Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

     

     [MOC] Arrtohnia

    Aller en bas 
    +10
    Toa Ilrahr
    Darkness
    thebionicle57
    Tucky
    pô d'attout
    Loserkiller
    kardakutax
    Mata Darcanui
    Karlou001
    bio-mata-135
    14 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:00

    Troisième topic en une soirée, rien ne m'arrête!

    Balkh:

    Schéma de couleur bien efficace avec le blanc et le noir qui comme d'habitude se complètent bien. J'aime l'ajout de l'argent sur les épaules ce qui permet d'offrir une troisième couleur en plus et ainsi de jouer sur les contrastes.
    Même si la base reste sensiblement la même je dois avouer que je suis plutôt épaté par ce moc. En effet, j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à un Arrtohran 2.0 si je puis dire. Car en effet plus qu'une base, des bras, des jambes et une tête, il y a vraiment un travail de finitions je trouve. Et ces finitions, et bien c'est ce qui fait la grosse différence et ce pourquoi ce moc est encore mieux que les précédents Matoran que tu nous as présenté.
    Le corps possède des formes sympas avec l'accumulation des yeux de Bohrok, du connecteur, du pied Slizer et du bassin Metru. Les bras sont surtout intéressant du fait des armures mentionnées précédemment et des dagues de Mahritoran qui permet de casser le côté carré de l'armure. Enfin les jambes avec cet ajout de pied Slizer sont vraiment plus complètes.
    Très bon moc donc qui est plus que complet. Content d'en apprendre un peu plus sur l'archipel même si le fait qu'un Matoran dirige toute une partie de l'archipel en question me semble assez étrange du fait du contraste de taille entre le Matoran et l'immensité de la partie à diriger. J'aurais pensé qu'il y avait d'autres races peut être plus "grandes" qui se chargeraient de ça mais bon, au moins c'est original. Content aussi d'avoir quelques noms mentionnés ici et là, une carte est elle en préparation ?

    Gahava:

    Bon schéma de couleur, assez peu utilisé qui plus est il me semble. Enfin cela me fait toujours plaisir de le voir d'autant plus qu'il est assez bien appliqué ici.
    Pour la structure au final, c'est assez proche de Balkh dans le sens du détail donc je ne vais pas me répéter. Mais bien évidemment je suis tout aussi fan, avec en particulier les épaulettes ou encore l'avant du buste avec la combinaison pied Slizer / œil de Bohrok. Et toujours ces jambes que j'apprécie tout autant. Bonne idée pour le Kanohi sinon, assez rare de le voir utilisé du fait de sa couleur, et je trouve qu'il correspond assez bien avec celles utilisées dans le moc justement.
    Encore un bon petit Matoran donc qui suit l'évolution "commencée" (dans l'ordre où je les vois tout du moins, je ne sais pas lequel a été fait en premier) avec Balkh. L'histoire est tout aussi bien, permettant de créer quelques liens avec d'autres visages connus. Et il faut aussi ajouter que c'est la seconde Matoran à mener un groupe de résistants après Ahnia.

    Taeos:

    Galerie pas disponible au moment où je commente et même si il est visible dans les photos de groupe, je vais attendre d'avoir la galerie pour le commenter correctement.

    Ykkrahv:

    Matoran assez simple au niveau de la base ou du schéma de couleur mais qui marche plutôt bien malgré tout. J'aime l'utilisation de ce masque là ainsi que des pieds de Olda qui permettent de changer des Metru. J'aime aussi le fait d'avoir des armes plus qu'imposante même si il ne faut pas oublier que les Arrtohran sont somme toutes grands.
    Je ne vais donc pas vraiment "pavétiser" sur ce moc là même si il reste correct et bien exécuté tout comme la storyline qui est comme d'habitude bien utile pour mieux connaître tout ces petits personnages.

    De ce que j'en ai vu c'est donc une bien belle sélection de mocs. J'attends de voir si tu continueras sur le style de Balkh-Gahava pour de futurs Matoran, cela pourrait être fort sympathique vu les résultats qu'on a déjà là.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:26

    Merci de ton analyse encore une fois. Concernant la carte, j'y travaille, mais ça s'avère plus compliqué que prévu ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:19

    Bon double post, mais c'est pour dire que la dernière galerie, celle de Taeos, est (enfin) disponible, et c'est pas trop tôt ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:40

