Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Nuparu's whole story

+7
caruss
Fara
arcanin ex
joris-likan
Goldenvs
Loserkiller
Astros
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Astros
Vétéran à armure type 2.0

Nuparu's whole story - Page 3 Empty
MessageSujet: nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:06

Nuparu's whole story 2: Le retour de Vezon.

Chapitre 1

Takua apeurer par la situation appela Nuparu, son valeureux protéger. Il le fit apparaitre devant un mur où était graver le plan du masque du temps. Les nuages était gris et il fesait froid.

-Nuparu, je t'ai convoquer pour te confier une quête...
-...
-Ne parle pas, prend ce masque, tu le mettra dans le futur, il te donnera une armur méchanique ne rotodermis car Vezon te repèrerais avec ton armure de protodermis...
-...
-Parle!!!
-Tu m'envoie dans le futur pour sauver quoi, au fait.
-Les 2 dernier toa, vezon ses réveiller et à envahit toute les iles sauf une, Lori-Nui, elle n'apparaiteras que dans 8000 ans.
-Tu m'envoie 8000 ans en avant!
-Non, 9000.
-...quand est-ce que je part...
-Maintenant!

Tout devint noir ils ce demanda ce qu'il allait faire là bas. Il ce réveilla au dessous d'un ciel apocaliptic et vit un toa, une de ses jambe et un de ses bras était méchanique, comme si on lui avait emputer. Elle lui dit:
-Vien, suis moi, notre cachette n'est pas très loin.

Il découvrit très vite qu'ils navait plus d'arbre vivant. La végétation et les rahi avait tous disparut. Il se rapellit qu'il devait mattre le masque. Il dit donc à la fille de s'arrêter et le mit. Un armure médiocre apparut sur lui. Elle lui dit donc:
-Nuparu, est toi!
-Euh... Oui
-Je suis Lirla, je t'ai réveiller, tu avais une pierre toa!

Nuparu ésita, elle l'avait réveiller dans son rêve, il dormait donc. Mais tout était réel. Il réfléchissait, comment pouvait il retrouver, non tout était en norme, il se rappelit sa livraison de boxor a ta-koro. Il avait entendu Vakama parler a Jala d'un monde parallèle. Connaissant Jala il savait qu'il s'en fichait... Serait-il donc dans ce monde, mais comment pouvait il fair cela...

-Ah! oui Lirla...euh, comment va-tu?
-Eh, bien c'est l'apocalipse, Vezon est sur le point de nous trouver, mais tout vas bien...dit-elle avec les yeux ailleur
-Parfait... c'est bien.

Il vit donc un toa du feu sortir avec une épé beaucoup trop petite.
- Qu'a tu ramener pour souper, dit il sur un ton sévère
- Un sauveur!!!
- Nous allons fair cuir sa sur---il se tut--- Un sauveur? Tu as dit un sauveur!!

Lui aussi avait un bras et une jambe méchanique. Il avait un masque très abimer et casser. On voyait facilement les soudure et le tache de rouille.

-Tu vas devoir nous aider a retrouver nos amis qui on été enlever par Vezon, il y a le toa de l'air et selui de glace. Tu as fait un long voyage, tu pourrat te reposer derrière.
-Avant, ou sont les toa restant?
-Ils sont mort! répondit un turaga derrière un buisson.
-Qui êtes vous! cria Nuparu.
-Que-suis-je? Je suis quelquechose en étant rien.

Il disparut dans un nuage de fumé... Nuparu savait que les parole lui rappelait quelquechose mais il décida d'aller dormir.

...à suivre bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Thok
Piraka
Thok

MessageSujet: Re: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:15

bientot la fin....?
Astros

MessageSujet: ASTROS   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:36

Néon!!! (non à la puissance dix)

La fic va continuer jusqu'aten que vous voyer FIN en dessous d'un chapitre capiche?
Thok
Piraka
Thok

MessageSujet: Re: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:21

ok bon on attendra la suite avec impatience!
Astros

MessageSujet: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 22:10

Chapitre 2

Le vent souflait fort en dehors de la grotte, ce qui réveilla Nuparu. Le sifflement était presque insuportable. On pouvais observer le toa de feu réparer son bras méchanique et le toa de l'eau qui jonglais maladroitement.

-Ou sont les autre.dit Nuparu en s'étirant
-Ils sont sur une Ile hostile appelée Mata-Nui.
-*euhm* Nuparu,bouche bée répondit: Mata-Nui?
Le toa de l'eau s'avanca: Eh oui notre Ile à été envahi par Vezon, il a tuer Mata-Nui et Makuta, il a la derniere armure de protodermis et il veut s'apoprier le reste. Le toa de glace est en mission pour sauver celui de l'air. Nous nous n'avons pas eu de nouvelle depuis un bout de temps.

- Nous allons aller les sauver!
- Nous ne pouvons y aller, on risquerait de se faire tuer, vas-y tout seul.

Infiltrer une forterresse, sauver les toa, revenir, arrêter Vezon tout seul. Il n'y arriverais jamais...

...à suivre...

Est-ce que Nuparu vas lacher, est-ce qu'il va craquer, vous le saurai bientot.
Astros

MessageSujet: Re: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:50

Chapitre 3

Le vent souflait à torrent près des eau de Mata-Nui. Tellement que l'embarquation qui permettait à notre héros d'aller à l'iles tanguait à n'en plus finir. Il décidit de faire un détour par Metru-Nui pour voir ce que c'était devenue...

À son arrivé un seul mot servait à décrire ce qu'il vit: Désastre. L'île était ravager, les vieille toile des Visorak pendait pendant que des masque et des armes briser était sur le sol. Des trace de protodermis en fusion coulait près du colisé.

Sans attendre il voulu aller voir les archive pour savoir ce qui était arriver. Une muraille attira soudain son attention. Un légende y était grafouiller. il vit alors le masque de Dume et une sphere matoran. Il lit donc la légende.

Les six masque

Celui qui liras cette légende seras un héros car seul selui qui est porteur de la marque de lune peut lire cette légende.

Six masque élémentaire sont caché dans les monde ou-est-que Mata-Nui regne comme un dieu. Les masque vont apparaitre quand l'apocalipse regneras. Si cette personne retrouve les masque, elle seras bénis. Elle pourras ramener la paix dans les beau royaume. Mais une condition devra ce faire entendre: Le sacrifice seras la clé...

...à suivre...
Thok
Piraka
Thok

MessageSujet: Re: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:06

super!continu!
Astros

MessageSujet: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:16

Chapitre 4

Apres avoir lu le texte, le héros se sentait mal. Un sacrifice, il allait mourir! Alors qu'il pensait, un Kikanalo hordika avait sentit l'odeur de Nuparu, il était sur son territoire et s'a lui déplaisait. Nuparu qui vit venir le Kikanalo, n,aivait pas penser à une chose, il n'avais plus d'arme. Il vérifia et sortit un lanceur zamor un peu modifier. Il tira et il fut procheter quelque metre plus loin.

À son réveil il vit un mot à coté de l'arme: " Voici un petit cadeau, je savait que tu l'avait dessiner les plan quelque année plus tot. Takua" Il admira le travail et la finission. Les plan était en règle sauf une chose, il vit un autre bouton qui n'était pas sur ses plan. Il appuya et du protodermis fin sortit de deux pôle acrocher sur les coté. Le fil se colla au mur et Nuparu fut tiré par l'arme.
-Un grappin! sursauta t'il.

La nuit arrivait, la mer était calme, il décida donc de reprende son voyage vers Mata-Nui.
Mais au loin sur le rivage il vit un rahi, il portait un masque bizzare.
En s'en approchant le rahi regardi le toa dans les yeux et se transforma en matoran. Un matoran de l'air approchait près de son ami, un onu-matoran.
-Quel est ton nom, toa? dit le onu-matoran.
-Nuparu.
Une lueur étrange traversa ses yeux. Nuparu savait qu'il avait déjà vu cette lueur quelque part.
-Quel est ton nom? Répondit Nuparu en direction de l'onu-matoran.
-Kiri! répondit le le-matoran.
-Et toi? Insista Nuparu.
-Kiri!
-Et toi? Répondit Nuparu qui perdait pasience.
-Kiri!

Nuparu se tut. Ils décidit de rester un peu, pour leur donner compagnie. Les matoran s'avait éloigner pour parler.
- Tu as faillit te faire prendre! Gronda le le-Matoran.
- Ils ne faut pas qu'il sache mon nom, en tout cas pas tout de suite.

Nuparu pensait, devant le crépitement du feu. Il se demandait d'ou venait cet lueur. Il se rappelait quand il était matoran. Alors un nom lui vint à l'esprit: Onepu...

...à suivre...
Astros

MessageSujet: Chapitre 5   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:39

Chapitre 5

Nuparu salua les matoran car il du reprendre son périple. Plus tot il avait lu le nom des six masques qu'il aurait à retrouver: Le masque de lumière, le masque de vie, le masque des esprit, le hau d'or, le masque du rahi. Le dernier nom avait été détruit par quelqu'un.

Sur la mer il trouva quelquechose d'horrible... un matoran avait été tuer. C'était kiri, l'ami du onu-matoran. Son corp gysait sur l'eau. Il ne vit aucun agresseur.

Tout à coup deux toa sortirent de l'eau.

-Bonjour toa je suis Defilak
-Et moi Dekar
-Nous somme venue t'apporter le masque de vie... tu en aura besoin pour ta quête.

Nuparu pris le masque et l'attacha sur lui.
-Merci, vous avez connu les Barraki?
-Oui, les cinq toa inika n'ont pas résister et ils sont tous mort. Nous te laisson, au revoir.

Les Inika sont tous mort à cause de lui, il ne pouvait suporter la douleur. Il se dit qu'il devait tuer vezon pour retourner à son époque. Il pensa que le masque de lumière serait peut-etre encore dans les chute de lave.

En arrivant sur les rive de Mata-Nui, il se diriga lentement vers Ta-Koro. Il vi un crabbe ussals s'approcher de lui. Il était orange, mais... c'était fuku! Le crabbe ussals était encore vivant. mais il tenait quelque chose sur sa coquille:

Héro de la lune, voici le masque de lumière. garde le précieusement. Va sur le mont Ihu tu y trouveras le dernier masque. Sur le mont ihu un seul masque était encore entier. Le masque blanc semplait differant d'un hau ordinaire. Il le mit et son armure ce mit à changer de couleur. Il sentait le froid passer dans ses veine, un épé puissante était dans sa main. Il enleva le masque et il redevint lui qu'il était.

...à suivre...
Astros

MessageSujet: Chapitre 6   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:19

Chapitre 6

Nuparu se demandais pourquoi tout les masque était venu à lui aussi vite. Il regarda une dernière fois dérière lui et vit le masque du rahi. Un kakama doré. À côté le hau doré était aussi là. Mais pourquoi tout si vite. Il ne lui restait qu'un masque : Le masque des esprit.

-La difficulter est la, héros de lune. Vezon est sous l'emprise du masque. Le masque est vivant. Quiquonque le porte sera sous son emprise.

Le héros se retourna et vit un turaga. Il n'était pas comme les autre. De nombreuse cicatrice témoignait de ses bataillle. Il était doré et avait du bleu sur lui.

-Autrefois corompu j'était, maintenant je suis la lumière. Mata-Nui, avant sa mort, me confia sa place pour accueillir le héros qui risquera sa vit.

-Brutaka, répondit Nuparu

-Je n'ai point à parler sur le passer, parlon pour le futur. Tu poura désormait revenir un matoran. Mais une nouvelle forme. Tu sera puissant mais avac ta petite taille tu pourra te faire plus discret. T'es pourvoir élémentaire et ta force de toa disparaitron.

- Merci...

-Tu n'a point besoin de parler. Va détruire le dernier alier de makuta.

-Vezon?

-Non le masque!
Et il disparut dans un nuage de fumé.

Nuparu pensait se qu'il aurait l'air alors qu'il serait un matoran. Il se regarda, et, à sa grande surprise il était déjà un matoran. Il avait un sac à dos remplit de chose pour améliorer et construire des arme. Il sortit un griffe argenter du sac.

Pour se rensigner sur le masque il alla voir les ruine de ta-koro dans la hutte de vakama pour voir ce qu'il allait trouver. Une stèle de magma était enfermer dans un coffre fermer à clé. Il cassa le cadena à l'aide de sa griffe et lisa la stèle.

Le masque des esprit

Ce masque à apartenue de longue année à la mort. Elle fut tuer par makuta qui vola le masque et qu'il l'enferma dans sa cachette. Mata-Nui vola, à son tour, le masque qu'il garderas pour toujours dans sa collection secrette. Il ne doit pas etre volé ou sinon: le masque va voler le corp et s'en servire d'une marionnette. Ensuite, avec de la puissance. Il réintegrere son propre corp qui est enfermer dans le masque même. Celui qui le porte absorbe tout les coup et peut modifier les esprit et la penser des autre. Il peut faire croire qu'il est en million ou faire croire qu'il est grand. Le masque fut créé par le centre de Mata-Nui. Ce masque ne peut être détruit que par une chose: sa propre puissance.

en bas de la stèle était graver un hau avec un corp rouge sanglant. on dirait que la créature est vivante. Elle est orguanique.

...à suivre...
Thok
Piraka
Thok

MessageSujet: Re: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007 - 6:47

elle est super ta fic! Very Happy
Astros

MessageSujet: Nuparu   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:29

Chapitre 7
J'ai de l'inspiration alors quelque vers vont vous faire du bien ^^

"Un sombre destin s'abbatait sur Nuparu.
Une mort certaine était présante
Il voulait ce cacher mais où?
Mais, à la place de se camoufler, il se lamente."

ps: Nuparu se prononce [Nouparou], pour ceux qui ne savent pas ^^

Nuparu sur sa forme matoran était là près de la mer. Il pensait à ce qu'il allait arriver... Les deux toa qu'il avait vu sortait de la mer, à bout de souffle. Il se transformait en matoran, comme nuparu.

-Qui est tu petit matoran? dit Dekar

Notre héros se transforma en toa, puis, de nouveaux en matoran.

Defilak s'aprocha et dit

-Un sombre destin s'abbat sur toi, je le voit.
-Comment c'est tu sa!
-Mon masque me permet de déchiffrer t'es penser.
-Qui te l'à donner?
-Ce masque, je l'ai trouver dans une grotte. Cette grotte à été l'endroit où le premier kanohi à été forger dans le monde des mortel. Bon Defilak, nous devons retourner dans l'eau...
-Pourquoi devez vous partir si vite?
Le po-matoran s'aprocha
-Nos armure vont se désecher, Adieu toa...

Les deux toa replongère dans l'eau. Nuparu, quand à lui, se trainer les pied sur la plage. Ils s'en allait en direction de Po-Koro, là ou le combat final, fesait déjà rage..

En direction de la tour, il trouvait de plus en plus de débris. S'était une écriture. Il la reconnaisait, s'était celle Onepu. Il pu reconstituer la pierre. Elle disait:

"Il y a bien longtemps,
J'était sous l'emprise d'un mal très présent.
Makuta m'utilisait
Pour détruire l'avenir de ceux qu'il enviait.
Un sauveur était né
Mais vite détester
Par moi j'était oubliger.
Je suis maintenant vouer à une mort certaine.
Mais après je n'aurai plus de haine.
Car à ma mort je serai libérer
De l'emprise que j'était autrefois vouer.
Si tu me pardonne vien me delivrer,
Car après je vait tellement te remercier.
Que Makuta ne poura plus résiter."

...à suivre...

ps: J,ai fait tout ses vers sans dico des synonyme et sans dico des rimes. Je l'ai fait comme sa à main lever alors, si vous n'aimer pas ses normal.^^
Thok
Piraka
Thok

MessageSujet: Re: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 7:41

ne t'inquiete pas c'est très bien comme c'est
Astros

MessageSujet: Peut être la fin?   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 1:48

Chapitre 8

Effrayer de la lettre qu'il avait trouver, Nuparu décida de courir pour aller sauver son... ami? Il courait de son plus vite mais ça n'était pas assez vite à son goût. Aussitôt arriver, il essayer d'ouvrir la porte mais elle était vérouillée. Il pris donc son grapin et passa par dessus la tour en passant de grille de fenêtre à grille de fenêtre.

À son arriver le matoran n'avait plus de masque, il se souvint donc que c'est lui qui avait le masque du rahi. Ce kakama doré appartenait en fait à Onepu... et celui si gisait sur le sol, surment mort.

Une colère fulgurante montait au nez du héros. D'un geste de colère il arracha le masque qu'il lui permettait de passer innapersu et redevenait Nuparu Inika. Vezon, tourni doucement la tête. Ses yeux persant traversait seux de Nuparu. Il fonça sur lui en volant car l'armure que lui procurait le masque lui permaittait du voler.

D'un seul geste, le héros se transforma en matoran et se laissa tomber sur le sol. Vezon passa tout droit. Nuparu dut trouver une idée. Son sac était plein d'outil. Il trouva ce qu'il avait besoin: Un marteau, un bâton, et quelque noix qui était sur le sol. Il fit donc un bâton de koli. Il décocha quelque noix sur le visage de Vezon. Le masque ce décolla et emporta l'armure avec lui.

Le masque était sur le sol. Mais quand le héros s'en approcha, une créature visqueuse sortit du masque. Elle dit tout simplement:
-Enfin débarrasser de cette marrionnette!
-Tu sera aussi débarrasser de ton esprit...
-Tu ne poura me tuer, héros de lune.
-Comment sais tu...
-Le turaga ne te semblait pas louche...
-Il portait un hau argenter...
-Et quelle est la forme de mon masque?
-Hau
-Et quelle est la couleur?
-Argenter...

Nuparu pris sa mini-griffe et arracha le masque de la créature. Ce combat était bien simple. Il s'approcha d'Onepu. Il lui mit le masque du rahi. Il vit quelque chose d'orange et une autre pierre:

"Voici le dernier indice de ta quête: le temps est une chose que l'ont manque, le masque. Le dernier masque n'est pas le masque du rahi mais le masque du temps..."

La chose orange était le masque du temps. Les autre masques était atirés l'un à l'autre. Il formère un cercle et un masque bizzare tomba. Il brillait tellement que l'on voyait rien. Ce masque était le premier kanohi à jamait avoir été forger. Il mit le masque sur Vezon qui reviva. Il lui dit:

-Mon ami, réveille le matoran, tu pourrat, j'en suis sur. Sa bonté rassembler à la mienne sera la puissance...
-Non, il est Flish le clone suprème de Makuta.
-Je peut le contré, le masque il me le permet.
-Oui je vait esseyer.

Nuparu alla près du matoran. Il se souvint que la pierre de lune le fesait revivre. Si cela marchait pour lui, cela allait marcher pour lui. Il retira la pierre de son torse, la mit sur Onepu et ce coucha à terre. Il vit le matoran lui dire qu'il n'avait pas à faire cela. Il ce fusiona avec Vezon et il vit Vezon retrouver l'armure que le masque des esprit lui avait donner mais il avait le masque de Flish, un hau noir. C'est bien la dernière chose qu'il vit avant de fermer les yeux...

...à suivre?...
Thok
Piraka
Thok

MessageSujet: Re: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:22

pourquoi il y a un "?"
Astros

MessageSujet: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:27

Suspens...
Thok
Piraka
Thok

MessageSujet: Re: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:53

mais il y aura bien la suite non?
Astros

MessageSujet: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:14

Oui il en n'aura une!
Astros

MessageSujet: Re: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 13:36

Dsl pour le double post ^_^

Alors voici une video dont je suis particulièrement fière, c'est la transformation de "Nuparu rotodermis armor" à matoran.

https://www.youtube.com/watch?v=KZ815oLoCCg

dites moi ce que vous en penser Very Happy
Constructer
Boute en train engagé
Constructer

MessageSujet: Re: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 13:43

yeahhhhh!!! trop cool!
http://bionicle-rpg.forumactif.fr
Astros

MessageSujet: merci   Nuparu's whole story - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 19:30

Je travaille sur un autre projet qui va etre un peu plus long...
Thok
Piraka
Thok

MessageSujet: Re: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 6:44

bravo pour cette vidéo astros!
Astros

MessageSujet: Quelqu'un   Nuparu's whole story - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:23

Chapitre 9

Nuparu se réveilla, le masque parfait à la main. Sa pierre de lune était près de lui, sur son torse. Il se levit mit le masque parfait, et retarda le temps. Ils se rendit voir où était les autre toa. Matoro avait cassé le masque et il l'avait jeté dans l'eau. Nuparu pris le masque et le resouda à l'aide du masque de fusion. Il le remit à sa place. Il vit Takua qui lui disait:

-Ta quête sera de protégé Mata-Nui...

-Rien ne pourra m'arrêter tant que je serai un toa, se masque m'offre la possibilité de protégé tout le monde où qu'ils sont, tel sera ma mission...

Fin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuparu's whole story   Nuparu's whole story - Page 3 Empty

Nuparu's whole story
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3