Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     [MOC] Arrtohnia

    Aller en bas 
    +10
    Toa Ilrahr
    Darkness
    thebionicle57
    Tucky
    pô d'attout
    Loserkiller
    kardakutax
    Mata Darcanui
    Karlou001
    bio-mata-135
    14 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptySam 16 Avr 2011 - 20:41

    Topic général d'Arrtohnia

    Et c'est à mon tour de créer un topic sur cette nouvelle sous-section !

    Petit récapitulatif pour ceux qui viennent de découvrir;

    Arrtohnia est un archipel très isolé, à l’extrême est d'Universcape. Les premiers peuples nés sur Arrtohnia ont fait serment de ne jamais utiliser leur force et leur technologie à un but malsain, plus précisément la guerre. Arrtohnia devint rapidement sur-évoluée, avec une technologie plus qu'avancée. Un océan déchaîné, bombardé par les coups constants et continus de la foudre, fait office de barrière naturelle au monde extérieur, trop grand pour être traversé par les airs et trop violent pour être traversé par la mer, ce qui fait que l'archipel restera inconnu pendant longtemps. Malheureusement, le problème viendra de l'intérieur; Nocturnia. Après avoir mit une grande partie de l'archipel à feu et à sang, elle ouvrira un passage vers le monde extérieur. C'est alors que les choses vont se gâter ...

    Je profite que ce projet est un topic à lui tout seul pour vous informez que vous pouvez désormais participer à ce projet, que ce soit une idée, un moc, ou une intégration complète, tout est bon à prendre.
    Néanmoins, voici deux-trois règles à respecter si vous avez quelque chose à proposer;

    -Contactez-moi d'abord par message personnel (Par MSN qui peut) avant de balancer ça sur le topic; On pourra discuter de votre idée/moc, son intégration et sa place dans l'histoire, où elle déroulera exactement, etc ...
    -Les pierres Toa n'existent pas dans Arrtohnia. Par conséquent, les Toa puis les Turaga non plus.
    -Les armes n'existent pas non plus.
    -Les personnages d'Arrtohnia n'ont pas de pouvoirs.
    -Arrtohnia, ce n'est pas que les gros buildings. En effet, ce projet est très gourmand concernant la faune et la flore, la biodiversité étant plus qu'excellente dans l'archipel.
    -Les moc devront respecter le Guide du photographe et être posté dans votre Galerie Brickshelf avec une sous section "Arrtohnia" prévue pour entreposer vos mocs.
    -Prenez autant plaisir que moi à participer à ce projet !

    Pour finir, les sous-sections "Arrtohnia" des galeries Brickshelf des membres ayant participé au projet;
    Bio Mata
    Pô D'Atout

    Merci à vous.
    Cordialement,

    Bio Mata


    Dernière édition par bio-mata-135 le Sam 21 Mai 2011 - 17:42, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptySam 16 Avr 2011 - 21:43

    Pour bien commencer le projet, voici trois nouveaux moc !

    Democanthe
    [Galerie BS]

    Si il y a bien un Rahi sur Arrtohnia dont il faut éviter de croiser le chemin, c'est bien lui.
    Le Democanthe est une créature féroce, qui s'attaque à tout ce qui bouge, même si cela fait trois fois sa taille. Solitaires, ils vivent dans les jungles ou les forêts tropicales d'Arrtohnia, mais certains, plus résistant que la moyenne, vivent aux pieds des volcans. Ils défendront farouchement leur territoire d'autres prédateurs. Lorsqu'il s'attaque à une proie, il utilise sa queue massive et recouverte d'épine, soit en l'utilisant comme un fouet, ce qui aura pour effet de faire goûter aux épines latérales à la cible, soit comme un scorpion, en utilisant la lame couverte d'un poison qui à défaut d'être peu mortel, cause une irritation pouvant aller jusqu’à la paralysie. On a déjà vu d'autres spécimen utiliser leur queue pour étrangler des adversaires beaucoup plus impressionnant ou des rivaux de la même espèce. Leur peau est comme constitué de plaques, à la manière d'un rhinocéros, est aussi résistante. Mais la partie la plus solide reste la tête, capable de résister à des chocs importants. Ils ont la tête dure, c'est le cas de le dire. Pour se déplacer, il préfère enrouler sa queue autour de lui et de se mettre à tourner comme un roue. Il est très difficile de l'arrêter une fois lancé. Son rugissement résonne dans toute une forêt, et peut être très facilement traduit par "Ici, c'est moi le roi !"
    Cet animal, comme vous vous en doutez, n'est pas apprivoisable.

    Hitrahnn
    [Galerie BS]
    Animal emblématique des régions du nord d'Arrtohnia, ce genre de petit dragon est une monture idéale. Ils est capable de résister aux climats polaires les plus capricieux, de la grêle aux chutes de neige, en passant par le plus violent des blizzards. Il est en plus sobre en nourriture et en eau, habitué au désert polaire.
    À l’état sauvage, il profite du camouflage que sa couleur lui donne. Il utilise plus le vent abondant du nord qu'il bat pour voler, e qui fait qu'il se déplace vite et silencieusement, sans être repéré, avant de sortir du blizzard et d'abattre sa cible avec les énormes lames qui lui servent d'ailes ou de l'attraper et le lacérer avec les puissantes griffes à ses pattes postérieures. Il mérite bien son nom de "Faucheur des neiges". Ils sont solitaires sur le papier, mais ils ne montrent aucun rejet à vivre en groupe.
    Apprivoisé, il sert au Matoran qui le chevauche de traverser le blizzard en un clin d'oeil, en ne prenant aucun risque avec leur sens de l'orientation leur permettant de ne pas se perdre. De plus, les Hitrahnn prendront le cavalier et sa monture pour une seule créature, ce qui évitera au Matoran de finir sur le menus.

    Oraudros
    [Galerie BS]
    Un Rahi semblable à un crocodile ou encore un alligator vivants dans les zones humides et les marécages. Ils vivent généralement en groupe de 6 à 8 individus, même si ils se préoccupent plus d'eux même que du reste du groupe. Il utilise les deux nageoires au bout de sa queue à la fois comme propulseur et comme gouvernail, pendant que les pattes se contente de pousser. Ils peuvent vivre autant sur terre que dans l'eau. Leurs puissantes pattes arrières leur permettent de faire des bonds assez impressionnants. Ils n'échappent pas pourtant aux Democanthes. En effets, ils redoutent cette créature qui n’hésite pas à attaque un groupe entier seul et qui ne crains pas leurs morsures. La plupart du temps, lorsqu'il en croisent un, le groupe s'enfuit, mais repart rarement complet.
    Vif, rapides, ils sont aussi farouches que les Democanthe en ce qui s'agit du territoire. Pas pour le fait d'en avoir un, mais surtout pour protéger les plus jeunes et les oeufs.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Karlou001
    Héros valeureux
    Karlou001


    Nombre de messages : 279
    Age : 29
    Localisation : Sur Quatros, poursuivi par une horde de Fangz et de Raw-Jaw !

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptySam 16 Avr 2011 - 21:50

    Ils sont super, surtout le Democanthe, mais je crois qu'il faudrait retravailler le tete de l'Oraudros.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:23

    Oui, la tête de l'Oraudros m'a posé quelques problèmes, j'ai tenté de rajouter une mâchoire plus évolué, en vain. Faire une mâchoire articulée contrastait avec le style épuré du reste du moc, alors j'ai laissé tomber.

    Quoi qu'il en soit, un nouveau moc pour finir la semaine, j'ai nommé le Gorrhga !

    Gorrhga
    [Galerie BS]
    Le Gorrhga est un Rahi d'élevage semblable à un très grand bélier, avec un cou assez long. C'est un animal typique d'Arrtohnia. Les troupeau sont généralement d'une trentaine d'individus. Malgré leur esprit simples et leur comportement maladroit, il sont très sympathique et paisible, sauf si on cherche à s'attaquer à leur petits. Ils possèdent de longues et grandes cornes, assez plates, qu'il utilisent pour se défendre ou se départager. Les trois bosses dans leurs dos sont des poches où ils stockent leur énergie. Cet animal doit se nourrir énormément pour pouvoir survivre, on ne le trouve par conséquent que dans les plaines verdoyantes où l'herbe est abondante ou les champs où la nourriture est bonne. Leur principal prédateur est le Democanthe. Il n'est pas difficile pour cet animal brutal et rapide de venir à bout d'un Gorrhga, paisible et lent.
    Le problème dans ce cas n'est pas qu'une ou deux bêtes soient tuées, mais que le troupeau tout entier est fuis, traumatisé.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Mata Darcanui
    Examen de passage vétéran
    Mata Darcanui


    Nombre de messages : 560
    Age : 24
    Localisation : Laissez moi réfléchir

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyLun 18 Avr 2011 - 5:58

    C'est vraiment magnifique(surtout Demochante ^^)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://darcanuidaili.eklablog.com/accueil-c201207/1
    kardakutax
    Grand Gagnant du Concours Continu.
    kardakutax


    Nombre de messages : 512
    Age : 27
    Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:25

    Des super MOCs, alliance des pièces Bionicle et des pièces HF2011, je les aime beaucoup.

    Tu ne t'es pas inspiré d'Avatar pour les Hitrahnn?
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:29

    À vrai dire, je ne m'en suis pas inspiré, mais je comprend très bien que tu puisse faire le rapprochement entre le moc et les dragons du film.
    Sinon, merci des commentaires.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:17

    Désolé du DP, mais un nouveau moc viens d'arriver !

    Kadhein {KA-dé-nne}
    [Galerie BS]
    Le Kadhein est, à l'image des Hernaks, un créature mécanique doté de vie. Son but ? Espionner les contrées lointaines.
    Son oeil est en réalité une caméra multi-fonctions, relié à des hologrammes sur la base volante Akrahen. Tout ce qu'ils voient, les Drainhs le perçoive aussi. Placé en boule dans une capsule résistante, il décolle avant d'atterrir sur la contrée que les Draihns on sélectionné. Cet animal va sortir, se déplacer furtivement et analyser les sujet qu''il peut voir en les enregistrer, de la simple fleur aux tribus étrangères, en passant à des Rahi sauvages comme le Democanthe, puis envoyer les donnés vers Akrahen. Certains Kadhein parviennent même à reconstituer l'écosystème d'une île entière. Le problème, c'est que cette machine vivante n'est pas très solide. Elle doit donc faire attention, car qui sait ce que pourrait faire un Matoran intimement observé ou un Rahi qui le confondrait avec une proie ?

    En dehors de tout ça, ils demeurent discret comme tout. Leur vaisseaux, moins. En effet, il semblerait que dans la plupart des affaires d'OVNI ou d'autres affaires d'extra-Universcape, les faits soient en réalité de simples capsules de Kadhein qui prirent logiquement feu en traversant l'atmosphère. Tout comme les "métaux rares" trouvé sur des météorites, qui ne sont qu'en fait des métaux courants, mais simplement propres à Arrtohnia. Quoi qu'il en soit, ils sont à l'origine de la plupart des histoires paranormal des alentours de l'est d'Universcape.... La plupart, seulement, la plupart ...


    Dernière édition par bio-mata-135 le Mer 20 Avr 2011 - 16:33, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Karlou001
    Héros valeureux
    Karlou001


    Nombre de messages : 279
    Age : 29
    Localisation : Sur Quatros, poursuivi par une horde de Fangz et de Raw-Jaw !

