Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le règne du mal-l'espoir survit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bionicledufutur
Combattant du crime
bionicledufutur


Nombre de messages : 488
Localisation : Si on te demande, tu diras que t'en sais rien !

Le règne du mal-l'espoir survit Empty
MessageSujet: Le règne du mal-l'espoir survit   Le règne du mal-l'espoir survit EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:08

J'espère que ce topic durera plus que le précédent (elle semblait plutôt bien, cette histoire avec Liansanna...). Il se passe pendant le règne de Teridax et raconte l'histoire (inventée, bien sûr) d'un Matoran de la lumière déguisé à son insu en Ta-Matoran (commeTakua). Le destin de ce Matoran est légendaire (bien qu'inventé de toutes pièces).

Chapitre 1 : renaissance :

Tiokuan s'arrêta pour reprendre son souffle. Il courait depuis deux jours (avec pauses régulières) pour échapper aux Rahkshi qui le poursuivaient.
N'en pouvant plus, il se cacha derrière un arbre. Soudain, près de la mer, il remarqua un éclat brillant. Il sortit de sa cahette, traversa la plage, s'approcha de la cause de cet éclat et resta bouche bée.
L'objet en question était un Kanohi Avohkii. Il prit le masque et l'observa de plus près. Sous le Kanohi, il y avait deux pierres. L'une d'elles était une pierre Makoki. L'autre brillait d'un éclat doré. Tiokuan prit les deux objets.
-Je comprends, murmura-t-il. Cette pierre brillante est une pierre Toa, destinée au futur porteur de ce masque. Et la pierre Makoki est sans doute une pierre où sont gravées des instructions. Ces objets doivent êtres pour un Toa dont le destin est de sauver Mata Nui. Aucun Toa-à ma connaissance-ne se transforme avec des instructions déjà toutes prêtes.

Il eut soudain une idée : et s'il apportait ce masque et ces pierres au Toa qui devrait les posséder ? Si le destin avait déjà choisi ce Toa, Tioku pourrait le retrouver sans trop de peine.

Tout à coup, un éclat de lumière fusa de la pierre Toa et jeta le masque sur la tête du Matoran. Il y eut un éclat aveuglant.

Plus tard, Tiokuan revint à lui. Il prit appui sur sa lance pour se relever.
Sa lance ???
Il se releva aussitôt. Il prit conscience qu'il avait grandi et ressentait la force immense qui habitait maintenant ses muscles. Il tenait une arme dans chaque main : une lance dans l'une et un Thornax Launcher dans l'autre. Son Miru avait été remplacé par l'Avohkii qu'il avait trouvé.

Le nouveau Toa reprit la pierre Makoki et la rangea. So ouïe extrèmement développée perçut soudain un bruit. Les Rahkshiapprochaient.
Il se prépara à les accueillir.


Laissez vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
Irax
Premier entraînement
Irax


Nombre de messages : 31

Le règne du mal-l'espoir survit Empty
MessageSujet: Re: Le règne du mal-l'espoir survit   Le règne du mal-l'espoir survit EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:49

Sympa, mais si tu veux mon avis, tu va trop vite. Le hero en devient un trop vite. A l'avenir, prévois un chapitre, voir deux pour mettre l'intrigue et l'environnement du perso en place.
Revenir en haut Aller en bas
matoro63
Instructeur vétéran
matoro63


Nombre de messages : 876
Age : 28
Localisation : entrain de me rappeler quand je traduisais turaga nuju

Le règne du mal-l'espoir survit Empty
MessageSujet: Re: Le règne du mal-l'espoir survit   Le règne du mal-l'espoir survit EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:02

bien trop rapide beaucoup trop ressamblant a l'histoire de takua (ex:takua/tiokuan) les raskshi pas assez de détail et tu aurais pu trouver ou inventer un autre masques légendaire ,non frenchement pour le momment ça me plait pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Matoro63
bionicledufutur
Combattant du crime
bionicledufutur


Nombre de messages : 488
Localisation : Si on te demande, tu diras que t'en sais rien !

Le règne du mal-l'espoir survit Empty
MessageSujet: Re: Le règne du mal-l'espoir survit   Le règne du mal-l'espoir survit EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:54

(Je suis nul pour inventer des histoires)J'espère que le chapitre 2 vous plaira (ou, au moins, que vous le préfèrerez au précédent).


Chapitre 2 : la rébellion contre Teridax

Tiokuan attendit.
Rien.
Les bruits de pas se faisaient plus proches, mais il n'y avait rien. Le Toa aperçut soudain un minuslule Rahi au sol. Du moins, cela semblait être un Rahi. Il se pencha pour l'observer de plus près. La créature s'enfuit aussitôt.
-Tant pis.
Le Toa prit la pierre Makoki et l'examina. Elle était très vieille et les inscriptions gravées dessus étaient d'une langue inconnue. En tout cas, quelque chose en lui lui dit qu'il ne pouvait confier cette pierre qu'à six personnes.
-Les Toa Nuva, fit-il. Eux seuls peuvent m'aider.
Il rangea la pierre Makoki. Le plus dur était de trouver les Toa Nuva. Ils s'étaient dispersés pour tenter de stopper Teridax.
Tiokuan se mit en route. Il ne savait pas où ils étaient, mais il trouverait les Nuva et il leur remettrait cette pierre. C'était pour ça qu'il existait, il en était sûr. Ce n'était pas pour combattre, c'était pour livrer un message. Il ne savait pas ce qui lui arriverait après avoir rempli sa mission, mais il la remplirait coûte que coûte.
Soudain, son masque lui fit un drôle d'effet. Il le retira et l'examina. Le Kanohi semblait changer d'apparence. Puis il redevint normal. Tiokuan le remit sur son visage, songeur. Et si ce n'était pas un Avohkii ? Si c'était un autre masque, de style inconnu, capable de changer de forme ?
Il reprit sa marche en se disant que ça lui était égal. Avohkii ou pas ,il ne devait pas ronchonner. Il n'avait pas le droit à l'erreur. S'il accomplissait sa mission, l'univers pourrait (avec de la chance) redevenir normal.
-Je suis un Toa, marmonna-t-il. Je ne dois pas me préoccuper de mon sort.
Tout à coup, deux Panrahk lui barrèrent la route.

(trop rapide, je sais, mais je suis d'un naturel pressé.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
matoro63
Instructeur vétéran
matoro63


Nombre de messages : 876
Age : 28
Localisation : entrain de me rappeler quand je traduisais turaga nuju

Le règne du mal-l'espoir survit Empty
MessageSujet: Re: Le règne du mal-l'espoir survit   Le règne du mal-l'espoir survit EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:27

ouais ouais pas mal plutot cool ;a quand la suite ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Matoro63
bionicledufutur
Combattant du crime
bionicledufutur


Nombre de messages : 488
Localisation : Si on te demande, tu diras que t'en sais rien !

Le règne du mal-l'espoir survit Empty
MessageSujet: Re: Le règne du mal-l'espoir survit   Le règne du mal-l'espoir survit EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:46

Dès que j'ai fait un brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le règne du mal-l'espoir survit Empty
MessageSujet: Re: Le règne du mal-l'espoir survit   Le règne du mal-l'espoir survit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règne du mal-l'espoir survit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [27/02/09] Chapitre 1 du Règne des Ombres
» [21/04/09] Chapitre 4 du Règne des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Fan-Fics, Fan-Arts & Stop Motion-
Sauter vers: