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| Universcape | |
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Auteur | Message |
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Loserkiller Esprit Divin
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| Sujet: Re: Universcape Lun 22 Juin 2009 - 22:21 | |
| Je ne me souviens plus dans quelle intention j'ai placé ce pied de metru, donc on peut considérer cela comme un pagne. Pour les matoran, la base date de Kotara qui apparaissait dans la légende, et nope je ne me suis pas inspiré des voyatoran. Après pour la taille, étant donné qu'ils se situent à Livescape, il y avait mille et une base possible donc bon. Après ouip c'vrai qu'elles sont plus grandes que d'habitudes, ce qui me rappelle un peu le contraste Mahritoran avec ce que l'on avait vu avant. | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
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| Sujet: Re: Universcape Jeu 25 Juin 2009 - 16:35 | |
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| | | Toa Ignika Vétéran reconnu
Nombre de messages : 783 Age : 28 Localisation : dans un coin paumé de France
| Sujet: Re: Universcape Jeu 25 Juin 2009 - 16:40 | |
| une question Killou quelle est ce signe ? | |
| | | Astros Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1207 Age : 30 Localisation : Quebec >_
| Sujet: Re: Universcape Jeu 25 Juin 2009 - 16:42 | |
| Universcape, il se casse un fois de plus chaque semaine, je crois, d'après ce que j'ai pu voir.
J'ai hâte à cette update, j'ai hâte de voir ce que tu a encore créer avec ton esprit tordu génial de Moccer O_o | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
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| Sujet: Re: Universcape Dim 28 Juin 2009 - 19:57 | |
| Voici quelques mocs qui étaient déjà apparu dans une update 0 sur mon blog mais pas encore sur le forum ainsi que deux exclus, et oui vous ne rêvez pas: bienvenue dans la première update de ma onzième wave de mocs! Et rien que pour vos yeux, quand la partie construction est trop longue, elle est désormais mise dans une balise spoiler. MatoranGalerie BS Kamu {kah-mu} [de IMGP3108 à IMGP3110] (EN ATTENTE D'UPLOAD) Construction: Base Futurescapienne. J'ai du faire ce matoran car je voulais montrer le Ghios II (Ver 1.5) à Shad mais j'avais démonté tout mes Futuretoran. J'ai donc fait au plus simple au niveau des couleurs. Storyline: Rien pour le moment Époque: Futurescape / Élément: Terre Haji {ah-jih} [de IMGP3387 à IMGP3407] - Spoiler:
Construction: Je venais juste de monter Mutran et Vican quand j'ai eu l'idée de ce matoran. Je venais aussi de répertorier tout les mocs correspondant à la Guerre d'Utenakh. Et j'ai remarqué que dans les matoran je n'en disposais que d'un comme le deuxième allait de pair avec le LSK-02. Je rappelle que j'avais fait ces deux matoran lors de mon séjour chez Shad' et je me suis donc demandé comment réutiliser la base pour faire un troisième matoran. J'ai donc réfléchi dans quels coloris les bras de radiak étaient dispo. En effet, ces bras sont un peu à l'origine de la base et donc pour faire une nouvelle couleur les bras doivent exister dans cette couleur. Et la seule couleur que j'ai trouvé, et bien ce fut le vert de ce bon Vican aussi dispo dans Tanma. Comme je ne disposais que du noir pour les pièces du buste je l'ai tout naturellement choisi comme seconde couleur. Pour la suite j'ai repris la base crée à Paris. Comme je ne disposais pas vraiment de pièce spécifique pour le torse j'ai choisi un simple connecteur. Les deux autres matoran possédaient une épaulette faite à base d'une tête de rahkshi. Cette dernière n'éxistant pas en vert clair, j'ai pensé aux tête de Inika qui avait une forme susceptible de faire penser à une épaulette. J'ai aussi cherché à fier au mieux la tête tenu par un connecteur titan. Enfin j'ai ajouté une sorte de canon rotatif au bras comme je n'avait pas encore d'idée pour l'arme. Il faut aussi dire que les deux premiers matoran sur cette base ne possédaient pas d'arme si ce n'est une aile rotatif sur la toran blanche et bleu. J'ai choisi le "baton du chroniqueur" quelque jours après. Storyline: Haji est originaire de l'île de Kezghia-Je {kéz-gi-ah/jé}. D'après ceux qui le connaissait à l'époque, c'était un matoran toujours impliqué dans les sales coups. Après l'échec d'un vol avec ses compagnons, il fut condamné aux travaux forcés sur Unia-Nui. Là bas, il accomplit sa peine puis décida de retourner dans le droit chemin par la même occasion. Du fait de son caractère sérieux et volontaire il gravit rapidement les échelons. Avant l'attaque d'Utenakh il était chef des opérations d'extractions en minérais, un poste à haute responsabilité. Quand l'armée robotique d'Utenakh commença à envahir l'île il entra de lui même dans la résistance. Pour lui il devait empêcher le titan d'envahir l'île qui l'avait remis dans le droit chemin et dont il était très attaché. Là encore du fait de sa détermination et de son courage il grimpa les échelons et se retrouva bras droit de Ahnia, chef de la resistance. Son poste consiste à créer et superviser les opérations stratégiques pour défaire l'armée du Titan. Et quand il les supervise, c'est le plus souvent directement sur le terrain au côté des autre matoran. Connu pour sa force, Haji préfere néanmoins se servir de son canon rotatif pour tirer des signaux de fumées ou de lumières servant à diriger les opérations stratégique. Haji malgré ses qualités de leadership n'est pas connu pour être très loquace ou symphatique. Il parle peu en dehors des missions, sauf à Ahnia dont il semble s'attacher. Époque: Neverscape / Élément: Air Borhiag {boh-ri-hag} [de IMGP3408 à IMGP3423] - Spoiler:
Construction: A la base, je voulais créer une nouvelle base de matoran. J'avais comme idée de me servir d'un bassin de vahki, j'ai donc commencé par cette pièce sur laquelle j'ai rajouté une pièce en trois avec deux trous perpendiculaires à un trou cruciforme. Puis au final je ne me souviens pas trop comment ça c'est passé mais j'ai laissé ça de côté puis je suis revenu avec une autre idée que j'avais en tête depuis longtemps. Faire tenir les bras avec un double connecteur à la manière des mahritoran. J'avais aussi l'idée de me servir d'un pied metru pour le corps, qui se reliait parfaitement au double connecteur. Il fallait ensuite relier cette élement nouvellement crée avec le bassin du début. J'ai choisi une solution simple qui ne s'est pas révelée sans difficultés: une barre trouée. Les problèmes viennent du fait que malgré le nombre de fixations avec barre rondes, le pied continuait de partir en nawak si on le poussait un peu trop. Perfectionniste sur ce coup là j'ai décidé de bosser ça au mieux. Après moultes essais vains, j'ai au final trouvé la solution astucieuse par excellence: se servir de la forme intéerieure de la pièce. En effet, le pied metru possede un trou qui laisse pile-poil passer une barre ronde. J'ai donc choisi une barre ronde de 3 qui passait du pied metru au bassin puis à la barre. Le petit problème que j'ai laissé en suspens au final c'est l'espace entre la barre trouée et le haut du pied. En effet, il faut une barre ronde de 3 pour relier les deux pièces mais entre les deux pièces il y avait un vide. J'ai choisi une barre trouée de 3 au final qui bouge un tout petit peu mais quoique je fasse cette dernière continuait à bouger. Pour les pieds et bras c'du gros classique comme vous pourrez le constater.
Storyline: Borhiag est originaire de l'île de Terziah-Je {tér-zi-ah/jé}. Peu de choses sont connus de son passé. On sait juste qu'il occupe une place importante au sein de la resistance matoran de Unia-Nui. Il s'occupe en effet de l'armement et des explosifs qu'utilisent les matoran pour leur opérations de sabotage. Il dirige cette section de la resistance avec fermeté mais contrairement à Haji il est très attaché au matoran qui travaillent avec lui. Il connaît plus que n'importe qui leur histoires personnelles et leur caractère distincts. Bohriag est un matoran de confiance qui fait son travail avec grande précision. Il peut aussi entrer dans de grandes colères quand quelque chose est effectué avec du retard. Dans ce cas là il vaut mieux avoir une bonne excuse et encore... Époque: Neverscape / Élément: Pierre Vhesya {vé-szi-ah} [de IMGP3425 à IMGP3450] Construction: J'ai repris la base de Borhiag en imaginant un schéma vert metru-blanc. Néanmoins comme je ne possédais pas de barres trouées de 5 en vert metru, j'ai choisi une barre trouée incliné. Ceci m'a permit de m'en servir pour faire tenir l'arme dans le dos. Storyline: Vhesya est une matoran originaire de Terziah-Je, tout comme Borhiag. Encore une fois on connait peu de choses sur son passé et comment elle est arrivée sur Unia-Nui. Dans la résistance elle officie en tant qu'espionne du fait de ses talents dans l'infiltration. Rapide et silencieuse, elle n'en reste pas moins une fière combattante agile. Néanmoins, ses chefs lui ont recommandés de se servir le moins possible de ces compétences en matière de combat. Ceci pourrait en effet la faire repérer ce qui entraînerait l'échec des missions. Vhesya travaille souvent seule ou avec une petite équipe. Elle n'aime pas qu'on s'interpose dans ses affaires ou qu'on cherche trop à en savoir sur sa vie privée. En dehors de cet aspect là elle reste une matoran sympathique et sociale. Époque: Neverscape / Élément: Glace TuragaTuraga Hayma {ah-i-mah}[de IMGP3451 à IMGP3467] Galerie BS - Spoiler:
Construction: Tout a commencé alors que j'observais ma nouvelle de toran neverscapien. Étant donné leur aspect trappu du fait de l'emplacement de la tête, je me demandai ce qui les différenciaient au final des turaga. En effet, leur look courbé aurait aussi bien pu les faire passer pour des turaga. Je me suis donc mis en tête de trouver ce qui différenciait un turaga d'un toran et plus précisement ce qui faisait l'apparence d'un turaga. Pour moins l'élement le plus marquant et sûrement inspiré des films était le dos courbé. Comme je ne cherche pas forcèment à faire des bases complexes je suis parti de ce qui se rapprochait le plus d'un dos courbé, une barre trouée inclinée. C'est donc sur cette base filliforme et simple que je me suis mis à réflechir sur comment raccorder les différents élements. Pour la tête je ne sais pas trop comment m'est venu l'idée mais j'en suis assez content. Comme décrire les pièces me semble assez compliqué je vous laisserai regarder les photos pour voir comment je me suis débrouiller. L'ensemble de pièces qui tenaient la tête m'a aussi permis de raccorder les bras. Pour les jambes là aussi voulant utiliser un double connecteur j'ai du ruser pour le fixer à la barre et là encore une description complète serait inutile, reportez vous aux photos. Pour l'arme au début j'avais prévu un sceptre avec une lame de takanuva retournée, puis au final la simplicité du bouclier me convenait plutôt bien, j'ai donc gardé ce dernier.
Storyline: Turaga de l'île de Vehlia-Ra. On sait peu de choses sur le passé de Hayma en tant que Toa. Le bouclier qu'elle garde est celui d'un Toa porté disparu de son ancienne équipe. Époque: Livescape / Élément: Eau RahiUvoh {u-voh} [de IMGP0000 à IMGP3799] Galerie BS (PAS ENCORE PUBLIC) Construction: En fait, la construction m'est venue comme ça mais je pense que dans mon subconscient, il devait me rester des traces du masterbuilder kit de 2002 qui contenant 15 Rahi ou encore des différents Rahi qui naissaient de fusions entre sets. En effet, mon idée de base était de me servir d'un masque d'Onua Olda comme carapace, et je suis presque sûr que cela a déjà été fait par Lego ou autre. Je suppose donc que comme ça m'arrive dès fois, je m'en suis inspiré sans vraiment en être conscient. L'idée était donc de faire une tortue avec un Pakari et en utilisant des petites pièces. La construction est simple, deux barres "trouées" de 5 pour le corps et cinq pièces permettant de faire passer une barre cruciforme perpendiculairement à une autre barre ronde. Ces pièces serviront pour les pattes et aussi pour fixer la tête de Olda qui tient le Pakari. J'ai choisi le plus simple, niveau schema de couleur avec du vieux gris foncé, histoire d'être sûr de trouver les pièces et de changer du noir. Le reste se passe de commentaire, cou + tête avec une barre trouée de 3, yeux avec tenons system rouge et queue en dent de barraki. Storyline: Les Uvoh ont tout des tortues. Que ce soit leur vitesse peu rapide ou le fait qu'elles pondent leur oeufs dans un trou avant de le recouvrir. On ne peut pas dire qu'elles soient effrayés par les Matoran, mais on ne peut pas dire non plus qu'elles s'y intéressent vraiment. Elles sont herbivores et l'on en voit souvent au bord des plages et dans les forêt. Époque: Ruinscape-Futurscape
Dernière édition par Loserkiller le Dim 28 Juin 2009 - 22:52, édité 1 fois | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
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| Sujet: Re: Universcape Dim 28 Juin 2009 - 19:57 | |
| ToaToa Essia {é-çi-ah} [de IMGP0000 à IMGP6129 (1ère forme) / de IMGP6131 à IMGP6202 (2ème forme + griffes) / de IMGP6203 à IMGP6240 (3ème forme) Galerie BS (et y'a 3/4 pages donc vous me ferez le plaisir de ne pas dire "ouais cool" après avoir juste cliqué sur la première image, merci) - Spoiler:
Construction: L'origine de ce moc est un peu particulière puisqu'il est inspiré d'une autre création ne venant pas de moi. En effet, un jour ma mère m'a ramené d'une brocante trois bionicle qui étaient en fait des mocs. Et un particulièrement m'a marqué même si il était loin d'être parfait. Celui-ci, avec sa base original et ces espèces d'armes couplées au griffes de Visorak ainsi que la tête de Takadox, qui faisait assez sac à dos. J'ai donc décidé d'en faire une sorte de revamp en réglant les défauts mais en conservant ce qui faisait son charme. La base du corps se fait essentiellement avec la pièce de corps grise de Visorak, sur laquelle j'ai attaché diverses pièces pour réussir à fixer la tête et l'armure. J'ai eu quelques problèmes pour l'articulation de la tête que j'ai plus ou moins résolus je pense. Le plus dur c'était pour les bras, je m'en suis sorti avec une construction pas vraiment folichonne, mais qui me permettait de les écarter suffisamment par rapport aux dimension du bassin. Les bras en eux même était des bras de Rahkshi à la base, j'ai donc opté pour ce qui se faisait de plus court avec un minimum de mouvement: Double connecteur petit + bras metru. Les mains sont accrochés avec un double ball joint 06. J'ai repris les jambes en réduisant la taille des connecteurs et mis des pieds metru. La tête de Takadox étant fixée avec la base au début, il ne me restait plus qu'à ajouter les genouillères du Barakki pour compléter le moc. Je suis juste déçu que les genouillères de Takadox sur des double connecteurs petits limitent le mouvement des jambes à 90°. Pour les autres variations qui ont suivies, elles sont liés à la storyline donc je ne préfère pas m'éterniser, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Storyline: Toa Essia est une Toa de l'Eau au parcours plutôt agité. C'était avant tout la seule Toa de l'île de Vehlia-Ra, et elle dû donc la protéger en solo. L'île n'était pas non plus trop menacée à part quelques invasions de Rahi de temps en temps, mais rien d'insurmontable pour Essia. C'est pendant une période calme, alors qu'elle nageait qu'elle entre aperçu une lumière vive venant du fond de l'océan. Curieuse elle alla voir, et se rendit compte peut être un peu trop tard que la source de lumière venait d'une pierre étrange et lumineuse... au fond de la gorge d'un énorme Rahi aquatique. Heureusement pour elle, en touchant la pierre étrange elle se transforma à nouveau en Toa. Mais un Toa très semblable à ce qu'elle était avant. Néanmoins ses armures avaient changé en quelques chose de moins métallique, plus organique... plus vivant. En effet, le Rahi avait aussi disparu suite au flash énorme de lumière. Essia compris vite que elle avait en quelque sorte fusionné avec le Rahi. Son masque aussi avait changé de couleur et elle se retrouvait affublée d'une sorte de tête dans le dos qui avait l'air morte. En remontant à la surface, elle alla voir Turaga Hayma qui ne pu la renseigner sur l'origine de la pierre où de ce qui avait pu lui arriver. Essia essaya de comprendre ce qui lui était arrivé pendant quelques jours avant qu'une équipe composée de cinq Toa ne viennent la voir, lui demandant de les rejoindre pour qu'ils mènent à bien leur "mission". Toa Essia fit alors partie de l'équipe et se vit remettre comme à tout les autres membres, deux armes adaptatives qui pouvait matérialiser une arme en particulier. Essia eu le droit à deux énormes griffes. Peu de choses ont filtré sur leur mission et le but de l'équipe mais Toa Essia apprendra beaucoup sur son nouveau corps. En particulier le fait qu'elle ressente encore plus l'élément de l'eau arrivant à encore mieux le maîtriser via ses griffes. Elle avait résolument des capacités du Rahi qui l'avait avalé. L'équipe dans laquelle était Essia finit par se dissoudre et Toa Essia partie elle aussi de son côté. Neverscape arrive et alors qu'elle affrontait un ennemi, Toa Essia tomba dans de ce qui ressemblait à de l'eau très sale. Ce n'est qu'en sortant du liquide en question qu'elle remarqua qu'elle avait une nouvelle fois muté. Neverscape et ses dérives avait sûrement infecté cette eau. Toa Essia avait désormais une queue, des sortes de griffes aux jambes ainsi qu'aux bras et surtout la tête a l'arrière de son dos avait encore grandie. Peu de choses sont connues sur ce qui lui arriva au cours des années suivantes, si ce n'est qu'elle s'allia avec Toa Asmia, mais Toa Essia, à cause de cet eau, continua à muter jusqu'à devenir un Rahi aquatique et finit par vivre dans la mer. Toa Essia est une Toa au caractère assez fort et indépendante. Elle n'hésite pas à se battre et ne repose pas souvent sur les autres. Au cours de ses évolutions successives, elle appris à maîtriser ses sens et à les exploiter au maximum. | |
| | | Astros Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1207 Age : 30 Localisation : Quebec >_
| Sujet: Re: Universcape Dim 28 Juin 2009 - 21:38 | |
| Matorans: Comme d'habitude, vraiment géniaux, simple, et trop bien penser. Je me dit toujours: Wha, si j'aurais les pièces , mais en fait, même si j'avais les pièces, je ferais pas mieux. Turaga: Je suis pas mal déçu sur celui-là. Je le trouve très vide, il me fait penser à un bâton. Le bout de la tête avec les épaules et le dos est génial, le reste est à revoir, c'est un petit Moc, le Custom est indispensable. Toa: J'adore, c'est des mocs comme ça, avec ceux de _Shaddow_, qui me donnent envie de Moccer, parce qu'ils ne prennent pas beaucoup de pièces, et la construction est trop bien pensée, la tête de Gadunka est bien utilisée ici, meilleur utilisation que j'ai vu. Mais j'ai une question, tu prend du Green Screen pour tes photos, ou ce n'est qu'un écran blanc? | |
| | | ariale Première mission solo
Nombre de messages : 388 Age : 29 Localisation : avec les vorox (trouves moi ^^)
| Sujet: Re: Universcape Dim 28 Juin 2009 - 21:53 | |
| oi ...............
rien a dire simple mais falais y pensser ^^ j me suis tout de suite a en crée 2 ^^ (matoran)
turaga super mais le bouclier ne le fais pas trop ^^
toa trop de photos pas toutes regarder | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape Dim 28 Juin 2009 - 22:11 | |
| Astros: Euh je me sert d'une large feuille blanche qu'on trouve dans les magasins d'arts pratiques, ce genre de truc. Puis je la dispose contre un mur de façon a ce qu'elle se courbe.
Pour le Turaga, shad m'a déjà fait la remarque mais souvent je préfère refaire des mocs en partant de 0 que de continuer à rajouter des éléments sur un moc. Donc j'essaierais de m'améliorer sur un autre Turaga.
Ariale: Ce n'est pas grave si tu ne regardes que quelques tofs, une de chaque évolution me suffit, tant que tu apprécies ou que tu as un point à redire. | |
| | | Astros Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1207 Age : 30 Localisation : Quebec >_
| Sujet: Re: Universcape Dim 28 Juin 2009 - 23:16 | |
| - Loserkiller a écrit:
- Astros: Euh je me sert d'une large feuille blanche qu'on trouve dans les magasins d'arts pratiques, ce genre de truc. Puis je la dispose contre un mur de façon a ce qu'elle se courbe.
Pour le Turaga, shad m'a déjà fait la remarque mais souvent je préfère refaire des mocs en partant de 0 que de continuer à rajouter des éléments sur un moc. Donc j'essaierais de m'améliorer sur un autre Turaga.
Ariale: Ce n'est pas grave si tu ne regardes que quelques tofs, une de chaque évolution me suffit, tant que tu apprécies ou que tu as un point à redire. Okay, merci pour le tip de le carton blanc, je voit le style, direction Magasin à un dollard. >_< Moi aussi j'aime mieux recommencer à Zéro, mais quand une base est bonne, surtout une belle comme la tête de ton turaga, ça donne un très bon début. | |
| | | john_ee Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1141 Age : 29 Localisation : Corus Magna
| Sujet: Re: Universcape Lun 29 Juin 2009 - 8:28 | |
| Ton Toa de l'Eau est tout simplement magnifique o.0 J'aime énormément. | |
| | | shas'ui Chasseur de l'ombre
Nombre de messages : 1116 Age : 29 Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.
| Sujet: Re: Universcape Lun 29 Juin 2009 - 8:58 | |
| Encore ce " U " un peu plus fragmenté ... Qu'arrivera-t-il au bout ?
Torans : J'aime bien la structure de Haji , et le Lime green rend vachement bien . Juste peut-être l'arme qui me dérange un peu , ' sais pas ...
J'aime moins la structure de Borhiag &'co , je la trouve un peu ramassée , quelque chose comme ça , au niveau des proportions . Mais par contre je trouve bien que ça soit plus petit en taille , ça redonne l'idée des " Petits" matorans , dans le genre des McTorans par rapport aux Toa Olda .
Turaga : Là autant j'aime bien l'idée qu'elle soit courbée , dans un style qui fait "âgée" autant je pense que des pieds plus gros auraient peut-être mieux convenu , je pense pour l' " élever " par rapport aux Matorans . Sinon , bah ... Je dois dire quoi pour satisfaire ton égo ? =D
Essia :
* Regarde la première image * ouais cool
XP
Nah , bah awesauce comme d'hab . " V1 " : j'aurais dit que si le cou était moins " en avant " , ou bien si il n'y avait pas de ... trucs derrière ( =D ) ça serait super bien , mais hormis ça rien à redire . La structure est bien , etc . J'aime bien les bras , comme tu les a mit ça sort agréablement de l'ordinaire : on dirait qu'elle porte des " bracelets " ou quelque chose comme ça .
" V2 " : Yay ! Les armures à la Takadox donnent un air demutation , mais pas encore trop poussé . J'aime beaucoup les " jambières " de Tkadox sur les bras .
" V3 " : Ma préférée ... Ou bien , comment croiser une Toa de l'Eau avec un monstre marin =D Sérieusement , ça rend super bien . J'adore le style de cette forme-là , dans le même genre qu'un Toa Hordika ( bien que n'étant pas dissymétrique comme " eux " . )
Note : je suis en train d'Uploader trois Mocs , j'éditerais dès qu'ils seront prêts . | |
| | | john_ee Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1141 Age : 29 Localisation : Corus Magna
| Sujet: Re: Universcape Lun 29 Juin 2009 - 9:18 | |
| Le U est fragmenté... J'imagine que ce sera des MOCs correspondant à la dernière époque d'Universcape. | |
| | | shas'ui Chasseur de l'ombre
Nombre de messages : 1116 Age : 29 Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.
| Sujet: Re: Universcape Lun 29 Juin 2009 - 10:03 | |
| Uh well , this is a good day for Udpating !
Shas'ui's udpate # 5
Mahki
http://www.brickshelf.com/gallery/Shas/Universcape/Mahki/mahki.jpg
Des Rahi semblables à des vaches , très répandus à travers les îles . Les Matorans en font souvent le commerce pour leur cornes et leur chair nourrissante .
Ils sont d'un caractère paisible , mais si un élément d'un troupeau venait à se faire agresser , c'est à une cinquantaine de paires de cornes dures et acérées qu'il faudrait faire face .
Époque : Livescape - derniers spécimens aperçus en train de migrer massivement vers le Nord à la fin de Futurscape
Gallerie BS ( quand dispo ) :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=389993
Construction : rien de spécial à dire , surtout que ce Moc date un peu . Je l'avait créé à la base comme faune de Bara-Magna , mais finalement non ^^'
Je me suis un pue basé du design du Mahi , mais surtout pour la tête .
Ryza & Akurian
http://www.brickshelf.com/gallery/Shas/Universcape/Ryza-Akurian/brother_and_sister.jpg
Époque : Livescape - vus pour la dernière fois au tout début de Futurscape .
On ne sait que peu de choses sur le passé de ces deux Toa , mais ils sembleraient venir d'une île dévastée , et ils ne seraient pas étrangers à cette destruction .
Depuis ils voyagent d'îles en îles , offrant leurs protection un moment puis partant sans crier gare .
On dit qu'ils rechercheraient l' " île idéale " où ils s'installeraient définitivement ; malheureusement quand Futurscape arriva ,le couple de Toa vit la vérité en face, après avoir visité d'innombrables îles , qu'aucune ne leur conviendrait jamais . Après quoi ils prirent un petit voilier et partirent aux confins de l'Océan , pour oublier ...
Mais , des dizaines d'années plus tard on retrouvera les restes d'un navire semblable au leur s'échouer sur une plage . Ce sera la dernière trace supposée de Ryza et Akurian .
Ryza , la toa de l'Eau , est froide et une excellente guerrière , mais elle n'adresse que rarement la parole à quiconque , hormis son Frère Akurian , qui la " compense " un peu : ce Toa de la Pierre se focalise plus sur ses pouvoirs , malgré l'apparence brutale qu'inspire son énorme Masse . Mais il est très amical , et presque émotif - pour peu que lui et Ryza restent assez longtemps sur une île , la quitter affectera beaucoup ce toa de la Pierre , jusqu'à la prochaine escale .
Gallerie BS - quand publique :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=389994
Construction :
Pour Akurian , la base est celle de mon Vorox pré-mutation . J'ai un peu bidouillé les membres , et ai mit un Kanohi classe . 8D
Pour Ryza , je suis parti d'une Revamp de Hahli Mahri tiré de l'oeuvre de je sais plus qui vu sur Brickshelf , et puis j'ai décidé de changer une ou deux choses , et j'ai mit des... euh , " ailes de Bitil " ( ^^' ) comme armes . Rien de très passionnant à raconter en somme , regardez plutôt les images ! >=O | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape Lun 29 Juin 2009 - 14:28 | |
| Le Mahki est pas mal, les jambes sont biens mais le corps est vraiment trop maigre je trouve, étant réputé pour sa chair cela fait un peu bizarre. Il est vrai aussi que la pièce de rahkshi utilisée n'est peut être pas la plus customisable, il faudrait voir pour essayer de "réinterpréter" cette partie du corps.
Ryza est sympa, les couleurs l'idée des épaulettes visière Mahri (d'ailleurs pourquoi ne pas en avoir mis une dans le Kanohi, ça aurait mieux rendu que sans je pense.) Après comme je ne me base que sur les deeplink, je ne vois pas bien le corps, mais je te fais confiance là dessus, j'aime bien.
Je suis un peu plus pessimiste pour Akurian et son schéma de couleur. En effet, je vois du beige, du noir, de l'argent, du gros foncé et vite fait du marron en dégradé. Le problème c'est que le noir est juste beaucoup trop présent faisant passer le beige pour, euh bah pour des taches disparate ici et là. Un peu plus de beige sur le torse ou encore en remplacement des mains grises aurait bien rendu quitte à faire un moc basé sur du noir en majeu, beige en mineur et argenté. Le corps aussi me semble assez grand et bizarre mais c'est surtout ces couleurs qui me gêne.
Leur histoire est bonne sinon, j'aime bien. | |
| | | shas'ui Chasseur de l'ombre
Nombre de messages : 1116 Age : 29 Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.
| Sujet: Re: Universcape Lun 29 Juin 2009 - 15:32 | |
| Pour le Mahki , bah whay j'y ai pas pensé en prenant les tof's , sachant que c'est un Moc assez vieux , j'ai pas tellement révisé le Moc mais je tenterai ça .
Pour Ryza , en fait les épaulières en visière viennent de la revamp , je trouvais ça classe alors j'ai gardé , mais je n'ai que deux visières Mahri " simples " ( j'ai aussi le HUD de Pohatu sur son Rokoh , mais ça ne rentre pas ni sur le Kanohi ni sur l'épaule ) Pour le corps en-dessous de l'épaulière de Metru pour la poitrine il y a une " épaisseur " puis un bassin de Vakhi , mais on verra ça mieux quand la galerie sera dispo .
Pour Akurian , bah whay c'est en fait surtout une " conversion " sur la base de mon Vorox pré-mutation , donc bon ... Faudrait quej e révise ce gars-là .
M'enfin merci pour tes avis et conseils ^^ | |
| | | john_ee Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1141 Age : 29 Localisation : Corus Magna
| Sujet: Re: Universcape Lun 29 Juin 2009 - 15:37 | |
| Où est-ce que je pourrais trouver les différentes histoires des différentes époques d'Universcape? Parce que je suis en train de finalisé un MOC. | |
| | | toa protodermis Vétéran récompensé
Nombre de messages : 1831 Age : 29 Localisation : Sur...ce topic...?
| Sujet: Re: Universcape Lun 29 Juin 2009 - 15:46 | |
| - Loserkiller a écrit:
- Bon j'en profite pour en dire plus sur Universcape et aussi vous embrouillez a donf .
Bon alors Univercape, quezako ? C'est tout simplement un univers bionicle parrallèle à celui que nous connaissont tous avec Mata-Nui et consort.
Comme dans la légende (qui se passe dans universcape) ici tout est nouveau exit vakama le pleurnichard, kopaka le sale solitaire, lewa le toa un peu trop sympa qui ferait un peu douter sur ses consommations en herbes diverses. Ici seul subsiste les termes de Toa, Turaga, Matoran, même le protodermis a presque disparu puisqu'il n'est plus qu'un liquide assez rare que les matoran ne savent pas encore maitriser.
Comme Bionicle, ou plutot la vraie histoire de Bionicle, Universcape (ou Farscape dépend du choix final) est divisé en année, mais aussi en un nombre d'iles plus impressionant . Je vais donc vous énoncer les principales périodes en evitant de trop spoiler.
I) Legendscape Ici point de toa ni rien, mais plutot le début de la création de l'univers par certains grands êtres et la mise en place ou non (reste à determiner) de grands esprits.
II) Ruinscape Première arrivé des toa et des matoran, mais aussi premier grand méchant. A cette époque nos matoran ne sont pas très évolués et sont souvent depassé par les évenements spirituels, les toa ne sont pas encore assez entrainé pour mener des grandes missions. C'est pour ca que face aux esprits demoniaque, les toa vont eriger de grand batiments en pierre, digne de cathédrale pour proteger leur peuple. A cette époque personne ne pense à s'aventrer à l'exterieur ayant trop peur des etrangers. Ruinscape prend fin avec la destruction partiel de l'esprit demoniaque par 6 nouveau toa et aussi la destruction du clan d'Ediana par la même occasion lors de leur dernière grande messe invocatrice.
III) Livescape De nouveau horizons s'ouvrent aux matoran et aux toa qui voyagent et décident enfin de créer des liens entre les îles. Les technologies evoluent, Livescape est une période où il fait bon vivre, rahi et matoran cohabitent. La période de la "renaissance" prend fin avec le combat final sur Ora-Nui, qui déclenche une rafale climatique pendant 1 an avant que les temps ne se stabilisent, les îles plus touchées sont les 6 environnantes qui ne possède plus qu'un climat chacun provoquant ainsi la "grande migration" des matoran. Livescape continue, notre légende se passe, comment cela se finira t'il ? Vers la fin, on assiste à l'industrialisation des technologies élevé ce qui nous conduit vers la prochaine période.
IV) Neverscape Le développement forcé de l'industrie et des technologies va vite commencer à dégenerer, industrialisation forcé de certaines régions qui provoque des catastrophes climatiques et environementales. Les rahi sont ceux qui vont le plus en souffir avec les divers population qui se retrouvent sans endroit pour habiter. Privatisation d'industries, concurrences, tout cela va créer des inégalités élevées. neverscape prend fin avec l'emprisonnement de 10 turaga impliqués dans une affaire "d'experiences illégales" sur des rahi qui se déroulaient dans une industrie bien étrange .
V) Futurescape L'évolution se poursuit de manière moins brutale, les rahi recommencent à cohabiter avec les matoran. Les turaga ont vu leur pouvoir largement diminué au profit des toa qui eux ont vu leur nombre augmenter. Les toa sont très courant voire même trop courant, la recherche de pierre toa atteint son paroxysme. Il ne faut plus avoir un destin special pour être un toa, tout le monde peut maintenant l'être facilement puisque les toa ont "gagné" le statut de protecteur des cités, exit les pouvoirs élementaux ou autre. Debut de la recherche spatiale et développement des armes à feu. Comment Futurescape s'est finit et encore obscur.
VI) Chaoscape Accroissement des machines, diminution brutale des toa existant quasi réduit au néant, Universcape dirigé par un esprit démoniaque. Le climat s'est empiré, il pleut tous les jour et la source de lumière à disparu pour tout jamais. Les matoran restent cloitrer dans leur habitat n'osant pas sortir, n'esperant rien de leur destinée. Encore une fois les conséquences dans lesquelles se sont terminées Chaoscape demeurent inconnues.
VII) Endscape [ ? ]
Voila je ne vous en revele pas plus sur les differentes petites histoires qui se déroulent dans ce monde bien étrange ! C'était dans la page 5. TPro. | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape Lun 29 Juin 2009 - 16:50 | |
| Merci à Toa Proto, sinon il y aussi la FAQ à cette page là, plus récente et qui contient aussi des indications sur les époques. | |
| | | shas'ui Chasseur de l'ombre
Nombre de messages : 1116 Age : 29 Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.
| Sujet: Re: Universcape Lun 29 Juin 2009 - 17:04 | |
| Hmm , je t'aurais proposé d'éditer le permier message du Topic pour y inclure ce qui avait été écrit dans le mess' cité de la 5° page , ça serait plus rapide , non ? ^^ | |
| | | ariale Première mission solo
Nombre de messages : 388 Age : 29 Localisation : avec les vorox (trouves moi ^^)
| Sujet: Re: Universcape Lun 29 Juin 2009 - 17:09 | |
| je vien de crée 7 matoran et un turaga fasson universcape ^^ je vous les montrerais can mon appareille voudra marche ^^ | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape Lun 29 Juin 2009 - 17:10 | |
| Je sais pas j'avais aussi pensé fermer ce topic et en recréer un autre tout neuf et tout propre avec la FAQ en guise de premier message. Je verrais avec Shad. | |
| | | john_ee Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1141 Age : 29 Localisation : Corus Magna
| Sujet: Re: Universcape Mar 30 Juin 2009 - 17:13 | |
| J'ai quelques questions: -Est-il possible d'inclure des Agoris dans Universcape? -Et quel est la ville la plus industrialisé dans Futurescape? | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape Mar 30 Juin 2009 - 18:15 | |
| Pour moi Agori n'est qu'un autre nom pour définir les Matoran à moins que tu ne le vois autrement, ci c'est le cas dis le moi plus précisément. En effet Universcape est avant tout un Univers Matoran mais il y a de nombreuses espèces de "races".
Pour la ville, elle n'a pas encore été défini, tu peux l'inventer si tu veux. | |
| | | maxilos147 Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1279 Age : 31 Localisation : Quelque part .....
| Sujet: Re: Universcape Mar 30 Juin 2009 - 18:18 | |
| Agori et Matoran sont deux espèces différentes même si les Agori ont servi de modèle aux Grands Etres pour la création des Matoran. | |
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| Sujet: Re: Universcape | |
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| | | | Universcape | |
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