Qui veut une nouvelle update ? Personne ...? Et ben dommage, vous y aurez le droit quand même. Cette fois, c’est une update commune, avec loserkiller et moi. Les mocs de loserkiller sont les deux premiers, les autres sont mes créations.
LOSERKILLER & SHADDOW : DESIGNERS UNITED #1
Toa Jhaeda [ de p1010295.jpg à p1010334.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=299115
Pour ne rien vous cacher et aussi aller droit au but ce toa fait partie de l'équipe de toa qui combat Utenakh à Neverscape.
Donc bon à la base je n'avais pas trop d'idée pour cette team et son design général. J'avais en premiers temps pensé à des combo toa muté en partie en rahi style les hordika mais bien plus poussé.
Puis finalement avec Shaddow on a eu l'idée de créer des élements tout nouveaux styles tempêtes, ouragan ou encore foudre qui existait déjà dans Bionicle par contre.
Donc bon au final j'ai commencé à moccer en sachant que le toa serai surement muté physiquement, mais pas forcement en rahi.
Niveau construction, je suis parti des jambes. Encore une fois je suis avant tout parti de quelques idées floues mais surtout d'un schéma de couleur bien précis. Partir d'un schéma de couleur déjà défini permet de chopper un max de pièces dans les couleurs que vous voulez et voir ainsi celles que vous posséder et qui pourront au mieux vous servir. Donc bon petite parenthèse mais ce schéma était initialement prévu pour un autre toa mais comme shaddow m'avait demandé si il pouvait le faire je me suis dit que je pourrai réutiliser ce schéma rouge olda/dark metal sur un autre toa. C'était donc l'occasion ou jamais d'essayer. Je ne remercierais jamais assez notre mère bohrok rouge et makuta '03, qu'ils reposent en paix leurs pièces m'ont bien servis moahahahaha : D.
Donc bon où en étais je, ah oui, les jambes se sont faites d'elle même avec les pieds de tahu et jambes de vakhi, pièces que j'apprecie tout particuluièrement, vient ensuite les genouillères latérales si je puis dire. Là j'ai usé de ces pièces "ailes" qu'on trouve dans differentes formes et tailles. C'fait longtemps aussi que je voulais me servir de ces pièces, voila chose faite. J'hésitais à couvir le haut puis finalement j'ai laissé vide pour ne pas trop le renforcer en armure, vu que je le voyais tout de même agile et athlétique. Pour la base du corps, j'ai reusé les deux plates en "A" inversé et si utile pour faire la forme du corps. Comme il fallait qu'il soit muté mecaniquement, il ne devait pas être trop symetrique j'ai donc exploité cet aspect dès les bras. En effet, j'ai un connecteur ball joint comme sur la plupart des bionicle recent et de l'autre un bon vieux connecteur formé par un pied de borhok histoire d'ajouter à la forme du corps et du style. Pour le bras gauche en faite j'ai plus tester des trucs style assemblage de pièces ce qui a donné l'espèce d'aile, que j'ai ensuite relié à un bras de bohrok. Ces toa sont censé être imparfaits, donc un petit bras lui convenait parfaitement, j'ai ensuité travaillé la main que j'ai amélioré par la suite en utilisant une bonne vieille pièce de Slizer. Pour l'arme certains diront que je ne me suis pas foulé mais ça allait bien avec la main et je voulait pas pondre un truc trop extravageant. Quand au bras droit là aussi old skool avec un bon vieux bras de Slizer, j'ai ensuite fait une pièce qui pourrait être l'équivalent d'un double connecteurs en m'inspirant d'autres moc car je voulais essayer. Ca rendait plutot bien et comme la pièce se finissait pas un connecteur j'ai du ruser et mettre une ball joint ce qui m'as permis d'inserer une main assez peu conventionelle puisqu'en faite c'est une pince de Gali XP. Mais je suis content ça rajoute à l'aspect anormal donc ça n'en est que mieux. J'ai aussi voulu detailler le dos et donc inserer un engrenage ainsi qu'une espece de barre en me servant du connecteur qui était relié au bras de bohrok. J'ai finalement rajouté un tuyaux pour ajouter une touche de dark metal. Pour le kanohi j'ai choisi un hau, simple et efficace comme toujours.
Pour ce qui est de la storyline (ST) et bien euh : D...Voila exactement je n'ai pas encore traité au cas par cas les toa donc bon ça viendra avec le temps enfin si vous avez des questions n'hesitez pas.
Toa Scape [ de p1010256.jpg à p1010341.jpg ]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=299113
Ce moc a été fait avant Jhaeda et était un peu un retour au moc Bionicle après quelques mois d'absence. Je me suis donc lancé dans un toa mais pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du premier toa ayant foulé la terre d'Universcape XI ! Avec Shdow on en avait parlé rapidement cet été et on en avait conclus que les premiers toa seraient ou du moins devraient être similaires aux olda par les couleurs utilisées et les articulations employées. C'est donc avec ces contraintes que je me suis lancé. Au début j'étais parti pour utiliser mes bras et jambes d'onua et une base en "A" inversé mais au final j'ai du affronter quelques problèmes de proportions ce qui fait que j'ai du tout revoir. La base est donc composée de deux A inversés ce qui fait qu'au final elle est relativement moyenne niveau taille. J'ai donc du faire de même pour les jambes et bras et je dû donc me resoudre à utiliser des articulations plus poussées ce qui au final est un échec par rapport à mes contraintes. Pour les jambes et bras j'ai opté pour des pièces de rahkshi bien utiles et des pièces concues par moi même. Les pièces en vieux gris foncés étant assez nombreuses cela n'as pas été un problème (car oui le moc devait aussi être réalisé entièrement dans cette couleur "neutre"). J'ai donc essayer de faire des parties pas trop complexes et donc avec des lignes simples ou des formes de base. La tête j'ai eu un peu de mal à la fixer pour que ce soit bien proportionné ce qui fait qu'au final elle n'est pas super articulée, c'est à dire juste sur un axe rotatif donc bon. Les pieds aussi sur lesquels je suis revenu tout à la fin pour les rendre plus articulables et maniables avec ces bon vieux ball joints qui sont d'ailleurs omniprésents dans toutes les articulations. Une nouvelle fois j'ai choisi des armes simples et detaillé l'arrière du moc pour lui donner plus de caractère et un style plus primitif.
Pour ce qui est de la storyline ,éh bien, elle est assez avancée mais nous gardons ça encore secret donc pour l'instant contentez vous de remarquez qu'il a plusieurs style "d'evolution" de ce toa si je puis dire ; ).
Alter Drakuun :
Hum, ce nom ... ça me dit quelque chose, pas vous ? et bien c'est un Drakuun métallisé, mais pour le moment on ne connaît ni son origine, ni ses intentions.
Bon, pour la construction c’est simple : on part de la base du Toa Drakuun d’origine, puis on développe les bras différemment avec ce qui existe en pièces argentées ou grises. Les bras sont basés sur le Drakuun d’origine, puis j’ai utilisé des armures de Inika pour donner un aspect puissant à l’épée de Matoro Inika.
Pour le moment, tout ce qu'on sait, c'est qu'il a à peu près les mêmes capacités que l'original, et qu'il contrôle la foudre grâce à son épée. Voici donc quelques images d'Alter Drakuun :
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/dscn2457.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/dscn2458.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/dscn2459.jpg
Drones :
Au nombre de deux pour le moment, les drones sont des robots qui, au long de futurscape, aideront les matoran de toutes les villes réparties sur les îles d'universcape.
Niveau construction rien de très dur, pour le drone de type sphère, j’ai juste pensé au système des couvercles metru, et le reste est venu tout seul. Pour le second, de type tortue, j’ai juste pris un pied de Toa Hordika de couleur jaune "Keetongu" et le reste était assez simple, le but étant de faire des robots avec un minimum de pièces.
Ces robots exécuteront différentes taches, comme défendre les villes des envahisseurs mineurs (travail du drone sphère) ou aider à de multiples tâches dans la vie des matoran (travail du drone tortue). Lors de la fin de futurscape, un événement détruira le central qui permettait à ces robots de fonctionner, mettant donc un terme à leur existence...La collection de drones s'agrandira au fil du temps. Voici la galerie contenant des images des deux premiers drones :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=299328
Lava Monkey :
Ne vous laissez pas avoir par son air courbé et sa petite tête. Ce rahi a autant de forces dans les bras qu'un toa basique, autant dire que si un matoran croise son chemin lorsque ce rahi est de mauvais poil, ça va chauffer pour lui...
Au départ, j’étais parti pour faire un moc simiesque mais je n’avais pas d’idées pour la base. Voyant que j’avais pas mal de pièces rouges de dispo, j’ai décidé de le faire rouge et noir, ayant tout le temps du noir en abondance. Le plus dur a été la tête, pour donner une apparence de singe au moc, donc j’ai choisi de faire apparaître des yeux rouges vers le bas du visage, et finalement, ça rendait pas trop mal.
Il se trouve généralement proches de chaînes volcaniques, pour la bonne et simple raison qu'il survit difficilement à basse température... Il vit souvent en groupe composés de deux dizaines de ces rahi, et se nourrit de roches volcaniques qu'ils peuvent trouver sur le flanc des volcans. Voici le Lava Monkey en image :
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/Rahi/dscn2488.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/Rahi/dscn2489.jpg
Evolved Dralhyk :
Certains se souviennent d'un moyen de transport assez instable, et qui était en fait un rahi modifié ? Oui, le rahi Dralhyk !
Niveau construction, c’est simple, vu que j’avais peu de pièces dorées, j’ai fait avec ce que j’avais, aucun ordre précis, j’allais vraiment avec de que je trouvais dans ma caisse pleine de pièces (erf, rangement *AHH*)
Et bien ce dralhyk là, qui existe en nombre extrêmement réduit, n'a jamais été modifié par qui que ce soit. La raison pour laquelle il en existe très peu est simple : les Dralhyk sauvages ont une durée de vie moyenne assez courte, ce qui impliquent que peu deviennent réellement adultes. Ces dralhyk la ne peuvent pas mourir de vieillesse, et très peu de personnes en ont déjà vus. On dit qu'il a le pouvoir de transformer la matière, mais qui peut en être sûr ? Voici le rahi qui se dévoila à vos yeux :
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/Rahi/dscn2521.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/Rahi/dscn2522.jpg
Toa Laher :
Toa Laher fait partie de l’équipe de Toa qui devra vaincre Utenakh à neverscape, elle est donc la sœur de Toa Jhaeda. Tout comme lui, elle est assez difforme, ce qui permet de complètement casser l’image du grand Toa surpuissant pour se retrouver face à des sortes de Toa Hordika, amoindris au niveau du physique, plus difformes. Ce qui va pouvoir être utile pour développer une histoire différente, aussi. Ce Toa est le Toa de la tempête, qui est, vous l’aurez compris, un dérivé des Toa de l’eau.
Au départ, j’ai commencé par le bassin et les jambes. J’avais déjà au départ une idée bien précise du schéma de couleur ainsi que des jambes, ce qui m’a permit d’être assez rapide dans la construction. J’ai donc utilisé une de mes pièces fétiches, les têtes de vahki, déjà bien réutilisées dans mes bases toa. Ca lui donnait un air assez bestial au niveau des jambes avec une partie prolongée vers l’arrière. Au départ, je pensais utiliser des pieds de Piraka, ceux que contiennent le set de Nuparu Mahri, par exemple, mais au final, on a jugé, avec loserkiller, que ce moc était parti trop loin dans le coté bestial, alors qu’on voulait plus un effet machine, modifications génétiques, etc. J’ai finalement opté pour les pieds de style Hahli Mahri, de couleur noire, ceux que l’on trouve dans le set d’Hydraxon. Ensuite, pour le bassin, j’avais un bras de Toa Hordika sous la main et ça convenait parfaitement, donc j’ai pas cherché plus loin et hop, voici le bas du Toa de fait.
Pour le haut, j’étais sûr d’une chose : la symétrie n’était aucunement acceptable. Alors je suis parti dans des délires pas possible en ajoutant toutes les pièces qui me tombaient sous la main, et à force de choses, j’ai repris une partie de la base de Drakuun sans le vouloir. Pour les bras, c’est simple, il fallait rajouter du bleu, donc j’ai prit un bras de type Slizer de couleur noir, puis j’ai ajouté des pieds de Toa Metru dessus, ce qui m’a permit d’avoir un bras un peu difforme, c’était exactement un des résultats escomptés.
Pour le bras gauche, je voulais le faire plus long, pour accentuer la dissymétrie, donc j’ai utilisé en tout un connecteur, un double connecteur et deux bras pour faire un long bras tout replié sur lui-même pour un aspect bossu. Au départ, j’avais placé un canon Midak sur son bras, n’ayant pas d’idées, mais au final voyant des bras de Vahki bleu Metru disponibles, j’ai décidé de lui faire une énorme pince à trois doigts, pour attraper de lourds objets. Mais possédant toujours un aspect bien bestial, j’ai commencé à lui rajouter divers tuyaux. Ca baisse un peu la maniabilité mais ça renforce les piteuses articulations des jambes. Au final, j’ai changé le masque pour le grand Ruru, avant elle possédait un Kaukau.
Niveau storyline, rien de décidé, donc on verra ça en temps et en heure, durant la fic.
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/dscn2509.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/dscn2510.jpg
Toa Tahji :
Alors, ceux qui ont une très bonne mémoire s’en rappelleront peut être, sinon, et bien fouillez dans la fiction d’universcape // livescape : the lost legend, et dans le chapitre sur Araak, vous entendrez parler de ce Toa, qui se dispute avec Toa Araak.
Niveau construction, en fait, loserkiller m’avait imposé certaines conditions, comme le masque et le schéma de couleur (d’ailleurs j’ai quelque peu esquivé la condition concernant le schéma de couleur, ah ah). Donc au départ, j’avais une idée bien précise : utiliser des masques de Vakama Metru pour les épaulettes. Au final le rendu n’est pas trop mal, d’après moi. Pour ce qui est du schéma de couleur, il devait être rouge Retru et orange, donc, comme le masque de Toa Jaller Mahri, mais j’ai préféré faire mon rebelz et me baser sur un schéma noir/rouge Metru. Pour le corps, c’est un corps simple de Whenua Metru, je ne me suis pas embêté sur ce point là, et pour armure ventrale, un pied de kalmah. Le rendu final, associé au kanohi Huna comme épaulette, fait assez homogène, je trouve. Pour les jambes, rien de très important, c’est du très basique.
Au niveau de la storyline, je vous laisse relire le chapitre d’Araak pour plus d’infos sur son caractère, sa destinée n’étant, pour le moment, pas révélée.
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/dscn2474.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/dscn2475.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/dscn2476.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/Universcape/dscn2477.jpg