| Universcape XI | |
|
+40piraka 30 ragnarok Tucky Dark Agora Toa Faxonn arcanin ex toa-gunner Dodeka gresh20 viper-helios bionicle57 Toa Ilrahr Socali Darkness Joss5706 Tuma-fan-quest85 Toa Pridak Mata Darcanui samueljaller toa protodermis Toa Ignika Hito-Dama matoro85 nuva axalara ariale ARS biomaster john_ee Exo-bat shas'ui Sub533 thebionicle57 Marek toa vaziak _shaddow_ Snapdragon bio-mata-135 Jannox Piruk Loserkiller 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toa-gunner Première mission solo
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 22 Oct 2010 - 5:16 | |
| C'est logique puisqu'il s'agit de revamp donc en général on modifie le set d'origine quand on revamp. | |
|
| |
Dodeka Examen de passage vétéran
Nombre de messages : 569 Age : 28 Localisation : Dans un magasin de porcelaine chinoise... avec 4 taureaux, 1 lion, 2 éléphants et 72 velociraptors afin de mettre un peu d'ambiance.
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 22 Oct 2010 - 14:15 | |
| Ni l'un ni l'autre, ce sont des MOCs respectant le principe des slizers. C'est donc normal.
Sinon, j'aime bien votre série. J'attend les autres, surtout Millenium/Millenia qui ressemblera forcément à un MOC taille Warrior. | |
|
| |
Darkness Héros inter-galactique
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 22 Oct 2010 - 17:08 | |
| Je sais que dans une revamp on modifie le set mais il faut qu'i soit reconaissable et à part le schéma de couleur, il est totalement différent. Et, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas trop. Même si ça n'était pas la revamp d'uin slizer. | |
|
| |
_shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 22 Oct 2010 - 17:28 | |
| Si tu avais regardé la galerie, tu aurais vu le mode "oldschool" qui reprend un peu plus l'aspect à quatre pattes, donc un peu plus fidèle. | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 22 Oct 2010 - 18:00 | |
| En effet, le terme de revamp est un peu confus d'autant plus que personnellement je n'aime vraiment pas les revamp. Après oui, on est parti du projet de refaire les Slizers de façon plus moderne (au niveau de la taille surtout) donc forcement on a repris ce qui faisait le charme des modèles de base tout en se permettant d'ajouter des éléments qu'on trouvait adaptés au personnage. Ce sera par exemple le cas sur le prochain Slizer que je vais montrer. Quoiqu'il en soit je préférait le terme "remake" à celui de revamp et si vous trouvez ça trop prétentieux, appelé les des mocs. Quoiqu'il en soit je comprent très facilement qu'on soit déçu par rapport à certaines libertés prises sur les modèles originaux, après tout, tout est perfectible. | |
|
| |
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 22 Oct 2010 - 18:07 | |
| Pour être exact, j'appellerais ca une réinterprétation dans la mesure où c'est nos idées qui sont placées sur les slizer de base, donc ils auraient pu être totalement différent si loserkiller avait fait rock par exemple ou moi ice. | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 22 Oct 2010 - 20:58 | |
| Oui, c'est vrai que ce srait mieux d'appeler ça des remake. Puis, on va dire que je suis un grand fan des slizer et qu'il ne m'en manquait qu'un. Donc, quand j'en vois un qui ne ressemble pas trop à l'original, il me plaity moins que ceux qui y ressemble. Ce moc est un bon moc. Il n'a pas vraiment de défaut. C'est juste moi qui ne l'apprécie pas à sa juste valuere. | |
|
| |
ariale Première mission solo
Nombre de messages : 388 Age : 29 Localisation : avec les vorox (trouves moi ^^)
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 23 Oct 2010 - 9:35 | |
| wow j'adore ROCK ^^
moi je me suis permis de me crée un juge custome ^^ j'aurais bientot des photos ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 23 Oct 2010 - 10:18 | |
| Ouais c'est vrai que remake je trouve que sa sonne bien en + sa fait genre on remet les ancêtre des bionicle a la pages sa j'aime bien ^^ ( c'est ma façon d'interprétée la chose ^^ ) | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 23 Oct 2010 - 19:24 | |
| PROJECT S [EIGHTH ENCOUNTER] JunglecutterGalerie BS / Instructions Review Vidéo Construction:- Spoiler:
Jungle est sûrement le premier Slizer pour lequel j'ai eu des idées de remake bien précises. En effet, je sentais que l'aspect aventurier du modèle original était présent mais néanmoins peut être un peu trop simplifié à l'extrême. Je voulais donc rajouter par exemple un sac à dos assez volumineux ou moc ou encore d'autres idées comme une "jupe" style mecha. Et oui on ne me change pas comme ça, une fois les idées en places il a fallu faire avec un schéma de couleur retorse composé de vert Mata et vert Teal, ce qui est équivaut à dire que toutes les parties du corps devront être custom... D'habitude je suis les instructions pour détailler les parties du corps mais là j'ai bien envie de commencer par l'élément que j'ai réellement fait en premier, les jambes. Comme dit plus haut je devais partir sur du tout custom et j'ai donc commencé par les jambes en elles même. Je suis parti sur des pièces Tehcnic qui avaient une forme courbée de base, pour ensuite rajouter les deux ball-joints nécessaires à l'accroche des pieds et de la cuisse. Pour celui du pied, j'ai réussi à caser une jambe du slizer originel et pour l'autre j'ai été obligé d'opter pour du ball-joint '06. Le second ball-joint de la jambe Slizer m'a permit de caser du teal avec une roue de Tarakava, ce qui peut aussi faire office de réacteur sur le moc en lui même histoire qu'il se déplace plus vite. Pour donner une forme autre que toute carrée quand on regarde la jambe de face, j'ai casé deux pales Technic là encore récupéré sur les Tarakava. J'ai ensuite fixé un pied Mata tout simple, là encore venant des Rahi. Pour les cuisses, obligé de passer par un double-connecteur custom sur lequel sera fixé un pied Mata vert sur le côté ainsi que une épaule de Slizer à l'avance pour rajouter une touche de Teal. Pour le corps je suis parti d'un bassin Custom fixé à une base Olda. Technique que j'ai déjà employé sur Turiakj ou sur [Moon]Spark avec comme seule grande différence l'usage d'une base slizer et d'un bassin vahki tout fait. Entre mes deux ball-joints mis en place pour raccorder les jambes, j'ai casé deux pièces en "T" qui me permettront par la suite de caser un pied de Rahkshi pour faire l'avant de la "jupe". Une fois ça mis en place, il fallait des ball-joints pour les bras, et là encore c'est du full custom avec l'emploi de deux bras de Bohrok ainsi que des pièces technic en triangle et un connecteur pour relier la tête. Au final, c'est une technique assez proche de la base Xion. Pour faire vite le dos est fait à base de deux pistons technic histoire d'ajouter un peu de Teal avec l'ajout de la grosse roue dentée du Slizer d'origine. L'avant quand à lui à subit plusieurs modifications avant d'aboutir à un pied de Bohrok qui permet de relier une des trois têtes de Rahkshi pour donner une forme courbée et compact au torse. On peut aussi noter deux autres pales technic rajoutés sur les côtés. La "jupe" quand à elle est faite en partant d'un bras de Bohrok dont les deux ball-joints seront vite accrochés à des connecteurs. Sur ces connecteurs viendront se caser les pièces System courbé des Tarakava, deux à l'avant et une a l'arrière. Tant que j'y suis, la tête est fait simplement avec celle d'origine et l'ajout d'un cou Hordika. Les bras ensuite avec des doubles connecteurs cutom un peu spéciaux, avec deux connecteurs reliés par des pièces technic en "U". Par dessus, viendront s'ajouter une partie du corps du Slizer originel ainsi qu'un pied Olda et un pied de Mctoran pour un peu plus de dynamisme et rajouter du Teal. Le reste du bras a été commencé par moi mais réellement finalisé par Shad avec l'emploi de diverses pièces mais surtout d'un corps de Bohrok et d'un pied de Rahkshi. Le tout reliés au autres parties via un ball-joint '06 et un cou Hordika pour les mains. Mains faites avec connecteur + pied de slizer, rien de très nouveau ici. Enfin, l'équipement de Junglecutter avec tout d'abord le sac à dos, fait avec des pièces de corps de Bohrok, un dos de Rahkshi casé entre les deux pour continuer la forme cylindrique et une roue de Tarakava pour ajouter du teal et faire un petit réacteur. Sur les côtés on trouver des barres Technic à trous, la fameuse antenne du slizer de base ainsi que le lanceur, qui a été fixé par Shad à l'aide de plusieurs petites pièces permettant de tourner le bras lance-disque de façon aisé. Ajouter diverses pièces pour relier l'ensemble et le sac à dos est prêt et peut être positionné dans le dos à l'aide d'un trou cruciforme. Le katana a été fait par moi et Shad, ce dernier pour la partie lame avec l'emploi de barres technic à trou et un d'un œil de Borhok au bout. J'ai retouché la garde de l'arme que Shad avait commencé avant que celui-ci ne la finalise définitivement. C'est encore Shad qui s'est occupé de l'arme à feu sous mes directives. Cette dernière étant faites de plusieurs petites pièces Technic. Au final, je suis assez déçu de la tournure qu'a pris ce moc. Sûr, plusieurs de mes idées originelles se sont retrouvées sur la version finale mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'un moc bien plus lourd et balèze qu'il n'aurait dû l'être. Bien sûr en partant avec de telles jambes et autres aspects, je ne pouvais pas m'attendre à grand chose mais force est d'avouer que c'est assez embêtant. D'autant plus quand les articulations et la stabilité du moc en pâtissent. Un moc pas trop mal donc même si je pense que j'aurais pu faire mieux et me diriger vers un autre type de design, moins massif, plus original. Storyline: - Époque: - ...Get Ready for the Ninth Encounter...
Dernière édition par Loserkiller le Dim 31 Oct 2010 - 16:40, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 23 Oct 2010 - 21:26 | |
| Wow!!! Trop la clasee avec son épée. j'adore celui là. Il a l'air un peu balour mais ça lui va bien. très bonne remake. | |
|
| |
john_ee Vétéran à armure type 2.0
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 23 Oct 2010 - 21:28 | |
| Oh ! Il est définitivement réussi. Ce que j'ai pas aimé avec le set original, c'est le sabre qui venait de Lego System et est assez petit, mais là, c'est parfait. Il a trop la classe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 24 Oct 2010 - 5:52 | |
| omg alors sa c'est un super slizer jungle ultra baraquée avec une épée taille normale
(pas comme l'ancien avec un couteau de poche legos système en guise d'épée ) | |
|
| |
Toa Ilrahr Première mission solo
Nombre de messages : 330 Age : 25 Localisation : En train d'essayer de faire résoudre une équation à un Vorox...
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 24 Oct 2010 - 7:40 | |
| Wow, geniale !!! Il est beaucoup mieux que Rock | |
|
| |
Tucky Vétéran à armure type 2.0
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 24 Oct 2010 - 9:28 | |
| J'adore ce moc!! Ils sont tous plus beau les uns que les autres! | |
|
| |
ariale Première mission solo
Nombre de messages : 388 Age : 29 Localisation : avec les vorox (trouves moi ^^)
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 24 Oct 2010 - 11:59 | |
| voila je me suis amuser a recrée judge même si je suis sur que le votre est beaucoup mieux ... image de présentation: galerie quant publique : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=449541
Dernière édition par ariale le Dim 24 Oct 2010 - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 24 Oct 2010 - 14:39 | |
| je trouve qu'il fait moins bourrin que l'ancien mai il es stylée | |
|
| |
bio-mata-135 Héros légendaire
| |
| |
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 24 Oct 2010 - 19:31 | |
| Ah ah bien joué les gars, chouette preview et le Judge m'a l'air sympa comme tout avec une ré-utilisation franchement pas mauvaise des bras originaux. J'attend d'en voir plus avec la galerie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 28 Oct 2010 - 22:43 | |
| PROJECT S [NINTH ENCOUNTER] Energydrainer :Galerie BS - Instructions Review Vidéo Construction :à updater Storyline : - Époque : - ...Get Ready for the Tenth Encounter... J'updaterais demain, j'ai eu une longue journée, et là j'vais juste me coucher...
Dernière édition par _shaddow_ le Sam 6 Nov 2010 - 1:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 29 Oct 2010 - 5:25 | |
| | |
|
| |
john_ee Vétéran à armure type 2.0
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 29 Oct 2010 - 9:23 | |
| Wow, il est hyper réussi, super MOC. | |
|
| |
bio-mata-135 Héros légendaire
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 29 Oct 2010 - 9:24 | |
| Bonne construction, même si la structure des ailes m'a l'air un peu chaotique, la bestiole reprend quand même bien les principes de l'original. Le corps a l'air assez complexe est stable, rien à redire, tout comme les pattes, qui en plus d'avoir une construction originale, on l'air assez bonnes, mais j'aurais tout de même vu autre chose que des yeux de bohrok aux pieds ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 29 Oct 2010 - 9:32 | |
| Comment dire ? Bio-mata-135 a un peu tout dit. mon opignon rejoint la sienne. Très bon moc, fidèele à l'original. Et devait être dur de le faire avec spark vu le peu de pièce violette existante... | |
|
| |
thebionicle57 Vétéran récompensé
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 29 Oct 2010 - 15:18 | |
| il en existe quasi plus (sauf si on a les anciens sets, qui n'est pas mon cas) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Universcape XI | |
| |
|
| |
| Universcape XI | |
|