AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[MOC] Arrtohnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Lun 6 Juin 2011 - 18:42

Un moc plutôt sympa, les bras dissymétriques étaient voulus pour une raison particulière? La storyline est sympa aussi même si là aussi j'aimerais bien savoir comment les Akktarien ont fait pour designer une machine qui au final se révèle inefficace? L'ont t-ils construit sans tenir compte de la force de leur adversaires?

bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Lun 6 Juin 2011 - 20:40

Concernant les bras, je voulait que les deux bougent indépendamment l'un de l'autre. Et sur laser rouge trans taille "sabre laser", c'était assez compliquer de bricoler ça sans créer un énorme bloc. Et puis j'ai décider de décaler les mains de robots Exo-Force et d'assumer la dissymétrie avec des bras différents.
Pour la machine en elle-même et de son efficacité, je répond que seul le temps pourra nous donner les réponses !
Merci encore à vous deux de commenter.

Au dernières nouvelles, l'avancée Akktarienne semblerait prendre du terrain.
Mais en attendant ...

On ne change pas une équipe qui gagne, surtout ses membres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Toa Ilrahr
Première mission solo

Localisation : En train d'essayer de faire résoudre une équation à un Vorox...

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Mar 7 Juin 2011 - 19:13

Ca me fait penser à une certaine Earnia... ( http://www.brickshelf.com/gallery/bio-mata-135/Bio-mata/Universcape/Arrtohnia/Eastern-Hunters/Earnia/st833877.jpg )
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Mar 7 Juin 2011 - 21:14

Bien vu !

bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Lun 20 Juin 2011 - 21:01

Aujourd’hui les enfants, je ne laisserait pas à Loserkiller le privilège et le plaisir de rebâtir d'ancien moc !
Et oui, rien de nouveau cette fois-ci, voici deux personnages que vous connaissez déjà !

[Galerie BS; Earnia]
[Galerie BS; Erkahn]

Earnia et Erkahn, ou la tête pensante et le champion des quatre Chasseurs de L'Est. Après avoir vaincu Nocturnia et sa bande de criminels, nos gentils protecteur d'Arrtohnia ce sont, il faut l'avouer, pourvoir se la couler douce. C'était sans compter sur les Akktariens qui, profitant de la vulnérabilité de l'archipel par rapport aux évènements encore récents mais aussi du fait qu'il est à un art de la guerre aussi élevé que le niveau de la mer. Ne sachant pas de quoi il s'agissait, les Chasseurs de L'Est voulurent voir les faits de leur propre yeux. Ils tombèrent en réalité dans un guet-apens gros comme le monde, et se faire prendre de vitesse par les affreux cyclopes, qui avaient bien vu que ces personnages pouvaient présenter une menace, sans chercher à savoir si elle était important ou pas.
Prisonniers, ils n'avaient aucun moyen de s'échapper. Mais suite à divers problème inconnus, notamment des explosions, dans les îles-vaisseaux Akktariennes, Erkahn et Earnia placés dans la même cellule, parvinrent à s'échapper. Le sacrifice qu'est d'abandonner leurs compagnon déplut fortement au Draihn, mais sous l'insistance de l'Eladonienne, ils s'évadèrent, promettant qu'ils ne les oubliaient pas.
Les deux personnages errent à présent dans l'archipel, sans but vraiment précis, participant ici et là à des sabotages et des résistances venant de villages Matorans. Ils veulent absolument faire quelque chose, mais se sentent impuissant du fait qu'il se sont déjà fait avoir une fois. Qu'est-ce qui empêcherait les Akktariens de recommencer ? Pourtant, il semble qu'ils pourront être plus utiles que prévu ...

PS; Je ne compte pas vraiment revamper Riruk et Marax, mais je n'écarte pas l'idée de leur offrir un jour une seconde jeunesse, donc si il viennent un jour ce sera en prenant leur temps ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Jeu 23 Juin 2011 - 19:24

Globalement, je dois avouer que ça fait vraiment plaisir de voir des mocs comme ça avec un aspect fini et propre ou rien ne dépasse tout en gardant une identité visuelle propre.
Erkahn correspond parfaitement à ça avec quelques modifications ici et là permettant d'unifier les différentes parties tout en conservant l'aspect "rajouts mécaniques" avec pas exemple la cuisse droite. Les raccords pour les tuyaux au niveau du bassin changent de l'ancienne version avec la roue dentée mais ce n'est pas spécialement pour me déplaire.
En tout cas, moi qui conserve toute les version des mocs sur mon PC, je peux dire qu'il y a eu du chemin parcouru depuis la première version apparue pour Unleashed et qu'on en est arrivé à une version plus que peaufinée.

Pour Earnia les modifications sont encore plus nombreuses. Pour commencer, le corps qui se détache vraiment de la base Inika utilisée ce qui n'était pas vraiment le cas de la première version, assez simpliste et au final plutôt maigre. Ici, grâce aux barres à l'arrière et aux cages thoraciques Metru on arrive à quelque chose de complet.
Les bras ont été revus très à la hausse aussi avec tout d'abord les épaules plus complexes et mieux définies, tant au niveau de l'allure que de la structure en elle même. Les pistons 2006 sur les bras sont les bienvenus par rapport aux plus petites pièces qui avaient été utilisées auparavant. Cela permet là encore des formes plus simples et défini, quelque chose de plus franc et direct.
L'ensemble des jambes suit le même chemin avec des cuisses qui se permettent de conserver les pattes de Visorak originelles tout en modifiant lourdement tout ce qu'il y a autour. En fait plus que modifier, il s'agit véritablement d'ajouts nouveaux de pièces pour donner de lz forme à l'ensemble, une forme qui se démarque du simple double-connecteur. Le reste est intéressant, avec un rajout de pièces sur les jambes qui permet un rappel de couleur tout en préservant l'idée d'un moc plus équipé/avec plus de pièces. Les pieds sont plus simples qu'avant mais conviennent mieux à l'ensemble du moc.
Enfin rapidement le jetpack qui avec quelques ajouts et les nouvelles pièces Hero Factory se retrouve lui aussi plus que finalisé et abouti par rapport à la première version un peu maigre.

En gros un très bon moc, d'autant plus que j'avais tendance à ne plus me souvenir des mocs quand je lisais la fic donc rien de mieux que des réactualisations réussies pour pouvoir m'imprégner du visuel du personnage pendant que je lis ses répliques.

bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Ven 5 Aoû 2011 - 15:39

Ouai, bon, on fait comme on peut avec Paint ...
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Ven 5 Aoû 2011 - 16:22

Il faut bien commencer quelque part, et quelque soit la qualité du teaser, ça me donne au moins envie d'en savoir plus ce qui au final est plus ou moins le but d'un teaser.

Toa Ilrahr
Première mission solo

Localisation : En train d'essayer de faire résoudre une équation à un Vorox...

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Sam 6 Aoû 2011 - 16:28

Tiens, dans la 'case' où il y a écrit Arrothnia, je crois reconnaitre un Akktarien.
thebionicle57
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Dim 7 Aoû 2011 - 8:53

si tu le dis, moi j'ai pas suivi, mais les mocs sont super...
bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Mar 9 Aoû 2011 - 22:23

Et voici un nouveau moc, je vous présente;

Ulthronn
[Galerie BS]

Ulthronn est un des fondateur du groupe de résistance Matoran, qui comptait au départ quelques Matoran et qui s’élèvera à plusieurs villes, voire îles toutes entières, sans compter les deux Chasseurs de l'Est de nouveaux libres, Erkahn et Earnia.
Il est le stratège du groupe, car même si il n'est pas aussi intelligent que son ami Kyer, il est surtout très malin et sait comment réagir face aux attaques Akktariennes. Il est le troisième plus haut gradé du groupe, et aussi Porte Parole de la Résistances, passants les annonces et autres plans officiels.
Son physique n'est peut-être pas digne d'un champion, mais ce qui le rend dangereux est cette habilité qu'il a avec les deux énormes griffes qui remplace son bras amputé. La raison de la perte de ce membre reste inconnue, mais les rumeurs comme quoi il l'aurait perdu dans un combat acharné sont fausses.
Il est un des rares Matorans de la région du Feu, à l’extrême Sud d'Arrtohnia, à se joindre à la résistance. Les contacts entre Nord et Centre sont peu communes, mais celles du Sud avec les deux autres, plus particulièrement la région volcanique du Feu, sont inexistantes, ces Matorans étant littéralement coupé du reste de l'archipel. Les dires voudrait qu'ils ne sentent pas concerné par les Akktariens puisque pas attaqués.

Tiens ? Ils semblerait ... Mais ? Il y a des interférences ?!

[CECI EST UN COMMUNIQUÉ DE LA RÉSISTANCE MATORANE]
Bonjour à tous et à toutes, je suis Ulthronn, Stratège et Porte Parole de la résistance. Les Sept engins volants aperçus il y a peu de temps aux quatre coins de l'archipel semblerait êtres métalliques, et probablement à l'origine du dysfonctionnement d'un des îlots Akktariens, ce qui aurait permis la libération de nos deux confrères, je veux bien sûr parler d'Erkahn et Earnia.
Certains de nos Matorans travaillent dur à l'identification de ces engins. Mais d'ici a ce que nous sachions ce que cela est réellement, abstenez vous de vous approcher des zones touchées, je ne tiens pas à rappeler ce qui s'est passé la dernière fois que quelque chose d'inconnu est tombé du ciel, d'autant que cela pourrait aussi bien provenir des Akktariens.
Je vous souhaite la meilleure continuation possible contre la menace Akktarienne, qui gagne malheureusement du terrain, Ulthronn.
[CECI ÉTAIT UN COMMUNIQUÉ DE LA RÉSISTANCE MATORANE]
thebionicle57
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Mer 10 Aoû 2011 - 6:42

super moc, mais le fait qu'il n'ait pas d'armure sur le torse me dérange un peu
Loserkiller
Esprit Divin

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:54

Idem pour l'armure au niveau du torse, cela aurait permis de mieux finaliser le modèle peut être qui possède néanmoins un schéma de couleur sympa et une stature assez grande. L'histoire est intéressante sinon et permet de faire avancer quelque peu les choses.

toa mahoru
Recrue mise au point

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Jeu 11 Aoû 2011 - 20:27

J'suis sur qu'il va arranger ça ^^ vraiment bien tes mocs Smile
thebionicle57
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Ven 12 Aoû 2011 - 9:19

un pied de Kalmah sur le torse...et c'est super
bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Sam 13 Aoû 2011 - 2:12

En fait je ne compte pas vraiment le modifier (Et encore moins avec un pied de Kalmah, pièce beaucoup trop grande), car c'est assez difficile étant donné que les armures Inika se coincent dans le torse quelque soit la pièce. Puis, j'aime vraiment ce moc tel qu'il est, je vous comprend bien sur le fait qu'il est fin, mais en même temps c'est pas vraiment un combattant.
Merci de commenter en tout cas !
thebionicle57
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Sam 13 Aoû 2011 - 6:31

ok dsl, j'avais pas capté
bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Lun 15 Aoû 2011 - 20:35

[CECI EST UN COMMUNIQUÉ DE LA RÉSISTANCE MATORANE]
Bonjour à tous et à toutes, ici Ulthronn, Stratège et Porte Parole de la résistance.
Nous avons enfin réussis à étudier les sept engins volants aperçus dans le ciel d'Arrtohnia. Ce sont des capsules métalliques, renfermant des êtres vivants.
Ces êtres avec lesquels certains de nos confrère ont interagit et communiqué semblent chercher à nous protéger. Ils se font appeler "Toa Stea".
Nous avons classé les sept individus en trois classe bien distictes;
Groupe A; Corps-à-corps, combattent en fonçant dans le tas (3 unités)
Groupe B; Combat à distance, soutient et couvre le groupe A avec des armes à feu (2 unités)
Groupe C; Spécial, classés en dernière ligne, ils interviennent lorsque les deux premiers groupes sont inefficaces (2 unités)
[CECI ÉTAIT UN COMMUNIQUÉ DE LA RÉSISTANCE MATORANE]

Groupe A -- Corps-à-corps

[Galerie BS; Thrium] {Tri-Heum} ♂
Preview

Élément; Eau
Kanohi; [Vaor]=Kanohi de Puissance> Permet d'amplifier (Voire doubler) ou de réduire (Voire annuler ou inverser) les pouvoirs des alliés ou des ennemis à défaut d'un grand effort
Exemple d'utilisation; Si il pouvait être utilisé sur un Hau, il lui permetterait de créer un champ de force égal à un Hau Nuva, mais aussi d'annuler totalement le champs de force
Arme;Marteau géant (Peut s'attribuer un élément)
Story; Ce jeune Toa de l'eau a été nommé chef de l’équipe de Toa envoyé sur Arrtohnia en reconnaissance, les Toa Stea, qui se retrouvera forcée de s'engager aux cotés des Matoran et des Chasseurs de l'Est dans cette guerre contre les Akktariens.
Il est le plus jeune des sept, et a accompli beaucoup moins de mission que les autres Toa. Néanmoins, l’ALLIANCE semble lui faire confiance, voyant en ce Toa au marteau géant un avenir prometteur de par son attitude de meneur, grâce à son Vaor, Kanohi permettant d'augmenter la puissance de ses camarades contre la sienne. Mais il n'est pas sûr que l'ALLIANCE lui aurait donné la fonction de chef d'équipe si elle savait ce qu'il se passait dans cet archipel ...

[Galerie BS; Maenna] {Ma-Hé-Na} ♀
Preview

Élément; Jungle
Kanohi; [Taïoa]=Kanohi Curatif> Permet de soigner les dégats causé aux alliés en dépit de sa propre énergie physique ou de légèrement drainer les adversaires
Exemple d'utilisation; L'utilisateur peut drainer de la vie aux adversaires et régénérer quelques compagnons pour permettre de donner le coup de grâce.
Arme; Hallebarde lourde (Double tranchant)
Story; Une Toa de la Jungle très attachée à Delleann, son amie d'enfance, et Thrium, qui l'a poussée à devenir Toa avant de lui-même en devenir un. Malgré le fait qu'elle maîtrise une arme blanche, n'est pas très belliqueuse et reste en retrait par rapport à Thrium et Ghroff. En réalité, elle utilise principallement son Kanohi, le Taïoa, qui permet de drainer l'énergie de ses ennemis pour la redistribuer à ses camarades.

[Galerie BS; Ghroff] {Gr-Off} ♂
Preview

Élément; Foudre
Kanohi; [Sprena]=Kanohi Éclair> Permet de se déplacer à une vitesse proche du son et de s'arrêter instantanément. Ne peut cependant que faire des virages larges.
Exemple d'utilisation; Foncer sur les ennemis ou marcher sur l'eau (La cible se déplace si rapidement qu'elle de touche pas vraiment le "sol")
Arme; Armure elle-même
Story; Ghroff est un joyeux Toa de la Foudre, toujours là pour remonter le moral des troupes et l'aide à se maintenir quand les choses se gâtent. Même ses ses blagues ne sont pas toujours comprises, il reste quelqu'un de sympathique. Ce qu'il le différencie des autres est son armure; Une véritable forteresse à elle toute seule. Souvent désigné pour servir d'appât ou pour faire diversion, la résistance de la carapace qui l'entoure le protège de coups qui serait mortel. Il l'utilise aussi pour écraser ses ennemis, les attaquer avec les lames disposé sur les grands boucliers de ses bras, mais surtout, il la combine avec son Kanohi, le Sprena, pour foncer dans la masse telle une boule de bowling sur des quilles. Et ça laisse rarement indifférent ...

Groupe B -- Combat à distance

[Galerie BS; Antramm] {Ant-Tr-Ame} ♂
Preview

Élément; Eau
Kanohi; [Méon]=Kanohi Métal> Permet de générer du métal solide et liquide à partir de son propre corps. Chaque gramme de métal fatigue néanmoins de plus en plus la cible
Exemple d'utilisation; Générer des pieux d'acier, se couvrir entièrement d'une couche de métal
Arme; Acier qu'il génère, harpons
Story; Antramm est un Toa à part des autres. Il était auparavant chef d'une équipe de Toa de renom, mais un des membres refusant son autorité à soudainement tourné du mauvais coté et tué les autres membres.
En effet, si il y a bien un Toa avec lequel il faut marcher droit, c'est lui. Il suit les règles à la lettre et refuse de s'en éloigner. Son sérieux est tel qu'il met souvent mal à l'aise les autres membres de son groupe. Mis à part cela, il est un excellent Toa. Sa capacité à créer du métal et à le modifier le transforme une machine de guerre

[Galerie BS; Klayen] {Klé-Yen} ♂
Preview

Élément; Air
Kanohi; [Péons]=Kanohi Sensitif> Brouille et falsifie les pouvoirs et les technologies de repérage tels que les radars et amplifie ses propres sens.
Exemple d'utilisation; Faire croire à un radar qu'une armée arrive, alors qu'il n'y a personne, ou vice versa ...
Arme; Double pistolets d'énergie
Story; Le vétéran du groupe. Son expérience sera utile au groupe, ainsi que sa capacité à rester furtif en étant observateur grâce à son Kanohi Péons et sa capacité à voler grâce à son Jetpack, réadapté par Earnia, dont il deviendra à la fois grand ami mais aussi farouche rival.
En parlant de rivalité, Antramm et lui ne semble pas faire bon mélange. Les deux fortes tête ne s'entende pas, surtout du coté d'Antramm.

Groupe C -- Spécial

[Galerie BS; Delleann] {Dé-Le-Anne} ♀
Preview

Élément; Feu
Kanohi; [Zerv]=Kanohi Fantôme> Permet de transformer en grande partie intangible, tel un fantôme, la cible et les éléments e, contact (Equipement, alliés, etc ...) . Les attaques le deviennes elles aussi malheureusement.
Exemple d'utilisation; Traverser les murs, passer à travers une attaque.
Arme; Épée lance-flammes
Story; Si elle n'est pas vraiment un combattante, Delleann, la Toa du Feu, est celle qui maîtrise le mieux la magie. Son arme, elle aussi réadapté par Earnia, est semblable à son épée lance-flammes. Les deux bouclier lui permettent de planer dans les airs, quand à son Zerv, Kanohi Fantôme, il lui permet de devenir intangible et insensible aux coup. Malheureusement, elle ne peut plus en donner également. Sa grande sagesse apaise le groupe, comme des les relations Antramm/Klayen.

[Galerie BS; Ryern] {Ri-Ieur-Ne} ♀
Preview

Élément;
Kanohi; [Bhal]=Kanohi Animal> Permet de recevoir des intuition digne de l’instinct du plus grand des prédateur Rahi lorsque la situation devient difficile
Exemple d'utilisation; Deviner le point faible d'une chose ou d'un individus, renforcer un jugement
Arme; Canon d’énergie
Story; Une Toa expérimentée qui intégra pour la première un équipe avec Klayen comme chef. Tout cela pour dire qu'il se connaissent depuis un bail, le Toa de l'Air et la Toa de la Terre. Lors de l'arrivée des Toa sur Arrtohnia à bord de leurs canisters respectifs, le sien, défectueux, tomba sur une des îles Akktariennes. Elle s'écrasa sur l'île prison. Elle réussi à semer la pagaille et à s'évader en volant un des bateaux, grâce à son arme; Un énorme canon, pesant presque aussi lourd qu'elle. Ce canon possède une puissance de tir comme nul autre, il est utile au groupe pour détruire un ennemi de taille ou pour supprimer un obstacle. Elle est malheureusement aussi la seule à pouvoir l'utiliser, car la seule à avoir l'équipement nécessaire, ces genres de lames aux genoux, lui permettant de s’agripper au sol à cause du recul monstrueux de cet arme. Sans ça, elle partirait comme une fusée en arrière. Son Kanohi Bhal lui ait d’ailleurs utile. Ce maque lui donne un instinct animal. Elle obtient soudainement des impressions, des sentiments, et peut être persuadée d'une chose à laquelle n'aurait jamais
pensé avant.

Bonus;
[Galerie; Toa Stea - Groupe]

Enjoy quand public, ça fait un moment que je bosse dessus, j’espère que ça vous plaira !
bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Mar 16 Aoû 2011 - 18:23

Les galeries sont désormais toutes disponibles !
thebionicle57
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Mar 16 Aoû 2011 - 19:07

Trium me rappelle un chasseur de MH3 avec son marteau
Tucky
Vétéran à armure type 2.0

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Mar 16 Aoû 2011 - 19:48

Vraiment très cool ! Chapeau l'mocceur ! Je les avait déjà vus auparavant Wink
thebionicle57
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Mer 17 Aoû 2011 - 6:44

moi, qui me suis spécialisé dans les mocs taille canister (a peu près), je suis une m*rde à coté

(surement parce-que j'ose pas détruire mes HF ou mes Glatorians Legends)
Tucky
Vétéran à armure type 2.0

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Mer 17 Aoû 2011 - 8:52

Bah justement, il faut les détruire x]
thebionicle57
Vétéran récompensé

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Mer 17 Aoû 2011 - 9:44

les HF...non, je les gardes en trophées pour les générations futures, ou lorsqu'ils auront 6, 7 ans
je les détruirait pour les moccer
bio-mata-135
Héros légendaire

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   Mer 17 Aoû 2011 - 12:48

Je te dirait qu'il faut pas hésiter à détruire tes HF, contrairement au Glatorian.
Les HF, tu peut y aller, leurs pièces sont incassable, mais aussi innovantes, ça change un peu et ça augmente la diversification des pièces pour moccer.
Mais les Glatorian, c'est des pièces déjà un peu plus classiques, mais surtout les connecteurs qui sont très fragiles (Rien qu'ici, Thrium et Delleann ont chacun une main cassée, pas à 100% mais je risque pas de les retirer de si tôt.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   

[MOC] Arrtohnia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant