Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Guide du MOCceur:

Aller en bas 
+20
bio-mata-135
lafouine00059
Constructer
ariale
JJarre01
Toa Pridak
Yoto
Tahu Nuva
bioniclearchiver
maxilos147
Byakko
Gandunka
merouane
euuuh05
Thok
Loserkiller
Astros
Blue
Goldenvs
_shaddow_
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:36

Après avoir parlé de ca avec Arcanin-ex, je vous fais le guide du MOCcing, qui sera en constante évolution. Ce guide vous permettra de commencer, de vous améliorer ou de NOUS améliorer.

Partie I: Avant la construction:
Voici les critères à suivre, ainsi que les questions que vous devez vous poser avant de vous lancer dans la construction:

-Qu'est-ce-que je veux faire?
Un Toa? Un rahi? Un titan? Un matoran? Un Turaga?...

-Quelles pieces vais-je utiliser?
Pieces limitées? Masques? Armes en tout genre?

-Quel serait le schéma de couleur adéquat?
Un schéma sombre? Des couleurs pastels? Une? Deux? Trois couleurs?

Toutes ces questions vous serviront a ordonner votre esprit lors de la construction.

Ensuite, Essayer de dessiner le personnage que vous voulez MOCcer: Cela peut partir d'une main, de la tête ou même d'un pied! Cela vous permettra d'être plus posé et de pouvoir apprécier la construction à sa juste valeur.

Vous l'aurez bien compris, cette partie est réservée aux personnes qui veulent être posées et débutent...La plupard des gens pensent ces étapes inutiles, cependant, elles peuvent se révéler plus utiles qu'elles l'auraient pût être au premier abord. Certains préferent se laisser porter par la construction: ils font ce qu'ils veulent et se débrouillent sûrement mieux comme ca.

Partie II: La construction:
Maintenant, nous entrons dans le vif du sujet:

-Afin de bien débuter une construction, commencez par placer les pieces en tas selon les types de pieces utilisées (Connecteurs, Barres, Corps,
Bras/Jambes...). Cette opération peut sembler longue et lassante, cependant, il est plus facile de travailler lorsque tout est bien placé, non

-Au début de la construction, mieux vaut commencer par le corps car l'on peut tout de suite avoir des dimensions approximatives, mais surtout, cela permet de ne pas avoir à recommencer plusieurs fois les mêmes choses: Lorsque vous faite le corps d'un Toa, soit vous utiliserez un corps déje préconstruit, comme un corps de Toa Metru, mais dans l'alternative où vous construisez votre propre corps, choisissez bien les connecteurs qui constitueront les attaches pour les bras et les jambes, car plus vous les prendrez simples, plus cela sera facile de fabriquer les autres membres du personnage.
Comme il a déja était dit il y a quelques lignes plus haut, pour le corps d'un MOC on peut utiliser des compostions de bases qui sont: (Corps de Olda, Metru, Hordika, Inika, Piraka) en ajoutant quelques modifications personnelles (L'agrandir, le fusionner avec un autre corps, rajouter des connecteurs permettent d'introduire des bras secondaires par exemple ...etc). Mais l'on peut aussi fabriquer le corps de notre MOC avec des connecteurs, des barres..etc (Un corps technique quoi, comme celui de Toa Krakua) Ensuite il reste à voir si les couleurs s'assemblent bien ensembles, et enfin il faut ajouter une/des armure(s) un petit décors pour lui donner un peu plus d'allure.

-La tête peut s'avérer une partie importante dans l'équilibre du MOC (Si vous faites un titan avec une toute petite tête votre MOC sera raté), il est préfèrable d'utiliser une Tête de Metru qui permet d'insérer toutes sortes de Kanohii et de pivoter grace à la boule qui peut s'attacher au connecteur et permet d'assurer une plus grande possibilité de poses, mais si vous voulez mettre un Krana il faut utiliser une tête de Olda car celle de Metru ne les tiennent pas.


-Lors de la première construction, inutile de s'attarder sur les couleurs, que vous pourrez modifier au fil du temps, voir à la fin. N'oubliez pas que ce que vous construisez est un modèle qui vous servira de base pour construire le modèle final.

-Si vous revenez plusieurs fois sur la même partie du corps et que vous n'arrivez pas à la terminer, passez! Cela sera surement plus facile après car pour le moment, vous vous prenez la tête poour rien. Vous bloquez sur le pied du personnage? Essayez de lui construire une main et vous reviendrez sur la partie du corps précedente après.

-Dans le cas où vous choisisser de faire un personnage pouvant avoir des armes, deux choix s'offrent à vous: Soit vois utilisez des armes sans aucuns ajouts, des armes déja faites et toutes prêtes, soit vous creez votre prôpre arme, ce qui est, d'après moi, un moment très interressant. Epées, marteaux, lances, haches... Plein de possibilités s'offrent à vous. Une épée fine pour un guerrier rapide, et un marteau pour le bourrin de service.

Dernier point important, La pose de votre personnage: Ca change tout! Un super personnage avec de bonnes proportions et des idées originales peut être complètement ruiné par une mauvaise pose ou une photo mal cadrée...!

Like a Star @ heaven By Arcanin-ex and _shaddow_ Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldenvs
Héros inter-galactique
Goldenvs


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Autour de Mahri-nui.

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:00

Rien n'est comme ça chez moi, quand je veux moccé, j'étale toutes mes pièces en face de moi, je prend une pièce et je regarde avec quel autre pièce elle s'enclanche bien, puis je trouve une idée de ce que je veux faire ou ce que ça pourrais m'aidé a faire, puis je construis le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Designer du Forum
Blue


Nombre de messages : 1882
Age : 28

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: ouais   Guide du MOCceur: EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:22

moi je fais comme toi goldevns d'abors moi j'imagine le moc dans ma tete puis je rassemble tout les sets utile a mon moc si il n'y a pas asser de piece je vais dans ma boite "piece en trop " et puis je construis et a la fin je regarde si il n'y pas des endroits ou je pourrais metre des decors des armes des armures etc ... puis mon moc est fini je regarde si il y a des bouts de conecteur qui sort ...
Revenir en haut Aller en bas
Goldenvs
Héros inter-galactique
Goldenvs


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Autour de Mahri-nui.

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:34

étape 1 : Vérsé mes pots de "grosses pièces" devant moi, et préparé les petit bacs a "connecteurs & petites pièces" a cotés de moi.

étape 2 : choisir un schéma de couleur

étape 3 : prendre une pièce qui pourrais être une bonne base, voir quelle éffet elle pourrait donné et quelle forme elle pourrait bien rendre

étape 4 : je choisi quel moc je veux crée (rahi, toa, titan, matoran)

étape 5 : je moc (en détruisant un minimum de set origniaux)

étape 6 : je joue un minimum avec pour voir si mon moc est assez solide

étape 7 : photo, nom et rangement de pièce.

Voila pour ma parts.
Revenir en haut Aller en bas
Astros
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1207
Age : 29
Localisation : Quebec >_

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:13

Moi je prend des pieces, je les regardes, et je les analyse pour pouvoir en faire quelque chose d'autre que leur fonction original... voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:14

Topic Toddly approved By Loserkiller !

Bravo à nos deux mocceurs pour ce chouette guide, certain dise clairement leur facon de moccer mais justement ce qu'il serait bien de faire c'est de changer ou de tester les méthodes de ce guide.

Perso, pour tahlundra, je suis parti de la queue que j'avai bien en tête mais sur le modèle finale elle n'avait plus rien à voir du fait des proportions du reste j'ai donc du la changer.
Idem, j'ai du retravailler environ deux fois chaque partie du moc pour arriver à quelque chose de concluant.
Je tiens aussi à dire qu'ils ont raison pour ce qui est de laisser tomber une partie quand on ne trouve pas, le corps de Tahlundra m'avait posé de grosses difficultés mais après une bonne nuit de sommeil l'inspiration était revenue.
Perso je m'enfiche de démonter ou non mon set, si j'ai besoin d'une pièce je la prend.
Recemment j'ai fait un moc en partant du schema de couleur de Hewkii mctoran, ce qui se revela assez chaud car niveau pièce beige et marron clair c'est limite (encore merci au vieux pit droid SW qui a finit en miette
: D).

