Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Forum] Six ans de légende.

Aller en bas 
+14
léandromon
Mata Darcanui
kardakutax
Dodeka
Darkness
Toa Ilrahr
otawan
bio-mata-135
lecrivaindujour
LordXtifaN
exo-6
geek7434
maxim21
Loserkiller
18 participants
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:08

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous,

C'est encore ce moment de l'année où le forum franchi un nouveau cap et prend un an de plus. Souvent dans ce genre de topic je fais un long post où je parle des moments de vides que nous avons avant de faire quelques paragraphes sur un avenir meilleur et de conclure le tout sur quelques répliques anglaises "cools" afin de rallier à ma cause les quelques membres restants et les nouveaux arrivants.

Mais je dois avouer que cette année pour les six ans de Bionicle Legends, je n'ai pas spécialement la tête à cela. Tout bêtement car je risquerais encore de me répéter il faut bien l'avouer. Alors oui il y a moins d'une dizaine de membres actifs, oui il y a sûrement une vingtaine de messages à peine par semaine sur le forum, mais que voulez vous que je vous dise ?

A de nombreuses reprises au cours des années passées quand j'avais un peu plus de temps à consacrer au forum, j'ai tenté d'instaurer avec l'aide d'autres membres de nouveaux projets, de nouveaux topics mais au final si personne ne suit je ne peux plus faire grand chose. Dites vous bien qu'à un moment je voulais me forcer à commenter tout les mocs postés parce que personne d'autres le faisait et que je tenais tout de même à montrer à la personne ayant moccé qu'elle n'avait pas posté pour rien. Pendant des années j'ai tout voulu faire moi mais ce n'est pas comme ça que cela marche, je ne peux pas ou plus porter tout un forum sur mes épaules.

Ce n'est pas nouveau mais je vais le redire, un forum ce sont avant tout ses membres et sa communauté. Alors bien sûr il y a une hiérarchie avec des gens plus "élevés" qui vont lancer des projets ou juste administrer/modérer mais le cœur c'est vous. Comme je le disais précédemment, au cours des années je pense avoir fait mon boulot d'admin, de créateur d'activités et maintenant c'est à vous de faire votre part.

Je ne suis pas du genre à forcer ou obliger les gens à faire quoi que ce soit. Vous êtes plus du genre passif ou vous n'aimez pas spécialement répondre/commenter/participer ? Ce n'est pas grave en soit, c'est votre choix mais si tout le monde fait cela au final alors la communication et donc par extension l'activité du forum est coupé.

Après j'en parlais avec Exo-6, il est peut être vrai qu'Hero Factory ne nous à pas "amenés" autant de nouveaux fans qu'on aurait pu l’espérer et la fin de Bionicle en à dissuader plus d'un de continuer (ce qui est assez ironique quand on sait que ce sont ce genre de personnes qui pleurent la mort de Bionicle et veulent son retour mais sont les premiers à partir). Donc oui c'est peut être vrai dans un sens mais on ne peut pas tout mettre sur le dos du nouveau thème et de la transition entre les deux.

Ce sont plusieurs facteurs dont ceux cités précédemment qui font un tout et qui ont "crée" la situation dans laquelle on est maintenant. Mais vous savez quoi ? Je ne vais pas continuer à pointer des doigts, à pleurer ou à me plaindre. Dresser un bilan de la situation peut être intéressant pour la comprendre et essayer de la changer mais je doute honnêtement que quoique ce soit change.

Par contre, une autre chose qui ne va pas changer et qui est un peu plus optimiste c'est le fait que Bionicle Legends continuera à être là. Il n'y pas de raison de fermer le forum ou autre, tant pis si nous n'avons plus un rythme de visites/posts similaire à 2006-2008, tout ce qui compte maintenant c'est le présent et le futur.

Je me permet donc de remercier directement tout les membres ayant contribué, contribuant dans ces périodes difficiles, et ceux qui contribueront dans le futur au forum. Nous avons tous notre part à jouer et je remercie ceux qui ont acceptés de se prendre au jeu car après tout la passion qui nous unit en premier lieu est celle du jouet.

~Loserkiller, votre administrateur
Bionicle Legends sera toujours vivant (oui, d'accord cela rend moins bien en français mais sinon Exo-6 va me taper dessus pour mes anglicismes : ( ah ah...)
Revenir en haut Aller en bas
maxim21
Première mission
maxim21


Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'univers, dans l'amas local de la Voie Lactée pour être plus précis

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:36

Bon, pour commencer, bon anniversaire BL.

Sinon, pour répondre à ta question, personnellement, je suis plutôt du genre passif, tout simplement. Je l'ai longtemps été sur BU, je continue à l'être sur BL.

C'est vrai que je pourrais poster mes fan-fictions aussi sur BL et essayer de poster des commentaires sur les créations des autres. Je verrais ce que je peux faire de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
geek7434
Combattant du crime
geek7434


Nombre de messages : 427
Age : 26

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyMar 27 Mar 2012 - 2:26

Bonne annif à BL déjà.
J'avoue que j'ai délaissé BL pendant pas mal de temps...
Mais bon, j’essaye de poster au maximum et je pense me lancé de universcape (mieux vaux tard que jamais).
Je pensais pas que autant de membres partirait, quand je regarde ma liste d'ami, je vois qu'il y en que le quart qui est véritablement actif.
C'est vraiment dommage, j'ai connu la communauté quand 2009/2010. J'ai pas connu l'âge dor en quelque sorte.
Mais bon on est là, et on le restera (enfin j'espère)...
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyMar 27 Mar 2012 - 4:39

Effectivement, on a sans doute perdu l'étendue des caractéristiques - et donc le potentiel - disons fanique de Bionicle avec Hero Factory, car ça allait au delà de la gamme de jouets pour faire vendre celle-ci avec une telle intensité.

Mais au moins la volonté n'est pas tout à fait partie, elle, et c'est une très bonne chose que BL demeure. Dans des périodes pareille, j'ai tendance à me dire naïvement que voyant mal comment ça pourrait être pire, le retour des jours meilleurs est certain. Mais c'est plus que jamais à nous tous de créer la dynamique, et je m'en veux tous les jours de ne plus être disponible pour cela à l'échelle à laquelle on en a besoin. Enfin, il faut se serrer les coudes, et que ceux qui sont toujours là continuent à vivre leur passion de tout ce qu'ils le peuvent sans se poser de questions...

Je prendrai le temps de faire un article sur BIONIFIGS demain pour les 6 ans de BL (c'est mon jour de repos, vous avez de la chance), car c'est bien ça le sujet avant tout. Wink

Donc un très bon anniversaire à BL \o/ !

Ah, et pour les anglicismes, t'es chez toi tu fais ce que tu veux, ce qui m'énerve (sans doute excessivement) c'est surtout les gosses qui me foutent du franglais dans toutes leurs phrases sans maîtriser correctement aucune des deux langues, et en leur faisant plus de mal qu'autre chose. Il y a une différence entre les anglicismes utilisés avec excès, et une belle phrase en anglais u__u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
LordXtifaN
Premier entraînement
LordXtifaN


Nombre de messages : 35

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:04

Oh là là, ne pas vexé Eddy avec le Franglais =P

6 Ans déjà !
et oui, cela passe énormément vite, même si je n'ai pas toujours été là; je suis assez dessus, j'aurais aimé que cela ce passe de façon plus festive, mais effectivement, il y a peu de monde ici. Mais comme je le pense, ce n'est qu'un saison creuse !

J'ai entendus parler d'un fête sur Msn ou un truck dans le genre, enfin je me trompe peu être =S

Mais qui t'a dis de supprimer le forum ? j'ai vu des jours, comme samedi dernier par exemple, ou les membres étaient nombreux connectés, tout comme moi ils tiennent à cette communauté, il ne faut pas envisager de telles choses =)

Je dis donc joyeux anniversaire à BL ! Et une très bonne continuation.
J'ai fait passer un article sur BW, compte sur moi pour attirer du monde ici !
Revenir en haut Aller en bas
lecrivaindujour
Premier entraînement
lecrivaindujour


Nombre de messages : 46

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:47

Bon anniversaire à Bionicle-Legends! Personnellement, je ne suis pas inscrit depuis longtemps, seulement depuis que BW en est partenaire. Mais je fais partie des membres les plus actifs actuellement du forum (dans le sens où je viens et poste tout les jours), et c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde (le simple fait que j'up mes topics le lendemain de leur post me le prouve). Mais j'espère que ça reviendra... N'empêche, je reste, et je resterai un membre de BL Smile
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:50

Tient, même pas une fiesta cette année ?

Enfin bref, c'est pas là plus important. Bon anniversaire Bionicle Legends !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:01

Merci à tous pour vos commentaires. Pour ceux qui l'ont proposé vous n'êtes pas spécialement obligé d'écrire un pavé pour le sixième anniversaire, c'est gentil de votre part mais si vous avez plus intéressant/important à faire, faites le en priorité.

Pour ce qui est de la fiesta j'avais quelque chose de prévu pour le week end dernier, quelque chose de nouveau mais j'ai manqué de temps pour la tester et surtout prévenir les éventuels intéressé. Je me suis néanmoins connecté dimanche après-midi avec mon ancienne adresse pour voir si il y' avait du monde pour une petite fiesta improvisée mais je devais avoir genre quatre contacts de connecté donc bon.

Je voulais peut être repoussé à demain mais là encore ça me semble chaud niveau planning, on fera peut être un truc ce week-end donc pour ceux qui sont partant.
Revenir en haut Aller en bas
otawan
Recrue mal réglée
otawan


Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Lyon (69)

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:40

Moi je suis partant!
Bon anniversaire Bionicle-Legends! 6ans de règne pour ce forum cheers .
Sa fait longtemps que je ne suis plus sur BL.
A partir de maintenant j'essayerais d'être là au moins 5 jours par semaines.
Et je suis désoler d'avoir délaisser le forum pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Toa Ilrahr
Première mission solo
Toa Ilrahr


Nombre de messages : 330
Age : 24
Localisation : En train d'essayer de faire résoudre une équation à un Vorox...

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:57

En ce moment, je suis devenu passif. Peut-être depuis la fermeture de la cantina de BL.
Mais en tout cas, ce week-end m'arrangerait bien pour la fiesta. Sinon, 6 ans déjà...
Je me suis inscrit... Euh... Bah vers 2009, il me semble. En tout cas j'était déjà sur le forum à la fin de Bionicle. Je vais essayer de redevenir plus actif. Mais ce serait bien qu'Hero Factory devienne plus complexe, un peu comme Bionicle. Et bien, je ne devrais pas oublier de souhaiter un bon anniversaire à BL Laughing
Aller, il faudrait que je me couche, alors bravo à Loserkiller et aux modo d'avoir aidé (et surtout créer !) ce forum à tenir 6 ans... Et sans doutes plus !
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Héros inter-galactique
Darkness


Nombre de messages : 2007
Age : 29
Localisation : Dans le Chaos

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:11

désolé, je n'ai plus accès à mon ordi que le week-end. Bon anniversaire à BL !
Revenir en haut Aller en bas
Dodeka
Examen de passage vétéran
Dodeka


Nombre de messages : 569
Age : 27
Localisation : Dans un magasin de porcelaine chinoise... avec 4 taureaux, 1 lion, 2 éléphants et 72 velociraptors afin de mettre un peu d'ambiance.

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:44

Pinaise, 4 ans que je suis ici et j'ai toujours l'impression que BL n'a pas prit une ride. M'enfin, je souhaite un joyeux anniversaire à ce Forum qui m'est très cher à mes yeux.
Au fait, pour la fiesta, je serais disponible le week-end, mais pas trop demain car je reviens d'une ville au doux nom de Weiterstadt (et avec beaucoup de tofs, environ 300).

Allez, in mehr (à plus) !
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:05

Evidemment que je suis pour la fiesta. Mais par contre, ça va être assez chaud niveau emploi du temps, sachant que j'ai plein d'trucs à faire samedi, et que dimanche bah je ne suis tout simplement pas chez moi ...
Donc, le mieux ce serait samedi, si j'arrive à tout gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Toa Ilrahr
Première mission solo
Toa Ilrahr


Nombre de messages : 330
Age : 24
Localisation : En train d'essayer de faire résoudre une équation à un Vorox...

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:45

Ah mince, le samedi je suis de 17h à 22h à un anniversaire d'une amie. Donc, ce serait pratique de commencer vers 15h ou 16h.
Le dimanche, par contre, je suis chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
kardakutax


Nombre de messages : 512
Age : 27
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptySam 31 Mar 2012 - 14:31

Joyeux anniversaires Bionicle Legends!
Revenir en haut Aller en bas
Mata Darcanui
Examen de passage vétéran
Mata Darcanui


Nombre de messages : 560
Age : 24
Localisation : Laissez moi réfléchir

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptySam 31 Mar 2012 - 18:00

Il fallait bien que je donne mon avis..

Si je me souviens bien ça fait depuis un peu plus de 2 ans que je suis sur cette communauté.
Tant de plaisir à partager mes divers avis, à exposer mes mocs, à argumenter les news.C'est un forum magique qui aurait mérité plus de membres et pourquoi pas un nouveau staff pour ainsi rediriger le forum pour le faire revivre..

Félicitations aux modérateurs et administrateurs du forum pour être encore là après 6 ans et joyeux anniversaire à BL Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darcanuidaili.eklablog.com/accueil-c201207/1
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptySam 31 Mar 2012 - 19:26

Désolé pour le manque d'infos d'une éventuelle fiesta mais je suis pris par des à côtés personnels en ce moment. J'ai pas spécialement envie d'organiser une fiesta du jour au lendemain donc je vais y réfléchir plus sérieusement à partir de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
léandromon
Héros valeureux
léandromon


Nombre de messages : 209
Age : 84
Localisation : sur le mac IBook G4

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:30

Bonne anniversaires le BL! Et bien, moi, je regrette beaucoup 2010 ou tout le monde étais actife !
Revenir en haut Aller en bas
http://ranma-legends345.forumgratuit.org
léandromon
Héros valeureux
léandromon


Nombre de messages : 209
Age : 84
Localisation : sur le mac IBook G4

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:32

Au fait si il y a une fête, si vous plait, faite la sur skype !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ranma-legends345.forumgratuit.org
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:37

Petit up pour vous prévenir que la fiesta se déroulera finalement demain, soit le vendredi 20 Avril à partir de 17H30 sur le forum.

En effet, afin d'attirer plus de monde, nous la ferons directement sur la Chatbox sur la page d’accueil de BL. Chatbox que j'activerais demain sûrement un peu de temps avant la fiesta en elle même.

Ah et on en profitera aussi pour révéler en direct les deux gagnants du concours Inter-Forums, donc quelque soit votre forum n'hésitez pas à venir participer pour parler Bionicle, Hero Factory, Lego et choses diverses avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
gabin
Première mission solo
gabin


Nombre de messages : 356
Age : 25
Localisation : dans mes rêves... avec freddy qui m'attaque ...

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:20

je serais là, fin j'essayerais Smile

et désoler pour le retard mais ....:

BON ANNIV BL
Revenir en haut Aller en bas
http://gabinmousse@hotmail.fr
Tonysan
Recrue mal réglée
Tonysan


Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Tapes sur GoogleMaps ^^

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptySam 21 Avr 2012 - 9:06

Pour ma part, j'aimerais souhaiter mon "joyeux anniv'" ainsi (comme je l'ai promis à Loserkiller).
[Forum] Six ans de légende. Hpbirt20

Revenir en haut Aller en bas
http://stormind.forumactif.fr/
Zag21
Recrue mal réglée
Zag21


Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Je sais pas... Chez moi peut-être?

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptySam 21 Avr 2012 - 12:25

Bon anniversaire bien en retard BL!
(Au passage je précise que:
-Mieux vaut tard que jamais.
et que
-Il est plus poli d'être en retard qu'en avance où à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Toa Hardor
Première arrestation
Toa Hardor


Nombre de messages : 198
Localisation : Sur Mata Nui

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:46

Bon'Anniv BL !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofsmashbros.1fr1.net
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:49

Merci pour vos messages et même vos images, mais pourquoi Thornraxx ?

Fin en tout cas c'est gentil de votre part à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Forum] Six ans de légende. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Six ans de légende.   [Forum] Six ans de légende. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Forum] Six ans de légende.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum] Vos suggestions pour améliorer le forum.
» Des chasseurs de légende
» La légende d'ignaqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section Vie du Forum-
Sauter vers: