Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Universcape// Livescape : The Lost Legend

+12
Constructer
Tahu fan
Goldenvs
Blue
Snapdragon
euuuh05
_shaddow_
Guiguilj
Thok
arcanin ex
Cronicler
Loserkiller
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller

Universcape// Livescape : The Lost Legend Empty
MessageSujet: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:49

Eh eh vous l'attendiez tous, voila...

Chapitre Premier

L'invitation -Partie 1-

_...Et c'est ainsi que mon frère toa, Runra, disparut emmené avec le jeune Giru par cette créature...
_Et comment cette créature s'appelait ?
Le Toa marqua une pause et regarda par terre, puis après un moment de silence il dit :
_Keelerah...
_Etais-ce un rahi ?
_Non bien pire qu'un rahi, bien pire que le plus terrifiant de tout les rahi.
Un frisson géneral parcouru tous les matoran présents.
L'un d'entre eux se leva:
_Que se passa t'il ensuite ?
Le Toa se tourna vers la matoran, il sourit puis conclut:
_Nous ne revimes jamais Keelerah et le calme regagna notre belle île d'Iro-Nui. Fin.
Un grand soulagement se fit sentir dans l'assemblée qui ecoutait le récit passioné du Toa.
Alors que le Toa se levait pour sortir, un matoran entra dans la pièce:
_Toa Sunra, j'ai quelques chose d'important à vous donner.
_Quoi donc ? fit le toa curieux.
_Nous avons reçu cette tablette ce matin, elle est pour vous.
Le toa pris la pierre, remercia le matoran et sorti de la case.
Dehors le temps commencait à s'assombrir, les matoran sortaient à leur tour de la case en partageant leur impressions sur l'histoire de Toa Sunra.
"Les temps maudits de Iro-Nui", c'était ainsi que l'avait appelé le Toa.
Cette histoire, il la racontait souvent pour être sur que les jeunes génerations se souviennent toujours du courage héroique des cinq toa disparus.
Cela lui permettait aussi de se sentir plus proche de son frère Runra, qui lui aussi avait été emporté par le mal.
Toa Sunra était maintenant le seul toa encore présent sur Iro-Nui et il tenait à s'occuper au mieux de tout les matoran, il ne voulait pas que son île ne tombe une fois de plus dans le chaos total.
Mélancolique, comme à chaque fois qu'il racontait son histoire, Toa Sunra ouvrit la porte de sa case.
Il s'assit et regarda avec attention la tablette.
D'abord curieux il fut ensuite surpris au fur et à mesure que ses yeux parcourait la mysterieuse tablette.
Il la reposa, puis murmura:
_Pourquoi moi ?
La tablette avait été envoyé par un turaga nommé Tarohhk.
Celui demandait au Toa de rejoindre une île nommé Ora-Nui pour lui venir en aide.
_Pourquoi moi ? repeta Sunra.
Maintenant allongé il repris la tablette, elle portait bien la marque d'un Turaga.
_Je n'ai jamais entendu parler de Ora-Nui, dit le Toa troublé.
Il retourna la tablette et vit une carte indiquant l'emplacement de la fameuse île.
Toa Sunra se releva aussi tot, les yeux grand ouvert.
Ora-Nui était au milieu de l'archipel que formaient Iro-nui et cinq autre île.
Ils connaissaient bien les cinq autres îles mais n'avait jamais entendu parler de Ora-nui.
"Ce n'est pas possible" n'arretait pas de penser le Toa dans sa tête, il prit alors la tablette et sortit de sa case en courant.
Il sentit une goutte sur son masque, la pluie commencait à tomber.
Il accelera alors sa course pour se rendre chez Ruja, un cartologue de la région qui entassait des tonnes de manuscrit et de cartes diverses.
Il entra sans frapper dans la case du matoran.
_Sunra ?! dis le matoran surpris.
_J'ai besoin de toi Ruja.
_Je suis à ton service Toa, que puis je faire pour toi ?
_Connais tu l'île d'Ora-Nui ?
Une lumière se fit percevoir dans l'oeil du matoran.
_Comment connais tu cette île Toa Sunra ?
_Ca veut donc dire que toi aussi tu...
_Et bien en fait coupa le matoran, cette île est un vrai casse tête à mes yeux.
_Comment ca ? demanda le Toa.
Le matoran parti fouiller un tas de cartes qui trainait dans un coin de la pièce.
_Pour simplifier les choses, sur les anciennes cartes que j'ai retrouvée, celles qui date de l'avant cataclysme, cette île se trouve au mileu de notre archipel. Hélàs sur les cartes récentes établit par l'union des cartographes elle n'y apparait plus.
_Dois je en conclure qu'elle a été détruite pendant le cataclysme ?
_Et bien pas tout à fais. Quand j'ai montré ces anciennes cartes à d'autres cartographes ils, m'ont assuré qu'il devait y avoir une erreur, et que cette île avait été inventé de toute pièces.
_Une île fantôme ?
_Je n'en sais rien du tout, je ne cherche plus à comprendre, il est déjà dur de faire des cartes précises du monde que l'on connait, je ne préfere donc pas m'etendre sur des îles "imaginaires", dit le matoran en souriant.
Toa Sunra reflechit, perturbé par ce qu'il venait d'apprendre.
_Pourquoi cette question au faite Toa Sunra ?
_Pour rien ,dit le Toa qui avait déjà franchit la porte, merci de ton aide Ruja.
_De rien, reponda le matoran tout en rangeant ses cartes.
Il se demendait maintenant comment Sunra avais entendu parler de Ora-Nui, mais il était trop tard pour lui poser la question.
A peine rentré chez lui, trempé, Sunra se posait encore plus de questions:
"D'où sort cette île"
"Qui est ce Turaga ?"
"Pourquoi moi ?"
Il se tourna vers un tableau qu'avez peint Jae, le plus grand peintre d'Iro-Nui, l'image representait Sunra et Runra.
_Peut tu m'aidé Runra ?
Un grand silence envahi la pièce.
_Pourquoi moi Runra ?
Le Toa s'effondra sur son lit. Une fois de plus les évenements depassaient Sunra. Il avait horreur de ça. Comment avait il pu perdre Runra ?
"Sois fort...relève toi..."
_Il y a trop de mystères la dessous pour que je reste ici sans rien faire !
Voila ce qu'aurai dit Runra.
Sunra regarda le tableau fièrement et ému.
_Merci pour tout mon frère.

Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cronicler
Héros valeureux
Cronicler

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyLun 12 Mar 2007 - 2:28

wow ! cool!

Très bon vocabulaire, très bonne histoire, il y a même du suspense.

C'est Génial ! J'ai hâte de voir la suite !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven CRONICLER Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
http://www.freewebs.com/nicoproduction
arcanin ex
Pokemon recherché
arcanin ex

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:35

Le chapitre me va bien : D
J'aime bien ton style killou déja "Matoro's Little story" m'a toujours faciné ^^
http://creepynoise.tumblr.com
Thok
Piraka
Thok

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:23

tres bonne fic continue comme ca!tes fic ont vraiment l'aspect cool!
Guiguilj
Maître du Rahi de l'Apocalypse
Guiguilj

Localisation : Attaque le village des schtroumph, en chevauchant RA

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:33

Elle est bien simpa !
http://guiguilj.skyrock.com/
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:51

C'est exactement l'ambiance que j'aurais essayé de faire ressentir, si je l'avais écrite, chapeau, j'attends les autres chapitres, sauf si c'est moi qui m'en occupe... : p
euuuh05
Toa Déchu
euuuh05

Localisation : A sa propre recherche...entre le bien et le mal...paumé quoi !

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:39

Même pour ta fic , je croit que tu peux te dir "keep on" as toi même , je trouve en tous cas que c'est mériter ^^ .
http://euuuh05.skyblog.com/
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:51

Chapitre I

L'invitation -Partie 2-

Le même jour sur Eco-Nui.

La mi-journée venait de sonner.
Toa Blue entendait les cloches qui resonnaient depuis la partie habitée de l'île.
On était mardi, il faisait beau, un soleil eclatant se répandait a travers les arbres et les haut feuillages de la région.
Le Toa profitait pleinement de cette journée, assis sur une pierre, il se reposait avant de recommencer sa route à travers la foret.
_Beau temps, n'est ce pas Hoko?
Hoko était son rahi et aussi son plus fidèle ami depuis qu'on l'avait rejeté sur la partie non habitée de l'île.
Les cloches continuaient de résonner.
Hoko, qui mangeait des herbes, se redressa et poussa un cri en réponse aux cloches.
_Ah ah , tu crois qu'ils t'entendent ? questionna le Toa en souriant.
Hoko retourna devorer ses plantes. Toa Blue le regarda puis se leva et s'étira.
_Bon ce n'est pas tout ça mais où est passé Zan ?
Zan était quand à lui était un petit volatil qui passait la majeure parti de son temps sur l'épaule de Toa Blue.
_Zan ! Zan ! Il est temps de repartir, la pause est finie !
Hoko se releva pour la seconde fois et rejoignit le Toa.
_Toi je sais que tu sera toujours là à mes côté, dit il en direction de Hoko avant de le caresser et de monter sur son dos.
Zan arriva et se posa sur l'épaule du Toa qui fit signe à Hoko de commencer à avancer.
Il était encore parti pour faire le tour de la région non habitée de l'île, Sa région, seul avec des rahi il s'y était vite habitué et malgré ce que la plupart pensaient, chaque jour était rempli de nouvelles découvertes.
Mais cela il savait que personne ne le comprenais.
Personne ne l'avait jamais compris.
La jungle.
Le seul environnement où tout était en constante évolution, c'était cela que Toa Blue aimait.
Ici seule la nature et à moins forte raison, les rahi font la "loi", et chaque jour qui passait Toa Blue savait que rien n'était acquis et qu'il avait encore beaucoup à apprendre de cet environnement.
Encore et encore.
Et il ne s'en pleignait pas bien au contraire.
_Tiens tu as vu Hoko, Cette mère Kota là haut elle à enfin fini son nid.
Hoko leva la tête et poussa un grognement qui fit fuir le Kota.
_Tu es incorrigible Hoko, dit Toa Blue legerment gené par l'attitude de son rahi.
La companie avancait doucement dans la jungle quand soudain Zan se mit à pousser des petits cris aigu .
_Qu'il y a t'il Zan ? Tu as vu quelques chose de bizarre ?
Le volatil s'envola et fila entre les troncs suivi par le Toa qui avait ordonné à Hoko de suivre le rahi volant.
Toa Blue se pencha en avant pour être plus aérodynamique, Hoko foncait à toute vitesse pour rattraper Zan qui malgré sa taille n'en restait pas moins très rapide.
Zan s'arreta devant deux rahi en train de se battre, enfin comme le découvrit assez rapidement Toa blue, il s'agissait plutôt d'un rahi essayant de survivre face à un autre beacuoup plus fort que lui.
C'était aussi cela la jungle, la loi du plus fort, les rivalités, seul Toa Blue avait réussi à s'entendre avec presque tout les rahi habitant la région.
Malheuresement pour lui le rahi qui attaquait sans laisser de répis à l'autre était un Jahn-Ka, un tigre volant très solitaire.
Toa Blue avait déjà eu à faire à lui et il avait beau essayer, le rahi ne voulait point lié une amitié avec ce Toa ni avec quiconque autre rahi.
Hoko qui lui aussi connaissait bien ce Jahn-Ka n'hésita pas une seul seconde et fonca sur lui, laissant Toa Blue à terre.
Il est vrai que la dernière fois Toa Blue avait eu à utiliser ses pouvoirs pour séparer les deux rahi et cela était resté dans la tête d'Hoko qui n'aimais pas perdre sa fierté face aux autres rahi.
Blue ayant compris cela décida de venir en aide au rahi qui avait été la victime des coups répetés du Jahn-Ka
Par surprise il était de la même race que Zan, Toa Blue le pris dans ses bras et le mis à l'écart du combas qui opposait maintenant les deux prédateurs.
Zan vint se poser sur l'épaule du Toa et commenca à pousser des petits cris aigus caractéristiques de son éspece.
L'autre rahi reponda, néanmoins Toa Blue percevai la douleur de l'oiseau à travers ces cris.
_Je vois pourquoi tu as été aussi rapide Zan, dit le Toa en regardant son rahi.
Toa Blue se dépecha d'utiliser un de ses pouvoirs pour soigner le rahi.
Quant à Hoko il réussi finalement à faire fuir son opposant mais cela ne durait pas, les Jahn-Ka étant très rancunier.
_Je me demande pourquoi il a attaqué un Sua, certes ils sont faibles mais je sais que ce n'est pas son style.
Pendant que Toa Blue réflichissait, le petit rahi volant semblait chercher quelque chose.
Le Toa s'assit sur une pierre et l'observa, la rahi finit par trouver, il s'envola et souleva quelques chose qui trainait sous des branches, puis plus étrange il le ramena au Toa.
_C'est pour moi, qu'est ce donc ?demanda Blue surpris.
Il s'agissait d'une tablette, Toa Blue la parcoura puis la retourna et vit une carte à l'arrière.
_Ce n'est pas possible, ah ah, Hoko s'il te plait veux tu bien grogner ?
Le rahi intrigué s'executa néanmoins et grogna aussi fort qu'il pouvait.
_Je ne rêve donc pas !
Il se leva et tandis la tablette devant lui .
_Tu te rends compte Hoko cette tablette m'est destinée ! Moi qui croyais que tout le monde m'avait rejeté...
Son teint s'était assombrit,il se rassit sur la pierre.
_Quoiqu'il en soit on dirait que le destinataire de cette tablette lui me connais. Je ne sais pas comment, tout ce que je sais c'est qu'il a besoin de moi.
Hoko et Zan était perdu face à la joie soudaine de leur maitre.
_A ce que j'ai lu je serais le seul toa à pouvoir lui venir en aide sur son île, Ora-Nui. Je ne la connais pas mais elle n'est pas très loin d'ici !
Et dire que j'ai échoué là-bas.
Il tourna son regard vers la région où résidait les matoran.
_Ils ne voulaient pas de moi, ils n'ont rien fait pour m'aider quand je voulai les proteger, ils m'on tous rejeter sans raisons valables. Je vais aller sur Ora-Nui et leur prouver de quoi je suis capable à tous !
Les cloches résonnaient signifiant la fin de l'après-midi, des gouttes commencaient à apparaitre.
_Il n'a pas plu depuis une semaine, c'est étrange...
Le Toa se tourna vers le Sua:
_Je comprends mieux pourquoi ce Jahn-Ka t'en voulait, tu as surement laché la tablette au dessus de sa tête.
Le petit rahi poussa un cri et Toa Blue sourit.
_Eh eh c'est ce turaga aussi il ne doit pas être très malin pour donner une tablette aussi lourde à un petit rahi comme toi, surtout que Ora-Nui n'est pas tout près à ce que j'ai pu voir. Enfin...
Toa Blue remonta sur Hoko, le Sua se mit sur l'épaule encore libre.
_Eh eh je crois que j'ai gagné un nouvel ami, allez Hoko en avant, il est temps pour nous de rentrer avant que la pluie ne s'aggrave !
La companie se mis en marche et disparue derrière les arbres...
Cronicler
Héros valeureux
Cronicler

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:01

cool, j'ai adoré cette partie. C'est une super histoire juste qu'a maintenant !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven CRONICLER Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
http://www.freewebs.com/nicoproduction
Snapdragon
Justicier incorruptible du forum
Snapdragon

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:35

Digne de notre vénéré admin Very Happy , elle est aussi bien que tes mocs, ta fic. Chapeau.
Blue
Designer du Forum
Blue

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:49

vous vouler voir le grand super majestueux merveilleur adorer des fan toa blue ? !!
Goldenvs
Héros inter-galactique
Goldenvs

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:51

Non merci.
Bonne fic qui raconte bien le tout, m'enfin bon pour le chapitre sur spader-nui tu pourras me faire lire le chapitre avant de le posté, j'aimerais juste voir si tout corréspond bien avec mon idée de spader-nui.
arcanin ex
Pokemon recherché
arcanin ex

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:57

Moi aussi avec Rata-nui car là je suis en train de travailler tous ses petits détails ^^'
Blue
Designer du Forum
Blue

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:16

j'ai pas compri tu fait 1 fic sur quoi universcape ? ou la legend ?
Goldenvs
Héros inter-galactique
Goldenvs

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:20

Il semblerait que loserkiller ai fusionné son Universcape avec notre légende.
Thok
Piraka
Thok

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:21

oui et c'est tres cool!
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:34

Et bien j'ai eu l'idée d'inclure notre légende au sein de Universcape.
Enfin à la base c'est surtout que je voulai etendre ce qu'il se passait autour de la légende et ca a donner Universcape.
Et comme l'indique le topic ca se passe dans Livescape ; ).
Ok bien sur pour Arcanin et Goldenvs mais je ne comptais pas trop détailler sur le décor de l'île mais bon c'est NOTRE légende donc je vous montrerai volontier si vous voulez qu'on retrevaille dessus à deux.
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptySam 17 Mar 2007 - 22:43

Chapitre I: L'invitation

-Partie 3-

_Arghh !
_Degage !
_Pas avant que je ne t'apprenne le respect !
_Gnn, attends que je me sorte de là...
_Ah ah tu comptes t'en sortir comment minus ?!
_C'est la deuxième fois cette semaine vous n'en avez pas marre ? Déjà mardi c'était comme ca !
La dernière voix venait de Toa Asmia, la toa des flammes incandescentes. Elle s'adressait au deux toa en train de se battre.
Toa Thaji et Toa Araak.
_Prend ça dans ta sale tête !
_Urgh, attend que je te fasse ma clé de bras !
_Quoi ?! fit toa Araak en se retournant rapidement.
_Trop tard, dit Toa Thaji avec un léger sourire, maintenant au dessus de Toa Araak, il put prendre les bras de ce dernier pour le bloquer.
_Arghh non pas ca, tu va voir, gnnh, juste le temps que, gnh je ne...
_Que tu ne quoi ? Ah ah ah...depuis le début je savais que tu ne serais qu'une mauvaise graine, tu agis toujours en solo, pourtant nous sommes une équipe de toa, n'est ce pas Asmia ? demanda t'il en se tournant vers la Toa.
_Là n'est pas la question, lâche le !Si le turaga nous voit ca va encore retomber sur nous tous !
_Je ne vois qu'un seul responsable ici, dit toa Thajii en se tournant vers Toa Araak.
Alors que le combat durait depuis 10 bonnes minutes, des matoran commencaient à arriver alerter par les bruits de coup.
"Quel bande de chiffoniers !"
"Et dire qu'ils sont censés nous protéger !"
"ils n'utilisent même pas leur pouvoirs élementaires !"
Toa Araak regardait impuissant les matoran partirent dégouté par ce qu'ils voyait, il se disait que c'était de sa faute, mais il cherchait surtout un moyen de sortir de cette clé de bras.
_Fais quelque chose, éhoh, tu m'entends Kajhn ? criai Toa Asmia enervée et impatiente de voir cette mascarade finir au plus vite.
_Que veux tu que j'y fasse? Depuis le début c'est comme ça, ils n'arrivent pas à s'entendre, c'est leur problème !
Toa Kajhn, toa des rafales embrasées, et aussi quatrième et dernier membre de l'équipe de toa de Sakraï-Nui.
Il était sympathique et detendait souvent l'atmosphère entre les deux autres toa masculins mais des fois il préferait aussi rester à l'écart.
Toa Asmia le regarda dépitée, elle pensait sincerement que c'était un lache et qu'encore une fois il ne préferait pas trop se mouiller.
Elle souffla puis se tourna à nouveau vers les deux toa.
_Bon, vous aller arrêter, si le turaga nous voit, je vous jure que...
Toa Thaji se retourna surpris par l'intervention de Toa Asmia, Toa Araak profita de ce moment d'inattention pour contrer la prise de Toa Thaji.
_Hein, comment ?!
_Ah ah qui se sens piégé maintenant ? dit Toa Araak fier de lui
_Tu parles trop vite mon grand !
Toa Thaji en profita pour redonner un coup de poing, le combat repris de plus belle.
_Et si vous arrêtiez ?
Cette voix...elle ne venait pas de Asmia...ni de Kajhn. La toa se retourna:
_Oh non...Turaga je vais tout vous expliquer.
_Ce n'est pas la peine, les matoran m'ont prevenu...dit il en repoussant la toa qui s'approchait, la laissant maintenant craindre le pire.
Les deux toa se rendant compte de la situation, s'étaient enfin arrêtés, mais ils étaient toujours à terre, l'un sur l'autre.
_Je n'aurai jamais cru cela possible, des matoran venant se plaindre de leur toa. Savez vous ce qu'est un toa ? C'est un héros censé proteger les matoran contre le mal.
Savez vous ce qu'est le respet mutuel et l'esprit d'équipe ?
Les deux toa, piteux, se relevent enfin.
_Ce n'est pas de leur faute si...commenca Toa Asmia pour essayer de defendre les deux toa.
_Et toi, tais toi, dit séchement le turaga, je sais que tu essaie d'être gentille mais à chaque fois c'est la même chose, ils ne comprendront jamais rien si tu agis toujours ainsi...
Toa Asmia essayait de se retenir mais elle savait qu'au fond d'elle...
Avant d'arriver sur Sakraï-nui, elle avait comme réputation de vite s'emballer et de ne pas se laisser faire, elle croyait être la plus forte à ce petit jeu là.
Mais quand elle rencontra Araak puis Thaji elle se dit qu'au final s'était une bien piètre joueuse, resonné par le Turaga elle décida de ne plus essayer d'avoir le dernier mot et de s'apaiser.
Mais il y a des fois où elle en a marre de passer pour la victime innocente, de devoir défendre ces deux "crétins" et dans ces moment là alors la colère reprend le dessus.
_Ah ouais ? Et bien marre de m'occuper de ces deux crétins qui ne savent pas se conduire en Toa, qu'Epsylon les crève, je m'enfou, c'est fini je me casse d'ici.
Demerdez vous tout seul...
_Asmia attend...
_Et toi vas te faire foutre, Kajhn sale lache, sous-toa, bon à rien, reste avec les deux incapables, ces deux...je ne peux...au revoir.
Toa Asmia, se retourna très remontée, et parti vers les montagnes de laves pures.
_Bien joué les héros, dit le turaga ironiquement en s'adressant aux trois toa restants.
_C'est bon, c'est Araak qui a encore fait des siennes et qui a pretendu que je n'étais pas un bon leader, tenta d'argumenter Thaji furieux de la tournure que prenait les évenements.
_Ecoutez Toa...
_Ouais tes stratégies sont inéfficaces, même un Loka nous battraient si on suivait tes conseils. Je pense que j'ai le droit de me revendiquer chef au vu de tes piètres compétences. Je suis sur que Kajhn est d'accord avec moi !
_Ferme là, Araak dit le principal interessé qui avait très mal pris la réplique de Asmia à son encontre.
_Ce n'est pas parceque tu as été bercé par Alzak que tu as le droit d'agir à chaque fois en solo lors de nos missions Araak !
_Je te defends de...
Le ton recommencait à monter et comme il en fallait peu pour que les deux toa ne se batte à nouveau.
_Taisez vous ! dit tout fort le turaga, les trois toa se retournant vers lui.
_Excuse moi turaga je ne voulais pas...
_Laisse moi parler Araak. Ecoutez bien, si il y a encore une bagarre ou quelque chose de similaire qui se produit entre vous deux, je vous renvoie tout les deux
de Sakraï-Nui. est-ce bien clair ?
_Qu'ils se debrouillent entre eux, dit Kajhn en partant.
_Ce conseil vaut aussi pour toi toa des rafales.
_Je ne vois absolument pas en quoi tout cela me concerne, repondit amérement le toa.
_C'est entendu Turaga. Je vais voir où est passé Asmia, dit à son tour Thaji.
_Ce que j'ai dit, c'est bien compris Araak ? questionna le turaga
_Cinq sur cinq, bon excuse moi j'ai d'autre choses à faire.
Araak partit en prenant une ruelle. Ah enfin seul, se disait il, Araak n'arrêtait pas de se répeter qu'il serai bien plus efficace tout seul. Que Asmia péte un plomb, passe encore mais Thaji ca il devait faire quelque chose. Le toa fut soudain arrêté dans sa reflexion par une voix.
_Eh Araak !
_Ah tiens Nolaki! dit le toa en retrouvant le sourire.
_Alors tu t'es encore battu, avec mmmh laisse moi deviner, Thaji !
_Qui t'a dit ça ?
_Personne, je remarque que ton armure est fissurée. Alors j'avai raison ?
_Ouais, enfin toi ta journée à l'atelier, c'était comment ?
_Bien, bien j'ai appris à forger des kanohi de niveau 4-Ex et regarde ce que Taluma m'a donné...
Le matoran chercha dans sa sacoche et en sorti un disque Pokari.
_Eh eh on va pouvoir jouer.
_Essayons le maintenant, mais bon ne le reduis pas en miettes comme le dernier !
_Alors Nolaki prêt ?Le dernier arrivé est un Gaku mouillé !
_C'est ce qu'on va voir, lance le disque !
Toa Araak s'executa et envoya valser le disque très loin devant lui. Les deux amis coururent alors en direction de l'objet volant à toute allure.
Nolaki savait très bien qu'il n'avait pas beaucoup de chance de gagner, mais c'était toujours plaisant de courir à coté de Araak.
Le matoran s'était accomodé du caractère variable du Toa. Il savait très bien que Araak avait du mal au sein d'une équipe et qu'il prenait souvent des decisions attives et sans reflechir aux consequences.
_Dis moi en plus, pourquoi tu t'es battu contre Thaji ?
_Ce crétin voulait qu'on entre directement dans les cheminées du temple pour eliminer la colonie de Fyru qui y avait élu domicile.
_Et ?
_Et c'était complétement stupide, je lui ai dis qu'il valait mieux que j'utilise mon pouvoir et que je tire dans la cheminée pour les faire fuir, mais il m'a dit que ca ne marcherait pas, qu'il en resterait encore et bla bla bla.
Nolaki regardait en souriant Araak qui s'emportait .
_Mais qu'est ce qu'il y connait lui aux fyru ?! Ah ah tu peux me le dire ça ?!Alors je lui ai repondu que j'allais pas suivre ces plans foireux et j'ai remis en cause ses qualités de chef et il l'a mal pris.
Toa Araak froncit les sourcils, il se rendit compte que Nolaki était passé devant lui et allait rattraper le disque.
_Eh eh petit malin va, mais moi je suis un toa !
Araak pris appui puis sauta et plongea au dessus du matoran pour récupérer le disqueavant celui-ci.
_Pokari !dit Araak en symbole de victoire.
_Eh eh avoue que ma strategie n'était pas mal. Tu es plus concentré par Thaji que par la course, s'exclama le matoran un peu moqueur.
_Et Thaji ca te dirait de venir avec moi sur les falaises embrasées ?dit Araak en envoyant le disque à Nolaki.
_Oui bien sur !dit en rigolant le matoran avant de renvoyer le disque au toa.
_Bien, tu vois ce point doré au fond du trou ?
_Non...
_Mais si rapproche toi !
_Comme ca ?demanda le matoran en souriant tout en renvoyant à nouveau le disque.
_Oui et là tu vois je le pousse et adieux Thaji !
_Tu n'oserais tout de même pas ?
_Oh que si, je me generai même, dit le toa en rattrapant le disque.
_Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, Araak, crois moi.
_Je suis du même avis que ton jeune ami...
Surpris par cette voix, les deux amis se retournent.
_Turaga, encore vous, comment vous avez fait pour...
_Un turaga ne révele jamais ses secrets.
_Mouais qu'est-ce que j'ai encore fait ?
_Mais rien du tout rassure toi, j'ai à te parler en privé, dit doucement le turaga en prenant le disque des mains du toa.
_D'accord. Bon Nolaki on se voit demain si le turaga ne pas expulsé de l'île entre temps, dit en souriant Toa Araak.
_Ne dis pas n'importe quoi Araak, repondit le matoran gené.
_N'oublie pas ça, repliqua le turaga en tendant le disque au matoran, je crois que t'appartient.
_Merci turaga, à demain Araak, dit le jeune matoran avant de repartir.
Le patriarche fit signe au toa de le suivre. Ils marchèrent calmement, la nuit commencait à recouvrir le ciel.
Finalement le turaga s'arrêta devant une porte, le toa reconnu sa hutte.
Ils entrèrent, l'hote du toa lui remis directement une tablette.
_C'est pour toi...
_Et c'est ?
_Lis tu verras bien, j'ai recu ça ce matin, je comptais te la remettre plus tôt mais comme tu étais occupé avec Thaji...
_Oui, oui c'est bon, repondit le toa plongé dans la lecture de la tablette.
Un silence traversait la hutte alors eclairée par des bougies que le turaga allumait au fur et à mersure.
_Alors qu'en pense tu Toa, questionna le turaga en regardant droit dans les yeux Araak.
_Je suis obligé d'y aller ?
_Tu n'as pas envie ?
_Ce n'est pas ca j'ai peur que les trois autres n'arrivent pas à se débrouiller sans moi...
_Ne sois pas trop orgeuilleux, au lieu de penser à eux, reflechi sur ce que tu viens de lire...
_Et vous vous en pensez quoi, turaga ?
_Tu devrais y aller...
_Mais ! interrompit le toa
_Ecoute, je sens que les tensions s'aggravent au fil des jours entre vous quatre et puis comme tu l'a souvent affirmé haut et fort, tu te sens mieux quand tu agis seul. Je pense que ce Turaga sait ce dont tu es capable si il ta choisit toi, tu aura enfin le privilège d'agir seul sans autre toa pour te dire ce que tu as a faire.
Et puis ton départ permettra aux autres de se remettre des derniers evenement et de calmer le groupe tout entier.
A ton retour tout devrait aller mieux, ne penses tu pas ?
_C'est que...hesita le toa qui pour la première fois depuis longtemps doutait de ce qu'il allait faire.
Le Turaga se leva et raccompagna le toa à la porte qui était plus que destabilisé.
_Reflechi et reviens me voir lui dit le patriarche avant de refermer la porte.
"Quelle journée" pensait Araak depité, la tablette à la main.
_Eh Araak !
La toa interpellé se retoura, qui cela pouvait il être ?
_Quelle bonne surprise, Thaji, ca faisait longtemps, tu n'en a pas eu assez ?
_Je ne viens pas pour ca, répondit l'autre toa.
_Ah bon ?
_Je viens te féliciter.
_Comment ça ? demanda Araak surpris par cette réplique, cette journée était vraiment bizarre.
_La tablette, là dans ta main, c'est moi qu les donné ce matin au Turaga. Tu me connais je n'ai pu m'empêcher de la lire, dit calmement Toa Thaji.
_J'aurai du m'en douter...
_Enfin je ne sais pas ce que tu as fait pour mérité cela mais on dirait bien que tu dois avoir quelque chose de plus que moi.
_Et bien...
_Chut, je n'ai même pas envie de savoir le pourquoi du comment. Je n'ai qu'une chose à te dire.
_...
_Amuse toi bien là bas, incapable.
Toa Araak rigola doucement, Toa Thaji aussi puis celui-ci partit lentement dans l'obscurité de la nuit.
Le Toa du feu regarda sa tablette et dit:
_C'est moi où il a dit que j'étais meilleur que lui ?
Le toa éclata de rire.
Tahu fan
Ange Vert
Tahu fan

MessageSujet: Univercape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:36

Super fic,bien écrite,surtout avec mon perso^0^.Franchement super,je laz suit celle la!

oh tu as utilisé mon nom de manga pour un matoran,marrant ca^^.
http://tahufan.skyblog.com
Thok
Piraka
Thok

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:51

c'est tres bien!continue ainsi!
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:19

Chapitre I: L'invitation

-Partie 4-

Un jeune toa se promène dans le désert de Po-Géa, situé sur l’île de Géa-nui. Ce toa s’appelait Constructer, il était blagueur, mais pouvait vite devenir sérieux si il s’énervait. Ce qui pouvait paraître bizarre, c’est que malgré sa couleur rouge vif et son élément il vivait dans un village du territoire de la pierre. Il vit alors, derrière la montagne principale de la région un jeune matoran bloqué sous un rocher qui avait du tomber près de lui et qui lui avait bloqué les jambes…Il l’aida alors à s’en sortir et lui dis :

-Et bien, que fais-tu seul en plein milieu du désert ?
-Je suis archéologue.
-Arkéoquoi…?
-Archéologue, j’étudie les anciennes civilisations grâce aux fossiles enfouis.
-Bon, je vais te ramener au village, pour que le turaga puisse te soigner.
-D’accord, Ca t’ennuie de me porter ? J’ai trop mal aux jambes pour marcher.
-Aucun problème…Bon allez on y va.
-Euh, Constructer…
-Oui ?
-Po-Géa est de l’autre côté, là tu te dirige au cœur du désert…
-Oups, j’ai un mauvais sens de l’orientation.

Arrivés au village, toa Constructer était à bout de force, malgré le peu de poids que pesait le matoran…Ce village, où Constructer est depuis qu’il est un matoran, était une magnifique oasis dans un désert aride. Constructer aimait ce village car il pouvait sculpter, ce qu'il aimait par dessus tout. Elle était remplie de palmiers ainsi que de fruits exotiques. C’était un village où il faisait bon vivre. Le toa aida donc le Po-matoran à arriver jusqu’à l’endroit où vivait le turaga du village. Il le soigna et dit :

-Et bien, comment as-tu réussi à venir jusqu’ici, avec tes jambes blessées ?
-Toa Constructer m’a porté, grand turaga.
-Et bien, il devait être en forme, aujourd’hui… Il est un partisan du moindre effort, on viendrait même à se demander pourquoi il est devenu toa...Mais bon, il a un bon fond

A l’intérieur du village, Constructer faisait la sieste, dans un confortable hamac réalisé par ses soins, quand il se mit soudainement à pleuvoir…Lorsqu’il senti ses goutte, il ouvrit les yeux. Il avait une tablette en pierre posée sur son ventre, quelqu’un avait du la lui donner pendant qu’il dormait… Alors qu’il s’apprêtait à la lire, il entendit le cri d’un matoran, de l’autre côté du village…Il courut alors, voir ce qu’il se passait… Un matoran s’était fait abattre par une créature… Ca n’était pas un rahi, on aurait dit un chasseur, une créature qui avait l’air puissante. Il fut alors pris d’une rage démentielle, et se jeta sur le monstre, dégainant une de ses armes. Le monstre ne tint pas très longtemps et Constructer, pointant son arme devant la tête de l’assassin, dit alors :

-Qui est tu ?
-Je ne te dirais rien, achève-moi !
-Adieu.

Mais avant qu'il n'ai put faire quoi que ce soit, notre toa se fit enchainer par le monstre, qui s'enfuit ensuite, voulant garder la vie. Constructer se releva, et retourna là ou il était en train de dormir, mais il vit alors que la tablette de pierre avait disparut…Il alla voir dans la case du turaga, pour savoir si il avait vu quelque chose, et vit alors le jeune Po-matoran qu’il avait précédemment sauvé, tenant la tablette et l’examinant. Il lui donna un léger coup sur la tête et dit gentiment :
-Hey, rend moi ça, petit voleur !
-Je l’ai trouvée par terre, je ne savais pas que c’était à toi…
-Pas grave, ça dit quoi ?
-C’est une invitation pour une île que je ne connais pas, elle s’appelle Ora-nui.

A ce nom, le visage du turaga, qui avait écouté la conversation s’assombrit…Le toa, ayant remarqué cela, demanda au turaga pourquoi il faisait cette tête. Il répondit :
-Hum ? Ca n’est rien, j’étais en train de réfléchir, ne t’inquiète pas…

Et la pluie, qui était déjà forte, continua, tombant de plus en plus fort…

Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 22:32, édité 3 fois
arcanin ex
Pokemon recherché
arcanin ex

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:27

Bravo pour la description de Toa constructeur !
Constructer
Boute en train engagé
Constructer

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:45

De un: ConstructEr bon didjouuuuu

de deux: Dis donc, la Constructer TUE ???
http://bionicle-rpg.forumactif.fr
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:46

Non, devine, il lui offre des roses...
Thok
Piraka
Thok

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:48

encore un tres bon chapitre! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Universcape// Livescape : The Lost Legend   Universcape// Livescape : The Lost Legend Empty

Universcape// Livescape : The Lost Legend
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant