Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 mata nui ou makuta ?

Aller en bas 
+26
Jordilande
Kardasss
lesgamgams
Gandunka
oppay
makuta
zeuboss
shas'ui
équipe-bionicle
Byakko
bioniclearchiver
kopaka-3500
maxilos147
Hadrien883
Vezon and Fenrakk
dyke
euuuh05
Nurglish
arcanin ex
vainvain-nui
SoA-Unghol
biomaster
Goldenvs
toa hordika
ben-mantax
Blue
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

mata nui ou makuta ?
makuta
mata nui ou makuta ? - Page 2 Vote_lcap29%mata nui ou makuta ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 15 ]
mata nui
mata nui ou makuta ? - Page 2 Vote_lcap39%mata nui ou makuta ? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 20 ]
les deux
mata nui ou makuta ? - Page 2 Vote_lcap31%mata nui ou makuta ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 16 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Hadrien883
maître Hakatron, chef des decepticons
Hadrien883


Nombre de messages : 3502
Age : 27
Localisation : Paris

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:41

Sachant que tu as déja voté, ce n'est pas toi qui aura l'honneur de départager.
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:43

aller,finalement je départage,et vote en faveur de...de.......MATA NUI!*GROS CAILLOU'S POWAAAAAAA!*
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien883
maître Hakatron, chef des decepticons
Hadrien883


Nombre de messages : 3502
Age : 27
Localisation : Paris

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:51

[mode vainvain-nui : on]
POWWWWAAAAA !!!!!!!
Triche, triche !
*change de pays illico*
[mode vainvain-nui : off]
Revenir en haut Aller en bas
Byakko
Makuta, seigneur des ténèbres



Nombre de messages : 322
Age : 32

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:36

zeuboss a écrit:
Byakko a écrit:
Moi je vote Makuta comme l'ami mata a clamsé mais je parle de Makuta le vrai pas l'usurpateur

'Y a personne qui s'appelle Makuta en vrai.

Makuta c'est le nom de l'espèce, le Makuta de Metru Nui a un nom inconnu, mais il se fait appeler "Makuta" par tous les membres de la confrérie.

Par exemple, le makuta de Zakaz s'appelle Spiriah, le Makuta de Karzahni s'appelle Icarax, trois autres Makuta s'appellent Antroz, Chirox et Vamprah...

En bref Makuta c'est le nom de l'espèce, et aussi le nom qu'on donne au Makuta de Metru Nui, dont le VRAI nom est inconnu. En vérité, personne ne s'appelle proprement Makuta donc.



Sinon moi je les trouve tous les deux importants, Mata Nui c'est le gentil gros caillou qui stabilise le monde, Makuta c'est le méchant pas beau qui veut dominer l'univers geek

Si les membres de la confrérie s'appellent makuta c'est par rapport à Makuta le créateur de la confrérie et frère de Mata-Nui donc lui s'appelle proprement makuta sauf si comme mata-nui c'est juste un titre (celui de dieu des animaux surement) donc il y a Makuta(qui a ete evincer par le makuta de metru-nui ou alors il a evincer l'ancien chef de la confrérie) et les makutas et puis c'est les makutas restants (les corrompus) qui veulent dominer l'univers et devenir Mata-nui
Revenir en haut Aller en bas
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
zeuboss


Nombre de messages : 1076
Age : 29

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:57

Makuta c'est le propre nom de l'espèce, et de personne d'autre, même pas le Makuta de Metru Nui, car même ce dernier à un nom qui lui est propre.

Tous les makuta ont un nom : Mutran, Chirox, Vamprah, Spiriah, Antroz, Icarax, etc... Aucun ne s'appelle Makuta proprement, c'est comme si il y avait un matoran qui s'appelait "Matoran" de son propre nom, comme si un homme s'appelait "homme", etc...
Revenir en haut Aller en bas
makuta
Première mission
makuta


Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : Partout où il y a de l'ombre.

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:42

comment s'appellait le makuta de "the mask of ligh"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mykraube/
Hadrien883
maître Hakatron, chef des decepticons
Hadrien883


Nombre de messages : 3502
Age : 27
Localisation : Paris

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:42

Makuta.
Revenir en haut Aller en bas
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
zeuboss


Nombre de messages : 1076
Age : 29

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:37

Nope, il a pris ce nom, en fait, il a un autre nom, comme tous les autres Makuta (spiriah, icarax, chirox), mais il s'est pris ce nom pour qu'on le décrive bien que son vrai nom soit inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
oppay
Héros valeureux
oppay


Nombre de messages : 226
Age : 94
Localisation : pas icitte en tout cas

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 3:50

makuta sans éssitation sai lui qui a fait "naitre" les rahkshi, et j'aime tros sais bestiole a 2 patte.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien883
maître Hakatron, chef des decepticons
Hadrien883


Nombre de messages : 3502
Age : 27
Localisation : Paris

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:57

Mata-Nui gagne...
Makuta, tu m'déçois...
Revenir en haut Aller en bas
Gandunka
Recrue en fin de formation
Gandunka


Nombre de messages : 95
Age : 26
Localisation : Devant un pc pourquoi

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:02

Vive mata-nui
Revenir en haut Aller en bas
lesgamgams
Première mission
lesgamgams


Nombre de messages : 104
Localisation : nord

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:35

Makuta
Revenir en haut Aller en bas
Gandunka
Recrue en fin de formation
Gandunka


Nombre de messages : 95
Age : 26
Localisation : Devant un pc pourquoi

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:27

non mata nui
Revenir en haut Aller en bas
Byakko
Makuta, seigneur des ténèbres



Nombre de messages : 322
Age : 32

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:53

zeuboss a écrit:
Makuta c'est le propre nom de l'espèce, et de personne d'autre, même pas le Makuta de Metru Nui, car même ce dernier à un nom qui lui est propre.

Tous les makuta ont un nom : Mutran, Chirox, Vamprah, Spiriah, Antroz, Icarax, etc... Aucun ne s'appelle Makuta proprement, c'est comme si il y avait un matoran qui s'appelait "Matoran" de son propre nom, comme si un homme s'appelait "homme", etc...

au depart cette espece ne s'appelle pas makuta ils se sont appeles comme ca en reference a leur chef(createur?) donc Makuta est un nom propre (sauf si ce nom fait reference à une fonction comme pour mata-nui mais c'est le frere de celui qui est devenu Mata-Nui qui est le Premier a s'etre appeller Makuta)
Revenir en haut Aller en bas
Kardasss
Héros valeureux
Kardasss


Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas devant mon ordi, comment pourrais-je écrire ceci???

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:19

les makutas sont créées par mata-ni pour le servir.
Revenir en haut Aller en bas
Byakko
Makuta, seigneur des ténèbres



Nombre de messages : 322
Age : 32

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:26

nop par le grands etres qui ont cree tout ce qui existe (et c'est makuta qui a cree la plupart des animaux) et apres ils ont envoye Mata-nui pour proteger le monde (et la confrerie fut crée par son frere pour le proteger)
Revenir en haut Aller en bas
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
zeuboss


Nombre de messages : 1076
Age : 29

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:09

Bon on va dire... Source ? (Que Makuta est le vrai nom d'une entité je veux dire, et pas du Makuta de Metru Nui)
Revenir en haut Aller en bas
Byakko
Makuta, seigneur des ténèbres



Nombre de messages : 322
Age : 32

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:39

Source : N.I.E (et je pense que les infos sont fiables)

Citation :
Le Makuta qui prit le commandement de la confrérie, sous sa forme plus connue de Makuta de Metru Nui est considérés comme « le plus expérimenté et puissant de toute la confrérie », et est devenu leur chef du fait que le reste de la confrérie a soutenu son plan pour plonger le grand esprit Mata Nui dans un sommeil éternel.
En se donnant simplement pour nom « Makuta », il est celui qui est mis en référence comme le frère de Mata Nui. Cependant, les Makuta ne semble pas prendre en excédent prioritaire
La mort présumé de leur dernier souverrain et sont apparemment disposés à le laisser périr.

et sinon pour la protection de mata-nui c'est plus celle des matorans mais indirectement c'est la protection de Mata-nui

Citation :
Créé peu de temps après l'ordre de Mata Nui, la confrérie a été fondée à l'origine pour créér toutes éspèces nécessaires au bon équilibre du monde. en suivant cette mission ils ont créés presque tous les Rahi connus grâce à l'utilisation du protodermis activés. En plus de ceci, ils ont également facilité la tâche du grand esprit Mata Nui de veiller sur le monde et tout les êtres pures qui y vivent.
Revenir en haut Aller en bas
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
zeuboss


Nombre de messages : 1076
Age : 29

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:23

Moais, je pense que tu as mal compris :

Citation :
Le Makuta qui prit le commandement de la confrérie, sous sa forme plus connue de Makuta de Metru Nui est considérés comme « le plus expérimenté et puissant de toute la confrérie », et est devenu leur chef du fait que le reste de la confrérie a soutenu son plan pour plonger le grand esprit Mata Nui dans un sommeil éternel.

Ca, c'est la Makuta de Metru Nui, celui de 2001, celui qui a endormi Mata Nui, celui qui a récemment contrôlé Maxilos, etc.

Citation :
En se donnant simplement pour nom « Makuta », il est celui qui est mis en référence comme le frère de Mata Nui. Cependant, les Makuta ne semble pas prendre en excédent prioritaire

Justement, là, on ne parle pas du "premier Makuta", mais du MdMN, qui se prétend être le "frère" de Mata Nui. Du moins d'après ce que j'ai compris.

Citation :
La mort présumé de leur dernier souverrain et sont apparemment disposés à le laisser périr.

Ca reste Makuta je pense, puisqu'il devait sans doute parler de la fois où il s'était cassé laggle sous la porte de Metru Nui...


Quoiqu'il en soit, lorsqu'on tape "Makuta" sur biosector01, on a le choix entre "l'espèce", ou l'un des 7 Makuta connus actuellement (Chirox, Mutran, Vamprah, Spiriah, Antroz et Icarax) et pas d'hypothétique "premier Makuta"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordilande
Recrue mise au point
Jordilande


Nombre de messages : 27
Age : 28

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:20

Moi j'ai voté Mata Nui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:38

pour ma par j'ai voter makuta car je le trouve styler Cool Cool Cool et j'adore le mal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



ps: je ne prefere pas le mal tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
toa protodermis
Vétéran récompensé
toa protodermis


Nombre de messages : 1831
Age : 28
Localisation : Sur...ce topic...?

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:14

J'ai voté les deux car sans Mata-nui, ce monde n'existerai pas, et sans Makuta, il n'y aurai pas de storyline, ce sont les piliers de Bionicle, tout tourne autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tahu Nuva
Vétéran récompensé
Tahu Nuva


Nombre de messages : 1944
Age : 29
Localisation : En train de chercher...

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:43

Je respecte Mata-Nui et ses trois commandements! Unité, Devoir, Destin. Voilà, le véritable sens de Bionicle.
Revenir en haut Aller en bas
toa vaziak
Vétéran récompensé
toa vaziak


Nombre de messages : 1570
Age : 26

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:25

HS:tu te trombe c'est:Unité, Devoir, Destinée
Revenir en haut Aller en bas
équipe-bionicle
Maître des Kanohi Sacrés
équipe-bionicle


Nombre de messages : 463
Age : 28
Localisation : Dans un monde magique où se baladent licornes et bananes parlantes.

mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:29

BIP! c'est Union, devoir et destinée!
sinon, le MOMN s'appelle Teridax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mata nui ou makuta ?   mata nui ou makuta ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mata nui ou makuta ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Makuta
» makuta starscream
» [MOC] Makuta Braxa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive-Général-
Sauter vers: