LOSERKILLER & SHADDOW (& Leodinas) : DESIGNERS UNITED #2
Tezlakh [ de p1020794.jpg à p1020809.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=315547
On commence tranquille cette update avec un rahi que j'avais fait il y a quelques temps lors d'une de mes nombreuses "session de remise au moccage". Je ne me souviens plus trop de quoi je suis parti, enfaite je crois même qu'à la base j'avais commencé sur un moc qui n'était même pas un rahi mais au final en changant l'angle des pièces ou leur disposition j'en suis venu à une base qui me rappelait un oiseau. Je suis donc parti d'un bête pied olda avec entre autre une tête de vakhi et de piraka ainsi qu'un dos de rahkshi dessus. J'ai ensuite rajouté une barre courbé ce qui a fini de definir le corps. Le problème de la barre et que je n'ai pas cherché à ameliorer au final se situe au niveau de l'accroche avec la tête qui est plus que douteuse puisque composé d'un simple pivot. J'ai pu néanmoins réutiliser une "tête" inika et ça c'est une grosse victoire. Pour les pattes je suis parti sur du grand qui tache avec des pied de Pridak et le rajout de jambes nuva pour accentuer les formes courbées. Quand aux ailes, et bien là aussi je suppose que je ne me suis pas trop pris la tête puisque j'ai fait dans le massif avec des lames de Lhikan ou encore des bonnes griffes de Elhek. L'accroche entre la base du corp et les pattes est un peu nawak ou original dans son style mais arrive quand même à tenir la route.
Alors après niveau storyline là euh bah, nan ouais j'avais pas mal d'idées à l'époque où je l'ai construit néanmoins j'ai zappé la plupart. Mais à ce que je me souviens même si il a un look d'oiseau il reste que ses ailes sont très massives, de ce fait peu de matoran les ont vu voler. Les Tezlakh ont en effet plus tendance à se servir de leur ailes massives pour se proteger telle une carapace. Ils ne sont pas connus pour être violents néanmoins là encore certains matoran affirme les avoir vu déployer une partie de leur ailes pour donner de violents coups d'electricité ce qui au dire de ces même matoran illuminerait entièrement l'endroit où ils attaquent.
Assez mystérieux, les Tezlakh vivent en communauté dans les montagnes.
Toa Nerkah [ de p1020731.jpg à p1020767.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=315550
Comme vous allez vite vous en rendre compte ce toa fait partie de la même équipe de toa "muté" à laquelle appartenait déjà Jhaeda. En fait, pour continuer vite fait dans la storyline c'est lui le chef du fait de sa carrure.
Pour ce toa je suis parti de deux critères, tout d'abord le thème de toa "muté" comme enoncé plus en haut qui consiste donc à moccer en prenant en compte des élements asymetriques et destructurés de manière à donner une identité forte ou du moins atypique au toa, puis les couleurs.
En effet de la même façon que je voulai moccer différement je voulai aussi utiliser des schémas de couleurs peu commun. Shaddow eu donc l'idée d'un schéma marron olda et bleu clair, pour le moins assez risqué. Mais bon étant le premier à dire que chacun de mes mocs se devait d'être different des précedents j'ai sauté sur l'occaz'.
Donc une fois de plus je suis parti sur les couleurs pour faire un moc, j'avais un peu d'appréhension en cherchant les pièces car je savais que la plupart d'entre elle dans ces couleurs était justement des pièces on va dire assez imposantes ou du moins bien spécialisées (bras, pied, corps, ect...) ce qui montrait que j'allais clairement faire un toa assez massif ou du moins assez peu porté sur les petits détails.
Après pour la construction c'est sur que dans ce type de moc, les idées jaillisent et les pièces s'assemblent sans vraiment chercher une logique. Mais pour faire simple, je suis parti d'un bassin metru (et c'est là où Thok s'est revelé assez utile au final) sur lequel j'ai rajouté deux barres plates pour raccorder un connecteur long qui allait servir pour raccorder les bras, puis j'ai ajouter un pied de rahkshi pour faire le buste. Au final cette partie du corps est donc plutôt petite mais aussi la moins originale comparé aux autres.
Pour les bras, celui de droite est assez simple (merci avak) avec néanmoins l'ajout d'une épaulette si je puis dire, pour la main il s'agit d'une pince qui peut facilement être tournée en arc. J'ai directement decidé de casser la symetrie pour l'épaule gauche en rajoutant un peu l'arache un pied de bohrok surmonté d'yeux de vakhi.
Les jambes, encore une fois celle de droite n'a pas grand chose de particulier même si elle reste speciale sur certains points. J'ai vraiment trippé sur celle de gauche par contre avec une cuisse que je voulai si je peux dire très mecanisée ou du moins qu'on voit sa structure intérieure (la barre qui relie les deux connecteurs par exemple), et pour le pied là aussi quelque chose que je voulai essayer depuis longtemps, c'est à dire un pied robotisé qui se divise en trois parties. Là encore j'ai galeré et le résultat final est quelque peu instable tout en restant fonctionnel.
Pour l'arrière du toa j'ai rajouté ces grosses pièces au vu du nombre de corps olda marron que je possedait, serieux je ne sais pas trop ce que c'est, reacteurs ou canons, c'est à vous de voir pour le moment, mais je voulais faire ça pour ajouter du caractère au toa et aussi car une idée du même genre me trotait dans la tête depuis un certain temps déjà.
Voila pour le pavé construction, niveau ST je ne vais pas vous décevoir car comme d'hab j'en sais foutrement rien, nan voila c'est le leader, il aura surement un temperament calme et un peu un caractère de grand frère par rapport au toa de feu, plus jeune. Je pense que c'est un bon leader en somme et que cette équipe de toa muté ira assez loin.
Toa Astrea [ de p1020769.jpg à p1020793.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=315548
Voila encore un moc qui a une histoire derrière lui (rien lié à sa ST je vous rassure, vous me prenez pour qui ?). En effet, à la base il devait être "l'ancêtre" de Toa Goldenvs soit un des six Toa Ora mais après discussion avec Shaddow il s'est revelé que je ne pourrai pas faire comme ses Toa ora du fait d'un manque de pièces et donc que j'allai à l'encontre du partis pris ou du moins de la directive qu'on s'était fixée avec Shaddow concernant cette équipe de Toa.
Donc bon qu'à cela ne tienne comme le toa était déjà bien avancé j'ai décidé de le garder, enfin à vrai dire la version que vous pouvez voir ici n'est pas la première que j'ai faite et montrer à shaddow.
En effet, elle possédait des épaulettes, genouillères différentes ainsi qu'un corps légerement différent. Comme cette précedente version avait des parties trop larges comparé au Toa Goldenvs de base je les ait donc refaite pour mieux coller avec le perso de base donc si vous trouvez des similtudes entre les deux toa c'normal.
Enfin bon, venant en à la construction, pour le buste je suis parti d'une base xion sauf que pour coller avec le toa de goldenvs que je trouvais assez grand j'ai du me debrouiller à l'aide super barres plates pour faire un truc convaincant et qui dit barre plates dans tout les sens dit base un peu foireuse comme je les aime.
Après c'est du grand classique tant au niveau des bras et des jambes. Si j'ai pris des dos de Rahkshi c'était pour coller au grandes genouillère Knight Kingdom utilisées dans les Toa Ora. J'ai du néanmoins rajouter une pièce pour combler le vide ce qui fait que le dos ne suit plus trop le mouvement de la jambe, ce qui se voit particulièrement quand la jambe est pliée, enfin après ça donne un style qui je pense ne fera pas l'unanimité.
En faite je pense tout bêtement dire que les dos sont simplement des protections en plus vu que quand elles sont enlevées, la jambe se suffit à elle même (je vous prendrais des tofs tiens en mode "sans protections" ça a un certain style).
Euh après niveau storyline comme je l'ai dit plus haut rien de chez rien, je pense qu'il vivra à Futurescape. Après pour ne rien vous cacher, ce toa possedera une deuxième forme dite "evoluée" et qui sera inspirée de la première version du toa que j'avais faite.
Toa Jima (III) [ de p1020685.jpg à p1020710.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=315549
Alors là vous l'aurez compris c'est pas de moi mais de Leodinas donc je vous fait passer l'histoire de son moc, le pavé sur sa construction viendra dans dans un futur proche.
"Enfouis dans les confins d’Universcape XI se trouve le centre de recherche secret S 09.
On y pratique toutes sortes d’expériences allant de la recherche d’antidotes et divers médicaments à la confection de machines et armes toujours plus élaborées. Mais dans les profondeurs de ce centre de recherches se trouve un secteur de haute sécurité où sont comites des expériences moins avouables et contre nature…
En effet, masquées sous le nom de « Projet Agora » des expériences sont effectuées sur des rahis, des toa et des matoran dans le but d’augmenter ou de modifier leurs capacités. Les cobayes volontaires sont inexistants, les rahi ont été capturés tandis que les toa et les matoran ont été enlevés. Ce que voulait réaliser le projet Agora c’était de créer de nouvelles espèces mutées qui auraient servie d’armes pour pouvoir conquérir de nouveaux horizons.
Malheureusement lors d’une expérience capitale un incident provoque un immense bug dans les réseaux de sécurité du laboratoire, les mutants s’échappent et les scientifiques ainsi que les gardes perdent rapidement le contrôle, ce qu’ils avaient créer se retourne contre eux. Les mutants qui n’occupent pas les ruines de S 09 se sont vite dispersés dans la nature (comme Setzahk) .
A la suite de ses événements certains mutants craignant l’extermination se sont réunis dans l’espoir de pouvoir échapper à la chasse à laquelle ils étaient déstinés.
Jima est l’un des leaders de ce groupe. Les expériences auxquelles il a été soumis l’ont transformé en Toa amphibie, de ce fait il est aussi à l’aise sur terre que sous l’eau. En mer ses puissantes jambes lui permettent une très grande mobilité et sur terre elles deviennent des armes redoutables. En effet, ses jambes lui permettent de pouvoir sauter particulièrement haut ou de pouvoir asséner de puissants coups de pied.
Avec l’aide d’autres toa et matoran mutés, Jima cherche un endroit paisible pour vivre et échapper aux responsables du centre de recherche qui voudraient effacer les preuves de leurs méfaits.
Rujhal
Toa de la terre durant livescape, il est mort pendant la grande guerre de la première partie de cette époque. Ce toa vivait sur une ile tranquille non répertoriée sur les cartes ce qui fait que son passé est très flou, on sait uniquement que ce toa avait des équipiers et qu'ils étaient plus de dix. Son arme permet de combiner les éléments de la terre et du feu ce qui permet une combinaison destructrice.
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/dscn2530.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/dscn2531.jpg
XW-035
Machine mise au point pour les Ko-matoran, elle fut ensuite utilisée pour défendre les grandes métropoles d'universcape lors d'attaques diverses. Cette machine a la particularité de posseder deux modes : le mode terrestre, un bipède avec cokpit orientable verticalement (bas à la base) il se souleve pour éviter les obstacles. Le mode volant, qui permet de parcourir des distances allant de 100 mètres à 12km. La transformation d'un mode à l'autre se fait en 7 secondes.
Pour ce qui est du matoran, il est fixé avec un harnais et utilise deux manettes pour contrôler la machine. Enfin, chaque machine possède une reconnaissance vocale pour éviter une utilisation par autre que son propriétaire.
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=316119
Dragoon
Tirée du jeu vidéo Kirby air ride, le dragoon est une version bionicle du vaisseau de course utilisable par des matoran. Pas grand chose à dire à part que sa vitesse est fulgurante, et que sa capacité au vol planée est totalement déroutante. Elle est utilisée dans le cadre de courses de mini vaisseaux dans neverscape et futurscape. Ces courses sont souvent organisées dans des terrains qui préferent un élément particulier comme les prairies ou les chutes d'eau, et chaque participant possède son propre vaisseau qu'il a fabriqué lui même.
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=316141
Voila ce sera tout pour cette update, enjoy !