Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Review Vorgan Stronghold set 9891

Aller en bas 
+5
Tahu fan
Goldenvs
vainvain-nui
Astros
Loserkiller
9 participants
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: Review Vorgan Stronghold set 9891   Review Vorgan Stronghold set 9891 EmptyVen 7 Avr 2006 - 23:54

Review
Par Loserkiller

Informations sur le set du jour :
Marque:Mega Bloks
Série: Dragons « Krystal wars » [2003]
Set: 9891 Vorgan Stronghold

I] Comment se présente la boite ?

La face avant de la boîte nous montre le set dans toute sa longueur. En haut à droite, écrit en gros avec un peu de relief: Dragons Krystal wars avec à côté le krystal qui est contenu dans la boîte. Toujours à droite, on appercoit en gros le dragon qui essaie de choper un guerrier (cela met en avant la grue). En bas on a une scène de bataille entre un dragon quelques vorgan et un Norvagen. En haut à gauche on a la « salle du trône », avec l'astuce de la trappe mis en avant et le krystal qui rayonne de plus bel. On a donc une belle scène de combat, qui plante bien le décor du set.

Mais ce n'est pas fini, une autre spécificité de la boîte est de s'ouvrir. On découvre alors en détail toutes les caractéristiques du set, tel que la grue, ou les dragons. Ceux-ci apparaissent d'ailleurs côte à côte et bien gros sur le côté supérieur gauche de la boîte. Dans la partie inférieur on retrouve le set monté en entier et le plus intéressant se situe en dessous. On retrouve tous les personnages qu'on aura dans la boite soit en tout 10 personnages dont 2 Draigar, 2 Norvagen et 6 Vorgan. A côté de ces présentations on a un plastique transparent qui nous laisse découvrir le chef des vorgan, ainsi que son sceptre argenté et enfin le krystal inclus dans la boîte.

Enfin derrière la boîte on retrouve la liste de tous les sets Dragon Krystal et à côté un assemblage de tous ces sets plutôt impressionnant. En haut on à la description de la Vorgan Stronghold. Pour conclure ce tour d'horizon de la boîte je dirais que niveau poids elle n'est pas mal non plus, on à l'impression d'avoir un bon gros set.

II] Y'a quoi dans la boiboîte ?

Et bien tout d'abord on tombe sur un gros carton, une fois ouvert ce ne sont pas moins de 17 sacs qui nous font face. Première impression, dès qu'on ouvre les sac une pure odeur de plastique made in china vient nous submerger les narines. Vous savez ce genre d'odeur qu'on retrouve dans tellement de jouets en plastiques et qui donne envie de vomir quand on déballe le jouet en voiture ^^. Bon bien sur ce détail n'est pas si important, mais bon le jouet est tout de suite moins personnel on va dire. Bon après avoir déballé les sachets (chacun contenant des pièces précises genre grosses pierres ou petites pièces), on tombe sur les deux modes d'emploi, un poster montrant tout les guerriers des 3 armées et qui ma fois est sympatoche et enfin un mimi catalogue promotionnel pour les autres franchises de la marque.

III] Le montage du set

On commence donc la construction par l'assemblage des accessoires (canon,...) et des dragons. Et là premier problème: en manipulant la main du dragon celle-ci reste dans mes mains, et oui elle vient de se casser en moins de 30 secondes chrono. Bon alors après, peut-être que c'est moi qui suis vraiment pas doué mais bon.....Ce détail passé et réglé avec de la super glue, je m'attaque plus dans la construction du set à proprement parlé. On commence donc avec le montage de la grue, assez simple puisque que quelques murs suffisent à créer une tour assez haute. On attaque ensuite et jusqu'à la fin du premier mode d'emploi la construction de la partie prison. On reste dans la simplicité avec quelques briques en guise de piliers et d'escaliers. Assez simple mais néanmoins bougrement efficace. Vous aurez compris que le second manuel s'interresse à la fabrication de la deuxième partie du stronghold soit la plus impressionnante. Là encore je n'ai pas observé de grandes difficultés à monter les grosses structures entre elles. Les dernières étapes du mode d'emploi sont consacrés à l'assemblage de la grue, de la prison et de la partie avec le trône. A la fin notre Vorgan Stronghold mesure environ 58 cm de longueur pour 35 cm de largeur. On se retrouve donc avec un grand set après environ une demi-heure/ trois quarts d'heure de montage.

IV] Jouabilité du set

Autant être franc tout de suite, niveau jouabilité ce set est extrêmement complet. Les designers du set on mis le plus d'idées et de mécanismes possibles pour rendre le set le plus attrayant possible. Tout d'abord on retrouve les joies de l'aimant puisque la grue est en faite un aimant qui attire les personnages (tous y compris les Vorgan), ensuite le mécanisme de plancher qui éjecte (dans la salle du trône) est en faite un interrupteur qui aimante avec le sceptre argenté.
Pour en revenir à la grue elle est assez facile à manier à l'aide d'une chaîne qui s'accroche à différentes hauteurs de la grue. Le krystal lui aussi est sympa puisqu'une fois enclenchée dans la souche d'arbre il se met à briller. Enfin le canon me paraît assez puissant . Venons en maintenant aux personnages, les minifig megabloks sont comme d'habitude assez difficile à manier puisque assez dures. Chaque minifig possède une arme et un bouclier, mais on peut noter la présence d'armes supplémentaires pour les Norvagen et les Draigar. Passons maintenant aux dragons qui sont tous simplement de très belles figurines, elles sont bien articulés (6 points d'articulations). Ces créatures peuvent aussi choper des minifigs pas la bouche puis en bonus elles ont une belle crinière faites de poils (de quoi? J'en sais rien ^^).

V] Bilan

Il est enfin venu le temps de dresser le bilan sur ce set, mais ne vous inquiétez pas mon avis sur ce jouet est très bon. En effet payé 20 euros, je ne m'attendais pas à autant de contenu. L'exemple des deux dragons est le meilleur puisque ce sont deux figurines de bonnes factures et qui plus est assez bien peintes. Rajouté à cela des tonnes de mécanismes et vous obtenez un mélange détonant. Pour mon premier «gros» set megablok je fus donc incroyablement surpris (en bien).

Les + : _ Bon rapport qualité/prix
_Belle quantité de personnages
_Beaucoup de mécanismes sympa

Les- : _La fragilité de certaines pièces
_Les articulations des Minifigs



Et maintenant les photos:

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=177381
Revenir en haut Aller en bas
Astros
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1207
Age : 29
Localisation : Quebec >_

Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: a   Review Vorgan Stronghold set 9891 EmptySam 8 Avr 2006 - 12:40

Ouah g se set et je suis fier maintenant.^^
Revenir en haut Aller en bas
vainvain-nui
Chroniqueur
vainvain-nui


Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : avec tout mes amis du forum , a Paris dans un TRU

Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: Re: Review Vorgan Stronghold set 9891   Review Vorgan Stronghold set 9891 EmptySam 8 Avr 2006 - 16:47

Bravo !!!! super review !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vainvain-nui.skyblog.com
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: Re: Review Vorgan Stronghold set 9891   Review Vorgan Stronghold set 9891 EmptyDim 9 Avr 2006 - 10:39

Merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Astros
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1207
Age : 29
Localisation : Quebec >_

Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: A   Review Vorgan Stronghold set 9891 EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:52

De rien ta review est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Goldenvs
Héros inter-galactique
Goldenvs


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Autour de Mahri-nui.

Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: Re: Review Vorgan Stronghold set 9891   Review Vorgan Stronghold set 9891 EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:00

So Good ta reviews Loserkillou! pas de chance avec la patte Shocked Moi j'ai rien eu Laughing

enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: Re: Review Vorgan Stronghold set 9891   Review Vorgan Stronghold set 9891 EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:02

Bientot (enfin,erf) la review du Portal of Fire set 9889 des Dragons Fire and Ice.
Revenir en haut Aller en bas
Tahu fan
Ange Vert
Tahu fan


Nombre de messages : 583
Age : 27
Localisation : Ta-Voya

Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: Review Vorgan Stronghold set 9891   Review Vorgan Stronghold set 9891 EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:47

Je n'aime pas trop les Dragons de Megablocks,mais bonne review..
Revenir en haut Aller en bas
http://tahufan.skyblog.com
joris-likan
Combattant du crime
joris-likan


Nombre de messages : 451
Localisation : Iro-nui

Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: Re: Review Vorgan Stronghold set 9891   Review Vorgan Stronghold set 9891 EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:39

pareil pour moi, mais c'est vrai c'est une bonne review
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebionicle.skyblog.com
LILSTAR
Recrue en fin de formation
LILSTAR


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Combattant aux cotés des Fyrens.

Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: Re: Review Vorgan Stronghold set 9891   Review Vorgan Stronghold set 9891 EmptySam 16 Déc 2006 - 22:03

Exelente review , si y'a une vidéo , je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lilstar.kanak.fr
LILSTAR
Recrue en fin de formation
LILSTAR


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Combattant aux cotés des Fyrens.

Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: Re: Review Vorgan Stronghold set 9891   Review Vorgan Stronghold set 9891 EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:02

Je dirais même , Vivement la review vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lilstar.kanak.fr
Guiguilj
Maître du Rahi de l'Apocalypse
Guiguilj


Nombre de messages : 997
Age : 28
Localisation : Attaque le village des schtroumph, en chevauchant RA

Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: Re: Review Vorgan Stronghold set 9891   Review Vorgan Stronghold set 9891 EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:09

Lilstar, stp arrète les double-postes : édite !
Revenir en haut Aller en bas
http://guiguilj.skyrock.com/
LILSTAR
Recrue en fin de formation
LILSTAR


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Combattant aux cotés des Fyrens.

Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: Re: Review Vorgan Stronghold set 9891   Review Vorgan Stronghold set 9891 EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:09

désolé . . .
Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lilstar.kanak.fr
gael
Héros valeureux
gael


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : 07

Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: Re: Review Vorgan Stronghold set 9891   Review Vorgan Stronghold set 9891 EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:27

moi j aime bien megablock dragon j ai falli en acheté a plusieur reprise je verai sa pour mon aniff le 13 avril ou si j é un peu d oseille
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty
MessageSujet: Re: Review Vorgan Stronghold set 9891   Review Vorgan Stronghold set 9891 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review Vorgan Stronghold set 9891
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive - Lego et Megabloks-
Sauter vers: