Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour

Aller en bas 
+19
bionicle57
Toa Ilrahr
Darkness
toa protodermis
exo-6
Toa Faxonn
Tahu Nuva
Toa Ignika
gresh20
Marek
_shaddow_
john_ee
robo univers
Toa-Bionicle
Metus
Gahrak
toa-gunner
geek7434
Loserkiller
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toa Ignika
Vétéran reconnu
Toa Ignika


Nombre de messages : 783
Age : 28
Localisation : dans un coin paumé de France

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:18

Sur brickshelf y a une galerie sur le méchant vert pomme, je la posterais plus tard
EDIT: La voilà j'ai fait vite ^^' http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=438093 et voici 2 du hero argenté http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=438160 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=438049
Revenir en haut Aller en bas
Tahu Nuva
Vétéran récompensé
Tahu Nuva


Nombre de messages : 1944
Age : 29
Localisation : En train de chercher...

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 3:27

Je n'aime définitivement pas Von Nebula... Je sais pas pourquoi...

Mais le reste m'intéresse et surtout Furno Bike. =p

Au fait Loser, tu sais si le pic de glace sur l'arme de Preston tiens bien? J'ai un doute.

Edit: Ho mon dieu! Corroder est trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:27

Le pic de Preston Stormer n'a aucun mal à tenir, si tu veux savoir, et c'est du plastique mou, donc pas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Toa Faxonn
Tout juste sorti de la chaîne
Toa Faxonn


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Quelle que part sur Spherus Magna

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:34

J'ai hâte de les avoir, mais les sets canisters sont comme les Stars, trop petits pour être appelé sets "normaux" du moins selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Vétéran récompensé
Marek


Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : Dans l'antimatière

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 2:34

Commence par te présenter dans le topic prévu à cet effet s'il te plait.


Il est vrai que les HF sont très classes en eux même, et comme vous le soulignez dans votre review, même s'ils sont très peu posables et articulables, ils n'en restent pas moins classe dans une position neutre. Mais peut-on voir ça comme un bon point ?

Je vais vous expliquer deux des raisons qui me poussent à ne pas aprécier les Heros Factory. Premièrement ils sont censé être des jouets, et la perte d'articulation ne rend pas franchement facile de jouer avec, on en arrive plus à des sortes de figurines que l'on pose sur une étagère et que l'on admire, en ayant trop peur de jouer avec pour les abimer (j'en reviens à la baisse de qualité des pièces, et comme vous le soulignez dans votre review, les connecteurs qui nous pètent entre les doigts ça nous connait...) Deuxièmement, les légo c'est quoi ? Ce sont plusieurs pièces qui n'ont pas vraiment de signification prises une à une mais qui constituent un ensemble représentant quelque chose une fois assemblées. Combien les HF disposent-ils de pièces ? Et je ne parle pas en tant que MOCceur, mais vous n'en avais pas marre vous des grosses méta pièces (comme dirait Toa Protodermis) ? Nan mais sans blague, j'ai lu un reportage aujourd'hui qui parlait de légos, des system pour être exact. Ils disaient qu'un set est fait pour être monté puis rapidement démonté, car c'est là tout l'intérêt du légo ! Laissez libre cours à votre imagination ! Le plaisir est et restera dans la construction et d'un point de vue secondaire dans l'admiration du travail terminé (d'où l'existence de modèles alternatifs soit dit en passant). Prenons maintenant un Heros Factory. Démontons-le. Bien, et maintenant ? On fait quoi ? On le remonte ? On a une armure adaptée pour un corps unique, des H translucides qui ne se fixent que sur une seule pièce bien précise, pourquoi n'ont-ils pas soudé les armures et les H dans ce cas ? Cela éviterait de se tromper de couleur en les assemblant... Enfin, oui l'on peut "MOCcer", on peut s'amuser à recréer des héros en intervertissant les différentes couleurs et armes de ces sets plus que clonés. Ou bien l'autre solution consiste à les acheter pour les pièces. Pourquoi à votre avis les mains glatorians noires et argentées ne sont-elles disponible qu'en un seul exemplaire par set ? Pour pousser à la consommation une fois de plus. Car mis à part quelques armes et les casques qui sont relativement classes (une fois de plus), je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en tirer. Et bon désolé de le dire, mais les bras sur-équipés des vétérans, pensez vous qu'une telle pièce pourrait servir à autre chose qu'à monter un HF ? Non... Donc oui les HF c'est bien pour les amateurs de figurines classes, ça l'est moins hélas pour les amateurs de légo.
(à voir pour les vilains où mon avis sera probablement tout autre)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/marekwebsite/
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 2:55

Oui car les vilains sont déjà, relativement, plus proches de ce dont on avait l'habitude avec BIONICLE niveau construction je pense.

Mais tu sais - je suis quand même tout à fait d'accord avec toi - tu fais là le même procès qu'ont fait les LUG à l'arrivée de BIONICLE, et qui nous ont mis pendant des années dans une case bien à part.

Sauf qu'avec BIONICLE au final, les pièces formaient un ensemble varié d'une nouvelle forme de "briques". Là pour le coup des Héros de la gamme HF, c'est vrai que les métapièces sont carrément abusées pour le principe ludo/lego créatif des MOCeurs et compagnie.

Du reste, c'est vrai que sur l'aspect purement figurines, ils ont l'air magnifique, mais sur cette aspect uniquement ça semble bien être le problème définitif, et je comprends ton coup de gueule, que je plussoie comme dirait un hérisson bleu que je connais bien u.u !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
Tahu Nuva
Vétéran récompensé
Tahu Nuva


Nombre de messages : 1944
Age : 29
Localisation : En train de chercher...

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 4:29

_shaddow_ a écrit:
Le pic de Preston Stormer n'a aucun mal à tenir, si tu veux savoir, et c'est du plastique mou, donc pas de casse.
Merci de ta réponse. =p Ça me rassure un peu, du coup que je l'achète. J'aurais eu peur qu'il pète entre les doigts. Laughing

Et pour ce qui est de ton post en fin de page... Je plussoie malheureusement... Je n'achèterai peut-être qu'un ou deux Hero seulement. Les vilains c'est autre chose, vrai. Mais je trouve Von Nebula horrible. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
john_ee


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Corus Magna

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:36

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les Vilains eux aussi ont un torse en métapièce, comme les Héros....
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:57

En parlant "vilains" on inclue surtout Les Von Nebula, Rotor et Vapour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
toa protodermis
Vétéran récompensé
toa protodermis


Nombre de messages : 1831
Age : 28
Localisation : Sur...ce topic...?

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:13

Marek a écrit:
Commence par te présenter dans le topic prévu à cet effet s'il te plait.


Il est vrai que les HF sont très classes en eux même, et comme vous le soulignez dans votre review, même s'ils sont très peu posables et articulables, ils n'en restent pas moins classe dans une position neutre. Mais peut-on voir ça comme un bon point ?

Je vais vous expliquer deux des raisons qui me poussent à ne pas aprécier les Heros Factory. Premièrement ils sont censé être des jouets, et la perte d'articulation ne rend pas franchement facile de jouer avec, on en arrive plus à des sortes de figurines que l'on pose sur une étagère et que l'on admire, en ayant trop peur de jouer avec pour les abimer (j'en reviens à la baisse de qualité des pièces, et comme vous le soulignez dans votre review, les connecteurs qui nous pètent entre les doigts ça nous connait...) Deuxièmement, les légo c'est quoi ? Ce sont plusieurs pièces qui n'ont pas vraiment de signification prises une à une mais qui constituent un ensemble représentant quelque chose une fois assemblées. Combien les HF disposent-ils de pièces ? Et je ne parle pas en tant que MOCceur, mais vous n'en avais pas marre vous des grosses méta pièces (comme dirait Toa Protodermis) ? Nan mais sans blague, j'ai lu un reportage aujourd'hui qui parlait de légos, des system pour être exact. Ils disaient qu'un set est fait pour être monté puis rapidement démonté, car c'est là tout l'intérêt du légo ! Laissez libre cours à votre imagination ! Le plaisir est et restera dans la construction et d'un point de vue secondaire dans l'admiration du travail terminé (d'où l'existence de modèles alternatifs soit dit en passant). Prenons maintenant un Heros Factory. Démontons-le. Bien, et maintenant ? On fait quoi ? On le remonte ? On a une armure adaptée pour un corps unique, des H translucides qui ne se fixent que sur une seule pièce bien précise, pourquoi n'ont-ils pas soudé les armures et les H dans ce cas ? Cela éviterait de se tromper de couleur en les assemblant... Enfin, oui l'on peut "MOCcer", on peut s'amuser à recréer des héros en intervertissant les différentes couleurs et armes de ces sets plus que clonés. Ou bien l'autre solution consiste à les acheter pour les pièces. Pourquoi à votre avis les mains glatorians noires et argentées ne sont-elles disponible qu'en un seul exemplaire par set ? Pour pousser à la consommation une fois de plus. Car mis à part quelques armes et les casques qui sont relativement classes (une fois de plus), je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en tirer. Et bon désolé de le dire, mais les bras sur-équipés des vétérans, pensez vous qu'une telle pièce pourrait servir à autre chose qu'à monter un HF ? Non... Donc oui les HF c'est bien pour les amateurs de figurines classes, ça l'est moins hélas pour les amateurs de légo.
(à voir pour les vilains où mon avis sera probablement tout autre)

Je plussoie totalement, la seule chose qui me poussera à en acheter (ne serait-ce qu'un seul héros) étant le prix plutôt bas...et franchement, disposant de quelques sets Ben10, je peux dire que ces derniers ont un meilleur potentiel (en MOC) que les canisters HF, de plus, la jouabilité est au rendez-vous.

Mais je voudrais quand même souligner que l'on pourrait en dire presque autant des matoran/agori/stars, s'ils étaient au premier plan...

TPro.
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:18

Tout à fait, d'ailleurs les Av-Matoran/Agori/Stars niveau concept, sont à Hero Factory ce que les Slizer/Roboriders étaient à Bionicle, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
john_ee


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Corus Magna

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:37

La story de HF peut me plaire, et je m'achèterai Stormer pour le look et je verrais pour les vilains. Mais perso', pour MOCcer, je me tournerai plutôt sur les Bionicle que je n'ai pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:01

Nouvelle galerie cette fois-ci présentant Rotor, le méchant taille titan qui n'a pas d'yeux.

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=438200
Revenir en haut Aller en bas
toa-gunner
Première mission solo
toa-gunner


Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : poste de rangers 08

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 8:45

il est magnifique ^^ un des mes méchant préférer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:27

Complétement débile de venir se plaindre des Héros HF, quand on voit les kardatoran de 2008 qui avaient moins de pièces, encore moins de style et qui était tout aussi limité niveau "construction alternative". Tout comme la plupart des sets canisters car bon je suis désolé, mais que ce soit un set héros ou un set canister bionicle, les possibilités de "moc" avec un seul set sont juste ridicules dans les deux cas. Tout comme le fait que les sets clonés, il n'a pas fallu attendre les HF pour les avoir, n'est ce pas les canisters de 2002 à 2006.

Alors qu'on arrête cinq secondes de mettre tout les défauts du monde sur les HF, ils en ont c'est sûr, mais la plupart étaient déjà présents avec Bionicle et à l'époque tout le monde faisait avec. Ah oui, tout le monde faisait avec, car il n'y avait pas les HF pour venir se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
john_ee


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Corus Magna

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:18

Certes les Kardatoran étaient ridicules, mais ils n'étaient pas les sets phares. Là, les Héros sont les set phares, les plus mis en avant, même plus que les Vilains (qui eux, sont intéressants par contre). Puis encore les canister Bionicle, déjà on avait des petites pièces noirs, bleux, rouges, pour connecter. On avait des connecteurs, là, on a rien à part des métapièces.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:28

C'est juste que Lego a décidé de prendre une direction différente pour cette gamme, au lieu de faire un simple bionicle 2.0, même si éh encore pas mal d'éléments sont récurrents donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
john_ee


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Corus Magna

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:23

Mais bon, on compare aux Toa Mata, qui sont de la même taille, c'est pareil niveau construction non plus =/ Le fait qu'il y ai une nouvelle échelle "canister" est bien je trouve, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
toa-gunner
Première mission solo
toa-gunner


Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : poste de rangers 08

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 7:17

mai de toute façon héros factory est fait par les créateur de bionicle et de plus c'est créateur on du bosser énormément pour les crée comme le dit loserkiller dans sa dernière review héros facto si vous le faite pas pour legos faite le au moins pour les créateur qui (excuser moi mas façon de parler) se son casser le cul a crée les héros factory sa a du quand même être un travaille de titan au moins il se diront qu'il on pas fait sa pour rien maintenant c'est mon point de vue on verrat avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
john_ee


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Corus Magna

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:21

Tu sais, c'est par parce (je reprends tes ùots) qu'il se sont casser le c** a cré les Hero Factory qu'on doit les acheter. Excuses-moi, mais Marek a raison, HF, c'est du Lego, de la CONSTRUCTION. Certes les Karda-Toran ne sont pas mieux, mais ils coûtaient quoi ? 5-6 €, puis c'était des petits set comme ça, les Héros, ils sont très mis en avant.

Moi, quand je pense Bionicle, je pense Toa, taille canister, donc un minimum de construction, même si c'est pareil, au moins, on peut faire plein de truc. Regardez Chirok, Vamprah, Vorox, ça reste basiquement du Inika, mais on peut varié le style avec uniquement du Inika, là, avec uniquement du Héors, on peut pas. Encore heureux que y a les vilains.
Revenir en haut Aller en bas
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:44

Je vois pas le probleme à ce que les héros soient mis en avant, ca ne change rien au fait que les sets sont dans la même veine que les kardatoran et compagnie (qui coutaient d'ailleurs 7 euros à l'époque, et non pas 5-6).

Oh et je veux pas casser ton trip hein, mais tu dis qu'avec une base inika on peut faire plein de choses tandis qu'avec celle des héros on ne peut pas ? dans ce cas pourquoi tous les méchants ont la même base que les héros ?
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:54

Je vais filer un avis clair avant que ça parte dans tout les sens.

Premièrement je n'oblige personne à acheter quoi que ce soit. Si toi ou Marek ne voulait pas acheter les Héros, j'arriverai quand même à en dormir la nuit ne t'inquiètes pas.
Ensuite, oui les designers se sont cassés les fesses pour nous offrir des moules de pièces superbes remplis de petits détails qui font toute la différence. Et c'est pour ça que je dis que les Héros sont sympa, et "méritent' d'être achetés, car leur identité personnelle est très forte et réussie.
Et ensuite je ne sais pas ce que c'est que votre délire de "on ne peut pas moccer avec" mais on dirait que pour vous quand vous acheter un set il faut tout de suite que vous soyez capable de faire des modèles alternatifs avec les pièces fournis dans le set (ce qui est d'ailleurs impossible avec les kardatoran soit dit en passant, encore une fois).
Je veux dire, perso je n'ai jamais acheté un set en ayant ça en tête.
Quand tu achètes un set, bien sûr qu'il faut que les pièces soient réutilisables, mais quitte à faire avec d'autres pièces, venant d'autres sets.

Et ça, et bien c'est tout à fait possible avec les Hero Factory:
-Les pieds sont très facilement réutilisables ou peuvent encore servir de base de corps.
-Les armures de corps peuvent être utilisés en tant que carapace pour un rahi ou comme épaulette pour un titan, pour peu que vous sachiez faire un schéma bi-colore.
-Les Hero Core peuvent être insérés facilement dans des trous en croix.
-Les protections des jambes peuvent être utilisés comme base, en tant que tête, ou encore de queue.
-Les bras-armes ont une croix, je n'ai qu'a mettre un ball joint '06 dessus et hop, je rajoute un double connecteur et voilà magique, un bras taille canister ou presque.
-Les masques sont réutilisables pour peu que le schéma de couleur ne soit pas identique au Héros.
-N'avoir qu'une seule main dans les Veteran peut "offrir" la contrainte de faire un moc asymétrique.
-Etc...

Et j'ai trouvé tout ça en quelques heures, donc sérieux si vous ne voyez pas d'autre utilité à ces pièces que vous trouvez si "spécifiques" c'est que vous avez un problème.

Et sinon, la démarche de Lego de mettre en avant les petits sets est assez compréhensible. Les petits sets sont moins chers que les canisters, cela pousse donc plus à les acheter. Et bien sûr pour ça, il faut qu'ils attirent l'œil. Étant donné que Lego ne pensait pas baisser le prix des canisters fixé à 11.99-12.99 (je les imagine mal faire machine arrière) et que pas mal de gens se plaignaient de la hausse continuelle, ils ont décidés de miser sur les petits, plus à même de se vendre dans le "contexte économique" actuel.

Ah et sinon je ne comprend pas le délire et l'attente avec les sets taille canister étant donné qu'il s'agit sûrement de la véritable régression apporté par le thème. Certains ont des jambes en trois pièces, d'autres ont des bras slizers qui datent de 99, ils ont tous une base unique en une pièce de taille matoran, j'en passe et des meilleures. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'attends aussi ces sets pour leur nouvelles pièces et au pire leur allure global ou encore leur posabilité mais sérieux je sais à quoi m'attendre et je ne vois pas en quoi ils seraient "meilleurs" que les petits sets.

Fin bref, c'était mon avis là dessus, libre à vous de penser ce que vous voulez après.
Revenir en haut Aller en bas
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
john_ee


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Corus Magna

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:53

J'avoue les vilains ont une base Héros, mais ils ont bien plus de pièce, suffit de regarder leurs instruction de montages, ils offrent plus de possibilité. Puis les héros, t'intervertis les pièces entre eux et c'est tout, comme l'a dit Marek, alors que les Vilains, ils ont plein de pièces en plus. 'Fin bon je vais m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Héros inter-galactique
Darkness


Nombre de messages : 2007
Age : 29
Localisation : Dans le Chaos

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:12

Oui mais les vilains ont de drôle d'articulation au niveau du coude. Soit un bras de hero soit un double connecteur avec un bras de slizer. Enfin pour la plupart. C'est sur que les vilains ont plus de pièces mais ils coûtent plus cher. Avec les heros ont peut tout de même moccer même si j'achète pas les sets pour ça à la base.
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:32

M'ouais. Je pense que ça part sur un faux débat là. Marek et John_ee disent simplement en tant que MOCeurs, qu'ils ne pourraient rien faire avec cette séries de six figurines, c'tout.

C'est une réalité, ce n'est pas un scandale de constater, pour les MOCeurs, que quand t'avais allez, deux, trois Toa Inika, t'avais un gros tas de possibilités quand même, surtout parce que présences de petites pièces je pense, et qu'avec deux ou trois Héros là pour le coup, bah tu ne peux pas faire grand chose.

Le concept du ball-joint c'est bien, mais s'il n'y a que ça... voilà quoi. Surtout quand le reste ce n'est que de la grosse métapièce moulée avec juste une extrémité cruciforme.

On ne va pas leur reprocher de voir et donner leur avis sur l'aspect possibilité de création avec les MOCs derrières, surtout que c'est quand même deux très grands MOCeurs je crois, qui font la remarque, sans en faire une attaque personnelle visant à discréditer les HF. L'entreprise dont on parle, c'est quand même LEGO quoi. LEGO ne fabrique pas des jouets, même depuis qu'ils se sont lancé dans le monde des créateurs de licences avec BIONICLE je suis désolé, si les jouets en question n'offrent pas la possibilité de créer ce qu'on veut et qui soit différent du set proposé. C'est le principe de base de la culture de cette entreprise, que ce soit sur des modèles autres que la briques ludiques initiale ou non, ce principe reste le même.
Je pense qu'il est donc permis de souligner que là, vue le peut de possibilité, à moins d'avoir une énorme collection de BIONICLE derrière et un Pick A Brick entier de pièces chez toi, bah tu ne peux, véridiquement, pas en faire grand chose, SOUS CET ASPECT.

Après, il n'y a pas que cet aspect, et sur les autres, les Héros sont très classes et constituent sans doute d'excellentes figurines au sens le plus strict de cette qualification. Mais quand on nous sort un produit "LEGO" dans cette catégorie et ce type de démarche, bah le critères de "possibilités autres" tu ne peux pas le mettre de côté.

Et désolé _Shaddow_ mais je n'ai jamais payé un KardaToran ou un Agori à 7.99€ mais bien un euro en dessous. Je ne sais pas où tu achètes, mais beaucoup de chaines de magasins arrivent à caler leur surtaxe même très discrète.
Ensuite tu lui demande pourquoi les Malfaiteurs ont la base des Héros si celle-ci ne permettrait de rien faire ? Bah là c'est la même chose que dis plus haut ; parce que tu as sans doute des petites pièces d'interconnexion dans les Malfaiteurs, qui comparé à du total ball-joint très limité, multiplient bien plus considérablement les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
Contenu sponsorisé





[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour   [21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[21/06/10] Hero Factory: Résumé et mises à jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moc Hero Factory . Jet 2.0
» [06/12/10] Les Hero Factory sur Amazon !
» [29/07/10] Le jeu Hero Factory est arrivé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section News-
Sauter vers: