Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Universcape

Aller en bas 
+58
thebionicle57
bio-mata-135
Skrall09
Marek
lafouine00059
antoinenuva
ohixet
ariale
Toa Ignika
ryooo
gabin
mirgah
matoro63
sonic30
oeht
Gahrak
john_ee
toa protodermis
Toa Pridak
Pohatu_31
Tahu Nuva
Tahu fan
toa vaziak
Yoto
lesgamgams
Irnak
Vezon and Fenrakk
Byakko
kopaka-3500
équipe-bionicle
Hadrien883
maxilos147
shas'ui
popo 1456
biomaster
zeuboss
ARS
Kardasss
Toa Jovan
vainvain-nui
fan exoforce end bionicle
ben-mantax
onua54
Constructer
SoA-Unghol
toa hordika
Snapdragon
Blue
_shaddow_
Guiguilj
Goldenvs
Astros
Dave
arcanin ex
Thok
Leodinas
euuuh05
Loserkiller
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:52

Designers United : Summer Edition "Road to 250"

Blog#4

Et c'reparti pour quelques petits pavés, cette foi-ci, quatre toa donc trois plutôt nouveaux-vieux, m'enfin vous verrez ça par vous même.

Toa Serjhei [ de p0000000.jpg à p1030073.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=326295

Serjhei a été le premier toa Ora que j'ai refait. En effet, refait puisque vous le savez peut être ou pas, j'avais déjà fait une version de lui ainsi que de toa Goldenvs. Le seul problème est que leur design ne s'accordait pas aux trois précédents toa Ora fait par l'ami Shaddow. On s'est donc concertés et j'ai ainsi commander les pièces d'armures qu'il me fallait puisque ce sont des éléments importants dans la constitution des Ora. Autre élément majeur, la base qui est fait sur une base xion. Là pas grand chose à dire, je l'avais déjà fait pour les deux premières versions, j'ai donc pris plus ou moins la même. Cette fois-ci nous avons choisi comme armure ventrale un corps de metruan. Ce choix s'est révélé assez utile puisqu'il m'a permis de faire tenir le haut du corps ainsi que le bassin de façon simple contrairement à ce que j'avais pu faire auparavant avec la même base. Le reste est anecdotique dans le sens où j'ai repris les modèles de Shaddow pour les jambes, bras et surtout épaulettes. Il reste quelques trucs bofs à mon habitude comme la tête qui bouge par exemple mais d'un autre côté un point pivot à ce niveau permet quelques mouvements sympas. Il n'y a plus grand chose à dire je crois, j'ai rajouté deux yeux de bohrok argentés sur le haut du torse pour boucher l'espace vide. La taille du toa, assez petite, vient du fait de ma base utilisée puis aussi des jambes de toa metru qui sont moins grandes que celle de piraka, celles-ci étant non-disponibles en blanc pur. J'étais aussi parti pour un kanohi de lumière argenté puis au final j'ai décidé de reprendre celui de notre ami Seitu qui collait mieux.
Niveau storylinesque, c'est un toa Ora et qui a donc joué un rôle très important lors du conflit de Ora-Nui. Je n'ai pas encore fait sa forme antécédente et je ne connais pas non plus son caractère.


Toa Cethra [ de p0000000.jpg à p1030449.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=326646&n=0

Le second toa Ora que j'ai fait après avoir reçu les armures. Encore une fois le gros du travail était sur l'armure ventrale, étant donné qu'il existe peu de pièces de cette couleur pouvant occuper cette fonction. La première version du toa était faite avec un pied de piraka et deux yeux de bohrok un peu en haut dans le style de Serjhei. Néanmoins après concertation avec Shaddow, on s'est dit qu'on pouvait trouver mieux. J'ai donc reproposé l'idée d'une armure de toa Jaller Inika, même si celle-ci entraînait la perte des deux connecteurs sur le côté du ventre. Shdow m'a répondu un "tant que ça rend bien", et c'est ainsi que j'ai essayé puis approuvé l'armure de Jaller qui malgré le fait qu'elle était moins originale, restait dans une optique plus héroïque propre à nos toa Ora. Le reste du toa est typé Ora, bras et jambes, encore une fois metru d'ailleurs ce qui rend le toa plus petit malgré un contraste opéré avec l'armure de jaller, assez grande. En bonux j'ai aussi rajouté un système dans le dos pour accrocher son arme qui est vraiment sympa (pas de moi mais de shdow je le rappelle).
Et voila je crois que c'est à peu près tout, niveau storyline vous commencez à me connaître donc : D...


Toa Gakora [ de p1030383.jpg à p1030453.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=326750

Et enfin voila le troisième coco dans ma série de toa Ora. Cette fois-ci l'idée, comme cela avait déjà été le cas pour la version 1, était de rendre l'aspect grand de Toa Goldenvs. Pour la base, j'étais parti sur une idée à moi puis ne voulant pas trop me compliqué la vie, j'ai demandé à Shaddow comment il avait fait pour fixer ce type d'armure comme il l'avait déjà employé auparavant pour le Toa de feu. Je me suis donc contenter de faire plus ou moins pareil. Là ayant un plus grand choix pour les jambes j'ai choisi celle de rahkshi qui me semblait être les plus grandes si ce n'est les plus fines par rapport à celles des piraka. Les bras eux n'ont pas changé si ce n'est l'usage de bras metru par rapport à mes deux autres toa qui étaient équipés de jambes vahki. Si l'arc est noir comparé à sa version grise d'origine c'est juste car je n'avais pas les pièces dispo et comme je tenais à faire des photos avec armes, j'ai opté pour une recolor dans les coloris que j'avais. Là encore le toa bénéficie d'une accroche au dos pour l'arme.
Je pense que j'ai fait le tour, niveau storyline bla bla, on passera comme d'hab.


Toa Sajhim [ de dscn0000.jpg à dscn3410.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=331140

Après Jhaeda et Nerkah, voila Sajhim le troisième toa muté de notre team neverscapienne. Les trois autres étant travaillés par Shdow je vous le rappelle. Pour ce toa je suis parti du schéma de couleur. J'ai donc passé un peu de temps à chercher des pièces blanches et jaunes, toujours dans notre optique de fournir des schémas de couleurs inhabituels. Je ne suis plus trop sûr par quel élément j'ai commencé en premier, soit la jambe soit le corps. Quoiqu'il en soit je vais faire comme si c'était la jambe. Le toa étant muté cela veut dire plus de libertés et de nawak dans la construction des éléments.
J'ai abordé en premier lieu le pied, je ne savais pas trop où aller mais j'suis parti sur une base avec deux petites barres courbées, sur lesquelles ou du moins entre, j'ai ajouté diverses pièces comme un pied de bohrok. Celui-ci m'a permis de construire l'arrière du pied, j'ai ensuite ajouté deux dents de bohrok pour stabiliser l'avant. Cette petite mise en bouche effectuée, j'ai pu enchaîner direct sur la jambe, je savais que je voulais du grand et du costaud. Mon choix s'est donc vite porté vers une jambe de inika + un grand connecteur jaune. Je ne savais pas trop quoi mettre en protection sur ce connecteur, je suis parti un peu au hasard sur une jambe metru, ce qui au final m'a permit de caser une sorte de protection à la Zaku II, mais au niveau de la jambe. J'ai par la suite placer une protection dans le même style sur le bras gauche. Je n'ai pas comblé l'intérieur de la protection tout de suite, le choix des engrenages et autre pièces du genre m'est venu par la suite.
Après la jambe droite je me suis attaqué au corps. Cette fois ci et contrairement à mes deux premiers toa muté j'avais beaucoup plus de pièces de corps déjà toute faite dans le genre de celles des inika ou des piraka. J'en ai donc profité voire abusé en les assemblant ce qui au final m'a fait une base assez énorme. J'envisageais même de lui caser deux petits bras à la manière d'un brutaka mais positionnés à l'avant. Mais bon force est d'avouer qu'avec ma jambe plus mon corps, mon toa était déjà du niveau d'un titan. J'ai donc du revoir mes ambitions à la baisse. La base s'est donc vu reproportionnée de manière à ce que les deux bases utilisées soient plus proches l'une de l'autre. Ce n'est que après que j'ai vraiment détaillé le corps, ne sachant pas quelle pièce utiliser.
Là encore je ne sais plus trop quel élément j'ai fait ensuite mais il me semble que c'est le pied gauche comme je tenais à voir mon toa debout. J'ai fait plus simple sur ce coup là, comme j'avais déjà une jambe droite puissante, j'ai opté pour une armure placée à la Matoro mahri sur laquelle j'ai rajouté un disque pour donner de la forme au tout. Comme je ne voulais pas non plus un écart énorme entre les deux jambes j'ai mis un grand connecteur suivit d'une jambe metru puis d'un pied inika car d'une bonne taille. Ceci dans le but de s'appuyer correctement sur le sol et de servir de base solide.
Dans le même style le bras droit se veut simple. J'ai simplement rajouté par la suite un pied de Pridak en guise de dague-baïonnette pour lui permettre d'avoir des attaques rapprochées du fait de sa carrure. Le bras gauche lui par contre est dans l'optique de la jambe droite, c'est à dire balèèèèèèze. Comme je l'ai dit précédemment j'ai à nouveau opté pour une protection au niveau de l'épaule, celle-ci étant monté sur un bras custom qui m'a permis d'avoir une grande taille. Pour ne pas trop déconner non plus sur la longueur, j'ai néanmoins choisi une jambe metru malgré le fait que j'aurai pu opté pour plus petit genre un bras metru, mais je préférai garder une bonne articulation. Je serais bien tenté de vous expliquer le pourquoi du comment de l'intérieur de la protection mais booon. Il y'a juste le fait que je voulais caser une tête de piraka, ce qui m'a permit ensuite avec le ball joint de caser un double connecteur puis un bras de bohrok pour donner un peu de forme à l'ensemble.
Pour en revenir au corps j'ai gardé mon idée de bras sauf que cette fois-ci, positionnés à l'arrière pour permettre de tenir son arme et aussi de créer à partir des trous croix une sorte d'hexagone. Ce dernier bien que vide fait office de bouclier, néanmoins celui de droite n'a pas pu être fini à temps pour des raisons storylinesque. Ces bras m'ont aussi permis de caser deux barres à l'arrière un peu dans le style des deux sabre lasers du RX-78-2 (enjoy tes références gundam). Ces barres sont au final devenus de vrais armes puisqu'il s'agit des armes blanches de notre toa, mais je reviendrais dessus par la suite. Enfin pour finir l'avant du corps j'ai usé de deux pièces ventrale de toa metru sur lesquelles j'ai pu ajouter une griffe ainsi qu'un pied ce qui s'est révélé être l'idéal pour ce type de corps assez carré avec un gros espace vide au niveau de l'entrejambe. Et pour l'arme, bah euh on va dire que je me suis mis dans l'optique d'une arme énorme, au niveau de notre toa quoi. J'ai donc utilisé les corps olda et metru que j'avais en réserve. Le reste est assez nawakesque tout en jouant sur les formes de l'arme et du maintien entre les pièces.
Là par contre au niveau de la storyline, on va dire que le caractère en lui même du toa, je ne sais pas encore trop quoi faire. Je sais juste que son arme malgré qu'elle en fasse fantasmer plus d'un reste puissante voire trop puissante. Ce qui fait que le toa est souvent limité dans son utilisation si il ne veut pas faire des blessés. C'est pourquoi il possède aussi deux dagues qui peuvent envoyer des sortes d'ondes de choc ou des rayons, enfin un peu dans le style des films bionicle.


