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| Designers United VIII: Unity | |
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+7ryooo Karlou001 Tucky viper-helios bio-mata-135 thebionicle57 Loserkiller 11 participants | |
Auteur | Message |
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bio-mata-135 Héros légendaire
Nombre de messages : 4572 Age : 28 Localisation : Fait le ménage.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Mar 27 Sep 2011 - 17:19 | |
| Un quelque chose au design intéressant j'imagine, à en voir les deu pieds de Stringer collés pour faire un corps. Y'aura des pièces HF en tout cas. | |
| | | _shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 29 Sep 2011 - 22:15 | |
| et si on parlait nouvelle race ? Xbl'it{%$*-}Galerie Photos Review Vidéo Construction:C'est assez flou, mais l'idée de base était de faire une sorte de petit "robot" avec un ensemble corps/tête assez compact et un schéma de couleur noir/bleu mata. Le corps était constitué de deux pieds de surge 1.0, chose que je voulais faire depuis longtemps. l'assemblage tête/hanches fut assez complèxe a trouver car il fallait utiliser le moins de place possible tout en étant stable. Chose qui fut donc résolue par une pièce avec deux trous circulaires orientés dans le même sens et un trou cruciforme à 90°. Les épaules aussi furent complèxes dans la mesure où je devais caser les grosses roues de couleur bleu avec un angle précis pour que les bras ne soient pas trop limités, que les roues ne se chevauchent pas et qu'elles poursuivent la forme du corps. C'est en utilisant les connecteurs post 2007 (vu que les premiers types de connecteurs avaient des angles droits sur les cotés, au lieu d'arrondis sur les nouveaux) qui s'inséraient parfaitement dans l'arière du pied que j'ai réussi à laisser la place pour les épaules du personnage, réalisées de manière simple. La tête, assez simple, elle aussi, est constituée d'un ensemble balljoint plus connecteur titan relié au corps, avec comme crane le masque de Vapour. Pendant la construction, j'ai décidé de le faire assez fin au niveau des hanches et des membres, hanches qui sont somme toute assez simples, avec un assemblage basique. Les membres, d'abord constitués de connecteurs titan avec balljoint placés au bout d'un tube de 2 permettant d'accrocher deux barres cruciformes, furent plus tard remplacées par des membres hero factory 2.0, ce qui rend la construction plus simples, moins couteuse en pièces importante et moins fragile. Les pieds sont ensuite venus tout seuls et sont surement la partie du moc la moins esthétique (l'arrière du pied est très carré et pas forcément joli). Enfin, des mains très peu humaines, et qui permettent au moc d'avoir un coté très éloigné de l'homme tout en conservant une forme humanoïde. Storyline:Peu de faits sont connus sur cette race, et la plupart de ce qui est raconté se trouve être des rumeurs. Peu de personne aime approcher ce peuple à l'aspect froid et mécanique, alors qu'en fait, ils sont totalement inoffensif et aiment la compagnie d'autres races. Cette tribue en particulier a la particularité de pouvoir se connecter sur une sorte de réseau commun créé par une partie du subconscient de chacun des êtres. Ce réseau, où il sont automatiquement connecté lors de leur phase passive, l'équivalent Xbl'it du sommeil, leur permet de se comprendre mutuellement et d'éviter les conflits. D'ailleurs, ils communiquent grace à une suite de grésillements qui sont très difficiles à comprendre car totalement différents des autres langages d'universcape. Leur apparence physique est en générale la même pour tous, même s'ils ont la possibilité de modifier leur apparence en utilisant des matériaux compatible avec leur métabolisme. Le matériau se transforme alors en une sorte de métal liquide, qui prend la forme désirée par l'individu. Toute cette race est capable d'utiliser ce procédé sur leurs membres, mais leur noyau reste intouché, étant donné que c'est la partie qui gère tout l'individu, et le modifier serait détruire l'équilibre à l'intérieur de cette partie, ce qui résulterait en la mort de l'individu. Ce peuple possède de bonne relations avec les autres peuples mécano-bioniques similaires aux Xbl'it, et aucun conflit n'a jamais eu lieu avec ce peuple, qui ne se bat que pour le plaisir et pour l'art de la chose. Époque:??? | |
| | | thebionicle57 Vétéran récompensé
Nombre de messages : 1742 Age : 27 Localisation : Errant dans l'Univers
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Ven 30 Sep 2011 - 19:15 | |
| une race de "maitre des rêves" hippies, résumé comme ça, c'est pas mal aussi, sinon il est magnifique | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Lun 3 Oct 2011 - 18:39 | |
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| | | kardakutax Grand Gagnant du Concours Continu.
Nombre de messages : 512 Age : 27 Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Mer 5 Oct 2011 - 10:29 | |
| Faudrait pas abuser avec votre logo ^^ Les mocs sont sympas.
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| | | bio-mata-135 Héros légendaire
Nombre de messages : 4572 Age : 28 Localisation : Fait le ménage.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 6 Oct 2011 - 5:28 | |
| Bah si ils nous dévoilaient tout tout de suite, ce serait pas drôle x]
Concernant le Xbl'it, j'aime beaucoup la storyline, cette histoire de fusion avec les objets métalliques et tout. Le moc en lui même est intéressant, avec une base custom qui rend vraiment bien, un schéma de couleur que j'aime beaucoup. Un moc vraiment chouette quoi, j'aime bien. | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 6 Oct 2011 - 18:32 | |
| Argion{harg-ionne}Galerie Photos Review Vidéo Construction:- Spoiler:
L'idée derrière Argion était d'utiliser quasi uniquement les pièces en "vieux" jaune de Muaka afin de créer une sorte de méduse. Les deux idées principales étaient d'utiliser les pâles Technic pour faire le corps et les tuyaux pour faire les tentacules. Le modèle fini est donc très semblable à ce que j'avais en tête. Les pâles sont reliées ensemble avant que deux d'entre elles soient rattachés via une poutre Technic qui permet mine de rien de solidifier tout l'ensemble. Sur cette même poutre Technic viendra se caser divers pièces servant à relier le haut de la tête ainsi que la queue et le "socle" permettant de donner l'impression que la modèle lévite. D'autres poutres Technic sont ensuite utilisées afin de faire les "yeux" de la créature à l'avant en noir ainsi que pour boucher les trous engendrés par la forme des pâles. Bien évidemment, je me suis servi des trous latérales des pâles afin de caser mes tuyaux/tentacules avec au bout des crochets de Gali. Enfin, j'ai utilisé un couvercle d'X-Pod pour finaliser le modèle. L'idée de combler les trous avec d'autres poutres m'est d'ailleurs venu par la suite, bien longtemps après que le modèle soit fini afin de vraiment le rendre propre et complet. C'est donc dès fois une bonne idée de laisser un peu décanter après avoir fini un moc afin de pouvoir le regarder sous un jour nouveau quelque temps plus tard et voir ce qui cloche afin de le corriger définitivement avant de s'attaquer au photos. Storyline:Les Argion étaient auparavant des Rahi aquatiques assez présents au fond des abysses. Au sein de l'Omnixion, elles agissent en tant que sentinelles patrouillant de façon constante la Cité d'Énergie. Ayant de base un corps gélatineux, leur réaction à l'injection d'énergie fut peu ordinaire. En effet, la puissance dégagée ne put être contenu à l'intérieur de l'organisme et finit donc par parcourir les organes externes de la créature. De ce fait, il est très dangereux de toucher voir même de s'approcher des Argion qui même si elles semblent anodines de loin, sont parcourus constamment d'électricité. On peut d'ailleurs voir des étincelles sortir de leur queue de temps à autres. Celle-ci touchant d'ailleurs en permanence le sol, certains pensent qu'elles permettrait de "recharger" constamment l'Argion lui envoyant toujours de l'énergie si cette dernière commençait à lui faire défaut. Étant aveugles, cette queue leur sert de sonar qui leur permet d'analyser les déplacements et l'origine des individus à plusieurs mètres autour d'elles. Elles peuvent ainsi détecter immédiatement la présence d'un individu étranger à la Cité et agir en conséquence. Nexion{nék-çion}Galerie Photos Review Vidéo Construction:- Spoiler:
Tout comme pour Argion, Nexion est un moc que je voulais faire depuis longtemps. L'idée initiale était de faire un personnage avec quatre jambes placées de façon bien précise. Pour ce faire je suis parti de mon idée d'utiliser deux corps de Inika afin d'avoir une base solide et à l'apparence robuste. Pour fixer ces deux corps j'ai employé une technique qui me semblait la plus efficace en utilisant simplement deux pièces à angles prédéfinis de "6" soient des pièces à angles droits. Une fois cette base établie et consolidée par des poutres Technic ainsi que d'autres pièces faisant le pont entre les deux bases et me permettant de caser un connecteur qui me sera utile pour raccrocher le haut du corps, j'ai pu ajouter quelques détails. Des tuyaux Mahri sont utilisés autour de la base, ainsi que des dos de Rahkshi sur cette dernière pour cacher les différentes barres m'ayant permis de la créer. Enfin à l'avant je case une armure de corps de Onua Mistika ainsi qu'une épaulette Mahri avec une tête de Roboriders. Comme je voulais les jambes identiques, il me fallait trouver chaque pièces nécessaire à leur confection en quatre exemplaires, or pour certaines pièces c'était juste impossible. J'ai donc décider d'intervertir le jaune et noir selon les jambes afin d'avoir juste à trouver les pièces en deux exemplaires. Les jambes en elles même sont assez simples avec l'utilisation d'un double connecteur long rattaché à un pied Olda avec son connecteur bouché par un ball-joint et lié à une barre "rallonge". J'ai ensuite choisi des jambes Inika du fait de leur design pour avoir quelque chose de costaud et important que j'ai ensuite lié à des têtes de Roboriders. Pour les pieds j'ai choisi des pieds Metru étant donné que peu de pieds sont disponibles en Keetorange, le choix étant donc vite fait. Ces pieds sont casés d'une certaines façon et complétés avec une poutre Technic ainsi qu'un pied de Slizer. Le corps est monté comme dit précédemment sur un connecteur ce qui veut dire que le corps commence par un ball-joint. S'en suit une pièce de transition qui me permet de caser un second ball-joint et de couvrir le tout par une épaulette Mahri. A vrai dire, je ne suis toujours pas sûr de l'utilité d'avoir deux ball-joints pour le corps mais bon. Pour la suite on revient à du classique avec une base Inika qui me permet de caser donc mon connecteur relié au ball-joint précédent ainsi qu'un autre connecteur pour la tête. Mes deux connecteurs sont rattachés grâce à des pièces possédant deux trous en croix casées à l'arrière du corps Inika. Je fais en sorte de prendre des barres de 4 au lieu de 3 afin de les emboîter dans l'armure de Mata-Nui. Par dessus cette dernière je rattache trois pieds de Slizer. L'arrière du corps est composé d'une tête de Roborider raccrochés à plusieurs pièces afin d'être parfaitement stable. Par la suite me rendant compte que ces pièces formaient une grosse forme carrée dans le dos j'ai eu l'idée de rajouter un double connecteur avec des roues ainsi que deux pâles Technic et une antenne. Des protection de têtes de Bohrok ont été rajoutées sur les côtés afin de servir d'épaulettes. Enfin la tête est somme toute simple avec un cou Glatorian accrochée à une tête Olda avec le masque de Pohaut, le tout de façon à ce que le haut du masque pointe vers l'avant. Les bras sont somme toute simples avec un double connecteur long accrochés à une épaulette Inika lié avec un pied de Slizer. Vient ensuite un bras custom se servant des pièces de la tête d'un Bohrok qui me permet de caser une nouvelle fois des roues. Je place aussi une pied Metru sur les côté du bras pour rajouter du jaune et du dynamisme à l'ensemble. Là encore l'idée de compléter le dos ne m'est venu qu'après et j'en suis plutôt content car cela permet de bien finaliser le modèle en contribuant à son aspect massif. Storyline:Les Nexion étaient à l'origine des prototypes d'une nouvelle unité de l'armée d'Utenakh. Néanmoins Utenakh n'eut jamais le temps de finir leur construction afin de les rendre opérationnels. Les quelques prototypes finirent dans un entrepôt sur une des îles annexes à Unia-Nui qui fut visiblement oublié de tous bien après la guerre. Ce n'est que quelque temps plus tard qu'un individu découvrit l'entrepôt en entrant par effraction dedans. Du fait de la taille des machines et ne voulant pas attiser la curiosité, il dû se contenter de dessiner des plans représentant la structure externe et interne des machines tout en embarquant ici et là des morceaux de petites tailles mais intéressant à étudier. L'individu réussi par la suite à vendre ces plans et ce qu'il avait pu récupérer à un groupe qui voulait se charger de la finalisation et construction des robots. Le créateur de l'Omnixion qui était à la recherche d'individus capables de garder l'Étoile d’Énergie trouva les plans au hasard d'une recherche et décida de les garder pour lui afin de lui même finaliser et améliorer cette base afin de créer ses propres machines, les Nexion. Ces robots sont très massifs et sont particulièrement utilisés pour garder les abords de la Cité d’Énergie. Ils compensent leur rythme de déplacement par une puissance de feu très importante qui est continuellement chargée grâce aux turbines placées dans leur dos. Contrairement à ces dernières, l'antenne est quant à elle factice et sert de leurre pour faire croire aux éventuels assaillant que les Nexion communiquent grâce à elle ce qui n'est pas le cas. Le système qui commande les différentes parties du corps n'est pas exclusif à un seul endroit de l'organisme mais est situé dans différents emplacements bien séparés les uns des autres ce qui fait que même si la machine est touchée à un endroit, les informations sont envoyées d'un autre emplacement. De ce fait il paraîtrait que la machine peut se diviser en deux et laisser à terre ses jambes afin de continuer de se déplacer de façon indépendante en flottant dans les airs et ce à nouveau grâce aux turbines. Époque:Futurscape | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Mer 12 Oct 2011 - 17:41 | |
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| | | bio-mata-135 Héros légendaire
Nombre de messages : 4572 Age : 28 Localisation : Fait le ménage.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Mer 12 Oct 2011 - 19:37 | |
| L'Argion est un moc assez atypique par son aspect de méduse. Le moc est bien fait, les quatre "faces" si on peut appeler ça comme ça sont bien symétriques, rien à redire. J'aime bien les tentacules et la queue supplémentaire Le Nexion, lui, est déjà un moc bien plus imposant. Le moc en lui-même rend vraiment bien, c'est vraiment le robot puissant avec les grosses armes à feu devant, les quatre jambes, les turbines ... Il fait vraiment massif, et c'est le but. Je trouve les épaules intéressantes avec les crânes de Bohrok. Un autre détail que j'aime bien, c'est la base des jambes, le schéma de couleur étant en plus noir et jaune, ce qui rend encore mieux. De bon moc, j'aime particulièrement le second. | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 13 Oct 2011 - 17:22 | |
| Paam-Fah{pa-ame-fa}Galerie Photos Review Vidéo Construction:- Spoiler:
Pour ce moc j'ai voulu faire un autre individu de la race de Sethiano-Ter que j'avais crée en 2009. Je voulais aussi utiliser comme bien souvent un schéma de couleur original et c'est comme ça que m'est venu l'idée d'utiliser le schéma de la Visorak de pierre. Ces deux idées en place je suis parti à la redécouverte des instructions de Sethiano-Ter pour voir un peu ce qui constituait les éléments principaux de la race. Et à vrai dire vu l'aspect "fourre-tout" qu'est le moc c'était pas spécialement aisé même si en fin de compte j'ai décelé deux concepts à ré-utiliser: la base du corps ainsi que la tête. Ah et bien sûr caser des éléments qui font SPATIAL (tout du moins dans ma tête). Pour la base on part donc sur du Takadox/Ehlek, c'est à dire l'utilisation d'une poutre Technic avec deux bassins Vahki reliés aux extrémités de la dite poutre. Une fois ça fait on a nos ball-joints pour les bras et jambes ainsi qu'un espace pour caser le cou et bien sûr la poutre pour travailler le corps. Le corps se focalise sur trois éléments principaux avec pour commencer un pied Olda. Ce dernier se voit quelque peu modifié avec l'ajout de divers petites pièces qui permettront une attache solide ainsi que la garantie d'avoir un cou qui ne bougera pas par la suite grâce aux pièces noires reliées au bassin Vahki. Au niveau cosmétique le seul ajout véritable est celui de la tête de Rahkshi qui formera un des trois rappels de formes récurrents au modèle. Pour compléter ce pied Olda, je rajoute une tête de Slizer sur le bassin Vahki inférieure qui tiendra en place du fait de sa forme. Second élément du corps c'est son dos fait à base d'un pied de Bohrok qui se trouvera accompagné de deux tuyaux rouges. Ces deux tuyaux rouges venant eux même compléter un troisième casé sous le bassin Vahki supérieur. Avec ces trois tuyaux je crée ainsi un second rappel de forme qui sera lui aussi enrichit par la suite avec deux éléments. C'est aussi sur ces tuyaux que je vais utiliser des Cordak pour boucher le "trou" des tuyaux. Des Cordak qui eux aussi me serviront à nouveaux sur le moc pour des usages autre que cosmétiques. Enfin le dos sera fini avec un dos justement de Rahkshi casé sur la poutre Technic servant de base à mon corps. Troisième élément du corps, c'est la "jupe" faite avec deux pâles Technic casées sur les côté de mon bassin Vahki grâce à une barre de 5 ainsi que des ball-joints/connecteurs pour pouvoir les bouger convenablement afin de s'adapter aux jambes. On passe à la tête qui comme indiqué précédemment a son cou-connecteur immobile du fait du placement des deux pièces noires du pied Olda alors qu'il s'agit pourtant d'une accroche mi-croix/mi-rond. La tête en elle même reprend la base d'une tête de Vahki "inversée" avec l'ajout de deux pieds de Slizer à l'avant. Niveau décorations après quelques essais peu concluant (plus Shaddow que pour moi d'ailleurs) j'ai décidé de caser un crochet de Gali ainsi qu'un tuyau Mahri en forme circulaire. Avec le tuyau et ses stries je continue ainsi le rappel de forme commencé par les tuyaux à l'arrière du corps. Les bras sont somme toute simples avec une base double-connecteur long / jambe Metru / connecteur. J'ai uniquement travaillé sur les doubles-connecteurs en ajoutant tout d'abord des dos de Rahkshi maintenus en place grâce non pas à une barre traditionnelle mais à l'aide d'un Cordak comme mentionné précédemment. Étant donné le vide crée par l'écart entre le dos et le double-connecteur en lui même je décide de rajouter une pièce me permettant d'ajouter deux petites tuyaux là encore bouchés par des Cordak. Je fais en sorte de maintenir cette ensemble en place avec le double-connecteur grâce à un élastique. Enfin, vers la fin de construction je caserais à nouveau un tuyau Mahri recourbé au niveau de la main gauche du personnage afin de former un dernier rappel de forme avec l'ensemble des tuyaux et pour aussi en faire son arme. Les jambes sont un poil plus complexes avec un début basé sur un double-connecteur petit avec une patte de Visorak rattachée à l'aide d'un Cordak en guise d'armure. Ensuite j'ai décidé de ré-employer le système d'articulation améliorée que j'avais mis en place avec Toa Kejirah en 2008. Enfin, la dernière partie est assez simple avec une jambe Metru rattachée à un pied Olda lui même servant d'accroche pour une tête de Rahkshi me permettant là encore un rappel de forme avec la tête casée sur le corps. Les pieds en eux même sont ceux de Bohrok avec des talons faits à base de Cordak. Et voilà comment le moc se forme. Encore une fois, tout n'est pas assemblé d'une façon aussi carré et les idées arrivent et repartent, certaines se concrétisant et d'autres non. Moccer avec du marron Metru et du rouge permet de baser son moc sur la couleur possédant le moins de pièces disponible et donc de faire en fonction. Par exemple, il n'existe quasi pas de double-connecteurs en marron donc autant utiliser des rouges et se servir du marron pour les bras et jambes. Ainsi on peut répartir le schéma de couleur de la meilleure façon possible selon ça. J'ai aussi bien aimé travailler les Cordak d'une manière détournée et au final mon seul gros regret par rapport à ce moc c'est les articulations des jambes qui même si possédant des améliorations sont gâchées par diverses choses. Par exemple on peut noter que la jupe coince très rapidement les jambes quand on essaie de les monter ou encore que le combo pied Olda et tête de Rahkshi n'aide pas pour poser de manière accroupie le personnage. Rien ne reste insurmontable néanmoins mais cela est tout de même dommage. Storyline:Paam-Fah est issue de la race des Oesdar, nommé auprès de leur planète Oes ainsi que du terme "Dar" définissant dans leur langage l'être bio-mécanique. Cette race a évolué au court du temps et repose sur un système monarchique ainsi que celui des familles, chaque individu faisant parti de familles dites millénaires. Paam-Fah fait partie de la famille des Fah connue pour sa grande droiture et sévérité. Née sourde et muette, ses parents lui ont appris que ce n'était pas car elle possédait un handicap qu'elle ne devait pas être égale aux autres que ce soit pour le combat ou d'autres pratiques. Paam-Fah s'est donc entraînée très dur pendant de très nombreuses années sous l’œil de ses parents avant de se rendre compte qu'au fur et à mesure de ces sessions elle arrivait à mieux ressentir les vibrations autour d'elle. Et plus particulièrement les vibrations émises par les différents sons qui même si microscopiques lui étaient perceptible. Elle compensa son manque d'ouïe par le toucher en réussissant à interpréter ce qu'elle ne pouvait entendre grâce à cet autre sens. Afin d'étendre ses compétences au combat elle modifia la membrane d'un instrument typique de sa race qui émettait du son. De forme circulaire ce dernier, si touché d'une façon particulière pouvait émettre différent son. Avec l'aide de son toucher hors du commun, Paam-Fah peut ainsi faire jouer ses doigts sur la membrane afin d'en faire sortir des sons très particuliers lui servant à dérouter ses ennemis. Elle peut ainsi jouer sur les aigus et les graves pour déstabiliser ses adversaires et si la situation devient trop dangereuse elle peut directement passer son bras à travers la membrane afin de la déchirer et crée un son ultra-aigu rendant ses opposants sourds pendant quelque temps et le plus souvent les laissant à terre. Quand différentes coalitions furent mises en place pour arrêter la vague terroriste d'Unity, Paam-Fah fut recalée à l'admission dans les forces militaires locales du fait de son handicap. Néanmoins bien décidée à se battre il se peut qu'elle intervienne tout de même dans ce conflit majeur. Époque:Neverscape-Futurscape | |
| | | bio-mata-135 Héros légendaire
Nombre de messages : 4572 Age : 28 Localisation : Fait le ménage.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 13 Oct 2011 - 18:40 | |
| La galerie n'est pas encore disponible, ma par ce que j'ai vu par la review, j'peut dire que j'ai un petit coup de coeur pour ce moc, tout comme Sethiano-Ter qui m'avait bien plu à l'époque. Le design est vraiment bien, j'adore la "crête" de tuyaux dans le dos, les épaules faites de carapaces de Rahkshi et le corps drôlement bien élaboré. J'ai sourit aux rappels de forme des différents tuyau, que ce soit sur la tête, sur l'arme, etc ... Ou des têtes de Rahkshi, sur les jambes pour la poitrine. Le schéma de couleur, il est vrai, sort de l'ordinaire car assez peu utilisé, j'aime bien aussi les petites touches de noir, pas trop présent non plus, je trouvait que ça rehaussait la couleur du moc. La jupe, telle que tu la nomme, en pales Technic est pas mal, et cette fois symétrique, contrairement à Sethiano-Ter et sa pièce contraignante puisque unique. Un moc vraiment sympa, comme le premier individu de son espèce.
D'ailleurs, tout ça me fait penser que je me ferait bien un Oesdar (Toujours dans le cadre d'Unity), rien que pour le fun de la chose. J'ai déjà quelques idées en tête au moment où je vous écrit, enfin vous verrez bien plus tard si ça aboutit ou pas | |
| | | thebionicle57 Vétéran récompensé
Nombre de messages : 1742 Age : 27 Localisation : Errant dans l'Univers
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Ven 14 Oct 2011 - 19:24 | |
| mince ça fait mille ans que je suis pus venu, des mocs, j'en ai loupé dit donc | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Sam 15 Oct 2011 - 14:04 | |
| Ah ce serait pas mal en effet de voir ce que tu peux en faire. Rappelle toi juste que la base du corps doit être faite avec une "poutre" Technic et deux bassins de Vahki et que la tête doit être faite avec une tête de Vahki à "l'envers" avec des pieds de Slizers à l'avant. C'est les deux seuls éléments vraiment nécessaires et caractéristiques de la race, après à toi de faire ce que tu veux. Sinon je tiens à préciser que la galerie est maintenant disponible. | |
| | | bio-mata-135 Héros légendaire
Nombre de messages : 4572 Age : 28 Localisation : Fait le ménage.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Sam 29 Oct 2011 - 12:21 | |
| Teemteus-Taoh {Tèm-Té-Housse | Ta-Ho} [Galerie BS]
Ce Oesdar, onnu pour être membre de la famille des Taoh, une famille de grande noblesse à la renommée digne de leur fortune. En effet, cette famille est celle possédant sans aucun doute l'un, pour ne pas dire le, plus gros compte en banque de l'histoire des Oesdar, forgé au gré des alliances, des dons, des héritages mais surtout des conquêtes, car il ne faut pas oublier que les Taoh ont été une famille d'empereur, ayant beaucoup de terres et d'hommes. Au fil du temps, il s'est avéré que ce fut au tour de Teemteus-Taoh de prendre les rênes de la fortune familiale. Mais ce froussard, qui pour rien au monde n'irait se risquer à une quelconque bataille, fut bien embêté ce jour de Futurscape où, du jour au lendemain, des soldats armés l'expulsèrent de son château, puis de ses terres elles-mêmes. Lorsqu'il demanda des explications, il n'eut comme réponse que ces terres ne lui appartenait plus. En réalité, lorsque qu'il tenta de se renseigner, il apprit que tout l'argent des Taoh avait disparut, la fortune avait été saisie par quelqu'un dont personne ne connait l'identité, alors qu’aucune dette ne menaçait les Taoh à ce jour. Où est partie la fortune de Teemteus-Taoh ? Qui est à l'origine de tout ceci ? Qu'adviendra de Teemteus-Taos, habité du luxe 6 étoiles qui descend au stade de sans-abri ? Tant de questions que ce pose l'intéressé, mais lorsque Teemteus-Taoh apprendra que tout cela a rapport avec Unity, et plus précisément avec cette histoire d’attentat, il décida d'aller, armé de son bâton lui procurant un semblant de dignité de par son prix, mener son enquête ...
Enjoy quand public ! | |
| | | bio-mata-135 Héros légendaire
Nombre de messages : 4572 Age : 28 Localisation : Fait le ménage.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Sam 29 Oct 2011 - 23:39 | |
| La galerie est désormais publique ! | |
| | | Darkness Héros inter-galactique
Nombre de messages : 2007 Age : 29 Localisation : Dans le Chaos
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Dim 30 Oct 2011 - 10:06 | |
| Très beau moc, j'adore. J'ai vu, c'est une base custom fait à partir d'un bassin vahki et d'une barre t'achnique courbe. Moc bien réussi avzec une grande utilisation ses pièces héros factory. | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 3 Nov 2011 - 14:57 | |
| Ah bah je vois que le moc a tout de même finit par aboutir et ça me rend plus qu'heureux à vrai dire.
Le schéma de couleur est sympa et surtout bien réparti malgré une grosse dominance du blanc, pas grand chose à ajouter là dessus.
Le corps d'abord avec un choix de pièces assez judicieux comme l'armure de Krika ou encore le placement du tuyau rouge qui ajoute un peu de forme tout en créant un rappel. J'aime l'emploi des deux pics histoire de se débarrasser du trou en croix du pied de Bohrok. Pour revenir sur les formes, j'aime bien celle du dos qui est complète et tout en courbe avec l'emploi du pied Metru. Enfin les armures latérales en guise de pseudo-"jupe" rendent bien elles aussi avec le côté fin pointant vers le haut.
La façon dont les bras sont rattachés est intéressante d'autant plus qu'elle permet de caser des armures de corps HF qui rajoutent du dynamisme couplées aux pics courbés, surtout quand on regarde le moc de 3/4-profil. L'accroche pour le tuyau blanc permet un rappel sympa. Le reste est classique mais j'aime une nouvelle fois le rappel effectué par la main avec le pied Slizer qui se retrouvera sur les pieds en plus de la tête.
Les jambes ont un bon style même si je dois avouer ne pas trop comprendre l'usage des pièces rouges au niveau des genoux. C'est sûr cela casse la forme longiligne mais après on ne les retrouve nul part sur le modèle. Aussi pour les pièces blanches à l'arrière des pieds, tu as pris des pièces en "L" car tu n'avais pas de pièces avec juste deux trous en croix et un trou rond ou alors est ce juste une question de stabilité/design. Malgré cela j'aime bien leur aspect.
Enfin, la tête qui contribue elle aussi au design du moc avec ses grandes pointes et son cercle sans être trop chargée.
Globalement j'aime bien l'aspect général avec des bonnes idées ici et là. Au début j'étais un peu inquiet au niveaux des proportions entre les jambes et bras et leur longueur respectives mais au final on s'y fait je trouve et cela correspond bien à l'image générale du personnage. L'histoire quand à elle est aussi intéressante je trouve avec pas mal de questions tout de même sur la fin. Bon moc en tout cas, c'est dommage par contre qu'il n'y ai pas plus de photos du personnage dans une pose nécessitant le socle étant donné qu'il m'avait l'air plutôt efficace mais au vu des autres photos je pense que la lumière naturelle ne devait pas vraiment être au rendez-vous. | |
| | | bio-mata-135 Héros légendaire
Nombre de messages : 4572 Age : 28 Localisation : Fait le ménage.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 3 Nov 2011 - 17:08 | |
| Niveau lumière, c'est vrai que j'était assez dans une position "Ca passe ou ça casse", vu que j'ai pas trop été gâté pendant les vacances, j'ai sauté sur le premier semblant d'occasion. Enfin, tout ça pour dire que je vous épargne les photos d'un autre moc, qui étaient bien trop sombres.
Concernant les pieds, je devait à l'origine me débrouiller sans les pièces en angle droit, mais le moc manquait de stabilité, donc oui j'ai essayé avec des pièces droites avec un trou rond et deux trous cruciformes, mais ça avait tendance à glisser sur les cotés, la pièces en L fut mon choix final. | |
| | | _shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Ven 4 Nov 2011 - 0:05 | |
| Ce truc aurait du être posté il y a tellement longtemps que ca n'en n'est même plus drole. Aarka-le{ah-are-ka / lé}Galerie Photos Review Vidéo Construction:Vu que ma mémoire flanche et que ma flemme prend le dessus, on va se contenter des détails importants : Tout d'abord, le corps, constitué de deux hanches de vahki bleu metru assemblées ensemble pour constituer les articulations des bras, de la tête et des hanches. La tête composée uniquement d'un crane d'inika pour renforcer l'effet impersonnel du personnage. Les cuisses sont constituées de connecteurs accrochés à des bras de piraka par le biais de poutres technic fines avec deux trous cruciformes aux extrémités et deux trous circulaires au milieu. Les "pieds" sont constitués de connecteurs titans et de munitions midak en vert pomme. Les bras sont on ne peut plus simple, même si les épaules elles aussi constituées de munitions midak combinées à des épaulettes inika permettent de conserver les formes déjà présentes sur le moc. Le but du design de ce moc était de faire en sorte de prendre une base "humaine", deux bras/jambes, une tête, un corps, et de l'éloigner au maximum de ce qui se fait en général, en obtenant le résultat le plus original possible. Normalement, ca a marché, je pense. Storyline:Dernier survivant de sa race, Aarka-le prend en note tous les évenements notables d'Universcape et fait en sorte que l'équilibre ne soit pas rompu. En effet, il a vu sa civilisation s'effondrer sous ses yeux, à cause de l'avancée trop rapide de la technologie et des guerres civiles qui ont déchiré son peuple et a décimé jusqu'au dernier des individus, mis à part lui. Depuis ce jour, il s'est juré de faire en sorte que ce destin ne s'applique pas à d'autres en étant témoin de tous les évênements importants qui peuvent se dérouler dans l'univers. Pour y parvenir, il apprit à utiliser différentes techniques telles que la suggestion mentale, ainsi que le téléport, ce qui fut une tache hardue, bien que son peuple déchu aie une bonne affinité avec le domaine du psychique. Selon son propre code, il n'interviendra que si l'avenir de toute une espèce est compromis, et essayera de changer leur sort. On ne sait ni où il vit, ni l'étendue exacte de ses capacités, mais certaines personnes l'ayant déjà vu prétendent qu'il aurait transcendé la matière et qu'il vivrait entre les dimensions, là où il ne ferait qu'attendre. Époque:??? | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
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| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Lun 7 Nov 2011 - 12:25 | |
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| | | Loserkiller Esprit Divin
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| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 10 Nov 2011 - 13:48 | |
| Saa::enn{ça-ah / hèn}Galerie Photos Review Vidéo Construction:- Spoiler:
L'idée de faire Saa::enn m'est venue après avoir vu le Aarka-le de Shaddow. Premièrement car pendant que Shaddow était en train de le faire, moi je moccais un énième moc avec une base custom et alors que j'ai du passer x heures sur mon moc, Shad quand à lui avait du finir son Arkaa-le assez "rapidement". Mince quoi, moi aussi j'ai envie de faire des mocs pas trop prise de tête et direct. Ensuite car alors que moi je voyais bien une armée de persos basés sur Aarka-le, Shad m'a dit qu'il préferait qu'il soit unique (même si par la suite il est juste le seul survivant de sa race, ce qui change un peu la donne) donc je me suis dit que je ferais moi même mon "armée" basée sur un moc fin. Donc en clair faire un moc simple, fin et élancé était ma priorité. Le corps est basé sur une pièce servant de base/dos aux Rahkshi sur laquelle je vais d'abord raccordé une cage thoracique Metru à l'arrière afin d'avoir deux points de connexion. Ces deux points serviront ensuite à raccorder un bassin Vahki me permettant d'avoir deux ball-joints pour mes bras. Enfin pour finir la partie supérieure au niveau purement structurel j'ajoute une pièce avec deux trous ronds et un trou en croix qui ssera utile par la suite pour raccorder la tête à l'aide d'une barre de 4 venant s'introduire dans le trou en croix sus-mentionné. L'avant est fait à l'aide deux deux poutres Technic et d'une armure de cuisse Inika afin de boucher le vide de la pièce de Rahkshi qui possède une forme archée. L'accroche pour les jambes se fera à l'aide de connecteurs simples disposés sous des yeux de Bohrok. Pour les bras et jambes je voulais fair quelque chose de vraiment très fin, j'ai donc opté pour un combo double-connecteur long / jambes Rahskhi pour les bras que j'ai finalisé avec un connecteur Titan qui sert pour accrocher une antenne noir. Ce type d'antennes d'ailleurs même si je ne l'ai pas mentionné auparavant se retrouve aussi dans le dos du personnage. Enfin pour masquer le vide des doubles-connecteurs j'ai tout de même utilisé une armure mais quitte à faire une Metru afin de conserver une forme plate et pas trop grosse. Pour les jambes c'est à peu près la même base sauf qu'on part directement de la jambe Rahkshi et qu'après l'ajout d'un connecteur Titan je place des sceptre-foreuse de Turaga Whenua. De base j'avais pensé bien plus simplement en mettant juste de longues barres cruciforme de 12 mais au final les foreuses ajoutent un petit plus non négligeable au design. Enfin la tête est comme dit plus haut raccordée à une barre de 4 qui passe au travers du bassin Vahki et de ma pièce avec deux trous rond et un trou en croix. Il s'agit simplement d'une tête Glatorian avec le masque de Von Nebula avec l'ajout de deux mains de bot dont un "sabre laser" en noir pour ajouter de la dissymétrie. Un moc pas très très compliqué donc mais qui remplit assez bien son but je pense. Storyline:Saa::enn fait partie de la race mystérieuse des Evegea {éve-ga} qui au fil du temps et à force de développer des pouvoirs psychiques à finit par perdre l'usage de la voix. Ils ne communiquent maintenant plus que par la pensée. Étant donné que ce moyen de communication est quasi instantané et ne laisse pas la place au doute quand à ce que pourrais penser réellement un interlocuteur, tout les Evegea sont intimement liés. Ils se connaissent tous parfaitement et on finit par partager les même connaissances ainsi que les même avis sur tout ce qui les entoure à force d'un nombre très important de débats. Ils pensent donc d'une certaine façon détenir la Vérité Vraie sur tout ce qu'ils connaissent et ainsi comment agir dans un certaine situation donnée. Il faut aussi noter que les Evegea sont tous asexués, il n'y a ni homme ni femme au sein de leur race, ils sont en quelques sortes les "deux à la fois" même si au final il n'ont jamais connu la distinction qu'il pourrait y avoir entre les deux. Enfin, ils ne sembleraient pas habiter sur une quelconque planète mais bien au sein de l'Espace en lui même ce qui fait qu'ils seraient assez dur à trouver. Quand à Saa::enn, il n'y a rien de particulier à dire sur lui étant donné que comme bon nombre de ses congénères, il fait partie du même moule de pensée uniforme qui englobe toute la race. Époque:??? | |
| | | bio-mata-135 Héros légendaire
Nombre de messages : 4572 Age : 28 Localisation : Fait le ménage.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 10 Nov 2011 - 18:04 | |
| Aarka-le est un moc bon, avec des idées intéressantes comme la base du corps avec pas moins de trois bassins Metru ou les épaules avec les amures Ignika dans le sens inverse, chose que l'on ne voit pas si souvent. L'utilisation des missiles de Midak me laisse perplexe, comme les bras de Matorans sur le dos doublé du tuyaux et l'absence de mains concrètes. Pour le coté futuriste/spatial d'Unity par contre c'est parfait, j'aime bien. Bon moc en général, il reste sympathique par son originalité et sa Storyline de "sauveur".
Pour Saa::enn, son design tout effilé renforcé par la couleur entièrement noire le rend pas mal, les membres assez étranges à première vue passe au final assez bien. Le corps custom est pas mal, c'est ce qu'il faut, après le moc ne tiens pas forcément de point particulier ou frappant, alors on va s'arrêter là avec un "Simple mais efficace". Par contre, c'est voulu le bâton "sabre laser" noir qui n’apparaît que sur un coté de la tête ? | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 10 Nov 2011 - 19:25 | |
| Merci pour le commentaire. Sinon comme je l'ai précisé, l'antenne placée sur un seul côté est voulue en effet pour ajouter un peu de dissymétrie. | |
| | | thebionicle57 Vétéran récompensé
Nombre de messages : 1742 Age : 27 Localisation : Errant dans l'Univers
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Jeu 22 Déc 2011 - 12:54 | |
| le High-Dreeder C6
Histoire Torillax fut accusé de trahison par Acirator, mais Fhirozz et Goltenz virent le sauver. Sur le chemin vers leur vaisseau, il trouva un prototype de véhicule pour l'armée robotiques d'Acirator...il le ramena donc dans le vaisseau. Torillax se le personnalisera pour une meilleur performance.
Equipement Torillax lui installa une "White Control Table", un système très perfectionné, pour mieux contrôler le Dreeder.Il souda à l'avant un propulseur "pour les RETOURNEMENTS de situation" ainsi que de 2 mini-générateurs lasers pour le combat, à l'avant et à l'arrière. Il y installa pour finir 2 "GEP C6" (un Générateur d'Energie de Propulsion C6).Ces "GEP" produisent des vagues d'énergie invisible servant à propulser l'appareil, et ils peuvent en générer dans toutes les directions, d'où l'excellente maniabilité du "High-Dreeder C6".
Performance Ce Dreeder modifié peut maintenant atteindre une vitesse proche, voir plus élevée, que celle de Sonic the Hedgehog.Ses couleurs sombres cachent un système de régénération, alors que les zones argentées contiennent des micro-boucliers anti-frottements : ils protègent le pilote et la bécane des grandes vitesses et dévient les tirs.
Visuel de Torillax et du High-Dreeder C6(à quand publique) | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Designers United VIII: Unity Ven 23 Déc 2011 - 23:45 | |
| Schéma de couleur classique mais qui marche assez bien tout en étant bien réparti. Il y a peut être juste le blanc à l'avant qui sort un peu de nul part mais je me dis que c'est peut être pour représenter une pièce spécifique donc je ne sais pas. Après même sans ça, cela ne gène pas plus la "lecture" du moc selon moi. La forme générale du véhicule marche tout aussi bien. J'aime assez l'emploi de la pièce d'arme de Nuparau Mistika qui selon moi rajoute des détails à l'ensemble grâce au tuyaux déjà moulés et autres petites choses du genre. L'arrière aussi est vraiment chouette avec l'armure de Mantax, celle des Hordika et surtout l'arme de Whenua Metru qui ajoute une belle courbe pour finir le véhicule et ainsi continuer la forme commencée par l'armure. L'avant aussi marche assez bien dans ce genre là avec un emploi de pièces agréable à l’œil. Le Toa peut sembler un peu grand par rapport au véhicule quand il est dessus mais rien de trop gênant non plus selon moi encore une fois. Au final un bon petit véhicule, compact et bien finalisé sans trop de gros problèmes et qui rend bien de près comme de loin.
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