    J'aime bien ce Matoran, même si il n'est pas aussi détaillé que les deux autres que j'avais bien apprécié précédemment. Le schéma de couleur marche bien et la dominance du bleu Metru ne me dérange pas plus que ça. La seule touche de blanc sur le corps avec le connecteur rend d'ailleurs plutôt bien.
    Pour le reste c'est somme toute classique, j'aime bien l'idée de la lame dissymétrique ce qui est d'ailleurs plutôt marrant étant donné que Erkahn à la même mais peut être était-ce voulu. Le bras de Hordika est aussi pas mal dans le genre dissymétrique, cela permet de donner un genre au moc. Le casque rend bien aussi en position "inversé" avec des chouettes formes vers l'arrière même si positionné normalement c'est pas mal aussi.
    Bonne storyline enfin, intéressant de voir que c'est lui qui a brulé le fameux pacte et ce qui s'en est suivi, tout comme le fait qu'il se soit mis de côté pour ne pas prendre la place de leader.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:49

    Annonce importante concernant Arrtohnia;
    La Fan-Fiction racontant les aventures de nos héros sera temporairement, et je dit bien temporairement, mise en pause. Pas par manque d'inspiration ou par lassitude, bien loin de là, mais je risque de me (re)plonger dans une phase de moc assez importante, principallement la reconstruction et la mise à jour de certains vieux moc d'Arrtohnia qui datent de l'époque où je n'avait pas encore de fond blanc. Je pense à des mocs tels que Nocturnia bien évidemment, mais aussi Incendia ou Brux pour ceux qui ont une mémoire assez bonne. (Pour vous donner une idée des moyens mis en oeuvre, je compte démonter le Dragon Xahorm, ça bouffe des pièces ce machin :B)
    D'ailleurs, si vous voulez lire la Fic', c'est le moment ou jamais de rattraper le temps perdu !

    Voilà, je compte aussi faire quelques projets où vous pourriez participer, mais chut ...
    Si vous avez une question, un idée ou quoi que ce soit, n'hésiter pas !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:32

    Voilà, les plupart des Mocs ne sont plus qu'au stade des finitions, et d'autres même sont d'ailleurs déjà prêt.
    En attendant, vous pouvez reprendre la Fan-Fiction sur Arrtohnia, qui redémarre à partir de maintenant !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 17:40

    Allez, on commence en douceur avec ...

    Tourelle DAP-06
    [Galerie BS]
    Tourelle
    D
    éfensive
    Akktarienne
    Primaire

    Une tourelle de défense Akktarienne, la plus basique qui soit. Bon marché mais gardant une efficacité non négligeable, cette machine automatique détecte les intrus et les élimine.
    Faciles à construire, autant au sol que sur un plafond ou une paroi, les Akktariens les installes dès que possible, au cas où les Matoran viendrait à attaquer pour prendre un village qui vient d'être prit par exemple. Ils préfèrent en mettre plusieurs à des distances régulière afin que plusieurs tourelles peuvent tirer sur une même cible.
    Elles peuvent tourner sans problème à 360° et se lever/s'abaisser sur un angle droit, bref, leur champ d'attaque est parfait.
    De nombreux Matorans dont déjà tombé sous leurs balles, cette machine possédant une débit de tirs assez rapide.
    La DAP-06 reste néanmoins très fragile, quelques coups suffisent pour la mettre hors- fonction. Encore faut-il réussir à les porter ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:34

    Le schéma de couleur est classique mais bien réparti et au final convient bien au moc donc pas de problème là dessus. J'aime bien le fait que le laser trans-rouge soit continué par une pièce d'inter-connexion de barres elle aussi trans-rouge. Cela permet de mieux faire ressortir cette couleur tout en lui donnant de la masse.
    Au niveau des pièces bien utilisées il y a forcément cette base avec une roue de Power Miners. Simple mais efficace d'autant plus quand elle est est suivie par une grosse roue dentée. L'utilisation d'une pièce HF aussi m'a fait réfléchir quelque temps sur la pièce utilisée justement et je dois avouer qu'elle sert très bien son rôle ici. Par contre je me demande si tu n'aurais pas pu utiliser juste une barre cruciforme simple à la place de la barre + accroche cruciforme qui dépasse à l'arrière. Après c'était peut être voulu pour une question de design ce qui ne me dérange pas plus que ça.
    La storyline donne toutes les infos nécessaires sur ce moc donc rien à redire la dessus, c'est simple mais bien pensé et ça marche.

    Ces photos me semble aussi d'une qualité encore supérieure au précédente. Tu t'es mis à la lumière électrique ? Quoiqu'il en soit elles rendent vraiment bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:29

    Oui, car au fil que les jours passent je n'arrive plus à me satisfaire de la lumière naturelle, hiver oblige.
    Et puis surtout, je ne vais plus m'en priver vu que mon nouveau fond (Oui, les revers de poster ça devenais vraiment moche ...) qui est une pochette à dessin ne fait plus de reflets moches avec ce type de lumière.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Mata Darcanui
    Examen de passage vétéran
    Mata Darcanui


    Nombre de messages : 560
    Age : 24
    Localisation : Laissez moi réfléchir

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 6:57

    Très bonne iddée..
    Evidement comme je ne pense pas que c'est une tourelle unique, elle est plutôt simple..
    Bon shéma de couleur, elle n'est pas trop chargée..
    Revenir en haut Aller en bas
    http://darcanuidaili.eklablog.com/accueil-c201207/1
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011 - 0:02

    On passe la vitesse supérieure avec pas moins de trois nouveaux mocs, et devinez quoi ? Ils participent au Concours n°19: Puissance de feu titanesque !
    Allez, enjoy quand publique comme on dit

    M.A.T.I. M.A.
    [Galerie BS]


    Pour;

    Machine
    Akktarienne
    Tourelle
    Intelligente

    M.A.T.I.
    Amélioré

    (Pour mieux comprendre l'histoire de ce Moc, je vous conseille de voir celui-ci)

    Le M.A.T.I. M.A. (Plus simplement "Mati Ma") est une machine sensiblement similaire au Mati, mais celle-ci est bien plus grande, et sa puissance de tir est hautement améliorée. Nous sommes passé de la machine qui ne tenait pas tête à un toran à une des pires créations Akktariennes. Son équipement est lourds; Double canons incendiaires monté sur les épaules, scie/bouclier doublé d'un double lanceur de flammes, permettant à cette même scie de s'enflammer quand elle tourne à plein régime, sur le bras droit, puis canon rotatif doublé d'un tir central et lance-flammes pour le gauche, sans compter les trois énormes jambes permettant de franchir n'importe quelq obstacles et donnant cette vitesse non estimé aux Mati Ma, qui laisseront peu de chance aux Matorans qui se retrouvent en dessous ...
    Ces machines sont parmi les plus redoutés des Arrtorans, car peu d'espoir reste lorsqu'une armé d'une douzaine de Mati Ma sont lancés, donnant souvent la victoire aux Akktariens. Victoire coûteuse à vrai dire, car quand bien même ses machines sont chères à produire, c'est autre chose encore quand il s'agit de les entretenir. Pas moins de 5 moteurs indépendant, nourris de combustibles comme des cheminées, sont à faire fonctionner; Un pour chaque jambes, et deux pour le corps. Ces cheminée qui laissent d'ailleurs s'échapper un nuage noir comme la nuit qui est devenu un mauvais présage. Lâché depuis le ciel ou envoyé sur terre et se déplaçant par leurs 3 jambes indépendantes, une chose est sûre, c'est qu'au prit où ils sont, ce sera tous sauf une petite bataille.

    Lakrom
    [Galerie BS]

    Peu de choses sont connues sur elle, si ce n'est qu'il semblerait qu'elle ait fait autrefois partie avec Kramh du groupe de Xahorm lorsqu'il était encore Matoran.
    Elle créerait des armes avec les Ingénieurs Arrtorans, qui se chargeraient de les développer. La sienne reste néanmoins une des plus puissante qu'Arrtohnia ait porté; Ce qui l'ont vu en action vous le confirmeront, elle est alimentée par une relique aussi puissante que mystérieuse. Elle lance des rayons à très longue porté avec puissance, ses utilisations sont donc aussi divers qu'utiles; Que ce soit en sniper ou en laser qui balaye tout un champ de bataille, j'espère qu'elle sera dans votre camp ...

    Erkahn - Last Mode
    [Galerie BS]
    [Original]

    Les combats interminables et incessant d'Ekahn face aux Akktariens ont eu raison de lui, si bien que son corps ne pouvait plus le supporter. Après le combat contre Xahorm, il 'écroula au sol. Ce fut à ce moment précis, lorsque la (Grosse) goutte d'eau fit déborder un vase plus que plein que son corps criera "Stop !". Les Ingénieurs Matorans crurent d'abords qu'il était trop tard, puisque l'énergie qu'il manquait à Erkahn était trop importante, il ne surivrait pas à une nouvelle opération. Seulement, Gakua et Varna utilisèrent ce qui était peut-être la dernière ressource de Kradinian, ce minerai dont seul les Draihn connaissaient l’existence car capable de donner vie aux robot et donc bien trop dangereux pour être révélé, afin de redonner vie à notre héros Draihn. Le cristal fut taillé pour remplacé l'oeil perdu de ce dernier, et l'énergie envahit de nouveau son corps. Robotique.
    Oui, en effet, énormément de parties biomécaniques ont laissé place à des parties totalement mécaniques pour la simple et bonne raison que ces premières étaient bien trop endommagées pour pouvoir porter de nouveau la vie. À présent, c'est plus de 80 % du corps d'Erkahn qui est robotisé. Comme il le dit si tristement lui même "Je ne suis plus un Draihn robotisé, mais une machine sur laquelle on as laissé des morceaux de vivant ..."

    ──── Publicité ────
    L'histoire d'Erkahn vous as ému(e) ? Alors venez nous aider à collecter des fonds sur www.Cesiteestunearnaque.com afin que ce type
    d'opération ne soit plus réservées aux créatures étranges qui ont des cornes, des yeux globuleux et une langue incompréhensible !
    ───────────────
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Darkness
    Héros inter-galactique
    Darkness


    Nombre de messages : 2007
    Age : 29
    Localisation : Dans le Chaos

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:29

    De très bon mocs :

    Mati ma: C'est le seul que je n'aime pas vraiment, je trouve qu'il fait un peu trop fouilli mais que l'inspiration est bonne.

    Lakrom: C'est un toran assez simple. Il n'y a pas grand chose à dire. J'aime beaucoup le schéma de couleur.

    Erkahn: Ce pauvre Erkahn. Il va finir par devenir entièrement robotisé Je trouve qu'il y a trop peu d'argenté. mais ce moc est sans doute mon préféré parmis tous tes mocs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:04

    M.A.T.I. M.A.:

    Le schéma de couleur est correct et au final plutôt bien réparti malgré une dominance du noire. Après je dois avouer que le rouge du bouclier de Skrall sort un peu de nul part et ce même avec le rouge transparent utilisé au niveau de la tête. On s'y fait après avoir regardé pendant quelque temps le moc mais cela reste tout de même bizarre.
    La base est assez intéressante avec ce triple point d'accroche pour les jambes. Le reste est un peu similaire à Xahorm avec la transition faite de pièces HF 2.0. J'aime d'ailleurs bien le placement des armures et des "Villain Core". C'est néanmoins dommage que malgré la griffe de Nuparau Inika casé au dessus, cet espace reste vide. La partie supérieure du buste marche assez bien mais ce qui reste tout de même le plus impressionnant si je puis dire c'est les accroches diverses pour soutenir les bras ainsi que les armes à l'arrière. Tout cela a 'air de bien marcher en plus.
    J'aime beaucoup les jambes ou tout du moins le bas des jambes car toute les pièces employées marchent bien ensemble et en plus la base est originale avec ce combo corps HF + armures Drilldozer. Vraiment original et comme je l'ai dit tout s'emboîte bien avec des petits détails sympathiques comme les griffes de Waspix pour finir le tout. Après je dois avouer que je suis un peu moins convaincu par les épées de Lewa Nuva que je trouve peut être trop fines par rapport au reste des jambes justement. L'idée des lames permet d'avoir une bonne idée de la menace du robot mais après les formes sont moins harmonieuses.
    J'aime aussi beaucoup le bras droit aussi avec cette idée de combo bouclier Nuparu/Skrall qui rend vraiment bien en tant que lame circulaire. Vraiment proche de la réalité avec le garde lame si je puis dire. L'idée de caser les armes de Furno en dessous est aussi une bonne idée. Je ne sais pas si cette idée de cracheurs de flammes a été inventé pendant la construction du moc ou sur le tard quand il a fallu justifier la présence des pièces dans la storyline mais en tout cas cela marche. Le reste est assez classique mais marche bien.
    Ce qui est moins classique par contre c'est le bras gauche custom et je dois avouer que je ne suis pas spécialement emballé par le design final. C'est peut être un peu trop carré et cela manque véritablement de charme je trouve. C'est dommage car sinon j'aime bien les deux canons qui même si ils sont simples remplissent très bien leur rôle.
    La tête n'est aussi pas vraiment de mon goût, un peu trop carré et utilisant un peu trop de pièces basiques ce qui ne permet pas d'avoir une forme bien particulière. Enfin, j'aimerai savoir pourquoi il y'a des flammes derrière les canons ? Est ce que c'est censé représenter les fameuses cheminées de la storyline ou non cela n'a rien à voir ?
    Et quand à la storyline en elle même sinon, elle est efficace et décrit bien le moc.

    Lakrom:

    J'aime bien ce schéma de couleur là, tout dans les teintes sombres. Après vu le peu de pièces utilisées, je dirais juste qu'il est bien appliqué mais je n'aurais pas dit non pour l'intensifier un peu avec quelques rajouts de pièces ici et là.
    La base est classique, un peu dommage qu'elle ne soit pas aussi complexe que celle utilisée dans certains de tes récents Arrtoran mais bon ça passe, d'autant plus que l'ajout de l'os HF pour les jambes est une très bonne idée pour rompre le côté droit / un seul pivot de la combinaison traditionnel des deux connecteurs.
    Pas grand chose à ajouter mis à part cela, l'ensemble marche correctement et la storyline est somme toute mystérieuse. Est-ce qu'elle fait partie de la résistance Matoran après ?

    Erkahn (Last Mode):

    Les couleurs sont bien choisis évidemment, après peut être qu'il aurait été judicieux de mettre la pièce d'armure sur sa jambe gauche en argenté au lieu de gris foncé afin de faire ressortir quelques chose dans tout ce gris et faire un rappel avec les autres pièces argentés du moc que l'on trouve sur les bras. J'aime bien les yeux de couleurs différentes sinon, cela à un chouette aspect.
    La base est proche de Erkahn donc forcément elle marche bien. Les jambes sont vraiment intéressantes je trouve avec le rajout de la poutre Technic en "T" qui permet de rendre l'ensemble vraiment plus massif tout en complémentant de façon judicieuse le pied de Mantax en gris. Dans le même ordre d'idée j'aime assez l'ajout de la grille sur le bras gauche ainsi que de la barre de 4 + "arrêt" sorti avec les HF 2010. Cela n'a peut être l'air de rien mais c'est toujours sympa d'avoir des petites modifications de ce genre.
    Une bonne variation en somme, je l’apprécie vraiment en tout cas et l'histoire est assez agréable à parcourir j'ai envie de dire, donc du tout bon.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:47

    Je répond donc aux interrogations sur le Mati Ma;
    Les moteurs, les fameuses "cheminées", sont en fait les 3 pièces imprimées de Drilldozer sur les jambes et les 2 pièces de Jetbug sur les "flancs". Les flammes derrières les canon sont là pour rajouter de la forme, afin de ne pas laisser les Midak tous seuls tous triste, mais tu peut les considérer comme une sorte d'évacuation des flammes ou de gaz, tout ça pour dire qu'en général c'est une machine qui rentre dans l'idée Akktarienne "On prend, on tue, on brûle" et pas vraiment une machine très écologique, un peu à l'image du Modata.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:10

    Merci et pour Lakrom justement, elle fait partie de la résistance Matoran ?
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:34

    Oui oui, comme chaque Matoran présenté ici depuis le début.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:08

    Même les deux qui faisait parti du mini Designers United sur les concours de mineurs ?
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:40

    Oui, car même si un Matoran fait partit de la résistance, ce n'est pas pour autant qu'il combattent, il peuvent aider à la construction, etc ...
    De toute façons, les Matorans sont soit de la résistance, soit ils se cachent ou se sont fait attrapé par les Akktariens.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:10

    I -- B -- N
    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Incbrunoc
    -THE TIME TO SHOW YOU WHAT IS "EVIL" HAS COME-
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:16

    Au début l'image ne s'était pas affichée donc je me demandais si il s'agissait d'un nouveau grand méchant mais après l'avoir vu, je sais à qui m'attendre mais après je ne sais pas jusqu'à quel "degré" si je puis dire.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:17

    Héhé, effectivement, si vous avez un peu de mémoire ou que vous étiez au bon endroit au bon moment, vous devinerez facilement de qui il s'agit ...
    Quoi qu'il en soit, voici la suite ! Enjoy quand publique d'avance !

    Erkahn - Last Mode
    [Galerie BS]

    -Hé mais attend, tu nous l'as déjà montré lui !?
    Patience jeune internaute impertinent !
    En effet, ce Erkahn là ne diffère en rien quant au précédent, sauf au niveau de quelques améliorations, telles que la couleur argentée au niveau des cuisses, etc ...
    C'est à peu près tout ...

    Mémorial Draihn
    [Galerie BS]

    Après la grande guerre intra-Arrtohnienne, dans un Ela-Nui en ruine et qui ne demande qu'à se renaître de ses cendres, une statue se dresse en face de l'emplacement de la tour Etanma. A l’effigie de Kha-Arna I, soit la première dirigeante Draihn qui fût, lors de Ruinscape, cette statue se souvient non seulement des Draihn morts lors de l'attaque de Nocturnia mais, en utilisant cette race comme symbole, les Matorans rendent aussi hommage à tous ceux qui se sont sacrifiés pour Arrtohnia.
    Depuis ce jour, de nombreux Matorans et races de tout Arrtohnia rendent visite au Mémorial Draihn, qui est le site le plus historique de l'archipel.
    Le sabre posé sur la statue n'est autre que celui d'Erkahn, qui a d'ailleurs énormément travaillé sur la statue à son insu, que ce soit pour la description de l'impératrice Draihn ou avoir donné son arme.

    [Akrahen's Database Project]


    Puisque nous parlions de Draihn, soit, il est temps de voir à quoi ils ressemblent !
    Je vous annonce donc que vous participerez peut-être à ce nouveau projet commun qui vous permettra de construire soit
    -Un(e) Draihn en lui/elle-même
    -Une (Nouvelle ?) machine vivante crée par les Draihns telles que l'Hernak ou le Kahdein
    -Une machine inerte
    -Une structure/un bâtiment
    -Un outil quelconque
    -Une plante existante dans la serre Draihn
    Niveau époque, vous êtes libre, il faut que les dates de votre Moc se situent entre le début d'Ancientscape (Ruinscape pour les premières machines Draihn) et lors de Futurscape (Extinction)
    Les machines n'ont pas vraiment de durée de vie "réelles" au sens que ce ne sont que des indications par rapport à leur fabrication, et celle des Draihns eux-même dure environ 60 000 ans sans faire de chiffres précis
    Le mode de vie des Draihn est simple; Placés dans des canisters eux-mêmes placés dans une salle qui sert "d'incubateur", ils attendent que celui-ci s'ouvre pour sortir. Ils sortent avec la taille d'un Matoran, puis ils vieillissent, leur corps grandissant de plus en plus. En soit, les Draihn ne sont pas "vieux" quand ils arrivent en fin de vie, il ne perdent pas de leur vitalité. Néanmoins, ils deviennent plus "sage", ils ne s'agitent pas autant que ceux qui ont moins de 25 000 ans, qui sont plus immatures.
    Les Draihns possèdent des couleurs ternes, telles que le gris, le noir ou l'argenté, mais cela n’empêche en rien le fait que vous pouvez en construire un de couleur vive, tel que le bleu ciel ou le vert pomme. D'ailleurs, sur les couleurs, peut importe le schéma puisque les Draihns n'ont d'éléments.
    Je croit avoir tout dit. À présent, je vous laisse, et j'espère que vous participerez !


    Dernière édition par bio-mata-135 le Dim 4 Déc 2011 - 21:30, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:52

    Les quelques modifications apportées à Erkahn sont sympathique dans le sens ou cela brise un peu le schéma de couleur uniforme qu'avait les jambes avant et donc permet de bien retranscrire l'aspect "recousu de partout" fait de divers éléments.

    J'aime beaucoup le Mémorial Draihn (pour une fois qu'on a une structure) mais néanmoins je me pose une question: C'est juste le buste de la Draihn ou c'est tout le personnage. Car si c'est le cas cela me semble un peu disproportionné je dois avouer.
    Enfin en tout cas la construction est plutôt astucieuse avec l'idée de se servir du pilier arrière pour relier toute la structure du corps. Cela rajoute définitivement plus à l'aspect statue que ci ce n'était que le buste posé tel quel sur un stand. Le "stand" d'ailleurs est fort appréciable du fait des deux couleurs utilisées. Le noir permet vraiment de s'imagine une plaque commémorative avec des inscriptions écrites dessus.
    J'aime aussi beaucoup la façon dont est mise la lame c'est simple mais ça marche.
    Les photos de groupe sont touchantes, surtout celle avec Erkahn qui pose sa main sur son cœur je suppose. Néanmoins le fait qu'il y est contribué à son "insu" me semble un peu étrange, il ne voulait pas la construire à la base ou se séparer de sa lame ? Ce qui peut être compréhensible si elle est directement rattaché à son bras car cela doit faire mal...

    Quoiqu'il en soit bons mocs et bon projet aussi avec beaucoup de choses à faire en son sein. C'est aussi intéressant d'avoir quelques précisions sur la race en elle même. Par contre tu devrais peut être préciser un peu le style global des bâtiments/machines, leur architecture en quelque sorte si tu as une idée afin de donner une ligne directrice au mocceurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:03

    Ce n'est que le buste de la Draihn, même si je crois qu'elle ne fait qu'une ou deux tête de plus que ses camarades ce n'est pas sa vrai taille.
    Lorsque je parlais de "À son insu", c'est un peu l'effet de surprise déclenché; Par exemple, pour Kha-Arna I, la personne du buste, un Matoran a pût noter sa description lorsque Erkahn en parlait.
    La lame est bien une partie externe du corps, j'entend par là que le sabre est bel est bien relié au corps et son bras mécanique en est le "fourreau" en quelque sorte mais il peut le détacher à volonté, et sans douleur.

    Sur les Bâtiments Draihn je ne demanderait exclusivement que de l'acier ou ce genre de matériaux léger, juste car vous vous doutez bien que des immeubles en béton ce serait bien trop lourd pour une ville volante. Pour les constructions en elles-même, il faudrait penser à des bâtiments déjà assez futuriste et utiles à la science pour toujours aller dans l'idéologie Draihn, l'exemple le plus parlant serait un observatoire astronomique, avec les télescopes géants ou des grandes paraboles, toutes posées en ligne, ou même un des réacteurs de la base. Tant quand on y est, une éolienne, après tout on est au dessus des nuages ... Fin voilà, pour dire qu'il y a pas mal de choix.

    Edit; Tiens, j'y pense juste à l'instant, mais il ne faut pas oublier la flore d'Akrahen, une flore artificielle sous une serre, alors que ce soit entre plantes mutantes aux OGM ou des spécimens rares ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:10

    Je suis de retour avec deux personnages que certains connaissent peut-être, mais qui sont passé un peu inaperçus par leur manque de storyline ... Hé bien j'espère que vous êtes assez "Mieux vaut tard que jamais", car les voici, et galerie fraîchement publique de ce soir, s'il vous plait !

    Brux et Incendia
    [Galerie; Brux]
    [Galerie ; Incendia]


    Brux est un criminel de renom dans Universcape. Ce dangereux bandit attaque de préférence les jours pluvieux, lui permettant de mieux exploiter son pouvoir; La foudre. Un pouvoir qu'il maîtrise à la perfection, tellement qu'il eu raison des siens. En effet, car la vie de Brux recèle un passé, une époque où il avait le coeur bon. Ce Matoran venu d'un milieu modeste d'Universcape, mais, en devenant Toa pour protéger les plus faibles, le pouvoir lui fit perdre la raison, tout comme l'argent qu'il prenait, car il faisait monnayer au prix fort ses services. Il se joignit à une équipe de Toa et par sa force devint une sorte de "sous-chef", mais en tenta de tuer le chef de son équipe en secret pour prendre le contrôle de cette dernière et rata son coup et fut démasqué. Sur le vif, les Toa tentèrent de l'abbatre, mais cette fois-ci c'est Brux qui réussit et les tua. Seul le chef s'en sortit, l’assassin ayant fuis, fatigué par le combat et connaissant la puissance de son chef, Antramm.
    Le Toa tourna de plus en plus mal, s'alliant avec des criminels toujours plus mauvais, mais les alliance ne durent généralement pas longtemps ... Jusqu'au jour où vint Incendia.
    Incendia est une entité crée de toute pièce, elle est donc unique dans son genre. Crée comme prototype pour être reproduite afin de créer une armée de soldats sans limites, son pouvoir fut mut tout de suite à l'oeuvre et n'épargna pas ceux qui lui ont donné la vie. La grande majorité de son corps est fait de métal fondu qui se mélange à un genre de lave qu'elle produit en surchauffant de la matière minérale (qu'elle peut prélever de nul part, qui ce soit un rocher en soit ou l'asphalte des rues) dans son "coeur". Sans cette lave, son corps ne ressemble qu'a un fin squelette. Elle peut aussi modifier cette lave, que se soit très fluide et ainsi aspirer les chocs et les projectiles, ou le solidifier pour ainsi créer une armure de roche volcanique très résistante.
    Pour voler et se déplacer, Brux doit utiliser des ailes qu'il s'est implanté, Incendia peut, avec les flots de flammes crées avec des gaz magmatiques qu'elle relâche à très grande, se propulsé, et quand elle doit faire de longues distances, elle s'enflamme et se transforme en une vraie comète.
    Un pouvoir qu'elle maîtrise bien puisqu'elle a eu depuis sa "naissance", mais qui reste très instable, si bien que pour certaines actions comme justement le vol, nos deux compères se séparent afin d'éviter qu'elle le blesse.
    Alors que Brux cherche à obtenir un butin conséquent, Incendia fait dans la destruction pure et dure comme le faisait Nocturnia, en fonçant par exemple à toute vitesse dans un building ou faisant fondre des ponts. A l'instar de cet exemple ou du fait que Brux préfère la pluie pour ses pouvoirs électrique alors qu'Incendia favorisera un soleil de plomb, ce couple possède énormément de différence, mais c'est ce qui fait leur force; Il y en a toujours un pour boucher les lacunes de l'autre. C'est aussi ce qui les rends dangereux ...
    Ayant des comportement assez "tout ou rien", le couple s'est procuré et s'est mis à squatter un laboratoire désaffecté transformé en repère où ils peuvent se reposer, se soigner et bien plus ... Si bien qu'avec un peu d'ADN, il au remit à la vie une créature qui avait fait autrefois le malheur d'Arrtohnia.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:02

    Brux:

    Le schéma de couleur rend bien avec des couleurs somme toutes classiques mais relevées par l'ajout du doré d'autant plus que le placement est agréable à l’œil.
    Le corps ets une bonne variation de la base Piraka étant donné que l'on ne la reconnait presque pas de prime abord. J'aime bien la forme générale donnée par l'armure de Barakki ainsi que les yeux de Bohrok même si je pense que c'est véritablement les tuyaux qui donne du charme à cette partie là du corps.
    Les jambes sont réglos même si j'aurais tout de même vu le rajout d'une armure sur le double connecteur rouge comme par exemple une armure Metru qui en plus d'être fine n'aurait pas gêner les articulations. C'est dommage aussi de ne pas avoir d'armures HF en or plus longue car je trouve celles-ci un peu courte. Si elles avaient pu recouvrir "entièrement" les hanches cela aurait vraiment bien rendu tout en permettant d'avoir des formes qui s’enchaînaient.
    J'apprécie déjà plus les bras et ceux surtout grâce aux épaulettes qui sont vraiment bien et ajoutent vraiment au moc et à sa stature. Pour le reste c'est classique même si j'apprécie le rappel avec les armures HF ainsi que les piques sur les avant bras.
    Les ailes sont simples mais efficaces et j'apprécie le fait que les armes puissent être rangés dans le dos.
    Par rapport à l'ancienne version, je dosi dire que celle-ci fait bien plus peaufiné même si au final je regrette le fait que les jambes un peu lourdes n'est pas fait la transition de l'ancienne à la nouvelle version. Par contre si je dois rester sur cette partie du corps, je dois avouer que le fait d'avoir troqué les pieds identiques de Brutaka contre ceux plus simples des Piraka n'est pas une mauvaise idée.
    La storyline est bien sympathique dans son genre et permet de faire le lien avec d'autres visages connues, ce que je ne peux qu'apprécier. En tout cas c'est agréable à lire.
    Globalement donc, un bon moc sur lequel j'apprécie les rappels de formes et de couleurs. Juste un petit bémol pour les jambes qui même si elles sont longues et donc contribuent à l'aspect monstrueux du personnage auraient vues à être un peu plus armurées.
    Peut être une version Toa de base en projet sinon ?

    Incendia:
    Le schéma de couleur est efficace et même si il emploie différentes teintes de rouges, ces dernières rendent bien ensemble. Après je peux faire mon pointilleux et parler des flammes oranges de l'arme de Vakama qui flash pas mal par rapport au reste, mais non globalement il rend bien et c'est déjà pas mal.
    Si je parlais positivement du corps de Brux, je ne peux qu'en faire de même pour celui là qui même si il part sur une base Inika est ma foi fort original du fait des pièces utilisées pour les hanches. Après je me demande si l'ensemble ne bouge pas un peu vu qu'un trou circulaire et des barres cruciformes sont casées ensembles. Enfin là encore cela reste anecdotique et la forme générale du corps rend vraiment bien grâce à la forme recourbée que j'apprécie particulièrement mais aussi avec le haut du pied de Kalmah et les yeux de Bohrok sur le bas. Je pourrais aussi parler de ceux sur le côté des épaules qui ajoutent des formes bienvenues.
    Ces formes contribuent d'ailleurs à l'aérodynamisme amené par les pièces assemblées sur le haut des bras. Les cerveaux/yeux Metru aident à donner une forme spécifique à l'épaule autre que carrée et je trouve ça assez agréable à l’œil. Pour le reste j'aime bien le côté résolument long des bras avec cet ajout non négligeable de pièces HF transparentes.
    J'aime bien les jambes et plus particulièrement les pieds que tu as améliorés. l'idée du talon est bonne et j'aime le fait que les yeux de Bohrok pointent vers l'avant des pieds, comme une sorte de "retour". Cela a peut être l'air de rien, mais je trouve cela efficace. Par contre je suis un peu plus mitigé sur l'utilisation des armes de Vakama Hordika qui même si elles restent dans le thème font terriblement "carré" par rapport au reste du moc, d'autant plus que tu as rajouté des longues barres pour couvrir la barre cruciforme. Cela casse un peu la forme je trouve et je me demande si il n'y a pas des problèmes d'articulation entre cette partie là justement et le pied.
    La tête enfin est de qualité avec les "cheveux" qui sont vraiment bien fait et encore plus quand ils se finissent par cette griffe de Makuta 2008 qui donne un aspect courbé non négligeable à l'ensemble.
    Autant les deux versions de Brux restaient semblables ici et la autant là c'est un peu le jour et la nuit entre l'avant et l'après modification d'Incendia. Même si certaines parties restent semblables je dois avouer que c'est une belle amélioration que voilà. Je retiendrais surtout le corps bien sûr ainsi que la tête. Après je dois avouer qu'ajouter des petites flammes System ici et là sur la nouvelle version aurait pu bien rendre, bien évidemment en suivant la forme des pièces auxquelles les flammes auraient été rattachées, contrairement à la première version où elles étaient disposées de façon carré.
    La storyline sinon est vraiment chouette et j'apprécie surtout le fait d'en savoir plus sur la nature même d'Incendia et comment son organisme fonctionne. Vraiment intéressante et sur une note plus générale je dois avouer que le couple marche bien ensemble.
    Au final, un moc vraiment chouette avec un style unique, je reviendrais peut être juste sur les jambes comme je l'ai mentionné précédemment mais mis à part ça c'est vraiment réussi.

    Maintenant j'attends de voir si on aura d'autre remises au gout du jour dans le futur, il me semble en connaître une mais qu'en est il d'Helios par exemple ? En tout cas pour l'instant c'est déjà bien avec Erkahn et Earnia.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [MOC] Arrtohnia
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Mocs :: Universcape-
    Sauter vers: