#1 / #2 Daven-Ran{DAH-venne / raanh}
Galerie Photos (Ver. Normale)
Galerie Photos (Ver. Unity)
Instructions
Review Vidéo
Construction:L'idée de base derrière Daven-Ran était de faire un Moc typiquement armuré comme on en voit tant sur Brickshelf et ailleurs. En clair rien de spécialement original mais avec pour objectif d'avoir un moc bien équipé et possédant un certain nombre de couches d'armures si je puis dire. Une sorte de guerrier typique en bref.
Quelques petits points d'intérêt et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la construction, la vidéo ou encore les instructions sont là pour ça :
-Corps custom utilisant un pied de Toa inika et de Rahkshi. Entre les deux et à l'aide d'une barre est relié un ensemble à base de têtes de Roboriders et de connecteur. Ces derniers permettent aussi de maintenir en place les pieds précédemment cités. Les connecteurs servent à connecter les épaules.
-Les épaules sont un peu particulières étant donné qu'il s'agit de bras de Toa Metru. Le second ball-joint est utilisé pour accroche le bras tandis que le trou est utilisé pour caser une armure de Piraka. Ces dernières servent à définir les pectoraux du personnage.
-Ball-joint utilisé pour relier le bassin Vahki au reste du corps.
-Cuisses / double-connecteur custom histoire de rallonger la taille générale du Moc et viser du "Canister +". Un grand guerrier est plus impressionnant et force plus le respect évidemment.
-Le principe de couches d'armures est particulièrement visible sur les jambes avec la combinaison jambes Piraka + pied Inika + armure Piraka.
-Les lames latérales sur l'épée sont coincées à l'aide des armures Inika.
-La version Unity rajoute un emblème sur l'épaule droite, enlève une épaulette Nuva sur la gauche et rajoute une cape de Vezon.
-Rappel de forme intensif à grand coup d'armures de Piraka et de pieds divers.
Pour conclure je suis plutôt content du résultat que j'ai obtenu même si deux choses me gênent/auraient pu être mieux travaillées. D'un part les articulations sont très limitées du fait du nombre d'armures dans tout les sens. A prévoir avec ce type de moc mais pas pour le moins frustrant. D'autre part les épaulettes à base de poutres Technic et d'armures corporelles Inika sont intéressantes mais laissent échapper un gros trou avec les épaules et la tête. Autant dire que certaines poses ou angles de vue rendent tout de suite beaucoup moins bien à cause de cela.
Storyline:Daven-Ran de la race des Ulianh {u-LI-an} a passé une enfance plutôt heureuse non pas grâce à son père qui a toujours été distant envers lui comme si il n'avais jamais voulu de lui mais plus du fait de sa mère aimante, véritable point d'accroche pour lui. La situation pris une tournure décisive quand pour certaines raisons la famille de Daven-Ran fut mise de côté de la haute société des Ulianh et perdu dans la foulée des responsabilités et des moyens de pressions politiques. Renié par leur anciennes connaissances la famille déchue fut contrainte d'aller habiter au sein de classes sociales plus pauvres.
Ce retournement et tout ce qu'il entraîna fut un coup particulièrement dur pour le père de Daven-Ran qui ne s'en remit jamais. Il reporta dès lors et de façon graduelle sa frustration et sa colère sur son fils qui dû subir humiliation après humiliation, devant toujours se baisser et incliner la tête vers le bas devant son paternel. Il devait aussi faire avec les brimades de ses anciens camarades de lames avec qui il pratiquait le combat d'épée depuis qu'il était né. Là encore une décision de le son père de le faire continuer aller à la même école qu'avant alors que la déchéance de sa famille avait pour toujours changé la façon que les autres avait de le voir et surtout de le traîter. Dans cette océan de haine Daven-Ran ne trouva encore une fois le réconfort que de la part de sa mère qui s'était remise plus rapidement de la chute de leur famille.
Hélas elle mourut peu de temps après, laissant son fils dans un état de désespoir total mais croyant que partageant le deuil avec son père il pourrait à nouveau se rapprocher de ce dernier pour enfin aller de l'avant. Il n'en fut rien et au contraire son père devint encore plus abusif rejetant la mort de sa compagne sur Daven-Ran.
Tout changea lorsqu'un soir alors qu'il subissait à nouveaux la colère de son père, a genoux devant lui que Daven-Ran explosa et tenta de raisonner son père. Peine perdu ce dernier hurla sur son fils et le renia, le mettant à la porte immédiatement. Le jeune Ulianh jura alors que plus jamais il ne laisserait une autre personne le mettre plus bas que terre et que plus jamais il ne s'agenouillerait devant quelqu'un. Malgré cela, seul et perdu il ne put que s'écrouler et pleurer la mort de sa mère encore une fois. C'est en marchant sans but qu'il se fit alpaguer par une autorité religieuse d'une des églises environnantes auquel il n'avait jamais vraiment prêter attention. Écoutant le jeune, cette personne lui promis de s'occuper de lui si il venait aider à l'église.
Aidé par la foi et quelque chose en laquelle croire après tout ces moments d'errance, Daven-Ran était enfin convaincu d'avoir trouvé sa place. Avec l'aide de son tuteur, il appris les textes sacrés et les manières et enseignements de la foi. Simple aide au début il monta rapidement dans les rangs devenant particulièrement intéressé en celle qui avait fondé ce culte qui lui avait permis de revivre. Avec ses relations il réussit à s'entretenir avec elle une fois, puis régulièrement scellant définitivement le culte et l'adoration presque maternel qu'il lui portait revoyant en elle sa mère décédée.
Ces étapes lui permirent de grandir et chasser ses démons intérieurs. Il arrivait désormais à s'agenouiller devant une autorité lors d'un sacre et le faisait même par fierté devant la grande prêtresse, résultant en un grand moment d'émotion pour lui. Il essaya aussi d'apprendre sur les autres et à force de discussion avec la grande prêtresse se dit qu'un jour il pourrait même faire revenir son père à la raison, lui pardonnant ce qu'il lui avait fait subir.
La situation changea lorsque le culte se décida à mettre son plan "d'apaisement"à exécution. Daven-Ran fut gradé commandant des armées avec d'autres. Décision que certains trouvaient injustifiée étant donné que malgré sa maîtrise du combat à l'épée, Daven-Ran n'avait jamais dirigé de groupes de personnes au sein d'un conflit. Néanmoins l'Ulianh bien décidé à ne pas se faire marcher dessus comme dans le passé fit mine de ne pas écouter ce qui se disait, ayant été choisi personnellement par la grande prêtresse et pris son rôle très au sérieux. Et justement ses origines firent de lui un commandant particulièrement charismatique. En effet, n'étant pas le plus grand stratège Daven-Ran établissait certes des plans d'attaque mais surtout partait ensuite au combat avec ses troupes à l'arrière en tant que support, participant activement au sein des batailles, chose que ne faisait pas la plupart des commandants qu restaient dans leur QG. De ce fait un mini-culte se créa autour de Daven-Ran, ses hommes lui donnant leur entière confiance et admiration ce qui était particulièrement utile en tant de guerre. Et d'ailleurs et même si il n'en su rien, une organisation secrète fut montée pour faire taire ses opposants au sein même du culte. Comment le reste de cette dernière se déroula est encore inconnu, tout ce que l'on sait c'est que du fait de ses expériences passées, Daven-Ran se battra jusqu'au bout au côté de la grande prêtresse, plus que prêt à sacrifier sa vie pour elle et ce qu'elle représente.
Daven-Ran ne revit d'ailleurs jamais son père, ce dernier fut en effet tué lors d'un attentat visant le Upiasth lieu où se retrouvait toute les instances politiques et autres éléments de la haute société des Ulianh. En effet, le père complètement fou et délirant revenait régulièrement à l'entrée du bâtiment afin de plaider pour son retour dans le cercle fermé des hautes instances de sa race pour se voir rejeter et humilié à chaque essai. Cette foi-ci il n'eut pas le temps de voir les explosions qui décimèrent le bâtiment et lui prirent la vie ainsi que celle de centaines d'autres en un instant. L'opération fut décrétée un succès au sein des membres du culte dont Daven-Ran qui avait eu l'idée d'attaquer le bâtiment en premier lieu et avait plané le bon déroulement des opérations du début à la fin.
Époque:Neverscape-Futurscape