Prologue
Le chaos.
Tahu, Toa Ultra du Feu faisait face à un être qui lui était semblable à tout, couleur exceptée. L'être était d'un noir profond, et de lui émanait un manteau de ténèbres. A sa main droite, il tenait l'exacte réplique de l'épée de feu.
Tahu était exténué, alors que son ombre, elle, n'était pas fatiguée. Elle jouait, un léger sourire aux lèvres, avec l'épée, sous les yeux du Toa Ultra de feu, qui avait du mal à respirer. Il ferma un peu plus fort les poings sur la garde son épée.
- Armure d'or.
Et, suite à ce mot, tout son corps, alors rouge feu, se change en un mélange d'or et de rouge foncé. Tahu avait enfilé, pour la première fois en des années, l'armure d'or. Une armure si puissante qu'il avait pu, avec, détruire une armée de Rahkshis.
Son ombre eut un léger sourire.
- Impressionnant. Alors c'est ça, l'armure d'or ? Mais nous allons voir si elle mérite son titre...
Et sur ces mots, il bondit vers le vrai Tahu. Celui-ci brandit son épée de feu, devenue une épée de feu, et la pointa vers son rival. Et de cette épée jaillit une énergie dorée, des flammes dorées.
L'ombre écarquille les sourcils.
Et se prend le rayon d'énergie en pleine figure.
Les flammes et la fumée se dissipes. De la fumée émane dye l'ombre, et de la suie la couvre. A quelques endroits, sa surface est arrachée, craquelée. Une horreur. Et la moitié de son visage n'est plus que des flammes.
Tahu ne réagit pas.
L'ombre éclate de rire.
- Encore une fois, impressionnant. L'armure mérite son titre, comme tu mérites le tien, Tahu, Toa Ultra du Feu, l'incarné de Pyro.
- Je n'ai pas peur de toi, lâche Tahu.
- Tu devrais, répond l'ombre. Ou plutôt, peur de mes maîtres. Ils t'anéantiront.
- Quel est ton nom ? questionne Tahu.
L'ombre a un bref sourire, puis, d'un seul coup, le torse de cette dernière s'ouvre, et une créature en sort, sous les yeux étonnés de Tahu. Le torse se referme, et l'être se relève.
- Je suis Ikkin.
- C'est...arriva à balbutier Tahu.
- Impossible ? Pour vous oui, certes. Mais pour moi, si. Je ne viens pas de Spherus. Je ne suis pas Spherusien. Je suis...un Hench. C'est le terme, je crois, que vous avez donné aux créatures ne venant pas de Spherus. Eh bien voilà. Je suis un Hench.
Tahu tendit un bras vers son ombre, immobile.
- Et ça ? demanda-t-il.
- Une ombre artificielle, répondit Ikkin en souriant. C'est mon pouvoir. Je copie les pouvoirs d'un être et j'en crée un double plus agile, plus fort, plus intelligent...une ombre surpuissante. Et, tu l'auras remarqué, je peut aussi me cacher à l'intérieur des ces ombres.
Tahu regarda ses compagnons, les autres Toa Ultra, se battant chacun contre leur ombre.
- Tu arrives à tous les contrôler ?
- Ça ? dit-il, amusé de l'expression ébahie de son ennemi. Ce n'est rien. Je dois cependant te féliciter. L'armure d'or est une relique, et l'on ne peut malheureusement pas copier une relique. Pense-tu ! Sinon, j'aurais rapidement conquérir votre misérable planète avec une armée d'ombres possédant chacun l'Ignika et l'armure d'or, cela va de soit !
- Tu parlais de tes maîtres tout à l'heure. Qui sont-ils ?
La question n'eut pas de réponse immédiate. Ikkin fronça les sourcils, cherchant une quelconque réponse.
- On les appellent les Dragons, dit-il. Ce n'est qu'un titre. Physiquement, ils sont comme toi et moi, mais leurs pouvoirs dépassent l'entendement. Ils sont dix au total. Les dix Dragons, et à leur tête se trouve.
Ikkin avait le regard vide, effrayé. Il leva la main vers les étoiles.
- L'Ancien, dit-il avec effroi.
Tahu réfléchit aux paroles d'Ikkin, songeur. Les Dragons. L'Ancien. Les Hench. Tous cela étaient liés. Il sut aussitôt qu'un grave danger courrait sur Spherus Magna. Mais avant qu'il ne puisse dire autre chose, son ombre courût vers lui...