Errata : Cette opération n'est absolument pas prévue du côté de BIONIFIGS et LordXtifaN se permet simplement de parler au nom des autres sans leur accord.
Voici la réponse que j'ai fais à LordXtifaN quand il m'a effectivement informé par MP de son projet, et sur la base de laquelle il s'est permis d'engager ma personne sans la moindre autorisation...
- Exo-6 par MP à LordXtifaN a écrit:
- L'idée semble intéressante.
Le soucis c'est qu'on a déjà les Dume Awards 2012 en Mars qui vont nécessiter pas mal d'investissement aussi, donc je ne sais pas si c'est pragmatique niveau calendrier et organisation de faire ça dans la même période.
Effectivement, par simple souci de calendrier de notre côté, comme c'est la tradition tous les ans sur BIONIFIGS à cette période de l'année d'organiser les festivités autour des « Dume Awards », j'ai immédiatement fait savoir ma réserve sur le fait qu'on ne pourrait pas promouvoir convenablement l'évènement que LordXtifaN propose, bien qu'y étant tout à fait ouvert et reconnaissant l'idée intéressante pour vouloir l'approfondir. D'autant que les Dume Awards annuels de BIONIFIGS récompensent déjà pour une large part le domaine de l'animation vidéo, donc un évènement du Stop-Motion en parallèle au même moment serait en grande partie occulté chez nous de par nos festivités d'alors, et risquerait même de faire un peu doublon quoi...
Parallèlement, et il le sait je lui ai fait savoir, on subodore très bien l'intention implicite qu'il y a derrière l'opération telle que présentée ici par exemple (bien que je ne remette pas en cause sa bonne foi quant à sa volonté d'organiser ce genre de journées pour le simple intérêt qu'elles auraient pour les fans). C'est aussi et surtout une opération qui en terme de communication selon LordXtifaN se veut visiblement promue comment étant portée par Loserkiller, Exo-6, et... LordXtifan... Ce qui sous-tend, tout le monde le comprend et le voit de loin, en simultané et façon associée, sur BL, sur Bionifigs, et avec son forum BW qui souhaite s'assimiler aux autres dans l'esprit des fans.
Pour des raisons qui nous son propres sur BIONIFIGS, nous ne reconnaissons pas ce forum de BW qui s'est crée au départ dans une démarche ne consistant qu'à plagier des éléments entiers de BL et de BU (le règlement de Bionicle-World date en réalité de 2007, et est écris par... moi. Allez donc savoir pourquoi, comme de nombreux intitulés de ses sous-forums). Bref, il ne nous a pas vraiment donné envie de le mettre en valeur, pour qui plus est, segmenter davantage encore l'activité en général autour de notre passion sur Internet, qui a déjà du mal à suffire pour faire vivre dynamiquement les deux sites 'survivants' que sont BL et BU depuis la fin de BIONICLE, qui de ce point de vue là nous a quand même tous fait passer d'une pente de croissance continue à une pente de déclin.
Enfin je m'éloigne, mais je tenais surtout à préciser que puisque LordXtifaN a pris les devant sans penser important de considérer les autres avant de s'exprimer pour eux, que BIONIFIGS n'est pas partie prenante à cette journée du Stop-Motion du 20 Mars. Et comme je l'expliquais, pas du tout par mauvaise volonté, mais par simple souci de calendrier et parce que, surtout, cela a plutôt été lancé dans la précipitation sans concertation.
Merci de votre compréhension.
Exo-6.