CHAPITRE 2
Takanuva et Jaller se dirigeaient toujours vers le colisé . Tout-à-coup le ciel s’assombrit ; une ombre noir venait d’apparaître . Takanuva , surpris , sortit son bâton de lumière . Il se mit a briller autant que son masque . Takanuva avait peur .Il se demandait ce qu’il se passait . Jaller sortit sa crosse de koli et se prépara à attaquer .
Puis , d’un seul coup , le soleil réapparut . L’ombre se dirigea vers le temple de Kini-nui
Jaller - C’était quoi sa ? ?
Takanuva - Je ne sais pas . Je vais aller voir a Kini-nui . Va voir au colisé
et préviens les Turaga , mais je pense qu’ils sont déjà au
courant .
Jaller - Très bien Takanuva . J’y vais tout de suite
Takanuva et Jaller se séparèrent . Le Toa se dirigea vers le temple sacré de l’île . Un grande ombre planait au dessus . Tout-à-coup , une grande ombre viens frapper le temple . Ce dernier pris feu et s’écroula sous les yeux de Takanuva , impuissant .
Pendant ce temps , Jaller était arrivé au colisé . Mais comme l’avait prévus Takanuva , tout le monde était au courant et un grand brouhaha s’élevait du colisé . Jaller prévenue les turaga que Takanuva était partit au temple car l’ombre s’était dirigé vers Kini-nui . Mais Takanuva ne tarda pas à arriver en apportant une mauvaise nouvelle : le temple de Kini-nui n’existait plus . Mais ce n’était pas tout . Un éclair était tombé devant le temble et avait gravé sur le sol un symbole et une inscription : VOYA NUI
Personne ne savait ce qu’était Voya Nui sauf Turaga Tahu . Sur le mur de l’histoire , toute l’histoire de Mata Nui et même avant était gravée . Tout le monde pouvait la voir mais il y avait une chambre secrète que seul turaga Vakama avait connu . Il en avait révélé l’emplacement à Tahu Nuva avant de mourir et avant que ce dernier soit transformer en turaga . Voya Nui n’était a priori qu’une légende , la légende de l’île du déséspoir. Mais finalement ce n’était peut-être pas une légende ….
A suivre ….