| Universcape XI | |
|
+40piraka 30 ragnarok Tucky Dark Agora Toa Faxonn arcanin ex toa-gunner Dodeka gresh20 viper-helios bionicle57 Toa Ilrahr Socali Darkness Joss5706 Tuma-fan-quest85 Toa Pridak Mata Darcanui samueljaller toa protodermis Toa Ignika Hito-Dama matoro85 nuva axalara ariale ARS biomaster john_ee Exo-bat shas'ui Sub533 thebionicle57 Marek toa vaziak _shaddow_ Snapdragon bio-mata-135 Jannox Piruk Loserkiller 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darkness Héros inter-galactique
| Sujet: Re: Universcape XI Lun 13 Sep 2010 - 17:47 | |
| J'aime beaucoup le dernier seigneur. On dirait un mille pate. | |
|
| |
bio-mata-135 Héros légendaire
| Sujet: Re: Universcape XI Mar 14 Sep 2010 - 7:35 | |
| Quand j'ai vu Galyneashk et Seiltia sur BS j'avais hâte que tu les postes.
Galyneashk est .... Balèze, je trouve pas d'autre mots. Les lanceurs Rothuka sont utilisé d'une façon très originale, chose qu'on ne voit pas chez tous les mocs. Par contre le shéma de couleur n'est pas trop à mon goût, désolé.
Seiltia est géniale ! L'aspect "plante humanoïde" est vraiment bien. L'utilisation des différents verts est bien répartie. Mais à mon avis tu aurai put utilisé la tentacule verte qu'on trouve dans Meldown *S'en va discrètement* | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 16 Sep 2010 - 18:59 | |
| [IX] Vijziarrn {vi-dji-arne}
Galerie BS - Instructions Review Vidéo
Construction:- Spoiler:
Ce titan, malgré ce que l'on pourrait penser, n'est pas l'aboutissement de cette série de mocs mais bien ce qui l'a lancé. En effet, l'idée de base pour ce titan et cette série part d'une couverture d'un album de musique. Une chose m'a frappé en la voyant "ce type a huit bras !", en effet des mocs/sets/combos à plusieurs bras ce n'est pas rare mais aucun dans mon souvenir ne pouvait se targuer d'être bipède et d'en posséder huit. La tête me faisant vaguement penser à celle de Fenrakk, je me suis dit que ce serait une bonne idée de retranscrire ce personnage ou tout du moins ce concept de huit de bras dans un moc taille Titan. Puis peu après je me suis dit "Et si chacun de ses bras représentait un personnage qui lui serait fidèle". On en arrive alors à l'idée que le Titan possède huit serviteurs, soit huit autres mocs à faire taille canister. C'est plus ou moins comme ça qu'est né cette seconde série mais au final, le titan qui était l'idée de départ à été le dernier moc que j'ai fait. Je ne m'étendrais pas sur la construction de ce titan étant donné la longueur de mes pavés rien que pour mes Seigneurs de Guerre qui sont taille canister. Je vous renvoie donc vers la review vidéo ou à vos questions si vous en avez. Je tiens néanmoins à justifier certains de mes choix étant donné que quelques éléments ont été "piqués à des sets officiels de Lego. La base du corps ainsi que le système pour renforcer les articulation des épaules et des hanches est tiré de la base de Takanuva 2008. J'ai choisi de refaire ces éléments plus ou moins à l'identique car la plupart de mes mocs taille Titans sont souvent limités au niveau des poses ou juste "casse-gueule". Takanuva quand à lui réussit l'exploit d'être grand et stable tout en étant bien articulé d'où ma grande admiration envers ce set. C'est pour ça que ma base faite de barres Technic à trous et autres systèmes de renfort sont tirés de lui. La tête est celle de Fenrakk à l'identique si ce n'est quelques changements de couleurs car comme dis précédemment je trouvais que la tête du personnage sur la pochette de l'album ressemblait au Rahi. Je n'ai donc pas cherché plus loin à ce niveau car dès le début j'avais en tête l'idée de reprendre cette base. En effet, je me voyais mal juste reprendre la partie supérieure argentée de Fenrakk et tenter moi même de créer quelque chose de neuf autour sans reprendre les fameuses mâchoires. Les pieds sont ceux de Brutaka à l'exception d'une pièce qui fut remplacée à l'avant par une tête de Roboriders qui tient d'ailleurs une dague de Mahritoran qui elle n'ont plus n'était pas présente sur le pied original. Par la suite j'ai rajouté un talon au pied pour le différencier un peu plus. J'ai repris la base de l'arme de Tahu Mistika pour représenter l'arme du Seigneur de Guerre blanc, Zyshzia. En effet, l'idée de base était d'avoir les huit bras correspondant aux huit "serviteurs" du Titan. J'ai donc décidé de refaire leur armes en argenté, ce qui à marché pour la plupart sauf certains. Par exemple, pour Cyazar qui a des armes de Avak ou Hakann, celles-ci ne sont pas sortis en argenté, j'ai donc pris celle de Thok qui gardait cette aspect d'arme à feu. Pour Zyshzia, j'avais deux choix: soit faire un Rahi ou soit me baser sur sa "vraie" arme qui est un disque. J'ai choisi la seconde option mais bien évidemment je n'avais pas les pièces de bases en argenté. Aussi, il faut bien le dire, peu de pièces Bionicle sont à proprement parlé circulaires ce qui fait que pour faire un disque j'avais au final assez peu de choix si je voulais quelque chose de très rond. Et c'est ainsi que j'ai repensé à l'arme de Tahu Mistika qui offrait une certaine forme circulaire et que j'avais toujours imaginé comme étant un disque qui pouvait se lancer. J'ai juste changé le bouclier de Bohrok et rajouté une chaine pour faire un rappel avec les Rahi tenus en laisse. Au final, je suis assez mitigé sur ce moc. D'une part car j'ai sûrement repris "trop" d'éléments officiels et d'autres parts car au final même si j'ai repris une base à la Takanuva, le moc est loin d'être le modèle de posabilité auquel je m'attendais. En effet, j'aurais dû mettre plus de poids dans les jambes, j'ai sous estimé le poids du corps avec ses huit bras ce qui fait que même avec des renforts, les jambes ont un peu de mal à suivre dans certains poses sans s'affaisser. D'autant plus que ces fameux renforts limitent le mouvement de certains des bras intermédiaires ce qui est d'autant plus dommage. Néanmoins je dois avouer que ce moc a été fait des suites d'une semaine où je construisais un seigneur de guerre par jour ce qui fait, qu'étant le dernier à faire et moi construisant assez tard, cela ait joué sur la qualité global de l'ensemble. Malgré tout, comme je l'ai dit à maintes reprises ce moc reste fidèle à mon idée de départ et rien que pour ça il est pas si mal. Il se devait d'avoir ses huit bras et d'être plus grands que ses "serviteurs", le contrat a été rempli et met donc fin à cette seconde série de mocs. Dans l'ensemble je suis très fier de cette série étant donné que chacun des neufs mocs est totalement différent l'un de l'autre aussi bien dans les bases qui sont souvent custom que de leur couleur. D'autant plus que comme dit précédemment, ils sont tous fidèles à l'idée que j'en avais eu d'eux. Tout n'est pas parfait bien sûr, il y a certaines choses que j'aurais préféré faire autrement ou peaufiné plus mais dans l'ensemble j'ai atteint mon but avec cette série de moc.
Storyline: J'aimerais tellement vous en dire plus sur ce personnage là ou même sur l'ensemble de cette série mais le problème étant que même si j'ai des idées ici et là rien n'est définitif ou vraiment élaboré. Je préfère donc ne donner aucune info pour le moment mais bien sûr dès que tout sera plus ou moins finalisé, vous ré-entendrez parler de ces neuf personnages et de leur rôles dans Universcape.
Époque: ???-Neverscape-??? Et pour finir avec cette série et me faire pardonner du manque de storyline, voici un récap des galeries avec en prime quelques photos/vidéo de groupe: [I]Turiakj - [II]Cyazar - [III]Seriadkj - [IV]Kiaerk [V]Zyshzia - [VI]Vilgiam - [VII]Seiltia - [VIII]Galyneashk [IX]Vijziarrn
[+]Photos de groupe - [++]Vidéo bilan
J'espère que vous aurez apprécié cette série autant que moi j'ai pris du plaisir à la créer, et je vous dit à très bientôt pour une nouvelle série un peu spéciale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 16 Sep 2010 - 19:30 | |
| Wow... Je pense que ce moc est juste excellent parfait pour terminer cette très très bonne série. Le fait que la tête est un Kardas-like ne me gêne pas du tout, j'ai d'ailleurs essayé de moccer le "Crâne" de Fenrakk, c'est pas si facile en fait ... Pour les huit bras, je dis chapeau. On as vu des mocs à un, deux, quatre voir six bras, huit, pas tellement en fait ... Sinon c'est moi ou les huit sont le "résumé" des huit seigneurs de guerre, comme par exemple la masse/hache pour symboliser Turiakj ? Quant au schéma de couleur, j'aurais mal vu un d'autre. Bravo en tout cas, magnifique moc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 16 Sep 2010 - 20:29 | |
| Ce mocest tout simplement sublime, un vrai chef-d'oeuvre. C'est vrai qu'on ne voit pas souvent des mocs à huit bras. J'ame bien le principe d'un bras pour chaque seigneur de guerre. Alors là, chapeau bas ou haut, c'est comme tu veux... | |
|
| |
Tucky Vétéran à armure type 2.0
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 17 Sep 2010 - 18:04 | |
| Heu que dire....WOW? Il est magnifique! je l'adore! La construction a du être très dure! En tout cas chapeau bas! | |
|
| |
_shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 18 Sep 2010 - 23:46 | |
| PROJECT S [FIRST ENCOUNTER] Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, Project S est un projet où loserkiller et moi même avons réinterprété les différents slizers (d'où le "S", pour les deux du fond qui dorment depuis 1999). Aujourd'hui, je commence avec Fire, comme vous avez surement du le remarquer. FirebreatherGalerie BS - Instructions Review Vidéo Construction :Contrairement à votre admin préféré, je vais faire court et conçis, donc pas de spoiler. L'idée principale du moc, au moment où je l'ai commencé, était ses jambes. En effet, les jambes du slizer de base étant placé dans une position différente de la plupart des autres slizers, je voulais faire en sorte d'obtenir un aspect différent, d'où la forme un peu spéciale des jambes. Ensuite vint le corps pas de grosses difficultés, mais il est à noter que la grosse roue dentée a été rajoutée beaucoup plus tard dans la construction, quasiment à la fin. Les pieds sont venus ensuite, là aussi j'ai éssayé d'être le plus original possible en tentant d'obtenir des pieds "robotiques". La tête a été attachée rapidement ensuite, par un assemblage simple de barre et de poutres fines ainsi qu'un second assemblage pour la tête en elle même que vous reverrez surement par la suite. Les bras sont venus se rajouter à la fin, tout d'abord avec le bras droit et son lance disque réminiscent du slizer original, puis le bras gauche comprenant un lance-flammes ré-imaginé pour l'occasion. La bombonne dans le dos était une idée qui m'était venu dès le départ, tout comme les jambes, cependant elle a été ajoutée assez tard dans la construction, et la méthode pour l'attacher à au moins changé trois fois, soit à cause de la solidité de l'ensemble, soit à cause des couleurs (cou de toa hordika gris). Lors de la dernière étape, lorsque tous les slizers étaient construits, j'ai rajouté des armures au niveau des cuisses (bras de slizer rouges) car le contraste entre les deux parties des jambes était trop grand et dérangeant. Storyline : - Époque : Neverscape (?) Comme vous avez pu le voir, l'update est incomplète, elle sera complétée demain, avec la mise en ligne de la galerie instructions et le paragraphe construction.
Dernière édition par _shaddow_ le Lun 20 Sep 2010 - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
toa-gunner Première mission solo
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 19 Sep 2010 - 4:39 | |
| super idée de remettre a jour c'est bon vieux slizer sa me rappelle quand jetait gosse ^^ | |
|
| |
Marek Vétéran récompensé
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 19 Sep 2010 - 9:58 | |
| C'était donc ça... Comment deviner un truc pareil aussi XD !? Sinon très beau MOC, il reprends bien les caractéristiques du Fire original il est vrai, et les couleurs sont elles aussi bien respectées. Que dire de plus ? Si ce n'est que c'est réussi et que j'aime bien la flamme de gros bourrin n_n ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 19 Sep 2010 - 12:24 | |
| Bonne idée de revamper les Slizer pour Universcape ! Comme le dit Marek, il ressemble bien au "vrai" Fire, tout en restant suffisamment original. Bref, bon moc quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 19 Sep 2010 - 12:49 | |
| C'est pas juste maintenant j'ai plus rien a dire! A part que j'adore son style et la reprise des slizer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 19 Sep 2010 - 14:58 | |
| J'aime beaucoup. Il est fidèle à l'original. Good job! | |
|
| |
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape XI Lun 20 Sep 2010 - 22:02 | |
| Comme promis, j'ai édité l'update en y rajoutant la galerie d'instructions (surement disponible demain) ainsi qu'un paragraphe relatant de la construction du moc. Enjoy ! | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 23 Sep 2010 - 17:40 | |
| Project S [Second Encounter] [Icestriker]Galerie BS - Instructions Review Vidéo Construction:- Spoiler:
Je n'avais pas spécialement d'idées précises pour ce remake si ce n'est que je devais conserver l'aspect "grand" du Slizer originel ainsi que ses épaules qui se démarquaient assez et bien sûr ses skis. Il fallait aussi arriver à mixer les trois couleur du schéma de couleur au mieux. Le corps est assez similaire à celui de Nekyo mais dans adapté à une taille Canister. J'utilise donc une base Hordika avec bassin Metru pour les jambes et pied Olda pour le torse. Deux yeux de Bohrok blanc sur les côtés pour la forme globale du torse qui seront maintenu grâce à une barre qui permettra de raccorder aussi le connecteur pour le cou par la suite. Les épaules sont faites à base de connecteurs et de ball joint '06 qui serviront à raccorder les bras. Les connecteurs quand à eux servent à raccorder les épaules via un bras Hordika. Les épaules sont faites à partir de corps de Bohrok avec une pâle Slizer blanche ainsi que la pièce servant d'épaule au Slizers de base. Les bras sont fait à base de double connecteur custom avec deux connecteurs bleus rattachés ensemble ainsi qu'une genouillère Inika par dessus. Sur le bras gauche j'ai casé le bras lance-disque d'origine du Slizer. Vient ensuite les jambes Metru puis les mains usant la fameuse technique de renforcement à l'aide d'un pied de Slizer. Les skis sont faits assez simplement avec des pièces cylindre Technic et des pièces Lego System pour le "bout". Les jambes sont faite à partir d'un double connecteur bleu ciel 2009 avec les trous sur les côtés. Sur la partie latérale extérieure et celle du dessus viendra se caser des pales Slizers. Sur la partie intérieure, j'ai casé une protection Metru pour cacher le bleu ciel qui ressortait et donner de l'épaisseur à l'ensemble. Encore une fois j'ai recourt à des jambes Metru pour donner un aspect fin à l'ensemble et conserver des proportions correctes. Sur ces jambes viendront se caser des pieds Olda sur lesquels seront montés à l'aide de deux ball-joints et d'un connecteur des pattes de Visorak pour casser un peu l'allure globale du personnage. Idée qui venait tout d'abord de Shad. Enfin les pieds en eux même avec encore du Olda avec quelques pièces pour les continuer en arrière. Les skis devaient à la base être fait avec des barres Technic employées d'une certaine façon mais au final j'ai opté pour des pales Technic qui me permettaient d'avoir des formes assez simplement. La tête est faite avec la technique trouvé par shad pour faire tenir les têtes de Slizers avec l'emploi de petites pièces blanches sur les côtés pour le différencier des autres. A noter que les deux skis et un bâton peuvent être mis sur le dos du Slizer pour les ranger. Au final, ce n'est peut être pas mon moc le plus original mais c'est néanmoins un de mes Slizers les plus stable au niveau de la base et de l'ensemble étant donné qu'il est facile de le manipuler sans avoir peur de faire tomber des pièces. Stable et sans grande prétention je pense qu'il remplit assez bien son rôle.
Storyline: - Époque: -
Dernière édition par Loserkiller le Mer 6 Oct 2010 - 16:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 23 Sep 2010 - 17:54 | |
| | |
|
| |
piraka 30 Recrue en fin de formation
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 23 Sep 2010 - 18:04 | |
| ils sont enorme je les adores trop bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 23 Sep 2010 - 18:20 | |
| Franchement, il reste fidèle à l'original tout en étant nettement mieux. C'est un bon moc. | |
|
| |
Yoto Instructeur vétéran
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 25 Sep 2010 - 22:57 | |
| Bien, je vois que Universcape s'améliore encore et toujours! Continuez comme ça, c'est vraiment du beau boulot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 3 Oct 2010 - 12:56 | |
| PROJECT S [THIRD ENCOUNTER] [sun]Flare :Galerie BS - Instructions Review Vidéo Construction :Je dois dire que pour ce moc, à part une idée générale de la forme ainsi que la forme en Z des jambes, je n'étais pas très inspiré avant de commencer. La première chose que j'ai fait était de fabriquer le torse à partir de deux masques de pohatu phantoka, puis de le relier à des hanches simples. Ensuite vinrent les jambes, qui sont construites elles aussi de manière plutot simples, puis les pieds. Pour les pieds, il fallait quelque chose d'original vu que les pieds d'origine du slizer sont assez spéciaux. j'ai donc fait un pied long et fin, mais dont l'avant est similaire à celui d'un oiseau. Pour les bras, les épaules sont venues assez rapidement, les avant bras sont on ne peut plus simples, mais les mains, auxquelles sont reliées les ailes, ont mis un peu de temps à être faites, de par le manque de pièces orange, principalement. Elles ont du être recommencées au moins une fois je pense, et ensuite j'ai fabriqué l'attache pour les bras au niveau du corps, avec un bras de toa metru relié à deux connecteurs. Il me semble qu'une fois fini, je ne suis pas revenu dessus, vu que je n'avais rien de particuliuer à changer. Storyline : - Époque : - | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 3 Oct 2010 - 13:37 | |
| J'aime beaucoup même si les bras font vraiment énormes paer rapport aux jambes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 3 Oct 2010 - 13:43 | |
| Même avis que Darkness. Mais j'ai une pitite question, on est en quel scape actuellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 3 Oct 2010 - 14:07 | |
| Aucune ; Tu moc un personnage et tu lui donne les "dates" appropriée. Un Bionicle primitif sera dans Acientscape, alors qu'un vaisseau dans Futurscape, tu saisi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 3 Oct 2010 - 14:08 | |
| | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Universcape XI Mer 6 Oct 2010 - 16:57 | |
| PROJECT S [FOURTH ENCOUNTER] SubdiverGalerie BS / Instructions Review Vidéo Construction:- Spoiler:
Pour ce petit remake de Sub je voulais ré-utiliser certaines éléments du Slizer de base comme le lance harpon ou encore l'hélice dans le dos mais aussi en introduire de nouveaux comme une bouteille à oxygène. N'ayant pas des masses d'idées pour le corps j'ai décidé de faire original en partant sur une base faire d'une barre Technic à trous courbé. Sur cette dernière j'ajouterais par la suite une tête de Roboriders et un dos de Rahkshi au niveau de la partie arrière du modèle. Pour l'avant peu de choix avec l'utilisation d'un pied de Rahkshi étant donné que la plupart des pieds Bionicle peuvent facilement être utilisés en tant que base. Le pied étant relié via deux pièces elle même liées à la barre Technic via une barre cruciforme j'ai pu avec les conseils de Shad utilise une barre cruciforme plus grande. Ceci me permettra de caser pièces en "T" pour ensuite relier des bras de Bohrok qui me permettront ainsi d'avoir deux ball-joints pour les bras. Mais qui dit bras de Bohrok dit quatre ball-joints en tout. Ceux du bas me permettront de caser ce qui pourrait s'apparenter à des hélices/réacteurs/tube à oxygène fait à base de roues System jaunes. Celles-ci étant creuses, je me permet de caser des roues dentées bleu et jaune à l'intérieur pour ajouter des détails. Quand au trou cruciforme des bras de Bohrok sus mentionnés ils me permettront avec l'idée de Shad de caser des pieds de Slizer à l'avant du corps pour faire un vrai buste. Le trou arrière sera utilisé pour caser des cylindres me permettant un rappel de forme. Les jambes seront rattachées grâce à des petites pièces placées sur la barre Technic à trous de la base. Ces dernières me permettront de caser des connecteurs. Enfin, le lance disque sera casé derrière le pied Rahkshi servant de buste. Les bras sont fait avec des doubles connecteurs sur lesquels seront casé des pieds de Rahkshi pour donner une forme assez importante à l'ensemble. Viens par la suite se placer des bras de Slizer un peu comme à la manière d'un Xplode. Sur ces derniers on retrouvera les hélices du Slizer originel et enfin viendra se poser sur les ball-joints les mains de type renforcées. Les pieds suivent la même base étant donné que je n'ai pas de ball-joint pour le bassin. En effet, je place des jambes/bras de Slizers sur lesquels je mettrais deux masques d'Onua pour avoir une forme ronde et massive, tout comme l'est la partie supérieure. Par la suite je fais des jambes custom à l'aide de corps de Bohrok et de bras de Hordika que l'on peut trouver dans Gadunka. Ces derniers me permettront d'avoir des ball-joints pour fixer les pieds qui sont tout simples étant donné qu'il s'agit juste de pieds Inika à griffes.Il faut aussi noter qu'à la base les bombonnes d'oxygène étaient censées êtres faites de plusieurs pièces cylindriques et devaient se poser sur le dos du personnage. Au final comme vous l'avez vu j'ai opté pour des "pneus" et donc ces bombonnes se sont retrouvés à l'arrière de la jambe pour ainsi ajouter du jaune et avoir une forme original. La tête par la suite viendra se fixer sur le premier pied de Rahkshi à l'aide d'un combo connecteur + cou Glatorian, avec bien sûr le tuyau venant du set originel. Au final, je suis assez content de ce remake là étant donné qu'il est assez original tout en gardant une base solide malgré les quelques éléments custom dont il dispose. Storyline: -Époque: - | |
|
| |
toa-gunner Première mission solo
| Sujet: Re: Universcape XI Mer 6 Oct 2010 - 17:30 | |
| Slizer sub mon préférée :p. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Universcape XI | |
| |
|
| |