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| Universcape | |
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Auteur | Message |
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Astros Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1207 Age : 30 Localisation : Quebec >_
| Sujet: Re: Universcape Lun 13 Oct 2008 - 16:17 | |
| Ouah c'est beau O_o, je ferais pas mieux, ça met vraiment le Toa en valeur (C'est moi ou Astrea ça ressemble à Astros XD) | |
| | | _shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape Lun 13 Oct 2008 - 18:00 | |
| Voici l'avant dernière update concernant les vacances d'aout, la troisième sur ce theme : UNIVERSCAPE JURA'S SPECIAL UPDATE # 3 Zethak : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=346952 Construction : Pour faire simple, j'ai commencé, pour lui, par une jambe de vahki, que je voulais comme base pour le corps. suite logique, j'installais un connecteur pour pouvoir placer une hanche de vahki, tout ce qu'il y a de plus simple. le jambes suivirent de peu et j'eu un corps et des jambes faites en très peu de temps. la seule solution logique me venant à l'esprit pour les bras étant le double connecteur, je placais ensuite des membres de matoran 08 (que je m'étais promis d'utiliser pour moccer), en les attachant à l'envers, laissant un connecteur de l'autre coté pour placer une boule 01, à laquelle j'attachais des griffes d'onua. Le tout s'acheva par le placement de la tête de toran 08, ornée d'un masque de Whenua metru, plus générique que celui de makuta. Au final, ce moc ne m'aura pas pris plus de dix minutes, en comptant la recherche de pièces, et ce fut donc une construction simple est plaisante. Histoire : Ces créatures viennent d'on ne sait où, mais pas de l'univers que les matoran connaissent, c'est sûr. Elles servent un maître inconnu de tous à part elles, mais même si toutes ces créatures connaissent son nom, elles ont trop peur pour en parler, car si quelqu'un venait à l'entendre, hors de ces créatures, ce maitre se verrait dans l'obligation de les tuer toutes. Elles peuvent aborder plusieurs comme espion, infiltateur, ou même combattant, quand elles sont en masse. Peu de personnes les ont vues, et encore moins de personnes peuvent s'en vanter, car si elles savent que vous les avez vues, elles essayeront de vous tuer, peu importe le prix, afin d'assurer leur propre survie. Epoque : Toutes, mais personne ne peut le prouver. Tryrantah : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3472988 Construction : Celle-là est un peu floue dans mon esprit, mais je vais vous en raconter les grandes lignes : Tout d'abord, j'a commencé par l'arrière du corps, en me servant de diverses pièces bleues et noires, dont un corps de gali olda/nuva, bien utile pour prendre de la place sans pour autant utiliser une masse de pièce trop conséquante. J'ai ensuite terminé le corps par un corps de kirop (car il provenait de ce set), ce qui pourrait me permettre ensuite de placer plusieurs membres, grace aux multiples balljoints. Pour fixer le tout, j'utilisais un corps de makuta 2008, ce qui me permit encore une fois de faire une grosse structure à partir de peu de pièces. je remplis avec diverses pièces, comme des morceaux de corps de gahlok, pour représenter des ailes, puis, j'enchaine sur les jambes, faites facilement à partir de pièces simples. Les bras se font sans trop de difficultés, en utilisant des membres de kirop noirs, et y rajoutant des lames de takanuva placés sur des balljoints, pour en faire des faux. Le cou se fait de manière logique, et la tête, que je voulais faire assez imposante, se dessina à travers un corps de gali olda/nuva, avec une des armes de gali comme sorte de mandibule, ainsi que les deux parties d'un tridax pod pour les yeux globuleux typés insecte. Histoire : Il y a beaucoup de legendes matoran sur cette créatures, qui disent, entre autres, qu'elle est le lien entre le monde des vivants et celui des morts. Cependant, même si l'on peut penser que les legendes matoran sont souvent exagérées, elle ne le sont pas toutes... En réalité, ce rahi, comme dans les legendes, est en quelques sortes assigné à la mort, pouvant voyager entre le monde des morts et le monde des vivants. De plus, cette créature (car on la désigne comme étant un "rahi", mais rien n'est moins sûr) a le pouvoir de transporter dans le monde des morts n'importe quelle personne, pour peu qu'elle arrive à la toucher avec ses faux. Les épines de son abdomen contiennent un poison virulent qui paralyse presque instantanément, mais encore une fois, il ne sera actif que si vous touchez les épines. En gros, la meilleure chose à faire si un jour vous voyez cette créature, c'est de fuir, même si elle n'est pas simple à repérer vu qu'elle se déplace silencieusement, mais lentement. Epoque : Aucune limites Trophée de Kahjiil : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=346999 Construction : 1 + 1 = 2, voici la regle universelle utilisée pour fabriquer ces trophées de kahjiil, je ne vais pas allez plus loin, je pense que vous savez empiler deux briques, tout de même. Histoire : Six couleurs, six ligues de kahjiil, six iles, chacune un element, voici le principe de ces trophées : à l'époque, chaque ile, comportant un élément dominant, possède aussi une ligue de kahjiil, avec, à la clé, un trophée, dont la couleur correspond à un élément de l'île. Ces six équipes se rejoignent alors pour le tournois général, organisé chaque année sur une des six iles, choisies au hasard selon le cycle. Epoque : livescape Dajirah [de IMGP0000 à IMGP0358] http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=347004 Construction: Pour ce moc je suis parti avec le schéma de couleur et la stroyline en tête. J'ai démarré par le corps avec une base moltoran. Ce choix me parraissait assez judicieux du fait des possibilités pour placer des barres croix. Après avoir décidé rapidement de l'emplacement de la tête j'ai casé deux hanches de vakhi pour les bras. Bien sur ces hanches contiennent deux ball-joints ce qui me semblait pratique pour pouvoir raccorder par la suite deux ailes. Je n'ai néanmoins pas pris les deux autre ball joint pour placer les bras, cela je pense aurai limité le mouvement. J'ai plutot raccorder un pied de bohrok avec une barre trouée ainsi qu'une genouillère metru. Ces élements ont été fait plus dans une optique design que storylinesque. J'ai donc ensuite pu aborder les bras. J'ai fixé des griffes de pohatu-nuva sur les hanches grâce aux espaces disponibles pour ensuite raccorder des connecteur au griffes. Je pense que cet aspect en fait un tant soit peu une base originale. Le problème venait ensuite des bras qui devait être raccordés sur un connecteur et non pas un ball joint. Mes choix était donc limités au niveau de la taille ou de la forme pour que le bras puisse se déplacer le mieux possible. J'ai au final opté pour des hanches metru sur lesquelles je rajouterais plus tard une barre trouée ainsi qu'une genouillère inika pour rester dans les formes du dos. Le reste des bras est un peu plus anecdotique avec des double connecteur et des pieds-griffes de piraka. J'hésitais d'ailleurs à fixer les griffes à des mains mais au final je suis arrivé à un système avec des ball joints qui me suffit amplement du fait des mouvements possibles. Je ne sais plus si j'ai fait le torse et le bassin directement après mais qu'importe. A la base j'ai eu l'idée de reprendre la base proto de Shad' mais au final je l'ai fait à ma façon. J'avai donc démarré par des hanches de vakhi qui me semblait le choix le plus judicieux pour pourvoir relier cette partie au corps. J'ai ensuite ajoutée un pied de bohrok ce qui donnait un aspect bestiale et m'aurait permis par la suite de peut être rajouter une queue. Enfin j'ai utilisé encore une fois des hanches vakhi pour relier le bassin au haut du corps. Le tout une fois réuni donnait cet aspect courbé et torturé que je voulais. Les jambes ensuite sont assez simples, juste un rajout de barre trouée + genouillère inika pour rester dans la continuité du modèle. J'ai un peu plus galeré sur les pieds car je n'avais plus de pieds de piraka dispo. J'ai donc rusé avec des griffes de visorak ce qui au final m'a permis de donner plus de formes au pied ce qui était moins envisageable avec mon choix initial. Après les ailes c'est un peu plus hasardeux donc je ne pense pas que ce soit la peine de m'y attarder plus que ça. Storyline: Dajirah fait partie de l'équipe de Draga et Deamon. Contrairement à ces derniers qui étaient des toa avant d'être mutés par Kahagora, Dajirah était un matoran. En effet, c'est lors d'un affrontement entre le titan et des toa que le jeune matoran s'est retrouvé pris entre deux feux et à fini par se faire toucher. Du fait de sa mutation précoce Dajirah respecte Kahagora, ce dernier considérant l'ex-matoran comme un fils. Dajirah a été muté avant Draga et Deamon mais reste néanmoins le plus jeune des trois. Assez malicieux, Dajirah reste souvent en retrait et caché pour observer ou encore espionner les autres. Epoque: Livescape Team de Kahjiil 3 : [De IMGP0511 à IMGP0515] http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=258605 Équipe dont l'élément est la pierre. Toa Emhnia [de IMGP0000 à IMGP0684] http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=347016 Construction: Pour ce toa je suis parti du schéma de couleur. J'ai donc commencé comme mes autres olda par la base, où j'ai d'ailleurs cette fois modifié la position des connecteurs bras. J'ai ensuite travaillé les jambes en ajoutant des dos de rahkshi. Ce choix n'est pas anodin car je voulais donner un style jeune et dynamique. Les dos placés ainsi m'ont rappelé un peu une sorte de tissu ou pantalon assez large. Les épaulettes sont assez basique mais il me restait pas mal d'engrenages dont ceux là avec une forme un peu particulière. Pour le torse je n'avais pas d'idées en tête jusqu'a que je trouve cette pièce par pur hasard. Une fois placée les proportions étaient parfaites donc j'ai décidé de garder. Pour les armes j'ai repris celle de Kotara que je trouvais assez dynamiques et élancé. Storyline: Jeune toa de l'eau dynamique et toujours prête à agir. Epoque: Ruinscape Toa Kihyu [de IMGP0000 à IMGP0763] http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=347018 Construction: L'idée de ce toa remonta au moins à 2007, c'est dire le temps qu'il a mis à se mettre en place. A la base je voulais faire une sorte de toa de glace au style trappeur avec des raquettes. J'avais vite eu l'idée d'un sac à dos pour donner l'aspect bossu. J'ai donc dû mettre à éxecution toutes ces idées. Déjà la base que je voulais originale, j'ai essayé plusieurs pièces jusqu'à que je trouves les pièces de corps de bohrok. Après les avoir un peu tournée je me rendais compte que la forme globale ressemblait assez à un sac à dos et que donc je n'aurai pas à en faire un autre à part. De plus ces pièces étaient bien fournies en emplacements pour croix ou barres. Cette base s'est finalement révélée plus qu'utile puisque j'ai pu caser facilement des hanches de vakhi sur lesquelles j'ai pu rajouter une base de visorak. Cette base bien que peu attrayante fut bien utile pour ce que je voulais faire, j'ai ainsi pu recaser un pied de metru qui me permit par la suite de placer la tête, certes un peu limitée mais dans le style du toa. Il fallait ensuite placer les bras sur une telle base. Chose peu facile mais après avoir déterminé l'emplacement pour les proportions je créai un système basé sur un pied de slizer. Système assez casse gueule mais néanmoins assez efficace pour maintenir les bras en place et rester dans mon idée d'origine. Ensuite j'ai eu l'idée de placer une carapace de visorak dans le dos pour donner un aspect bossu et courbé. Après les jambes c'du classique, j'ai repris celles de Kopaka avec un rajout sur la protection comme je l'avais déjà fait sur mon toa de glace muté. Pour les skis je voulais à la base utiliser des pieds de Pridak mais au final du fait de leur relief et après avoir vu les épées de Kopaka je me suis dit que ces dernières feraient mieux l'affaire. Pour les bras rien de très passionnant, j'ai préféré mettre des pattes de visorak pour évité la limitation de mouvement. Pour le sniper j'avais aussi eu l'idée et pour la réalisation cela c'est fait assez simplement. J'ai réutilisé les skis du slizer ice que je voulais d'abord utiliser pour le sac à dos. J'ai ensuite fait le corps avec des barres numérotées ce qui m'a permit de faire tenir le manche. Storyline: Kihyu est devenu un Toa en trouvant une pierre toa lors d'une des grandes recheches de pierres de Futurescape. Dès lors il est parti pour découvrir le monde et éventuellement aider les matoran sur son chemin malgré son caractère assez réservé et solitaire. Il a une grande maîtrise de son arme avec laquelle il a abattu de nombreux rahi. Pendant un moment il faisait parti d'une équipe de toa. Epoque: Futurscape Group Scenes http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=244412 [de IMGP0408 à IMGP0429] Voila quelques clichés de l'équipe de Draga (malgré que Deamon semble être le chef) au grand complet avec l'ajout de Dajirah. [de IMGP0491 à IMGP0510] Ici quelques photos des trois Toa Jima toutes génerations confondues. [de IMGP0524 à IMGP0550] Des photos de groupe de notre équipe de Toa atypiques de Neverscape en pose normal et détendue. Pfiou, update finie, et pas mécontent... Si tout va bien, la semaine prochaine, la dernière update aura lieu. | |
| | | Astros Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1207 Age : 30 Localisation : Quebec >_
| Sujet: Re: Universcape Lun 13 Oct 2008 - 18:08 | |
| J'adore trop Dajira *-* (Mon shéma de couleur préféré!)
Trop bien fait Zethak, il fait tellement: " 'vais te tuer si tu m'énerve.. "
Tryrantah, l' "abdomen" est trop beau, et la tête est trop belle O_O
Le reste ne m'a pas frapper, mais le tout est bien fait. On voit que tu t'envient de plus en plus génial >_<. Tu devrais poster sur Bzpower.
T'es trop génial _shaddow_ ! | |
| | | _shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape Lun 13 Oct 2008 - 18:11 | |
| Attention, tout n'est pas de moi. par contre, certains de mes mocs sont sur le compte de loserkiller pour plus d'organisation, mais en général, on s'est entraidé pendant cette vague de mocs.
Merci pour tes commentaires, c'est apprécié. | |
| | | Astros Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1207 Age : 30 Localisation : Quebec >_
| Sujet: Re: Universcape Lun 13 Oct 2008 - 18:13 | |
| En fait, je parlais de ceux que tu as décris comment ils ont été construit, ça ma donner envie d'aller moccer | |
| | | john_ee Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1141 Age : 29 Localisation : Corus Magna
| Sujet: Re: Universcape Lun 13 Oct 2008 - 18:36 | |
| J'aime beaucoup le rahi bleu et le titn blanc avec le Akaku 2001. J'ai envie de posté un turaga qua j'ai terminer, mais je ne peux pas le prendre en photo. | |
| | | _shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape Lun 13 Oct 2008 - 18:44 | |
| Le personnage blanc est un toa, mais peux tu préciser tes pensées ? qu'est ce que tu trouves bien ou moins bien... | |
| | | john_ee Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1141 Age : 29 Localisation : Corus Magna
| Sujet: Re: Universcape Mar 14 Oct 2008 - 14:01 | |
| Je l'ai bien regardé, et puis en fait il n'a pas l'air titan après tout. Il est bien complexe, j'aime bien la position de les épées de Kopaka sur son dos. J'aime bien comment tu as accroché son arme (si tu l'as accrochée vers la hanche, comme si il l'avait rangé) ça lui donne du style. Le défaut, c'est la sorte de "cape" sur le dos, ça gache tout. J'aime beaucoup le Rahi bleu, Tryrantah, il fait "araignée de la mer", il a beaucoup de style. | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape Lun 20 Oct 2008 - 16:01 | |
| Salut à tous, Comme le début du topic est un peu abrupte, je me suis dit qu'il serait sympa de faire une f.a.q pour les nouveaux venus sur le topic. I] Qu'est ce que Universcape ? Universcape est une sorte d'univers parallèle au monde des Bionicle inventé par Lego. II] Un univers parallèle, c'est à dire ? C'est à dire que nous reprenons des bases lancées par Bionicle. Par exemple certaines classes de personnages: les toa (héros), les matoran (habitants), les turaga (sages) ainsi que les rahi (animaux sauvages). Ces types de protagonistes sont parmi les plus emblématiques de l'univers bionicle et nous les réutilisons pour Universcape. Mais attention, la ressemblance s'arrête juste aux classes et tout les personnages peuplant Universcape n'ont rien de commun avec Bionicle. C'est à dire que dans Universcape, Toa Tahu ou Mata-Nui, qui sont propres à l'univers Bionicle, n'ont jamais existé. De l'univers original de Bionicle ,au final, nous reprenons justes quelques types de personnages. III] Puisqu'on parle de personnages, comment sont ils faits ? Tout simplement avec des pièces de Bionicle, Lego Technic et de l'imagination. IV] Ooook, comment le projet a t'il été crée ? Tout a commencé par un topic sur le forum de Bionicle Legends, " Inventons notre avenir, inventons notre légende". Avec ce topic, je voulais crée une "année" à la façon Bionicle en faisant participer un maximum de membres. Pour informations et pour ceux qui ne seraient pas familier, une année dans l'univers Bionicle se compose de divers éléments. Tout d'abord six modèles (aussi appelés sets) de taille moyenne qui constitueront les méchants et six autres encore de même taille qui constitueront les gentils (jusqu'à présent des Toa). Quatre mais plus généralement six petits sets au contenu divers selon les années (matoran, turaga, rahi, etc). Entre trois et huit grands sets appelés Titan ou Warriors. Il faut savoir que dans ce type de set, aux prix plus élevés, le contenu change selon les années. Vous pouvez tout aussi bien trouver des grands bionicle atteignant 25 cm ou alors des Toa tout simple avec un véhicule ou rahi comme monture. Il existe aussi des modèles appelés Special Edition, mais à part quelques exceptions j'aurai tendance à les considérer comme des Titans du fait de leur prix ou taille. Enfin, il faut une storyline (histoire) pour rassembler tout ces personnages. Celle-ci doit aussi s'inscrire dans l'ensemble de l'univers Bionicle. C'est donc sur ces bases là que j'ai lancé le topic, créer une année en commençant par les sets nécessaires jusqu'à la storyline en passant par l'aspect des boîtes. Une des premières questions que j'ai posé à l'ensemble des participants fut de savoir si notre "année" se déroulait dans l'univers bionicle ou non. La réponse bien que mitigée fut que au final on créait notre année de façon indépendante à l'univers déjà existant. V] Tout ça m'a l'air très chouette mais Universcape dans tout ça ? Et bien voila, de son côté, le topic suivait son bout de chemin avec ses périodes creuses et remplies. De mon côté, je m'étais replongé dans l'encyclopédie Bionicle. Cette dernière est un livre (en anglais uniquement) sorti aux États-Unis et qui à travers une multitude de petits ou grands articles retrace l'univers Bionicle. On y trouve donc des descriptions assez complètes des personnages (sortis en sets ou non), des îles, ou encore des objets importants de l'univers. Je me suis dis en lisant l'encyclopédie, que Bionicle possédait tout de même un très chouette univers étendu. Et c'est en partant de là que je me suis demandé quel pouvait être l'univers étendu de notre légende que nous avions inventé. Je me suis demandé quel rahi il pouvait y avoir et quels autres toa pouvaient exister dans cet univers. A partir de ce moment là, j'incluais les mocs (créations) que je faisais dans l'univers étendu de notre légende. Cet univers étendu est devenu Universcape. VI] Qui peut participer à Universcape ? Quand j'ai crée le topic, je crois que j'étais le seul à faire des mocs et que je demandais à certains membres de faire des mocs si ça les intéressait. Par la suite Universcape est devenu totalement libre et chacun pouvait poster son moc tant que sa storyline était conforme avec celle de Universcape (c'est à dire qu'il n'y ai pas de rapports avec les personnages de l'univers Bionicle). Encore aujourd'hui tout le monde est libre de poster un moc. VII] D'accord et donc la storyline d'Universcape là dedans à part la légende ? C'est là le gros problème de Universcape. C'est que comme chacun poste son moc avec sa storyline et que chacun a des idées (moi le premier) d'histoires diverses, il faut se débrouiller pour réunir le tout dans un ensemble. Bionicle n'a pas ce problème puisqu'à partir d'une année ils ont développé tout le reste de l'histoire. Comme nous ne fonctionnons pas en terme d'années aussi structurées, il a fallu que je trouve un système pour organiser toutes les histoires au mieux. Ce système c'est celui des époques. En effet, Universcape est divisé en plusieurs époques qui permettent de "ranger" les différents mocs et histoires dans un ordre chronologique. VIII] Quelles sont ces époques et comment sont elles définies ? Il y a en tout sept époques (aussi appelées scape), voici leur nom ainsi qu'une brève description. Ancientscape: Il s'agit de l'époque à laquelle Universcape XI s'est crée. Cette période concerne juste la création des terres ainsi que des mers, il n'y a alors aucune forme vivante dans l'univers. Ruinscape: Apparition des premierès entités sur Universcape XI: Toa, Matoran, Rahi et autres espèces. Les Toa prennent les matoran sous leur aile et commencent à fonder des villages. Néanmoins il n'existe pas encore d'équipe de toa. Ruinscape voit aussi la création d'une entité maléfique du nom d'Ediana. Cette dernière va contaminer les toa les rendant gravement malades. C'est le début de l'édification de grands monuments par les matoran pour se protéger. C'est aussi à ce moment alors rempli de la peur du monde extérieur que six matorans sont choisis pour sortir de leur village afin de trouver une aide extérieure. C'est ainsi que se formera la première équipe de Toa. S'en suit alors la première victoire des Toa sur Ediana. Hélas, ce dernier avait eu le temps de corrompre divers entités les ralliant à sa cause. Ces derniers après la perte de leur maître fonderont la Confrérie d'Ediana. Livescape: La Confrérie d'Ediana décide de tuer divers toa et de les enterrer sur l'île d'Ora-Nui dans le but de réveiller Ediana. Leur plan marche mais leur maître une fois réveillé n'hésite pas à absorber l'énergie de ses fidèles avant de se faire discret pour mieux planifier sa reconquête sur Universcape XI. Pendant ce temps l'île d'Ora-Nui va connaître l'arrivée des Matoran venus à leur tour enterrer leur toa mais aussi de diverses organisations criminelles venus piller les temples et cryptes. Va s'en suivre une guerre du bien contre le mal sur Ora-Nui ou prendra part de nombreux toa ainsi qu'une masse importante d'organisations criminelles alors sous la direction d'Ediana. La guerre se finira laissant Ora-Nui oubliée de tous jusqu'à qu'un turaga décide de convoquer des toa dessus pour des raisons bien étranges. Neverscape: Début de l'industrialisation des différentes structures matoran. Cette conversion se fait des fois sans accros mais bien souvent au détriment de la nature et des espèces de rahi. C'est aussi à cette période qu'est connu la Guerre d'Utenakh qui opposa un puissant titan avec son armée de robots contre six toa pour le moins atypiques. Cette guerre pour le moins urbaine se déroula sur l'île possédant alors le plus d'énergie à Neverscape. L'industrialisation continua tout au long du Scape jusqu'à que soit révélé une histoire de corruption. Futurescape: L'énergie est cette fois maîtrisée et on s'approche d'un scape plus équilibré entre nature et mécanisation comme l'était Livescape. Mais Neverscape laisse des traces de corruption et la justice plus que jamais est placée sur les épaules des Toa. Ces derniers sont de plus en plus nombreux du fait des recherches de pierre Toa courantes à l'époque. Futurescape marque aussi le début de la découverte spatiale ainsi que l'édifice d'une tour géante. Chaoscape: Futurescape a vu l'apparition d'un entité bien plus puissante que tout ce que Universcape XI avait alors connu: Epsylon. Ce dernier va s'entourer d'autres titans et envahir Universcape XI dans un esprit de totalitarisme dément. Le temps va s'assombrir, les matoran vont rester cachés et les Toa se feront de moins en moins nombreux... Endscape: Fin d'Universcape XI IX] Tout ça me semble très bien mais si je veux en savoir tout de même plus sur l'univers et ses protagonistes ? Et bien il existe une chronologie un peu plus complexe qui retrace ces grands axes et qui est disponible ici. Néanmoins cette chronologie est par rapport à maintenant un peu datée. On peut aussi suivre l'histoire des personnages et par extension de l'univers à chaque nouveau moc posté si ce dernier possède une partie storyline. Je conseille donc de lire le topic Universcape qui malgré son nombre de pages recèle pas mal d'informations intéressantes. X] Ca me semble quand même un peu confus pour se renseigner et avoir des informations claires... Ce n'est pas faux, il existe néanmoins d'autre médias pour diffuser les différentes histoires. Par exemple, la fan-fiction sorte de "roman" ou "nouvelle" qui retrace une histoire. Il en existe une à ce jour, en cours d'écriture, il s'agit de "the lost legend" originaire du topic "inventons notre avenir,...". Il y en a aussi d'autres mais que je n'ai pas eu le temps de valider. XI] En parlant de médias, je sais qu'il y a les mocs, les fics et quoi d'autre donc ? Il y a les fan-art ou encore les fonds d'écran, mais ils restent minimes au moment où j'écris cette faq. D'autres médias verront surement le jour, il faut juste le temps de les réaliser. XII] Un site peut être ? Ca aussi j'y pense, se serait le mieux pour réunir toute les informations dont nous disposons et nous pourrions les updater plus facilement. Mais encore une fois cela demande tout un travail allant du design jusqu'à l'écriture.
Dernière édition par Loserkiller le Lun 20 Oct 2008 - 16:09, édité 2 fois | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
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| Sujet: Re: Universcape Lun 20 Oct 2008 - 16:03 | |
| XIII] Mmm, je sais que je peux créer autant de moc que je veux mais est-ce que je peux écrire une fic si je le désire ? Oui, une fic ou quoi que ce soit d'autre tant qu'on s'est mis d'accord. Il faut en effet respecter ce qui a déjà été établi au niveau des personnages ou de la storyline. Mais bien sûr je fournis toute ces informations si l'on doit travailler à plusieurs sur un projet quel qu'il soit. Après cette mise en commun je laisse carte blanche à celui qui veut écrire la fic ou autre. XIV] Question un peu HS mais pourquoi le XI après Universcape ? Cela veut dire qu'il existe plusieurs Universcape semblable à des galaxies. Chacun est indépendant et les entités d'un Universcape ne savent pas qu'il en existe d'autre. XV] Cela veut dire que je peux créer un Universcape ? Non, je préférais pour le moment qu'on se concentre sur Universcape XI qui n'en est qu'au début de son développement. XVI] J'aimerais qu'on revienne sur l'aspect moc d'Universcape. Une fois que j'ai crée mon moc, comment je le mets sur internet ? En "l'uploadant" sur un des nombreux hébergeurs d'image qui existent tels servimg ou imageshack. Si vous voulez néanmoins l'uploader de façon plus sérieuse je conseille de créer un compte brickshelf avec lequel vous pourrez classer vos photos dans des dossiers. Pour savoir comment se servir de Brickshelf c'est ici que ça se passe. XVII] En parlant des photos justement y'a t'il certaines obligations à prendre en compte ? Je n'oblige à rien, je conseille néanmoins fortement plusieurs choses. Tout d'abord prendre les photos du moc sur un fond neutre ou unie: grande feuille blanche, drap, serviette. Dites vous bien que voir le bazar de votre chambre n'aide en rien à la compréhension du moc. Ensuite, faites au préalable des photos sans poses de vos mocs sous plusieurs angles: face, dos, profil, 3/4, ect... Ce n'est qu'après que vous pourrez mettre votre moc dans différentes poses, le mieux étant quand ces dernières sont à son avantage. Aussi, favoriser toujours la lumière naturelle au flash et faite en sorte que votre moc soit bien éclairé. Et bien sûr évitez les photos floues quitte à les refaire. XVIII] J'ai donc fait des photos, je les ai uploadés sur brickshelf et maintenant ? Encore une fois ce qui va suivre n'est pas obligé mais fortement conseillé. Vous pouvez tout d'abord taper au préalable sur un traitement de texte (word, wordpad, bloc notes, ect...) la construction de votre moc. Cette dernière peut être vite faite mais permet de mieux cerner le moc et ses techniques de construction. Ensuite vous pouvez écrire la partie storyline de votre moc. Celle-ci peut se diviser en quatre parties. Tout d'abord le nom du moc, son élément, son histoire et enfin l'époque (scape) à laquelle il apparaît. Souvent les gens postent le nom et l'élément mais me laisse à moi le choix du scape ou de l'histoire. Je comprend les difficultés qu'il y a à trouver ces deux éléments, néanmoins je recommande fortement de se poser sur son moc et d'imaginer au moins quelques lignes d'histoires. En effet, il faut savoir que j'ai déjà mes mocs à prendre en compte, leur histoire ainsi que celle de l'univers, j'ai donc peu de temps à me consacrer sur les autre mocs. C'est pour cela qu'il est mieux de trouver une histoire et une personnalité plutôt intéressante à son moc pour attirer l'attention et non pas me laisser le faire. On peut bien sûr essayer de trouver un moment pour en discuter à deux si le créateur du moc le préfère. XIX] Une fois la partie "écriture" réglée, qu'est ce que je fais ? Vous pouvez m'envoyer photos, lien de la galerie bs et descriptions sur mon mail. Néanmoins le mieux reste de poster tout ça sur le topic Universcape de Bionicle-Legends. Après votre inscription et avoir lu les règles vous pourrez ainsi poster tout ce qui concerne votre moc. XX] Et c'est tout ? Mmm oui. Après il y a différentes façon de poster ses mocs. Bien sûr, si vous en construisez un de temps en temps la technique citée au dessus est suffisante. Néanmoins si vous faites plusieurs mocs dans un laps de temps plus ou moins éloigné, vous pouvez les poster ensemble. C'est ce que j'appelle une wave personnelle. Une wave peut se diviser en plusieurs updates, ces dernières consistent en un post contenant plusieurs mocs. Une wave réunie des mocs ayant un lien dans le temps (par exemple 6 mocs construit entre mars et avril), un lien dans la storyline, etc... La technique est donc plus ou moins similaire à celle citée précédemment sauf que vous uploadez plusieurs mocs en même temps. Il existe aussi des waves "collectives" où plusieurs mocceurs postent leur moc au sein d'une même update. A ce jour seul moi et Shaddow avons fait cela mais bien sûr n'importe qui peut le faire. XXI] Mes mocs peuvent ils être refusés ? Non, mais nous pouvons refuser des aspects de la storyline. Par exemple, si cette dernière est liée à l'univers bionicle alors nous exigeons une réécriture. XXII] "Nous" ? Moi et Shaddow, mais d'autre membres peuvent pointer ces défauts de storyline. XXIII] Pour conclure l'aspect moc, y'a t'il des créations que je me dois de connaître ou qui sont plus importantes que d'autres ? Pas vraiment, à la rigueur si un personnage important de la storyline a été fait en moc, cela peut aider de connaître son aspect physique. Après il y a certains mocs plus connus que d'autres mais cela est surtout dû à leur popularité auprès des membres du forum ou encore à l'attachement que leur porte leur créateur. Encore une fois je conseille de regarder le topic Universcape pour voir les différents mocs et connaître les différents mocceurs. XXIV] Existe t'il un moyen pour regrouper les mocceurs ainsi que leur mocs ? Il existe bien des bilans où je regroupe tout les mocs selon leur type. Le dernier en date est celui-ci mais il est déjà très dépassé. J'ai aussi crée une galerie brickshelf commune où j'uploaderais les mocs selon l'époque puis le type. Jusqu'à présent, seul Ruinscape est disponible mais encore une fois je dois remettre à jour la liste des mocs pour faire la suite. XXV] Je crois avoir fait le tour. Est-ce qu'il y a une dernière chose que je devrais savoir ? Je ne pense pas, néanmoins s'il y a d'autre questions qui restent en suspens, n'hésitez pas. | |
| | | shas'ui Chasseur de l'ombre
Nombre de messages : 1116 Age : 29 Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.
| Sujet: Re: Universcape Lun 20 Oct 2008 - 17:18 | |
| - Citation :
- Ooook, comment le projet a t'il été crée ?
*Mais que lis-je!?Aurais-je sous les yeux la trace d'un autre adepte de Terry Pratchet en générale,ou du Disque-Monde ne particulier!?* Nan sinon, bah y'a la plupart des choses que tu a dis que je savais déjà,mais je pense que c'est bien d'une part de ré-expliquer le "principe"d'Universcape,et sa storyline,car si pour moi c'est plutôt clair,je conçoit parfaitement que ça ne le soit pas pour d'autres. | |
| | | oeht Première mission
Nombre de messages : 140 Age : 26 Localisation : devant mon ordi
| Sujet: Re: Universcape Lun 20 Oct 2008 - 18:48 | |
| waaaaaaaaaaaaaa!!!tous les moc sont si beaux le truc d'universcape est genial!!! (t'as du te casser les doigts ) | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape Lun 27 Oct 2008 - 17:02 | |
| Bon, j'étais parti pour faire un chouette truc mais ce forum et la mise en page ça fait deux. Je vous reconduit donc sur mon blog où j'ai fait un article concernant ma nouvelle wave personnelle, au pire il y a bs quand les images seront publics.
Voila le lien de l'article.
Enjoy ! | |
| | | oeht Première mission
Nombre de messages : 140 Age : 26 Localisation : devant mon ordi
| Sujet: Re: Universcape Lun 27 Oct 2008 - 18:44 | |
| This folder is not yet public. | |
| | | ARS Première arrestation
Nombre de messages : 199 Age : 32
| Sujet: Re: Universcape Mar 28 Oct 2008 - 7:33 | |
| Bonjour, comme je repasse un peu en coup de vent vu que je m'étais remis à moccer et que j'admirais toujours autant cet Univers, je met un peu ma graine Déjà bravo à tous d'avoir fait durer Universcape aussi longtemps, beaucoup de mocs de ce topics sont géniaux et m'ont carrément scotché et remotivé à moccer Un conseil les mecs: appliquez-vous, vous pouvez vraiment faire de bons trucs, lâchez pas ce topic Je repasserai sans doute un de ces quatre présenter mes mocs, d'autant que mes quelques nouveaux sets vont pouvoir m'alimenter en pièce et en idées. See ya. | |
| | | Astros Vétéran à armure type 2.0
Nombre de messages : 1207 Age : 30 Localisation : Quebec >_
| Sujet: Re: Universcape Mar 28 Oct 2008 - 11:33 | |
| Wha Killou les deux premier matoran sont trop wow >_< | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape Mer 29 Oct 2008 - 17:35 | |
| | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape Lun 3 Nov 2008 - 18:20 | |
| Et hop là !
Update 2 de la wave 9 dispo ici, car plus simple pour moi. Si les mocs ne sont pas publics attendez demain pour me donner vos avis ! | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape Lun 10 Nov 2008 - 17:43 | |
| Golden m'excusera du triple post, mais bon personne n'a répondu et j'ai des updates déjà faites depuis longtemps et prêtes à poster.
Voila le lien pour la voir, les mocs seront surement publics d'ici demain.
Et même si tout le monde s'en fiche, la semaine prochaine c'est le lancement de la wave 10. | |
| | | Constructer Boute en train engagé
Nombre de messages : 933 Age : 28 Localisation : Flottant entre les Univers...
| Sujet: Re: Universcape Lun 10 Nov 2008 - 20:07 | |
| XD ! Mais non, on s'en fiche pas ne t'inquiète pas!!!
Moi perso je regarde les mocs mais j'ai plus trop suivi depuis 2006 >_< | |
| | | shas'ui Chasseur de l'ombre
Nombre de messages : 1116 Age : 29 Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.
| Sujet: Re: Universcape Lun 10 Nov 2008 - 21:33 | |
| Bon,bah rien qu'pour te faire plaisir,je poste mon avis XP : Bah déjà le gros pâté m'a été bien "instructif",tu as bien fait ton coups là,c'est vraiment super toussa.Niveau Mocs,bah les trois espèces des Arkaidon sont sympa dans l'ensemble,même si je n'accroche pas vraiment au principe d'utilisation des pieds de Bohroks "seuls" pour des Mocs de taille supérieure à celle de torans'.M'enfin,sinon c'est bien sympa dans l'ensemble. Schisia,une seule chose à dire:wow.J'trouve qu'elle rox vach'ment,tu l'as très bien fait.Les cheveux rendent vraiment bien,mais encore une fois seule touche que je n'aime pas tellement ,ce sont les pieds,qui ont l'air(et doivent être probablement)très instables. Whay,j'attends demain(erf pas tellement de choix moi ^^') pour donner mon avis sur la suite. | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape Mer 12 Nov 2008 - 17:26 | |
| Pour les pieds, tu m'avais déjà fait la remarque. Mais force est d'avouer que je vois pas trop quoi prendre d'autre surtout pour ses persos élancés. Les pied de olda existent pas en couleur metru. Alors après pieds metru ? Mouais faudrait voir mais après le seul choix c'est le custom et bon, le custom mène souvent plus à du nawak qu'autre chose. Et pour Schisia comme je l'ai dit et etrangement elle tient plutôt bien, franchement, pas pire que utenakh quoi. Enfin merci pour ton avis. | |
| | | shas'ui Chasseur de l'ombre
Nombre de messages : 1116 Age : 29 Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.
| Sujet: Re: Universcape Mer 12 Nov 2008 - 18:19 | |
| 'fin pour les custom,bah moi j'avais justement vu un custom de pied Metru,avec(ô ironie...)un pied de Bohrok comme base. Gallerie BS(exemple): http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=319025 | |
| | | _shaddow_ Équipier de Lhikan
Nombre de messages : 2411 Age : 34 Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon
| Sujet: Re: Universcape Mer 12 Nov 2008 - 23:46 | |
| Cet assemblage est assez connu en effet, et a pour avantage de posséder une seconde articulation sur le pied. Cependant, comme tu peux le voir, il n'est vraiment pas esthetique, et fait très plat, tandis que le pied de bohrok est plus adéquat, car fin au bout. | |
| | | Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: Universcape Lun 17 Nov 2008 - 18:46 | |
| Salut à tous c'parti pour l'update 1 de la Wave 10 !
Le lien pour voir tout ça ! | |
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| Sujet: Re: Universcape | |
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| | | | Universcape | |
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