Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La légende de Voya-Nui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fara
Première arrestation
Fara


Nombre de messages : 167

La légende de Voya-Nui Empty
MessageSujet: La légende de Voya-Nui   La légende de Voya-Nui EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:38

Chapitre I
Tout a commencé, après l'arrivée des Toa Nuva, six Piraka, aux pouvoirs maléfiques, se jetaient à la recherche du Masque de Vie.
Mais un jour, une unité de six Matoran décendirent du ciel pour accomplir leur mission...
Après être à peine arriver, un des six Matoran se fait attaqué par 2 Piraka :
Vezok : Hé hé hé, où compte-tu aller ? Nous empêchez d'avoir le Masque de Vie ou alerter la population de la resistance Matoran que nous sommes là ?
Piruk : Je... Je ne viens que pour... Je viens juste de passage comme ça.
Zaktan : Et tu crois nous racontés des salades pareilles ?!
Alors Vezok, le Piraka Bleu, lui donna un coup de pied à Piruk, le Matoran Vert, tomba de la montagne et arriva par terre, sur un trou de deux mètres.
Le trou de deux mètres a été creuser par le chef de la resistance Matoran, pour pièger les fameux Piraka :
Piruk : Sort moi de ce trou, Garan !
Garan : Pourquoi tu es atterri sur mon piège à Piraka ?
Piruk : Et pourquoi tu l'as mis en bas de la montagne ? Tu croyais qu'un Piraka était si stupide, qu'il tomba de la montagne pour arriver sur ce piège à la noix ?!
Garan : Oh, ça va, je vais t'aidé.
Garan été le Matoran Noir, le plus fort et le plus féroce des Matoran.
Deux heures passérent et, un Piraka complétement saoul, tomba de la montagne et atterri sur le piège de Garan.
Garan : Piruk, je t'ai dit cent fois de ne pas tomber de la montagne !
Thok : Oh oh ! J'ai pêché le gros lot ! Un matoran, et le plus pire, le fameux chef de la résistance !
Garan : Ah ! Le fameux Piraka Blanc/de glace, tellement stupide, qui est tomber sur mon stupide piège à la noix ! Mouhahahaahha ! J'suis mort de rire !
Thok : Tu feras moins le mâlin si je sors mon arme qui peut te transformer en glace !
Garan : Bon, je crois que j'ai d'autres choses à faire ! Au revoir stupide Piraka, hahahahhahah !
Thok lui lança un rayon de glace qui lui transforma en glaçon.
Garan : Gla gla gla gla gla gla gla gla gla gla !
Thok : Ah ! Je crois réussir à échapper de cette trape grâce à ma pic à glace.
Et hop ! Il se libéra de cette trape et s'en alla pour alerter les autres Piraka.
Garan : Gla gla gla ! Je gla gla gla gla me gla gla gla gla venge gla gla gla gla rais !
Kazik, le fameux Matoran Blanc/de la glace, trouva Garan, emprisoner dans le glaçon, le demanda qu'est-ce qui c'est passé.
Après avoir écouté ce que Garan lui disait, enfin il comprenait mal à cause des gla gla qu'il faisait, il détruisa le glaçon et libéra Garan, et s'en allèrent prévenir aux autres Matoran, de se prépararaient, à la bataille...

Bon pour la suite je vais réfléchir, parce que là je suis déborder, je dois faire plusieurs photocopies pour les montrer à mes amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fara95.skyblog.com/
Fara
Première arrestation
Fara


Nombre de messages : 167

La légende de Voya-Nui Empty
MessageSujet: Re: La légende de Voya-Nui   La légende de Voya-Nui EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:23

Chapitre II
Après que Thok alerta ses compagnons, ils sortirent toutes leurs ressources :
Armes, lance balles de Zamor, les zamors se sont des sortes de balles qui peut transformer les Matoran en Mini Piraka, c'est à dire en Piraka Matoran, sans oublié leur crête, une sorte de masque aux pouvoirs maléfiques extrémment puissant.
Maintenant au tour de Garan et Kazi d'alertaient les autres compagnons, à un bout de temps ils rencontrairent d'autres unité de six Matoran, mais après les avoir vus, les Piraka transformaient les Matoran en Mini Piraka.
Furieux, ils allèrent vite dans leur camp, en sécurité.
Garan : Nous sommes en plein cauchemar ! Des Matoran sont venus ici pour nous aidés, mais les maléfiques Piraka, les as transformer en Mini Piraka...
Balta : Mais, c'est complétement horrible !
Dalu : Il faut vite les arrêtés avant qu'il envahi Voya-Nui !
Kazi : Mais tout est pas perdu ! Grâce à nous réunis, nous réussiront peut-être à les vraincre et libérer les Toa Nuva.
Velika : Facile à dire mais difficile à faire...
Piruk : J'ai une idée ! Il faut qu'on part vite d'ici et aller sauté de lianes de lianes, de se baigner etc...
Balta : Comme toujours, tu es aussi feinéant et peureux...
Piruk : Bon préparons nos armes !
Les Matoran, armé de la tête aux pieds, allèrent chercher d'autres Matoran pour les aider à vaincre les méléfiques Piraka.
Grâce à leur courage et à leur force, les Matoran seraient plus puissants que les Toa Nuva, réunis...
Il y avait, Piruk : Matoran de l'air, Balta : Matoran du feu, Dalu : Matoran de l'eau, Velika : Matoran de la pierre, Garan : Matoran de la terre et Kazi : Matoran de la glace. Tous réunis, vont-ils battrent les maléfiques Piraka ? A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fara95.skyblog.com/
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

La légende de Voya-Nui Empty
MessageSujet: Re: La légende de Voya-Nui   La légende de Voya-Nui EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:46

Elle est pas mal du tout cette fic, bien ecrite, quelque passage comique et d'autres serieux, vraiment sympa, un peu d'air frais dans ce forum fic d'ailleurs, continue ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Fara
Première arrestation
Fara


Nombre de messages : 167

La légende de Voya-Nui Empty
MessageSujet: Re: La légende de Voya-Nui   La légende de Voya-Nui EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:58

Je vais faire plus tard le chapitre III Very Happy Merci killou, HS : on a beaucoup besoin d'air frais, il fait méga chaud dehors Shocked HS : demain c'est l'été
Revenir en haut Aller en bas
http://fara95.skyblog.com/
Fara
Première arrestation
Fara


Nombre de messages : 167

La légende de Voya-Nui Empty
MessageSujet: Re: La légende de Voya-Nui   La légende de Voya-Nui EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:18

Chapitre III
Après être sortie de leur grotte secrète, les Matoran découvrirent 2 panneaux à la droite, et à la gauche. Celui de droite disait : Suivez les flèches pour découvrir la grotte du Masque de Vie. Et celui de gauche c’est écrit : Suivez les flèches pour découvrir la grotte où sont emprisonnés les Toa Nuva.
Garan : Hein ? Qu’ils qui font là ces panneaux ?
Balta : C’est un piège des Piraka !
Kazi : Hum, cela me semble une grosse ruse par les Piraka…
Piruk : Hum, j’ai faim, pas vous ?
Garan, Balta, Kazi, Dalu, Velika : PIRUK ! TU AS TOUJOURS FAIM !
Piruk : Bon, si on peut pas manger…
Les Matoran, perturbés par les panneaux, continuèrent leurs routes…
Pendant que les Matoran allèrent libérer les Toa Nuva, les 6 Piraka allèrent rendre visite aux Toa Nuva.
Les Piraka arrivèrent dans une grotte périmé et infecté. Ici, il y avait toutes sortes de Zamors :
Bleu, Blanc, Vert etc…
Un peu plus loin, habiter les 6 Toa Nuva, emprisonnés dans une sorte de grosses balles de Zamors qui sont en train de leur voler leurs pouvoirs.
Toujours en route, un des six Matoran, épuisé par la fatigue et la chaleur, Piruk s’arrêta et toute la troupe est interrompu.
Balta : Piruk ! Pourquoi es-tu Matoran ?
Piruk : Bah grâce à ma force et à ma coura…
Kazi : … et grâce à ton air peureux, tu arriveras à nous aidés…
Piruk : Roooh arrête de m’interrompre !
Garan : Assez parler ! Continuons notre chemin !
3 Heures passèrent, les Matoran trouvèrent une grotte mystérieuse… Etait-il la grotte où sont emprisonnés les Toa Nuva, ou une grotte mystérieuse non explorée ?
A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://fara95.skyblog.com/
Fara
Première arrestation
Fara


Nombre de messages : 167

La légende de Voya-Nui Empty
MessageSujet: Re: La légende de Voya-Nui   La légende de Voya-Nui EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:56

Chapitre IV
Après être arrivés dans la grotte mystérieuse, les Matorans, découvrirent les Turagas de Mata-Nui.
Garan : Je rêve… qu’est-ce qu… qu’est-ce que vous faîtes ici ?
Nuju : Nous sommes ici pour nous transformés en Toa Metru, pour enfin sauver l’île de Voya-Nui !
Piruk : Cool ! Je crois qu’on peut s’en aller, et vous laissez…
Velika : Piruk ! Ils auront besoin de nous ! On ne sait jamais, mais on prend des précautions.
Piruk : Moi qui me croyait déjà dans la piscine…
Vakama : Bon, on a assez perdu du temps, au boulot ! Mettons nos pierres Toa.
Ils se métamorphosèrent en Toa Metru.
Alors, en s’alliant avec les Matoran, ils seront plus fort.
Pendant cela, allons voir ce que font les Piraka.
Zaktan : Hé, regardez ! Tahu Nuva en chair et en os ! J’ai envie de l’embêter ! Mouhahahahaha !
Zaktan donna un gros coup de pied sur Tahu Nuva.
Vezok : Hé arrête ! Tu vas interrompre le programme !
Zaktan : Rooh, si on peut plus s’amuser…
Hakann : Bon allons nous rechercher des petit Matoran pour s’amuser !
Avak : Je suis d’accord !
Et ils allèrent en chasse à la Matoran. Les 6 Piraka sont :
Zaktan : Le Piraka Vert, le chef de la gang, Reidak : Le Piraka Noir, Hakann : Le Piraka Rouge, Vezok : Le Piraka Bleu, Avak : Le Piraka Marron et Thok : Le Piraka Blanc.
Après 3 heures de marche, les Matoran et les Toa Metru en avait marre de trouver que dalle, rien, et servant à rien de crier « Où êtes-vous les Toa Nuva ? ».
Mais voilà que les Piraka trouvèrent la troupe de Matoran de Toa Metru.
Zaktan : Que cherchez-vous ?
Piruk : Euh on cherche les Toa Nuva !
Balta lui donne un coup de coude.
Piruk : Aie ! Je veux dire, nous cherchons de l’eau pour se baigner ou pour boire comme tu le vois !
Zaktan : De l’eau en plein désert ? Ouais, ouais ! Et si je te dit que les Visoraks ont des ailes ?!
Balta : Tu sers à rie, Piruk ! J’ai aucune idée pourquoi on l’a dit dans notre équipe, celui-là !
Garan : C’est grâce à sa force et à sa bravoure.
Vezok : Assez discuter ! On va tous vous exterminés !
Vakama : Passe moi sur le corps avant !
Hakann : Tiens tiens ! Les Toa Metru qui nous défies ! Vous êtes trop faible contre nous !
Vakama lui lança un disque Kanoka, mais cela à aucun effet !
Kazi : Oh non ! Ils sont invulnérables aux disque Kanoka ! Comment nous allons faire ? On va quand même pas les attaquer au corps à corps ! Ce sont des pros !
Avak : Go !
Matau prena Avak dans ses mains et s’envola pour le balancer à Zaktan.
Zaktan : Aie ! Je vais pas me faire humilier par un maudit Toa Metru avec son masque de lévitation !
Zaktan sauta très haut et toucha, avec son ciseau à 3 lames.
Matau tomba et atterri sur Piruk.
Piruk : Mais pourquoi c’est toujours moi que ça tombe…
Garan donna un coup de son arme sur Hakann.
Hakann : Tu crois me faire peur avec ton maudit arme à la noix ? Tiens prends ça !
Hakann lui donna un coup de pince de son arme.
Dalu : Garan !
Garan : Uuuuuuuurgggghghhhhhh …
Balta : Grrrr ! Je vais te venger !
Balta donna un gros coup de sa lame sur Thok.
Thok : AIE AIE AIE AIE ! Ca brûle, ça brûle ! Je vais te transformer en glaçon !
Nuju : Hum ça serait pas moi de te transformer en glaçon ?!
Nuju lui injecta un petit laser de glace en pleine tronche de Thok.
Thok : Ouille ! Ma tête ! Je peux pas bouger ma tête !
Zaktan : Bon ! Finissons de les achever à jamais !
Hakann : Tous avec les zamors !
Tous les Piraka lancèrent toutes leurs recharges de balles de Zamors sur les Toa Metru.
Vakama : Non !
Nokama : Nous redevenons des Turaga !
Whenua : Grrr ! Et dire qu’on a utilisé les pierres de Toa pour rien !
Zaktan : Ahahahahahah ! A mort les Toa !
Garan : Replions ! Replions !
Balta : D’accord !
Ce fut un gros massacre entre les Turaga et les Piraka.
Mais seuls les Matoran en revinrent vivants de cette bataille.
Garan : Nous avons échoués…
Balta : Ce fut un gros échec…
Dalu : Ne nous décourageons pas… Nous sommes encore en vie et nous nous vengerons.
Kazi : Mais pour l’instant, nous devons nous reposer, cette grande bataille et cette défaite nous as humiliés…
Piruk : Ah… Je me sens faible depuis que les Turaga se sont fait piéger…
Et c’est ainsi que les Matoran eurent une grande défaite, devant les Piraka.
Mais, quel est cette silhouette au couleur brillant à l’entrée de la grotte secrète ?
A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://fara95.skyblog.com/
arcanin ex
Pokemon recherché
arcanin ex


Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Nowhere

La légende de Voya-Nui Empty
MessageSujet: Re: La légende de Voya-Nui   La légende de Voya-Nui EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:25

elle est trop bien ta fic fara cette fois si au moins les chapitres sont long !!
Revenir en haut Aller en bas
http://creepynoise.tumblr.com
Fara
Première arrestation
Fara


Nombre de messages : 167

La légende de Voya-Nui Empty
MessageSujet: Re: La légende de Voya-Nui   La légende de Voya-Nui EmptyDim 25 Juin 2006 - 15:45

Chapitre V
Cette ombre était, en fait, Jaller en Toa… Ce fut qu’on les appelles les Toa Inika, qui aideraient les Matoran a sauvés les Toa Nuva. Mais, les Toa Inika est un grand mystère, passons à autres choses.
Revenons à nos amis les Matoran, malheureux au grand massacre d’hier, ils eurent aucun courage et aucune force contre les Piraka.
Les Matoran passèrent 2 semaines sans sortir de leur grotte, à cause des Piraka.
Mais ce qui devait arriver doit arriver, les Piraka on trouvait la grotte des Matoran, grâce aux Mini Piraka !
Balta : Aie aie aie aie aie aie !
Garan : Oh non ! Je vais les pulvériser ces Mini Piraka ! Grrr !
Balta : Préparez-vous !
Kazi : Pas de soucis ! On va tous les exterminer !
Piruk : ZZZzzzzZZZzZZZZzzzZzZZzz !
Velika : REVEILLES TOI BON SANG DE BON SOIR !
Piruk : Ok ok ok… j’y vais !
Et ce fut un grand massacre !
3heures passèrent les Matoran étaient fatigués de cette bataille, ils allèrent à la grotte du esprit divin pour y reposer.
Mais Reidak les attendaient :
Reidak : Hé hé hé ! Vous croyez aller où comme ça ? Vous échappez ?
Piruk : Non, nous voulons vous frapper comme ça je pense !
Balta : Arrête Piruk ! Tu fous tout en l’air !
Reidak : Ah ! Que le combat commence alors mouhahahahahahahahahahaha !
Balta : Quand tu veux, abominable créature venant des grottes !
Piruk : Plutôt des crottes !
Garan : … Je te trouve stupide, défois… Tu es le portrait craché de Matau…
Reidak : … Vous pouvez pas lui apprendre à parler poliment à une personne ? Bon, assez parler ! Commençons !
Velika : Quand tu veux !
Velika lui foutu son arme dans la tronche de Reidak.
Reidak : Et tu crois que, avec cette arme, tu réussiras à me tuer ?
Piruk : Désolé, Monsieur venant des grottes, mais nous devons vous laissez !
Garan bloqua la sortie de la grotte et les Matoran en sortit aussitôt.
Reidak : Grrrr ! Je reviendrais ! Je me vengerais !
Balta : Cause toujours !
Les Matoran allèrent tous à la recherche du Masque de Vie.
Zaktan : Stupide Piraka ! Tu as pas pus les arrêter toi-même !
Reidak : Désolé chef, je n’attendais pas à une embuscade pareille !
Zaktan : Tu ne sais rien faire contre ces minus !?
Reidak : Oh ! Tout le monde peut se tromper !
Zaktan : Pff ! Contre 6 Matoran, tu t’es fait battre en beauté !
Avak : Assez parler ! Nous allons chercher le Masque de Vie !
Zaktan : Bonne idée Avak !
Reidak : Pff, pourquoi c’est toujours lui qui a les bonnes idées…
Les Matoran réussiront-ils a prendre le Masque de Vie avant les Piraka ?
A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://fara95.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





La légende de Voya-Nui Empty
MessageSujet: Re: La légende de Voya-Nui   La légende de Voya-Nui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Voya-Nui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques de voya-nui
» [20/09/06] Voya Nui Online Game dispo !!
» nouveau les piraka et les voya matoran humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive - Fan-Fics + Fan-Arts-
Sauter vers: