Voilà, c'est une idée de jeu qui m'est passée en tête. Voici les règles et le contexte:
Principe du Jeu
Le jeu est un genre de bomberman: le but est d'être le dernier encore en vie.
Vous devez tuer tout vos adversaires avec des mines cachées. Vous commencez avec 5 mines. Le jeu se passe sur un plateau d'échec si ont peut dire, et chaque jour vous pouvez m'indiquer sur quel case (entre 64) vous voulez poser votre mine (mais le fait de poser une mine est optionnel).
Exemple: Untel décide de poser une mine en C4. Il doit m'avertir qu'il a posé une mine et me donner ces coordonnées (là, C4)
Les Six Actions
Chaque jour, tout les joueurs disposent de 6 actions leur permettant de jouer. Voici ce que vous pouvez faire avec ces actions:
-Poser une mine: 1 action. Cela vous permet de piéger d'autres joueurs pour les tuer.
-Se déplacer: 1 action. Cela vous permet de pouvoir trouver des objets (chapitre suivant) ou des surprises. Mais vous pouvez aussi perdre une vie si vous vous déplacez sur une mine (vous avez 3 vies).
-Utiliser un objet/surprise: 1 action. Vous pouvez utiliser un objet que vous aurez récupérer lors d'un déplacement, ou une surprise (certaines surprises peuvent vous enlever une vie, alors prudence).
-Désamorcer une mine: 1 actions. Si par malheur vous tombez sur une mine et que vous mettez cette action comme un choix, vous avez une chance de désamorcer la mine. Sinon...bah 1 vie en moins.
-Faire exploser toutes ses mines: 3 actions. Vous pouvez faire exploser toutes vos mines avec le fol espoir d'atteindre votre adversaire.
-S'allier: 2 actions. Vous pouvez aussi vous allier avec un autre joueur. Sa position et la position de ces mines vous sera révélée. Attention, si vous marchez quand même sur une de ses mines, vous perdrez 1 vie.
-Apocalypse: 6 actions. Vous pouvez installer un champ de 5 mines sur une zone du plateau.
Les Objets et Surprises
Comme vu précédemment dans le chapitre des 6 actions, vous pouvez vous déplacer. A chaque déplacement, vous trouvez un des objets qui suivent:
-Potion de vie: Redonne 1 vie à un joueur.
-Potion d'endurance: Redonne 1 action à un joueur.
-Potion de pratique: Une chance de plus de pouvoir désamorcer une mine.
-Mine: Une vieille mine qui ne fonctionne apparemment pas. Mais vous pouvez la faire fonctionner...
-Résurrection: Extrêmement rare, vous permet de revivre avec 1 vie alors que vous devriez être mort.
-Vie supplémentaire: Vous donne une nouvelle vie.
-Pistolet: Fait perdre 1 vie à un joueur de votre choix.
-Grosse mine: Une mine plus puissante qu'une mine normale. Si un joueur marche dessus, elle fait perdre 2 vies.
-Radar défectueux: Vous avez une chance de repérer des mines dans un rayon de 5 cases.
-Mitraillette: Comme le Pistolet, mais vous pouvez l'utiliser deux fois.
-Grenade: Fait perdre 2 vies si elle tombe sur un joueur.
-Glu: Empêche un joueur d'utiliser l'action "Déplacer" pour une journée.
Chaque objet, à part la mitraillette, ne peut être utiliser qu'une fois. Les surprises sont un peu comme les objet...sauf que vous ne savez pas à quoi vous attendre. Et à chaque surprise que vous utiliser, vous pouvez risquer votre peau, car certaines surprises sont des pièges vous faisant perdre 1 vie.
Alliances
Les joueurs peuvent également s'allier, c'est-à-dire ne pas s'attaquer mutuellement. Les mines qu'ils ont posées sont alors visibles pour eux. Les alliés ne peuvent pas s'attaquer. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas utiliser les objets suivants sur un allié: "Pistolet", "Mitraillette", "Grenade" et "Glu". Les avantages sont également que les objets sont partagés (sauf pour le Radar défectueux, la Mine, la Grosse Mine et Résurrection).
Le maître du jeu (Moi) doit indiquer chaque alliance lors du rapport des Jours (chapitre suivant). Il n'est pas possible de mettre fin à une alliance (imaginez, vous faîtes alliance avec tout les joueurs et comme ça vous savez où ils ont tous mis leurs mines.
De plus, il est interdit d'avoir une alliance avec tous les joueurs.
Voilà les règles du jeu ^^
Bon, ben j'attends de voir si accepté ou pas.