Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory

Aller en bas 
+11
zuckero fire lord
gresh20
Angel-White
robo univers
Toa Ilrahr
exo-6
Darkness
thebionicle57
Abg3414
bio-mata-135
Loserkiller
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:26

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory 429_2

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez peut être qu'il y a un an environ Bionifigs et Bionicle Legends s'étaient retrouvés pour exposer pour la première fois au sein d'une exposition de fans de LEGO appelée Festi'briques. A l'époque Exo-6, Marek, Peterbionicle, Nazemec, Shaddow et moi même avions exposé quelques mocs et sets. C'était encore un peu amateur mais néanmoins l’expérience avait été très bénéfique et le fait de rencontrer d'autres fans avait été enrichissant pour solidifier notre communauté ainsi que de la mettre en avant au sein des autres communautés de fan des thèmes LEGO plus conventionnels.
C'est donc tout naturellement que lorsque nous avons appris qu'une nouvelle édition du Festi'briques allait avoir lieu en 2011 que nous avons décidé que nous serions à nouveau de la partie. Mais avant d'entrer dans les détails, voici déjà les infos essentielles à connaître:

LIEU:

GYMNASE ALAIN COLAS
8 RUE GEORGE BRASSENS
71880 CHÂTENOY-LE-ROYAL
(Région de Bourgogne, en Saône-et-Loire, près de la ville de Chalon-sur-Saône)

DATE:

SAMEDI 29 OCTOBRE de 13H à 19H
DIMANCHE 30 OCTOBRE de 9H à 17H30


Et maintenant on peut entrer dans les détails.
J'ai mentionné plus haut qu'il y a un an on était encore un peu amateur, on avait ramené nos mocs et autres et roule ma poule. Mais cette année, nos confrères de Bionifigs ont décidé de faire les choses en grand et de fonder leur propre mini convention au sein de Festi'briques. Qu'est ce que ça veut dire ? Bah que ça va être énorme, jugez plutôt.
Déjà seront présents à l'évènement tout ceux cités plus haut ainsi que des petits nouveaux comme Toa Leewan, Printf, Matoro85 et Jedimaster134.

Ensuite pour ce qui est des animations vous avez aussi le choix:

-Niveau MOC pûr et simple l'équipe BU confectionnera un diorama basé sur l'univers de leur fic LEGACY. Du côté BL, on se concentra sur Universcape avec quelques petits extras je pense comme un certain hérisson bleu.
-Du côté SET, Nazemec reviendra avec sa collection de foliiiiie pour vous faire une rétrospective/hommage des 10 ans de BIONICLE.
-Jedimaster134 ne perdra pas de temps et organisera un défi stop-motion en 48H durant l'exposition.
-Moi et Shaddow organiseront des petites reviews vidéos de mocs avec ceux qui veulent et peut être même un peu plus qui sait.
-Enfin, le "gros" de l'expo ce sera aussi un tournoi de MOC motorisés avec à la clé la reconnaissance éternelle. Ah et la chance de gagner les 6 Hero Fatcory 3.0 aussi, c'est important de le préciser.
-Et bien d'autres choses...

Je pense qu'on à fait le tour donc il ne me reste plus qu'a vous poster une jolie image du plan afin de vous rendre compte un peu de l'ampleur du festi'briques et surtout de la mini-convention de fans de BIONICLE et HF en son sein. Si vous voulez plus d'infos sur certains des points évoqués plus haut je vous renvois vers le post initial de Bionifigs qui vous permettra par exemple de comprendre un peu mieux le fonctionnement du tournoi.

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory 431_2

J’espère de tout mon cœur que beaucoup d'entre vous arriveront à faire le déplacement pour venir nous voir et ainsi faire de cette mini-convention un grand succès. D'autant plus que mine de rien, cela fait 5 ans que le Réseau de Fans Francophones de BIONICLE a été formé, il serait temps de fêter tout ça en "famille" et en personne vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:20

Arf, bah comme d'hab' de mon coté, Basse-Normandie oblige, j'suis trop loin :/
Mais vous avez mon soutien, et vous avez intérêt à vous amuser !
Bonne édition à ceux qui y vont ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Abg3414
Héros valeureux
Abg3414


Nombre de messages : 236
Age : 25
Localisation : dans un désert de Bara Magna, entouré de 3 vorox affamés...

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyVen 23 Sep 2011 - 5:17

Finalement, je pourrais peut-être y aller What a Face a mon plus grand étonnement affraid
Revenir en haut Aller en bas
thebionicle57
Vétéran récompensé
thebionicle57


Nombre de messages : 1742
Age : 27
Localisation : Errant dans l'Univers

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:02

la prochaine fois, organisez-en un en Lorraine, c'est plus près mais passons

sinon ma requête tient toujours? Vous savez, j'avais demander qu'on reviewe mon Moc Fhirozz
où au moins le ramener à une expo (les instructions sont simples, et dans la galerie) mais si vous
le faites pas ,c'est pas grave, vous trouverez une excuse

sinon bonne éclate à la Foire au LegoFan
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Héros inter-galactique
Darkness


Nombre de messages : 2007
Age : 29
Localisation : Dans le Chaos

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:53

Dommage que je ne puisse y aller. Personne ne peut m'emmener... T.T mais bon amusez vous bien là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:36

La requête tiens toujours faut juste que je vois si j'aurais les pièces disponibles après que nos mocs soient montés. Je ferais peut être une demande pour d'autres mocs dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:09

thebionicle57 a écrit:
la prochaine fois, organisez-en un en Lorraine, c'est plus près mais passons
Des membres de BIONIFIGS.com aux côtés de Marek organisent une rencontre de membres en Lorraine 1 mois après la Convention justement Wink :

http://www.bionifigs.com/t5445-expos-rencontre-de-passionnes-a-saizerais-en-lorraine

Merci pour l'article Killou, en espérant vous voir nombreux, on vous réserve plein de surprises et de cadeaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
Toa Ilrahr
Première mission solo
Toa Ilrahr


Nombre de messages : 330
Age : 24
Localisation : En train d'essayer de faire résoudre une équation à un Vorox...

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:59

Je peux venir ! C'est encore plus près de chez moi qu'à Beaune Smile...


thebionicle57 a écrit:
Vous savez, j'avais demander qu'on reviewe mon Moc Fhirozz
Je pourrais m'en charger, étant donner que je viens...
Je serais sans doutes plus gentil qu'avec Peterbionicle What a Face

(Vous savez, le RRG )


Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:45

Ah génial, notre assidu critique de MOC Toa Ilrahr est à nouveau de la partie lui aussi ! Ce que nous avions fait en déconnant un peu toi et moi pour le RRG de Peterbionicle, vous pourrez le faire plus sérieusement cette année, puisque c'est justement l'une des animations prévues par notre stand dont s'occuperont Loserkiller et _Shaddow_ : tournage de Revues vidéos de MOCs de l'expo sur place avec des visiteurs volontaires !

Plus qu'un mois jours pour jours avant l'évènement !

On vous attend nombreux, et l'expo ne se reproduira pas tous les ans dans une telle ampleur. C'est cette année qu'il faut venir à tout prix Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
robo univers
Première mission solo
robo univers


Nombre de messages : 315
Age : 25
Localisation : perdu dans le néant

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:32

J'y vais!
Mais petite question:
est-ce que la-bas on peut faire nos propre fig avec des pieces...acheter du matos quoi?
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:39

Dans les animations que nous avons prévu, Loserkiller et Shaddow tiendront une partie du week end un atelier construction avec un lot de 14 kilos de pièces BIONICLE semble-t-il (merci à Sub553 qui a fournit sa collection).

Du reste, il y aura une grosses boutiques de plusieurs vendeurs sur place pour acheter du neuf et de l'occasion Wink

J-8 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
Angel-White
Recrue mal réglée
Angel-White


Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Dans ma chambre avec mon platre en résine

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyJeu 20 Oct 2011 - 6:09

Organisez ca près de la Bretagne la prochaine fois x)
Revenir en haut Aller en bas
robo univers
Première mission solo
robo univers


Nombre de messages : 315
Age : 25
Localisation : perdu dans le néant

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:14

Merci exo-6.
Promis, j'irais!
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Héros inter-galactique
Darkness


Nombre de messages : 2007
Age : 29
Localisation : Dans le Chaos

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:50

appel de dernière minute. y aurait il quelqu'un en drôme qui puisse m'amener ?
Revenir en haut Aller en bas
gresh20
Héros valeureux
gresh20


Nombre de messages : 247

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:32

J'y serais surement surement faut que je vois sa demain pis je vous dirais sa aprés mais la dernire fois que j'ai demendé sa a été OUI mais bon ok 4h de route mais moi je le fait pour sa Very Happy Sinon Darkness desolé pour toi mais moi si c'est oui sa va pas etre possible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:43

IMPORTANT !

GESTION DES COVOITURAGES POUR FESTI'BRIQUES 2011 ET ORGANISATION DE LA RENCONTRES DES FANS SUR CE TOPIC :

http://www.bionifigs.com/t5504-membres-derniere-semaine-avant-festi-briques-les-membres-s-organisent

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptySam 22 Oct 2011 - 15:10

Bonne idée, sinon tu en parlais avant et même si je ne sais pas trop comment on va s'organiser, voilà ce qui vous attendra pour notre "atelier construction".
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:36

La convention BIONIFIGS à l'exposition annuelle des Festi'Briques 2011, c'est terminé !
Allez vite commentez toutes les photos que nous vous avons rapporté...

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory 649_1

La Convention des fans de BIONICLE et HERO FACTORY s'est déroulée les 29 et 30 Octobre à Châtenoy-le-Royal.
Résumé de l'évènement à ce lien !

-> Article complet et résumé de l'expo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyJeu 3 Nov 2011 - 6:27

Wow, vous vous êtes pas ennuyé encore une fois, et il y a l'air d'avoir bien plus de monde que la dernière édition non (C'est surtout sur les photos prises depuis les stand sur le reste de la salles qui sont frappantes) ?
Sinon bravo à tous, un truc qui m'a bien tapé à l'oeil c'est ce gros Diorama pour Universcape, ça m'as l'air bien conçu tout ça ...

Ah, et ça fait toujours drôle de placer une tête sur les membres des fans Bionicle/Hero Factory, en plus des têtes de l'année dernière x)

Allez, peut-être à la prochaine édition je saurait venir si ça se passe plus à l'ouest, à prendre toujours au conditionnel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:42

Et voilà, je me disais tranquillement hier que j'allais poster un lien vers la galerie photo de BU aujourd'hui et me voilà de nouveau devancé. Merci pour le lien donc, je verrais si je peux poster un "petit" (on y croit) résumé de notre rencontre vu de mon point de vue. Ce serai bien si Shad faisait un petit truc je suppose aussi mais alors là je peux rien promettre.

Sinon niveau média de notre côté on a quelques vidéos reviews à poster. Je pense qu'elles arriveront d'ici la semaine prochaine et selon l'emploi du temps de Shaddow étant donné que c'est lui qui les as et qu'il doit encore s'assurer de leur qualité avant de les convertir puis les uploader. En tout cas c'était une très chouette rencontre et j'invite ceux qui n'ont pu venir à aller voir les photos de l'expo (car il n'y avait pas que notre stand qui était impressionnant) et les vidéos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:33

Pour les photos de la galerie Bionifigs, notez que j'ai fais en sorte de prendre des photos des stands avant et après les ouvertures au public, pour pouvoir les prendre plus facilement, c'est pour ça que ça parait vide quand je prends vraiment les œuvres en photos.

Pour ma part en vidéo, je n'ai pas pu comme l'an dernier à Beaune dans une ambiance bien plus intimiste où c'était brouillon, détente, déconnade, et découverte faire le caméraman constamment vu que cette année c'était relativement réglé comme une montre à toutes les heures avec les différentes animations à s'occuper. Donc ça donnera une série de vidéos moyennes et courtes pris assez à l'arrache, et non un film qui aurait pu être mieux ficelé quoi.

Enfin ça fera quand même de bonne images à revoir qui arriveront tout au long de la semaine et de la suivante Wink .


Dernière édition par exo-6 le Jeu 3 Nov 2011 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
zuckero fire lord
Première mission solo
zuckero fire lord


Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : dans mon lit au chand MDR!

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:28

angel-wihte a raison pres de ST BRIEUC ou st nazaire serait cool ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hero-factory-univers.forum-pro.fr
matoro85
Vétéran à armure type 2.0
matoro85


Nombre de messages : 1176
Age : 29
Localisation : Juste derrière toi, prêt à te tuer, s'il le faut...

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:17

La convention des fans de "Space Warriors" !!!
Revenir en haut Aller en bas
zuckero fire lord
Première mission solo
zuckero fire lord


Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : dans mon lit au chand MDR!

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:19

ta gagné quoi aufaite matoro?
Revenir en haut Aller en bas
http://hero-factory-univers.forum-pro.fr
matoro85
Vétéran à armure type 2.0
matoro85


Nombre de messages : 1176
Age : 29
Localisation : Juste derrière toi, prêt à te tuer, s'il le faut...

[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:26

J'ai gagné un set de la gamme architecture : Empire States Building (réf 21002), ça fais toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty
MessageSujet: Re: [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory   [22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[22/09/11] Convention des fans de Bionicle et Hero Factory
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moc] Mes mocs Hero Factory/Bionicle
» Moc Hero Factory . Jet 2.0
» pub forum hero factory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section News-
Sauter vers: