Alors, je vais faire simple : l'histoire se déroule dans une espèce de forêt-marais. Sept toas (Tahu Mistika, Lewa Phantoka, Kopaka Nuva, Hewkii Marhi, Nuparu Marhi, Pohatu Nuva et Onua Nuva) ont été réunis par Mata Nui mais, au lieu de combattre avec les dix autres (voir ma fiche, mon site web), ils ont été envoyés ici combattre Makuta Icarax, Antroz, Vamprah, Chirox (qui ont échappé de peu à la mort-même conseil qu'avant), Mutran, Gorast, Bitil et Elhek qui, eux, ont été envoyés par Teridax pour détruire un tunnel ressemblant à un Codrex. Pour l'instant, les toas et les Makuta ignorent la position du tunnel, mais cherchent activement tout en se livrant quelques petites batailles de temps en temps.
A chaque fois, je raconte la version d'un toa différent. Tout de suite, je commence avec l'arrivée de Lewa.
J'ouvris les yeux et regardai autour de moi. Je me trouvais dans un marais, semblable à celui de Karda Nui. Je ne me souvenais pas très bien de ce qui s'était passé. J'étais au moins sûr d'une chose : trois incarnations différentes de Makuta Bitil s'avançaient vers moi, l'air menaçant. Je me relevai, empoignai mes armes et me préparai à me battre. Deux Bitils s'avancèrent vers moi. Ils me foncèrent dessus. Avant d'engager le combat, je remarquai un point rouge assez loin de nous. Je souris. Tahu était toujours là quand on avait besoin d'aide. Je revins sur terre juste à temps por parer le coup d'un des Bitils.
-Trois Makuta contre un toa...Vous devriez avoir honte ! grognai-je.
Tahu nous rejoignit et descendit un des Makuta d'une rafale de feu. Les deux autres Bitils se jetèrent sur lui. Je profitai de cet instant de distraction pour en abattre un autre d'un coup de sabre d'air bien placé. Le dernier qui restait (le vrai) s'envola. Nous ne cherchâmes pas à le poursuivre. Je me tourai aussitôt vers Tahu.
-Que se passe-t-il ? demandai-je. Où sommes-nous ?
-Aucune idée, dit Tahu. Je sais juste qu'en venant ici, j'ai aperçu cinq toas qui se faisaient attaquer par Icarax, Mutran et une bestiole verte que je ne connais pas.
-Allons-y, dis-je.
Cinq minutes plus tard, nous étions en pleine bataille contre les Makuta et le monstre vert, en compagnie de Kopaka, Onua et Pohatu. Je trouvai étrange qu'ils soient redevenus de simples Nuva, mais je m'en occuperai plus tard. Je ne connaissais pas les deux autres, mais ils me faisaient penser à Hewkii et Nuparu.
Soudain, je vis un immense groupe composé d'Antroz, Vamprah, Chirox, Gorast et-horreur-de dix incarnations de Bitil.
Cet instant de distraction me valut d'être balancé au sol par Mutran et de perdre mes armes. Gorast tira aussitôt dans ma direction.
To be continued...