nuva axalara Héros valeureux
| |
christo1096tib Recrue mise au point
| Sujet: Re: Guide du MOCceur: Sam 4 Sep 2010 - 12:03 | |
| Adding more tips from me pre-construct : 1. Get the main idea, just follow your heart 2. Searching idea for the shape 3. Get the parts and the color scheme constructing a MOC 1. Fun, MOCing make you happy, so do it in a good time. 2. Custom needed to make a great MOC, custom make you thinking too. Added more complex parts 3. Finishing. Just fix the jumbled or odd parts, shaping here. and taaraaa! that's will be good! | |
|
bio-mata-135 Héros légendaire
| Sujet: Re: Guide du MOCceur: Dim 3 Oct 2010 - 20:44 | |
| Je pense qu'en les temps présent, il serait bon de déterrer ce topic. Pourquoi ? Ce n'est pas les mocceurs qui manquent, bien au contraire. Non, mais on vois trop souvent des mocs avec un schéma de couleur désorganisé, sans storylines, des photos prises à la va-vites et j'en passe ... Bien voici mon guide moccage. - Spoiler:
[Pré-construction] (facultatif, mais recommandé) Cela vous servira pour la prochaine partie. - Tout d'abord, l'idée de base ; Femme ou homme ? Toa, Titan ou Rahi ? Simple ou complexe ? Agile ou bourrin ? Bref, les question pour le style du moc. Cela peut partir d'une personne 100% inventé, mais vous pouvez vous inspirez d'un personnage de jeu vidéo, d'un film ou d'une histoire.]
- La couleurs. Une ? Parfait ! Deux ? Génial ! Trois ? C'est très bien ... Quatre ? Attention quand même ... Cinq et plus ? Dangereux ... Oui, les mocs multicolores ne plaisent pas toujours à tout le monde. Tant qu'on est sur les couleurs, vous prendrez un schéma de couleur originale ou de basique ?
- La base à présent ! Inika ou custom ? Vous choisirez une voie facile et sûre ou vous aller tentez de créer/réutiliser une base originale ? Une des votre ou d'un camarade mocceur ?
[Construction] Voilà Ze partie. Celle-là, faut pas la rater. - Prenez un maximum de pièces des couleurs que vous avez prévues au débuts. Improviser peut être amusant aussi.
- Surtout ... Pas de pièces custom. On en a que trop vu des pièces défigurée. Si vous n'êtes pas un poil expert dedans, ne le faites pas.
- Prenez les pièces appropriée ; des bras long et fin pour quelqu'un d'agile, des gros bras bien bâtis pour le bourrin de service, etc ...
- Essayer d'être original, si vous n'y arrivez pas, laisser tomber. Inutile que ça parte en fouillis.
- Gardez des bonnes proportions ; Longues jambes pour long bras, etc ...
- L'arme; Ne prenez pas un bazooka pour un matoran ! Autant qu'il ne faut pas donnez un poignard à un titan !
- La storyline; ayez une story cohérente, et pas de truc du genre "cé le méchan vil1 al0r il ve tué le gentil lol" ou encore "cé le vil1 é il et tro tro tro for !" ... Je vous en supplie. Vous pouvez la taper directement en postant le moc, ou la préparer sur le logiciel "Bloc notes"
- Ah, et j'allais oublier ... FAITES VOUS PLAISIR ! Ne vous forcer pas à moccer un moc que vous n'aimez pas, le résultat sera plus qu'horrible !
[Finitions] (Facultatif si la précédente étape est une réussite et que le moc n'est pas trop gros) - Jouer un peu avec, essayer des poses. Vous vérifierez ensuite l'équilibre et la mobilité du moc, et corriger ce qui ne va pas.
- Corriger les problèmes de schéma de couleur; si vous n'avez pas telle ou telle pièce en telle ou telle couleur, tentez une couleur pas trop visble, comme du noir ou de l'argent.
[Photos] - Prenez un fond uni. Les fond où on voit votre chambre son à bannir. Mettez votre moc par terre contre un mur, c'est pas si dur, vous verrez ...
- Le nombre de photos, et la qualité aussi. Une photo floue ne sert à rien. Prenez votre temps, trouvez-vous un socle pour votre appareil si il le faut, et faite au moins trois photos minimum (devant, derrière, une pose). Plus il y en as, mieux c'est ! Pareil pour la qualité, essayer d'avoir une bonne photos pour faire sensation.
[Poster le moc] - Pour l'hébergeur, je conseille Brickshelf. Vous n'aurez pas de problèmes, et beaucoup de mocceur l'on adopté.
- Il ne reste plus qu'a envoyer la galerie et la story sur le forum et le tour et joué !
Merci d'avoir suivi mon guide, en espérant vous aider ; ) Et n'oubliez pas; si vous subissez un échec, dites vous toujours que c'est pour vous expérimenter et que vous ferez mieux la prochaine fois !
Voilà ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide du MOCceur: | |
| |
|