L'histoire de Cronicler Chapitre 1 Un passé.....dans le future ! Autrefois, Cronicler se nommais Kiru. Il était asser spécial, car il possède des pouvoirs étrange. Entre autre boule de feu, balle d'eau, lévitation et de mince capacité d'onde sonics.
9 mois avant Krakua.......
Il fait presque noir, la journée de travaille de Kiru est enfin terminer.
Il s'arrête à Ta-aku pour la nuit, suite à son long périple de Chroniqueur à travers l'île de Kau-nui, qui est devenu incertaine depuis quelque temps.
Surtout depuis qu'il y a quelque année, tout les Toa de l'île sont mort l'hors d'une périeuse bataille. Tous, sauf un, Madaku, Toa du feu. Depuis quelque mois, Madaku est devenu faible. Le Turaga essais bien de le cacher mais un chroniqueur remarque tout.
Kiru entra dormir chez son bonne ami Malak, qui vivait près de là.
La nuit fut mouvementé et étrange, il semble que quelque chose se soit
produit, quelque chose de terrible...
7 mois plus tard, 2 mois avant l'époque de Krakua.....
Il y a 7 mois, le Turaga est mort et notre cher Madaku est devenu un Turaga lors de l'attaque de Ta-aku. Le village entier fut perdu, et peu d'habitants en n'ont réchapper. Madaku s'en veut terriblement d'avoir échoué.... il fut en dépression pandent des mois puis hier, à disparu pour
ne jamais revenir.
Au temps de Krakua....
Aujourd'hui, Kiru à appris l'arriver d'un nouveau Toa, un toa du sonic. Il se nomme Krakua. Il se situe sur l'île voisine de Kua-nui.
"Comme tout bon chroniqueur, je me doit de couvrir l'évènement" se dit Kiru, puis il poursuivit. "Je doit aller sur cette île rencontrer ce Toa, peu importe ce qu'il m'en coûte"...
À SUIVRE... Alors, comment trouver vous mon histoire juste qu'a maintenant ? ATTENTION - TOUT DROIT RÉSERVER CRONICLER