Bonjour ! (ou bonsoir vu que j'écris ces lignes à 03h du matin).
Voila au risque de me prendre un bide dans la section Multimedia, j'aimerais vous faire (re)venir en 2004 avec moi les amis, au temps de Metru-Nui et des Toa Metru.
Je ne sais pas si vous vous souvenez ou bien même si vous êtes nouveaux si vous connaissez un peu cette epoque mais pour recentrez, les toa Metru ce sont Vakama, Nokama, Matau, Onewa, Whenua et Nuju.
Ils sont sortis en tant que Wave 1 et à l'epoque on avait assez peu d'info sur le scénario, on savait qu'ils fesaient partis du passé (car ils etaient et sont des turaga maintenant) et qu'ils devaient trouver six disques Kanoka (à la manière des masques Kanohi en 2001) dispersés sur Metru-nui pour affronter la terrifiante plante Morbuz.. Morbuzah... Morbuzakh ou quelque chose dans le style
.
Dans chacune des boites des toa metru, on pouvait trouver un mini disque qui contenait en fait une sorte de petit jeu dans le style de Point&Click (des jeux d'enigmes) parsemés de mini jeux assez faciles qui nous mettaient aux defis de secourir six matorans (les Metruans, Akmouh, Nuhrii, Tehutti, Ehrye, Orkham et Vishola) pour qu'ils nous aident à trouver les grands disques.
Outre l'aspect très soignés de chacun des decors, des personnages assez bien modelisés et de l'interet scénaristique pour cette Wave1, on y retrouve donc comme je l'ai dis des mini-jeux qui vous occuperont sans doute quelques brefs instants et surtout des superbes vidéos mettant en scénes les Toa Metru.
Sans plus attendre et pour vous faire partager ma nostalgie, voici les six mini cds provenant d'une archive trouvée sur Bzpower:
_Onewa :
Cliquez ici pour telecharger via megaupload !
_Vakama :
_Matau :
_Nuju :
_Whenua :
_Nokama :
Et voici la page Biosector01 pour les curieux :
http://biosector01.com/wiki/index.php/Toa_Metru_Mini_Promo_CDs
Encore désolé des impréçisions au niveaux des noms (Morbuzahjk ?), 2004 remonte à loin :p.
Goldenvs!