| Universcape XI | |
|
+40piraka 30 ragnarok Tucky Dark Agora Toa Faxonn arcanin ex toa-gunner Dodeka gresh20 viper-helios bionicle57 Toa Ilrahr Socali Darkness Joss5706 Tuma-fan-quest85 Toa Pridak Mata Darcanui samueljaller toa protodermis Toa Ignika Hito-Dama matoro85 nuva axalara ariale ARS biomaster john_ee Exo-bat shas'ui Sub533 thebionicle57 Marek toa vaziak _shaddow_ Snapdragon bio-mata-135 Jannox Piruk Loserkiller 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shas'ui Chasseur de l'ombre
Nombre de messages : 1116 Age : 29 Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 28 Jan 2010 - 21:22 | |
| Hmm, ça faisait un moment que je n'avais pas moccé mais je m'y remet au moins pour cette fois, avec un petit truc que je trouve plutôt sympa, j'ai nommé ...
Trygon
http://www.brickshelf.com/gallery/Shas/Universcape/Trygon/trygon01.jpg
Ces rahis rares mais souvent impressionnants pour les Matorans, et parfois même pour les Toa qui les rencontres - leur taille pouvant variuer énormément, mais les plus petits specimens rencontrés mesuraient en moyenne trois Bios - vivent pratiquement uniquement sous terre, ce qui rend leur rencontre assez exceptionnelle .
Malgré leur taille parfois démesurée , ce qui peut sembler le plus impressionnant quand on se trouve face à face avec un Trygon, c'est ses trois grandes paires de griffes .
Mais les apparences sont parfois trompeuses : ce Rahi n'utilise pas majoritairement ses griffes pour s'attaquer à ses proies, mais surtout pour creuser les galeries dans lesquelles il vit, dans les profondeurs du sol - galeries qu'il utilise parfois pour capturer ses repas .
Les Trygons de grande taille sont souvent des solitaires, défendant leurs galeries avec une férocité vue comme inhabituelle par les Matorans, mais la plupart de ces Rahis vivent en colonies constituées de centaines voire de milliers de boyaux souterrains, s'étendant parfois sur toute la surface d'une île , et sur des profondeurs insondables .
Ces rahis souterrains sont rarement rencontrés, mais ces rencontres laissent souvent un mauvais souvenir à celui qui se retrouve face à une bête serpentiforme garnie de grosses griffes, et se dressant hors d'un trou, comme jailli de l'abîme pour punir celui qui s'approchait .
En vérité ce serait plus souvent au Trygon sortant de son trou, de craindre celui qu'il rencontre : sa vue à la lumière du jour est très réduite, et malgré un odorat très développé et un " sonar " auditif, il reste très vulnérable, devant obligatoirement s'approcher très près de sa cible pour la frapper de ses griffes.
Ainsi, il joue d'artifices pour tenter de faire fuir celui qu'il rencontre: d'abord en se dressant le plus droit et haut possible hors du trou qu'il a malencontreusement fait trop près de la surface; puis il émet un sifflement aigu en agitant de manière " menaçante " ses griffes .
Ce qui rend les Trygons réellement " dangereux " c'est l'abondance de leurs galeries sous le sol d'une île, pouvant provoquer à force des effondrements terribles.
Leur nombre est difficile à dire, mais la moyenne d'une colonie est d'une vingtaine d'individus pour une ile moyenne .
Ils ont souvent été vus en très grand nombre à partir Futurscape, bien que leur présence était déjà connue avant . A ce moment certaines colonies se risquèrent dans l'océan, renouant visiblement d'anciennes racines sous-marines .
Leur nombre chutera brutalement dès Neverscape ; les colonies se feront rares alors que des spécimens solitaires de plus en plus gros apparaissaient ; plus tard lors de cette période l'espèce évoluera pour s'adapter à la lumière du jour et les rares colonies subsistantes - constituées uniquement d'énormes Trygons très vieux, et de minuscules individus très jeunes - migreront vers l'Est .
Epoque : Livescape? - Neverscape
Galerie BS:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=418365
Fourth's wall comment :
A la base je voulais l'inclure "pour le fun " dans le concours BU-BL mais il étit difficilement classable . Donc je me suis dit " tiens , j'ai pas Moccé pour Uscape depuis longtemps " alors voilà . Je ne vous raconte pas comment le poser est difficile ... Même avec le petit socle que j'ai ajouté .
Il n'est pas très complexe ; c'est surtout la queue qui a prit du temps à prendre forme pour bien " tenir " . Le reste était rapide . | |
|
| |
Marek Vétéran récompensé
Nombre de messages : 1812 Age : 32 Localisation : Dans l'antimatière
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 28 Jan 2010 - 21:51 | |
| Sympa le trygon, mais dommage que la couleur ne suive pas. Je l'aurai bien vu en beige/violet et bien plus imposant. Mais la forme est bien reproduite ainsi que les proportions. Une jolie tyranide en somme ^^' ! | |
|
| |
_shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape XI Jeu 28 Jan 2010 - 23:14 | |
| Je dois avouer que, plus que le moc (qui est pourtant très bon), c'est le développement et surtout la crédibilité de la storyline et de l'environnement du rahi qui est impressionnante. on a presque l'impression d'avoir un de ces bestiaux en face de nous, prêt à défendre son territoire à tout prix. Beau boulot, ca montre que parfois, le moc ne fait pas tout. | |
|
| |
shas'ui Chasseur de l'ombre
Nombre de messages : 1116 Age : 29 Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 29 Jan 2010 - 6:10 | |
| Hmm, merci^^ @ Marek : il semble que mon énooorme clin d'oeil à Warhammer 40K ne soit pas passé inaperçu < mais j'aurais eu bien du mal à faire ce Mon beige et violet, sachant que je n'ai pas une parcelle de violet et deux sets beiges ^^' Et même pour les pièces ( genre le pied d'inika de la tête ) ç'aurai été difficile , mais bon ^^ Je trouve en y repensant que pour une bestiole qui vit 95% du temps sous le sol du noir convient assez bien . Soit ça soit du blanc ( genre décoloration de la carapace à force de vivre sans lumière, un trip de ce genre ) . | |
|
| |
bio-mata-135 Héros légendaire
Nombre de messages : 4572 Age : 28 Localisation : Fait le ménage.
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 29 Jan 2010 - 6:49 | |
| Pas mal le moc , avec une story qui colle bien ,de bonne proportions ... un joli monstre quoi !
Je poste aussi pour vous dire que le projet de Piruk et moi avance , et que je terminerai mon vaisseux sous peu si je ne rencontre pas de pépins. | |
|
| |
matoro85 Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1176 Age : 30 Localisation : Juste derrière toi, prêt à te tuer, s'il le faut...
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 29 Jan 2010 - 16:30 | |
| Shas'ui, ton moc est incroyable, autant de l'histoire que de sa forme.
Sinon, j'ai finis mon véhicules et il me reste à faire les personnages et le symbole de l'écurie. | |
|
| |
Marek Vétéran récompensé
Nombre de messages : 1812 Age : 32 Localisation : Dans l'antimatière
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 29 Jan 2010 - 17:51 | |
| - shas'ui a écrit:
- Hmm, merci^^
@ Marek : il semble que mon énooorme clin d'oeil à Warhammer 40K ne soit pas passé inaperçu < mais j'aurais eu bien du mal à faire ce Mon beige et violet, sachant que je n'ai pas une parcelle de violet et deux sets beiges ^^' Et même pour les pièces ( genre le pied d'inika de la tête ) ç'aurai été difficile , mais bon ^^ Je trouve en y repensant que pour une bestiole qui vit 95% du temps sous le sol du noir convient assez bien . Soit ça soit du blanc ( genre décoloration de la carapace à force de vivre sans lumière, un trip de ce genre ) . Oui et du coup tu t'en ais pas mal inspiré pour la story-line aussi. Mais c'est vrai que ça reste impressionnant ^^ ! | |
|
| |
shas'ui Chasseur de l'ombre
Nombre de messages : 1116 Age : 29 Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 29 Jan 2010 - 18:16 | |
| - matoro85 a écrit:
- Shas'ui, ton moc est incroyable, autant de l'histoire que de sa forme.
Sinon, j'ai finis mon véhicules et il me reste à faire les personnages et le symbole de l'écurie. Hmm, merci ^^ Je ne m'attendais honnêtement pas à recevoir de tels avis o_o Je veux dire en toute franchise la structure est faite assez à l'arrache et il ne tiens pas réellement sans support , mais merci quand même =D Petit link vers ce à quoi ressemble un Trygon , mais là d'où je l'ai tiré : de l'univers de Warhammer 40 000 . Regardez ici et tremblez ( sans couleur par contre ) =D | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 29 Jan 2010 - 18:46 | |
| Tu aurais pu t'inspirer encore plus de la queue originelle je pense, étant donné que celle-ci permet de faire tenir la figurine sans problème.
Bonne storyline sinon mis à part le fait que tu t'embrouilles à un moment dans l'époque. Tu dis qu'ils sont très présents à Futurescape puis leur nombre décroit dès Neverscape, or Futurescape est après Neverscape. Je suppose que tu voulais parler de Livescape en premier lieu.
Je risque d'éditer le second post "news" du topic avec ton projet marek. | |
|
| |
Marek Vétéran récompensé
Nombre de messages : 1812 Age : 32 Localisation : Dans l'antimatière
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 29 Jan 2010 - 20:05 | |
| - Loserkiller a écrit:
- Je risque d'éditer le second post "news" du topic avec ton projet marek.
Libre à toi, je n'y vois aucun d'inconvénient ^^ ! | |
|
| |
shas'ui Chasseur de l'ombre
Nombre de messages : 1116 Age : 29 Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 29 Jan 2010 - 22:48 | |
| - Loserkiller a écrit:
- Tu aurais pu t'inspirer encore plus de la queue originelle je pense, étant donné que celle-ci permet de faire tenir la figurine sans problème.
Bonne storyline sinon mis à part le fait que tu t'embrouilles à un moment dans l'époque. Tu dis qu'ils sont très présents à Futurescape puis leur nombre décroit dès Neverscape, or Futurescape est après Neverscape. Je suppose que tu voulais parler de Livescape en premier lieu.
Je risque d'éditer le second post "news" du topic avec ton projet marek. Whoops, je me suis emmêlé alors ^^' Je devais confondre Neverscape avec soit Chaoscape soit l'époque juste avant . Merci de la précision ^^' | |
|
| |
Marek Vétéran récompensé
Nombre de messages : 1812 Age : 32 Localisation : Dans l'antimatière
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 12 Fév 2010 - 16:57 | |
| Enfin, les vacances ! On va pouvoir avancer (moi en tout cas). Demain, je récupère les manas, et je me mets à moccer ! J'updaterai d'ici peu ! | |
|
| |
_shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape XI Ven 12 Fév 2010 - 17:27 | |
| J'espere bien, on attend toujours la réponse pour la requete. | |
|
| |
Marek Vétéran récompensé
Nombre de messages : 1812 Age : 32 Localisation : Dans l'antimatière
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 13 Fév 2010 - 12:02 | |
| - _shaddow_ a écrit:
- J'espere bien, on attend toujours la réponse pour la requete.
Ok, ce week end sans faute . | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape XI Sam 13 Fév 2010 - 19:49 | |
| Tant que tu y penses ça va, on réessayera de mettre ça en place lors d'un moment plus opportun. J'attends surtout la suite de Road Scape, personnellement. | |
|
| |
Marek Vétéran récompensé
Nombre de messages : 1812 Age : 32 Localisation : Dans l'antimatière
| Sujet: Re: Universcape XI Mer 17 Fév 2010 - 8:42 | |
| Voici la réponse à la requête, une créature volante : {galerie} | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape XI Mer 17 Fév 2010 - 19:01 | |
| Universcape fête ses 3 ans aujourd'hui!
J'aurai bien aimé vous faire une fête d'anniversaire digne de ce nom mais hélas avec mes différents projets en cours je n'ai rien pu faire pour ce jour fatidique. Qu'à cela ne tienne, 2010 est une année qui commence à peine et je compte bien en faire une année phare pour Universcape. Néanmoins ce projet commencé il y a trois ans était bel et bien un projet communautaire. Et il l'est toujours! Je compte donc aussi sur vous pour faire vivre ce topic dans les moments difficiles. Par exemple en participant au projet fort intéressant de Marek: Roadscape, dont vous trouverez plus d'infos dans les pages précédentes. Et je crois que c'est tout, j'ai appris depuis le temps à ne plus faire d'annonce que je n'arriverais pas à tenir, donc le mieux est encore de tout garder secret pour conserver l'effet de surprise! Wait and see... Et surtout un grand merci à tous les mocceurs qui ont contribué au succès d'Universcape au cours de ces trois ans! | |
|
| |
_shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape XI Dim 21 Fév 2010 - 21:01 | |
| A moi de poster, une update contenant des mocs faits l'été dernier, donc qui datent un peu. Pas grand chose à dire, donc passons à l'update.
Erthenak & Irthenak : Galerie Erthenak - Galerie Irthenak
Construction : Ces deux mocs sont à la base mon envie de montrer que des pièces comme un cordak ou un midak peuvent être utilisés totalement différement de leur utilisation de base en tant que lanceur, comme beaucoup disent que c'est inutilisable. Donc je suis parti, pour le premier, sur un lanceur Cordak, puis j'ai construit une structure pour le corps tout autour. les bras sont plutot simples, les pieds ont été plus durs à construire, n'ayant que peu d'idées. Il a des armes interchangeables vu que j'avais plus de deux idées pour ses armes. Il possède aussi une version ailée, basée sur les armes de Toa Lhikan. Le second est basé sur un midak skyblaster, et possède une structure un peu inhabituelle vu qu'il n'est composé que de trois pattes, plutot que quatre, le plus souvent pour un personnage typé centaure. La structure est un peu fragile, surtout à cause du fait que les joints étaient fatigués si je me souviens bien. Vous remarquerez l'utilisation de deux lanceur Nynrah ghost, qui sont utilisés dans le même but que les autres lanceurs, même si ce coup-ci, ils sont bien utilisés comme armes.
Matoran mercenaries : Galerie
Construction : Pas grand chose à dire, une équipe de six matoran mercenaires basés sur la structure d'un membre, qu'il se manifèste s'il reconnait sa structure, car je n'ai pas retrouvé qui c'était.
Hexion X : Galerie
Construction : Reprise de la structure par loserkiller cette fois pour en faire une version volante. C'était juste pour tester la structure que je trouvais sympa, donc je l'ai reprise et changé ses armes et rajouté des ailes, donc pas grand chose à dire.
Avant de vous laisser, je remercie loserkiller pour avoir pris les galeries photos de tous ces mocs. | |
|
| |
Tuma-fan-quest85 Première mission
Nombre de messages : 130 Age : 29
| Sujet: Re: Universcape XI Lun 22 Fév 2010 - 15:12 | |
| Pour info j'ai bientôt terminé mon écurie. Shaddow, je trouve tes deux mocs tout à fait splendides, malgré une légère préférence pour le 1er | |
|
| |
matoro85 Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1176 Age : 30 Localisation : Juste derrière toi, prêt à te tuer, s'il le faut...
| Sujet: Re: Universcape XI Lun 22 Fév 2010 - 19:30 | |
| Shaddow, t'as fait du bon boulot, franchement, ils sont trop bien, désolé de ne pas donner mon avis pour chaque mocs, mais je n'ai pas le temps.
Tuma-fan-quest85, il ne faut pas que créé des perso pour l'écurie, il faut créé l'histoire, un nom, et un symbole pour ton écurie. | |
|
| |
Marek Vétéran récompensé
Nombre de messages : 1812 Age : 32 Localisation : Dans l'antimatière
| Sujet: Re: Universcape XI Lun 22 Fév 2010 - 23:16 | |
| Il vaut mieux créer des personnages quand même, le but est avant tout de moccer, non ? L'histoire ainsi que le logo ne sont qu'accessoires. Désolé si mes mocs tardent à venir, mais mes semaines sont chargée à moi aussi. Sur ce, je compte sur vous tous ! | |
|
| |
Tuma-fan-quest85 Première mission
Nombre de messages : 130 Age : 29
| Sujet: Re: Universcape XI Mar 23 Fév 2010 - 11:47 | |
| T'inquiète pas Matoro je le savais Euh Marek où as-tu trouvé le blason de ton écurie et quand tu dit schémas de couleurs unique tu veux dire qu'une seule couleur doit apparaitre sur l'engin ? | |
|
| |
matoro85 Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1176 Age : 30 Localisation : Juste derrière toi, prêt à te tuer, s'il le faut...
| Sujet: Re: Universcape XI Mar 23 Fév 2010 - 13:02 | |
| Le blason, c'est toi qui le fait, Marek l'a trouvé dans sa tete. | |
|
| |
john_ee Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1141 Age : 29 Localisation : Corus Magna
| Sujet: Re: Universcape XI Mar 23 Fév 2010 - 15:37 | |
| Je viesn de lire ce qu'à écrit Marek à propos de son projet, et je participe. Je pense avoir mon équipe prête, je vais revoir, puis je vais essayer un véhicule, mais ce n'est pas mon point fort. | |
|
| |
Joss5706 Recrue mal réglée
Nombre de messages : 14
| Sujet: Re: Universcape XI Mar 23 Fév 2010 - 17:17 | |
| Moi je pense que c'est trop tard et puis les mocs c'est pourrave avec moi en ce moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Universcape XI | |
| |
|
| |
| Universcape XI | |
|