Chapitre I: L'invitation
-Partie 3-
_Arghh !
_Degage !
_Pas avant que je ne t'apprenne le respect !
_Gnn, attends que je me sorte de là...
_Ah ah tu comptes t'en sortir comment minus ?!
_C'est la deuxième fois cette semaine vous n'en avez pas marre ? Déjà mardi c'était comme ca !
La dernière voix venait de Toa Asmia, la toa des flammes incandescentes. Elle s'adressait au deux toa en train de se battre.
Toa Thaji et Toa Araak.
_Prend ça dans ta sale tête !
_Urgh, attend que je te fasse ma clé de bras !
_Quoi ?! fit toa Araak en se retournant rapidement.
_Trop tard, dit Toa Thaji avec un léger sourire, maintenant au dessus de Toa Araak, il put prendre les bras de ce dernier pour le bloquer.
_Arghh non pas ca, tu va voir, gnnh, juste le temps que, gnh je ne...
_Que tu ne quoi ? Ah ah ah...depuis le début je savais que tu ne serais qu'une mauvaise graine, tu agis toujours en solo, pourtant nous sommes une équipe de toa, n'est ce pas Asmia ? demanda t'il en se tournant vers la Toa.
_Là n'est pas la question, lâche le !Si le turaga nous voit ca va encore retomber sur nous tous !
_Je ne vois qu'un seul responsable ici, dit toa Thajii en se tournant vers Toa Araak.
Alors que le combat durait depuis 10 bonnes minutes, des matoran commencaient à arriver alerter par les bruits de coup.
"Quel bande de chiffoniers !"
"Et dire qu'ils sont censés nous protéger !"
"ils n'utilisent même pas leur pouvoirs élementaires !"
Toa Araak regardait impuissant les matoran partirent dégouté par ce qu'ils voyait, il se disait que c'était de sa faute, mais il cherchait surtout un moyen de sortir de cette clé de bras.
_Fais quelque chose, éhoh, tu m'entends Kajhn ? criai Toa Asmia enervée et impatiente de voir cette mascarade finir au plus vite.
_Que veux tu que j'y fasse? Depuis le début c'est comme ça, ils n'arrivent pas à s'entendre, c'est leur problème !
Toa Kajhn, toa des rafales embrasées, et aussi quatrième et dernier membre de l'équipe de toa de Sakraï-Nui.
Il était sympathique et detendait souvent l'atmosphère entre les deux autres toa masculins mais des fois il préferait aussi rester à l'écart.
Toa Asmia le regarda dépitée, elle pensait sincerement que c'était un lache et qu'encore une fois il ne préferait pas trop se mouiller.
Elle souffla puis se tourna à nouveau vers les deux toa.
_Bon, vous aller arrêter, si le turaga nous voit, je vous jure que...
Toa Thaji se retourna surpris par l'intervention de Toa Asmia, Toa Araak profita de ce moment d'inattention pour contrer la prise de Toa Thaji.
_Hein, comment ?!
_Ah ah qui se sens piégé maintenant ? dit Toa Araak fier de lui
_Tu parles trop vite mon grand !
Toa Thaji en profita pour redonner un coup de poing, le combat repris de plus belle.
_Et si vous arrêtiez ?
Cette voix...elle ne venait pas de Asmia...ni de Kajhn. La toa se retourna:
_Oh non...Turaga je vais tout vous expliquer.
_Ce n'est pas la peine, les matoran m'ont prevenu...dit il en repoussant la toa qui s'approchait, la laissant maintenant craindre le pire.
Les deux toa se rendant compte de la situation, s'étaient enfin arrêtés, mais ils étaient toujours à terre, l'un sur l'autre.
_Je n'aurai jamais cru cela possible, des matoran venant se plaindre de leur toa. Savez vous ce qu'est un toa ? C'est un héros censé proteger les matoran contre le mal.
Savez vous ce qu'est le respet mutuel et l'esprit d'équipe ?
Les deux toa, piteux, se relevent enfin.
_Ce n'est pas de leur faute si...commenca Toa Asmia pour essayer de defendre les deux toa.
_Et toi, tais toi, dit séchement le turaga, je sais que tu essaie d'être gentille mais à chaque fois c'est la même chose, ils ne comprendront jamais rien si tu agis toujours ainsi...
Toa Asmia essayait de se retenir mais elle savait qu'au fond d'elle...
Avant d'arriver sur Sakraï-nui, elle avait comme réputation de vite s'emballer et de ne pas se laisser faire, elle croyait être la plus forte à ce petit jeu là.
Mais quand elle rencontra Araak puis Thaji elle se dit qu'au final s'était une bien piètre joueuse, resonné par le Turaga elle décida de ne plus essayer d'avoir le dernier mot et de s'apaiser.
Mais il y a des fois où elle en a marre de passer pour la victime innocente, de devoir défendre ces deux "crétins" et dans ces moment là alors la colère reprend le dessus.
_Ah ouais ? Et bien marre de m'occuper de ces deux crétins qui ne savent pas se conduire en Toa, qu'Epsylon les crève, je m'enfou, c'est fini je me casse d'ici.
Demerdez vous tout seul...
_Asmia attend...
_Et toi vas te faire foutre, Kajhn sale lache, sous-toa, bon à rien, reste avec les deux incapables, ces deux...je ne peux...au revoir.
Toa Asmia, se retourna très remontée, et parti vers les montagnes de laves pures.
_Bien joué les héros, dit le turaga ironiquement en s'adressant aux trois toa restants.
_C'est bon, c'est Araak qui a encore fait des siennes et qui a pretendu que je n'étais pas un bon leader, tenta d'argumenter Thaji furieux de la tournure que prenait les évenements.
_Ecoutez Toa...
_Ouais tes stratégies sont inéfficaces, même un Loka nous battraient si on suivait tes conseils. Je pense que j'ai le droit de me revendiquer chef au vu de tes piètres compétences. Je suis sur que Kajhn est d'accord avec moi !
_Ferme là, Araak dit le principal interessé qui avait très mal pris la réplique de Asmia à son encontre.
_Ce n'est pas parceque tu as été bercé par Alzak que tu as le droit d'agir à chaque fois en solo lors de nos missions Araak !
_Je te defends de...
Le ton recommencait à monter et comme il en fallait peu pour que les deux toa ne se batte à nouveau.
_Taisez vous ! dit tout fort le turaga, les trois toa se retournant vers lui.
_Excuse moi turaga je ne voulais pas...
_Laisse moi parler Araak. Ecoutez bien, si il y a encore une bagarre ou quelque chose de similaire qui se produit entre vous deux, je vous renvoie tout les deux
de Sakraï-Nui. est-ce bien clair ?
_Qu'ils se debrouillent entre eux, dit Kajhn en partant.
_Ce conseil vaut aussi pour toi toa des rafales.
_Je ne vois absolument pas en quoi tout cela me concerne, repondit amérement le toa.
_C'est entendu Turaga. Je vais voir où est passé Asmia, dit à son tour Thaji.
_Ce que j'ai dit, c'est bien compris Araak ? questionna le turaga
_Cinq sur cinq, bon excuse moi j'ai d'autre choses à faire.
Araak partit en prenant une ruelle. Ah enfin seul, se disait il, Araak n'arrêtait pas de se répeter qu'il serai bien plus efficace tout seul. Que Asmia péte un plomb, passe encore mais Thaji ca il devait faire quelque chose. Le toa fut soudain arrêté dans sa reflexion par une voix.
_Eh Araak !
_Ah tiens Nolaki! dit le toa en retrouvant le sourire.
_Alors tu t'es encore battu, avec mmmh laisse moi deviner, Thaji !
_Qui t'a dit ça ?
_Personne, je remarque que ton armure est fissurée. Alors j'avai raison ?
_Ouais, enfin toi ta journée à l'atelier, c'était comment ?
_Bien, bien j'ai appris à forger des kanohi de niveau 4-Ex et regarde ce que Taluma m'a donné...
Le matoran chercha dans sa sacoche et en sorti un disque Pokari.
_Eh eh on va pouvoir jouer.
_Essayons le maintenant, mais bon ne le reduis pas en miettes comme le dernier !
_Alors Nolaki prêt ?Le dernier arrivé est un Gaku mouillé !
_C'est ce qu'on va voir, lance le disque !
Toa Araak s'executa et envoya valser le disque très loin devant lui. Les deux amis coururent alors en direction de l'objet volant à toute allure.
Nolaki savait très bien qu'il n'avait pas beaucoup de chance de gagner, mais c'était toujours plaisant de courir à coté de Araak.
Le matoran s'était accomodé du caractère variable du Toa. Il savait très bien que Araak avait du mal au sein d'une équipe et qu'il prenait souvent des decisions attives et sans reflechir aux consequences.
_Dis moi en plus, pourquoi tu t'es battu contre Thaji ?
_Ce crétin voulait qu'on entre directement dans les cheminées du temple pour eliminer la colonie de Fyru qui y avait élu domicile.
_Et ?
_Et c'était complétement stupide, je lui ai dis qu'il valait mieux que j'utilise mon pouvoir et que je tire dans la cheminée pour les faire fuir, mais il m'a dit que ca ne marcherait pas, qu'il en resterait encore et bla bla bla.
Nolaki regardait en souriant Araak qui s'emportait .
_Mais qu'est ce qu'il y connait lui aux fyru ?! Ah ah tu peux me le dire ça ?!Alors je lui ai repondu que j'allais pas suivre ces plans foireux et j'ai remis en cause ses qualités de chef et il l'a mal pris.
Toa Araak froncit les sourcils, il se rendit compte que Nolaki était passé devant lui et allait rattraper le disque.
_Eh eh petit malin va, mais moi je suis un toa !
Araak pris appui puis sauta et plongea au dessus du matoran pour récupérer le disqueavant celui-ci.
_Pokari !dit Araak en symbole de victoire.
_Eh eh avoue que ma strategie n'était pas mal. Tu es plus concentré par Thaji que par la course, s'exclama le matoran un peu moqueur.
_Et Thaji ca te dirait de venir avec moi sur les falaises embrasées ?dit Araak en envoyant le disque à Nolaki.
_Oui bien sur !dit en rigolant le matoran avant de renvoyer le disque au toa.
_Bien, tu vois ce point doré au fond du trou ?
_Non...
_Mais si rapproche toi !
_Comme ca ?demanda le matoran en souriant tout en renvoyant à nouveau le disque.
_Oui et là tu vois je le pousse et adieux Thaji !
_Tu n'oserais tout de même pas ?
_Oh que si, je me generai même, dit le toa en rattrapant le disque.
_Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, Araak, crois moi.
_Je suis du même avis que ton jeune ami...
Surpris par cette voix, les deux amis se retournent.
_Turaga, encore vous, comment vous avez fait pour...
_Un turaga ne révele jamais ses secrets.
_Mouais qu'est-ce que j'ai encore fait ?
_Mais rien du tout rassure toi, j'ai à te parler en privé, dit doucement le turaga en prenant le disque des mains du toa.
_D'accord. Bon Nolaki on se voit demain si le turaga ne pas expulsé de l'île entre temps, dit en souriant Toa Araak.
_Ne dis pas n'importe quoi Araak, repondit le matoran gené.
_N'oublie pas ça, repliqua le turaga en tendant le disque au matoran, je crois que t'appartient.
_Merci turaga, à demain Araak, dit le jeune matoran avant de repartir.
Le patriarche fit signe au toa de le suivre. Ils marchèrent calmement, la nuit commencait à recouvrir le ciel.
Finalement le turaga s'arrêta devant une porte, le toa reconnu sa hutte.
Ils entrèrent, l'hote du toa lui remis directement une tablette.
_C'est pour toi...
_Et c'est ?
_Lis tu verras bien, j'ai recu ça ce matin, je comptais te la remettre plus tôt mais comme tu étais occupé avec Thaji...
_Oui, oui c'est bon, repondit le toa plongé dans la lecture de la tablette.
Un silence traversait la hutte alors eclairée par des bougies que le turaga allumait au fur et à mersure.
_Alors qu'en pense tu Toa, questionna le turaga en regardant droit dans les yeux Araak.
_Je suis obligé d'y aller ?
_Tu n'as pas envie ?
_Ce n'est pas ca j'ai peur que les trois autres n'arrivent pas à se débrouiller sans moi...
_Ne sois pas trop orgeuilleux, au lieu de penser à eux, reflechi sur ce que tu viens de lire...
_Et vous vous en pensez quoi, turaga ?
_Tu devrais y aller...
_Mais ! interrompit le toa
_Ecoute, je sens que les tensions s'aggravent au fil des jours entre vous quatre et puis comme tu l'a souvent affirmé haut et fort, tu te sens mieux quand tu agis seul. Je pense que ce Turaga sait ce dont tu es capable si il ta choisit toi, tu aura enfin le privilège d'agir seul sans autre toa pour te dire ce que tu as a faire.
Et puis ton départ permettra aux autres de se remettre des derniers evenement et de calmer le groupe tout entier.
A ton retour tout devrait aller mieux, ne penses tu pas ?
_C'est que...hesita le toa qui pour la première fois depuis longtemps doutait de ce qu'il allait faire.
Le Turaga se leva et raccompagna le toa à la porte qui était plus que destabilisé.
_Reflechi et reviens me voir lui dit le patriarche avant de refermer la porte.
"Quelle journée" pensait Araak depité, la tablette à la main.
_Eh Araak !
La toa interpellé se retoura, qui cela pouvait il être ?
_Quelle bonne surprise, Thaji, ca faisait longtemps, tu n'en a pas eu assez ?
_Je ne viens pas pour ca, répondit l'autre toa.
_Ah bon ?
_Je viens te féliciter.
_Comment ça ? demanda Araak surpris par cette réplique, cette journée était vraiment bizarre.
_La tablette, là dans ta main, c'est moi qu les donné ce matin au Turaga. Tu me connais je n'ai pu m'empêcher de la lire, dit calmement Toa Thaji.
_J'aurai du m'en douter...
_Enfin je ne sais pas ce que tu as fait pour mérité cela mais on dirait bien que tu dois avoir quelque chose de plus que moi.
_Et bien...
_Chut, je n'ai même pas envie de savoir le pourquoi du comment. Je n'ai qu'une chose à te dire.
_...
_Amuse toi bien là bas, incapable.
Toa Araak rigola doucement, Toa Thaji aussi puis celui-ci partit lentement dans l'obscurité de la nuit.
Le Toa du feu regarda sa tablette et dit:
_C'est moi où il a dit que j'étais meilleur que lui ?
Le toa éclata de rire.