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:50

    La galerie n'esp pas encors public Mad ...
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:33

    La galerie du "Kadhein" est désormais public !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Mata Darcanui
    Examen de passage vétéran
    Mata Darcanui


    Nombre de messages : 560
    Age : 24
    Localisation : Laissez moi réfléchir

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:13

    Un peu simple mais il est tres sympa ainsi que la Fic.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://darcanuidaili.eklablog.com/accueil-c201207/1
    Karlou001
    Héros valeureux
    Karlou001


    Nombre de messages : 279
    Age : 29
    Localisation : Sur Quatros, poursuivi par une horde de Fangz et de Raw-Jaw !

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:26

    Oui, il est simple mais la fiche dis clairement que c'est un robot, alors il ne devrait pas aller dans la section ''machinerie'' de Arrtohnia ? Car se n'ait pas un Rahi.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:55

    Non, il est comme l'Hernak doté de vie grâce au Kradinian, minerait incroyablement rare trouvable uniquement sur quelques mines d'Universcape, mais plus précisément à Arrtohnia, mais il reste bel et bien une machine.
    Merci des commentaires sinon, ça fait toujours plaisir.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 35
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptySam 23 Avr 2011 - 18:56

    Le Gorrhga est un chouette exemple de ce que peut donner un moc bionicle/HF réussi, d'autant plus que le schéma de couleur est plutôt original et bien exécuté.
    Le Kadhein à un look très attachant avec ses grandes pattes et son unique œil, enfin en tout cas moi ça me plait et là encore je pense que tu as bien réussi à mixer le gris foncé avec une autre couleur un poil plus originale.
    Revenir en haut Aller en bas
    pô d'attout
    Première mission
    pô d'attout


    Nombre de messages : 130
    Age : 29
    Localisation : Là où ce trouve mon ordi (logique) ^^

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:11

    wouaou !! des superbe Mocs, vraiment. beau travail.

    j'aime beaucoup le democanthe : il a une allure qui rapelle vraiment un tigre et une queue vraiment bien consu meme si elle est assez simple. par contre je me demande vraiment ou tu as pu trouver cette épine pour le bout de la queue, c'est du LEGO ?

    l'hitrahn est sympathique mais la tete aurait pu etre plus travaillé selon moi. un shema de couleur exellent et qui lui rajoute de la valeur.

    l'Oraudros, lui, est fort interressant pour ses formes bien musclée, selon moi. Un shema de couleur plutot sobre et classic mais qui ne me derange pas.

    La Garrgha me fait plutot pensé a un milles-pates qu'a une vache, mais il en jette quand meme. La tete est tres bien pensée et les pattes sont tres reussi.

    Le Kadhein est tout mimi et attachant. sympa la scene de fuite, vraiment.

    des moc magnifique quoi, que demander d'autre ? Ah si : on en veut encor !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Tucky
    Vétéran à armure type 2.0
    Tucky


    Nombre de messages : 1010
    Age : 24
    Localisation : Dans ton c** !!!

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:46

    L'épine c'est une arme de Kindom que l'on trouvait dans les packet de céréales. Je crois.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:12

    Tout à fait, c'était dans les produit dérivé Knights Kingdom des boites "Kellogg's". C'était la petite figurine de Vladek je crois.
    Merci des commentaires encore une fois.

    La prochaine fois, ce sont des mocs un peu à part que vous verrez dans Arrtohnia. Et oui, vous aurez la suite de l'histoire, si je peut dire.

    Aussi, une Fan-Fiction sur Universcape, celle dont j'ai parlé lors de la fiesta, est en préparation (Néanmoins, j'aime attendre un peu avant de la lancer, pour que ce soit bien et pas un truc balancé tout moche).
    Ce sera l'occasion pour vous de (re)découvrir l'histoire de cet archipel, de A à Z, de 1 à 9, avec quelques révélations ici et là.

    EDIT; Et voici un nouvel arrivant ! Que ..? Ah non, c'est juste ce vieux cyborg d'Erkahn (Hé ! Attention avec ton sabre ! Tu pourrait blesser quelqu'un avec !) et il vient pas les bras vides car il vous présente l'Hover Board KhXVIII

    Hover Board KhXVIII (Kache 18)
    [Galerie BS]

    Ce véhicule est vendu en masse dans Universcape, même si il n'y as quasiment que les Toa qui l'abordent. Malgré les cartons qu'il fait de part sa qualité, il reste bon marché, faisant rougir la concurrence. Erkahn s'en procurera un lors du tournois d'Unleashed. Il ne le modifiera légèrement pour l’adapter ses besoins.
    Les principales caractéristiques sont surtout la maniabilité et la prise en main, ce qui fait que l'ont vois énormément de personnes dans les rues faire avec ce véhicule facilement des figures assez difficiles avec d'autre. Il est aussi sobre en consommation. Il reste malheureusement assez mauvais en accélération, bien que la vitesse de pointe soit assez bonne.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:51

    =BREAKING NEWS=

    Nous interrompons votre série du Mercredi soir pour ce flash spécial. En effet, la brèche crée par Nocturnia dans l'océan d'Arkorrh viens de laisser passer des ... Îles. Notre envoyé spécial à l'ouest nous explique la situation.

    -Ici Dohmui, journaliste pour Arrtohnia Channel 23 ! Ce qui viens de se passer est incroyable ! À en croire les archives Elado-Draihn, c'est un événement d'une rareté exceptionnelle, tel la migration des îles d'Ora nui. Comme vous pouvez le voir, je me trouve sur la plage d'où l'on peut voir ces fameuses îles. Elles ne sont plus qu'à un kilomètres ! Déjà, leurs occupants débarquent sur les côtes.
    -Un contact a-t-il été établi ?
    -Oui, il se sont prénommé les Akktariens ... Ce n'est pas vrai ! Ils nous attaquent ! Ils sont vraiment nombreux ! C'est une déclaration de guerre !
    -Dohmui ? Ahem, il semblerait que la communication ait été coupée ... Ici Arrtohnia Channel 23 et vous pouvez reprendre votre série sans vous soucier d'une invasion où quoi que ce soit, notre journaliste à le don d’exagérer les choses ... On ne s'est même pas relevé de Nocturnia que l'on nous envahit !

    Akktariens
    [Galerie BS]

    Sans aucun doute une des pires espèce d'Universcape. Peuple de pillards sans pitié, ils sont assez redouté mais malheureusement trop peu connus. Ils arrivent en nombre à bord d'îles-vaisseaux (De vraies îles dont la base à été volontairement détruite afin de robotiser l'île en elle même et de s'en servir comme base/moyen de transport/vaisseau de guerre) et prennent le principe d'une guerre éclair. Leur but principal est de piller, d'amasser un maximum de richesses et de technologie adverse, de mettre en esclavage les opposants utiles et d'ajouter les îles à leur flotte. Rapides et véloces, ils misent plus sur la ruse, la surprise et la technologie que sur la force brute. Leur structure est semblable à aucune autre sur Universcape, alors beaucoup de gens garde en tête l'idée qu'il viendraient de l'espace.
    Ils vinrent à Arrtohnia par la brèche d'Arkorrh peu de temps après que Nocturnia et sa troupe soient définitivement mis hors d'états de nuire. En effet, l'archipel est vulnérable, malgré leurs ressources technologiques et leur économie encore très forte. Une proie de choix, sur un plateau d'argent.
    Si vous voyez des îles s'approcher d'une côte, alors fuyez, car les Akktariens sont là.

    Akktarien (Corps à Corps)
    [Galerie BS]
    Ces Akktariens sont la base même des forces de leur armés. Équipés de sabre tranchant fixé sous leurs bras et entraîné pour le combat à mains nues, ils ne laissent aucune chance à leur adversaire en les prenant par surprise. Ce sont eux qui combattent lors des batailles et qui pillent ensuite les villages. Un de leur plus grand succès est le pillage des temples d'Ora nui, où cette espèce venue en nombre s'est faite remarquée. Leur unique oeil est une de leurs caractéristiques. Qui sait combien de peuples tout entiers sont tombés sous leurs griffes pour devenir leurs esclaves ? Profiteurs, ils n'est pas rares de les trouver pendant ou après les grandes guerres, récupérant tout ce qui est bon à prendre. Ou à voler, ils n'ont aucun scrupules à aller dépouiller un mort pour lui prendre son arme, voire complètement le désosser.
    À la manière d'Arrtohnia, ils prennent souvent en cible des populations déjà affaiblies par une catastrophe naturelle ou une guerre. Après tout, pourquoi s'embêter à aller combattre un pays en pleine forme alors que c'est si facile de conquérir des contrées sans défenses ?
    Une chose étrange est qu'ils ont existé dans toute l'histoire d'Universcape, mais que tout le long, ils ont été considéré comme un peuple minable, faible, lâche, et que depuis le début de Futurscape, quelque chose à bien changé chez eux, et ils adoptent une stratégie d'attaque beaucoup plus lourde. Ils ne se contente plus de piller ici et là, ni de tuer deux trois personne. Ils n'ont jamais autant envahi, mis en esclavage et transformé les îles en leurs vaisseaux maritime.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    thebionicle57
    Vétéran récompensé
    thebionicle57


    Nombre de messages : 1742
    Age : 27
    Localisation : Errant dans l'Univers

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:56

    magnifique...rien à dire sinon que l'idée du JT etait à améliorer(ta oublier d'écrire 3, 4 mots et
    donc j'ai du mal comprendre)
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:57

    En gros, Arrtohnia repart dans la galère, mais cette fois c'est encore le stade au dessus ...
    Merci du commentaire sinon, c'est sympa.

    Akktarien (Scientifique)
    [Galerie BS]
    Les scientifiques Akktariens, qui jouent aussi le rôle de stratèges. Ils sont le noyau dur de la technologie Akktarienne. Ce sont qui élaborent les plans pour attaquer. Il n'est pas rare d'en voir sur les champs de batailles pour donner les instructions aux soldats. Leur arme peut être utilisé telle une hache, mais elle peut aussi tirer des rayons d'énergie. Les relations entres ces Akktariens et les Akktariens Corps à Corps sont généralement assez tendues, l'un prenant l'autre pour des guerrier écervelés, alors que les autre ajoutent que ce ne sont que des Akktariens n'ayant pas réussis leur vocation de soldat. Il sont plus petits que les Akktariens de base. Néanmoins, ils ne faut surtout pas croire que cela les rend plus sympathiques, bien au contraire. Ils expérimentent souvent des test et des essais sur des prisonniers ennemis, en majorité vivants. Ils sont à l'origine d'un liquide noir et mutagène, suite de nombreuses expériences visant à inverser le pouvoir des Toa. Ils garnissent leur fusils de ce liquide. Lorsqu'ils attaquent une personne, celle-ci peut radicalement changer d'apparence. Pour le meilleur, comme pour le pire.
    Leur quotient intellectuel est généralement plus élevé que les autres Akktariens, la plupart déjà assez intelligent. Plus d'une fois, des criminels en ont capturé pour leur propre intérêt, ces scientifiques étant particulièrement doué pour construire des armes et bon pour élaborer des plans.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 35
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:12

    Éh, ça mérite au moins un petit pavé tout ça!

    L'hoverboard est assez sympa même si classique du fait de son design épuré et des pièces choisies. Le côté ultra long renforce néanmoins la dynamisme de l'ensemble et les détails "sous" le véhicule sont un ajout intéressant pour compléter l'ensemble. AU final, un bon petit moc qui remplit bien son rôle.

    Ensuite concernant la race des Akktarien d'un point de vue général je dois avouer que j'aime beaucoup l'idée des îles "mobiles". Pour le reste il s'agit d'une race de guerriers, on en a déjà quelque unes mais je suppose qu'elle arrivera bien à se faire une petite place parmi les autres.

    Pour la version corps à corps, je dois avouer que le moc est assez génial et montre vraiment tout le chemin parcouru depuis ton premier moc dans uscape aussi bien au niveau du moc en lui même que des photos.
    Le schéma de couleur qui part pourtant sur un classique noir/argent est vraiment magnifié par le trans-orange qui arrive justement à se faire encore plus remarquer par rapport à ces couleurs. C'est très propre, tout en étant particulièrement attirant.
    Le sentiment de "netteté" se ressent aussi dans la construction où rien ne dépasse et où tout va à l'essentiel, chacun des éléments étant à sa place. Je pourrais reparler de ta façon de manier pièces Bionicle et HF ensemble qui même si fait simplement donne vraiment du charme à l'ensemble.
    La base custom quant à elle, bien qu'aux premiers abords semblable à d'autre base "fines", arrive vraiment à se démarquer grâce à la tête de Glatorian utilisée. Tête d'ailleurs utilisée astucieusement tout au long du modèle, ce qui permet d'ajouter de la cohérence à l'ensemble.
    Pour finir, dans les points que j'aime bien je noterai l'utilisation des armes des playsets '05 qu'il est assez rare de voir ainsi que la griffe de Makuta 2008 à l'arrière qui permet de donner des formes ainsi qu'une continuité à l'ensemble. Ah, et aussi c'est un moc majoritairement grand (c'est peu de le dire) et longiligne donc forcement c'est presque gagné d'avance avec moi.

    Pour la version scientifique, un schéma de couleur à la Brutaka est toujours sympa, le bleu metru se mariant plutôt bien avec le doré même si le personnage manque peut être un peu de bleu sur les jambes. Pour le reste, je remarque l'utilisation des cou Hordika "à la place" si je puis dire des têtes Glatorian utilisées précédemment. Je dois avouer que cela permet aussi une base custom intéressante avec la pièces pour raccorder les tuyaux ainsi que le buste fait avec un pied olda. Par contre, je ne vois pas bien l'utilité de l'élastique même si je comprend l'idée générale de la base.
    J'aime bien la tête et surtout le petit tuyau doré pour cacher la barre qui est un détail vraiment bien vu et montre une certain application. J'aime aussi le fait d'avoir ré-utiliser l'arme de Gali Nuva que j'ai vu peu de fois par le passé, d'autant plus que son placement est intéressant. Enfin, les jambes manquent peut être un peu d'armure même si je pense que c'était voulu.

    En conclusion, trois mocs vraiment intéressants et franchement bien exécutés avec assez peu de défauts. Tout du moins de mon point de vue. Continue comme ça, cela fait plaisir!
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:21

    Merci beaucoup de la petite analyse détaillée.
    Pour les cous Hordika, je doit avouer que je n'avait jamais remarqué qu'ils était presque exactement au même endroit que les têtes de Glatorian, le détail m'a fait sourire sur le coup.
    Et concernant l'élastique, j'ai essayé plusieurs systèmes, aucun ne fonctionnant à part celui ci. En effet, dès qu'on retire l'élastique, le poids du buste étant libre et entièrement concentré sur un seul ball joint, contrairement au premier Akktarien sur qui le poids est concentré sur deux ball joint, la moitié haut tombe en avant et le moc se mange magnifiquement le sol. Merci la gravité autrement dit ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Darkness
    Héros inter-galactique
    Darkness


    Nombre de messages : 2007
    Age : 29
    Localisation : Dans le Chaos

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:00

    Que dire d'autre...Loserkiller a magnifiquement tout dit.
    Franchement, beaux mocs, continue sur cette lancée.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:07

    [MOC] Arrtohnia Teaser_arrthonia
    Arrtohnia, ou comment l'apogée d'un peuple fut stoppée net à cause de la folie d'un seul être.
    Bientôt sur Bionicle Legends ...

    (Et merci à Loserkiller pour la bannière)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Darkness
    Héros inter-galactique
    Darkness


    Nombre de messages : 2007
    Age : 29
    Localisation : Dans le Chaos

    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:39

    Magnifique. Franchement, je suis impatient de voir ce que ça va donner.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [MOC] Arrtohnia Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [MOC] Arrtohnia
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Mocs :: Universcape-
    Sauter vers: