Je déplace la Review des barraki et rajoute 3 autress personnages par la même occasion:
Mantax:
Construction:
plutot simple, la construction est agréable car on découvre une nouvelle manière d'utiliser plusieurs ancierres pieces comme l'ossature d'un dos de rakshi ou encore des pieces des playsets comme la crête piraka de reidak...
Nouvelles pieces:
On retrouve le lanceur de squid avec deux munitions, les nouveaux pieds, propres à mantax, des armes plutot simpa même si elle sont tres petites...
Bien sur la tête et les mandibule, sont nouvelles et les armatures des épaules sont de bonnes pieces pour moc-eurs
Impressions:
Mantax est vraiment joli, même s'il n'est pas mon préféré, il se démarque des autres grâce a sa forme différente et a l'utilisation des crêtes piraka...
Squids:
Sur les épaules.
Barême:
Construction: 7/10
Originalité: 8/10
Nouvelles pièces: 7/10
articulations: 6/10
Note finale: 7/10
Pridak:
Construction:
Franchement simpa à construire, le corps de pridak possède une forme interressante qui va surement inspirer les moc-eurs, bonnes idées pour placer les bras par rapport à la tête, franchement, la construction du chef des barraki est un vrai plaisir pour les moc-eurs!
Nouvelles pièces:
Pas grand chose: les armes, plutôt simpa, les lames sur les bras, reprises des Mahtoran...Et les pieds, horriblement embêtant pour placer les jambes dans pleins de positions différentes sans que les pieds viennent se taper l'un contre l'autre, ce qui est frustrant!
Impressions:
Une articulation au niveau de la taille, en v'la une idée qu'elle est bonne (Ca me rappelle un de mes mocs...
)! A part les pieds que je trouve vraiment mauvais, le corps est plein d'idées et sa forme est géniale!
Squids:
Sur la main droite.
Barême:
Construction: 9/10
Originalité: 7/10
Nouvelles pieces: 6/10
Articulations: 9/10
Note genérale: 7.5/10
Kalmah:Construction:
Mouai... point faible de kalmah, la construction me fait vraiment trop penser a celle d'un piraka pour le corps et les membres...Seule la tete le différencira d'un piraka...pas de bonnes idées, le montage de kalmah me décoit franchement!
Nouvelles pièces:
Il n'y en a pas beaucoup, mais c'est le paradis pour les moc-eurs...Une tete franchement simpa, elle se distinguera des autres grace à ses trois yeux. Son arme, en plastique mou, de la même matière que le lanceur, sera surement utile pour faire des tentacules, ce qui manquait pas mal chez bionicle. Ses pieds reprennent ceux des hordika en rajoutant une lame sur chaque coté. Elle pourra bien servir comme armure, qui prendra maintenant un peu plus de place que le pied hordika. Enfin, les petites armures, au nombre de six, seront bien utiles aux moc-eurs, car il sont polyvalants grace au grand nombre d'attaches.
Impressions:
Bah je sais pas trop quoi dire: D'un coté je suis comblé par les nouvelle pièces, et d'un autre ca sent beaucoup trop le réchauffé...J'ai envie de me plaindre mais je ne trouverais pas ca juste vu que dans l'ensemble il est pas mal
Squids:
Dans le dos.
Barême:
Construction: 5/10
Originalité: 5/10
Nouvelles Pieces: 7/10
Articulations: 7/10
Note générale: 6/10
Takadox:Construction:
Rien à dire, c'est bien simpa mais sans trop de nouveauté, D'un coté, il fais simple, de l'autre coté, on peut avoir de bonnes idées pour le corps du personnage, donc bien, mais sans plus.
Nouvelles pièces:
Il n'en regorge pas beaucoup, mais c'est que du bonheur ces nouvelles pieces!La tête et les armures phosphoresentes sont géniales et lui donne son propre style, ca le démarque des autres généraux. Ses armes, je les adore, couplez les avec des armes de mahtoran sur une main pour obtenir une belle lame. Sans oublier une nouvelle piece qui ressemble au pied d'un slizer mais reste plat
Impressions:
Ah takadox, mon barraki préféré...Il est fin, original, il brille dans le noir, il n'a que des qualités celui-là...Ouai bon, c'est pas très objectif, ok. Il est plutot grand et ne ressemble a rien d'autre contrairement a kalmah...
Squids:
Sur l'avant-bras droit.
Barême:
Nouvelles pièces: 8/10
Originalité: 9/10
Articulations: 6/10
Note générale: 7.5/10
Ehlek:Construction:
Sa construction m'a vraiment beaucoup plu: on peut penser qu'il est simple mais il nous donne de très bonnes idées pour fixer la tête au corps.
Il m'a beaucoup fait penser a takadox, qui utilise le meme genre de pieces pour constituer le corps.
Nouvelles pieces:
La je pense que tout le monde l'attendait, cette pièce: une crête, sans tête de piraka au bout. Je sens que les moc-eurs vont enfin avoir ce qu'ils attendaient (enfin pas tous, perso il fautdrait la sortier d'une autre couleur). Petite tête par rapport aux autres, elle est de 2 couleurs différentes, tout comme les crêtes: vert avec une teinte de jaune qui rend très bien. Ses armes sont très belles, ce que fait encore une fois plaisir aux personnes qui voulaient creer de gros rahi bien méchants
Impressions:
Simpa, il me fait penser à un insecte, ce qui est surement fait expres. Il est simpa mais j'aurais préféré un corps un peu plus large, ce qui laisserai Takadox le seul à avoir un corps fin. Scéma de couleur simpa.
Squids:
Sur la main droite.
Barême:
Nouvelles pieces: 9/10
Originalité: 8/10
Articulations: 6/10
Note générale: 7.5/10