Mon plus gros défaut est surement de faire compliqué quand on peut faire simple, je prend souvent des structures très dur a utiliser pour faire des corps qui souvent ne peuvent se connecter au bas du corps.
Je dirais enfin que de laisser monter ses mocs peut être sympa dans l'optique ou avec le temps on se rend compte qu'on peut le modifier pour le rendre meilleur, pour moi il s'agit d'Orion qui a traversé environ 5 étapes avant son resultat final.

Enfin, voila fin de mes anecdotes, j'attend pas mal pour la suite de ce guide, sur des details de construction plus précis et tout.
Encore bravo à Arcanin et Shaddow !
Revenir en haut Aller en bas
Thok
Piraka
Thok


Nombre de messages : 2309
Age : 29
Localisation : Devant mon Ordi =)

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:22

moi je fais exactement comme goldenvs
Revenir en haut Aller en bas
euuuh05
Toa Déchu
euuuh05


Nombre de messages : 883
Age : 34
Localisation : A sa propre recherche...entre le bien et le mal...paumé quoi !

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:29

Bah moi je fait des MOC qu'avec des piece en trops (de bionicle en double , de boite de 500 et autre) et si j'enprite une pièce de set original que je n'est pas en double , le MOC aura une vie très limiter

Sinom ma méthode pour faire un MOC c'est déjà d'en avoir envie (je peut m'y mettre a fond dedant alors !)
ensuie j'éssaie qu'il soit le plus réaliste possible comme s'il pourait exister dans le monde bionicle (par exemple pour Volmaich je me suis di que si l'Ussanui avait été construit aussi vite et qu'il pouvait vivre c'éta possible d'en faire un du même type de base et de vie : le Kraata)

Mais ma rêgle a moi je ne l'applique pas pour les Toa que j'invente puisqu'il n'existe pas , sauf si c'est des noms qui existe (ex : Toa Garan) a partir des quelques je fait un MOC (en gros a la fin on ne doit pas vraiment le voir comme un MOC)
Revenir en haut Aller en bas
http://euuuh05.skyblog.com/
merouane
Tout juste sorti de la chaîne
merouane


Nombre de messages : 8
Localisation : entrein de tuer et de me venger grrr

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptySam 22 Sep 2007 - 18:43

moi je fais directement mon moc a part que je regarde toujours avec quel set je veux faire ce moc.
Revenir en haut Aller en bas
Gandunka
Recrue en fin de formation
Gandunka


Nombre de messages : 95
Age : 26
Localisation : Devant un pc pourquoi

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:54

moi je faisun corp de base et je ce cesse de lameliorer
Revenir en haut Aller en bas
Byakko
Makuta, seigneur des ténèbres



Nombre de messages : 322
Age : 32

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:23

Pareil j'ai un toa que je n'arrete pas de modifier (Toa defilak) et j'en suis à sa 4 eme version et en fait des que j'ai de nouvelles pieces j'essaye de voir si je peux ameliorer mes mocs avec ces pieces
Revenir en haut Aller en bas
maxilos147
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : Quelque part .....

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:32

Moi j'essaye de faire un Moc avec les pièces que j'ai sous la main et après je l'améliore
Revenir en haut Aller en bas
bioniclearchiver
Examen de passage vétéran
bioniclearchiver


Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : isère

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:36

Je pense que les phases de constructions dépendent de chacun. Pour ma part, je pense que l'analyse des modèles officiels peut aider beaucoup pour la création d'articulations (notamment chez les titans).
Revenir en haut Aller en bas
http://archive.bionicle.free.fr
Tahu Nuva
Vétéran récompensé
Tahu Nuva


Nombre de messages : 1944
Age : 29
Localisation : En train de chercher...

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:36

Ce guide est génial. ^^

J'aurais besoin d'un conseil par contre...vous auriez pas une manière d'assembler deux corps? Les miens finissent toujours en bordel! ><

Et une question:Est-ce qu'on peut prendre deux perso et faire un espèce de fusion? Ou c'est pas assé original?
Revenir en haut Aller en bas
Yoto
Instructeur vétéran
Yoto


Nombre de messages : 895
Age : 29

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyMer 16 Avr 2008 - 6:56

Sur deux corp de piraka , tu peut essayer avec la pièce qui permettent au Matoran de s'aattacher au toa Phantoka .
Revenir en haut Aller en bas
Toa Pridak
Vétéran récompensé
Toa Pridak


Nombre de messages : 1759
Age : 27
Localisation : Dans un concert de Rick Astley

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:35

Sur deux corps de Toa Inika, c'est beacoup plus facile, une petite pièce, comment ca s'appelle... Enfin, une pièce qui permet d'attacher les hanches de Metru sur le corps d'Inika... Bon vous voyez la chose hein.

Donc tu mets ca dans les trous et voilà, le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Tahu Nuva
Vétéran récompensé
Tahu Nuva


Nombre de messages : 1944
Age : 29
Localisation : En train de chercher...

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:56

Ça fait balèze et c'est grand...plus simple que je le pensais... :]
Merci. Smile

P.S.:De barres rondes? x]
Revenir en haut Aller en bas
JJarre01
Recrue en fin de formation
JJarre01


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Euh... ah oui, j'habite à.... euh.....

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptySam 24 Mai 2008 - 14:25

Moi je fait au fur et à mesure, je renverse les pièces et je cherche, je cherche... Dès que je ne trouve pas, c'est assez utile d'avoir un petit frère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartepidalpha.webou.net
ariale
Première mission solo
ariale


Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation : avec les vorox (trouves moi ^^)

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:28

Goldenvs a écrit:
Rien n'est comme ça chez moi, quand je veux moccé, j'étale toutes mes pièces en face de moi, je prend une pièce et je regarde avec quel autre pièce elle s'enclanche bien, puis je trouve une idée de ce que je veux faire ou ce que ça pourrais m'aidé a faire, puis je construis le reste.



^^ désoler mes moi si je fais comme sa je ne pourrais plus voir le parquai ^^
et moi je fais un cor basique et puis j'invente comme sa il faux toujours léser son imagination fair le bouleau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bionicle-destin.forumactif.org/forum.htm
Constructer
Boute en train engagé
Constructer


Nombre de messages : 933
Age : 27
Localisation : Flottant entre les Univers...

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:47

Arrêtez de remonter des topics de 10 mois pour dire des trucs aussi inutiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://bionicle-rpg.forumactif.fr
lafouine00059
Héros valeureux
lafouine00059


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Quelque pare en france

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptySam 18 Juil 2009 - 10:12

Bonjours,

Pour mocée je fait pareille que goldenvs
Revenir en haut Aller en bas
http://lafouine00059.skyrock.com/
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:38

moi c'est pas pareil
quand je veut moccer je detruit des originaux ou meme des moc qui ne me plaise plus,il m'arrive aussi de partir d'un moc matoran
et je construi avec les pieces obtenues
et je re-masterise en permanance
(un de mes moc a etait refait 17 fois ^^!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
nuva axalara
Héros valeureux
nuva axalara


Nombre de messages : 299
Age : 28
Localisation : a metru nui

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:49

désolé du up , mais j'ais besoin d'une base avec articulation au torse
je manque d'imagination ces jours si . . . help !
merci a celui qui m'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Toa Ignika
Vétéran reconnu
Toa Ignika


Nombre de messages : 783
Age : 27
Localisation : dans un coin paumé de France

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:45

Si c'est pour un titan il y a la base de Maxilos sinon pour les canister il y a plein de base dans la galerie de Killou sur Brickshelf
Revenir en haut Aller en bas
matoro85
Vétéran à armure type 2.0
matoro85


Nombre de messages : 1176
Age : 29
Localisation : Juste derrière toi, prêt à te tuer, s'il le faut...

Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:54

Si tu veux, j'ai une base très sympathique à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du MOCceur: Empty
MessageSujet: Re: Guide du MOCceur:   Guide du MOCceur: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du MOCceur:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide du mocceur
» Je recherche un mocceur.
» Guide de l'utilisateur de Brickshelf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive - Mocs-
Sauter vers: