Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [REVIEW] 8983: Vorox

Aller en bas 
+10
Loserkiller
lafouine00059
john_ee
shas'ui
Nizârite
matoro85
Astros
toanuju831
Yoto
ARS
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ARS
Première arrestation
ARS


Nombre de messages : 199
Age : 32

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptySam 24 Jan 2009 - 9:15

8983: Vorox

Vorox ! Alias l'un des nouveaux sets de 2009 "Glatorian", et aussi le seul set qui m'avait intéressé quand j'ai vu les premières images ! C'est ma première review Bionicle je précise et les photos sont peut-être pas géniales, mais j'ai encore jamais vu de review française sur ce set qui en mérite pourtant Very Happy

La boite:

Comme chaque année les boites changent, l'année dernière les Phantoka/Mistika arboraient le Masque de Vie (avec un côté clean et l'autre détérioré selon la wave) dans des boites qui ratrappaient le gros ratage des Toa Mahri (on peut le dire). Donc cette année, la boite est en fait très similaire à l'année précédente malgré une forme un peu plus carrée, et un sommet stylisé (des rayures en relief et des cercles qui grandissent de plus en plus le long du couvercle, avec le Glatorian fier en avant, les habituels logos et recommandations et sur un coin supérieur près du couvercle une balle Spiky. Rien d'autre à dire la dessus, à pars que les recommandations à l'arrière de la boite prennent encore plus de place, qu'il y a toujours l'Agori du même élément pour accompagner notre set et qu'on peut mettre le Glatorian dans la boite (j'ai pas essayé). Ah si, on y appercoit le compteur de vie qui fait partie du nouveau jeu de combat de 2009, on verra ça plus loin.

Photos de la boite:
de face: ici
de dos: ici
du dessus: ici

La constrution/les pièces:
Bon, après d'avoir ouvert la boite (c'est beaucoup plus simple qu'avec les boites de Mistika !) on a un amas de pièces, d'une couleur bien unique: du sable ! Pour ceux qui ont de quoi comparer, c'est la même couleur que les jambes et les bras de Pohatu Olda, mais dans un plastique un peu plus luisant (l'âge sans doute). Outre le noir du corps et des double-connecteurs/connecteurs, le set est dans ce ton sable du meilleur effet. Seul ses jambières et épaulettes (qui sont la même pièce) ont un dégradé qui tend vers la couleur terre. Les nouvelles pièces sont:

-Les mains (on aime ou on aime pas)
-Les épaulettes qui servent aussi de jambière
-La tête "iron-man"
-Le lanceur de balles Spiky
-Le "masque"

Et c'est en théorie tout. Mais comme cette couleur est inédite depuis 2001 si je ne me trompe pas, on a un recolor de tout ou presque !
Par contre chose qui peut énerver: les jambes et les bras on la même composition. Sur Skrall par exemple ça ne se voit pas trop gràce au épaulettes, autant là c'est identique ou presque (seul la position de l'épaule face au genou/coude change). Ca ne gêne pas du tout pour ce set je trouve mais bon, quand même...

En dix minutes, le set est assemblé, on utilise le sur-utilisé corps Inika, un bassin, un pied de Olda dans le dos, on fait les membres, on fixe la tête puis on admire la queue (hum) du set, qui lui donne un tel style Very Happy Pour une construction complexe, faut voir du côté des futurs véhicules car on en est loin !

Désolé aucune photo de la construction, et j'ai la flemme de désassembler le set, mais quelques pics du manuel:

Le manuel: ici
La page du résumé du set: url


Le set:

Alors après d'avoir tout assemblé, on a un set de taille moyenne, très bestial et bien équilibré. Selon Lego Vorox est primitif et bestial, ça lui colle bien, il fait le moins civilisé des sets de cette wave. On le voit bien ramper dans le sable, traquant ses ennemis et les poignardant avec sa queue !
Il possède comme arme une épée (on la voit, par exemple, dans Maxilos, ça fait partie de sa grosse lance je crois) qui a l'originalité d'avoir un "manche" (en gros on fout une sorte de barre simple de l'autre côté de la main) et ça fait très classe, assurément. Les mains justement, on aime ou pas, perso ça ne me gène pas, elles sont plus longues qu'un simple connecteur et rend plus cohérent l'utilisation des armes (on n'as plus 3 points pour fixer une arme mais deux, comme si la main serre le manche de notre arme quoi) mais on perd le côté lego et tout-à-fait nostalgique de nos sets. En tout cas vous n'y serez pas indifférents.
Maintenant les deux vraies innovations que vous attendiez tous: on a droit en 2009 à une arme à distance qui fait honneur au Rhotuka ou Kanoka ! Rien que ça ! Le lanceur de balles Spiky est composé de deux membres mous, qu'on fixe sur une main ou un connecteur. Au met au bout une balle (un peu plus petit qu'une Zamor) ornée de petits pics très souples (ça étonne), on presse au centre des deux petits membre et la balle s'en va. Ce système ne demande rien à personne et demeure EXCELLENT. Enfin on oublie ces armes énormes, pas utilisables et qui n'ont rien à faire dans un Bionicle. Avouez quand-même que depuis les Zamor on a eu droit à des armes bien nazes: Les lanceurs de Squid que personne ne peut utiliser et qu'on a déjà oublié, les Cordak beaucoup trop massif, tirant un projectile sans effet qu'on va perdre puis le look mitrailleuse lourde, ça va pas dans un Bionicle, c'est tout. Les Skyblaster étaient bien, sans plus, et les Nynrah ressemblent à des aspirateurs avec leur pompe, là Very Happy En gros on a enfin une vraie arme très basique, compacte et très amusantes. Le gros point fort de 2009 je dirais (puis une arme plus simple permet de concentrer les dépenses sur des sets plus complets Very Happy). La seconde innovation est moins intéressante: un compteur de vie à utiliser dans le nouveau jeu de combat que Lego a cru bon de créer. En gros c'est un disque qu'on fixe dans le dos (ou sur un pied pour les sets qui n'ont pas de place sur le dos, comme Skrall ou Vorox justement), qui va de 0 à 5, le 0 étant une tête de mort. Le jeu vous le connaissez sans-doute déjà: On touche la boite, l'adversaire perd 1 point, on touche le set, l'adversaire perd 2 points. c'est tout. En gros c'est un gadget qui ne gène personne mais si Lego est passé à côté d'une réductions des prix pour ça, ça ne valait pas la peine. C'est tout sur le set en lui même. Enfin si une chose: 2009 part sur la bonne voix même si on reste toujours sur du très classique, toujours les mêmes corps, etc. Seul leur utilisation change. Mais peut-être les autres Glatorian ont une originalité ? Par exemple Skrall avec son corps Inika allongé... On y croit les amis !

Le set: ici
Vue globale (oui j'ai foiré la pose au niveau de la tête): ici
Le lanceur: ici
La lame: ici
La queue: ici
gros plan sur la tête: ici


Conclusion

En gros Vorox est pour moi un set original et intéressant, le seul qui m'a intéressé quand j'ai vu les premières images. Je n'aurais sans doute aucun autre Glatorian (à pars mon Skrall) sauf peut-être un Agori donc je ne sait pas trop ce qu'il vaut par rapport au autres mais en tout cas, si vous aimez les sets pas trop compliqués avec une classe folle courez l'acheter. On salue également lego qui nous a enfin compris et qui nous fournit la meilleure arme à distance depuis les Zamor, dommage qu'on ai qu'une seule balle par set.

PS: désolé pour les fautes de grammaires et les côtés du set que j'ai pu occulter, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez et surtout à me donner des conseils pour de futures reviews Very Happy

la galerie Brickshelf de la review, quand public, tout ça: CLIC
Revenir en haut Aller en bas
Yoto
Instructeur vétéran
Yoto


Nombre de messages : 895
Age : 29

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptySam 24 Jan 2009 - 9:32

Génial! J'attendait une review de Vorox depuis longtemps. Bonne photo, review pas mal du tout, merci ARS Wink.
Revenir en haut Aller en bas
toanuju831
Première arrestation
toanuju831


Nombre de messages : 182
Age : 28

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptySam 24 Jan 2009 - 13:45

parfait affraid
Revenir en haut Aller en bas
ARS
Première arrestation
ARS


Nombre de messages : 199
Age : 32

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptySam 24 Jan 2009 - 13:49

toanuju831 a écrit:
parfait affraid

Merci mais, c'est-à-dire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astros
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1207
Age : 29
Localisation : Quebec >_

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptySam 24 Jan 2009 - 16:01

Rho, au moment ou je venais de mettre les photos sur mon ordie! XD

Très bonne review, mais je suis étonné que tu n'a pas trouvé la tête petite à première vue, moi c'est une des choses qui m'a sauté aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
matoro85
Vétéran à armure type 2.0
matoro85


Nombre de messages : 1176
Age : 30
Localisation : Juste derrière toi, prêt à te tuer, s'il le faut...

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptySam 24 Jan 2009 - 22:28

Je l'ai acheté sur le shop at home aujourd'hui et avec une telle review bien détaillée je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
ARS
Première arrestation
ARS


Nombre de messages : 199
Age : 32

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyDim 25 Jan 2009 - 2:26

Astros> J'y pensais juste, c'est vrai qu'elle est petite, mais elle ne gène pas du tout donc ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nizârite
Première mission
Nizârite


Nombre de messages : 111
Age : 31
Localisation : En train de taper la discute avec Icarax

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:27

En effet , tres bonne review , personnelement des que je commence sur une collection je fini tout mais je pense acheter : Skrall , Strakk, Gresh , Vorox , Malum puis Tarix Je pensais acheter vorox dans les dernier mais ta review ma donner envie de l'avoir plus vite clown
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:04

Yeah,review bien sympa,chui d'accord avec tout c'que tu dis(l'ayant...^^).Tu devrais prendre Zesk,son "Agori",il est très stylé également...*si vous aviez vu les revamp que j'ai fait de ces deux sets...^^ *
Bon,je le redis,review sympa,complète et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
ARS
Première arrestation
ARS


Nombre de messages : 199
Age : 32

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:19

Je verrais pour Zesk, effectivement il m'intéresse pas mal, surtout pour son masque.

Je ferais sans doute aussi une review de Skrall si ça vous intéresse, ou alors sur un peu nimporte quel set du moment que j'ai pas trop la flemme ^^
Revenir en haut Aller en bas
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
john_ee


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Corus Magna

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:22

Review intéressante et set intéressant aussi. J'hésite entre lui et Tarix, je le prendrai peut-être vu que j'ai une petite idée de MOC mais j'ai pas les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine00059
Héros valeureux
lafouine00059


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Quelque pare en france

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptySam 18 Juil 2009 - 9:56

Bonjours,

Bonne Review, Grâce à toi j'ai plus d'information sur son set merci cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafouine00059.skyrock.com/
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:19

HS, mais Lafouine, tu n'es pas obligé d'écrire "bonjour" à chaque début de post, c'est un forum pas un blog donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine00059
Héros valeureux
lafouine00059


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Quelque pare en france

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:39

ha ok si tu le dit mais c'est juste une marque de politesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lafouine00059.skyrock.com/
toa vaziak
Vétéran récompensé
toa vaziak


Nombre de messages : 1570
Age : 26

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:33

Les photo sont trè claire et tu as fait une belle description!Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
équipe-bionicle
Maître des Kanohi Sacrés
équipe-bionicle


Nombre de messages : 463
Age : 28
Localisation : Dans un monde magique où se baladent licornes et bananes parlantes.

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:16

Très belle review ARS, mais ça ne m'a pas donné le goût de me l'acheter. J'suis un MOCcer, et je recherche les pièces variées et uniques.

Aussi, pourquoi tout le monde dit balle "Spiky"? Ce sont des balles Thornax!
Revenir en haut Aller en bas
ARS
Première arrestation
ARS


Nombre de messages : 199
Age : 32

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:42

Uniques, tu dit ? On peut considérer les recolor comme des pièces uniques ! Very Happy
Enfin, si tu ne recherche que ça, y'a pas beaucoup de sets 2009 qui proposent des trucs uniques :/
Revenir en haut Aller en bas
lafouine00059
Héros valeureux
lafouine00059


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Quelque pare en france

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:14

thornax c'est anglais spiky c'est français
Revenir en haut Aller en bas
http://lafouine00059.skyrock.com/
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:21

Pas du tout ... " Spiky " déjà est un mot anglais , qui vient de " spike " ( pointe " . Tourné en " adjectif " : spiky , à pointes . De plus c'est juste une tentative de traduction erronée ( et d'ailleurs assez laide ) du mot Thornax , qui n'est pas spécialement anglais . Thornax c'est le vrai nom de ce que tu appelle " spiky " ...
Revenir en haut Aller en bas
lafouine00059
Héros valeureux
lafouine00059


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Quelque pare en france

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:22

ha ok moi je pensée sa ^^ ben alors je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lafouine00059.skyrock.com/
ARS
Première arrestation
ARS


Nombre de messages : 199
Age : 32

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:26

shas'ui a écrit:
Pas du tout ... " Spiky " déjà est un mot anglais , qui vient de " spike " ( pointe " . Tourné en " adjectif " : spiky , à pointes . De plus c'est juste une tentative de traduction erronée ( et d'ailleurs assez laide ) du mot Thornax , qui n'est pas spécialement anglais . Thornax c'est le vrai nom de ce que tu appelle " spiky " ...

Tu dira ça à Lego qui traduit les noms. Spiky est officiel, innaproprié si tu veut, mais officiel.
Revenir en haut Aller en bas
ax0onn
Première mission solo
ax0onn


Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Entrain de faire du judo avec un skrall

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:33

Enfin bref on est la pour la review et je la trouve très complete bravo cheers Pendant un moment j'hésitais a me l'acheter et je ne l'ai pas pris je le regrette =(
Revenir en haut Aller en bas
lafouine00059
Héros valeureux
lafouine00059


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Quelque pare en france

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:38

Ax0on je te conseille de l'acheter il et très bien . mais bon maintenant c'est comme tu veut chacun ses gouts et ses couleurs Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafouine00059.skyrock.com/
ax0onn
Première mission solo
ax0onn


Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Entrain de faire du judo avec un skrall

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:40

Merci mais les legend sont la et ils me tendent les bras j'entend leurs voix la nuit donc non je ne l'acheterai pas mais merci du conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafouine00059
Héros valeureux
lafouine00059


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Quelque pare en france

[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:42

Ils sont en magasin Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafouine00059.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[REVIEW] 8983: Vorox Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] 8983: Vorox   [REVIEW] 8983: Vorox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] 8983: Vorox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Review video de Vorox
» [Sets/Review] Review vidéo de Photok !
» mes review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Reviews-
Sauter vers: