| Techniques du mocceur | |
|
+6toa protodermis stickfan Toa Ignika bio-mata-135 john_ee Marek 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marek Vétéran récompensé
| Sujet: Techniques du mocceur Mer 17 Nov 2010 - 19:23 | |
| Bienvenue sur le topic des trucs et astuces pour construire de jolis MOC ! Ce que l'on nomme "Technique" est en fait un assemblage de plusieurs pièces qui pourra servir et resservir dans toutes vos constructions. Ici seront répertoriées les techniques les plus courantes, notamment celles inspirées des sets Bionicle originaux, mais aussi et surtout les techniques plus originales qu'auront développées des mocceurs expérimentés. Toutes les techniques modérées et approuvées seront classées dans différents topic classés par thème. Vous pouvez dès à présent faire vos recherches dans ces topic : Techniques « Têtes » Techniques « Jambes et pieds » Techniques « Bras et mains » Techniques « Corps » Techniques « Autres » Ce que vous pouvez faire sur ce topic :I) Demander de l'aide pour la construction d'un MOC :Si vous bloquez sur votre construction, que ce soit une panne d'inspiration ou encore une limite de pièce, vous pouvez formuler votre requête en indiquant précisément ce que vous souhaiteriez. Votre cas sera ensuite étudié par l'ensemble de la communauté, et chacun pourra vous aider en proposant une solution à votre problème. II) Proposer une technique de construction : Si vous avez trouvé une technique de montage particulièrement pertinente, vous pouvez la proposer sur ce topic afin qu'elle soit validée et répertoriée dans les topics prévus à cet effets. Mais avant toute chose, veuillez consulter le guide ci-dessous ainsi que les exemples de techniques déjà postées pour vous en inspirer. (Attention ! Une technique proposée ne sera pas systématiquement acceptée.)
Dernière édition par Marek le Mer 17 Nov 2010 - 20:15, édité 17 fois | |
|
| |
Marek Vétéran récompensé
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Mer 17 Nov 2010 - 19:24 | |
| Guide : comment proposer une technique ?Le but de proposer une technique de montage est avant tout d'aider d'autres mocceurs. C'est pourquoi il est indispensable que votre système et la manière dont il est construit soit compréhensible. Il vous sera donc demandé d'accompagner votre technique d'un texte explicatif, mais bien sur et cela semble évident : de photos. Comment prendre les bonnes photos ?Consultez tout d'abord le guide photo créé par Loserkiller, car vos photos devront être de bonne qualité pour une compréhension (pas de flou, un fond uni, etc...). De plus, ÉVITEZ le petit tas de pièces noires, COLOREZ vos idées ! Bien que le mélange excessif de couleurs soit prohibé dans la construction des MOC, il me semble tout indiquer dans ce genre d'explication. Un mélange de couleurs contrastées aidera à distinguer les différentes pièces, et aidera donc également à la compréhension. Si le système est relativement simple, une seule photo suffira, mais cela reste vraiment très rare, ce qui implique que nous vous demandons plusieurs photos. La solution la plus logique consisterait à prendre des photos et à les placer dans l'ordre chronologique, montrant ainsi les différentes étapes de la construction (tel un bon vieux plan de montage lego). Variez aussi les angles de vue si vous en ressentez le besoin, pour bien repérer les éventuelles pièces cachées. Enfin, proposez si possible une mise en situation de votre système sur l'un de vos MOC, bien sur ceci est facultatif mais cela peut être efficace pour se faire une idée concrète de votre technique de construction. Les techniques proposées ici seront modérées par le staff. Une technique acceptée sera transférée dans le topic correspondant. Cependant, il est possible que nous refusion la "publication" d'une technique, et ce pour l'une des raisons suivantes : - l'explication n'est pas claire ou incomplète
- les photos ne répondent pas aux exigences ou sont trop peu nombreuses
- la technique existe déjà sous une forme voisine
- la technique proposée n'a pas grand intérêt
Dans ce cas, plusieurs cas de figure sont envisageables : - nous pouvons vous demander de retravailler la partie qui pose problème
- nous pouvons compléter une technique déjà existante avec votre technique que nous considérerions alors comme une variante
- nous pouvons dans certaines conditions retravailler nous même votre idée pour la rendre plus présentable (notez bien que ce cas de figure restera très rare, et ne sera appliqué que si votre idée est très bonne et que vous manquez de matériel/pièces pour la présenter correctement par exemple...)
| |
|
| |
john_ee Vétéran à armure type 2.0
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Dim 21 Nov 2010 - 11:20 | |
| Super comme topic =D Moi, ce que je cherche, c'est une technique pour les bras et les jambes, c'est la partie que je cherche à customiser mais j'ai un peu de mal. | |
|
| |
bio-mata-135 Héros légendaire
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Dim 21 Nov 2010 - 11:28 | |
| Cette section krash du fe tro d4rk LOL est super, bravo les gens :] J'compte poster 2-3 truc, mais bon rien de très exceptionnel hein ... | |
|
| |
Toa Ignika Vétéran reconnu
Nombre de messages : 783 Age : 28 Localisation : dans un coin paumé de France
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Dim 21 Nov 2010 - 12:09 | |
| Moi je cherche une base avec articulation au bassin qui ressemble à la base des Draknuts de Zelda TP | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Dim 21 Nov 2010 - 12:18 | |
| La base de trucmuche je sais plus quoi de _Shaddow_ là, j'ai oublié le nom >.< En gros, c'est genre une base un peu à la Kiina, avec un avant-bras pour accrocher le cou puis t'as une "main" accrocher à l'autre ball-joint puis un bassin Visorak accroché grâce à une barre de 3. Ça m'embête d'avoir oublié le nom, faudrait voir dans la galerie Brickshelf de _Shad'. | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Dim 21 Nov 2010 - 13:02 | |
| Celle-ci ? - Spoiler:
Elle pourrait bien faire l'affaire je pense, même si deux-trois armures en plus ne serait pas du luxe pour un Darknut : ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Dim 21 Nov 2010 - 13:08 | |
| Voilà, mais c'est vrai que la base en elle-même est assez maigre pour un Darknut. Mais je pense qu'en partant de base sur cette base, plus particulièrement une accroche similaire pour le bassin, devrait faire l'affaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Dim 21 Nov 2010 - 15:56 | |
| Bah elle est trop maigre et surtout l'articulation que j'aimerais, c'est une qui permet de déplacé de coté | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Dim 21 Nov 2010 - 17:09 | |
| C'est ce que je me suis dit aussi. J'ai pas d'idée... Quoique, j'ai vu Leewan a fait un bassin custom, c'était une tête de Glatorian à l'envers avec des ball-joints sur le côté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Lun 22 Nov 2010 - 11:36 | |
| - john_ee a écrit:
- C'est ce que je me suis dit aussi. J'ai pas d'idée... Quoique, j'ai vu Leewan a fait un bassin custom, c'était une tête de Glatorian à l'envers avec des ball-joints sur le côté.
je sais ça j'crois que j'ai été le 1° à voir sa base (via MSN) et le problème c'est qu'elle n'est pas assez épaisse pour faire Draknut | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Lun 22 Nov 2010 - 12:04 | |
| Dans ce cas, t'utilise des barres plus longues et tu rajoutes des pièces de manière à grossir le bassin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Mar 23 Nov 2010 - 18:43 | |
| Salutations, je viens proposer une base pour un corps :]
Rien d’extraordinaire, j'ai juste prit la base Olda et rajouté un bassin Vakhi sur le haut, afin de pourvoir placer directement des bras avec des trou pour Ball Joint.
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=452661 (Les instructions se trouvent dans la galerie)
Enjoy ... | |
|
| |
Marek Vétéran récompensé
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Lun 6 Déc 2010 - 20:10 | |
| Merci pour cette technique qui n'est autre que la toute première. Par contre, un petit texte explicatif (même petit) ainsi qu'une ou deux photos dans la partie instruction seraient les bienvenues. Je l'ai d'or et déjà intégrée ICI, j'attends juste ta réponse pour updater ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Lun 6 Déc 2010 - 20:33 | |
| Pour la descriptions, "L'ancienne base olda avec des épaule "ball joints"" suffira. Les instructions euh ... J'en ai fait mais j'ai oublié de poster les photos en même temps que les autres >.<" Je fait ça tout de suite, et ça se passe ici quand public ... Et étant relativement simple, je n'ai fait que l’essentiel, C-à-D le placement du bassin Vahki. | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Lun 6 Déc 2010 - 21:04 | |
| Et moi personne ne m'aide pour une base de Darknuts de Zelda TP en taille canister ? | |
|
| |
Marek Vétéran récompensé
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Lun 6 Déc 2010 - 21:42 | |
| Chaque chose en son temps, et d'ailleurs si tu apportais quelques illustrations, ce serait fort utile. Merci sinon pour le complément, c'est mis à jour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Mar 7 Déc 2010 - 11:04 | |
| Pour la base de Bio-Mata, bah ça tombe bien, j'ai quelques torses d'Olda qui traîne dans le coin, un ou deux, une 'tite utilisation serait pas de refus. Je vais voir ce que ça va donner. | |
|
| |
stickfan Recrue en fin de formation
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Mar 1 Fév 2011 - 22:45 | |
| Qu'est-ce qu'un darknut de zelda tp ? et une base olda ? ( ca fait que quatre ans que je suis dans les bionicles... et moins de six mois dans les mocs canisters...) je peux peut être aidé... j'ai trouvé comment plié le coup a plus de 90°c et pareil pour le corps mais au niveau du ventre... si ca interresse quelqu'un... et je sais comment optimiser les mouvement des bras... J'ai aussi un panel de jambe et de pieds pour canister impressionnant.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Mer 2 Fév 2011 - 11:25 | |
| Un darknut c'est un ennemi dans le jeu The Legends of Zelda: Twilight Princess | |
|
| |
stickfan Recrue en fin de formation
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Mer 2 Fév 2011 - 12:49 | |
| ah ok... ben si quelqu'un veut des renseignements sur les techniques que j'ai énumérée... il me le dit. | |
|
| |
Marek Vétéran récompensé
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Mer 2 Fév 2011 - 20:22 | |
| Il ne devrait normalement pas y avoir d'ambiguïté quant au nom des pièces, puisque j'ai pris la peine d'associer chaque pièce à l'image qui lui correspond. Pour ce qui est des propositions, c'est ouvert ! Donc n'hésitez pas à proposer tout en suivant le protocole décrit au début du topic. Sinon, vraiment désolé pour le manque de "techniques" pour le moment, mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment. Je tâcherais de faire des updates un peu plus tard (pendant les vacances surement). | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Mar 22 Fév 2011 - 21:28 | |
| Bon autre demande, c'te fois-ci j'aimerais un socle (pour faire des pose aérienne bien sûr) qui soit stable, et pas massif avec si possible une attache que l'on pourrait changer pour adapté le socle à plusieurs sets/MOCs | |
|
| |
toa protodermis Vétéran récompensé
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Mer 23 Fév 2011 - 4:22 | |
| C'est de vieilles photos que je présente, mais j’espère qu'elles vous seront utiles : LIEN !!
TP. | |
|
| |
Darkness Héros inter-galactique
| Sujet: Re: Techniques du mocceur Mer 24 Aoû 2011 - 11:32 | |
| Voilà quelques astuces pour les assembler les tête des vilains hero factory 2011 deuxième wave; avec des têtes de hero. Ces astuces ne sont pas de moi mais de lego jang:
https://www.youtube.com/user/LEGOJANG#p/u/8/Qdt-jwYEZRo
https://www.youtube.com/user/LEGOJANG#p/u/7/4pKCU36pfmY | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Techniques du mocceur | |
| |
|
| |
| Techniques du mocceur | |
|