|
| Universcape// Livescape : The Lost Legend | |
|
+12Constructer Tahu fan Goldenvs Blue Snapdragon euuuh05 _shaddow_ Guiguilj Thok arcanin ex Cronicler Loserkiller 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blue Designer du Forum
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Dim 18 Mar 2007 - 21:41 | |
| euh tu as le droit de faire sa shaddow si oui moi je veux bien mais a verifier les fautes de mon egard | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Dim 18 Mar 2007 - 21:59 | |
| C'est à shaddow de voir avec constructer, moi qu'il y ai des morts ca ne me dérange pas . | |
| | | arcanin ex Pokemon recherché
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Dim 18 Mar 2007 - 22:11 | |
| Il y a bien eu un Mahtoran mort ces temps ci ? et ça n'a choqué personne ^^ | |
| | | Astros Vétéran à armure type 2.0
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Dim 18 Mar 2007 - 22:27 | |
| +1 arcanin je crois que tout être peut mourir mais pas viellielless ^_^ | |
| | | _shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Jeu 5 Avr 2007 - 20:16 | |
| Chapitre I: L'invitation
-Partie 5- Un jour, dans un village composé de maisons de glaces suspendues à un immense rocher, un toa se promène, seul, réfléchissant. Il était d’une couleur blanche tellement pure, que les matoran l’appelaient le « glacier éternel ». Il possédait des griffes, non, plutôt d’énormes pinces… Les maisons étaient reliées par des ponts faits en glace, mais ils ne glissaient pas, pour les habitants de ce village. Le toa pensait aux évènements qui se déroulaient proche du village : En effet, on pourrait apercevoir des nuages d’une couleur noire, tellement sombre que l’on ne pourrait rien voir si il cachait la lumière des astres. Mais on pourrait se dire que c’est un phénomène normal, logique, mais il n’en est rien, car nous nous trouvons plus haut que les nuages, donc il y a toujours un ciel magnifique. Le toa rencontra alors le turaga du village, qui paraissait tout essoufflé: -Que se passe t’il, grand turaga ? - Un des ponts s’est fait détruire par un éclair d’une couleur indescriptible! Certains matoran sont accrochés mais personnes n’arrive à les remonter! Il faut que tu ailles voir, Seitu! -J’y cours. Et avant qu’il ait fini sa phrase, il avait disparut. Il arrive sur le lieu, puis voit les matoran accrochés dangereusement aux restes du pont, qui ne tient on ne sait comment… Il se lance alors dans le vide, et crée un gigantesque bloc de glace, qui se place en dessous de lui et lévite, on ne savait comment. Il porta alors les matoran et les ramena sur une des plateformes de la ville. Il reconstruisit alors le pont grâce à son pouvoir sur l’élément de la glace. Le matoran dit alors, totalement pétrifié par la peur: -J’ai vu ma mort arriver… - Oui, heureusement que j’ai put intervenir rapidement, sinon toi et ton ami ne seriez sûrement plus de ce monde. -Je ne parle pas de ça… -Comment? -Dans les nuages, j’ai vus des yeux, et c’est le bras d’un monstre énorme, terrifiant, qui faisait la taille du rocher auquel le village est accroché…C’est de lui que venait l’éclair… - !!! C’est alors qu’un bruit sourd retentit, il venait du rocher où était accroché tout le village. Inquiet, le toa fonça là où le bruit retentis, et vit un énorme monstre, qui faisait la longueur du village. Il avait un aspect serpentiforme et une tête squelettique armée d’une grosse lame. En haut de son corps, il avait de grandes ailes, qui pourraient le balayer de la falaise en quelque seconde. -Qui es tu, et pourquoi fais tu cela ? -Je suis sehrtahk, et je suis venu détruire ton village, mais aussi tous ses habitants, y compris toi, toa. -On verra bien qui détruira l’autre! -Vas-y, viens. Et le toa se jeta sur le monstre, qui n’avait pas l’air très résistant, il enchaînait les coups grâce à ses énormes pinces et l’adversaire n’arrivait pas à se défaire d’un enchaînement si rapide. Cependant, le toa sentit alors son corps s’engourdir, puis la lame du monstre se mit à briller, et il reçut une décharge électrique… -Ha ha ha. Adieu, toa… ?! C’est alors que, des nuages d’où vint l’éclair, il se mit à neiger. Le toa, qui gagnait de la force lorsqu’il faisait en dessous de -50°C, se libéra et chargea son énergie à travers ses pinces. Il se lança alors sur le monstre, ses pinces devenues bleues éclatantes, et le traversa, l’achevant ainsi. Le monstre tomba à terre et explosa. C’est alors qu’il vit une tablette de pierre parmi les débris du monstre, qu’il ramassa. Cela parlait d’une île inconnue, du nom de Ora-nui. Lorsqu’il lit ce nom, la neige se mit à tomber plus fort et plus vite… | |
| | | Goldenvs Héros inter-galactique
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Jeu 5 Avr 2007 - 20:33 | |
| Au final les amis, je suis assez déssus de la tournure que sa prends, Loserkiller et Shaddow écrivent tout les chapitres, j'ai donc déçidé d'écrire mon chapitre sur mon personnage (sur son invitation assurément).
Parce que là ont fou rien. | |
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Jeu 5 Avr 2007 - 21:33 | |
| On est désolé du temps que ca a pris mais des fois les idées ne viennent pas rapidement. Après si tu veux faire ton chapitre, ok il n'y a pas de problème, j'espere juste qu'il arrivera assez rapidement. De toute facon ceux qui veulent nous aider a rediger n'ont qu'a venir sur msn proposer leur idées ou sur le topic de la légende. | |
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 6 Avr 2007 - 14:13 | |
| Ben écoute, golden, désolé, mais tu fais pas grand chose non plus, donc voila, nous on veut avancer, on veut pas glandouiller en attendant que quelqu'un d'autre le fasse à notre place, donc moi je suis assez content que tu veuille écrire ton chapitre, mais ce message s'addressent aussi aux autres personnes ayant participées à la légende. | |
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 6 Avr 2007 - 16:39 | |
| Nan enfaite ce qui me génait c'est que vous écriviez tout le travail, ok personne veut se bougé mais bon, après si vous prenez en main le travail d'atruit, sa peux être un peu lourd pour l'autruit, donc je vais faire mon travail, et j'éspère que sa motivera tout le monde donc, Constructer et compagnie : a vos clavier ! | |
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 6 Avr 2007 - 16:44 | |
| Ben écoute, si 'autrui' ne fait pas son boulot, moi j'attendrais pas qu'il le fasse, sinon, on est pas prêt de finir la légende, vu qu'on en est à peine à l'invitation... | |
| | | Constructer Boute en train engagé
Nombre de messages : 933 Age : 28 Localisation : Flottant entre les Univers...
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 6 Avr 2007 - 16:49 | |
| de un: deux fois le même post pas bien du tout!
de deux: mon invitation est déjà faite mais il y a à refaire dans celle de Shaddow! J'aimerais bien donner une autre version ca me démange les doigts !! | |
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 6 Avr 2007 - 16:54 | |
| Bah parle en avec lui et revoya la si vous voulez ; ). Pour golden les doubles post qui viennent des bug de pc ca arrive, super Loserkiller à la rescousse ! | |
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 6 Avr 2007 - 17:26 | |
| J'ai modifié le chapitre de constructer selon ses désirs. | |
| | | arcanin ex Pokemon recherché
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 6 Avr 2007 - 17:59 | |
| Eh oh mais golden tout le monde n'est pas censé d'écrire aussi bien que Loserkiller et Shadow :p | |
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 6 Avr 2007 - 18:11 | |
| Thanks, mais c'est surtout les pavés de killou, que j'adores. | |
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 6 Avr 2007 - 19:59 | |
| Chapitre 1: L'invitation -Partie 6-
Mon nom est toa goldenvs, et voici le récit de ma plus grande épopée : J’étais à l’origine qu’un simple toa, pour être le plus précis possible, je rajouterais même ; le dérnier toa de l’île de Spader-nui. Il devait être 8H, je ne me souviens plus, je regardis par la fênetre, un doux soleil se levait sur Ga-Spader, les temps étaient dur, ici, a cause de la constante sécheresse dues aux rahi capteur d’eau ; je me leva de mon futon de terre battus et alla me posé sur ce que j’appellerais un banc. Il etait 9H lorsque je déçida de sortir, il fesait plus chaud qu’a l’accoutumé, la sécheresse frappait si fort que plus de la moitié de la populasse de Ga-Spader avait immigré vers Ko-Spader. Je me dirigea vers la Tour de contrôle, sur mon chemin, je croisa Galuki, une jeune Ga-Matoran qui me demanda un petit service, allé reveillé son frère, Gamacha qui dormait, je pensa cruellement envers cette fillette que j’etait un toa, et pourtant, les 5 turaga, maître de cette île n’avait aucune confiance en moi, et ne voulais pas me confié de tache plus importante.. ; Après tout, qu’avais-je a perdre, je partis vers le Nord Est de Ga-Spader. Sur mon chemin je remarqua qu’une foule, composé de Po-Matoran s’etait regroupé en ville, j’alla voir. -B-bonjour, qui êtes vous ? C’est un Ta-matoran qui me répondit, il etait le seul de tout le groupe. -Nous sommes la légion d’honneur de Po-koro et Ta-koro, nous venons ici chercher le dérnier toa, il doit agir et libéré Spader-nui des rahi Capteur d’eau, cela ne peut plus duré, auriez-vous une idée d’où il se cache ? C’est assez embarassant de vous dire ça, mais sur le coup, j’ai eu peur de la résponsabilité que j’attendais pourtant depuis si longtemps ;et je répondis : -O-oh excusez moi, mais je n’en ai aucune idée. Peut-être devriez vous allez regardé vers la Tour de Contrôle de Ga-Spader… -C’est une bonne idée, grand matoran, dis un Po-Matoran du groupe. J’eus honte de moi, j’attendais depuis maintenant 2ans des lourdes résponsabilitée, et au final, je l’ésquivais…je continua ma route vers la maison de Gamacha et Galuki, je sonna plusieur fois, sans réponse, j’etais assez déboussolé, depuis l’incident de tout a l’heure, et je ne forca pas plus. C’est alors que tout commenca, Bakuri, mon fidèle Fikou vint me rejoindre, il m’apporta un méssage, venant de Ganonfa, le très célébre Turaga de la nature de Spader-nui ; il me demanda de le rejoindre éxpréssement au Colisée de Spader-nui ; c’etait d’une importance capitale pour la sécurité de Spader-nui disait-il dans sa lettre, je ne tarda pas plus longtemps, et je partis en direction du Colisée, je ne savais pas que tout mon déstin allais ce joué maintenant… J’eus travérsé le Lac Kanapa, la chaine de montagne Fiô, quand j’arriva enfin a la déstinaton souhaité, le colisée, ce n’etait peut-etre pas le point culminant de Spader-nui, mais c’etait comme même un endroit majeur, c’est ici que fut crée le légendaire Kanohi Powa,le masque de la force, qui fut porté disparut il y a 1 siècle de cela ; Je m’approcha des grandes portes, gardées par des Akiri, des défenseurs, je leurs remis la lettre que j’avais reçu le matin même, les deux gardiens ouvrirent les portes et je m’engouffris alors ; Les longs corridors de ce lieu sacré était couvert de peinture, de gravure, de sculpture, et de tout autres formes d’Art réprensentant de grands héros, de grands titans, des grands chevalier, et d’autres, étant mafois, pas si grands… La salle la plus grande était appellé le cœur, c’etait ici qu’etait prise toutes les déçision de l’île de Spader-nui, celle salle etait magestueuse, j’etait déjà rentré ici, lors de ma première rencontre, j’ai découvert mes pouvoirs de toa, bien que je ne sache toujours pas les commandés, j’avais hâte de voir quel surprise j’allais découvrir aujourd’hui ; La seule différence entre la salle que j’avais connus, il y a 2ans de cela est l’immense gravure au mur, montrant fidèlement un toa, portant le grand kanohi Powa, 5 autres toa et un matoran, placé a coté d’eux, je m’approcha de la gravure, elle m’impréssionnais, non pas par sa grandeur, bien qu’elle recouvrait le mur entier, mais plutôt par son incroyable beauté… ma main se posa sur la gravure, délicatement, quand j’entendis un raclement de gorge bien famililié, je me retourna en sursaut, c’etait Ganonfa, le turaga de la nature, il etait debout, les deux mains dans le dos, il me souriait, mais ce sourire etait forcé, il me cachait quelque chose, et j’etait prêt a parié que ce secret me concernait… -Hum, bonjour, Goldenvs, il fait bon de te voir, et ta famille,comment se porte-t’elle ? -Bien, merci turaga Ganonfa, je n’ai pas très bien compris votre méssa… -Bien, laisse moi te présenté Gravila, Codani , Stakina et Kopfina, les quatres autres turaga qui m’aident a dirigé cette île Je dois vous avoué que j’eus retenus aucun de ces noms, mais cette information en cachait une autre ; Ganonfa m’invita a m’asseoir, sur une luxueuse table, un Ko-matoran, que Ganonfa appella entre un ou deux toussotement Kruka me servit une boisson, Ganonfa ramena une petite boite qui etait caché, sous une grande pile de bouquin, il la posa sur la boite et me demanda de l’ouvrir : -Vas-y, ouvre là… -Que contient-elle ? -Goldenvs, tu te poses trop de quéstion, ouvre là… -Hum… J’ouvrit la boite, elle contenait … beaucoup de poussière, et ce qui me semblait être un masque, je le prit entre mes deux mains, et je le leva, malgré la faible lumière qui reignait dans la pièce, j’arrivis a reconnaître ce qui me semblait être ; -L-le kanohi..P-Powa ? -Tout juste … *smile* -M-mais comment est-ce possible ? -écoute, Goldenvs, il est tant pour toi de faire ta première mission en tant que toa, tu as chassé pendant beaucoup d’anné Zinga, le chasseur de tête, tu as aussi sauvé plusieur fois un village d’invasion de nui-jaga, mais tout ceci ne sont pas des affaires de toa, tu es le dérnier éspoir pour l’île de D’.. -Olha, doucement, comment savez-vous tout cela sur moi, après tout, nous nous sommes rencontré qu’une seule fois ! -Je suis Ganonfa, Le turaga qui veille sur cette île avec mes 4 accolyte, je te suis depuis un long moment Goldenvs… Il est tant pour toi de rejoindre l’île d’Ora-nui, ou tu devras faire tes preuves, son chef, Tarohhk nous a annoncé d’une invasion de plante, la nature se rebelle làbas, tu dois agir, toi seul le peux… -Je n’ai pas compris un seul mot de ce que tu viens de me dire… Ganonfa posa ses deux mains sur la table et me griffona un plan d’une île, il me montra une brèche, et me parla pendant un long moment de canister et d’entrée, et de sécurité… -Ganonfa ! Je vous ai dis que je ne savais pas, que me faut il faire ?! -Goldenvs, Kruka t’accompagnera, il sait, il le sait, il t’aidera, Gold… Mes pensées se troublèrent, la boisson que j’eus bus me monta a la tête et je m’évanouis et je tomba au sol, le masque que je venais de récupéra tomba, prêt de moi… Désolé des fautes d'orthographe, j'attends vos avis ^^. La première partie de la fic est surtout là pour accsuentée l'idée que l'île ne se résume pas qu'au colisée, et qu'il y a d'autres choses.
Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 10:27, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 6 Avr 2007 - 20:29 | |
| Hum, c'est vrai que tu pourrait nous le faire sur word pour corriger les fautes, parce que je trouve qu'il y en a pas mal. Ensuite, ca me fais bizarre, un récit à la première personne, ca me dérange pas trop, mais bon. Enfin, j'aurais préféré que l'invitation se fasse de la même manière que celle des autres toa. Je suis donc un peu déçu, malgré la grande qualité de ce chapitre. | |
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 6 Avr 2007 - 20:45 | |
| éfféctivement pour les fautes, j'ai écris le texte sous word, mais il m'a pas tout corrigé. Pour lé récit a la première pérsonne, c'est juste histoire de faire un chapitre, le récit a la première pérsonne s'éffacera dés que le récit avec les 6 toa reunis commencera. Et pour finir, l'invitation du toa pour rejoindre ora-nui s'est déroulé comme pour vos toa, sauf que moi c'est le turaga Ganonfa qui va en informé ToaGoldenvs. | |
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 6 Avr 2007 - 21:55 | |
| Eh eh pas mal, en effet la vue à la première personne est destabilisante mais apporte son charme, puis on voit que tu y a mis du tiens a fond donc ca fait plaisir. Après reste des fautes et certains temps mal conjugués mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal et ca fait plaisir de voir des gens autre que nous s'investir. | |
| | | Astros Vétéran à armure type 2.0
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Sam 7 Avr 2007 - 16:17 | |
| Whouaw! Goldenvs, je ne croyait pas que tu avait une main d'écriture aussi forte... la dernière fic que j'ai lue de toa c'est "L'arriver du toa de pierre sur Mata-Nui" Mais pour les faute, c'est imperseptible... | |
| | | Blue Designer du Forum
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 13 Avr 2007 - 20:53 | |
| maintenant que tu as fait shaddow mon ancetre et que j'ai fait mon descandant sa serait possible que je fasse 1 texte sur ses 2 la ? puis vous allez voir mes vrais caratéristiques de mon orthographe parce que en vrai je suis très fort en orthographe ... vous me croyez pas vous aller voir ! | |
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 13 Avr 2007 - 21:22 | |
| t'as pas remarqué dans le titre? Ca dis: livescape. donc déja c'est pas dans ce topic. Pour le moment, ne fais rien, déja que tu nous à laissé en plan en février, t'as gagné le droit de te taire et d'attendre, sans vouloir être agressif. : ) | |
| | | Blue Designer du Forum
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 13 Avr 2007 - 21:51 | |
| euh .. vous allez pas me dir qu'il me cher pas hein ? | |
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Ven 13 Avr 2007 - 22:01 | |
| Je ne te cherche pas, je te dis juste d'attendre, calmement. Fais-en autant. | |
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend Sam 14 Avr 2007 - 1:32 | |
| Pour ce genre de discussion faut aller dans le topic Universcape. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend | |
| |
| | | | Universcape// Livescape : The Lost Legend | |
|