Merci pour le commentaire, j'y reviendrais plus tard. Car en effet, voici un petit récapitulatif de la session "Questions/Réponses" de dimanche dernier. J'ai mis le tout au propre et évincer quelques questions qui n'avaient pas de réponses claires. Pour ceux qui étaient là et qui trouve qu'il manque des infos présentes lors de la session, qu'ils me le fasse savoir.
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Q: Quand est ce que l'on aura une storyline détaillée où toute les histoires de nos mocs seront emboitées ?
R: C'est compliqué à faire, sachant que tu vois pas mal de gens qui postent leur mocs, ne donnent pas de storyline donc c'est encore à nous de leur trouver une place et d'inventer leur storyline. Ta question c'est un peu l'aboutissement d'universcape, donc on va dire pas pour tout de suite
Q: Est-ce toi qui choisis les "rangs" des gentils et des méchants ?
ex: Un de mes mocs qui fait partit de la Confrérie d'Ediana,je le verrais bien comme commandant.
R: Cela dépend on va dire. Si le moc à une certaine classe, une storyline approfondie et qu'il n'y a personne au même rang, pourquoi pas, mais si tout le monde veut que son moc ait une place super importante au sein d'une organisation, après je suis obligé de trancher, je veux dire tout le monde ne peut pas avoir un rang super élevé. Après il y a aussi les cas où j'avais moi même prévu de moccer un chef, mais cela n'arrive pas tant que ça, donc je dirais qu'il y a une certaine liberté oui, tant que les gens n'en demandent pas trop et ne me font pas des mocs invincibles à des rôles super importants.
Q: Donc en gros si notre moc est bien et qu'il à une storyline détaillée et tout on te fait une proposition de rang ?
R: Ouais on va dire que ça aide, tu peux aussi me faire une proposition de rang sans que la story soit super détaillée et si il y a de la place, je le met quand même au rang que tu voulais.
FAITS: La Confrérie d'Ediana originelle se brise au début de Livescape quand Ediana absorbe l'énergie des membres de sa confrérie. Il faut voir si il y aura une nouvelle confrérie qui se formera après car je ne sais pas encore ce qu'il adviendra d'Ediana. C'est le "grand méchant" principal de Ruinscape et il reviendra fin Futurescape-Chaoscape, c'est tout ce que je sais pour le moment. Je ne sais pas ce qu'il fait entre.
Q: Toujours sur Ediana, tu compte le faire comment ?
R: Niveau moc? Aucune idée si ce n'est qu'il sera de taille titan vraisemblablement, mais je m'accorde le droit de le faire par contre celui là, ce n'est pas ma priorité de moc en tout cas, j'ai pas mal d'autres idées en cours.
Q: Et... tes idées... peut on en savoir plus ?
R: Ma série de mocs sur Rollerscape est fini, il y aura une wave 2 avec encore plus de mocs sur ce thème là qui devrait arriver dans quelques mois je pense, là dans l'immédiat je bosse sur une autre série composée de 9 mocs et qui s'appelle "Ultraviolence". Je vais aussi finir ma wave 11 de mocs avec un moc un peu spécial, vous verrez. Quand à ma future wave 13, elle sera avant tout composée de recolors de mocs sinon.
FAITS: Les Toa de Ruinscape sont à moccés sur une base Olda, ou alors sur une base custom extrêmement simple.
Q: Y a-t-il du Protodermis dans Uscape ou un équivalent ? Son nom ?
R: Certaines personnes avaient parlé de Protodermis dans leur histoires et à l'époque je n'avais rien dit. Mais NON, il n'y a pas de protodermis dans Universcape. L'eau est de l'eau, et après tu peux inventer les matériaux que tu veux avec leur caractéristiques propres.
Q: Il avait été soulevé le projet de créer la flore de Universcape. Ce n'est encore qu'une vague idée ou bien le projet a t-il un peu avancé ?
R: Cette idée va être reconduite pour le futur "Designers United" qui se déroulera cette été.
Q: Au niveau Kanohi, y a t-il les mêmes que dans l'univers Bionicle ou alors possèdent t'ils d'autres noms mais avec les mêmes pouvoirs ?
R: Les Kanohi ont un nom différent dans Universcape. Il faut aussi noter qu'un même Kanohi peut avoir différents pouvoirs et donc un nom différent selon le pouvoir et l'utilisateur. Néanmoins si deux personnages portent le même kanohi avec le même pouvoirs alors le Kanohi portera un nom qui sera utilisé par les deux.
Ex: Un Toa porte un Hau (qui porte ce nom dans Bionicle bien sûr) mais qui se nomme le Trenn dans Uscape et qui a le pouvoir de geler. Un autre matoran porte un Hau mais qui s'appelle le Krad et qui a comme pouvoir de pétrifier
Q: Est ce que les masques des matoran ont des pouvoirs ?
R: Non les matoran n'ont pas le pouvoir de leur masque. Il existe peut être des exceptions mais elles sont très rares.
FAITS: Les pouvoirs ombre et lumière ne sont pas importants comme dans l'univers bionicle, il s'agit de pouvoirs de base comme eau, feu, air, etc...
Q: Est ce qu'il serait possible de trouver un rapport à bionicle dans Uscape ? Genre juste des clins d'oeil ou des apparitions brèves montrant un lien même infime entre les deux univers ? Ou bien est ce totalement et catégoriquement hors de question ?
R: Il y a un lien, pour le "fun". En fait l'univers bionicle serait un universcape, du genre Universcape XV. Mais après il ne faut pas prendre cela trop au sérieux et il ne faut pas s'attendre à des voyages entre universcapes genre comme ça en un claquement de doigts.
FAITS: Il y a UNE seule personne qui voyage entre les universcapes et il s'agit d'Epsylon.
Q: Au Niveau du Wiki, peut-on inscrire nous même les fiches (après vérification de ta part sur le bouillon)?
R: Oui, pour vos mocs/persos je pense que vous le ferez vous mêmes si vous savez le faire bien sur, mais je pense qu'entre temps il y aura un tutoriel de fait.
Q: Est ce que certaines bases (inika, etc...) sont interdites au niveau des mocs ?
R: Nous n'interdisons rien, après dans le cas d'une base inika, il est toujours intéressant de rajouter des petits éléments en plus.
Q: Il y aurait un moyen d'intégrer d'une manière ou d'une autre des mocs transformers (qui se transforment en véhicule par ex) dans Uscape ?
R: Aucun problème, les mocs transformables sont autorisés.
Q: Est ce que l'on peut retrouver des rahis de Bionicle dans Uscape ?
R: Non, le seul élément que tu retrouveras dans uscape qu'il y a dans bionicle, c'est la classification: toa/matoran/turaga/rahi et c'est tout.
Q: Comment t'es venu cette idée d'Uscape ?
R: En 2006 j'ai lancé un topic sur BL qui consistait à créer une "année" bionicle, 6 méchants, 6 gentils, des toran, une histoire, etc... Puis après j'ai lu l'encyclopedie bionicle et je me suis rendu compte que l'univers bionicle était assez vaste avec ses rahi et autres créatures. Je me suis alors demandé comment était l'univers autour du topic que j'avais créer. C'est comme ça qu'est né universcape avec l'histoire du topic qui est venu se greffer dedans.
Q: Combien de mocceurs se sont intéressés à Uscape?
R: On doit atteindre une bonne quarantaine.
Q: J'ai cru comprendre et c'est normal en quelque sorte que quand quelqu'un mocce pour uscape, c'est tout de suite un grand seigneur de guerre invincible. Alors bon tu dois avoir ton quota de ce côté mais universcape est plus un univers à l'inverse de Unleashed. Et j'ai cru comprendre que tu étais content que je ne sais plus qui avait moccé une canne à pêche ou autre arbalète etc... alors voilà... on doit moccer quoi exactement ? Des habitations, des outils, des véhicules ? Car selon moi ça enrichirait fortement l'univers et plus que les armes et autres ADM (armes de destruction massive) et autres guerriers de la mort qui tue !!
R: Le mieux c'est de moccer des personnages ou objets qui peuplent, pas des trucs qui rajoutent de l'histoire principale. Après quitte à faire quand vous moccez des persos qui ont une histoire importante faites en sorte de la travailler. Quoiqu'il en soit il faut moccer ce qui vous plait et c'est encore mieux si cela sort de l'ordinaire.
Q: Pourquoi Universcape XI ?
R: Ceux qui ont crées les Universcape en ont crée d'autres avant, sûrement plus primitifs pour s'entraîner dans la création d'Univers.
Q: Le projet de proposer aux membres des mocs à faire (Universcape Requests) a t'il était abandonné ?
R: Vu le peu de succès de notre premier essai, nous avons décidé de mettre de côté les requêtes de moc, mais elles reviendront sûrement.
Q: Ruinscape, Livescape, Neverscape etc... c'est chronologique ou bien spatiale et parallèle ? Et bon on nomme des époques et des évènements comme Rollerscape de la même façon alors on confond aussi.
R: Il s'agit de périodes chronologique tout comme le sont les différentes époques de la préhistoire pour nous: jurassique, crétacé,...Cela marche pareil. Les seules époques dans Uscape c'est celles là, dans l'ordre chronologique: Ancientscape-Ruinscape-Livescape-Neverscape-Ruinscape-Futurescape-Chaoscape-Endscape. Avec Ancient et End qui ne sont pas habitées.
FAITS: Et voilà un résumé des "Themescape" qui ne sont pas des époques mais des noms qui servent à couvrir des thèmes, mocs similaires ou proches.
Rollerscape-Ridescape-Roadscape (qui sont des compétitions sportifs se déroulant pendant Futurescape)
Spacescape (qui regroupe tout les mocs et évenements spatiaux)
Battlescape (Compétition entre Matoran se déroulant pendant Ruinscape)
Q: Mais du coup on moc pour l'une ou l'autre période, sachant qu'on moc des personnages encore non existant ou même déjà mort ?
R: Il y a des personnages qui sont restés vivant pendant pas mal de périodes, mais après c'est au mocceur de choisir. Placer un moc dans la chronologie peut aussi être plus facile selon la technologie employé par le moc en question.
Q: Oui mais vous imaginez ? Quand on moc il faut inventer la fic et donc faire parcourir plusieurs périodes, c'est dur à gérer tout de même
R: C'est pour ça que l'on ne demande pas trop de détails, il ne faut pas tout raconter. C'est néanmoins utile de connaître la période où le moc est né et mort. Il faut aussi savoir que les périodes se déroulent sur quelques milliers d'années.