|
| Matoro's little story | |
|
+4vainvain-nui Astros Tahu fan Loserkiller 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Matoro's little story Lun 3 Avr 2006 - 20:49 | |
| Bonjour à tous. Voila je vous presente ma première fan-fic que j'ai imaginé la semaine dernière (comment ca on s'enfou ? oui bon ok ^^). Donc bon pour faire simple vous risquez de trouver moins d'action dans cette fic que dans les autres du forum mais cette histoire n'est pas là pour des combats effrénés non plus. Pour l'instant je vous céde le chap I, le deuxième devrait arriver demain. Aller je me tais et je vous laisse decouvrir... Chapitre I Nous sommes en l’an II, sur Mata-Nui, la lutte contre les bohrok fait rage à la surface de l’île. Turaga Nuju et Matoro marchent rapidement en direction de la grande plaine de Po-Koro. Là bas se déroule un combat titanesque entre matoran et bohrok. Nuju doit s’y rendre afin d’établir des stratégies avec les autres Turaga pour se sortir de cette bataille. Matoro a bien évidemment suivi le patriarche de Ko-koro, malgré que pour une fois le matoran ne fût pas des plus enthousiaste pour ce périple. Nuju avait remarqué l’état de Matoro : Nuju: Eh bien Matoro tu me semble ailleurs ces derniers temps. Aurais tu un problème ? Matoro: Euh,... euh non tout va bien, je me sens en pleine forme ! Nuju: Mata-Nui est en guerre. Tu es sur que tout va bien ? Matoro: Désolé.... Nuju: Je te connais depuis longtemps Matoro. Hélas pour toi, tu ne sais pas mentir. Matoro: Vous avez raison. A vrai dire, je me sens seul ces derniers temps. Nuju: Seul ? Matoro: Oui, je me rends compte qu'en faite je ne parle pas souvent avec les autres matoran. Nuju: C'est normal Matoro, tu est mon bras droit et en tant que tel tu as des devoirs en plus. Matoro: Non vous vous trompez. Par exemple, Jala est le bras droit de Turaga Vakama mais aussi capitaine de la garde. Il n'en reste pas moins éloigné des autres Ta-Matoran. Nuju: Les Ko-Matoran ont toujours été froids et distants Matoro, il faudra t'y faire. Matoro: Cela ne vient pas d'eux mais de moi. Peut être ais-je passé trop de temps à vos cotés. -Le regard de Nuju s'assombrit aussitôt. Matoro était allé trop loin- Nuju: Bon, nous sommes devant la plaine. Suis moi entre ces pierres Matoro, nous devons rejoindre les autres sages et nous avons déjà assez perdu de temps. Matoro: D'accord Turaga. Matoro pensait qu'il n'aurait peut être pas du reveler son mal-être à Nuju. Tout bien pensé, ce n'était pas le moment ni le lieu pour ça. La journée du Matoran ne commençait pas sous les meilleures augures.
Dernière édition par le Jeu 27 Avr 2006 - 21:29, édité 3 fois | |
| | | Tahu fan Ange Vert
| Sujet: Matoro's little story Mar 4 Avr 2006 - 14:56 | |
| bonne petite fanfic,continue comme ca | |
| | | Astros Vétéran à armure type 2.0
| Sujet: A Mar 4 Avr 2006 - 15:47 | |
| | |
| | | vainvain-nui Chroniqueur
Nombre de messages : 991 Age : 33 Localisation : avec tout mes amis du forum , a Paris dans un TRU
| Sujet: Re: Matoro's little story Mar 4 Avr 2006 - 16:50 | |
| | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Matoro's little story Mar 4 Avr 2006 - 17:34 | |
| Merci pour vos commentaires. Chapitre 2 Nuju se glissa dans un petit passage entre les pierres. Cet étroit chemin débouchait dans une petite salle où était réunis tous les Turaga. Vakama: Nous t'attendions Nuju. Nuju: Oui, excusez nous du retard. Nous avons fait tout notre possible pour arriver le plus rapidement. Nokama: C'est bon mon frère, approche toi plutôt. Nous avons commencé à élaborer une stratégie. Les Turaga se rassemblèrent autour d'une pierre faisant office de table avec dessus un plan. Jala entra dans la pièce et aborda Matoro. Jala: Hail Matoro, laissons les Turaga entre eux. Il faut que je te montre quelque chose. Matoro: Mmmh oui quoi ? Jala: Suis moi ! Jala conduisit Matoro dans une autre pièce plus grande où de nombreux matoran parlaient entre eux. Jala: Il faut que je te montre la dernière création d'un Onu-matoran. Matoro: ........ Jala: Tu vas voir, grâce à ça on gagnera la guerre, voilà c'est ici. Jala arrêta Matoro devant une grande bâche, tout autour était disposé des outils, des caisses. Quelques cordes traînaient par terre, ainsi que des taches d'huiles. Jala: Nuparu ? Eh oh tu est là dessous ? Un Onu-Matoran plein de taches sortit de sous la bâche. Nuparu: Hail Ko-Matoran, alors prêt à défendre Mata-Nui ? Jala: Matoro je te présente Nuparu, un inventeur bourré de talents. Matoro: Enchanté. Jala: Mmm tu ne m'as pas l'air dans ton assiette ce matin toi, bon Nuparu vas y montre lui ta création ! Nuparu enlève la bâche: le boxor apparaît sous les yeux de Matoro; Nuparu: Je l'ai nommé le boxor. Je l'ai construit avec d'anciennes pièces de bohrok et je dois dire que je suis assez fier du résultat. Jala: Tu as de quoi Onu-Matoran, regarde moi un peu ça Matoro, imagine si toute ma garde en possédait un ! Matoro: Oui, c'est vrai qu'il m'as l'air assez impressionnant mais moi et les machines ça fait deux, je ne pense pas que je pourrais le piloter.... Nuparu: Tu doutes de ses capacités ?Je vais t'expliquer plus en détail tu vas voir.... Nuparu commença alors un long discours technique, que seul Jala essayait de comprendre. Non décidément ce n'était pas une machine de combat qui allait rendre le sourire à Matoro ce matin. Soudain une cloche retentit. Un Ta-matoran criait « les bohrok sont en train de charger ! Tous à vos postes ! Tous sur la grande plaine ». Nuparu: Mince je n'ai pas finit les derniers réglages. Jala: Matoro, vient il faut que nous allions voir les turaga! Nous n'avons pas encore vu leur stratégie! Par Mata- Nui, tout cela se passe trop vite ! Jala et Matoro couraient vers la salle de réunion des Turaga. Kongu: Vous voilà enfin, tous les bras droits sont déjà là ! Matoro: Comment ça ? Je ne vois pas Huki et Maku. Onepu: Réveille toi Ko-Matoran, ils ont préférés mener leur Koro ensemble. S'ils doivent mourir aujourd'hui ce sera ensemble ! Matoro (un peu déstabilisé): Hum oui bien sur.... Vakama: Bon, vous tous aller mener vos koro contre l'ennemi. Nous croyons en vous, et je suis sur que l'esprit divin nous aidera à défaire ces créatures. Nokama: Que la sagesse puisse vous guider dans votre lutte. Whenua: Nous serons toujours à vos côté. Sur ces mots les quatre Matoran se levèrent pour aller réunir les autres habitants de leur région. Nuju prit Matoro à part. Nuju: J'ai déjà demandé à Kopeke de diriger notre Koro. Il a accepté. Matoro (surprit): Mais pourquoi lui ?!! Je suis tout aussi qualifié que lui pour.... Nuju (lui coupant la parole): Si tu te remet en question durant le combat je ne donne pas chère de nos matoran, Matoro. Certes, tu peux le faire mais pas aujourd'hui. Reste plutôt à l'écart..... Matoro n'en revenait pas, il venait d'être écarté de la bataille en moins de 1 min par Nuju. La colère commença à monter dans le corps du Matoran. Kopeke l'interpella: Kopeke: Matoro qu'est ce que tu fais encore ici ? Vient je suis en train de compter nos guerriers. Matoro: J'arrive, j'arrive ..... Matoro avança en serrant le poing. Mourir aujourd'hui ne l'inquiétait plus.....
Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006 - 7:35, édité 2 fois | |
Nombre de messages : 991 Age : 33 Localisation : avec tout mes amis du forum , a Paris dans un TRU
| Sujet: Re: Matoro's little story Mar 4 Avr 2006 - 17:57 | |
| super!!!vivement la suite !!! | |
| Sujet: Re: Matoro's little story Mer 5 Avr 2006 - 20:47 | |
| Chapitre 3 Au loin des collines, du sable à perte de vue. Si l'on regarde à gauche on apercevra le mont Ihu, devant une armée de bohrok et de bohrok-Va venu en grand renfort, enfin derrière il y a six divisions de Matoran représentant chacune un koro. Les troupes de Ga et Po-Koro sont parties en eclaireureuses, on les aperçoit à peine dans la fumée. Kopeke: 16, 17, 18, 19 et 20. Nous sommes tous là. Nuju m'a informé que nous devons d'abord laisser passer les boxor mené par Jala et Nuparu. En même temps la flotte aérienne de Le-Wahi fera son apparition. Nous commencerons alors à avancer, tandis que les Onu-Matoran resterons derrière. Levez vos pic en l'air! Que l'esprit divin nous guide dans cette bataille! Matoro était au fond du groupe, il avait de plus en plus le sentiment de s'être fait ridiculiser par Nuju, l'impression de ne pas assurer le bon rôle. La garde de Ta-Koro commençait à avancer, menée par Jala et Nuparu. A l'opposé une vingtaine de Pahrak marchaient en direction des matoran. Tout un coup, une colline à la gauche des Ko-Matoran explosa en un million de fracas. C'était une embuscade! Des Tahnok et autres Tahnok-Va sortirent des décombres. Un premier bohrok fit feu, ce qui provoqua la dispersion des ko-Matoran. La force Gukko de Le-Koro commença à agir, en essayant d'éliminer des Tahnok néanmoins ils n'étaient pas assez. C'est donc les Onu-Matoran qui vinrent en aide au peuple de la glace. Onepu n'hésita pas à mettre un coup de pioche sur un tahnok. Néanmoins, certains Tahnok commencèrent à gravir la colline qui servait de refuge aux turaga. Matoro était complètement perdu, il regardait de droite à gauche sans comprendre la situation, tout n'était qu'un gros foutoir. Kopeke qui portait alors le drapeau de Ko-koro leva alors son pic en l'air et cria: Avancez! Avancez! Il faut gagner du terrain ! Matoro (répondit alors violemment): Espèce de lâche! Tu abandonne nos frères et ...! Onepu (le coupant): Matoro, tu as tout faux nous restons là pour protéger les Turaga,et erf erf vous vous devez aller aider ceux qui sont au nord ! Allez depeche toi! Matoro (calmé): Ok, d'accord.......j'y vais. Les Ko-Matoran courèrent en direction des boxor, kopeke était toujours devant tenant son pic aussi haut qu'il pouvait. Le vent se mêlait au sable, ce qui rendait la course un peu plus difficile, le vent était contre eux. Kopeke: Par Mata-Nui, nous atteindrons les autres Matoran que le souffle, le veuille ou non ! Sur ces derniers mots, cinq bohrok apparurent devant la troupe de Ko-Koro, ils étaient comme cachés par la tempête de sable, ils sortaient vraiment de nul part. Kopeke avait été arrêté net dans son élan, face à lui se dressait cinq bohrok. Un Pahrak commença à ouvrir sa tête pour envoyer le krana. Matoro sortit alors de derrière la troupe et assena un coup de pic dans le ventre de la créature. Celle ci tomba aussitôt à terre. Kopeke fit de même avec un autre Pahrak. Il en restait maintenant trois. Sept Ko-Matoran décidèrent de rester pour les affronter, kopeke accepta à la hâte et à contrecoeur mais il fallait avancer. Matoro suivait Kopeke dans sa course, ils n'étaient maintenant plus que neuf, un bien maigre renfort au final. La troupe commençait enfin à voir le champ de combat: une dizaine de Pahrak, quelque Tahnok et Nuvhok face à un boxor renversé, des Ga-matoran essayant de soigner des Po-Matoran. Matoro en voyant ça commença à ralentir. Kopeke se retourna: Kopeke: Ce n'est pas le moment de faillir, nous allons triompher au nom de Mata-Nui ! Matoro (à lui même): Certes l'esprit divin, mais avant tout montrer à Nuju de quoi je peut être capable! Sur ces mots, Matoro fit un sprint dépassant même le groupe de Ko-Matoran. Il arriva en plein milieu de la bataille. Maku et Huki se battait cote à cote, évitant les attaques et en ripostant la plupart du temps en synchronisation. Matoro essoufflé regardait autour de lui. Soudain un Pahrak lui tomba dessus, Matoro fit un saut en arrière et s'écroula. Kopeke accourut et le releva, la troupe fonça sur le bohrok. Kopeke: Ne me refais plus jamais ça! On agit ensemble, tu ne peux rien tout seul. Unité, tel est la valeur que Nuju nous a enseigné !!! La colère monta en Matoro. Matoro: Nuju, qu'il aille se faire voir !! Je me débrouille tout seul!!! Tu vas voir (il bouscule Kopeke). Eh! Bohrok venaient tous par ici ! Jala: Mais il est devenu complètement fou ! Kopeke: Mat... Matoro je ne te reconnais plus.... Les bohrok regardaient tous le Ko-Matoran, deux Tahnok allèrent à sa rencontre suivi de trois Pahrak. Les autres Matoran regardaient la scène avec frayeur, il ne pouvaient rien faire pour Matoro, il s'était piégé tout seul, la colère avait pris le dessus sur la conscience. Huki et Maku le regardait: mais que lui est il passé par la tête ? Cet instant de silence fut bref mais si étrange pour tout les matoran présent. Les bohrok encerclaient le jeune Ko-matoran, le combat autour d'eux avait repris encore plus intense, Matoro leva la tête. Matoro: Tu vas voir de quoi je suis capable, machine !
Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006 - 7:34, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Matoro's little story Ven 7 Avr 2006 - 18:59 | |
| C'est super !!!! vivement la suite !!! | |
| Sujet: a Dim 9 Avr 2006 - 11:58 | |
| Ouais j'adore le passage de Nuparu....et de matoro...et de toute l'histoire. | |
| Sujet: Re: Matoro's little story Dim 9 Avr 2006 - 12:33 | |
| Vous ne trouvez pas que cela fait un peu déjà vu avec Matoro le type qui se sent mal dans sa peau et qui se met en danger betement ? | |
| Sujet: Re: Matoro's little story Dim 9 Avr 2006 - 17:13 | |
| deja vue ?? non je trouve pas ! | |
| | | Tahu fan Ange Vert
| Sujet: Matoro's little story Dim 9 Avr 2006 - 17:36 | |
| Heu...vakama hordika dans le film? | |
| Sujet: Re: Matoro's little story Dim 9 Avr 2006 - 18:04 | |
| Non pas forcement par rapport à bionicle, je parle generalement enfin bon le quatrième épisode verra quand même le jour.
Dernière édition par le Dim 9 Avr 2006 - 18:54, édité 1 fois | |
| | | Goldenvs Héros inter-galactique
| Sujet: Re: Matoro's little story Dim 9 Avr 2006 - 18:42 | |
| si, l'histoire fais deja vus, mais quelle plaisir de l'entendre avec matoro et tant de personnages oublier dans les comics | |
| Sujet: Re: Matoro's little story Lun 10 Avr 2006 - 22:04 | |
| Chapitre 4 Matoro était seul. Le combat avait repris. Matoro était seul. Les escouades de Matoran se lançaient dans la bataille à corps et âmes perdues. Matoro était seul, seul contre cinq bohrok. Au fond de sa tête il n’analysait pas vraiment la situation, le Ko-Matoran n’avait sûrement pas du se souvenir qu’il n’avait jamais été doué pour le combat au corps à corps. Mais maintenant c’était trop tard, les cinq bohrok face à lui n’attendraient pas plus longtemps avant de passer à l’attaque contre lui, le matoran un peu trop téméraire. -Timide, Matoro a toujours était timide et distant, qu’est ce qui lui a pris ? se demandai Jala qui le regardait depuis son boxor. Soudain celui-ci sentit une secousse, il eu à peine le temps de regarder sur sa gauche qu’il vit un Nuhvok en train de renverser sa machine. Jala commença à paniquer, il essaya de sortir de la cabine de pilotage mais ce fut trop tard. Le boxor tomba et se renversa sur le pauvre Ta-Matoran. Celui-ci était maintenant coincé sous la machine. Quelques Ta-matoran menés par Kapura, se dépêchèrent de relever le boxor pour en extraire Jala pendant que des Po-matoran s’occupaient du bohrok noir. Cet incident détourna pendant un instant les bohrok qui entouraient Matoro. Celui-ci decide en un éclair de seconde de profiter de la diversion non voulue de Jala pour foncer contre le Pahrak qui se trouvait devant lui. « Je vais leur montrer ce que je peux faire, tu vas voir jusqu’où je peux aller Nuju, Kopeke et tous les autres ! » La mort ou la vie l’importait peu, prouver qu’il n’était pas qu’un matoran pleurnichard était plus important que tout. La raison perd du terrain. Le matoran lui est plus près du monstre, plus près de la mort, sa main droite, elle, atteint le pic qu’il a rangé dans son dos. Il le sort et le brandit devant le bohrok qui vient de se retourner, la machine n’a pas le temps de réagir. Le pic entre profondément dans sa tête et perce le krana. Le bohrok lève la tête et émet un cri strident. Matoro recule, la bête s’écroule sur le sable, le pic ressort, Matoro le saisi à nouveau. Un Tahnok se précipite sur le matoran, celui-ci reprend sa course sans trop savoir où il va, devant lui se dresse alors un autre Pahrak. Le Ko-Matoran fixe droit dans les yeux le nouvel adversaire qui vient d’apparaître devant lui, il se retourne et fixe maintenant le Tahnok qui se précipite sur lui. Pas le temps de réfléchir, plus le temps, Matoro plonge sur le côté et sans le vouloir laisse échapper son pic de ses mains. Il se retourne et assiste à la collision entre les deux bohrok. Les deux créatures s’entrechoquent dans un terrible fracas, les carcasses sautent et les krana s’échappent de leur compartiment. « -3, se dit la Ko-matoran avec satisfaction » Il regarde ensuite devant lui et voit un autre Tahnok écraser son pic. Le matoran se relève et commence à se demander ce qu’il fait là, sans pic et avec un bohrok qui avance pour le tuer, puis pour essayer de cacher sa peur, il dit en direction du bohrok : _Tu crois que mon pic est le seul moyen de te réduire à néant? Tu te trompes ! J’ai bien d’autre moyen de t’exterminer, de te pourrir ! A vrai dire, il ne lui restait plus que son disque. Matoro a toujours été nul au lancer de disques. Il ne lui restait pourtant que ce moyen d’agir. Il le sortit, il tentait de garder un air supérieur et sans peur mais il commençait de plus en plus à douter. Les paroles de Nuju, le rôle de capitaine de Kopeke lui revinrent tout d’un coup. _Je vais te tuer, je vais te tuer, je vais te tuer, tu ferais mieux de reculer. Le bohrok ne comprenait pas le matoran mais c’était pour lui de la provocation que ce petit être qui tenait toujours debout après trois attaques. Matoro n’hésita plus et lança son disque en direction de la tête du bohrok. La cible fut touchée comme convenu, mais celle-ci ne s’écroula pas, celle-ci continua d’avancer, encore plus menaçante qu’avant, le Matoran reculai devant la bête il reculait surtout devant l’échec qu’il venait de subir. Les paroles du Turaga revenaient, encore plus dures, elles touchaient encore plus le cœur du petit être blanc. Blanc comme neige, blanc comme la liberté. Devant lui un monstre rouge, rouge comme le feu, comme la violence, comme le sang, comme la mort. La liberté ne pouvait qu’être atteinte par la survie. Matoro ferma les yeux. Je suis seul. Il les rouvrit, ne laissa pas le temps au bohrok de comprendre ce qui se passait, le matoran fonça vers son disque, il passa à côté du bohrok, celui-ci se retourna et relâcha toute ses flammes, Matoro esquiva de peu, pris son disque, se retourna, et lança de toutes ses forces le disque. Celui-ci percuta violemment le dos du Tahnok, il s’écroula, il était vivant, il ne pouvait plus bouger. Matoro regarda à ses pieds, un pic de Ko-Matoran, le hasard fait bien les choses. Il le pris et avança lentement vers le bohrok, arrivé devant lui, il le regarda un instant, il leva la tête et cria de toute sa force : -Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!! Le combat cessa pour la deuxième fois, les regards se tournèrent à nouveau sur le Ko-Matoran. Le cri, l’expression de la victoire, Matoro se sentait invincible, il était plus fort, il était au dessus de Nuju, de Kopeke, de tout ces matoran. Matoro pointa son pic en l’air et commença à frapper violemment la tête du bohrok. Il continua et continua, il tapa et tapa de plus en plus violemment. Tout les matoran qui le regardait ne comprenaient pas pourquoi il faisait ça, pourquoi il était devenu comme ça, lui non plus d’ailleurs il frappait, juste pour faire ressortir sa haine, sa souffrance, vengeance suprême. Les autres finirent par détourner leur regard, le combat devait continuer, sans lui, mais il devait continuer. Matoro avait fini, il souffla et commença à faire demi tour, il en avait fini, devant lui, il en avait fini, mais devant lui. Arrêt. Devant lui se dressai un bohrok, le cinquième bohrok, un Nuhvok, il était le poing en l’air en train de charger son coup, fixant le Ko-Matoran comme pour lui dire : Tu es foutu. Matoro regarda lui aussi la créature. _Mais que m’arrive t’il ? Il y a peine quelque seconde je me sentais invincible, me serais je trompé. La peur monte, il est tétanisé, il est seul, il a lâché son pic, il a peur. Comment est ce possible, la fin est proche, le cinquième il l’avait oublié, il pensait a autre ….non il ne pensait pas il se battait, il se battait sans réfléchir, la mort parait donc être la seule solution à ce combat. Il ferme les yeux, le bohrok précipite son poing, il se sent transporté le petit être blanc.
Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 13:08, édité 2 fois | |
| Sujet: a Mar 11 Avr 2006 - 0:42 | |
| J'adore toujours mais quand on va savoir le nom...demain apres demain QUAND. J'adore ce chapitre mais la qualiter de l'écriture n'est pas comme je l'avais espéré..... | |
| Sujet: Re: Matoro's little story Mar 11 Avr 2006 - 7:38 | |
| Le nom sera revelé dans le chapitre 5, le 4 à servi à conclure la bataille de la plaine de Po-Koro. Et oui je sais pour l'ecriture mais j'étais un peu crevé quand je l'ai ecrit donc voila.....Je l'éditerais peut être. | |
| Sujet: Re: Matoro's little story Mar 11 Avr 2006 - 21:54 | |
| Chapitre 5 _.............Où suis je ? _Le bras droit de Nuju s'est réveillé! Il s'est réveillé! _Où suis je ? Le Ko-matoran ouvrit un oeil puis l'autre, il avait une terrible mal à la tête. _Hail, Matoro c'est bien la première fois que je te vois,.......et qui plus est dans cet état. _Qui êtes vous et où suis je, je ne me rappelle plus de rien. _La grande plaine, ça te revient? Cela fait deux jours, que tu dors ou plutôt que tu est dans un autre monde. _Un autre monde? Je ne comprends plus rien. _Je rigolai, bon alors tu te souviens quand même de ton duel contre les cinq bohrok ? _............Oui, je les ai massacrés. _Tu as surtout était bête par Mata-Nui, cela a failli te coûter la vie. _Le Nuvhok, oui maintenant, je ne sais pas ce qui m'est arrivé, le voir ainsi devant moi alors que je ne m'y attendais pas ma fait un choc. _Tu sais nous étions aussi terrorisé et cela bien avant que tu ne te retrouve face à ce Bohrok. Tout le monde te croyait fou, et pourtant on m'as toujours dit que tu étais calme....m'aurait ton menti ? Matoro referma les yeux........ _Non.........je ne sais pas ce qui m'as pris, tout est allé si vite. Et puis il y a Nuju, il m'a rabaissé dès le début de la journée et puis finalement à décidé que Kopeke ferait un meilleur capitaine que moi.... _Turaga Nuju t'aurai dit cela? Tu est sur que ce n'est pas la folie qui reviens ? Dit elle en souriant. _Non, je t'assure Nuju avait quelque chose contre moi ce jour là. _Il avait sûrement une raison d'agir comme il l'a fait. Peut-être avait t'il prévu ta crise et il ne voulait pas que tu mette en danger 29 autres matoran. Les Turaga sont capable de beaucoup de chose dont nous ne connaissons même pas l'existence. S'en suivit un silence, Matoro regarda en l'air: une seule source de lumière éclairait tout la pièce, il faisait assez sombre. Par terre, dans un coin traînait quelques civières et autres draps. La Ga-matoran qui regardait par terre releva la tête et dit: _Au faite, je ne t'ai toujours pas demander si ça allait mieux? _Oui, enfin j'ai encore un peu mal à la tête. Mais j'ai une question pour toi.... _Oui ? _Où sommes nous ? _Nous sommes dans un petit refuge aménagé pour soigner les blessés..... _Je suis le seul blessé ? La Ga-matoran soupira puis reprit: _Nous avons perdu la bataille sur la plaine de Po-Koro..... _Ah....... _En faite je m'y prend mal, bon je recommence depuis le début.... _Tu n'est pas obligée si tu veux.... _Si. Nous voilà donc sur le champ de bataille, tu viens de décimer cinq bohrok, tu te retourne et découvre par surprise un Nuhvok le poing en l'air en train de charger son attaque pour en finir avec toi. Autour les boxor ont de plus en plus de mal à faire face aux vagues d'assaut répétée des bohrok. Huki et Maku continue de combattre mais ont les sens à bout de forces. Jala est parti sur une civière, les troupes de Le et Onu koro sont retenu derrière, nous n'avons plus de nouvelles d'eux. Je suis là, avec deux autres Ga-matoran et un Po-matoran, nous aussi sommes à bout de forces, nous venons juste d'achever un Tahnok et deux Pahrak-va. Ma chef me dit qu'il faut aller aider les boxor, la course continue et nous passons à quelques mètres de toi, tu as l'air tétanisé. Je te regarde d'un côté et de l'autre j'entends Kotu crier qu'il faut se depecher avant qu'il ne soit trop tard. Je me rends compte alors d'une chose, tu es desesperement seul face à ce bohrok, desesperement seul face à ton destin. Tu vois tu avais beau être le bras droit de Nuju, personne ne te venait en aide. Et à la guerre nous sommes tous égaux et encore plus solidaires. Tu te bat tout seul, tu meurt tout seul. _Tu as raison.....la sagesse de Nokama a déteint sur toi ? _Elle déteint sur toutes les Ga-matoran..... Donc me voilà confrontée, toi d'un côté qui ne mérite pas de mourir à cause d'un élan de colère et de l'autre d'autres matoran qui attendent aussi notre aide. Je te vois pétrifié, mon coeur bat plus vite, je ne comprends plus, je commence à dévier de la trajectoire de mon groupe......Il est trop tard pour faire marche arrière, moi aussi j'ai un élan, pas de colère juste une montée d'adrénaline. Mon envie de te sauver a pris le dessus, je cours plus vite, je trace dans le sable et la fumée. Je ne pense plus qu'à ta survie. J'arrive, j'approche je te vois toujours aussi effrayé, tu es déjà passé de l'autre côté. Je prends un denier élan avant qu'il ne soit trop tard, je distingue bien ta silhouette blanche et celle qui te fais face, la noire. C'est le moment, je prends appui et je m'élance de toute mes forces, je plonge en avant, et regarde en l'air: le bohrok s'est legerement retourné, je ferme les yeux. Tu t'écroules, je t'attrape entre mes bras in extremis et finit ma chute en roulade. Je me retourne, nous sommes sauvé, le bohrok a frapper avec une telle force que sa main restait planté dans la terre. Je me dis alors que j'eus une chance pas croyable, s'il nous touchait c'était la mort assurée..... La Ga-matoran cessa de parler et ferma les yeux. Matoro la regarda fixement et répondit avec émotion: _Merci. | |
| Sujet: Re: Matoro's little story Sam 15 Avr 2006 - 13:10 | |
| EDIT: Le chapitre 4 à totalement été refait, vous penserait peut être que ca ne servait à rien mais bon c'était essentiel pour moi. Le chapitre 6 quand à lui devrait arriver ce week-end. | |
| Sujet: Re: Matoro's little story Mer 26 Avr 2006 - 23:16 | |
| Chapitre 6 _Et après ? continua le Ko-Matoran. _Après? Kotu courut vers moi pour me demander quelques explications sur ce qui venait de se produire. Je lui répondit simplement que tu était inconscient et qu'il fallait t'emmener en lieu sur. Elle n'eut pas grand chose à répondre elle m'informa juste que Jala avait était possédé par un krana. Je n'en avais rien à faire, je commença à marcher en avant sans trop savoir où aller, il fallait juste que je te mette en sécurité. Kotu commença alors à me suivre ordonnant à trois Po-Matoran de s'occuper du bohrok. Ma supérieure continuai à me parler, elle me demandait comment j'allai, je me sentais bien mais j'avais surtout peur pour toi, c'est pour cela qu'elle n'eut comme réponses à ses questions que quelques bribes de phrases. Nos troupes perdaient du terrain les bohrok-va venaient de plus en plus nombreux en renforts. C'est alors que surgirent Kongu et Tamaru. Je les vit s'approcher de Kopeke qui allait dans leur direction. Ils s'échangèrent quelque mots, un nouveau silence dans la bataille, le dernier. _ La guerre était finie ? _Non pas la guerre, juste une bataille. Kopeke commença à faire des signes à ses troupes leur indiquant de revenir vers lui. Kotu me dit de la suivre et ainsi moi et tous les autre matoran présents se réunirent autour de Kopeke. Il annonça avec une boule dans la gorge: Nous battons en retraite, ordre des turaga. Les bohrok nous observaient, ils s'attendaient tous à une attaque suprême de notre part mais non, le vide, le vide absolu, c'était fini, nous avions perdu. Nous repartîmes donc tous, toi dans mes bras vers l'arrière du front dans une marche silencieuse, les bohrok ne comprenaient pas puis une fois assez loin d'eux ils poussèrent des cris signe de leur victoire, ils avaient compris. _Ensuite ? _Et bien, tout se passa très vite. Les turaga nous expliquèrent qu'ils fallaient quitter Po-Koro et attendre l'arrivée des toa avant d'y retourner. Les Po-Matoran seraient héberger à Ga-Koro en attendant. Jala et Takua ont fait venir plusieurs navettes de Ga-koro pour transporter les matoran. Il ne reste plus que nous ici. _D'accord et ... Matoro fut interrompu par une voix qui venait de l'extérieur. La Ga-Matoran souleva un drap qui faisait office de porte, les rayons du soleil frappèrent matoro en pleine figure, la lumière inondait la petite pièce. La Ga-matoran se retourna. _Tu es prêt à embarquer Ko-Matoran? La dernière navette n'attend plus que toi pour partir. _Euh oui j'arrive. Matoro sortit du lit, se redressa,regarda une dernière fois la pièce et sortit. Dehors, l'attendait un bateau avec à son bord Maku et l'autre Ga-Matoran. _Bon, si monsieur Matoro pouvait monter pour qu'on puisse enfin partir de cette région infecté de bohrok, lui dit Maku. Le Ko-matoran embarqua, Maku et l'autre Ga-Matoran démarrèrent le bateau, puis revinrent au poste de pilotage laissant Matoro seul sur le pont. Celui-ci essaya de faire le ménage dans sa tête. Ont l'avait humilié puis il avait eu une crise de folie et enfin une ga-matoran le sauva. Il n'avait pas vu passer les deux derniers jours, d'ailleurs il ne s'en souvenait même pas. Hors d'état de danger il se demandait maintenant comment aller réagir les autres Ko-matoran, Kopeke et surtout turaga Nuju à son retour à Ko-Koro. En faite il s'inquiétait surtout vis à vis de Nuju. Si ça se trouvait Kopeke avait été nommé nouveau bras droit, et pire encore il serait peut être exclu de Ko-koro depuis l'incident de la bataille. Matoro était dans le doute, le doute le plus absolu. La voix de Maku le tira de ses réflexions. _Debout Ko-Matoran, nous sommes arrivés à Ga-Koro. Il est temps que tu reparte dans ton village natal. _Hum oui... _Maku à raison, les autres sont inquiets de ton état, ils ne t'ont pas vu depuis ta crise, tu ferais mieux de retourner à Ko-Koro sans tarder, dit l'autre Ga-Matoran en s'approchant de matoro. _Oui d'accord je vais y aller,mais (il reflechit) avant de partir je voulais vous demander si nous pourrions nous revoir . Maku laissa apparaître un sourire puis alla chercher des caisses vers le bateau. _Oui, très certainement avec joie, répondit la Ga-matoran _Et bien d'accord, j'espère vous revoir très prochainement, continua Matoro tout en commençant à marcher vers le mont Ihu. Brusquement il se retourna: _Au faite comment vous appelez vous, je ne connais même pas votre nom ? Le Ko-matoran regarda à droite, à gauche,rien elle s'était déjà éclipsé. Maku s'approcha alors et dit à Matoro: _Elle s'appelle Kailani. | |
| Sujet: Re: Matoro's little story Jeu 27 Avr 2006 - 9:23 | |
| haaa enfin le nom de la fameuse ga-matoran !!!!super !! Vivement la suite ^^ | |
| Sujet: Re: Matoro's little story Mar 30 Mai 2006 - 22:02 | |
| h.s. salut tout le monde je suis de retour et en force je revien avec un petit bout de mon histoire et mes moc Cool ton histoire elle concorde très bien avec la mienne ^^ | |
| Sujet: Re: Matoro's little story Mar 20 Juin 2006 - 10:36 | |
| Je tiens à faire le point sur la fic. Pour l'instant elle est en pause, mais d'ici juillet de nouveaux chapitres risquent d'arriver, voila pour ce projet. | |
| | | arcanin ex Pokemon recherché
| Sujet: Re: Matoro's little story Mar 20 Juin 2006 - 13:21 | |
| ok cool on attend la suite !!! | |
| Sujet: Re: Matoro's little story Mar 20 Juin 2006 - 14:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matoro's little story | |
| |
| | | | Matoro's little story | |
|