AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [MOC] Arrtohnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Mer 7 Mar 2012 - 21:52

@Loserkiller: Concernant le nom composé, il n'y a pas de signification particulière, je dirait que c'est juste moins courant comme type de nom.
Pour la corne, je dois avouer en toute franchise que j'avait essayé avec les deux couleurs, mais cela dit j'était personnellement pas vraiment fan, ça cassait par exemple vraiment le "lisse" du corps et de la tête principalement là pour faire ressortir les épines de la queue, et d'autres ... Après oui je comprend que la barre est placé à un endroit assez spécifique et mit en évidence.

@Geek7434: En effet, Arrtohnia est un archipel de la planète principale d'Universcape XI, éloigné du reste des îles. Si tu vex en savoir plus, tu peut allez consulter la Chronologie d'Universcape XI, ou il te suffira de faire un CTRL+F et de taper "Arrtohnia" pour trouver les passages qui en parlent.

Oh, et merci à tous ceux qui commentent ce sujet et ses Mocs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Dim 25 Mar 2012 - 20:03




-"Arrtohnia: Fight For The XI !!": Le premier affront manichéen d'Universcape XI, et pas un des moindres. Bientôt, sur Bionicle Legends !-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Dim 25 Mar 2012 - 20:24

Mmm "le premier" ? Dans quel sens tiens ? Enfin j'attends de voir cela avec impatience en tout cas, cela fait un certain temps que l'on a eu un moc ou un chapitre de ta part et ça me manque un peu tout de même éh.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Jeu 5 Avr 2012 - 5:11

Et voici mes numéros 98, 99 et enfin 100. Franchement, c'est un Enjoy qui vient du coeur, car pour une fois je suis vraiment fier de ce que j'ai fait. En ce qui concerne le retard, je fut absent de chez moi à un moment où j'avait déjà un peu de retard, et Brickshelf à (encore) boudé mes galeries. Bref, sans plus de paroles, les voici avec leur Moc. Et le pavé qui va avec ...


Tibah-Hoo {Ti-Bah-Hou}
[Galerie BS]

Un Rahi poisson assez ... Particulier. En effet, si il n'est pas imposant par sa taille, son corps est rempli d'une poudre rouge très dangereuse qui, au moindre choc, détone est ravage tout dans les environs. Ce poisson est donc une véritable bombe, voire une torpille puisqu’il utilise aussi cette poudre rouge pour se propulser à une vitesse fulgurante dans l'eau, mais si ils ont recourt à cette capacité l'issue ne peut qu'être l'explosion. Lorsqu'un Rahi aquatique cherche à se nourrir et qu'il se dirige vers un banc de Tibah-Hoo, 2 ou 3 d'entre eux se sacrifient et se foncent vers le prédateur, s'explosant eux-même avec le Rahi. Ils sont cependant réputés pour bien s'entendre avec les Oraudros, se protégeant l'un par rapport à l'autre.
Ces poissons vivent assez en profondeur, mais certains Matoran n'hésitent pas à plonger pour lancer quelque chose, comme un harpon, dans un tas de Tibah-Hoo pour faire exploser un des poisson et tout le banc en conséquence. Un joli feu d'artifice sous-marin.

Et enfin, une petite histoire pour les deux Mocs qui viennent. Enfin hé, c'est une petite histoire, mais par ce qu'elle conte on peut plutôt l'écrire l'Histoire.

Meyhrraus et Arrtohnia {May-Ra-Housse} - {Sérieusement ? Bon, ok ... Are-To-Nya}
[Galerie BS; Meyhrraus]
[Galerie BS; Arrtohnia]


Un jour, les Êtres Suprêmes décidèrent de créer Universcape XI. Seulement, ils ne pouvaient interagir directement dans cet univers. Ils créèrent donc une créature qui sera en quelque sorte leur "envoyé", leur serviteur.
Cette créature possède un cerveau qui, en plus de l'organe lui-même, se divise en forme de "V" dans deux longues antennes lourdement cuirassées qui partent derrière la tête. Ce cerveau est en réalité détenteur des "plans de créations" d'Universcape XI, la façon dont il doit être construit, quels lois physiques constituent cet univers, etc ... Et donc, d'une certaine manière, un savoir qui serait proche de l'absolu. À vrai dire, elle est à ce point puissante cérébralement qu'elle possède de redoutables pouvoirs psychiques, tels que la télépathie ou la télékinésie.
Munie de quatre ailes et d'une très longue et très souple, elle peut se mouvoir à la perfection, que ce soit dans l'eau, dans l'air ... Ou dans l'espace. En réalité, elle de bat pas vraiment de ses ailes: Elle profite de la grande surface quelles offrent pour propulser des ondes psychiques, et ainsi léviter à grande vitesse, la queue servant quant à elle à faire office de "gouvernail" et d'assurer un certain équilibre.
Elle possède aussi plusieurs artéfacts crées de la main des Êtres Suprêmes, d'où leurs nom de Reliques Suprêmes. Ces objets d'une puissance phénoménale, que sont corps à été spécialement conçu pour les accueillir et les utiliser à plein régime, lui serviront "d'outil" afin de construire cet univers.
Sur ses épaules et dans son dos se trouvent 3 orbes, nommés les Orbes Originels Suprêmes. Son attribué à ces orbes un élément précis qu'il pourra créer, manipuler voire transformer. L'Orbe Originel Suprême Tellurique, de couleur métallique et situé sur l'épaule droite, est pour l'élément de terre, l'Orbe Originel Suprême Aqueux, de couleur azur et sur l'épaule gauche, pour l'eau l'Orbe Originel Suprême Céleste, de couleur verte et dans le dos, pour l'air.
Il existe deux autres orbes, l'Orbe Originel Suprême Magmatique et l'Orbe Originel Suprême ardent, tout les deux pour le feu. Ces deux orbes seront placé ensuite sur un long bâton qui permettra aux deux orbes de concentrer leur énergie dans un seul et unique point, une énorme boule de feu au bout de la lance. Cette lance n'est autre que la Lance de Feu Suprême, à son état initial, de nos jours le métal rare qui la recouvrait étant élevé tels que les deux orbes.
Elle créa donc Universcape, de la planète principale en passant par chaque astéroïdes, sans oublier les étoiles et les lunes, tout en restant guidées par les Êtres Suprêmes. Elle aida ensuite ces derniers à envoyer l'oeuf de Vie et de Mort, puis les Rahi et les canisters à travers tout l'univers.
C'est alors que sa tâche fût accomplie qu'elle comprit qu'une fois Universcape XI crée, elle serait éliminée, afin qu'elle n'ait pas d'influence sur les autres êtres vivants. Elle fuit donc et se réfugia sur la planète principale, sur une île volcanique gigantesque, dominée par un cratère tout aussi gigantesque; Un véritable monstre culminant sur des kilomètres de haut, sur une base qui ne fait que s’agrandir par les océans de lave qui s'en dégagent. Cette île était le lieux parfait pour se cacher; Les fumées noires dissimulaient une grande partie du territoire, territoire de grande taille et aux jungles abondement denses, sans compter qu'on ne peut pas vraiment la louper ...
La créature était néanmoins consciente qu'elle ne pourrait pas vivre indéfiniment dans la fuite. Elle eût une idée: Si elle prouvait qu'elle pouvait être aussi douée que les Êtres Suprêmes, sans doutes que ces derniers lui laisseraient la vie sauve ?
La vie justement. C'était ce qu'elle devait créer pour sauver la sienne. Mais toute seule, elle n'y arriverait sûrement pas. Elle attira, grâce à l'Orbe Originel Suprême Aqueux, un nombre très important de canisters. Quatre races en sortirent, à savoir les Ykorniens, les Ernottiennes, les Eladoniens et un nombre hautement considérable de Matorans. En échange de son grand savoir, de sa protection et d'un nombre considérable de ressources, elle réussit à convaincre les quatre tribus de s'allier et de mettre en place les moyens pour accomplir sa tâche. Dans le cratère du volcan, que l'être ailé endormit et refroidit pour transformer un magma mortel en un sol habitable, fut mit en marche un chantier d'une ampleur folle; Taillé dans la roche même en creusant se construisait un vaisseau géant, qui serait capable d'être alimenté par les trois Orbes et la Lance de Feu. Dans ce même vaisseau en construction se trouvait aussi un gigantesque laboratoire où la créature préparait ses expériences. Tout autour se créait aussi plusieurs petits bourgs, tout d'abord proche du lieux de construction puis se dispersant de plus en plus sur l'île, réunissant les individus par tribus; Plusieurs villages Matorans, Ykorniens et Ernottiens virent le jour. Mais ils étaient dominés en taille par la grande ville Eladonienne, puisqu'ils ont choisit, plutôt que de créer plusieurs villages, de fonder une seule et grande ville très proche de l'emplacement du vaisseaux géant. Une ville qu'ils nommèrent Ela-Nui.
Sortit alors un jour de son laboratoire, après de longues décénnies de dur travail, deux êtres bel et bien vivants,un mâle et une femelle. Ils moururent quelques minutes seulement après êtres venus au monde. Étouffés. En réalité, ils ne contractaient aucun problèmes lorsqu'ils flottaient dans ce que l'on pourrait comparer à un liquide amniotique, seulement l'air extérieur s'avérait être un poison violent et mortel pour eux. La créature décida ne pas en rester sur cet échec.
Quelque part ailleurs dans Universcape XI, des craquement retentissaient. L'Oeuf contenant les notions de Vie et de Mort venait de se briser. La Vie fut donné à la Déesse des Dragons, la Mort elle, se caractérisa par un épais nuage noir qui se mouvait comme si il était vivant. Le Grand Esprit de la Mort était lui aussi né. La fumée opaque fonça sur la créature qui sortait de l'oeuf tout juste éclot. Mais même jeune la Déesse des Dragons était forte; Elle le repoussa, l'obligeant à battre en retraite. Le brouillard traversa l'espace sans but précis, jusqu'à qu'il détecte une puissance colossale se dégager de la planète principale. Il fonça vers celle-ci, vers l'énorme île qui se trouvait à l'est de toutes les autres.
Arrivé dans Ela-Nui, le nuage passait à grande vitesse dans les rues, se déplaçant en lignes droites à très grande vitesse. Les passant qui avaient le malheur de passer à coté, même à une distance assez considérable, tombaient subitement au sol, raides morts. Voyant les personnes tomber comme des mouches dans les rues, la créature stoppa net ses expérience et décida de voir ce qui se passait in situ. Elle n'eut même pas le temps de se poser au sol qu'elle fut violemment repoussé. Le nuage n'avait qu'un but: Tuer. Et s'il parvenait à prendre le contrôle de la créature en face d'elle, sa tâche s’avérerait bien plus facile. Seulement voilà, ce n'est pas comme si elle allait se laisser faire. Un combat commença, mais il fut de courte durée, le nuage ayant fuit. Il ne pouvait posséder la créature qui détenait les Reliques Suprêmes. Pas quand elle est en pleine forme. Il fallait donc l'affaiblir.
La buée sombre traversa l'île. Un Rahi semblable à un crocodile, l'Oraudros, était endémique à l'île et particulièrement bien répandu. Le nuage noir prit le contrôle d'un très gros spécimen de ce Rahi. Le monstre grossit et grossit. Attaquant village après village, les réduisant à feu et à sang et devenant de plus en plus gros à chaque fois qu'une âme tombait entre ses griffes.
Les âmes. Ce dont se nourrissait le monstre. Il créa, grâce à une grande concentration de pouvoirs ténébreux un trident permettant d’exécuter ses victimes et d'attraper leur âmes. Le monstre n'a plus rien d'un Oraudros. Le "Léviathan" comme on l'appelle, ou "Meyhrraus" dans la langue que leur a apprise l'envoyée des Êtres Suprêmes, était un monstre à par entière. Dès que la créature aux Reliques tentait quelque chose contre lui ou le poursuivait, celui-ci plongeait dans l'océan et disparaissait dans ce lieux où il bénéficiait notamment de l'aide des Tibah-Hoo. D'ailleurs, il en avait souvent deux sur lui, et les lançait afin de démarrer le feu dans un village, et profitant de la confusion portée par l'incendie il passait à l'acte.
Alors que la créature le cherchait dans la zone où il avait pour habitude d'attaquer, Meyhrraus fonça attaquer Ela-Nui. L'être ailé vola aussi vite qu'elle put. Mais il était trop tard; La ville était presque entièrement rasée, la population au même niveau, et le vaisseau trop endommagé pour être fonctionnel. Le combat commença alors. L'affrontement fut de très grande ampleur, et se déroula sur les quatre coin de l'île. Elle possédait les Reliques Suprême, lui était l'incarnation du Grand Esprit de la Mort. Le combat dura une éternité. Il était en train de prendre le dessus. Elle, faiblissait et se pliait de plus en plus. Elle se dit qu'elle n'avait plus rien à perdre, son travail étant réduit à néant. Un plan vint alors à son esprit. Elle s'éleva alors loin dans l'espace. Le monstre fit de même. Arrivé bien loin de la planète principale, la créature se tint droite face à Meyrraus, qui, comme un réflexe, l'empala immédiatement de son trident. Elle était mortellement touché, il n'y avait plus moyen de revenir en arrière. Le monstre prit le contrôle de son corps. Alors qu'il croyait avoir gagné, la créature, dans sont dernier élan de vie, emprisonna le monstre dans les 3 Orbes Originels. Elle les propulsa loin devant elle, puis utilisa la Lance de Feu Suprême à en repousser les limites de celles-ci; Un énorme faisceau de feu fit traverser les Orbes à travers l'espace. Quand ceux-ci atteignirent une température trop importance et explosèrent, une énorme boule de feu engloutit tout sur son passage. Une étoile, comme elle les avait crées, prit alors vie. Mais celle-ci était bien plus grosse, enrichie du pouvoirs des trois orbes ... Et comme aidée par une force extérieure. Elle aspirait d'autres étoiles à elle, grossissant de plus en plus à chaque fois. L'Étoile d'Énergie Suprême venait d'être crée. La créature ferma les yeux en voyant cette étoile briller de plein feux, en sachant que le Grand Esprit de la Mort était emprisonné à l'intérieur. Mais aussi en sachant qu'on lui avait pardonné. Les Êtres Suprêmes avait joint leurs forces à la création de cette prison astrale.
Elle mourut, l'âme apaisée.
Mais la vie ne s'arrêtait pas. Des canisters s'ouvrirent sur l'île volcanique, qui commençait à être mise de plus en plus de coté avec les Êtres Suprêmes, histoire de "cacher" le travail qu'elle a put exécuter, de la grande majorité des habitants d'Universcape XI tout du moins. Pleins de nouveaux Matorans, d'Eladoniens, d'Ernottiennes et d'Ykorniens sortirent. Les survivants ne se rappelaient de rien. Leur mémoire avait au préalable été effacé par la créature. Seul l'image d'un être intelligent et supérieur, qui aurait crée ce monde te toutes pièces, leur restait. Un être féminin. Une créature qui laissa un héritages important; Des centaines d'êtres vivants, un race à part entière, dont la respiration ne fut certes que peu améliorée mais approprié à la vie qu'ils auraient dut avoir sur le vaisseau. Les Draihns, tout simplement "Enfants" dans leur langue, étaient les âtres vivants crée par la créature à son image, et qu'elle aurait voulu voir grandir.
Créature dont ils ne connurent, mémoire effacée ou pas, jamais le nom: ele n'en avait jamais eu. Ils la baptisèrent , en même temps que leur île, "Maternelle", pour avoir veillé sur eux tel un Rahi femelle protégeant son petit, dans la langue que ces nouveaux arrivants parlaient.
Arrtohnia.

-"Bio Mata; Run to the hundredth !": Ended !-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Toa Ilrahr
Première mission solo
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 18
Localisation : En train d'essayer de faire résoudre une équation à un Vorox...

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Sam 7 Avr 2012 - 22:33

Alors là, par contre je peux juste dire waow.
C'est sublime. Les mocs comme la storyline, d'ailleurs.
Je n'ai rien d'autre à dire.
Chapeau (très) bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Ven 2 Nov 2012 - 12:32


Vous m'aviez cru mort ? Détrompez-vous, je reviens bientôt, et pas les bras vides ...


Dernière édition par bio-mata-135 le Lun 5 Nov 2012 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Sam 3 Nov 2012 - 11:44

Oh oui !!!!!!! <3 <3 Tu parles d'une surprise, même si ça m'arrange pas vu que je suis toujours à la bourre dans mes commentaires de mocs depuis x mois... J'ai hâte de voir ce que tu nous prépare néanmoins.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toa Ilrahr
Première mission solo
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 18
Localisation : En train d'essayer de faire résoudre une équation à un Vorox...

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Sam 3 Nov 2012 - 18:22

Comme Killou, je suis tout aussi impatient ! Je pense que l'on peut s'attendre à quelque chose de super ( comme d'hab Razz ) et ( peut-être ) de nouveaux chapitres pour la fic Wink. En tous cas, ça fait vraiment plaisir de te revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Dim 4 Nov 2012 - 15:19

Impatient de voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Dim 11 Nov 2012 - 21:17

Toa Gerhjee et son pot de colle acolyte Ananta
[Gallerie BS; Toa Gerhjee]
[Gallerie BS; Ananta]

Ananta et Gerhjee sont amis depuis une éternité. Le destin voulu que l'un devienne un Toa, l'autre un Matoran.
Ce dernier, en quête d'action, quitta son village d'origine pour se joindre au Toa de Roche. Le Toa en question fut un de ces nombreux Matoran ayant participé à la fameuse course aux pierres Toa, mais à l'instar de la majorité de ses congénères, ce fût une action faite sur un coup de tête et au final irréfléchie. Tant qu'à être un Toa physiquement, il décida de le devenir par le rôle.
Son Kanohi, l'Etreha, Kanohi de la fermeté, lui permet, en dépit d'un effort plus ou moins conséquent par rapport à son utilisation, d'encaisser tout les chocs. Les armes utilisées contre lui nécessitent une densité et une force de frappe très élevée, ce qui explique que les attaques immatérielle (Ex: Magie, feu), de petite taille (Ex: Balles, poignard) ou utilisé par un adversaire trop petit (Ex: Matoran) ne sont d'aucune efficacité contre lui. Ceci, combiné à sa lourde armure et à sa condition physique excellente fait de ce Toa imposant à la démarche aux premiers abords lourde et pataude, mais se révèle être un adversaire apparaissant comme invincible. Son unique défaut semblait être sa rapidité et sa capacité à prendre en chasse un ennemi fuyant. Pour palier à ce défaut, il investit donc dans un modèle tout récent d'Hoverboard, le modèle KhXVIII. Son arme quant à elle, est une arme de guerre utilisé par les secondes et troisièmes lignes durant les batailles, son calibre lourd permettant aux artilleurs de couvrir leurs congénères devant eux. Certes d'occasion, mais toujours efficace, elle lui permet de s'imposer même face à des véhicules ou des truands faisant plusieurs fois son poids. Etant donné le poids de l'arme, il n'hésite pas, au corps à corps, à donner avec le flanc de l'objet des coups plutôt que de gaspiller des balles.
Il fut connu pour avoir stoppé celui qui n'était qu'à l'époque le chef d'un petit gang de Vaillamos, Leserdjin, et malgré le fait que ledit malfrat passant son temps à s'évader, un véritable jeu du chat et de la souris qui s'instaurant en permanence entre les deux personnages, cela lui permit d'être repéré, et d'être engagé dans l'Alliance. Même si au fil des missions, qui consistaient principalement pour ce Toa à capturer (Où re-capturer) des malfrats imposant et puissant qui mettraient trop en danger d'autres Toa dût à leur résistance inférieure à celle de Gerhjee. Mais n'aimant pas être commandé, il quitta de son propre chef l'Alliance. Le caractère souvent froid et rude du personnage cachant néanmoins un coeur d'or, il préfère rester en solo, loin d'autres Toa qui le gêneraient plus qu'autre chose. Les rumeurs viendront après qu'il ait même décelé des affaires de corruption, mais personne ne put prouver l’authenticité de ces dires, qui serviront plus tard d'exemple lorsque l'Alliance fut de plus en plus accusée des même faits.
Et Ananta dans tout ça ? Il se contente d'accompagner le Toa, parfois en l'aidant, des fois en l'handicapant. Il n'empêche que le duo attachant s'équilibre dans plusieurs domaines et contribue ainsi à son efficacité.


Dernière édition par bio-mata-135 le Sam 17 Nov 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Lun 12 Nov 2012 - 21:05

Ho, de vrais noms complexes qui ressemble à quelque chose par rapport à ceux présent dans Bio' =D J'aime !

Bon, pour commencer, Toa Gerhjee est pas mal. Le Kanohi Kakama Nuva est un masque qui a juste cette forme ou c'est réellement un Kakama Nuva (Toa Nuva ?).
Par contre, c'est pas très gênant de loin, mais plus on se rapproche, plus on voit que tu as utilisé le Marron Mata, Metru et Marron Avak (marron rougeâtre), et trois teinte de marron dans le même MOC, c'est juste pas gérable, à pars si tu répartis ces trois teintes parfaitement, [insérer adverbes valorisant]....
Les formes ensuite sont quelque peu brouillonne par endroit, genre les tibia/genoux avec l’armure HF de 4 (si je me goure pas) qui est complètement hors sujet au niveau des autres formes, courbes pré-établies. Idem pour le dos, où on voit que les armure de griffes 3.0 ont été attaché à la va vite par des cous Glato'.
En gros, tu veux insérer des pièces HF, mais tu as du mal à y arriver avec un bon rendu à l'aspect fini.
On a aussi le thorax Metru utilisé sur le bassin qui est BIEN trop bas comparé à ce dernier, je pense que c'est parce que t'as pas pu faire autrement, mais c'est vraiment moche x/
L'arme est juste superbe, j'adore, mais pourquoi connecter la chaîne de munitions au bras (oui, surement à cause de la pièce en elle même ^^") ?

Pour Ananta, un Matoran basique, simple, mais qui marche !
Par contre, je trouve que les bras sont un peu maigrelet comparé au reste du MOC.
Par contre, les barres d'interconnexion (barre de 2, mi-croix mi-ronds) multicolors, sur un MOC de ce gabarit, ça l'affiche mal x/
Les deux petits fusils sont super cool =D

J'aime beaucoup les tofs marrante avec Erkahn (MOC que je trouve excellent, d'ailleurs Smile ). Ça se prononce comment, d'ailleurs ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Sam 17 Nov 2012 - 13:21

Toa Gerhjee:

Le schéma de couleur est bon je trouve, Geek n'a pas spécialement tort quand il parle des différentes nuances mais personnellement cela ne m'a pas choqué. Après je porte des lunettes c'est vrai, je ne suis pas le meilleur placé pour en parler mais je trouve que les trois teintes vont bien ensemble. D'autant plus que leur répartition sur le modèle marche bien, chacune étant casé à un en droit particulier et faisant référence à une autre partie du corps utilisant les même teintes. Par exemple le marron Metru sur les épaules et les jambes formant un "X" avec la cage thoracique Metru au niveau du bassin. Le noir, classique permet une bonne continuité des teintes sombres et un contraste avec la teinte de marron plu clair.

La forme globale du moc rend bien avec son opposition de formes grosses et fines qui ne plairont peut être pas à tout le monde. Néanmoins la cohérence et le positionnement des formes lourdes rend vraiment bien. Le combo pièces HF et épaules renforcée marche bien malgré le petit décalage niveau hauteur et permet surtout de renvoyer au jambes elles aussi renforcée.
La forme de ces dernières rend bien et les armures HF permettent un nouveau rappel avec les armures précédemment utilisées au niveau des épaules et qui d'ailleurs sont attachées de manière simple et efficace. Ces mêmes pièces HF permettent vraiment un bon raccord de forme avec le pied Piraka utilisé au niveau du corps je trouve et sa forme en V distinctive. Au niveau des formes le dos avec ses quelques pièces rend bien et permet d'éviter les vides.
Par contre après coup une forme qui rend peut être un peu moins bien c'est la cage thoracique Metru sur le bassin Vahki. Geek l'a pointé du doigt et honnêtement de face je n'ai rien contre même si je peux comprendre les reproches. Après tout cela fait comme un pagne et surtout permet de continuer la forme du corps pour éviter l'arrête brutal des hanches Vahki. Mais quand on regarde le modèle de 3/4 là par contre, la cage thoracique ressort vraiment en avant et ce n'est pas du meilleur goût. Après je dois avouer ne pas avoir plus réfléchi que ça à une autre pièce pour la remplacer.
Même si je ne comprends pas tout à la constitution de l'arme du fait de l'éclairage, elle rend bien et l'usage de certaines pièces comme la HF 2010, les grosses roues de Sidorak ou encore la tête de Stronius permet de lui donner une apparence plus que sympathique.

Je trouve donc le moc bon et efficace en conclusion (j'aurais peut être dû commencer par là ça m'aurait éviter de tartiner une tonne de texte encore ?).

Ananta:

Pas grand chose à dire pour ce qui semble être une nouvelle session photo pour ce Matoran si ce n'est que bien sûr cela fait plaisir d'avoir des photos qui ne sont pas floues et devant un joli fond neutre. Les photos avec Erkahn ou même avec le Toa dans la précédente galerie sont sympathiques comme à leur habitude.
Par contre je ne savais pas qu'il savait manier les armes à feu au vu des photos de groupe avec le Toa, peut être que tu pourras nous en idre plus là dessus à moins que ce ne fut juste pour la photo.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Sam 17 Nov 2012 - 20:30

À vrai dire, Gerhjee est un Toa qui me posa pas mal de soucis, je l'ai même recommencé pas mal de fois. Donc oui niveau critique je peux comprendre, c'est pas un Moc où tout s'est assemblé dans une certaines évidence, bref oui je sais qu'il est imparfait, mais il est là, et ça faisait longtemps que je voulais placer le Kakama Nuva.

Concernant les armes d'Ananta, cela aura rapport dans une prochaine grosse update. Je peux pas vraiment dire autre chose, mais vous pouvez toujours vous demander à quoi vous attendre, héhé ...

Sinon, la storyline d'Ananta et de Toa Gerhjee est postée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Dim 18 Nov 2012 - 14:48

J'aime beaucoup la Story Smile
Le pouvoir du Kanohi Etreha est cool, c'est une peu le pouvoir de Reidak, en quelques sortes.
Bref, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bio-mata-135
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 4572
Age : 21
Localisation : Fait le ménage.

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Lun 24 Déc 2012 - 23:03

J'aime pas Noël, mais vous avez été très sages, alors voici mon cadeau ... Et ce n'est qu'un avant goût :]

Toa Arrtohnia
[Galerie BS]


Toa Astrale
Pouvoirs Solaire (Tire sa puissance des étoiles. Peut produire des systèmes radioactifs, utiliser des puissances célestes, etc ... Découlant de ce premier pouvoir, maîtrise également le feu, l'électricité, la lumière, le plasma, le magnétisme, la gravité.) (Oui, rien que ça ...)
Armes: Lames lunaires (Sabres de Erkahn améliorés et servant de réceptacle à la puissance sans limite de son utilisatrice)
Kanohi: Stea (Les 7 Kanohis Stea combinés et renforcés)


Après la guerre, le groupe d'Erkahn et compagnie décidèrent de remettre en activité le laboratoire souterrain à Ela-Nui, le laboratoire d'Arrtohnia, estimant qu'ils pourraient trouver des technologie intéressantes et l'utiliser pour aider à la reconstruction de la ville juste à la surface. Durant la remise en état du lieu en ruine et délabré à travers les âges, mais en excellent état de conservation dût à son herméticité totale, ils découvrent dans leurs recherches, une carcasse énorme, un fossile d'une grande créature ailée. Les scientifiques qui l'analysèrent furent surpris que ce qu'ils pensèrent être un Rahi était en fait une créature aux gènes semblable aux Draihn, un ADN certes plus complexe mais comparable à celui d'Erkahn.

En paralèle, d'autres scientifiques étudiaient les Toa. En effet, totalement inconnus auparavant, ils s'avèrent êtres ce qu'il manquait pour protéger les Matoran. Ils firent divers test sous les modèles qu'ils avaient sous la main, les Toa Stea, leur but étant de pouvoir comprendre les différences entre un Toa et un Matoran, plus spécialement un Arrtohran, car si les Toa tels que Toa Thrium étaient issus de Matoran "classiques", cotoyant les Toa depuis le début, les Arrtohrans semblaient ne pas avoir cette capaciter à se développer, ou du moins ne semblaient pas être destinés à ce rôle. Afin de faciliter leurs recherches, ils décidèrent de créer un Toa "Lambda", un Toa vierge.

Le Toa fut mit au point dans le laboratoire souterrain, ce dernier contenant d’innombrables outils, tout justes remis en état, à l'élaboration de la vie (Dont un des participants, Erkahn, était lui-même issu sans le savoir). Il possédait un mélange des 6 pouvoirs des Toa Stea (Terre, Feu, Foudre, Jungle, Air et Eau en deux fois). Le Toa mourut en moins de temps qu'il faut pour respirer. Les essais furent réitérés encore et encore, sans succès, et tous plus coûteux les uns que les autres. Au bout de quelques mois, Erkahn décida de fusionner les deux projets, de faire d'une pierre deux coups: Il n'inséra pas qu'une partie de l'ADN du fossile dans un des corps comme certains scientifiques voulurent faire, mais créa toute la partie organique grâce au fossile lui-même. Il ne prit même pas vie, mais une énergie folle se dégagea, un processus semblable à celui d'une étoile au sein du Toa se mit en place: Le personnel du laboratoire fut obligé d'évacuer pour ne pas finir irradié, car oui, c'est un véritable réacteur nucléaire qui fut crée. Lorsque le processus cessa au bout de plusieurs jours, le miracle s'accomplit, comme bien avant au même endroit: La vie fut crée sans l'aide des Êtres Suprêmes d'Universcape. Une Toa sortit. La puissance dégagée l'avait changée. Elle ressemblait à une juste fusion des Toa Stea, avec quelque chose en plus ... La puissance de la mère créatrice Arrtohnia. Une nouvelle ère commence pour Arrtohnia.


À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
geek7434
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 20

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Mar 25 Déc 2012 - 11:52

La seule chose que j'aurais à redire sur l'histoire, c'est que l'ADN n'existe pas (pour les UMiens, tout du moins).
Après, je sais pas si c'est une autre liberté qui a été pris dans Uscape, si c'est le cas, je m'excuse de ma remarque inutile ^^

Bref, le MOC en lui même se suis, y a pas de problèmes apparent, à part qu'il soit comme même extrêmement maigre et donc disproportionné par endroit x/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Sam 29 Déc 2012 - 14:20

Schéma de couleur un peu classique mais représentant fidèlement celui d'Arrtohnia. Après pour un Toa aussi puissant et lié au soleil en quelque sorte j'aurai bien vu quelques pièces rouge transparentes ici et là mais c'est vraiment plus ma came personnelle après.

La base encore une fois est assez classique je pense pour toi même si il ne me semble pas avoir vu l'utilisation de deux jambes mises bout à bout comme ça auparavant. Après même si la constitution est intéressante je dois avouer que la forme des ailes à l'arrière aide beaucoup quand elles sont repliées. Sans elles j'ai des doutes sur la forme ultra carré du corps ou tout du moins ses contours.
L'accroche des ailes en elle même est plutôt bonne tout comme celle des épaulettes que j'apprécie beaucoup par sa simplicité et son originalité. Les pieds sont aussi assez intéressants au niveau de leur constitution. Pour le reste cela reste basique mais passe bien dans l'ensemble.

J'ai pour l'occasion regardé à nouveau Arrtohnia voir si tu avais repris des parties de corps ici et là mais visiblement j'ai l'impression que ce n'est pas spécialement le cas sauf pour les tuyaux derrières la tête qui me rappelle les longues tresses de la Titan et qui rendent bien.

Pour l'histoire, on peut dire qu'il est un peu "over-powered", peut être un poil trop, l'avenir nous dira si c'est le cas ou pas je suppose, pour l'instant je vais laisser faire. Malgré cela, le reste est vraiment intéressant. Je ne me souvenais plus ou avais du zapper la non-existence des Toa sur Arrtohnia . Futurscape me semble un peu tardif pour s'en rendre compte et commencer à faire des recherches sur le phénomène qui pousses les Matoran à ne pas évoluer malgré le côté isolé de l'archipel mais n'est pas inintéressant pour autant.
J'ai aussi des doutes sur la possibilité qu'un être bio-mécanique puisse se fossiliser mais l'idée me plaît donc cela ne me pose pas plus de problèmes. J'espère juste avoir compris que le fossile en question est l'entité Arrtohnia (J'ai d'ailleurs toujours certaines choses à redire/corriger par rapport à son histoire à elle mais passons.)
Enfin, malgré le côté mécanique des êtres je me demande quelles sont les notions d'éthique à l'époque entre les différents intervenants dans ces expériences. Après tout jouer sur l'ADN et "créer la vie" est sujet à débat. Après à Futurscape je suppose que les choses ont évolué et la science a dû se tourner vers des question et expérimentations de ce genre.

Enfin éh globalement que ce soit le moc en lui même ou son histoire, les deux marchent bien je trouve et m'intrigue bien évidemment sur l'avenir même si j'ai peut être ma petite idée. Qui sait, j'attends la suite maintenant, et avec un peu d'impatience en plus.

Merci pour le cadeau ; ).

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOC] Arrtohnia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Mocs :: Universcape-
Sauter vers: