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Tahu fan
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:16

Désolé d'upper mais GRAVE le topic (ROFL!),mais bon.Désolé si je parle de quelque chose dont on s'occuper pas aujourd'hui mais bon!Par le résumé page 5,l'histoire de RuinScape m'intéresse bien,je voudrais bien approfondir l'histoire,et j'ai moccé rien que pour ça 3 Toa:Un de feu,Un de Terre(enfin soi-disant),et un de pierre.Pour ca j'ai pas fait un truc "ouais le toa rouge du feu c'est le grand héros",ici ce sont des Toa qui combattent pour leur propre intérêt.Les descriptions(acceptez ou refusez,après c'est vous).:

Kahrok(Toa de la Terre):

Toa amnésique il rejoint cette team pour retrouver sa mémoire,qui serait détenue par le grand méchant.Il dispose de deux armes qu'il utilise souvent:Excalibur(qui n'a aucun lien avec celle d'Arthur,juste le nom) et l'Arc de la Lumière(qui utilise Excalibur comme flèche).Son masque est celui de Kopaka en or(pas dans l'histoire).Photo prochainement

Akora(Toa de pierre):

Jeune matoran (trop) vite transformé en Toa,Il ne dispose d'aucune armure.Il rejoint cette team pour gagner une confiance en soi durable.Il est armé de deux griffes de combat qu'il a sculpté(C'était son métier.)

Haruhk(Toa du feu):

Cette fois ce n'est pas le Toa du feu le héros!En effet il rejette ce rôle,pas assez responsable pour ça.Il a très fort caractère,il serait un peu le chevalier parfait:se bat pour la justice,intelligent,fort et qui utilise une épée des flammes et un bouclier Protodermis. Il est un peu aussi le bourrin de la troupe,celui qui détruit les passages bloqués et autres bestioles présentes dans les ruines,etc...
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:26

Heuuu...j'arrive peut-être comme un con mais...on peut m'expliquer comment ça ce passe ici? J'aimerais participer mais je ocmprend rien. :'(
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Leodinas
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:25

relis les tout 1er post pour bien capter l'histoire (au moins dans sa globalité), ensuite tu t'amuses à créer un ou des personnages avec une petite storyline qui aura si possible un rapport avec l'époque où ils vivent.
Tu peux faire ça sur un topic à part, si tes persos et tas storyline tiennent la route (genre pas un(e) énième team/toa invincible qui avec un pet détruit tout sur son passage), ils pourront être intégrés à l'Universcape.

Enfin en gros c'est ça (selon moi), si je fais erreur, des gens plus compétents me corrigeront.
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 7:35

euh sinon pour la wave que j'avais annoncée,elle est repoussée ou voir même annulée,car j'ai prit quelques tof d'autres MoC récemment,donc voilà.


Dernière édition par shas'ui le Lun 8 Sep 2008 - 16:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:01

complétement hors sujet: Shas'ui, la phrase dans ta signature me fait penser à un sketch de Pierre Desproges (on y retrouve la même phrase)

fin du hors sujet
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:34

complètent hors sujet2:je la tien d'un livre que j'ai eu pour unvoyage en train,qui s'appelle "211 idées pour devenir un garçon génial"(comme moi en fait)XD
re-fin du HS
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Tahu fan
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:30

Désolé niveau photos,je les ai pas encore ^^"
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:52

Tu dis ça pour les biographies shas'ui alors que t'etais le premier a nous larguer des pavés sans espace de descriptions de tes perso et a nous refilés des tofs un mois après.

Sinon merci pour ta participation, si t'as des questions plus précises tu peux demander.
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:32

LOSERKILLER & SHADDOW (& Leodinas) : DESIGNERS UNITED #2


Tezlakh [ de p1020794.jpg à p1020809.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=315547

On commence tranquille cette update avec un rahi que j'avais fait il y a quelques temps lors d'une de mes nombreuses "session de remise au moccage". Je ne me souviens plus trop de quoi je suis parti, enfaite je crois même qu'à la base j'avais commencé sur un moc qui n'était même pas un rahi mais au final en changant l'angle des pièces ou leur disposition j'en suis venu à une base qui me rappelait un oiseau. Je suis donc parti d'un bête pied olda avec entre autre une tête de vakhi et de piraka ainsi qu'un dos de rahkshi dessus. J'ai ensuite rajouté une barre courbé ce qui a fini de definir le corps. Le problème de la barre et que je n'ai pas cherché à ameliorer au final se situe au niveau de l'accroche avec la tête qui est plus que douteuse puisque composé d'un simple pivot. J'ai pu néanmoins réutiliser une "tête" inika et ça c'est une grosse victoire. Pour les pattes je suis parti sur du grand qui tache avec des pied de Pridak et le rajout de jambes nuva pour accentuer les formes courbées. Quand aux ailes, et bien là aussi je suppose que je ne me suis pas trop pris la tête puisque j'ai fait dans le massif avec des lames de Lhikan ou encore des bonnes griffes de Elhek. L'accroche entre la base du corp et les pattes est un peu nawak ou original dans son style mais arrive quand même à tenir la route.

Alors après niveau storyline là euh bah, nan ouais j'avais pas mal d'idées à l'époque où je l'ai construit néanmoins j'ai zappé la plupart. Mais à ce que je me souviens même si il a un look d'oiseau il reste que ses ailes sont très massives, de ce fait peu de matoran les ont vu voler. Les Tezlakh ont en effet plus tendance à se servir de leur ailes massives pour se proteger telle une carapace. Ils ne sont pas connus pour être violents néanmoins là encore certains matoran affirme les avoir vu déployer une partie de leur ailes pour donner de violents coups d'electricité ce qui au dire de ces même matoran illuminerait entièrement l'endroit où ils attaquent.
Assez mystérieux, les Tezlakh vivent en communauté dans les montagnes.


Toa Nerkah [ de p1020731.jpg à p1020767.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=315550

Comme vous allez vite vous en rendre compte ce toa fait partie de la même équipe de toa "muté" à laquelle appartenait déjà Jhaeda. En fait, pour continuer vite fait dans la storyline c'est lui le chef du fait de sa carrure.
Pour ce toa je suis parti de deux critères, tout d'abord le thème de toa "muté" comme enoncé plus en haut qui consiste donc à moccer en prenant en compte des élements asymetriques et destructurés de manière à donner une identité forte ou du moins atypique au toa, puis les couleurs.
En effet de la même façon que je voulai moccer différement je voulai aussi utiliser des schémas de couleurs peu commun. Shaddow eu donc l'idée d'un schéma marron olda et bleu clair, pour le moins assez risqué. Mais bon étant le premier à dire que chacun de mes mocs se devait d'être different des précedents j'ai sauté sur l'occaz'.
Donc une fois de plus je suis parti sur les couleurs pour faire un moc, j'avais un peu d'appréhension en cherchant les pièces car je savais que la plupart d'entre elle dans ces couleurs était justement des pièces on va dire assez imposantes ou du moins bien spécialisées (bras, pied, corps, ect...) ce qui montrait que j'allais clairement faire un toa assez massif ou du moins assez peu porté sur les petits détails.
Après pour la construction c'est sur que dans ce type de moc, les idées jaillisent et les pièces s'assemblent sans vraiment chercher une logique. Mais pour faire simple, je suis parti d'un bassin metru (et c'est là où Thok s'est revelé assez utile au final) sur lequel j'ai rajouté deux barres plates pour raccorder un connecteur long qui allait servir pour raccorder les bras, puis j'ai ajouter un pied de rahkshi pour faire le buste. Au final cette partie du corps est donc plutôt petite mais aussi la moins originale comparé aux autres.
Pour les bras, celui de droite est assez simple (merci avak) avec néanmoins l'ajout d'une épaulette si je puis dire, pour la main il s'agit d'une pince qui peut facilement être tournée en arc. J'ai directement decidé de casser la symetrie pour l'épaule gauche en rajoutant un peu l'arache un pied de bohrok surmonté d'yeux de vakhi.
Les jambes, encore une fois celle de droite n'a pas grand chose de particulier même si elle reste speciale sur certains points. J'ai vraiment trippé sur celle de gauche par contre avec une cuisse que je voulai si je peux dire très mecanisée ou du moins qu'on voit sa structure intérieure (la barre qui relie les deux connecteurs par exemple), et pour le pied là aussi quelque chose que je voulai essayer depuis longtemps, c'est à dire un pied robotisé qui se divise en trois parties. Là encore j'ai galeré et le résultat final est quelque peu instable tout en restant fonctionnel.
Pour l'arrière du toa j'ai rajouté ces grosses pièces au vu du nombre de corps olda marron que je possedait, serieux je ne sais pas trop ce que c'est, reacteurs ou canons, c'est à vous de voir pour le moment, mais je voulais faire ça pour ajouter du caractère au toa et aussi car une idée du même genre me trotait dans la tête depuis un certain temps déjà.

Voila pour le pavé construction, niveau ST je ne vais pas vous décevoir car comme d'hab j'en sais foutrement rien, nan voila c'est le leader, il aura surement un temperament calme et un peu un caractère de grand frère par rapport au toa de feu, plus jeune. Je pense que c'est un bon leader en somme et que cette équipe de toa muté ira assez loin.


Toa Astrea [ de p1020769.jpg à p1020793.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=315548

Voila encore un moc qui a une histoire derrière lui (rien lié à sa ST je vous rassure, vous me prenez pour qui ?). En effet, à la base il devait être "l'ancêtre" de Toa Goldenvs soit un des six Toa Ora mais après discussion avec Shaddow il s'est revelé que je ne pourrai pas faire comme ses Toa ora du fait d'un manque de pièces et donc que j'allai à l'encontre du partis pris ou du moins de la directive qu'on s'était fixée avec Shaddow concernant cette équipe de Toa.
Donc bon qu'à cela ne tienne comme le toa était déjà bien avancé j'ai décidé de le garder, enfin à vrai dire la version que vous pouvez voir ici n'est pas la première que j'ai faite et montrer à shaddow.
En effet, elle possédait des épaulettes, genouillères différentes ainsi qu'un corps légerement différent. Comme cette précedente version avait des parties trop larges comparé au Toa Goldenvs de base je les ait donc refaite pour mieux coller avec le perso de base donc si vous trouvez des similtudes entre les deux toa c'normal.
Enfin bon, venant en à la construction, pour le buste je suis parti d'une base xion sauf que pour coller avec le toa de goldenvs que je trouvais assez grand j'ai du me debrouiller à l'aide super barres plates pour faire un truc convaincant et qui dit barre plates dans tout les sens dit base un peu foireuse comme je les aime.
Après c'est du grand classique tant au niveau des bras et des jambes. Si j'ai pris des dos de Rahkshi c'était pour coller au grandes genouillère Knight Kingdom utilisées dans les Toa Ora. J'ai du néanmoins rajouter une pièce pour combler le vide ce qui fait que le dos ne suit plus trop le mouvement de la jambe, ce qui se voit particulièrement quand la jambe est pliée, enfin après ça donne un style qui je pense ne fera pas l'unanimité.
En faite je pense tout bêtement dire que les dos sont simplement des protections en plus vu que quand elles sont enlevées, la jambe se suffit à elle même (je vous prendrais des tofs tiens en mode "sans protections" ça a un certain style).

Euh après niveau storyline comme je l'ai dit plus haut rien de chez rien, je pense qu'il vivra à Futurescape. Après pour ne rien vous cacher, ce toa possedera une deuxième forme dite "evoluée" et qui sera inspirée de la première version du toa que j'avais faite.


Toa Jima (III) [ de p1020685.jpg à p1020710.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=315549

Alors là vous l'aurez compris c'est pas de moi mais de Leodinas donc je vous fait passer l'histoire de son moc, le pavé sur sa construction viendra dans dans un futur proche.

"Enfouis dans les confins d’Universcape XI se trouve le centre de recherche secret S 09.
On y pratique toutes sortes d’expériences allant de la recherche d’antidotes et divers médicaments à la confection de machines et armes toujours plus élaborées. Mais dans les profondeurs de ce centre de recherches se trouve un secteur de haute sécurité où sont comites des expériences moins avouables et contre nature…

En effet, masquées sous le nom de « Projet Agora » des expériences sont effectuées sur des rahis, des toa et des matoran dans le but d’augmenter ou de modifier leurs capacités. Les cobayes volontaires sont inexistants, les rahi ont été capturés tandis que les toa et les matoran ont été enlevés. Ce que voulait réaliser le projet Agora c’était de créer de nouvelles espèces mutées qui auraient servie d’armes pour pouvoir conquérir de nouveaux horizons.
Malheureusement lors d’une expérience capitale un incident provoque un immense bug dans les réseaux de sécurité du laboratoire, les mutants s’échappent et les scientifiques ainsi que les gardes perdent rapidement le contrôle, ce qu’ils avaient créer se retourne contre eux. Les mutants qui n’occupent pas les ruines de S 09 se sont vite dispersés dans la nature (comme Setzahk) .

A la suite de ses événements certains mutants craignant l’extermination se sont réunis dans l’espoir de pouvoir échapper à la chasse à laquelle ils étaient déstinés.

Jima est l’un des leaders de ce groupe. Les expériences auxquelles il a été soumis l’ont transformé en Toa amphibie, de ce fait il est aussi à l’aise sur terre que sous l’eau. En mer ses puissantes jambes lui permettent une très grande mobilité et sur terre elles deviennent des armes redoutables. En effet, ses jambes lui permettent de pouvoir sauter particulièrement haut ou de pouvoir asséner de puissants coups de pied.
Avec l’aide d’autres toa et matoran mutés, Jima cherche un endroit paisible pour vivre et échapper aux responsables du centre de recherche qui voudraient effacer les preuves de leurs méfaits.


Rujhal

Toa de la terre durant livescape, il est mort pendant la grande guerre de la première partie de cette époque. Ce toa vivait sur une ile tranquille non répertoriée sur les cartes ce qui fait que son passé est très flou, on sait uniquement que ce toa avait des équipiers et qu'ils étaient plus de dix. Son arme permet de combiner les éléments de la terre et du feu ce qui permet une combinaison destructrice.

http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/dscn2530.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/dscn2531.jpg

XW-035

Machine mise au point pour les Ko-matoran, elle fut ensuite utilisée pour défendre les grandes métropoles d'universcape lors d'attaques diverses. Cette machine a la particularité de posseder deux modes : le mode terrestre, un bipède avec cokpit orientable verticalement (bas à la base) il se souleve pour éviter les obstacles. Le mode volant, qui permet de parcourir des distances allant de 100 mètres à 12km. La transformation d'un mode à l'autre se fait en 7 secondes.
Pour ce qui est du matoran, il est fixé avec un harnais et utilise deux manettes pour contrôler la machine. Enfin, chaque machine possède une reconnaissance vocale pour éviter une utilisation par autre que son propriétaire.

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=316119

Dragoon

Tirée du jeu vidéo Kirby air ride, le dragoon est une version bionicle du vaisseau de course utilisable par des matoran. Pas grand chose à dire à part que sa vitesse est fulgurante, et que sa capacité au vol planée est totalement déroutante. Elle est utilisée dans le cadre de courses de mini vaisseaux dans neverscape et futurscape. Ces courses sont souvent organisées dans des terrains qui préferent un élément particulier comme les prairies ou les chutes d'eau, et chaque participant possède son propre vaisseau qu'il a fabriqué lui même.

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=316141

Voila ce sera tout pour cette update, enjoy !
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Hadrien883
maître Hakatron, chef des decepticons
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:02

Wahoooou !

Que dire d'autre ? Bien, very good !

A part quelques petits détails, ces Mocs sont originaux, pas composé que de pièces Bionicle, des engins pour Matoran, j'adore !

Particulièrement, Rujhal est mon préféré, noir et légèrement gris, l'or Iruini lui donne un grand effet d'épaisseur.

Bravo !
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Pohatu_31
Instructeur vétéran
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:51

Jamais je mocerai comme ça moi...
Hyper beau moc j'aprouve ces MOCS ils me font penser a des ancêtre de bionicle
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Leodinas
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:04

Bon voici le petit texte d'explication sur la construction de mon troisième moc: Toa Jima (III)

Bon comme vous l'aurez peut être remarquer ce moc est grandement inspiré d'un personnage de comics qui n'est autre que le Crapaud (X-Men), et oui les comics sont pour moi une source inépuisable d'inspiration (pour la version II de Jima c'était pareil, mais chez DC comics). L'intérêt même du moc et de la story line est avant tout de pouvoir moccer dans un environnement libre, les mutants pouvant être difformes ce qui selon moi est assez intéressant (j'ai du mal avec les équipes où le toas ont tous la même base).
Ici le challenge qui c'est présenté à moi était de garder des éléments propres au personnage de Jima sans pour autant tomber dans la redite de l'un ou de l'autre de mes 2 anciens mocs.
J'ai tout d'abord opté pour un schéma de couleur majoritairement vert pour 2 raisons. La première étant que cette couleur était propre au personnage de comics dont je m'inspirai et aussi parce que cette couleur apporte encore plus un aspect batracien à Jima. La seconde raison est très simple, j'aime beaucoup le vert et j'avais très envie de travailler avec cette couleur (c'est tout bête). Sinon d'un point de vu de la story line sa permettait de soulever le fait qu'il ne soit pas bleu, Jima peut très bien respirer dans l'eau, faculté qui lui a été apporté par sa mutation.
Autre élément sur lequel j'ai dû réfléchire, c'était sur les jambes. Certains vont le trouver très (trop) longues mais si elles avaient été plus courtes le moc aurait trop ressemblé au Toa Jima rouge, et puis tant qu'à faire des mutants, des freaks autant y aller carrément je me suis dit! Ainsi ces jambes se sont vu considérablement augmenter se qui n'est certes pas très pratique pour faire tenir le moc debout mais sa apporte surtout une infinité de combinaisons de coups de pieds (va y avoir des coups de tatanes!).
Bon sinon en ce qui concerne la story line, ce qui m'a attiré avec ce personnage, c'est que ce n'est pas un héros, il a une attitude protectrice vis à vis des autres anciens cobayes mais il reste l'égal à la plupart d'entre eux. D'autres mocs de mutants suivront normalement.
Sinon pour conclure sur la story line de Toa Jima en lui même, vous vous demanderez sûrement comment cela se fait il qu'il apparaisse à plusieurs époques sous différentes formes. La raison est simple, j'ai demandé à Loserkiller si il y avait eu un être dans universcape pour observer les différentes époques et surtout répertorier les évènements et décrire l'histoire dans une manière générale, de là m'est venu l'idée d'un chroniqueur qui se réincarnerait à chaque époque en ayant un rôle plus ou moins important à chaque fois, par exemple je vois mal mon tout premier moc avoir un grand rôle, pour mon dernier, même si c'est un leader, son rôle est minimisé vis à vis des autres évènements qui se déroulent à la même époque. Donc pour conclure rapidement, même si il n'en a pas conscience lorsqu'il vie, Jima pourrait être en fait celui qui va chroniquer l'histoire d'Universcape.


_____________
Sinon pour répondre à ton post, c'est en disant que tu n'en est pas capable que tu le sera un jours. Pour ma part j'ai seulement 3 mocs à mon actif dont les 2 derniers sont correctes voir bons selons les avis (mon tout 1er a été fait via un onua et un pohatu), tout le monde est capable de faire un bon moc. Il faut juste avoir l'idée et les pièces.
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:42

Loserkiller a écrit:
En tant que créateur d'Universcape je me dois d'assurer un minimum de moc et si en plus j'arrive a degoter un appareil photo de façon exceptionnel, il faut que je vous fasse des photos de mes mocs récents.

Dans cet update que je continuerai demain il y a du très gros et du petit : p.
Commencons donc par les choses plus minimes:

Matoran [ de img_0920.jpg à img_0924.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=234747

Un Toran qui sera rejoint par deux autres demain, les trois sur une base Futurscapienne, celui la devait initialement participer pour le tournoi de Kahjiil mais il en fut décidé autrement. Le toran en lui même est simple, le schema de couleur reste efficace à mon gout et j'ai ajouter une tête articulé. Il a deux barres dans le dos pour fixer des armes que j'ai encore du mal à imaginer.
Appelons le Jay : ).

ps: désolé pour les flash, le matoran est bien marron olda/marron avak (chocolat)


Rollerscape
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=258414

_Yashi-MX [ de img_0927.jpg à img_0943.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=258415

Bon, je met direct les choses au point, rollerscape n'est pas une nouvelle époque, c'est juste que j'ai remarqué que Rollers et Scape s'emboitaient assez bien.
Bon alors d'où vient cet idée farfelue ? Pour tout vous dire, pendant que nous cherchions un sport original avec Shaddow, je pensait à des sports extremes, puis me disant que ca ne ferait pas l'affaire dans Livescape j'abandonna mes recherches. Il fau dire aussi qu'on recherchait un sport plus conventionnel proche du kohlii. J'ai donc garder mes idées dans un coin de ma tête.
Il en reste que je voulai faire des rollers pour bionicle O.O.
En premier ce qui m'a inspiré c'était les ball joints de 2006, qui faisaient pour moi de belles roues à la bonne taille.
J'ai ensuite associé ca à des barres fines, consolidé le tout, et ainsi naquit le premier roller. Je fis le deuxième dans la hate pour voir comment ca rendrait sur un matoran.
Et ça rend bien : D, enfin sans me vanter je suis satisfait du résultat et ça me pousse à continuer sur cette voie.
Des pratiques sportives basées sur le roller verront donc le jour sous Futurescape, je compte vraiment percer dans ce filon et créer une histoire autour de ça. Et pour tout vous dire, le matoran qui teste les rollers là, bah ce sera surement le personnage principal ; ).
Pour les rollers en eux même, je compte en faire de differents types (essayez vous aussi ; )).
Ceux là, sont des modèles basiques appelés "MX" et produit par la firme Yashi.
Ce modèle est très répandu aussi bien dans la pratique normale que dans la competiton, pour ses compétences assez bien dosées.


Et enfin le lourd, le gros morceau de l'update

Utenakh [ de img_0897.jpg à img_0914.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=258413

Après les six unités robotiques c'est enfin leur chef qui nous rejoint !
Allez commencons par la création ; ).

Tout d'abord se fut un casse tête de trouver le schéma de couleur. Il fut finalement décidé qu'il serait "neutre", j'ai donc opter pour du vieux gris foncé (pré 2004) puisque toute les unités possédaient du nouveau gris foncé. Ensuite pour changer de l'argenté traditionnel j'ai opté pour ce que j'appelle du metal foncé, c'est à dire pour donner un exemple tout bête, l'armure de Hewkii Inika mais aussi l'armure de Makuta qui est dans un autre teinte.
Je croyais au début que n'utiliser que du gris foncé allez être fade et limité, mais au final de nombreuses pièces spécifiques et utiles sont de cette couleur. J'ai donc pu redecouvrir pas mal de pièces sympas.
J'ai débuté le moc un soir si je me souviens bien, en faisant en premier les épaules, je voulai des épaules qui se rattacheraient ensuite au corps en lui même.
Les deux épaules finies, je me decida quelques semaine après de finir ce moc. C'est donc par un beau samedi après midi, que je commenca le corps. Au début j'avais quelques problèmes pour relier les épaules et fournir une base solide mais après quelques tatonnement je finis par y arriver. Ensuite je dus remplir l'intérieur du corps et refermé le tout, j'ajoutai deux "tubes" pour donner su style au moc.
Le soir j'aborda les jambes, je choisi aussi de faire un buste pivotant.
Quand j'assembla le tout, et bien le tout se cassa la figure, plutôt prévisible a vu du poids du buste, je dus donc mettre un systeme de pneumatic 06.
Le lendemain je fis les bras et la tête.
Mon plus gros soucis était de trouver des connecteurs gris foncé mais au final malgré les limites je pu faire un truc convaincant.
Néanmoins le moc que vous voyez sur la galerie n'est pas le même que j'assembla dimanche soir.
En effet malgré une fierté certaine, ce truc se cassait la figure pas mal de fois .
Le plus gros changement eu lieu Mardi il me semble, je decidai de changer carrement les bras, trop longs, et pas assez bien.
Une fois ça fait, le titan n'en parraissait que mieux, mais bon il fallait bien admettre que le bougre continuait à se casser la figure trop souvent.
J'ai donc après de multiples essais, réussi en consolidant le bassin, puis les jambes ( je sais ce n'est pas le top nec les jambes de rahkshi mais c'est le meilleur moment pour consolider tout en suivant le mouvement de la jambe ).
Voila donc comment je créer un titan. La prochaine fois j'essaierai de mieux assurer les proportions/stabilités.

Pour tout ce qui est storyline, et d'une il est tard (1H52 du mat', erfounet) et de deux j'en ai surtout aucune idée, non franchement, à part qu'il a créer lui même les unités robotiques, j'en sais pas plus que vous c'est pour vous dire.
Il faudra donc que je me pose serieusement sur la question.

J'espère que cette update vous plaiera.
Demain la "suite" avec les deux matoran qui traîne sur mon bureau, et qui sait peut etre des meilleurs photos de notre matoran en roller ( ce foutu flash a trop attenué les couleurs ). Je pense aussi vous parler des coulisses de la creation et du maintien de Universcape puis vous faire un petit topo sur les mocs que je prévois de faire.

Allez il est tard là (01H59) au lit !

Have fun
Universcape still in live !
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Même si c'est un vieux post je tien a dire que c'est génialessiment splendide
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Guiguilj
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:29

Nom : Hectelion
Scape : Nerver>Chao
Image : (bientôt d'autre mieux cadrés)
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Capacité/Pouvoir : Absorbe l'âme des entités qu'il tue, renforçant son pouvoir de bouclier. Peut rester plusieur siècles sans bouger a proteger un endroit.
Histoire : On sais peu de chose sur lui (la flemmeeeeeeeeeeuuuuu d'écrire une histoire maintenant)

Qu'est-ce que vous en pensez =D
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:34

Il est bien, mais les bras sont trop maigres, ainsi qu'une partie du buste Wink. Sinon j'aime bien quand t'as la flemme x)
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:36

Il est bien, peut-être trop ouvert, pas assez caché non ? =D
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:28

Il ressemble de loin à (mon) Mata-nui mais il est bien...Smile...
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyVen 16 Mai 2008 - 6:42

Largement pas, tu le vois où ?

D'ailleurs c'est Guiguilj qui a gagné le concours sur Mata-Nui. Wink
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:10

Je parle du mien (Protok's story) pour son schéma de couleur, son masque et de petits détails...(de loin c'est pas largement scratch) et je sais que c'est lui qui a gagné Wink.
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptySam 17 Mai 2008 - 7:45

Hadrien883 a écrit:
Largement pas, tu le vois où ?

Wink
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptySam 24 Mai 2008 - 10:06

Voici des armes pour futurscape et chaoscape:

https://servimg.com/view/12152254/124
https://servimg.com/view/12152254/125
https://servimg.com/view/12152254/126

https://servimg.com/view/12152254/127
https://servimg.com/view/12152254/128
https://servimg.com/view/12152254/129

https://servimg.com/view/12152254/130
https://servimg.com/view/12152254/131
https://servimg.com/view/12152254/132

https://servimg.com/view/12152254/133
https://servimg.com/view/12152254/134
https://servimg.com/view/12152254/135

Voilà Very Happy.
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptySam 24 Mai 2008 - 10:13

Les deux premières sont vraiment biens ! Ils ont beaucoup d'effets mais les deux autres fallait vraiment me dire ce que c'était, d'ailleurs, j'ai toujours pas compris pour la dernière. Wink
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptySam 24 Mai 2008 - 10:22

Pour la dernière, elle est inventée, et la 3ème, c'est des doubles pisto'

...
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Hadrien883
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptySam 24 Mai 2008 - 11:46

Les calibres j'avais compris... Mais la dernière sans explication, on ne sait pas à quoi elle sert, comment...
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shas'ui
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 EmptyLun 16 Juin 2008 - 5:17

(désolé de cet AFFREUX up,mais bon c'est pour une noble cause :p)
"oh non!c'est bien elle!c'est...une mini-udpate!!!"

Drenhixann
http://www.brickshelf.com/gallery/Shas/Universcape/dsc00647.jpg
Ancienne machine,conçue pour être un "gardien"mais avec une IA trop développée...Après sa construction,quand il fut complètement assemblé,il y eut un dysfonctionnement qui tua le créateur de la machine...qui était maintenant opérationnelle.Il(le robot)pensa que c'était la faute des habitants de l'île(et il n'avait pas tout à fait tort)et il commença à la ravager...jusqu'à ce quil soit vaincu,mais pas détruit-car il est tellement bien conçu qu'il est presque impossible à détruire-.Il fut enfermé dans une "cellule"qui fut laissé aux méandres de l'océan...
Le temps à passé,et l'île de provenance de ce robot a oublié son existence,hormis dans quelques expressions de langage dont l'origine est perdue...mais "il" est revenu,et veut se venger.Et il se vengera...
sinon niveau construction bah je l'avais destiné à "inventons l'avenir[...]II",mais finalement non.sinon juste un détail ou deux :ses jambes sont en trois parties,et aussi son corps est en deux parties donc très bien posable.Les épaulières Metru sont,dans la story',utilisées comme répulseurs antigravité et donc permettent à Drenhixann de "voler"sur de courtes distance,ou bien de faire des bonds plus haut que normale,etc...et aussi comme "boucliers",car il y a des micro-générateurs de champs de force à l'intérieur donc il ne craint pas la plupart des attaques à distance et il est très dur à atteindre au corps-à-corps grâce aux répulseurs et au fait que le champ de force(sphérique,comme dans une vidéo preview de Halo3:quand John117"rêve"et qu'il se réveil en plein champ de bataille)a un effet ralentissant,ceux qui le touchent(sauf le robot)ont du mal à bouger,dût peut-être à du magnétisme.Quand à ses armes,il a deux pointes de cristal,qu'il peut utiliser pour escalader ou pour le combat(pas croyable pour des armes^^')et un boucler sonique qu'il peut utiliser comme celui de Kohrak-kal(exemple).
http://www.brickshelf.com/gallery/Shas/Universcape/dsc00648.jpg

Trokhann
http://www.brickshelf.com/gallery/Shas/Universcape/dsc00649.jpg
Trokhann est une créature aquatique,mais parfaitement à l'aise sur la terre ferme.Il est un chasseur de prime réputé et très efficace.Il utilise le plus souvent deux épées-harpon,des armes qui d'un côté sont des épées acérées et si on les prend de l'autre côté,sont des harpons très
puissants,capables d'atteindre leur cible à 15 bio.
rein à dire sur la construction:base de makuta 2008.
http://www.brickshelf.com/gallery/Shas/Universcape/dsc00651.jpg

Voilà,voilà,c'était la mini-udpate.


Dernière édition par shas'ui le Lun 16 Juin 2008 - 16:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Universcape   Universcape - Page 18 Empty

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