| Universcape XI | |
|
+40piraka 30 ragnarok Tucky Dark Agora Toa Faxonn arcanin ex toa-gunner Dodeka gresh20 viper-helios bionicle57 Toa Ilrahr Socali Darkness Joss5706 Tuma-fan-quest85 Toa Pridak Mata Darcanui samueljaller toa protodermis Toa Ignika Hito-Dama matoro85 nuva axalara ariale ARS biomaster john_ee Exo-bat shas'ui Sub533 thebionicle57 Marek toa vaziak _shaddow_ Snapdragon bio-mata-135 Jannox Piruk Loserkiller 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 30 Oct 2010 - 15:35 | |
| Il ne faut pas oublier le Nui-Jaga violet qui a aussi aidé pour faire les deux mocs en même temps. | |
|
| |
Tucky Vétéran à armure type 2.0
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 30 Oct 2010 - 16:42 | |
| J'adore son aspect "Dragon" en plus la couleur violette ressort vachement du noir se qui donne un effet de "heu comment dire...Bha je ne sais pas comment dire mais j'aime ça^^"
(il fait aussi un peu araigné) | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 31 Oct 2010 - 17:30 | |
| PROJECT S [TENTH ENCOUNTER] JudgestalkerGalerie BS - Instructions Review vidéo Construction:- Spoiler:
Tout comme pour Jungle, Judge était l'un des Slizers de base qui m'avait le plus inspiré pour un remake. En effet, le modèle de base apportait vraiment quelque chose de plus aux Slizers communs mais néanmoins son aspect "archaïque" me faisait dire qu'il pouvait être vraiment amélioré. Par exemple, les ailes dans le dos qui me faisaient penser à une cape étant donné la position bipède du personnage. Je me suis vite rendu compte qu'en plus de l'habituel schéma de couleur et des différents éléments spécifiques au personnage, il fallait que je fasse cette cape mixée avec les ailes. Par la suite, le design s'est encore plus affiné avec par exemple un parti pris assez "extrême" pour les jambes et pieds. Mais nous reviendrons là dessus plus en détail dans chacune des parties.
Le corps part d'un bassin Vahki sur lequel est rattaché un classique pied de Slizer à l'avant ainsi qu'un dos de Rrahkshi à l'arrière. Ce dernier servira à rallonger la cape sus-mentionnée. Sur les côtés on trouvera deux ball-joints permettant de caser un combo connecteur + pâle Technic. Là encore j'avais une forte envie de caser un maximum de pâle pour souligner l'aspect volant du moc. Enfin, pour fini l'ajout d'une pièce en "T" au milieu qui va servir à caser la partie supérieure du corps. L'ossature de cette partie est composée d'une autre pièce en T, de deux pièces avec deux trous cruciformes et un circulaire et perpendiculaire au centre ainsi qu'un cou Hordika qui servira à raccrocher la tête par la suite. Deux yeux de Bohrok sur les côtés qui serviront justement à remplir les vides sur les parties latérales du corps. Sur l'avant de l'ossature viendra se caser un pied Metru tandis qu'à l'arrière j'opterais pour un pied Inika. Sur le pied Metru viendra se caser un pied Slizer jaune afin de répartir le schéma de couleur au mieux et de caser une forme triangulaire. Puis il va s'agir de caser les bras d'où l'emploi d'épaules custom fait grosso modo à base de barre de 3, d'une pâle Tehcnic + tuyau jaune pour le design et d'un ball joint '06 au bout. Le pied Inika quand à lui servira dans un premier temps à caser deux grandes pâles Technic dans le dos pour la cape puis par la suite un autre bassin de Vahki dont les ball-joint seront bien utiles pour fixer les ailes.
Les ailes justement, parlons en. Le design a été fait par moi, la conception par Shaddow. L'idée c'est d'utiliser des pâles Technic de taille décroissante (les grosses en premier puis les plus petites à la fin) afin de former les ailes. Ces pâles sont reliées grâce à des petites pièces avec un trou en croix et un circulaire perpendiculaire ce qui permet des rotations à tout les niveaux. Enfin, j'ai décidé de caser les bras lance disques à ce niveau aussi, cachés par les pâles longues et fines et rattachés à l'aide de connecteur Titan. Pour finir, et d'après une idée de Shad si je me souviens bien, les hélices du Slizer de base sont elles aussi casées sur les ailes. Un connecteur relié sur les pâles plus grandes permet de lier les ailes au reste du corps.
Pour la tête c'est l'assemblage classique qu'on a déjà utilisé avec l'emploi d'un connecteur cette fois.
Les bras sont faits à l'aide d'un double connecteur petit, sur lequel est rattaché une protection Metru ainsi qu'un œil de Bohrok étant donné que je voulais garder l'ensemble assez fin. Dans cette optique (même si un peu obligé par le schéma de couleur) on retrouve une jambes de Rahkshi en vieux jaune avec par dessus une armure de Nuparu Mahri. S'en suit les mains "améliorées" qui au final m'auront suivi tout au long de ce projet.
Les jambes partent du principe "large en haut pour être de plus en plus fin au niveau du pied". Pour les cuisses j'ai donc casé un pied Olda sur un double-connecteur long. Sur ce pied on retrouvera un pied de Bohrok fixé à un ball joint, lui même fixé au connecteur du pied. Enfin, une pâle Technic sera à nouveau présente sur le côté du pied Olda pour rajouter un peu de dynamisme à l'ensemble et un rappel de forme. Par la suite, j'emploierais à nouveau une jambe Rahkshi surmonté d'une patte de Visorak. Et enfin, pour les pieds qui se devait d'être le plus fins possibles tout en étant stables, j'ai utilisé un pied de Bohrok avec "cylindre" et pièces à angles numérotés se finissant sur un pied de Slizer.
Pour conclure, je suis assez content de l'aspect global du moc même si certains points sont vraiment à revoir. Par exemple, pour les pieds j'aurais du m'abstenir d'utiliser ceux de Bohrok car même si l'idée marche au final ces pieds là mis dans cette position ne permettent presque aucun mouvement. Encore une fois, il est plus que limité sur certaines articulations et assez dur à manipuler mais néanmoins il tient debout et c'est déjà ça étant donné qu'avec mon idée de pied ultra fin ce n'était pas gagné. Storyline: - Époque: - ...Get Ready for the Eleventh Encounter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 31 Oct 2010 - 17:31 | |
| J'adore la structure et les pieds en pattes de fourmis | |
|
| |
Darkness Héros inter-galactique
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 31 Oct 2010 - 17:55 | |
| J'aime beaucoup judge avec son aire impérial. le rendu est magnifique. Ce n'est pas mon préféré mais il super bien fait. | |
|
| |
_shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 6 Nov 2010 - 1:23 | |
| PROJECT S [ELEVENTH ENCOUNTER] [Savior]Millennium :Galerie BS Construction :??? Storyline : - ??? Époque : - ??? ...Get Ready for ???... On se retrouve demain. | |
|
| |
toa-gunner Première mission solo
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 6 Nov 2010 - 7:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 6 Nov 2010 - 8:45 | |
| Wow, c'est génialisime! C'est quel slizer? | |
|
| |
Toa Ilrahr Première mission solo
Nombre de messages : 330 Age : 25 Localisation : En train d'essayer de faire résoudre une équation à un Vorox...
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 6 Nov 2010 - 9:10 | |
| C'est Millenium, que tu as d'ailleur tres bien refais, _shadow_, | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 6 Nov 2010 - 9:22 | |
| Super bien fait. je l'adore. Mais est-ce qu'il peut se transformer en titan. | |
|
| |
_shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 6 Nov 2010 - 21:44 | |
| - Darkness a écrit:
- Super bien fait. je l'adore. Mais est-ce qu'il peut se transformer en titan.
j'espere que ceci répondra à ta question : PROJECT S [ELEVENTH ENCOUNTER] (AGAIN?) [Savior]Millennium :Galerie BS - Instructions Review vidéo (vous serez prié d'enlever le son pour éviter de m'entendre me plaindre pendant 20 minutes) Bon, avant de commencer ce paragraphe de construction, je tiens à dire, pour ceux qui n'auraient pas compris, que la moto et le slizer se combinent pour former le mode titan, sans détacher de pièces, et la transformation peut être effectuée avec millennium directement sur la moto. Construction :Tout d'abord, le personnage en lui même. Le but du personnage était de faire une update simplifiée au maximum, tout comme l'est le millenium de base, afin de pouvoir travailler facilement sur la transformation. N'ayant pas vraiment d'idées pour commencer une base, je me suis dit que je prendrais une roue dentée, qui caractérise si bien les slizer. J'ai donc construit le corps autour de cette pièce, en ajoutant d'abord les bras de metruan pour faire l'articulation du bassin et des épaules, puis le bas du torse avec les hanches et compagnie. J'ai rajouté ensuite les deux pièces pour les épaules qui sont à vrai dire les mêmes utilisées aussi par le modèle de base. les bras et jambes sont venus assez rapidement, il y a peu de choses à noter pour les jambes sachant qu'elles devaient être compactes pour pouvoir se plier facilement dans le dos du mode titan. Les bras, quant à eux, devaient être plus gros et barraqués étant donné qu'il formeraient aussi les bras du mode titan. Une fois le personnage de base fini, et ne voulant pas commencer le mode moto tout de suite, je me suis dit que je créeraiS une nouvelle façon pour millenium d'utiliser ses disques. C'est comme cela qu'est venue l'idée de la lance. La partie tenant le disque a été construite avec une de mes pièces favorites, constituée d'un trou cruciforme et de trois barres cruciformes placées équilatéralement. j'ai du y faire quelques retouches à plusieurs reprises pour que le disque s'incruste parfaitement dans la lance. Les diverses rouages placés sur la lance sont là pour rappeler le rouage placé dans son dos. La moto, elle, a été faite un peu plus tard. La partie "selle" a été faite en premier, avec tout ce qui deviendrait l'armure du torse de millenium titan, ainsi que l'articulation du torse (les hanches peuvent tourner, pour la transformation, principalement). J'ai peu de souvenirs sur le reste mais les jambes ont été très difficiles à mettre en forme dans la mesure où à chaque fois le mode moto ne rendait pas bien (c'est d'ailleurs toujours un peu le cas). La construction a vraiment été par moment fastidieuse du fait des difficultés à avoir un rendu sur le mode moto potable, et j'ai repris quelques temps après la fin de la construction le robot en y ajoutant les différentes pales que vous pouvez voir au niveau des hanches et du dos (qui permettent entre autres à faire penser aux pales du vrai mode titan de millennium), qui permettront au mode moto d'être un peu meilleur. Storyline : - - Époque : - - Vu le travail que m'a demandé le moc, j'aimerais avoir un maximum de commentaires DÉTAILLÉS, si possible, merci. Oh et... GET READY FOR THE FINAL ENCOUNTER ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 6 Nov 2010 - 22:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 7 Nov 2010 - 7:22 | |
| trop cool jais trop hâte de voir le slizer blaster | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 7 Nov 2010 - 9:14 | |
| J'aime beaucoup, c'est super bien fait. | |
|
| |
Joss-Jaden Première arrestation
Nombre de messages : 181 Age : 26 Localisation : Sur Reach en train de dégommer des Convenants
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 7 Nov 2010 - 10:44 | |
| Moi qui ne connais pas vraiment les Slizers et bah je crois que ça va me plaire. C'est quoi le logiciel utilisé pour les photos ? | |
|
| |
bio-mata-135 Héros légendaire
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 7 Nov 2010 - 10:48 | |
| Généralissime. Tout d'abords la lance, j'aime beaucoup le fait qu'elle tienne le disque, c'est vraiment bien. Les bras reprennent bien aussi la forme des bras Slizers. Les jambes crée à partir de la moto sont très bien réalisée. Bref, très bon moc, et selon moi le meilleur de cette série (pour l'instant ?). @Joss-Jaden -> Pour les photos, si tu veux parler de l'hébergeur c'est Brickshelf, il y as d'ailleurs un guide si tu désire l'utiliser . | |
|
| |
Dodeka Examen de passage vétéran
Nombre de messages : 569 Age : 28 Localisation : Dans un magasin de porcelaine chinoise... avec 4 taureaux, 1 lion, 2 éléphants et 72 velociraptors afin de mettre un peu d'ambiance.
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 7 Nov 2010 - 13:13 | |
| - Citation :
- Vous serez prié d'enlever le son pour éviter de m'entendre me plaindre pendant 20 minutes.
"Salut à tous, ici Shaddow et c'est la 4ème, 5ème, 6ème prise, je ne compte même plus..." T'as du passer une mauvaise journée et çà s'entend. Mais en même temps, à certains endroit tu t'es calmé. Tu devrait te calmer et prendre un peu ton temps dans la réalisation de cette review. Côté MOC, c'est une très belle réussite. Chez le pilote, l'esprit du Slizer d'origine est terriblement bien représenté. Magnifique aussi, la roue dentée faisant honneur aux sets Slizer, c'est très bien pensé tout de même. Après vient la moto, bien charismatique à l'original. Tous les détails du set sont présents. Au niveau de la transformation, les pieds motos c'était dans le set aussi. Vient après la lance. Très original, il complète bien Millenium mais peut-on lancer le disque, point culminant des Slizers ? Savior Millenium is AWESOME. A part certains détails. | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 7 Nov 2010 - 15:04 | |
| Les images sont éditées via Photoshop pour Joss-Jaden. Et pour l'humeur de Shad on va dire que ce jour là, il avait déjà fait quelque reviews de mocs avant, qu'il n'avait pas encore pris son petit dej et que surtout Millennium est assez dur à poser et c'est peu de le dire.
Voilà pourquoi c'est sûrement la review de moc la plus "freestyle" que vous verrez sur mon compte je pense : D. | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 11 Nov 2010 - 22:08 | |
| PROJECT S [FINAL ENCOUNTER] [Emperor]BlasterGalerie BS - Instructions Review Vidéo Construction:- Spoiler:
Blaster est le dernier Slizer que nous avons refait. Et je tiens à souligner l'importance du mot "nous" dans cette phrase. En effet, il s'agit résolument du seul Moc que moi et Shaddow ayons réellement construis tout les deux. A la base cela devait juste être mon moc étant donné que Shad s'était déjà occupé de Millennium, mais les conditions faisant, ce moc s'est finalement retrouvé entre nos deux paires de mains. Je détaillerais qui à fait quoi dans chacune des parties bien évidemment.
Le corps, fait par moi sauf pour les articulations dites "secondaires", a été inspiré par le schéma de couleur du Slizer original. En effet, je me suis servi d'une base Inika pour avoir quelque chose de robuste et large mais j'ai néanmoins casé le corps de base jaune au milieu pour refléter l'original. Cela a été renforcé avec l'utilisation du Hau de Jaller qui permettait en plus de casé du jaune au milieu du corps d'avoir une chouette forme arrondie pour le buste. Sur les côtés j'ai casé deux pâles Technic noires pour correspondre une nouvelle fois à l'original. Dans le même ordre d'idée, on retrouvera juste sous cette partie là, le fameux disque du corps de Blaster qui permet de faire le lien entre corps et jambes sur l'original. Ici, je ne voulais pas particulièrement me compliquer la vie, d'où l'utilisation de bras de Slizers avec épaulettes du même thème pour faire tenir le disque. J'ai ensuite casé un élastique pour maintenir le tout et aussi deux petits écrous gris, qui renvoie directement au modèle de base. Pour le bas on retrouvera un assemblage de pièces diverses, barres Technic à trous et bien sûr un bassin Metru pour les jambes. Au niveau, des autres parties, on retrouvera les épaulettes de Blaster faites avec les même pâles Technic que sur l'original. Leur accroches ont été faites par Shad. Je ne détaillerais pas plus que cela les articulations "secondaires" qui servent à renforcer le modèle sans qu'il s'écroule. Elles sont néanmoins faites à base de petites pièces et autres bras Slizers + connecteurs. Enfin la partie arrière avec les barres assemblées en forme de demi-cercle est une de mes idées. Quand elles sont pliées, elles représente la grande roue dentée du modèle de base et quand elles sont dépliées, elles forment un cercle qui est fait pour donner un air imposant voir majestueux au moc. Cette partie a été faite par moi mais Shad a aidé à la raccrocher au dos du Slizer avec justement... la grande roue dentée du Blaster originel. Quand à la tête on a utilisé notre technique d'assemblage habituelle.
Les bras, fait par Shaddow, commencent avec des double connecteurs custom. Ils sont au final assez simple avec l'utilisation de deux connecteurs reliés à l'aide de "plaques" technic et d'un pied Rahkshi sur le côté extérieur. On pourra aussi noter l'utilisation de crochets de Gali jaunes casés entre les deux plaques. Pour les bras en eux même c'est aussi du custom avec l'emploi d'un ball-joint 06' et d'un bras de slizer entre deux pâles Slizers. Le bras nous permettant d'avoir un ball-joint pour les mains étant donné qu'on commençait à manquer grave de ball-joints après onze mocs. Le bras permettra aussi de caser un connecteur avec un tuyau jaune pour un peu plus d'originalité. Pour les mains le classique connecteur + pied Slizer mais avec cette fois-ci l'usage du nouveaux "pied" slizer sorti en 2007 avec Takadox par exemple.
Les jambes, faites par moi à part pour les pieds, sont aussi custom avec tout d'abord deux connecteurs jaunes reliés grâce à des pièces de têtes de Bohrok. Sur le dessus et le côté on retrouvera une tête de Slizer ainsi que l'emploi d'un pied de Inika. On notera au niveau des détails l'emploi d'un tuyau jaune situé sous la jambe ainsi que de plaques lisses System avec une flèche. Pièces qu'on retrouvera un peu partout sur le modèle. Pour la partie inférieure, j'ai casé un ball joint 06' ainsi qu'un cou Glatorian pour relier la pièce. Ces deux pièces sont ensuite reliés grâce à des pièces technic noires. Le plus intéressant ici ets néanmoins l'emploi de pâles Slizers jaunes étant donné que cette partie là des jambes était jaune sur l'original. Les pâles couvrant une bonne surface, c'était dont les pièces rêvées pour cet usage. A l'avant on retrouvera une tête de Rahkshi. Pour les pieds Shaddow a utilisé un corps de Slizer jaune de base qu'il à relié à un bassin Vahki pour se servir des ball-joints afin de relier deux roues dentées, histoire de stabiliser le pied. Enfin, par dessus cet assemblage, il a ajouté un pied Metru tout simple histoire d'avoir un connecteur pour relier le pied au reste de la jambe.
Enfin, les armes avec tout d'abord la lance faite par moi. Celle-ci reprend les deux bras lances disques de l'original mais possède une partie centrale refaite bien évidemment avec l'ajout de têtes de Roboriders sur les côtés ainsi que des pieds de Slizers sur le dessus. Le bouclier quant à lui à été fait par Shaddow et reprend les bases du bouclier original avec cette fois-ci l'emploi de plusieurs pâles Technic ainsi que quelques tuyaux jaunes.
Pour conclure, je dirais que je suis très fier de ce moc car au delà de l'aspect design et autre c'est avant tout un moc qui a été fait et pensé à deux sur plusieurs points et c'est vraiment quelque chose que je recherchais à faire depuis longtemps. Après je ne peux m'empêcher d'être déçu étant donné que malgré les efforts de Shad pour ajouter tout un tas d'articulations secondaires, le moc reste assez "casse gueule" et dur à poser. C'est vraiment dommage étant donné que le design en lui même à peu de carences je pense. Cela reste néanmoins mon moc préféré de ce projet. Storyline: - Époque: - ...Get Ready For The Group Encounter... | |
|
| |
Toa Ilrahr Première mission solo
Nombre de messages : 330 Age : 25 Localisation : En train d'essayer de faire résoudre une équation à un Vorox...
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 12 Nov 2010 - 16:40 | |
| Il est trop beau !! Franchement, y'a rien a dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 13 Nov 2010 - 7:08 | |
| génial se blaster il fait bourrin exactement comme le vrai ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 13 Nov 2010 - 7:14 | |
| Il fait très paladin avec son épée et son halo noir qui resemble au soleil! Franchement, moi qui suis un acros de fantastique, je suis comblé | |
|
| |
bio-mata-135 Héros légendaire
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 13 Nov 2010 - 8:37 | |
| Faut dire qu'il a la classe ce Blaster =p J'aime énormément le "soleil" derrière, ça rend vraiment bien. | |
|
| |
Bichoups Premier entraînement
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 13 Nov 2010 - 8:41 | |
| Superbe! J'aime bien les pieds assymétrique (enfin je croit). Serait-ce un bouclier sur son bras gauche? | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 13 Nov 2010 - 9:44 | |
| J'aime beaucoup, les autres ont tout dit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Universcape XI | |
| |
|
| |