Quoi de mieux que noël pour faire une petite update? Voilà donc ma dernière update personnelle pour 2009 avec quelques mocs qui étaient en attente depuis quelques temps.
Toa Jima II {Ji-mah}
Galerie BS [de imgp0000.jpg à imgp1065.jpg] - Instructions
Construction et contexte: Celui là n'est pas vraiment un nouveau moc. En fait, il n'est pas non plus de moi. A la base il a été fait par Leodinas en 2007. Et à vrai dire il avait déjà sa galerie photo de faite. Mais comme ces photos ne suivaient pas la norme de mes nouvelles galeries moc et comme je devais le démonter (il est resté en entier pendant 2 ans quand même!), j'ai décidé d'en reprendre des photos. Voilà il s'agit donc juste de nouvelles photos au final mais tout le crédit de la création va à Leodinas.
Storyline: Voilà pour ceux qui ne la connaîtrait pas, un copier/coller d'une partie du post originel de Leodinas.
"Pour son histoire j'ai l'idée d'en faire un personnage mystérieux dont le rôle est flou, qui apparait et disparait de façons étranges et qui pourrait évoluer entres différents âges.
Pour son style de combat, je ne sais pas trop mais si il combat à main nue ce sera un personnage particuliérement agile et rapide et l'idée qu'il ait d'autres pouvoirs liés aux subconscient (réves, peurs, illusions) me plais aussi."
Époque: -
Aerius {a-éh-ri-usse}
Galerie BS [de imgp0000.jpg à imgp1140.jpg] - Instructions
Construction et contexte: Pour tout ceux qui ont lu mon paragraphe sur les Estziar, ils savent que cette race à un matériel génétique très instable provoquant de nombreuses mutations. J'ai donc rapidement décidé après Setisuh de faire un second Estziar avec un autre schéma de couleur. Cette fois noir et avec plusieurs nuances de bleu étant donné que les pièces ne sont pas toute dispo en une seule nuance.
Je n'ai pas cherché à faire quelque chose de trop extrême néanmoins et Aerius reste assez proche de Setsiuh. Les seules différences notables sont les détails sur les bras, une pièce de roboriders dans le dos pour remplacer la si unique pièce de Pohatu et d'autres changement au niveau des jambes et pieds.
Le prochain que je vais faire aura sûrement des modifications physique plus importantes comme des bras refaits.
Storyline: Aerius est un Estziar pacifique mais au delà de ça, on connaît peu de choses sur son histoire. Il est bien possible qu'il soit marchand et traite avec d'autres races.
Race: Estziar
Époque: Neverscape-Livescape
MatoranGalerie BS générale - Instructions
Fa {fa} [de imgp1274.jpg à imgp1294.jpg]
Ekhios {é-ki-hos} [de imgp1295.jpg à imgp1312.jpg]
Umio {u-mio} [NEXT>> de imgp1313.jpg à imgp1333.jpg]
Construction et contexte: Dans mon optique de remonter mes sets, il fallait bien sûr passer par l'étape "démonter les mocs". Et dans ces mocs il y avait le Skurix. Déjà bien amoché car certaines pièces m'étaient utiles pour construire des mocs, il n'en restait plus qu'une carcasse sans chenilles et avec des côtés plus qu'ouverts.
J'ai alors eu l'idée de faire une photo de la carcasse avec des matoran de Ruinscape devant. J'avais déjà fait une base de Ruinscape lorsque j'avais du créer un matoran capable d'entrer dans le Skurix. Étant donné que les matoran sur la photo devait avoir vraisemblablement participé à la guerre, j'ai repris la même base.
J'ai décidé d'en faire trois. Le premier reprend la base du matoran originel du Skurix même si j'ai amélioré la tête. Avant j'avais choisit une tête olda mais qui s'avérait peu articulée. En expérimentant un peu je me suis rendu compte que j'avais un résultat grandement supérieur avec une tête metru tout en conservant les même proportions.
Et puis pour les deux autres je me suis dit que ce serait intéressant de montrer les ravages de la guerre. J'avais donc pensé initialement à mettre une roue-palet de kolhii à la place d'un pied. Au final je n'ai pas gardé cette idée précise pour ces deux là (bien qu'elle soit réalisable) mais j'ai gardé le concept. Un des matoran à donc une jambe de fer tandis que l'autre à un bout de bras en moins.
Storyline: Ces trois matorans sont des rescapés de différentes guerres qui par la force des choses ont fini par se retrouver ensemble et ont décidés de partir à la recherche d'une île paisible loin de tout conflit.
Fa n'a pas de dommages physiques mais à d'énorme séquelles mentales. Engagé de force de la force armée de son village elle y sera renvoyé quelque temps plus tard après qu'elle est montrée son incompétence sur le champ de bataille. Néanmoins elle aura déjà eu à faire à l'horreur de la guerre et rentrera donc traumatisée. Traumatise accentuée par le fait que quelque temps plus tard son village soit réduit en cendres du fait de la guerre. Fa arrivera à s'échapper et sera récupérée par la suite par une équipe d'éclaireurs alors qu'elle était écroulée à terre, des suites de plusieurs jours de course ininterrompue.
C'est dans un camp de réfugiés qu'elle fera la connaissance des deux autres matoran.
Ekhios croyait en sa patrie et sa force armée jusqu'à ce qu'il se fasse écraser le pied par un Skurix. Il était à l'époque lui même pilote de Skurix et quand sa machine eut un gros problème technique, il fut contraint de sortir en plein champ de bataille avec un drapeau blanc. Cela ne lui fut pas d'une grande utilité étant donné qu'à peine sorti, il fut touché à l'épaule et s'écroula à terre avant que son pied ne fasse les frais du poids d'une chenille en marche.
Umio était lui aussi pilote de Skurix jusqu'à qu'il soit cernés d'ennemis. Il fut contraint à sortir et fut emmené dans un camp de prisonniers avec plusieurs autres matoran de son village. Très unis ces derniers faisait en sorte de ne jamais répondre lors des questionnaires posés sous la torture par l'ennemi. Puis ces derniers en eurent marre d'attendre devant l'unité et décidèrent de couper une partie du bras de Umio en guise d'exemple pour les autres.
Peu de temps après le camp de prisonniers fut libéré et Umio rejoignit le camp de réfugiés. Depuis l'incident de la prison Umio ne parle presque plus et se contente de hocher la tête.
Les trois matoran décidèrent de partir du camp de réfugiés lorsque celui-ci fut attaqué dans un nouveau chaos sans nom.
Leur futur est incertain.
Élément: Eau-Air-Terre
Époque: Ruinscape-Livescape(?)
Group ScenesGalerie BS [de imgp1334.jpg à imgp1351.jpg]
La fameuse scène de groupe des trois matoran avec le Skurix en ruines dans le fond.
Kahagora {ka-ha-go-rah}
Galerie BS [de imgp0000.jpg à imgp0874.jpg]"Ver. pré-Guerre d'Ora-Nui"
--------------[de imgp0875.jpg à imgp0901.jpg] "Ver. Post-Guerre d'Ora-Nui"
Instructions
Construction et contexte: Ce titan a été fait avant Sylhiar, il est donc normal que certains points soient moins bien fait que sur le titan d'Unleashed. L'idée de ce titan et du schéma de couleur noir-or remonte à un certain temps déjà. L'idée de l'épaulette ronde ainsi que celle des bras asymétrique était aussi présente depuis un certain temps.
Pour la construction en elle même, j'ai commencé par les jambes sans trop savoir pourquoi. J'ai utilisé quelque pièces comme les cuisses d'Exo-Toa et au final j'ai fini par vraiment rendre plus complexe les cuisses du Titan en lui même avec l'ajout d'épaulettes Knight Kingdoms par exemple. Faire tenir de façon stable les pieds de Piraka sur les jambes Inika m'a fait un peu réfléchir. Les pieds ont été crées sur le moment car je trouvais le design pentu de la pièce KK pas mal. Après j'étais néanmoins parti pour faire un titan stable et je dois avouer qu'au final ces pieds n'aident pas vraiment à réaliser certaines poses.
Le corps est plutôt simple avec une base piraka et une barre à trous technic, plus quelques autres pièces pour faire tenir le tout ainsi que d'autre éléments.
Pour faire l'épaulette je me suis servi d'un gabarit fait avec des barres numérotées (1-6) technic sur laquelle j'ai réussi à caser pile-poil un "cache" tête de bohrok. Pour la partie supérieure en elle même du bras, elle a été faite avec un corps de bohrok. Pour le bras asymétrique, j'ai enlevé tout ce qui était armure et j'ai mis une crête de Reidak pour donner un aspect squelettique-abimé.
A noter que j'ai rajouté les bras matoran 08 pour consolider les deux bras que bien plus tard étant donné que les bras de base tombait souvent du fait du poids. Les bras matoran, inspirés de Takanuva 08, permettent de faire tenir les poses même si ils les limitent aussi.
Pour la tête je n'avais pas d'idée, puis étant donné que c'est censé être le chef de mes trois moc à base de kanohi de Dume, je me suis dit que ce serait bien de le refaire en un peu plus gros. J'ai donc retenté de faire le masque de Dume avec quelques pièce en veillant bien à ce que l'échelle soit correct par rapport au reste du corps.
Storyline: Kahagora faisait parti d'un groupuscule composé d'autres êtres peu fréquentables. On ne sait pas trop qu'elles étaient leur activités à l'époque mais comme bien des organisations criminelles à Livescape, elle fut contraint de se joindre aux autres groupes dans la Guerre d'Ora-Nui contre les Toa. La confiance entre les différentes membres du groupe étant ce qu'elle est, dès que l'un des leurs fut tué au combat, tout les autres partirent d'Ora-Nui laissant Kahagora seul derrière. Ce dernier ayant d'ailleurs conclut un pacte avec un autre Titan en lui promettant de rester jusqu'à la fin de la guerre n'eut d'autre choix que de rester.
Néanmoins quelques temps après Kahagora fut touché au bras gauche par plusieurs Toa en même temps ce qui rendit son bras inutile quand il voulait lancer des pouvoirs. Rempli d'une rage soudaine des suite de sa blessure importante, Kahagora décidé qu'il ne resterait pas plus longtemps sur cette île maudite, dans cette guerre sans fin. Il lui restait néanmoins à trouver l'autre Titan avec qui il avait conclut un pacte. Ce fut plutôt facile étant donné que ce dernier se traînait à terre, ayant perdu une partie majeure de ses jambes. Et alors qu'il croyait en Kahagora pour le sauver, ce dernier l'acheva. Libéré du pacte le Titan quitta Ora-Nui.
Quelques temps après, des Toa qui avaient survécu à la guerre décidèrent de faire passer plusieurs avis de recherche pour les différents membres d'organisations, qui avaient désertés la guerre mais étaient néanmoins coupables du meurtres de Toa. Kahagora faisait parti de ceux là et fut ainsi repéré par une équipe locale de Toa sur une île assez éloigné de Ora-Nui. Le combat ne se fit pas attendre et par erreur Kahagora toucha un jeune matoran qui assistait au combat: Dajirah.
La mutation fut effective et alors que les Toa assistaient avec effroi à la scène de transformation du jeune matoran, Kahagora en profita pour fuir.
Par la suite Dajirah traqua Kahagora pour le retrouver et devenir son serviteur.
Kahagora s'installa alors dans une petite île tranquille accompagné de Dajirah. Les deux commencèrent alors à créer un nouveau marché de corruption dans les différentes activités de l'île, qu'elles soient marchandes ou sportives. Un Toa essaya de s'interposer à Dajirah: Deamon. Mais ce dernier ne jouait qu'un jeu dans le but de se faire transformer par Kahagora pour ainsi devenir plus puissant que ce que lui permettait son état actuel de toa. Kahagora tomba dans la piège et même si Deamon servait bien son "maître", il savait qu'il ne fallait pas trop lui faire confiance.
Kahagora n'est au final plus que l'ombre de lui même, étant donné que Deamon et Dajirah exécutent toute les missions de corruption. Il reste donc là à superviser ses deux "serviteurs" mais n'a plus goût au combat ni à quoique ce soit d'autres. Par la suite, il sera contraint de muter Toa Draga.
La suite de ce petit groupe ainsi que celle de Kahagora reste encore à définir...
Époque: Livescape
Enjoy et un joyeux noël!