|
| Universcape XI | |
|
+40piraka 30 ragnarok Tucky Dark Agora Toa Faxonn arcanin ex toa-gunner Dodeka gresh20 viper-helios bionicle57 Toa Ilrahr Socali Darkness Joss5706 Tuma-fan-quest85 Toa Pridak Mata Darcanui samueljaller toa protodermis Toa Ignika Hito-Dama matoro85 nuva axalara ariale ARS biomaster john_ee Exo-bat shas'ui Sub533 thebionicle57 Marek toa vaziak _shaddow_ Snapdragon bio-mata-135 Jannox Piruk Loserkiller 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tucky Vétéran à armure type 2.0
| Sujet: Re: Universcape XI Mar 31 Aoû 2010 - 13:46 | |
| Beau! J'adore les réservoir ignika sur les jambes! | |
| | | thebionicle57 Vétéran récompensé
| Sujet: Re: Universcape XI Mar 31 Aoû 2010 - 15:02 | |
| il est super mais j'aime pas trop le mode longues jambes | |
| | | Darkness Héros inter-galactique
| Sujet: Re: Universcape XI Mar 31 Aoû 2010 - 16:39 | |
| J'ame beaucoup se moc et j'attend le prochain avec impatience. Eh oui, moi je l'ai déjà vu mais je préférerai voir les photos. Très bon moc. | |
| | | bio-mata-135 Héros légendaire
| Sujet: Re: Universcape XI Mar 31 Aoû 2010 - 21:14 | |
| Yay ! Très sympas ce moc ! Le contraste entre le corps foncé et les balles fluos est très chouette, tous comme l'allure général du moc. Pour les seringues j'aurai utilisé d'autre pièces, telles que les baïonnettes de Kopaka 2008, mais celles-ci lui donne un certain style qui rend au final pas mal. J'ai hâte de voir le 4ème seigneur de guerre ... | |
| | | Mata Darcanui Examen de passage vétéran
| Sujet: Re: Universcape XI Mer 1 Sep 2010 - 7:20 | |
| Tres simpa,comment fais-tu pour que les balles zamor ne tombent pas ? | |
| Sujet: Re: Universcape XI Mer 1 Sep 2010 - 9:42 | |
| regarde ses reviews des Inika sur Youtube et tu sauras (avec 2 petites pièces) | |
| | | Dodeka Examen de passage vétéran
Nombre de messages : 569 Age : 28 Localisation : Dans un magasin de porcelaine chinoise... avec 4 taureaux, 1 lion, 2 éléphants et 72 velociraptors afin de mettre un peu d'ambiance.
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 2 Sep 2010 - 6:32 | |
| Des seringues... ! C'est un MOC vraiment génialissime : Meilleur usages des balles Zamor et tête super sympa. 147/20 ! | |
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 2 Sep 2010 - 7:32 | |
| faut pas pousser non plus | |
| | | Dodeka Examen de passage vétéran
Nombre de messages : 569 Age : 28 Localisation : Dans un magasin de porcelaine chinoise... avec 4 taureaux, 1 lion, 2 éléphants et 72 velociraptors afin de mettre un peu d'ambiance.
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 2 Sep 2010 - 7:38 | |
| Oui mais je ne peut pas m'en empêcher. Les toxines, c'est ce qui me correspond le plus. | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 2 Sep 2010 - 13:49 | |
| Kiaerk {qui-èrkt} + (Vuzuix {vu-zu-iquse}) Galerie BS - Instructions Review vidéo Construction:- Spoiler:
L'idée de base derrière ce nouveau Seigneur de Guerre était de créer un personnage contrôlé par un parasite situé dans son corps. En clair, un personnage servant d'hôte. Au début l'idée était de faire ressortir le parasite de façon assez visible par le corps. Par la suite il fut décidé de le cacher véritablement dans son buste. Le schéma de couleur quand à lui fut trouvé sans grandes difficultés: rouge Metru et jaune. J'ai commencé par la buste/corps étant donné qu'il s'agissait de la partie la plus importante du moc. Celle-ci devant abriter un petit moc, elle se devait d'être assez volumineuse. Pour se faire j'ai utilisé une base Inika toute bête à laquelle j'ai rajouté un second bassin Metru. En effet, en reliant les deux bassins Metru et ensuite le corps Inika, cela me permettait d'avoir un corps plus grand et donc plus d'espace pour pouvoir caser le parasite. Cela me permettait aussi d'utiliser deux nouveaux ball joints qui me seront utile pour créer la forme du corps. En effet, je voulais que le corps puissent s'ouvrir, permettant ainsi de faire ressortir le prédateur. Pour accomplir cette idée, j'ai tout de suite pensé aux pattes de Visorak qui permettent d'avoir un effet "explosé" quand ouvertes. Mais pour caser des pattes Visorak et les faire s'ouvrir et fermer il me fallait des ball joints. J'utiliserais les deux de la base Metru intermédiaire ainsi que deux autres ball joints venant de cou Glatorian qui seront placé sur la base Inika en elle même. J'avais donc mon ossature de corps ainsi que mes quatre pattes Visorak. Pour le haut du buste j'ai utilisé des pieds Slizers, le central étant directement relié via le connecteur qui servira de cou. Enfin pour rempli la partie centrale, j'ai utilisé un pied de Piraka griffu qui s'emboitait parfaitement dans mes trois pieds Slizers. En effet, les trois pointes des griffes entraient pile dans les trous des pieds Slizers. Pour combler le bas, je casais un autre pied, Inika cette fois. me permettant d'amorcer un début de "jupe" tout en ayant trois pointes au bout qui seraient utiles au niveau du rappel de formes. A noter que le pied Piraka tient à l'aide d'un connecteur + ball joint avec deux yeux de Bohrok sur les coté du connecteur pour donner un peu d'épaisseur à l'ensemble.Pour finir avec le corps, le dos à été tout trouvé en la pièce de Malum qui lui servait de corps? En effet, cette pièce de Barraki étant rouge Metru avec un dégradé de jaune, elle convenait parfaitement à mon moc. Sa forme arrondie sera prolongé à l'aide d'un pied de Hordika vers le haut et un d'un pied de Slizer vers le bas. J'ai entre temps fait le parasite que je voulais à la base bleu transparent pour le différencier de son hôte. Puis après réflexion, je me suis rendu compte que storylinement et même logiquement c'était stupide étant donné qu'un parasite cherche avant tout à se cacher en son hôte, à se faire discret. J'ai donc changé pour du orange trans. A la base, il n'était fait que d'un assemblage de connecteurs + ball joints, puis j'ai décidé de mettre un tête Glatorian, cela offrant un design un peu moins anguleux et aussi cela me permettrait de jouer avec le côté "tête" entre celle de Glatorian, et celle du ver en lui même qui ne serait pas la même. Il fallait aussi qu'il entre dans ma structure de corps, j'ai donc du faire avec cette condition. Entre temps, j'avais rajouté un aspect en plus à mon moc, le fait d'en faire un moc volontairement "disproportionné", c'est à dire avec des grands bras solides et des jambes plus petites. J'ai donc commencé par ces dernières. Dans cette optique de "disproportion" on retrouve l'usage de petits connecteurs doubles rattachés à des jambes Vahki, qui sont les plus petites avec les Metru. En guise de protection j'ai utilisé des pattes Visorak, me permettant ainsi un joli rappel de forme avec celles utilisées sur le corps. Enfin, les pieds avec un beau "pourquoi pas" en guise de design avec l'utilisation de têtes de Vakama Hordika, offrant un aspect costaud au moc ainsi que quelques courbes. Ceux-ci étant rattachés sur des pieds Inika à l'aide de divers pièces. Rien de trop compliqué mais cela tiens. Les bras donc seront à l'opposé de ces jambes. Mais tout d'abord il fallait régler le problème des balls joint de la base Inika. En effet ceux-ci se révélaient inutilisables étant donné les pattes de Visorak juste en dessous. J'ai donc tout simplement rajouté un connecteur avec ball-joint '06 à la suite. J'ai pu ensuite faire les bras de façon simple en utilisant donc cette fois "l'inverse" des pièces utilisés pour les jambes. C'est à dire un long double connecteur et des jambes Inika. J'ai ajouté des masques de Vakama Metru cette fois ci sur les épaules pour renforcer l'aspect armure et costaud du moc et aussi faire un joli petit rappel de forme circulaire avec les masques Hordika utilisés sur les pieds. Les bras ensuite continueront dans cette voix, avec l'aide de deux protections Piraka et des mains Glatorian. Les armes peuvent être comparées à des poings américains et sont globalement fait à l'aide de pied Metru et épaulette Inika, le tout assemblé à l'aide de petites pièces pour empêcher tout mouvement des deux pièces principales. Enfin la tête qui m'a posé quelque problème. Au début, vu la ressemblance du moc ,au niveau stature et couleur, avec May-Giord ou Magedon je me suis dit qu'il serait intéressant de les lier storylinement, j'ai donc décidé de refaire la tête de May-Giord (crée par Marek) à l'identique. Mais elle ne convenait hélas pas étant trop grosse. J'ai ensuite pensé à divers idées de têtes custom mais sans succès puis j'ai pris le masque de Jaller Mahri. Mais à la base il était positionné tel que sur le set de base et cela rendait juste bizarre si le moc avait été un Toa. Au final, las des essais j'ai changé la position du masque de façon à le mettre "à l'envers" et oh magie cela convenait parfaitement au niveau de la forme globale. Pour conclure, encore une fois (et vous allez me l'entendre dire souvent) j'ai réalisé de façon consistante mon idée de base, dérivant peu du concept initial. Je suis particulièrement "fier" du design global et de la structure qui en découle, les formes se suivant sans accrocs avec multitude de rappels de formes ici et là. Les seuls problèmes que j'ai viennent du pied Ppiraka au centre qui tient assez peu du fait du ball joint utilisé mais mis à part ça et les armes un peu moyenne je n'ai rien à redire sur ce moc. Storyline: "Kiaerk" malgré ce que l'on pourrait comprendre n'est pas le nom de l'individu en lui même mais bien le nom de la race. Au sein de celle-ci, les individus n'ont pas vraiment de noms mais sont définis via un language à base de grognements. Si l'on devait retranscrire cela dans notre alphabet, le nom de ce Kiaerk pourrait s'apparenter à "Roh". Les Kiaerk sont une race liée génétiquement au niveau de leur structure globale à celles de May-Giord ou Magedon. Néanmoins, aucune vraie recherche n'a été effectuée pour déterminer le lien véritable entre elles. Les Kiaerk sont avant tout un peuple de travailleurs s'acquittant de tâches demandant beaucoup de forces. Leur intelligence n'étant pas leur fort, ils ont été traités en esclaves au cours de l'Histoire à de multiples reprises. Néanmoins il faut bien avouer que ces tentatives étaient souvent vains, certains Kiaerk comprenant la situation et s'élevant assez vite contre leurs maîtres. Par la suite certaines races et autres Toa établirent des contacts plus amicaux avec eux, ce qui permit de se servir de leur force brute afin d'achever certaines constructions imposantes. "Roh" était un Kiaerk tout ce qu'il y a de plus normal avant qu'il ne finissent piéger sous un éboulement alors qu'il travaillait dans une mine. L'éboulement ayant causé des ouvertures au sein de la mine, une d'elles déboucha directement sur un nid de Vuzuix. Ces derniers sont une race de vers parasites sauvages et violents qui pour survivre se doivent de trouver un hôte à habiter. Celui qui investit le corps presque mort de "Roh" dû manger ses congénères plus petits afin d'éliminer toute concurrence et afin de se faire des forces avant d'entrer dans le corps du Kiaerk. En effet, avoir un hôte permet aussi au Vuzuix de grandir et peut être ainsi atteindre le stade de reproducteur, qui lui permettra de pondre d'autres œufs et ainsi de prolonger son espèce. Peu de chose est connue entre le moment où le Vuzuix à investit le corps de "Roh" et le moment où il est ressortit de la mine puis à rejoint le Titan pour devenir son quatrième Seigneur de Guerre. Kiaerk (l'individu) à le pouvoir de feu en lui et peut donc le conduire via ses poings renforcés. Puissant et solide, au final la seule issue qui consisterait à l'éliminer une bonne fois pour toute est de tuer le parasite en son corps pour permettre à "Roh" de connaitre le repos éternel. Époque: (Comprenant les trois individus) ???-Neverscape-??? | |
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 2 Sep 2010 - 15:37 | |
| très bon moc. J'aime bezucoup le côté parasité. | |
| | | Tucky Vétéran à armure type 2.0
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 3 Sep 2010 - 12:43 | |
| J'aime! On peut mètre des mocs ou il faut s'inscrire? (j'ai déjà lus les règles de Universcape) | |
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 3 Sep 2010 - 13:28 | |
| Non, il ne faut pas s'inscrire. yu moste tes mocs avec l'époque à aquelle ils appartiennent et une storyline. | |
| Sujet: Lun 6 Sep 2010 - 20:50 | |
| Je rappelle, pour ceux qui n'aurait pas vu, que le quatrième Seigneur de Guerre a été posté en fin de page précédente. Mais pour l'heure, voici le cinquième. Zyshzia {zi-tch-sia}Galerie BS (2 pages) - Instructions Review vidéo Construction:- Spoiler:
Il y avait deux idées principales derrière ce moc là. La première c'était celle de faire un moc "femme fatale" comme je voulais le faire depuis un certain temps. L'autre c'était de faire un seigneur de guerre qui contrôlerait des Rahi. A la base ce "poste" devait revenir à celui de couleur verte mais au final une autre idée me poussa à échanger les rôles. C'est donc ce, ou plutôt cette, Seigneur de Guerre là qui en hérita. J'ai commencé par les jambes étant donné que j'avais une idée bien précise en tête. Je voulais en effet m'inspirer d'un certain style de moc japonais qui consiste à faire des hanches et cuisses large puis à rétrécir la taille des jambes jusqu'à ce que le pied soit presque comparable à une épine. En clair, partir de quelque chose de large pour arriver à quelque chose de fin. Je zapperais mon premier essai infructueux car bien trop grand. Pour obtenir un effet large dès la cuisse j'ai utilisé une technique simple et assez connue qui consiste à mettre par dessus un double connecteur long de base une jambe. Ici, j'ai opté bien sûr pour la jambe Piraka avec ses formes rondes. Jambe Piraka de couleur blanc crème par ailleurs ce qui constituera la couleur mineure du schéma de couleur. Je rajouterais d'autres petites choses par la suite mais tant que je suis à cette partie autant tout expliquer tout de suite. Sur le double connecteur on retrouvera donc une pièce d'angle 1 qui me permettra d'accrocher un pied Piraka. Cela servira avant tout pour la "jupe" du moc ainsi qu'à donner de l'aérodynamisme à l'ensemble étant donné que la pièce "pointe" vers l'arrière. Il ne faut pas oublier les deux ball-joints de la jambe Piraka qui sont vides. Je pensais d'abord combler les deux mais au final, mettre quelque chose sur celui du bas rendait la jambe peut être trop grosse alors que j'étais censé aller vers du fin. Par contre le ball-joint du haut sera bien comblé à l'aide d'un connecteur + pied Slizer. Ce qui me permettra aussi de coincer une pince de Gali dans le trou du pied et ainsi avoir une forme "ronde" autour de la jambe, permettant de donner du volume à l'ensemble comme convenu. Pour le reste de la jambe j'ai utilisé une jambe Metru étant assez fine puis pour le pied j'ai joué sur l'aspect fin. J'ai pris un pied de Bohrok sur lequel j'ai rattaché une griffe de Mahritoran et bien sûr pour stabiliser le tout et rajouter un côté "féminin" j'ai fait un talon à l'aide d'une barre technic à trous rattaché à des pattes de Visorak. Le corps démarre sur un bassin Metru qui sera ensuite rattaché à une pièce avec deux trous ronds et un trou en croix perpendiculaire. Cette pièce sera ensuite rattachée à deux pièces identiques de chaque côté. Avec cette base là j'ai casé un pied Iinika qui me permettra de continuer tout le corps. En effet, avec un rajout de barres à trous de petites taille j'ai ensuite pu caser un double connecteur pour les bras. Par la suite, je comblerais cette assemblage avec un dos fait à partir d'un pied Rahkshi. Ce pied sera aussi utile pour accrocher la tête étant donné que je n'ai qu'un double connecteur là où il devrait y avoir le cou. Grâce à un assemblage de petite pièces, j'arrive donc à créer un cou à l'aide d'un connecteur juste au dessus du double connecteur. Pour finir sur le corps, j'ajoute deux têtes de Rahkshi en guise de poitrine sur le pied Inika à l'avant. Je rajouter aussi un pied Olda juste en dessous pour couvrir le vide. Le connecteur situé dessus me permettra de caser l'avant de la jupe fait avec un pied de Pridak. Pour les bras, partant d'un double connecteur j'ai dû faire en sorte d'avoir des ball-joints. Pour cela rien de très compliqué , j'ai mis deux ball joint sur une barre de trois avec au milieu une pièce en "T" qui permet d'accrocher une épaulette Nuva qui me servira aussi d'épaulette pour mon moc. Les ball-joints acquis je n'ai plus qu'à faire des bras classiques à base de double connecteur petit blanc avec protections Metru et Piraka puis de jambe Metru avant de finir sur la main "améliorée" que j'utilise souvent à base de connecteur + pied Slizer. Pour la main de gauche je rajoute un disque à l'assemblage de la main fait à partir de deux boucliers de Kopaka Mata (ou satellite dans les LEGO System) et d'une scie circulaire entre les deux. La tête est somme toute classique avec l'emploi de cette bonne vieille tête de Vakhi sur laquelle je fait des rajouts à la Roodaka comme les yeux et tresses à base de dents de Bohrok. La seule vraie différence avec la tête de Roodaka c'est le manque de mâchoire inférieure mais l'ajoute de différents cheveux à base de griffes 2008 et d'un récepteur à base de patte de Visorak. Pour les deux petits Rahi je pensais faire du custom à la base mais au vu des pièces et couleurs dispos dans ma gamme de "Kardatoran" je me suis dit que ce serait plus simple de les utiliser. D'autant plus que je n'utilise presque jamais ces pièces. La base est donc un corps de Kardatoran "normal" sur lequel j'ai ajouté quelques petites pièces afin de combler les trous et maintenir une épaulette Inika. Par dessus celle ci on trouvera un pied de Slizer et à l'arrière la queue faite à partir de deux connecteurs et d'un bras Metru. A noter aussi l'emplacement des différents yeux de Bohrok blanc et des dents qui forment une sorte de crète tout le long du moc. Les bras et jambes sont fait simplement à l'aide de pièces Kardatoran et de griffes d'Onua pour les "mains". Pour la tête rien de plus simple avec l'usage d'un connecteur reliés à deux petites pièce puis à une tête Olda avec masque et à une griffe d'Onua qui servira de dents. Pour finir j'ajoute deux chaînes au niveau des hanches de la Seigneur de Guerre qui serviront de laisses au Rahi. En fin de compte je suis assez fier du résultat final, tant au niveau du moc principal que des deux Rahi. Les seuls soucis viennent peut être de la jupe avec l'emploi du pied de Pridak, assez dur à manipuler ainsi que la tête au final très peu originale. Mais dans l'ensemble j'ai bien retranscris l'impression de domination et grandeur que je voulais et mes Rahi, bien que simples font plutôt bien l'affaire. Storyline: Peu de choses ont filtré pour le moment sur Zyshzia. On sait juste que malgré sa grande taille elle n'en reste pas moins habile et qu'elle n'a pas besoin de ses Rahi pour se défendre, faisant usage de son disque. Bien évidemment, elle n'est pas bête non plus et lancera ses Rahi à la chasse de son adversaire en même temps qu'elle se bat contre lui, retournant ainsi souvent le combat en sa faveur du fait de son avantage numérique. On dit qu'elle peut communiquer directement avec la pensée à ses Rahi ce qui lui permet de donner des ordres sans parler et ainsi élaborer des stratégies dans le plus grand des silences. Les Rahi ainsi que leur race sont eux aussi pour l'instant assez inconnus malgré le fait qu'il peuple de façon non négligeable les îles d'Universcape. Époque: ???-Neverscape-??? | |
| | | ragnarok Première arrestation
| Sujet: Re: Universcape XI Mar 7 Sep 2010 - 8:28 | |
| Jolis MOCs!Je suis sidéré!Et j'aime bien l'idée des deux esclaves!^^. | |
| | | Toa Ignika Vétéran reconnu
Nombre de messages : 783 Age : 28 Localisation : dans un coin paumé de France
| Sujet: Re: Universcape XI Mar 7 Sep 2010 - 10:40 | |
| Killou j'adore le Kiaerk (j'en ai même reproduit un de glace), sinon pour Zyshzia tu t'es pas inspirer d'Overlord pour les larbin-rahis ? | |
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 10 Sep 2010 - 19:20 | |
| Nope, je connais de nom rapidement mais je ne m'en suis pas inspiré. On démarre le run final de cette série avec le sixième Seigneur de Guerre. [VI] Vilgiam {vil-gui-ame}Galerie BS (deux pages) - Instructions Review vidéo Construction:- Spoiler:
L'idée principale derrière ce sixième moc était de faire un chevalier tout ce qu'il y a de plus classique avec épée et bouclier. Ou tout du moins de donner ma propre interprétation de ce type de personnage étant donné que je ne l'avais pas réellement fait auparavant (sauf peut être avec les Toa Ora). A la base le schéma de couleur devait être jaune et argenté mais le jaune ayant déjà été utilisé sur Kiaerk, j'ai décidé de m'en séparer pour trouver une nouvelle couleur: le bleu transparent. Couleur que j'utilise déjà beaucoup mais qui donnait au moc l'idée d'un esprit habitant une armure vide. Partant de ce concept là je voulais alors vraiment cacher "l'esprit" derrière beaucoup de pièces d'armure. Je suis parti d'un bassin custom pour mon corps, pour cela rien de plus simple, deux ball-joints reliés à l'aide d'une pièce avec deux trous rond et un troisième cruciforme placé perpendiculairement. Sur cette base minuscule je case une barre Technic à trous puis de l'autre côté viendra se poser un corps Inika. Cela me permettra d'avoir un corps un peu plus grand que la normale. Par la suite je commence la "jupe" en ajoutant deux épaulettes de Matoro Mahri, l'une devant, l'autre derrière. Celle de devant aura des petites pièces en plus qui permettront de caser par la suite deux dos de Rahkshi sur les côtés. Ces derniers seront bloqués par des dagues de Mahritoran qui me permettront facilement de finir la jupe sur l'avant mais aussi de ne pas limiter les articulation des jambes. J'ai ensuite placé une jambe de Rahkshi sur ma barre de corps qui me permettra d'avoir un ball joint pour le cou et aussi de remplir l'espace du corps. Cela ne me permettra néanmoins que de remplir le centre du corps et non pas les côtés. Pour remédier à cela j'ajoute des protections de Kalmah accrochées sur des trous ronds du corps Inika. Je reprends avec le corps vu de face en ajoutant une armure de Metruan qui me permet de donner plus de forme à l'ensemble. Par la suite j'ajoute au dessus une épaulette Inika avec une dague Mahritoran qui monte vers le haut pour casser un peu les formes trop "souples" du moc. Enfin je case deux têtes de Roboriders sur des trous ronds du corps Inika qui me permettent de finir la forme du corps. Pour finir sur le corps, je parlerai rapidement des ailes, que j'ai décidé d'ajouter après quand j'ai vu l'arme de Gelu qui avec ses couleurs argentés et bleu transparente, convenait parfaitement au moc. Elles sont faites simplement à l'aide de double connecteur recouverts de genouillères Inika et de jambes de Rahkshi directement reliés à l'arme en elle même. Les ailes sont reliées ensuite assez simplement au dos à l'aide de ball-joints. Les jambes ensuite, assez simples, avec l'utilisation d'un double connecteur long bleu trans et d'une jambe Inika pour donner de l'épaisseur au moc. Sur le double connecteur j'ajoute une genouillère Piraka à l'avant et une Metru à l'arrière ainsi qu'une pièce de suspension pour Titan sur le côté. La jambe Inika se voit elle aussi fortifiée à l'aide d'une protection Knight Kingdoms accrochés à l'aide de barres à trous Technic. Le pied quand à lui a connu deux versions, la première que vous verrez dans la review vidéo et la seconde dans les photos finales. La différence majeure entre les deux est le placement des pieds Metru et Hordika. A la base le pied Hordika était directement raccroché au connecteur puis à la jambe et le pied Metru lui, était en dessous du Hordika. Cela donnait un aspect assez fort avec très peu d'espace entre le pied et la jambe Inika mais cela limitait aussi beaucoup le mouvement, la jambe ne pouvant se baisser au niveau du pieds. Nn'ayant pas envie de souffrir lors de la session photo, j'ai décidé de garder les mêmes pièces que le pied original tout en replaçant la position des deux pieds. Le Metru se retrouve donc en haut tandis que le Hordika est en bas. Cela crée un trou plus important entre pied et jambe mais cela permet aussi de baisser cette dernière et donc de stabiliser le moc dans certaines poses. Les bras partent de la même base avec un double connecteur long et cette fois-ci une jambe de Piraka. Sur le double connecteur long, j'ajoute tout d'abord une épaulette de matoro Mahri sur laquelle je placerai pas la suite une épaulette Knight Kingdom pour encore renforcer l'ensemble. Cela ne couvrant qu'une partie du connecteur, à l'avant je réutilise une technique déjà employée sur Turiakj, en plaçant une tête de Rahkshi. Cela permet vraiment d'avoir une forme ronde quand on regarde le moc de devant. pour l'arrière, plus simple avec l'emploi d'une genouillère Metru. Cette genouillère sera d'ailleurs réutilisée immédiatement sur la jambe Piraka pour combler le vide de cette dernière. Sur une des mains je rajouterais un bouclier de Bohrok pour cacher le connecteur transparent, sur l'autre viendra se poser le bouclier du moc en lui même qui cachera la pièce. Les armes parlons en, d'un côté il y a une épée fait simplement à l'aide d'une lame de Lewa Phantoka, que j'utilise peu dans mes mocs mais convenait bien pour celui là étant donné sa longueur. Le manche est fait avec une barre dans un tuyaux et une griffe de Nuparu Inika. Le bouclier quand à lui est fait à l'aide de deux ailes de Bitil sur lesquelles j'ai ajouté des armes du Vahki Bleu sur les côtés ainsi qu'une sur le dessus avec un bouclier de Bohrok. Enfin la tête, étant donné que j''avais un ball joint de dispo, j'ai donc du baser ma tête sur un connecteur. Rattaché à ce dernier on trouve un pied Metru qui permettra de faire le lien avec les différentes pièces. Je voulais donner à la base un aspect casque rond ce qui se retrouve dans l'utilisation de la griffe de Pohatu Nuva sur laquelle viendra se caser l'œil. Dans cet ordre d'idée on retrouve une tête de Roborider à l'arrière et sur les côtés l'emploi de pièces moins circulaires avec l'usage de moitiés de lance Thornax. Encore une fois, le résultat est proche de mon idée de base et cela est déjà un gros plus. Le seul vrai problème que j'ai avec ce moc c'est peut etre le manque d'originalité de l'épée et aussi le design des pieds que j'ai changé pour plus de possibilités même si au final je préférai le premier design, qui cachait plus la transition pied/jambe. Mis à part ça l'idée est là, le moc étant aussi assez grand ce qui lui convient bien. Storyline: Pour l'instant pas grand chose de concret étant donné que personne ne sait de quelle armée ou de quel stock provient l'armure en elle même, pas plus que les origines du spectre s'étant immiscé dedans et son intérêt à faire parti des Seigneurs de Guerre. Époque: ???-Neverscape-??? | |
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 10 Sep 2010 - 21:00 | |
| C'est mon seignuer de guerre préféré. J'aime beaucoup l'effet ectoplame dans l'armure. Ca aurait été mieux d'avoir une storyline plus approfondie. | |
| | | bio-mata-135 Héros légendaire
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 11 Sep 2010 - 13:55 | |
| Je suis avec Darkness, ce moc est vraiment excellent, mon préféré de cette série avec Cyazar. D'une part, le schéma de couleur bien que très simple, rend vraiment bien. Puis, le bouclier est bien élaboré, et même si à la place j'aurais mis une arme à feu plus ou moins balèze, l'épée est bien faite. Je pense aussi que le fait qu'il soit cyclope n'est pas à son avantage, mais ça passe assez bien. Pour les genre de "bras" dans le dos, j'adore ça même si je ne saurais dire pourquoi. Good job donc . | |
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 11 Sep 2010 - 16:17 | |
| Bio-mata-135, il ne pouvait pas faire d'arme à feu puisque ce moc et un chevalier ou plutôt un spectre dans une armure... Et les bras dans le dos sont des ailes. Après pour le fait qu'il soit cyclope, je ne sais pas si ça peut vraiment être génant pour un fantôme... | |
| | | Marek Vétéran récompensé
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 12 Sep 2010 - 0:16 | |
| J'ai toujours du mal à supporter les armures KK... Toutefois j'admire ton imagination pour créer des têtes custom super stylées, rien à dire de ce côté. Les pieds sont très sympathiques, le bouclier un peu étrange par son asymétrie haut/bas, et les ailes en armes de gelu sont assez... bof (désolé je n'ai pas trouvé d'autre mot). En tout il a fière allure et comporte de vraiment bonnes techniques de construction, good job ! | |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 12 Sep 2010 - 11:30 | |
| Merci pour vos commentaires, concernant la storyline elle sera bien sûr plus approfondie dans le futur, c'est juste que je n'avais pas des masses d'idées pour le moment. [VII] Seiltia {sel-çia}Galerie BS - Instructions Review Vidéo Construction:- Spoiler:
L'idée derrière ce moc remonte à l'inter-concours BL-BU qui date de quelques temps déjà où il fallait moccer un perso type canister à l'aspect végétal. J'avais eux tout de suite cette idée de faire un moc sans jambes avec à la place tout un tas de racines et autres. Devant trouver des idées uniques pour chacun de mes Seigneurs de Guerre, j'ai repris ce concept. Dans cette ordre d'idée, j'ai aussi décidé d'utiliser un schéma de couleur entièrement vert avec trois teintes: vert Mata, vert Metru, vert pomme. La base peut sembler compliquer mais une fois les racines retirées, tout devient plus clair. Il s'agit en effet simplement de trois bassins (deux Metru, un Vahki) rattachés ensemble. Cela me permet ainsi de disposer de six ball-joints pour accrocher mes racines et donner un effet d'enchevêtrement à l'ensemble. Un pied Olda viendra se poser au dessus et son connecteur intégré me permettra de caser la partie supérieure du corps par la suite. A l'avant, ainsi que sur les côtés viendra se caser trois dos de Rahkshi permettant d'avoir des courbes pour l'effet de "robe" que je voulais donner. Les dos posés sur les parties latérales seront rattachées au pied Olda cité précédemment et seront complétés par des yeux/cerveaux de Vahki à l'avant avec des griffes d'Onua. A l'arrière de la base sera casé une crête de Zaktan permettant d'avoir une forme organique du fait du plastique ainsi que de la forme. Je rajouterais par ailleurs un casque de Vastus dessus permettant d'avoir quelque lianes/serpents en plus. Pour rendre l'ensemble un peu plus chaotique j'ai rajouté un bras de Bohrok ainsi que des bras de Mctoran sous la base en elle même histoire qu'il n'y ai pas d'espaces vides entre les racines. Les racines parlons en, il y en a de trois types différents: celle placés à l'avant, au milieu et logiquement, à l'arrière. Celle à l'avant sont les plus massives et sont faites à l'aide de petits double connecteurs renforcés par une épaulette de Piraka ainsi qu'une griffe de Bitil. Vient ensuite une jambe Metru avec une épaulette de Vastus et enfin un connecteur avec une patte de Visorak pour finir sur une pointe. Le type de racine intermédiaire part d'un double connecteur long cette fois-ci, qui se verra complété par une genouillère Metru ainsi qu'un connecteur + jambes Nuva avec griffe d'Onua. Cela permettra donc d'avoir une quatrième racine en quelque sorte. Enfin, une jambe de Piraka viendra se poser à la suite du double connecteur mais cette fois ce sera le ball-joint habituellement "réservé" au pied qui viendra s'accrocher au connecteur laissant l'autre avec un connecteur et un œil de Bohrok. Cela sert juste à varier un peu les formes et à rendre le racines différentes. Enfin la dernière racine est somme toute simple avec l'emploi d'une jambe/bras de Kardatoran raccrochée à une patte de Visorak. Les parties latérales de la crête Piraka viendront d'ailleurs s'accrocher sur ces racines là. Le corps en lui même part d'un cou Glatorian, histoire d'avoir un ball-joint pour le pied Olda, qui sera rattaché à une barre Technic à trous afin d'avoir une vrai base pour le corps en devenir. Sur cette barre viendra se caser un combo pied Bohrok et bassin Vahki que je pensais à la base utiliser pour accrocher les bras. Au final, il n'en sera rien et j'accrocherais les bras sur un double connecteur petit rattaché à un connecteur simple pour la tête. Cet assemblage viendra se poser sur la barre à trous centrale et sera maintenu à l'aide du bassin de Vahki. Les ball-joints du bassin me permettront de caser deux têtes de Rahkshi afin de donner une forme sympa au corps. Une troisième tête identique viendra se poser sur un ball-joint placé dans le pied de Bohrok posé au début pour finir la forme globale du torse. Histoire de ne pas laisser le dos à l'état de "barre à trous" je décide de faire un petit assemblage à nouveau basé sur un pied Bohrok. Cette fois le connecteur accueillera un ball-joint et une patte de Visorak qui servira à donner un peu de dynamisme à cette partie du corps. Les côtés auront le droit à l'ajout de griffes de Bitil permettant de continuer l'aspect jupe à cet endroit. Enfin, deux tubes viendront s'ajouter sur le haut du dos qui serviront de compléments à la tête. La tête justement est encore un assemblage complexe et douteux qui m'a pris du temps à finaliser. Il y a d'abord un ball-joint pour le "connecteur-cou" relié à une pièce technique avec deux trous en croix et un trou rond perpendiculaire entre les deux. Cela servira de centre à la structure. L'arrière de la tête sera fait à l'aide d'un masque de Tarduk qui mis d'une certain façon me rappelait des cheveux ainsi que l'emploi de deux dagues de Mahritoran raccrochées à l'aide du trou central de la pièce citée précédemment. Enfin, une barre en croix me permettra de continuer l'avant de la tête à l'aide de pièces avec deux trous en croix. Sur l'un des trou ira se poser un oeil de Bohrok et sur l'autre se placera une tête Olda avec le masque de Lewa Nuva qui continuera la forme du masque de Tarduk et me permettra d'avoir des "yeux". Les bras m'ont posé quelque problèmes étant donné que j'étais censé partir d'un connecteur pour les accrocher et non pas d'un ball-joint comme dans la majeur partie des cas. Pour remédier à cela j'ai accroché des jambes de Toa Mata, puis au lieu d'accrocher quelque chose sur l'autre ball-joint, j'ai casé une double-connecteur '09 avec les trous sur les côtés sur le bras. Cela me permettant ainsi d'avoir un connecteur pour accrocher une jambe de Rahkshi. Je rajoute par la suite une griffe d'Onua sur un trou du bras Olda ainsi qu'un œil de Bohrok trans-neon vert sur le double-connecteur. Cela me permettant de former un "triangle" avec l'œil casé sur l'autre bras et le cerveau de la tête Olda utilisé en tant que yeux sur la tête de mon moc. Je sais pas si vous avez tout suivi mais en tout cas cela me permet de "dessiner" des lignes au sein du moc pour que les yeux de celui qui le regarde les suivent. Au début je pensais faire deux mains identiques mais au final je me suis dit qu'il s'agissait d'un moc végétal et que par conséquent il pouvait créer les formes qu'il voulait avec ses branches et racines. Le côté droit est donc fait à partir d'un pied de Piraka avec une tête +masque Olda ainsi qu'un œil de Bohrok servant de griffe. Pour la "main" gauche, on retrouve un pied, de Rahkshi cette fois-ci avec deux tentacules pour former des racines ainsi que la pièce que je me devais d'utiliser pour sa couleur et sa forme: une lame de Gresh placée sur le haut du pied. Pour conclure, je dirais que encore une fois le résultat est fidèle à mon idée de base même si je regrette quelques éléments comme les racines sous la base, l'accroche entre le corps et la partie inférieure ou encore la tête qui comme le corps me semble correcte mais au final pas vraiment maîtrisée. Néanmoins voilà plus ou moins ce que j'avais en tête pour le concours et qui est donc finalisé dans cette série de mocs.
Storyline: Il est dit que Seiltia aurait accepté de servir de Seigneur de Guerre au Titan pour ainsi pouvoir protéger son habitat naturel. Mis à part cela peu de chose est connu sur ce personnage si ce n'est qu'il s'agit vraisemblablement d'une créature féminine. Il semble par contre un tant soit peu évident qu'elle puisse maîtriser les éléments liés à la nature autour d'elle et ainsi déchainer racines et lianes contre ses adversaires. On peut aussi supposer qu'elle supporte très mal le feu à moins de créer une barrière de racines très larges et plus résistantes que celles qu'elle peut créer de "base". Époque: ???-Neverscape-??? | |
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 12 Sep 2010 - 12:26 | |
| Très bon moc, j'aime beaucoup l'idée de la "femme-plante". J'aime beaucoup. | |
| Sujet: Re: Universcape XI Lun 13 Sep 2010 - 10:14 | |
| [VIII] Galyneashk {ga-lit-né-achk}Galerie BS - Instructions Review Vidéo Construction:- Spoiler:
A la base je n'avais pas beaucoup d'idées pour ce moc, ayant déjà dû en trouver sept vraiment différentes pour rendre mes Seigneurs de Guerre tous différents. Puis j'ai repensé à cette histoire de bras multiples que au final j'avais déjà utilisé dans quelques mocs et qui était aussi présentes dans quelques sets/combos. Je me suis alors dit, "tiens pourquoi ne pas faire la même chose mais avec les jambes?". A la base je pensais faire un centaure puis finalement cela est parti sur une variante de mille-pattes. Pour les couleurs, là aussi j'ai cherché celles que je n'avais pas utilisées auparavant: nouveau gris foncé et marron Metru pour donner un aspect un peu "sale". Le doré Brutaka sera rajouté pendant la construction. Le corps est assez simple étant donné qu'il est composé de deux pièces principales: un corps de Kardatoran avec tête rentrée assemblé à un corps de Toa Metru retourné. La transition entre les deux pièces sera cachée par une épaulette Metru et le dos sera fait à l'aide d'une armure de Metruan. Les ball-joints du corps me permettront de caser un combo connecteur+patte de Visorak. En parlant de ball-joints, il m'en fallait aussi pour les jambes, j'ai donc caser deux ball-joints '06 sur le corps Metru à l'endroit qui sert dans les sets à accrocher les bras. J'ai coincé les deux ball-joints à l'aide d'une barre à angle dans la cage thoracique, ajouté l'armure ventrale et enfin ajouté un pied de Rahkshi pour cacher le tout. Pour les jambes à l'avant il s'agit d'un petit double connecteur, protégé des deux côtés par des genouillères Metru, accroché à une jambe de Vahki, le tout attaché à un combo de pieds Olda + Bohrok. Pour les bras j'ai un peu changé des formules habituelles en commençant l'assemblage par un bras de Kardatoran à 90°. Ce dernier est rattaché à un petit double connecteur lui même accroché à une jambe de Vahki . Vient alors la "main" faite avec une lance du chroniqueur et une "barre" lance-Rothuka. Cette dernière pièce sera utilisé tout au long du modèle. Il faut aussi noter qu'à la base, je voulais utiliser des armes de Zaktann au lieu de la lance du chroniqueur mais n'ayant pas l'arme du Piraka en double j'ai du changer mes plans et prendre la lance. Enfin, j'ai ajouté un pied Metru sur le double connecteur pour avoir plus de marron dans cette zone. La tête que j'ai normalement faite en dernier mais que je vais évoquer maintenant vu que je parle de toute la partie avant. Elle est avant tout faite sur la base d'une tête de Visorak marron. Sur le dessus j'ai rajouté des barres lance-Rothuka à l'aide d'un bassin Metru et de connecteurs. Pour la bouche, étant donné que j'avais ajouté du doré dans le modèle, j'ai pu me permettre de prendre deux armes de Reidak. Idem pour les yeux qui sont des yeux de Bohrok dorés, qui eux aussi reviennent tout au long du modèle. La partie arrière du modèle est rattaché à l'aide d'une barre dans un des trous restant du corps Metru et est composée de trois sections. La première est faite à l'aide d'un bassin Metru sur lequel viendra se poser plusieurs éléments. Tout d'abord un connecteur qui permettra de lier cette section à celle se trouvant à l'arrière. Le connecteur tient grâce à des pièces grises placées sur l'autre côté du bassin. Sur ce connecteur viendra se poser un pied de Bohrok avec un œil du même type accroché à un ball joint puis au connecteur du pied. Un autre connecteur viendra s'accrocher au pied et permettra de caser une tête de Rahkshi qui sera utile pour la forme générale du Moc. Enfin les jambes qui ici sont faites à l'aide de petits double-connecteurs, avec protections Phantoka, accrochés à des jambes Metru puis à un connecteur avec œil de Bohrok afin d'avoir une pointe. La seconde section est plus simple mais faite à partir de hanches de Vahki cette fois-ci. J'ai tout d'abord placé un cou Hordika pour lier cette partie là à la première section. Idem pour l'ajout du connecteur à l'arrière. Après seuls des jambes ont été ajoutées avec tout d'abord des "intermédiaires" qui étant plus petites permettent de boucher les trous et d'accroître le nombre de pattes du moc. Elles sont faites simplement à l'aide de connecteurs rattachés à des bras d'Onua qui se finissent avec un œil de Bohrok. Il y a aussi la seconde paire de jambes, qui cette fois est accroché sur les ball-joints de la hanche de Vahki. Elles n'en restent pas moins simples avec l'utilisation de petits double-connecteurs, avec protections Phantoka, rattachés à des bras d'Onua encore une fois. Pour finir cette partie j'ajoute quatre tuyaux de lance Zamors que je raccrocherais par la suite aux autres parties du corps et qui permettront de donner un effet plus "massif" au corps du Rahi ainsi que des courbes. La troisième section part de la même base Vahki avec les mêmes jambes à la différence que celles arrières seront maintenant faites à l'aide de bras Metru et de pieds de Bohrok au lieu de bras d'Onua qu'on retrouvera de toute façon dans les jambes intermédiaires encore une fois. L'autre différence c'est la suppression des tuyaux et l'ajout d'une tête de Onewa Hordika pour continuer les courbes du corps commencées avec la tête de Rahkshi et les tuyaux. Enfin sur cette base sera rattachée la queue du moc faite à partir d'un bassin Metru et de connecteurs rattachés à des barres lance-Rrothuka. On pourra aussi noter la présence de pièces courbées avec les pattes de Visorak et une pièce dorée sur le dessus. Cette partie m'a été inspirée par la queue du modèle combo Venom Flyer. Et voilà pour ce dernier Seigneur de Guerre. Je suis assez fier du résultat obtenu qui est comme d'habitude avec cette série assez conforme à mes idées et attentes de départ. D'autant plus que le tout s'est fait sans difficultés et que l'emploi de pièces larges et simples a permis d'avoir un moc solide qui échappe aux problèmes des bases custom super complexes mais qui ont du mal à tenir. Il n'y a que la tête, peut être trop simple justement qui me chagrine un peu mais mis à part ça je n'ai pas de déceptions vis à vis de ce moc.
Storyline: Peu d'informations ont filtré quand à l'origine de Galyneashk ou de sa race. Il semble néanmoins pouvoir se détacher de ses pattes arrières quand celles-ci sont trop mal en point. Époque: ???-Neverscape-??? | |
| | | Tucky Vétéran à armure type 2.0
| Sujet: Re: Universcape XI Lun 13 Sep 2010 - 16:28 | |
| Sans vouloir de vexé elle me fait peur a l'échelle d'un bionicle ^^ (compliment) Et Seiltia est superbe! j'aime bien les armures de Gresh et les mains de Tarduk (désoler si j'écorche le nom) qui sorte, on dirait des racines. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Universcape XI | |
| |
| | | | Universcape XI | |
|