Voila, en attendant une prochaine update,
enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
toa protodermis
Vétéran récompensé
toa protodermis


Nombre de messages : 1831
Age : 28
Localisation : Sur...ce topic...?

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:43

Hmmmm...

Tous_super_!

Juste_le_toa_Sajhim,_un_peu_decevant...

Tu_pourrais_me_référencer_un_jour_:tr:
Revenir en haut Aller en bas
arcanin ex
Pokemon recherché
arcanin ex


Nombre de messages : 874
Age : 31
Localisation : Nowhere

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:08

Je suis déçu par les trois premiers Toa que je trouve un peu trop classique, en revanche Sajhim est assez original et me donne des idées pour le MOCcing ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://creepynoise.tumblr.com
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 7:09

J'aime bien les trois premiers toa,ils sont sympa,et Sajhim...est super.Sauf que:j'trouve pas beaucoup de tofs de lui de face,droit...^^'' sinon les liens que t'as mis pour comparer aux gundam ne marchent pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:26

@ toa proto: C'vrai que Sajhim peut être décevant de par son côté incompréhension et nawak. M'enfin si on se concentre plus de 5 min sur une tof ça peut le faire.
Te referencer ? tu veux dire mettre ton ou tes mocs dans un bilan ?

@Arcanin: Oui ils sont classiques mais c'est ce qui est voulu. A partir du moment où on choisit un partis pris on le garde mais je comprend aisément qu'on puisse ne pas aimer ce style.

@ Shas'ui: Euh bah droit en faite ça faisait assez moche donc pour ça que j'ai tenté de le mettre en pose même pour la photo de face. Mais oui en effet, puis je trouve aussi que j'ai foiré les tofs, elles sont sous exposées ce qui gène un peu au niveau de la lumière, et le fait que le toa soit blanc arrange pas grand chose.
Pour les tofs on va passer par google image, même si je recommande chaudement dalong pour toute ses reviews de gunpla.

Donc le zaku II, http://www.geocities.jp/rx78_mia/DSCN30441.jpg

et le mythique RX 78-2, http://www.mahq.net/Mecha/Gundam/msgundam/rx-78-2.jpg


@ tout le monde: J'avoue avoir pas eu trop de temps à moi comme j'etais chez shdow, donc il a été difficile pour moi de commenter vos mocs depuis le lancement de notre "road to 250" et aussi de vous remercier pour votre participation, bien entendu. Mais prochainement, ce soir ou demain je ne sais pas encore, je ferai un petit post recapitulatif avec mes avis sur vos mocs. Sachez aussi que le nombre de moc avant qu'on commence ce projet d'été (vieux bilan + quelques pages de mocs) était de 198, ce qui veut dire qu'on a franchi la barre des 200. Après je ne peux être plus précis comme je n'ai pas recompté exactement et qu'il faut que je m'occupe d'autre chose niveau administratif ou des fics. Sachez aussi que je relirais les fics universcapiennes que vous avez fait, ou que shas'ui a faites du moins, pour donner mon avis dessus et vous encourager. Je pourrai comme ça en parlant avec vous (ou plutot avec toi si il n'y vraiment que shas'ui qui en a fait).

Voila je vous laisse là dessus, en attendant une prochaine update (surement avec Shdow) et aussi un petit bilan de ce que je pense de vos mocs récemment postés.
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:06

Bah pour ce qui est de la dernière Fic Universcape que j'ai fait,'faudrait vraiment que je m'y remette,mais en même temps j'attends d'avoir fini ou plus avancé Tales of a lost Dark hunter,c'qui va prendre du temps.sinon,je prévois d'ajouter au moins un Moc,ou deux,et dont les tofs seront prises demain,avec celles de Bitil et Krika qu'je vais chercher à la Poste fdemain.Sachant qu'un des deux Mocs sera un titan,mais quand je dis titan,c'est:de la taille de Takanuva 2008,ou un/deux centimètres de moins.Donc v'là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
toa protodermis
Vétéran récompensé
toa protodermis


Nombre de messages : 1831
Age : 28
Localisation : Sur...ce topic...?

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:50

Loserkiller a écrit:
@ toa proto: C'vrai que Sajhim peut être décevant de par son côté incompréhension et nawak. M'enfin si on se concentre plus de 5 min sur une tof ça peut le faire.
Te referencer ? tu veux dire mettre ton ou tes mocs dans un bilan

Non,_je_parlais_du_petitsoclepourl'un_des_toas_;)
Revenir en haut Aller en bas
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 3:04

j'ai fait le socle sans me baser sur tes instructions, ou même sur les images donc désolé mais je ne peux pas te donner le mérite de quelque chose que tu n'as pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:10

Allez,un des Mocs que j'avais annoncé hier:
Tryhliaan
http://www.brickshelf.com/gallery/Shas/Universcape/dsc00801.jpg
alors,en fait,à la base ce moc était sencé être Stealth,un Dark Hunter robotique venant du futur.Et pis,finalement hier soir,j'ai décidé qu'il irai très bien dans Universcape.
Donc niveau construction:ceux qui ont de bons yeux remarqueront peut-être que ce moc a presque les même jambes que TSo,c'est vrai.il a même d'ailleurs presque la même base de torse mais d'une on le voit pas "grâce"au pied inika et de plus y'a quand même des modifs'.et ces points communs viennent du fait que j'avais plus trop de pièces,alors c'est TSo qui a trinqué.^^ en suite,j'ai un p'tit peu galéré pour le faire tenir debout car il n'a pas une grande surface qui touche le sol et il se déséquilibre facilement,donc j'ai rajouté un pied Olda à l'arrière,et une sorte de double jambe(mais qu'on ne voit pas bien sur cette tof').Ensuite,y'a la griffe de la main droite(par rapport à lui)qui au départ était une simple main de TSO sans arme.J'ai voulu changer ça,et j'ai mis à la place c'te grosse griffe,que je trouve super classos.Vous voyez un cannon sur sa main:au déb=part il était sur l'épaule,mais il gênait un peu alors hop il est sur le dessus de la griffe.Pour l'autre bras,le problème est que l'arme est plutôt lourde même à moitié vide,donc la main a tendance à coulisser vers le bas.(même avec un lanceur Cordak,qui est pourtant plus léger,ça tombe...U_U )L'arme,au début c'était inspiré d'une arme vus sur Brickshelf,sur la base d'un lanceur Zamor.J'ai rajouté deux lames de Hewki mahri,et une mince de pohatu derrière,et pis c'était trop lourd et encombrant alors Hop! un Mydak avec lame de Takanuva 2003.On peut voire un réacteur de Av-toran derrière,c'est pask'e ça fait bien.Il est accroché à une sorte de queue,qui au départ était longue,et servait à rétablir l'équilibre(avant l'arrangement avec les pieds)mais pareil,trop encombrante.Alors un p'tit lifting,et la voilà raccourcie avec un jetpack au bout.
Bon,je crois avoir tout dis.pour s'qui ets de la storyline,je le verrai bien dans Futurscape vu que c'est un robot.Il serai un chasseur de prime à mon vis(pour respecter les origines Dark hunteresques tongue ).J'approfondierais plus tard,y'a la flemme là.
Gallery BS(plublic' en principe,d'autres tofs s'ajouterons plus tard): http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=307120
(ne pas cliquer sur le dossier "matorans",c'est vide j'ai fait une erreur)
EDIT:j'ai oublié quelque chose:pour les bras,il y a un système similaire à celui de Tak' 2008 pour qu'ils tiennent,mais composé de deux bras de metruan et d'un double-connecteur pour les raccorder.
Revenir en haut Aller en bas
toa protodermis
Vétéran récompensé
toa protodermis


Nombre de messages : 1831
Age : 28
Localisation : Sur...ce topic...?

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:13

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3257589

J'ai_mieux_regardé_^^'

Shas'ui,_il_est_beau_mais_fait_un_peu_brouillon....
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:39

qu'est-ce que tu veux dire par là?qu'est-ce qui va pas?sinon,je tiens à préciser que c'est mon plusq grand(et gros)Moc,même si je pense que c'est plutôt difficil de ne serai-ce qu'égaler Utenahk(désolé de l'orthograffe ^^')...
Revenir en haut Aller en bas
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:06

Le moc est très joli mais il y a quelque chose qui cloche : les dark hunters n'existent pas dans universcape, qui n'a pas de relation avec l'histoire de bionicle. Ca a été dit et répété plusieurs fois donc il va falloir changer son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:12

j'ai pas dit qu'il était un DH,mais que au départ(quand j'ai fais le Moc)il était prévu que je le ferai en tant que Dh,mais finalement ça n'en est pas un,il est juste chasseur de prime,en clin d'oeil si on veut,au fait que je l'avais fait comme DH.
Revenir en haut Aller en bas
Irnak
Général de l'armé des filles en bikini de Goldenvs
Irnak


Nombre de messages : 512
Age : 31
Localisation : Là où m'emmenne mon orthographe

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:09

mon 1er moc de universcape ! Bon pour inauguerer ça, on va faire un pavé explicatif !

Nom : Toa Madra

Epoque : Neverscape

Histoire : Toa Madra fait partie d'une équipe de toa qui s'est donné pour but est de faire stopper l'industrie, ou du moins, la calmer pour que la nature retrouve son équilibre. Fesant beaucoup de mission de sabotage, ils vont vite être éliminé, mais ils auront réussi quand même à faire un petit peu avancer les chose.
Toa Madra, lui est un petit peu le ptit chieur qui se la pète. Sous-estimant la plupart du temps ses ennemi, ce toa encore jeune a beacoup à apprendre. Physiquement, il est encore assez chétif, mais sait quand même se battre bien. Il possède le Kanohi Rublar, masque de diminution, qui a pour effet de diminuer la force de la cible.

Construction : Au tout début, ce n'était pas le toa que je voulais faite, mais juste un onua 2008 personalisé ne possédant pas l'officiel (dout la ressemblance au niveau des jamanbes) et donc après une la conception des jambes, j'ai abandonné l'idée. Après, je me suis m'y dans l'idée de faire un droide, je fis la base, mais je voulais qu'il fasse la taille d'un matoran, malheuresement trop grande, je ne pouvais exsaucer ce souhait, donc autre projet abandonné. Puis, en fouillant un peu deans mes pièces, je retrouvis le masque de ce bon vieux hafu, et je me suis souvenus que j'ai toujours voulut faire un toa de la terre avec ce masque, donc c'est parti pour le toa ! Je me suis rendu compte, que j'avais déjà un peu près la base, et les jambes, alors je me suis fait un croquis vite fais du toa que je voulais et j'attaquaisles bras. L'idée hénéral du toa fut celle-ci : Un toa un peu fétiche d'aparence, mais avec des armes imposantes, au début, je pensait au lame de brutaka, mais finalement, est se sont révélé plus grande qu'imposante, je t'entis ensuite une sorte de chaine masse, sans sucès aussi, alors j'opta pour les pics à glaces de nuju qui me font penser à 2 grosses masses, et j'eut l'effet voulut. Je rajoutit ensuite les genouillère de hewkii marhi pour faire comme des sortes de gants en ferrailes, s'accordant parfaitement au masse, sinon j'aurai pris des épaulières nuvas. Puis je m'attaquis au hanche, vu ma base, je ne pouvais mettre que celle de vahki, avec, tant que j'y étais, autant lui faire une articulation à ce niveau aussi je me suis dis, et pour décorer, ce fut déluge d'yeux de bohroks, me fesant penser à une sorte de pagne. Voilà le toa se mettait en place, plus qu'une chose, remplier la base, qui fesait cruellement vide, vide cahcé à l'avant par une armure mal fixé (c'est une base de droide à la base). Puis j'eus l'idée du pied de bohrok avec une balle join pour tenir l'armure. J'essaya et ça rentrai pile poil, coup du destion (XD), donc voilà, mon toa presque près, j'ajoutis les balls joins pour relier au bras, ball join et base séparé par 2 yeux de bohroks argentés pour ne pas géner l'articulation des bras (trop proche du corps sinon). Voilà, je pensais mon toa fini, mais vu de dos, c'était assez moche, trop plat par rapport au pièce de ma base arrondi à ce niveau. Alors j'eus l'idée de faire comme une sorte de sac à dos avec les mains de voya-toran, ce petit ajout fais, mon toa fut fini !

Galerie brickshelf : (toa posé sur mon tout nouveau socle zeon by me tout bo :p) http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=332033


Dernière édition par Irnak le Ven 25 Juil 2008 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyVen 25 Juil 2008 - 6:56

whouay,il est sympa!^^*j'adore le Gundam en loose sur les dernières photos ^p^'*
Revenir en haut Aller en bas
Irnak
Général de l'armé des filles en bikini de Goldenvs
Irnak


Nombre de messages : 512
Age : 31
Localisation : Là où m'emmenne mon orthographe

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:00

J'ai essayé de trouver une histoire cohérente à Madra, vous pouvez la lire sur mon précédent poste, et mantenant, je vais travailler une petite fic sur son équipe, mais avant, moccer ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
biomaster
Première arrestation
biomaster


Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : nulle part

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptySam 26 Juil 2008 - 0:11

me voila de retour après on long momment d'absence Cool . je trouve madra plutot bien et les mocs de looserkiller toujours aussi beaux le moc de shas'ui est aussi très bon. Voila donc après une longue période de productivitée je me demandais si je pouvais poster mes 9 nouveau mocs spécialement fait pour universcape.
Revenir en haut Aller en bas
biomaster
Première arrestation
biomaster


Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : nulle part

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptySam 26 Juil 2008 - 22:17

bon, vu que personne ne répond Evil or Very Mad je me lance

permierement blood angel v2

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3316201

Au départ je voulais construire un blood angel plus imposant et aves un air plus puissant que le premier. je crois avoir réussi Very Happy . Donc pour la base du corp j'ai eu pas mal de problème, en particuliers pour les ailes. je voulais surtout qu'elles soit plus grande que celles du premier. Je voulais aussi pour le corp utilliser une base de rashki. Ensuite je ne savais pas trop quoi utiliser comme armure, je voulais mettre la mème que le premier mais jai opté pour une combinaison d'une armure de jaller et un pied de metru blanc. ensuite une de mes partie préférée du moc: l'épée http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3316204. je voulais lui donner un air légendaire tout en la faisant ressembler a celle de la v1. je testais plusieurs facon de l'embelir et quand j'ai essayé le pied de pridak j'ai tout de suite accroché. Pour le reste j'ai pas grand chose a dire.

deuxiemmement grohoker

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3316209

pour lui, j'avais commencé par la tète et j'ai ensuite eu l'inspiration pour le corp. Après avoir fait la tête jai commencé le corp, une chance que j'avais plusieurs yeus de borok (je tient a dire que j'avais un échantillonage de pieces limité) et je voulais lui donner un air sauvage donc j'ai mis une chaine. C'est ensuite que j'ai commencé le bras droit de cette bête. Â cause du peut de pièces que je possédais je gardais mes deux seul doubles connecteurs pour les jambes, j'ai donc du improvisé et j'ai pus faire ces épaulieres que je trouve plutot bien réussie. J'ai ensuite voulu lui faire un GROS bras et ca as marché. Jai ajouté une chaine a ce bras puor le décorer un peut. Ensuite pour le bras gauche j'ai reproduit la même épaulette mais je n'avais qu'un seul corp de onua donc je lui ai fait une belle hache de combat. j'ai encore ajouté des chaines auquelles j'ai accroché des crochet argenté de gali olda. pour les jambes j'ai fait beau avec simple donc no comment.

troisiemmement onerode

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3316215

Lui j'aitravallié dessu... Suspect . J'ai commencé par le corp. Je voulais lui donner un style "petit et trappu" et ca le rend pas mal bien. J'ai, pour la base reproduit le corp de mon lewa du concour de toa et j'y ai ajouté quelques protection de plus. Jai ajouté a l'arrière du corp deux combiné propulseur/lanceurs pour le style et pour qu'il puisse voler. Désolé car il n'y as pas de photo de ces propulseurs dans la gallerie mais dès que je peut j'en prend. Pour les bras j'ai accroché des épaulieres de toa nuva grace a des petites barres a deux trou et j'ai ajouté des pied de slizer pour ne pas laisser de vide. Les épées sont très simples don rien a dire la dessu. les jambes ont aussi etée facile a faire mais les pieds plus compliqués. Je ne trouvais pas de pied qui convenait donc je les ai fait moi mème.

quatriemmement Les matorans

1 errel
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3316239
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3316243

le premier que j'ai fait avec cette base. Je voulais lui donner un air futuriste et le shéma de couleur rouge et jaune me seblais bien. J'ai commencé le corp avec des anche de vakhi, le reste m'est venu très vite et facilement j'ai pus placer les bras et les jambes. Pour faire tenir la tête j'ai utillisé une pince de pohatu nuva. les armes sont tout simplement des pinces de mantax avec des yeux de borok et son fusil a été simple mais c'est le seul auquel il vas bien

2 kohulu
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3316177
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3316179

J'ai utilisé la même base de corp que pour errel avec une modification d'armure et j'ai modifié les main. son arme aussi fut plutôt simple ainsi que son fusil.

3 keeran
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3316185
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3316186

pour lui ce fut encore le même type de base mais son bras droit est différent et plus musclé a cause d'une mutation qui vous seras expliquée dans son histoire. je lui ai ajouté des chaines et son fusil, plus imposant que celui des autres est équipé d'un pointeur laser.

cinquiemmement sujoha
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3316212

celui la est l'un de mes préféré. au début je voulais faire un quatriemme matoran mais après avoir placé son armure j'ai essayé de lui placer une tête de metru mais il aurais été trop grand donc j'ai décidé d'en faire un chasseur de tête. Il as donc une base de matoran. Jai ensuite essayé de le rendre le plus menaçant possible en lui placant de pics de spinax (bye bye spinax). pour les bras j'ai mis des épaulieres de nuva et les armes de dekar. j'ai acrroché les armes de dekar avec des ball joints et j'y ai plascé deux long trucs argentés avec au bout des épines venat de karzani, en passan j'ai détruit karzani pour celui la Sad . Je lui ai mis des griffes argentée et j'ai placé des pieces argentée venat du corp des metru sur ses avant bras. Pour les jambes je ne savait pas trop quoi faire mais j'ai finis par placer des protection de piraka verte et argentée. Pour les tibias j'ai placé des trucs argenté venant des corp metru comme sur les avant bras.

sixiemmement les khedd
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3316187

le but de ceux la c'étais de faire des petite unitée du genre borok et vahki qui serait produits en masse pur combatre les matotan. j'ai commencé par vouloir faire leur corp avec des têtes de metru et ça as marché et ca as donné ça. Leur pied aussi je voulais les faire originaux alors j'ai utilisé des bouche de barraki.

Les rahi maintenant

Les reksa
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3316193

Mon but pour celui la c'était de faire quelquechode de bien avec en grande partie des pieces de vamprah. la base du corp est un bras et j'ai placé une anche de metru au dessu pour attacher les ailes au corp pour la queue j'ai voulu lui mettre un dart et après plusieurs essais j'ai opté pour un crochet de gali olda argent. La tête je ne savais pas trop quoi faire donc ça donne ca.

LE gros morceau de cette update: mantidis
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3316146

Au début, je ne prévoyais pas faire un si gros rahi, je voulais juste utiliser les armures vertes de karzani et alors que j'instalais les pattes j'ai vu passer une arme de takadox et je l'ai installé et j'ai redressé les carapaces et j'ai eu la vision d'une mante religieuse géante qui détruisait tou sur sin passage Twisted Evil . donc ensuite jr lui ai fait une tête et je voulais voir de quoi aurais l'air des yeux en tridax pod et c'est resté. Pour la machoire j'ai essayé de la placer mais c'est un peu n'importe quoi mais au moin ca tient. Ensuite je suis passé au corp. J'ai surtout eu du mal à posisionner le cou au corp car ca tombais toujours vu la taille de la tête. J'ai finalement réussi grace a un système simle comme celui derrière les jambes des titans. Ensuite il à fallu installer des pattes. Je trouvait que les pied de pridak vert formant la tète de karzani etait bien en tan que pattes. J'ai ensuite rallongé le corp grace à une longue barra trouée et a un corp de inika. j'ai installé la deuxiemme paire de pates bien décidé a la finir mais ce n'était pas stable dutout donc j'ai encore ajouté une barre trouée et un corp inika. Ensuite j'ai voulu lui ajouter des sorte d'ailes, que jai rattaché grace a un autre corp inika. J'ai posé une autre paire de pattes et rallongé l'arierre avec un corp metru et une hache de gali nuva. j'ai protégé le tout avec deux armures nuva et des épée de lewa nuva.

la gallerie brickshelf contenant quelque scenes et plein de photos:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=332670

les bio et autres bientot

laissez des commentaires


Dernière édition par biomaster le Dim 27 Juil 2008 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toa protodermis
Vétéran récompensé
toa protodermis


Nombre de messages : 1831
Age : 28
Localisation : Sur...ce topic...?

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:59

Vraiment tu fais de tres bons Mocs, Bravo !

Je n'aime pas trop la mante religieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Pohatu_31
Instructeur vétéran
Pohatu_31


Nombre de messages : 825
Age : 27
Localisation : Dans un Game Workshop jouant Tau contre Tau avec Irnak

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:39

J'ai fait un matoran pour universcape je verrai si je peu le poster
Revenir en haut Aller en bas
biomaster
Première arrestation
biomaster


Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : nulle part

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:47

toa protodermis a écrit:
Vraiment tu fais de tres bons Mocs, Bravo !

Je n'aime pas trop la mante religieuse...

merci, je comprend que tu n',aime pas trop la bestiole car les photos ne l'avantage pas dutout. En vrais elle est super.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:39

Voila, comme dès demain je pars et que je pense ne pas avoir internet avant longtemps je me suis dit que j'allais faire une dernière update mais très légère.
J'ai pas non plus envie des fournir d'énormes pavés vu mon état de fatigue donc vous devrez vous contenter des images avant tout !

Matoran [ de img_1504.jpg à img_1524.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=234747

Un toran sur une base de Kotara (voir la légende). J'ai rajouté un casque de hockeyeur pour faire genre un sac à dos. Je l'imaginais bien faire de l'escalade donc j'ai rajouté deux pic qu'on peut accrocher sur le bassin pour plus de détail. Voila j'aime assez bien le schéma de couleur, j'ai déjà prévu d'autre toran sur cette base mais par faute de pièce ou d'inspirations je n'ai pas pu les finir à temps.


Moc Variations Mk I [ de p1030237.jpg à p1030281.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=326478

Alors en faite là c'pas vraiment du neuf mais plus du neuf à partir de vieux. En effet, j'avais démonté pas mal de mocs en parties (tête, bras, jambes, corps) pour pouvoir faire les tofs d'instructions et ensuite les démontés entièrement. Et je me suis dit que ce serai cool de mélanger toute se sparties et les assembler aléatoirement. Voila le résultat. Et aussi ce ne sont pas des moc d'universcape ou du moins pas des personnages. Ils servent juste de gabarit ou de formes et proportions que je pourrai être amené à utiliser plus tard. J'aurai bien aimé faire un descriptif par perso mais comme je l'ai dit la fatigue est plus forte. Donc bon voila enjoy les images, je trouve certains vraiment très prometteur ou stylés, après à vous de voir.


LSK-02 [ de
dscn3268.jpg à dscn3334.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=330958

Alors ouais le gros morceau, c'une armure genre exo-toa utilisée par un toran que j'avai déjà posté, le tout pendant la guerre d'Utenakh.
Pour faire vite comme j'ai dit que j'épargnais les longs pavés, je voulais à la base faire quelques chose plus proche du Boxor avec des mécanismes bien technic. Mais le fait est que chiant + matoran trop grand m'a fait dévié de mon idée de base. Le cockpit était assez sympa à faire sans gros accros, par contre j'ai plus galéré pour les jambes, j'étais parti avec deux jambes de rahkshi mais deviant la fiabilité du tout j'ai du revoir au plus simple et au final au plus stable. Car encore une fois avec les très gros moc, le prob de la stabilité reste l'un si ce n'est le plus grand. J'ai aussi revu plusieurs fois les pieds mais je vous épargnerais les détails. Pour les bras et armes j'ai fait avec les pièces qui me restait, il dispose donc d'une pince de de base plus d'un canon rotatif. Il y a aussi une autre pince bien plus grande en dessous du canon qui se deplie pour se poser sur le sol délivrant ainsi une onde de choc puissante.
Côté storyline je vous en dirais plus une fois le moment venu, pour l'instant enjoy les images et commentaires appreciés comme d'hab ; ).

Voila c'tout pour ma dernière update avant que je retrouve internet, je compte bien sûr continuer à bosser l'univers pendant ce temps pouressayer de clarifier et reunir toussa.

Sur ce, le typique Enjoy et @+.

(ps: j'ai vu tout vos mocs mais encore une fois par soucis de temps je n'ai pu rédiger des commentaires que sur quelqu'uns, je tiens néanmoins encore une fois à tous vous remercier pour votre participation , et certains mocs et leur storyline m'ont vraiment emballé. Bravo à tous !)
Revenir en haut Aller en bas
Pohatu_31
Instructeur vétéran
Pohatu_31


Nombre de messages : 825
Age : 27
Localisation : Dans un Game Workshop jouant Tau contre Tau avec Irnak

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:27

O_o Waouh super ces MOCs surtout le LSK-02 je trouve kil du charme et et très bien structuré
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien883
maître Hakatron, chef des decepticons
Hadrien883


Nombre de messages : 3502
Age : 27
Localisation : Paris

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:14

LSK-02 est tout simplement extraordinaire ! Et le Matoran aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pohatu_31
Instructeur vétéran
Pohatu_31


Nombre de messages : 825
Age : 27
Localisation : Dans un Game Workshop jouant Tau contre Tau avec Irnak

Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:38

J'aime aussi beaucoup le Matoran tout blanc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Universcape - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Universcape
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universcape XI
» [MOC] Universcape Classics
» Universcape, encore un !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive - Mocs-
Sauter vers: