Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Universcape XI

+40
piraka 30
ragnarok
Tucky
Dark Agora
Toa Faxonn
arcanin ex
toa-gunner
Dodeka
gresh20
viper-helios
bionicle57
Toa Ilrahr
Socali
Darkness
Joss5706
Tuma-fan-quest85
Toa Pridak
Mata Darcanui
samueljaller
toa protodermis
Toa Ignika
Hito-Dama
matoro85
nuva axalara
ariale
ARS
biomaster
john_ee
Exo-bat
shas'ui
Sub533
thebionicle57
Marek
toa vaziak
_shaddow_
Snapdragon
bio-mata-135
Jannox
Piruk
Loserkiller
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller

Universcape XI - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:43

Universcape XI - Page 13 Imgp0010

Nekyo
{né-kio}
Galerie BS [de imgp0000 à imgp9883]
Review Vidéo [Youtube]

Spoiler:

Storyline: Nekyo faisait parti d'une petite équipe de coursiers qui délivraient messages et colis à des destinataires pour la solde d'un Titan. Cette situation lui plaisait assez étant donné que cela lui permettait de vivre sans problème. Néanmoins il se rendit vite compte que tout n'était pas rose quand il demanda à son patron de partir pour rejoindre les courses de Rollerscape. Le Titan refusait hélas, que ses coursiers le quitte, ces derniers étant obligés de travailler à vie pour lui. Pire encore, si Nekyo essayait de s'échapper le titan n'aurait qu'à activer une puce au sein de l'organisme de Nekyo pour le tuer sur le coup. Puce que chacun des coursiers recevait lors de leur admission au service du titan.
Par chance l'un des destinataires du Titan se révéla être un ingénieur en mécanique qui réussit à extraire la puce de l'organisme de Nekyo. Ainsi libre, ce dernier partit directement pour participer à la compétition de Rollerscape.
D'un naturel timide et réservé, il dû néanmoins se créer une nouvelle identité ainsi qu'un nouveau caractère peu après s'être fait bousculer et humilier par le champion de la catégorie poids moyen/lourds: Jeshar {jé-zar}. Il décidé d'agir de façon plus téméraire et provocatrice, s'inscrivant comme le véritable challenger de la compétition et faisant de Jeshar don rival ultime. Cela lui réussit puisqu'il devint rapidement l'étoile montant de la compétition, acclamé par des millier de fan.
Nekyo ne lâchera rien et ne s'arrêtera pas avant d'avoir battu Jeshar pour montrer que lui aussi peu battre les grands de ce monde qui l'ont toujours sous-estimé.
Époque: Neverscape-???

A demain pour mes commentaires sur vos moc!
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Vétéran récompensé
Marek

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:00

Je n'ai pas été voir la review pour cause de nouveaux problèmes avec Youtube. Mais quoi qu'il en soit, le moc a fière allure. Le buste est tout simplement génial, et il me donne des idées qui plus est. La tête est également bien trouvée, même si elle ne me plait pas trop, je ne saurai dire pourquoi. Pour les membres, je pense la même chose que toi, enfin surtout pour la partie inférieur avec ce vérin qui forme un énorme trou. Aussi je n'accroche pas du tout avec les mains. Pourquoi des têtes glatorian oO ?

M'enfin je chipote un peu mais c'est vraiment du tout bon, du pure Loserkiller. Donc bravo et vivement les prochains ^^ !
https://sites.google.com/site/marekwebsite/
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyMar 4 Mai 2010 - 5:20

Tien un des 4 mystérieux signe révélé début 2010 s'avère être le couvercle du X-pod, qui est dans le moc ... Le second ressemble à l'hélice de Jetrax T6.
Quand au moc , je suis désolé mais le shéma de couleur bleu trans et blanc m'as toujours dégouté, même sur des set simple comme matoro ...
Mais sur le moc en lui même , je trouve que la tête est trop en arrière par rapport au devant du buste , ça fait bizarre je trouve ...
Pour les jambes , si t'as des problèmes avec le connecteur à l'avant , essaye de l'enlever et de l'accrocher avec l'autre , j'ai pas vraiment idée de ce que ça donnera mais je pense que la roue... roulera ....
Pour les têtes glatorians , contrairement a Marek , ça me dérange absolument pas , j'aime bien même , ça fait comme les poings glatorian en plus gros et moins fragile (ouai parce que la solidité des mains glato vous m'en reparlerez hein)
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Toa Ilrahr
Première mission solo
Toa Ilrahr

Localisation : En train d'essayer de faire résoudre une équation à un Vorox...

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:22

Comme d'habitude, je suis en train en de me demander "Mais comment qu'y fait pour faire de si beaux MoCs ?" et de plus, j'ai toujours adoré ce shema couleur qui va parfaitement avec l'element (vous avez deja vu de la glace naturelle dark metal, noire, bleu non-transe ou encore ou encore grise ?). Jai un petit faible pour la tête, mais j'ai une question : dans le dos, c'est quoi la piece bleu trance ? Sinon encore une fois bravo cyclops
Toa Ignika
Vétéran reconnu
Toa Ignika

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:34

C'est dit dans le spoiler c'est la boite des X-pod des Lego system et ce MOC est superbe (à quand le 3° rouge et noir ?)
Piruk
Héros valeureux
Piruk

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:14

Je l'ai vu sur YT mais franchement, respect !
Il est woaw !
No comment...
Magnifique.
T'a dla chance d'avoir un Pakari blanc ^-^...
https://sites.google.com/site/pirukwebsite/
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:32

Voilà mes commentaires sur les derniers mocs postés dans le topic.

Viper-Helios/Inconnu: Un moc assez simple sur une base piraka qui a néanmoins l'avantage d'avoir un schéma de couleur assez efficace malgré quelques traces de noir et gris foncé qui se révèlent minimes. Il y a de l'idée avec l'épee, il faudrait malgré tout revoir la lame de lewa nuva ainsi que les couleurs utilisées. Placer une barre de 2 au lieu de celle de 3 au niveau du manche me parait pas mal aussi.

Marek/Klorhynome: Bon moc avec un aspect général réussi. Le schéma de couleur rend bien même si il manque peut être un peu de noir sur certaines parties je pense. J'aime bien l'utilisation des pales aussi bien évidemment ainsi que le dos avec un pied de Rahkshi qui permet de rajouter une forme arrondi à cet ensemble fait de barres et pièces carrés. Les tuyaux sont bienvenus tout comme l'idée des deux pieds olda pour former une pièce intéressante. Je suis un peu moins convaincu par la tête qui même si elle conserve des formes rondes et élancées garde un aspect carré un peu bizarre du fait des pièces en angle et de la mâchoire qui sont par ailleurs noires. Mais sérieusement à part ces quelques problèmes de couleur ou de brisures de formes c'est un moc efficace et facilement reconnaissable du fait de son identité visuelle. La storyline correspond bien au moc.

Marek/Bicephal Sandripper: Je dois avouer que de prime abord, le moc est assez difficile à discerner avec tout les éléments qui le compose. En fait, ce qui me choque assez ce sont les tuyaux qui même si ils sont justifiés stroylinement me paraissent un peu de trop. Il en est de même pour les pattes avant qui me font bizarre en plus d'utiliser des pattes de Visorak noires à l'inverse des autres pattes et de leur placement vis à vis de la tête supérieure. Malgré ces quelques points qui ne m'emballent pas trop je dois avouer que le moc garde néanmoins une base solide avec quelques ajouts non négligeable comme les deux têtes ou encore les griffes avant que j'aime beaucoup avec ce léger placement de beige. Schéma de couleur qui est par ailleurs aussi assez intéressant même si un peu confus du fait des multiples couleurs qui s'entrechoquent comme le noir ainsi que les deux variantes de gris foncé. Les protections beige sur les pattes antérieures sont les bienvenus sinon et la storyline est encore une fois plutôt sympathique et justifié. Je dirais donc qu'au final l'idée est bonne même si j'aurais fait quelques coupes ici et là au niveau du design ainsi que des couleurs.

Piruk/Gamor: Matoran simple et efficace, schéma de couleur agréable.

Piruk/Toa gamor: Le schéma de couleur est très correct et même si la présence minime de gris foncé et de dark metal me semble un peu déplacé je dois dire que les deux couleurs vont bien ensemble et se font discrètes au final. Qui plus est la pièce de Rahkshi pour les bras permet de leur donner une pointe d'originalité. Les jambes quand à elles sont simples mais mettent en avant le côté armuré du moc. C'est un peu difficile de tout discerner dans ta base custom même si globalement elle me plait bien sur certains éléments. Par exemple, le fait que les côtés soient "pleins" avec l'utilisation du pied de slizer et des yeux de bohrok ainsi que le piston dans le dos qui rajoute une touche intéressante au niveau du design. Cela peut être marrant de ré-exploiter l'idée. Pour finir le haut est simple et les épaulettes très classes, ton Mata Nui ne sera pas "mort" pour rien.
La storyline est un peu simple par contre et je dois avouer que l'idée de la pierre Toa est un peu trop classique mais au moins tu as fait l'effort de chercher quelque chose et l'idée de passer du mauvais côté est toujours intéressante pour un toa.

Piruk/Hariki: Moc plutôt mignon, ce qui est toujours sympa pour un Rahi. Le schéma de couleur même si très majoritairement orange rend bien malgré le coup en gros foncé. Même si il y a une pièce en gris foncé à l'arrière j'ai bien peur que cela n'aide pas trop à répartir la couleur sur le moc. Après je ne suis pas sûr que tu es le Bohrok blanc donc je pense que tu as fait avec la pièce que tu avais sous la main. La base sur la pièce de bohrok est une bonne idée et l'ensemble bien que simple marche assez bien. J'aurais peut être juste mis le connecteur du pied vers l'avant et non pas l'arrière mais cela aurait peut être avancer la tête qui soit dit en passant est plutôt bien faite. Même si simple comparé à la technique utilisée pour les jambes qui est assez efficace.

Marek/Lixium-G3: Voilà un moc sur roues plutôt impressionnant ma foi. Je dois d'abord dire que pour moi c'est souvent assez difficile de trouver un compromis entre une base faite de grosses barres technique et des pièces purement Bionicle. Mais je dois dire que là je suis assez surpris car tu as vraiment réussi à équilibrer les deux au mieux. La base faite de barres m'a l'air solide tout en étant très épurée au final par rapport au reste des pièces Bionicle utilisées (et là encore ton Axalara ne sera pas mort pour rien) surtout au niveau du bouclier d'Onua rouge. Le schéma de couleur est très rouge bien évidemment peut être un peu trop, même si les deux touches d'argenté au niveau des pots d'échappements et de l'avant rendent assez bien je dois avouer. Le siège ne rend d'ailleurs pas si mal étant donné que le volant est assez sur-élevé ce qui donne un aspect de voiture de course. Après il faudrait vraiment voir ça avec un Futurtoran au commandes. Pour continuer sur le design je dirais que l'ensemble est très propre et les courbes bien mises en avant ce qui fait que le véhicule dans son ensemble même si possédant un rouge pétant reste agréable à regarder. L'arrière et l'avant son réussis ainsi que le fait d'avoir un peu caché les roues. Un moc donc très propre et sobre, qui se révèle un peu plus classique dans l'approche que tes anciens mocs pour Roadscape mais qui n'en reste pas moins très maîtrisé dans son aspect final.

Voilà pour mes avis sur vos mocs, vous m'excuserez si j'ai fait des fautes de frappes ou autre. Maintenant je vais vite fait m'attarder sur les critiques faites sur Nekyo:

"Pourquoi des têtes glatorian oO ?": On va dire que Shad m'a montré que des connecteurs normaux sur des warriors/titan fait des fois trop petit et m'a donc appris cette magnifique technique du connecteur+pied slizer qu'on peut retrouver sur pas mal de mes mocs d'Unleashed. j'étais donc parti la dessus puis j'ai préféré innover un peu au final avec les têtes de Glatorian qui avaient en plus de la forme, la couleur requise. Mais après je peux comprendre que la tête étant assez emblématique, cela puisse faire bizarre en tant que main.

"mais le shéma de couleur bleu trans et blanc m'as toujours dégouté": C'est un avis personnel donc je le respecte mais après on va dire que ces mocs sont avant tout inspirés d'une pièce cylindrique et donc dans le cas de Nekyo, un X-Pod. Et le seul que j'ai est de cette couleur donc cela a très vite déterminé le schéma de couleur. Peut être que si je n'avais eu que le vert ou un autre le schéma aurait suivi en conséquence.

"la tête est trop en arrière par rapport au devant du buste": Tu n'as pas tort mais après on va dire que j'ai eu beaucoup de mal à trouver un emplacement pour caser cette tête et donc qu'au final celui-ci est un peu le plus censé que j'avais. Après si la tête avait été plus allongée, peut être que cela aurait changé la donne.

"mais je pense que la roue... roulera ....":
La roue roule déjà tel quelle en fait, c'est surtout au niveau des articulations de la partie inférieure que cela bloque et donc limite les poses.

Merci pour vos commentaires en tout cas, même ceux que je n'ai pas cité. Pour finir ce long post, je pense que je vais lancer l'étape 2 du wikia ce week-end, le temps de préparer quelques petites choses. Un nouveau moc devrait arriver ce soir ou demain sinon je pense et je crois que c'est tout pour les annonces.
Marek
Vétéran récompensé
Marek

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:43

Merci pour ce commentaire constructif (comme toujours) et vivement ton prochain moc.

Pour ma part, je vous présente mon troisième participant à Roadscape, il s'agit de l'équipe ThunderRock. Comme toujours la story line viendra à la fin, mais je vous dévoile d'or et déjà les photos, même si vous les avez surement déjà vues sur Brickshelf ^^ !

Universcape XI - Page 13 42294ThunderRock_logo

Pilote : Luxiux [photo]
Mecano : Avothan [photo]
Voiture : Gold-Rampage V8 [photo]
Team complète : [galerie]

enjoy !

EDIT : le masque du logo est un peu penché, je le retravaillerai à l'occasion Wink !
CORRIGÉ

Dernière édition par Marek le Dim 9 Mai 2010 - 14:47, édité 2 fois
Darkness
Héros inter-galactique
Darkness

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:01

Alors, je n'ai qu'une chose à dire: chapeau!!! J'adore le véhicule, il est vraiment trop bien fait. Je ne peut rien dire de négatif. Splendide!!!
T'es vraiment un dieu du moccage!!!
ariale
Première mission solo
ariale

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:56

chasseurs de primes:

Zak-hard (le rouge)
Aerrow ( le bleu marron)

Universcape XI - Page 13 Moz-screenshot-25
Universcape XI - Page 13 P1030050_copy

[ image de présentation ]
[ galerie brickshelf ]

futurscape

Dernière édition par ariale le Ven 7 Mai 2010 - 16:51, édité 2 fois
http://bionicle-destin.forumactif.org/forum.htm
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyVen 7 Mai 2010 - 6:04

Bon je ne dirai rien sur le forum mais ce véhicule m'y fera toujours penser ^^" ...
"Avec du noir-jaune c'est tout de suite une réussite" comme dirait Loserkiller , mais j'aime bien , je vois pas grand chose à redire si ce n'est la forme un peu carrée .
Juste une question ; l'ouverture de la carapace de Keetongu a une utilité ou c'est juste pour faire comme une voiture terrestre ?

Quand au matoran , ils sont bien aussi , sur le pilote la différence de gris ne me gène pas , mais il fait un peu 'Igor le bossu' , quand à l'autre bah il est simple mais j'aime bie la tête de solek alors je trouve rien a redire.
Marek
Vétéran récompensé
Marek

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:37

Non mais tu peux le dire, dis nous à quoi elle te fait penser XD ! Mais après tu devras assumer, c'est tout. Sinon la carapace de keetongu comme tu l'appelle fait office de capot et la roue de chenille de moteur, même si ça aurait pu être un peu plus travaillé de ce côté.
Piruk
Héros valeureux
Piruk

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:03

Merci pour le commentaire Loserkiller.
Marek, ton vehicule est classe, même si je le connais...^^
Et toi Ariale, j'aime bien tes chasseurs... Efficaces...
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:29

Universcape XI - Page 13 Imgp0001-1bdfe1e

Équipe Roadscape: Stone Edge
Galerie BS [de imgp0000 à imgp9987 (next>)]
Review Video [Youtube]

Pilote: Dakwo {dak-whau}
Mécano: Themia {té-miah}
Véhicule: Kreos-S2 {kré-ausse}

Construction:
Spoiler:

Storyline: Dakwo et Themia sont deux Matoran originaire de l'île de Vaescius IV {va-é-çius}. Quand l'île décida d'entrer dans la compétition de Roadscape elle choisit tout naturellement les deux Matoran les plus qualifiés dans leur tâche pour former l'équipe qui aller se nommer par la suite "Stone Edge".
D'un côté Themia, une mécanicienne chevronnée connue pour avoir participé à l'élaboration de nombreux véhicules communautaires de l'île et qui bien entendu sera chargée de l'élaboration du Kreos-S2, moto basée sur la version prototype S1. De l'autre, Dakwo jeune pilote têtu et un poil arrogant qui ne vit que pour la vitesse et pour lui même sans se soucier vraiment de ce que pense les autres.
Un fois le véhicule crée et l'équipe formée, l'équipe fut envoyée pour participer à la compétition mais bien vite survint un problème majeur: les deux composantes Matoran de l'équipe. En effet, avec deux caractères diamétralement opposés, l'un basé sur le respect des règles et la précision et l'autre sur l'impertinence et l'indépendance, les deux Matoran ne trouvèrent pas de terrain d'entente. Quand Themia dit qu'il faut faire attention aux suspensions du véhicule, Dakwo n'en fait qu'à sa tête et prend à fond toute les bosses de la piste. Avec un climat aussi tendu au sein de l'équipe et le fait que des fois les deux co-équipiers ne s'adressent même pas la parole lors d'une course, seule l'avenir dira si les choses s'amélioreront au sein de la relation entre les deux matoran, qui se révèle être le seul gros défaut d'une équipe qui semblait parfaite sur le papier.

La Kreos S2 est une moto avant tout faite pour résister au choc importants possédant tout de même une vitesse élevé au détriment d'un accélération bien plus poussive. Diablement efficace sur route, elle montre ses faiblesses sur terre battue ou devant trop de relief terrestre malgré le fait que les suspensions puissent être modifiées selon trois paliers. Étant donné que Themia a principalement travaillé seule ou en petit groupe sur la moto et connaissant sa formation, elle a volontairement négligé l'aspect esthétique de la moto, que ce soit l'extérieur ou l'intérieur assez peu confortable.

Époque: Futurescape
ariale
Première mission solo
ariale

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:04

j'adore mais le devant de la moto fais bien aussi un derrière de moto ^^
Marek
Vétéran récompensé
Marek

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:27

J'adore ce véhicule, simple et efficace. C'est vrai que le noir rend très mal sur écran, mais quel plaisir de l'avoir entre les mains ^^. À vrai dire, quand j'ai vu arriver la moto, j'ai tout de suite pensé à la bat-moto dans Batman The Dark Knight. C'est ma fois très réussi, et les matoran également. J'adore cette particularité du mécano, l'aspect sous-marin pour un matoran de roche ^^ ! Sinon la story line est tout simplement géniale et m'a donné envie de rédiger les miennes (enfin), alors voici la première, celle de la BloodSky team :

Bromux est un pilote âgé et expérimenté. Il a forgé son corps durant de longues années afin de maitriser au mieux son véhicule. Il a remporté de nombreuses courses lors de compétitions amicales ou bien plus sérieuses, ce qui fait de lui quelqu'un d'assez connu dans le domaine de la course. Il a rencontré Sylor, son fidèle équipier, il y a très longtemps lors de ses premières courses. Sylor, être étrange plus mécanique que biologique, est un as de la mécanique et de la robotique. Bien que discret et muet par nature, il est très gentil et n'hésite pas à rendre service. Personne ne sait trop d'où lui vient cette apparence étrange, mais cela ne semble pas déranger Bromux. Cette équipe de Matoran de feu a traversé les âges sur de nombreux véhicules, tous plus originaux les uns que les autres, et c'est depuis peu que Bromux pilote le Blue-Sky, un véhicule mono-chenille tout terrain. À la base, ce véhicule ne devait être qu'un prototype, mais lorsque l'équipe appris l'existence de Roadscape, elle décida de créer le Blue-Sky V2, véhicule qui serrait uniquement consacré à cette course. Le véhicule en lui même est bleu, couleur favorite de Bromux depuis son plus jeune âge, son nom est venu naturellement comme la combinaison d'un ciel bleu et de la couleur rouge sang de l'élément de nos matorans. Le Blue-Sky V2 se pilote à l'aide de deux poignées se rabattant au niveau des épaules du pilote. En les tirant comme un levier de navigation, il est possible d'accélérer ou de ralentir mais aussi de contrôler les virages et les dérapages. Pour tourner, tout se passe au niveau du poids du corps du pilote et de l'inclinaison de celui-ci, comme pour un deux roues. Le mode de conduite est assez particulier il est vrai, mais terriblement efficace sur des chemin escarpés et bossus. Les deux grandes lames situées à l'avant jouent un double rôle : elle ont un effet spoiler améliorant l'aérodynamique du véhicule, mais servent aussi de pare-choc, ou plutôt de brise-obstacle. Elles découpent tout sur leur passage ce qui permet au véhicule de se frayer un chemin à peu près n'importe où. Le véhicule est cependant très lent sur les grandes lignes droites, et plus particulièrement sur route dure. Bien que possédant une forte accélération, sa vitesse de pointe est très limitée. De plus, il n'est pas difficile de remarquer que le pilote est très exposé à l'environnement extérieur, et peut facilement subir de graves blessures en cas d'accident. Ce pourrait être une folle prise de risque pour un pilote aussi âgé, mais pour Bromux cela ne reste ni plus ni moins qu'un nouveau défi à relever. "Puisse la légèreté du vent percer le blindage des rocks effilés" disait-il souvent.

Pour la construction, je développerai tout dans une vidéo review qui englobera mes 4 team ^^ !

La suite au prochain épisode donc.
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:49

J'ai 9 mocs à vous poster + une structure (un socle pour nos amis volants) , j'y ai passé une grosse partie de la journée , j'ai vraiment la flemme de poster les 129 photos (sans dec' je croyais en avoir fait beaucoup mais là ... ) alors je vous balance ce lien ;
Preview
Enjoy !!
Toa Ilrahr
Première mission solo
Toa Ilrahr

Localisation : En train d'essayer de faire résoudre une équation à un Vorox...

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:35

This folder is not yet public.
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:12

Universcape XI - Page 13 Teaser_2010_6
Étape 2

Bonjour à tous,

Encore une fois je tiens à remercier ceux qui ont participé à l'étape 1 de la création du Wikia en passant du temps sur leur liste de mocs. Il est venu le temps donc de passer à l'étape 2. A défaut de pouvoir travailler directement sur le wikia vous allez pouvoir créer du contenu "brut". Qu'est ce que ça veut dire? Tout simplement que vous allez commencez à travailler sur les fiches de vos personnages via un traitement de texte. Mais attention il y a une manière bien précise de faire ça. Tout d'abord ouvrez un traitement de texte tel Word, bloc note ou Wordpad. Je vous conseille Wordpad car il permet plus de "mise en page" que bloc note. Vous pouvez aussi taper directement sur le forum mais je vous recommande grandement d'y travailler sur un logiciel à part pour pouvoir ainsi sauvegarder. Une fois que vous aurez fini votre fiche vous pourrez m'envoyer le fichier via mail, site d'hébergement ou copié-collé le contenu de votre document sur le forum (en prenant soin de refaire la mise en page comme le texte en gras et autre avant).
Je vous ai parlé des préparatifs de la fiche ainsi que de son envoi, passons donc au plus important: sa rédaction. La rédaction des fiches ne se fera pas n'importe comment puisque nous allons reprendre le modèle de Biosector01 ou du NIE. Commencez déjà par ouvrir ce lien dans un nouvel onglet, il s'agit de la page de Toa Nikila sur le NIE. C'est une page assez simple mais qui contient néanmoins tout les éléments importants d'une fiche donc étudiez là un peu et suivez le guide.

(Pour faciliter la compréhension, la description des catégories sera mise entre parenthèse tandis qu'un exemple plus concret sera mis entre crochet. Bien sûr quand vous rédigerez votre fiche, ne me copiez-collez pas les informations entre parenthèses.)

1/ La première chose que vous allez rédiger sera le contenu du tableau sur le côté, ici nous allons traiter le cas d'un tableau pour Toa et je parlerais ensuite des différences de tableau entre les différents types de personnages. Nous allons utiliser ici l'exemple de Toa Jhaeda.

Nom du Toa [Jhaeda]
Espèce ou type d'objet (Ici un toa donc vous pouvez détailler son nom d'équipe si il en a une) [Toa Nevra]
Image (si vous voulez mettre une image précise de votre moc, mettez le lien vers l'image voulue sinon nous nous en chargerons) [Lien]
Classe du Toa (Il s'agit de l'élément du toa, si le toa fait partie d'une équipe veuillez précéder l'élément par le nom de l'équipe) [Toa Nevra de la lave]
Kanohi [Mar]
Outils (Les armes ou "accessoires" du toa) [Griffe magmatique et épée de flammes légères]
Statut (Vivant, mort, dans le coma, etc..) [Vivant]
Localisation (si le toa opère dans une zone précise sinon laissez vide) [Unia-Nui]
Prononciation [jah-É-da]

J'ai parlé plus tôt des différents types de personnages mais avant tout voilà encore un exemple de Toa, avec Tahu sur BS01. Le fait que ce soit en anglais importe peu, ce que je veux vous montrer c'est que si votre Toa à plusieurs formes, alors il aura un tableau consacré à chaque forme pour montrer les différences entre chacune d'elles (changement d'arme, de Kanohi, etc...).
Enfin pour finir sur cette partie là voici quelques exemples de tableau selon le type de "personnage": Matoran, Rahi, Autre, Véhicule, etc... Vous remarquerez que certaines sections disparaissent tandis que d'autres sont nouvelles par rapport à un tableau de Toa. Après c'est à vous de jouer entre ces différentes catégories et d'adapter selon vos personnages. Si vous vous sentez perdu, demandez moi et je vous aiderez.
A noter aussi, si votre Matoran évolue en Toa puis Turaga, votre personnage devra posséder une fiche unique qui englobera ses évolutions. Le meilleur exemple que j'ai à vous donner est celui de Takua/Takanuva où vous pourrez observer pas moins de quatre tableaux différents. Pour revenir sur Uscape, si Piruk veut faire une fiche de son personnage Purku alors il devra faire deux tableaux dans la fiche, l'un pour le Matoran, l'autre pour le Toa.

Au final, il existe aussi quatre sections spéciales pour Uscape, celle de "l'Union" qui est en fait le penchant des organisations dans l'univers Bionicle comme les chasseurs de l'ombre, l'ordre de Mata Nui, etc... Donc si votre moc fait partie d'une Union quelconque, merci de la préciser dans l'espace réservé au tableau. Ensuite vous indiquerez le pseudo du mocceur (donc vous généralement) puis le lien de la galerie si il en a une. Vous n'êtes pas obligé de me fournir un lien vers la galerie étant donné que j'ai vos listes, je pourrais facilement ajouter cette informations moi même. Enfin, l'époque à laquelle a vécu votre personnage, si vous ne savez pas ce n'est pas bien grave, on en discutera ensemble.

2/ Je sais que je vous ai fait ouvrir beaucoup de liens mais retournez un instant sur la page de Nikila pour voir en quoi consiste cette seconde partie. Très rapide il s'agit de décrire le personnage en quelques lignes. Par exemple: "Toa Jhaeda était le Toa Nevra de la lave qui mit fin avec son équipe à la guerre d'Unia Nui." Là encore vous pouvez vous balader sur le NIE pour voir quelques exemples "d'en tête" de ce type pour vous inspirer. Par contre, je ne suis pas sûr de garder les citations étant donné qu'il n'y a jamais eu vraiment de fic complétées pour Uscape. Si néanmoins vous vous sentez l'âme d'inventer quelques citations, écrivez les à la fin de votre fiche et nous verrons ce que l'on pourra en faire.

3/ La troisième partie est bien sûr la plus conséquente puisque c'est le cœur de l'article et qu'elle contient plusieurs sous parties que nous allons étudier.

Histoire: Assez clair je pense, il s'agit ici de raconter l'histoire de votre personnage. C'est donc avant tout à vous de jouer mais néanmoins il subsiste quelques "obligations". Tout d'abord la rédaction de cette partie se fera essentiellement avec des temps du passé, le passé simple en tête donc si vous avez des doutes allez voir des sites de conjugaison. Ensuite l'idée d'une fiche est d'être "neutre" dans ses propos. Vous avez beau raconter une histoire, ce n'est pas une raison pour vous emballer et donc vous devrez le faire d'un "œil extérieur". Là encore il n'y a pas trente six mille solutions, je vous conseille d'aller voir quelques fiches sur le NIE pour des exemples concret.
Vous n'hésiterez pas non plus à subdiviser cette partie en sous parties selon les aventures que vit votre personnage. Je vous renvois à la fiche de Takua où vous pourrez voir la division selon les îles puis les aventures vécues. Là encore si votre Matoran évolue en Toa, vous ferait d'abord une partie sur sa vie de Matoran puis celle de Toa.

Habilités et Caractère: Les pouvoirs que possède votre personnage si bien sûr il en possède ainsi que son caractère. Si votre personnage n'est pas décedé vous pouvez écrire cette partie au présent. Pour la personnalité vous pouvez aussi étendre à la relation qu'à votre personnage avec d'autre protagonistes. Par exemple, sur la fiche de Jhaeda je pourrais parler de sa relation avec les autres membres de son équipe.

Masque et Outils: Là encore assez clair je suppose, à vous de décrire le masque porté ainsi que les objets qu'il utilise. Là encore vous décrirez ces éléments au présent de l'indicatif à moins que le personnage soit mort, dans ce cas là c'est au passé.

Galerie: Un lien vers la galerie, sur le wikia cela apparaitre surement sous formes de miniatures cliquables qui renverront à la galerie en elle même si il y en a une. Si il n'y en a pas nous ferons en sorte que les quelques images du mocs soit cliquables.

Citations: Catégorie optionnelle, mais comme dit plus haut si vous vous voulez inclure des citations allez y.

Trivia: Catégorie optionnelle aussi, il s'agit d'informations diverses que vous pourriez donner sur le moc en lui même. Il ne s'agit pas ici d'un commentaire entier sur comment vous avez fait le moc mais juste d'informations que vous jugez utiles d'ajouter.

Et voilà, fini! Voilà grosso modo à quoi ressemble une fiche type. J'espère avoir été assez clair et assez explicatif sur la démarche à suivre. Si néanmoins il vous reste des questions n'hésitez pas. Mais ce n'est pas totalement fini, j'ai encore quelques petites choses à vous dire.
Tout d'abord dites vous que je n'attend pas des fiches parfaites, en effet une fois votre fiche postée je la relierais pour m'assurer que tout est cohérent et si il y a un problème nous le réglerons ensemble, histoire d'arranger le tout. Néanmoins je ne veux pas non plus de vulgaires brouillons avec deux-trois lignes par ci par là, je veux tout de même que vous réfléchissiez un minimum à ce que vous allez écrire sur vos personnages. Bien évidemment vous êtes invités à reprendre ce que vous avez déjà écrit sur le forum et à le modifier selon la disposition de la fiche et mes consignes. A ce propos, si vous ne voulez pas chercher pendant une heure dans le topic le post de votre moc, demandez moi. Je conserve en effet toutes les photos ainsi que les posts originaux de chacun des mocs postés sur le topic. Je pourrais donc vous fournir assez rapidement un copié-collé de votre description de l'époque.
Enfin, je sais que l'histoire d'Universcape est un peu brouillon pour certains et que vous allez peut être avoir du mal à raccorder l'histoire de vos mocs avec ce qui a déjà été fait. Pour l'instant je vous invite à aller voir le premier post du topic qui résume globalement les différentes époque. Et si cela ne suffit pas, je tiens à dire que je vais poster dans la semaine qui vient une sorte de rappel des faits/chronologie d'Universcape pour vous aider à visualiser ce qui ce passe un peu dans Universcape.

Je pense que c'est tout pour ce long post, je suis ouvert aux questions tout en espérant que vous vous lancerez dans cette seconde étape du wikia qui est aussi la plus importante. De mon côté, pendant que vous travaillerez sur vos fiches via traitement de texte, j'essaierais de bosser sur le Wikia en lui même, histoire d'offrir une page d'accueil digne de ce nom et quelques pages importantes.

Voilà c'est tout, enjoy!
Piruk
Héros valeureux
Piruk

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:20

Waw... J'adore lire les Pavés =P...
Je vais commencer a en faire. Je peut les poster directement sur le Brouillon ?

Edit 1 : http://fr.bionicle-mocs.wikia.com/wiki/Flymak
Edit 2 : Les Kanohi sont les mêmes que chez BIONICLE ?
Edit 3 : Il serais interessent d'indiquer la scape ...?
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:33

Tu peux les poster directement sur le brouillon, mais je preferais avoir une version wordpad ou forum pour pouvoir la sauver sur mon PC.

Sinon quelque suggestions:

-Le tableau est bien mais tu devrais enlever la case outils, si il n'en a pas, ce n'est pas utile. Tu devrais rajouter par contre une case "mocceur" avec ton pseudo.

-"L'on sait très peu de choses sur..." Remplace "l'on" par "on".

-Le trivia est ok mais c'est inutile de remettre ton pseudo étant donné qu'il doit être dans le tableau. Tu peux donc juste dire que c'un moc fait sur une base "T-Shirt".

Sinon pour tes questions:

Les Kanohi ne sont pas les même et à ce titre je te conseillerai de trouver un autre nom pour ton Kanohi. Le Mar est le kanohi de Jhaeda dans le sens où son pouvoir est unique. Mais par exemple un autre moc peut porter un Hau et ce masque peut avoir un autre pouvoir et donc un autre nom.
La scape s'indique dans le tableau sinon.

Merci pour ta rapidité sinon sur ce sujet je tiens à dire que vous n'êtes pas obligés de faire toute vos fiches en une semaine. J'aimerais au minimum avoir reçu deux brouillons de fiches (mais bien complétées) d'ici la fin de la semaine prochaine pour voir un peu ce que vous pouvez faire.
Piruk
Héros valeureux
Piruk

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:38

Merci pour ta réponse !
J'ai modifié tout ça...
Niveau Apparence Wiki, tu t'en sort ?
ariale
Première mission solo
ariale

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:48

Piruk a écrit:
Niveau Apparence Wiki, tu t'en sort ?

oui si tu veux de l'aide je suis la ^^

je vais me faire 2 ou 3 fiche de mes chasseur de prime comme sa je pourrais me mètres dans le bains d'UNIVERSCAPE facilement ^^
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:48

Euh j'ai pas vraiment commencé à vrai dire, je vais m'y mettre la semaine prochaine je pense.

Après sinon juste pour revenir là dessus, j'ai dit que je voulais une version wordpad mais rien ne vous empêche de poster sur le brouillon par la suite pour vous entraîner avec les outils d'édition de Wikia. Mais je veux être clair là dessus, il me faut au moins avant un brouillon de la fiche en question pour que je puisse voir si tout est bon au niveau de la storyline et du français.

Sinon merci à Marek et Ariale pour leur moc et histoire, je regarderais ça calmement plus tard et je posterais un commentaire qui va bien.
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:51

J'vais essayer de me familiariser ce soir avec wikia , après la technique la pratique !
Au fait j'ai pas wordpad mais juste le bloc notes , ça ira ?
Au pire , j'écrirai au bloc notes , je copie , je t'envoie le tout par mp et tu copie à ton tour ?
Sinon je te plains , j'aurai pas aimé écrire tout ça moi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Universcape XI   Universcape XI - Page 13 Empty

Universcape XI
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant