| Le jargon des forum et autre abréviations | |
|
+24toa protodermis shas'ui semioltay Toa Pridak zeuboss Gandunka Hadrien883 bioniclearchiver Tahu fan Thok Dave _shaddow_ Blue Cronicler Constructer Goldenvs euuuh05 exo-6 biomaster caruss arcanin ex joris-likan vainvain-nui Loserkiller 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Le jargon des forum et autre abréviations Dim 26 Mar 2006 - 21:31 | |
| Bonjour, je créer ce topicpour vous permettre de mieux comprendre les abrévaitions ou termes specifiques au bionicle dans les forums (aussi bien francais que anglais). Mais bon au lieu de continuer à parler je vous donne la liste et les explications :
McToran: Designe les matoran sorti en 2001. Appelés ainsi du fait qu'au Etats-Unis ces matorans sont sortis comme jouet promotionnels au McDonalds d'où le "Mc" et ensuite "toran" pour matoran. En France ces six set sont sortis en 2002 à l'époque des bohrok dans les auchan .
MOLtoran: Designe les matorans sortis en 2003. Nommés ainsi car on les (matorans) retrouvent dans le premier film bionicle: Mask Of Light, d'où les initiales MOL. En France le titre était le masque de la lumière.
Matroran Kolhii: Designe aussi les matorans de 2003. En effet les 6 set de matorans prermettaient de jouer au sport "kolhii" avec des crosses, d'où le rapprochement avec le sport.
Metruan: Designe les matorans sortis en 2004 et habitant dans metru-nui d'où la racine "metru" ajouté à matoran.
Voyatoran: Designe les matoran sorti en 2006. Même chose que precedemment, les matorans vivant dans voya nui, on garde la racine "Voya" qu'on ajoute à matoran.
Doomtoran: Designe à nouveau les matorans de 2006. Le prefixe "doom" vient de l'appelation "Island of Doom" qui designe Voya-Nui. En Francais " l'île de la perte" .
UD: Signifie Ultimate Dume, la fusion de Nidhiki, Krekka, Nihawk. Correspond à Makuta, auusi appelé ici Dumerator.
MOC: De l'anglais" My Own Creation". En clair, "ma création" donc tous ce qui touche aux créations personnelles faite avec des lego ou pièces de bionicle .
Bzp ou Mod: Deux sites anglais traitant de bionicle soit bzpower.com et MaskofDestiny.com.
MB: Plus Hors sujet, il est en faite question de la marque Mega Bloks, une marque concurente de Lego.
Toa Olda: Concerne les toa sortis en 2001 soit Tahu, Gali,..... Nommés ainsi de l'anglais "Old" qui signifie vieux d'où les "vieux toa" ( logique, erf). Après le "a" de olda est surement caractéristique de l'américains.
Cette liste n'est pas exhaustive, si vous avez d'autres abréviations faites les parvenir ou si j'en trouve d'autre je n'hésiterais pas à actualiser ce sujet . | |
|
| |
vainvain-nui Chroniqueur
Nombre de messages : 991 Age : 33 Localisation : avec tout mes amis du forum , a Paris dans un TRU
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Lun 27 Mar 2006 - 15:07 | |
| donc les MOLtoran sont aussi les Matoran kolhii et les Voyatoran sont aussi les Doomtoran !!!! | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Lun 27 Mar 2006 - 16:33 | |
| Oui ^^. Bon au passage je rajoute une petite abréviation assez simple:
TRU: Signifie Toys R' Us, un grand magasin de jouet. Pour info, certain set promotionnel tel que les tub ou encore Voporak s'y trouve exclusivement . | |
|
| |
joris-likan Combattant du crime
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Lun 27 Mar 2006 - 18:30 | |
| ah!ok!maintenant j'ai tout pigé! | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Lun 27 Mar 2006 - 21:01 | |
| Aller, une autre pour la route:
GregF: Diminutif designant Greg Farshtey. Il a commencé dans l'univers en tant que scenariste des comics bionicle. Il a finalement gravi les echelles au sein de la compagnie Lego. Aujourd'hui il est directement impliqué dans la storyline de bionicle. Cela lui permet de donner des infos sur les forums de bzp par exemple. En plus de tout ça GregF est aussi l'auteur de nombreux livres bionicles relatant les avantures de nos héros préferés. | |
|
| |
arcanin ex Pokemon recherché
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Ven 14 Avr 2006 - 12:59 | |
| | |
|
| |
caruss Piraka
| Sujet: d Lun 21 Aoû 2006 - 19:58 | |
| ok tou compris | |
|
| |
biomaster Première arrestation
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Lun 25 Sep 2006 - 1:12 | |
| j'ai pigé c'esbon | |
|
| |
exo-6 Instructeur vétéran
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Lun 25 Sep 2006 - 18:41 | |
| oui moi aussi! | |
|
| |
euuuh05 Toa Déchu
Nombre de messages : 883 Age : 34 Localisation : A sa propre recherche...entre le bien et le mal...paumé quoi !
| Sujet: Le jargon des forum et autre abréviations Mar 26 Sep 2006 - 17:00 | |
| c'est bien cette idée Loserkiller ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Mar 26 Sep 2006 - 17:09 | |
| oui, très pratique par contre il y yen a d'autre ou^pas? | |
|
| |
Goldenvs Héros inter-galactique
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Mar 26 Sep 2006 - 17:13 | |
| vous en avez pas marre de posté des posts inutile ? Garre a vos grade, les admins veille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Mar 26 Sep 2006 - 17:21 | |
| pouraquoi inutile ?
Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 17:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Mar 26 Sep 2006 - 17:23 | |
| ENCORE INUTILE ! Fais gaffe on ne post pas de "ok" ni de "d'accord" ni de post qui ne serve a rien! !! Autrement, garre au grade ! | |
|
| |
Constructer Boute en train engagé
Nombre de messages : 933 Age : 28 Localisation : Flottant entre les Univers...
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Lun 27 Nov 2006 - 17:32 | |
| que veut dire PBZP que plein de personnes appellent ainsi leurs mocs dans brickshelf ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Mar 28 Nov 2006 - 8:45 | |
| Le P je n'en sais rien, désolé ^^ mais le BZP signifie bzpower, le site web. | |
|
| |
Cronicler Héros valeureux
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Ven 2 Mar 2007 - 21:47 | |
| D'autre abriviations bien connu : BoM - Brotherhood of Makuta (La confrérie de Makuta) OoM - Order of Mata-nui (l'ordre de mata-nui). DM - Dark Hunter (Chasseur de l'ombre). Les "Mctoran sont également bien connu sous le nom de Tohunga. CRONICLER | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Ven 2 Mar 2007 - 22:18 | |
| Pffff Tohunga on a plus le droit d'appeller Tohunga les Mctorans depuis que la Tribue des Maori ont fais un procés a lego.(tu devrais le savoir, comme tu es un des plus grands fan de bionicle de l'unviers) C'est pour ça que Jala a été renommé Jaller, Maku pour Macku, Huki pour Hewkii je te passe la suite. | |
|
| |
Blue Designer du Forum
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Ven 2 Mar 2007 - 22:42 | |
| j'ai pas compri c'est quoi la Maori ? | |
|
| |
_shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Ven 2 Mar 2007 - 22:45 | |
| C'est une tribue Azteque qui vie en polynésie et Légo aurait 'repris' des noms de leurs langue, comme tohunga ainsi que des noms modifiés. Toa veut dire esprit en Maori.
Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 22:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Ven 2 Mar 2007 - 22:46 | |
| Les Maori etait une ancienne tribus Polynésienne d'ou lego ont volé certains noms Maori (le wikipedia anglais en recenssait pas mal), les Maori ont fait un procés a Lego et l'ont gagné, ils ont demandé a ce que Lego retirent certains de leurs noms de leurs modèles (exemple posté par moi plus haut).
édite : alors shaddow, on édite son post dés qu'on a vus la réponse de golden ? ^^ | |
|
| |
Blue Designer du Forum
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Ven 2 Mar 2007 - 22:50 | |
| a bon macku sa ce dire quoi jala sa veux dire quoi tohunga sa veux dire quoi ? huki sa veux dire quoi ? et pourquoi il voulait pas ? | |
|
| |
_shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Ven 2 Mar 2007 - 22:50 | |
| Rooh c'est bon tout le monde peut faire des erreurs ) même toi tu en fait... XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Ven 2 Mar 2007 - 22:53 | |
| - blue a écrit:
- a bon macku sa ce dire quoi jala sa veux dire quoi tohunga sa veux dire quoi ? huki sa veux dire quoi ? et pourquoi il voulait pas ?
The original name for "Matoran" was "Tohunga", which was first used in 2001. The name was used throughout the popular Mata Nui Online Game and in the title of the GameBoy Advance game Bionicle: Tales of the Tohunga. It was also featured in the 2001 McDonalds promotion. However, Tohunga was a word from the Maori language, and the usage of this word greatly angered the Maori people, so LEGO was forced to change it to "Matoran", which has been used from 2002 to the present day. At the time, LEGO created a storyline excuse, stating that the Tohunga changed their name after realizing they were all one people. However, this excuse was only relevant at the time, and has been completely dropped from the continuity, along with the Tohunga name. remerci Bionicle sector 01 j'ai trop la flème de tout re-écrire, pour le reste des traductions, tu traineras sur le wikipedia | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations Sam 3 Mar 2007 - 1:07 | |
| C'est bon golden arrete de reprendre cronicler à chaque fois ; ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jargon des forum et autre abréviations | |
| |
|
| |
| Le jargon des forum et autre abréviations | |
|