| [MOC Universcape] Kardakutax | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kardakutax Grand Gagnant du Concours Continu.
Nombre de messages : 512 Age : 27 Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego
| Sujet: [MOC Universcape] Kardakutax Mer 19 Oct 2011 - 9:49 | |
| J'ai décidé de participer un peu à ce projet. Aujourd'hui, ce ne sont que des déjà-vu mais il faut bien commencer par quelque chose. - Spoiler:
Ce sont des matorans vivant sur une île encore inconnue, et dont l'évolution se situe à peu près à la préhistoire. Les Varpèdes (rouge) maitrisent le feu et sont les chefs de l'île. Réputés pour leur endurance et leur résistance à traverser les déserts de l'île, les Bulpèdes (beige) sont aussi des tailleurs de pierres. On leur doit toutes les maisons de roche de l'île. Utilisés comme montures ou comme animaux de traits, les Biwarnoths (vert) et les Warnoths (bleus) sont des créatures dites "inférieures" juste avant le "tierz" regroupant la faune de base de l'île. Ils sont néanmoins respectés, du fait de leurs capacités et de leur nombre. Depuis le commencement de leur histoire, ces êtres n'ont eu aucun problème majeur, du moins jusqu'à présent (je sais, je suis classique). | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Ven 21 Oct 2011 - 9:38 | |
| Ces Matoran là ont un nom particulier où alors ils sont juste représentant de leur race et je dois donc les nommer "bulpèdes", "Biwarnoths", etc... ? | |
|
| |
kardakutax Grand Gagnant du Concours Continu.
Nombre de messages : 512 Age : 27 Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Ven 21 Oct 2011 - 17:57 | |
| Pour l'instant ce ne sont que des représentants de leur race. | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Jeu 3 Nov 2011 - 15:29 | |
| Visiblement le concept était de faire des Toran uniquement basés sur les pièces des Toa Metru. L'idée n'est pas mauvaise mais te limite hélas sur certains points de design ce qui est un peu dommage étant donné que cela pourrait être corrigé facilement. Aussi d'une façon générale je ne reviendrais pas sur les schémas de couleurs car ils marchent tous bien.
Les Varpèdes sont intéressants du fait de leur longue jambes je trouve hélas les bras ne suivent pas trop. Trop droit et même si on oubliait l'aspect "set" ils semblent trop droits. L'idée serait de les remplacer par des bras de Bohrok (ok, c'est très dur à trouver dans cette couleur là) ou alors de tenter un bras fait avec plusieurs connecteurs simples pour ajouter une articulation.
Les Bulpèdes pèchent au niveau des pieds surtout? Mettre les bras dans cette position là n'est franchement pas très joli à voir. Là encore cela me semble facilement corrigeable avec des vrais pieds.
Les Biwarnoths ont l'air sympa, après il me faudrait plus de photos dans d'autres angles pour juger de la jonction entre les différentes parties du corps. En l'état la transition entre le corps et les bras m'a l'air un peu trop raide et carrée.
Les Warnoths m'ont l'air très sympathique et compact ce qui permet cette fois-ci un deisgn sans coupures je trouve. Là encore d'autres photos seraient bien mais tel quel, il rend bien.
En gros, il faudrait en retravailler certains en utilisant d'autres pièces autres que celles des Toa Metru et faire plus de tofs. Néanmoins il y a tout de même de bons concepts là dedans qui ne demandent qu'à être peaufinés.
| |
|
| |
kardakutax Grand Gagnant du Concours Continu.
Nombre de messages : 512 Age : 27 Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Ven 4 Nov 2011 - 17:04 | |
| Je vais voir ce que je peux faire merci (ça existe les bras de Borokh rouge metru?) | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Ven 4 Nov 2011 - 19:01 | |
| Ouaip deux dans Karzahni et quatre dans ce set viking. | |
|
| |
kardakutax Grand Gagnant du Concours Continu.
Nombre de messages : 512 Age : 27 Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Sam 5 Nov 2011 - 16:39 | |
| Tu l'as dit, un set introuvable et une gamme qui a duré un an, ce n'est pas facile à trouver. Donc mon Varpède attendra (longtemps) pour avoir des beaux bras arrondis. | |
|
| |
Mata Darcanui Examen de passage vétéran
Nombre de messages : 560 Age : 25 Localisation : Laissez moi réfléchir
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Dim 6 Nov 2011 - 13:57 | |
| J'aime pas trop l'idée des bras et des jambes.. Ca fait trop gorille je trouve.. L'idée des pieds aussi .. mais c'est des Mocs assez simples donc tu sera comment les améliorer hein x) | |
|
| |
kardakutax Grand Gagnant du Concours Continu.
Nombre de messages : 512 Age : 27 Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Dim 4 Déc 2011 - 13:51 | |
| Pour mes mutants miniatures de Matoran, j'ai décidé de voir grand : - kardakutax a écrit:
Le Earrgn (e-ar-gue-ne)
- Spoiler:
Le Earrgn est le plus grand prédateur de l'île. Ces créatures sont présentes dans tous les milieux et sont redoutables au combat. Prenant appui sur les pattes avant, elles embrochent leur repas avec les pattes arrières avant de les vider de leur cervelle, circuit imprimé, processeur, cœur, viscères....Bref tout ce qui peut leur remplir l'estomac.
| |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Dim 4 Déc 2011 - 20:59 | |
| Bon schéma de couleur même si cela manque peut être un peu de gris et par extension d'armures sur le haut des pattes si je puis dire. La base est intéressante étant donné que même en partant sur du Inika pour la haut on une partie inférieure assez intéressante avec un placement sympa du bassin Metru. La carapace possède une bonne forme avec l'utilisation du corps Metruan et la pièce d'armure Stars. Après je dois avouer que j'aime surtout les jambes qui sont ma foi fort originales malgré les quelques trous comme précisé plus haut. Après l'utilisation des pistons Titan ainsi que des pales System reste originale. La tête enfin à une forme agréable à l’œil avec des pièces bien choisies. Un bon modèle donc même si je pense que quelques finitions ici et là serait intéressantes pour vraiment le rendre plus complet et cohérent. | |
|
| |
kardakutax Grand Gagnant du Concours Continu.
Nombre de messages : 512 Age : 27 Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Lun 5 Déc 2011 - 18:15 | |
| Merci du commentaire, une fois, il faudra que je fasse une séance de finition pour mes MOCs.
(Moi qui a essayé de mettre le moins de gris possible pour faire un truc tout blanc, on me dit d'en rajouté^^) | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Mar 6 Déc 2011 - 21:12 | |
| Ah bah dans ce cas là je comprends mais justement le fait est que le gris est au final alors encore trop présent ce qui fait qu'on le considère vraiment comme un élément du schéma de couleur. C'est pour ça que dans ce cas à défaut de pouvoir le faire tout blanc, autant jouer sur la seconde couleur pour mieux la placer ici et là sur le moc. | |
|
| |
kardakutax Grand Gagnant du Concours Continu.
Nombre de messages : 512 Age : 27 Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Mar 24 Avr 2012 - 10:40 | |
| Bonjour à tous, je reviens avec quelques MOCs : Un nouveau Varpède : - Spoiler:
Ce Varpède a la particularité de fait partie des guerriers de l'île. Cette armée uniquement composée de Varpèdes, les autres étant pacifique ou n'ayant pas une constitution physique pour se battre efficacement, est l'un des seul moyen de défense des 4 espèces face à l'ennemi. Je vais commencer par un légionnaire, qui constituent le plus gros de l'armée : - Spoiler:
Viennent ensuite les gladiateurs qui sont des troupes d'élite : - Spoiler:
Qui dit armée dit ennemi, alors voici le plus grand fléau de l'île, ce pour quoi les huttes sont barricadées tous les soirs, que les récoltes se perdent, voici le PROUSHI : - Spoiler:
Et enfin, j'ai fait un Bulpède forgeron tailleur de pierre et de métal. Sa fonction est indiquée par l'argenté au-dessus de son kanohi. Armée de son cristal d'énergie, il peut tout couper, tailler, évider,... Il s'appelle Kaljnir. - Spoiler:
La lance de Kaljnir est l'arme la plus puissante créée ici. Il n'en existe que 3 et sont les seules armes capables d'empaler un Earrgn. Composée d'un manche auquel est accroché un cristal d'énergie, qui augmente le tranchant et la force du coup, et est terminée par une lame en acier. C'est l'une des seules armes forgées. - Spoiler:
Enjoy! | |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Mer 25 Avr 2012 - 14:39 | |
| Le Bulpède et Varpède sont des mises à jour si je puis dire des anciens mocs du même nom ou ce sont censés être des espèces/personnages différents ?
Car je dois avouer qu'ils sont fort réussi et sont vraiment une nette amélioration par rapport aux premiers modèles que tu avais fait donc quitte à faire j'aurais remplacer les persos existants par ceux-là au lieu de garder les deux types en vis à vis.
Néanmoins si l'idée était de faire des personnages différents des premiers et non des version 2, il faudra alors me donner un nom pour que je puisse les différencier dans le référencement du genre "version ...".
J'ose espérer que j'ai été assez clair car avec la notion de mise à jour/nouveau perso il est facile de s'embrouiller donc si c'est le cas n'hésites pas à le dire et j'essaierais de reformuler ma question. | |
|
| |
kardakutax Grand Gagnant du Concours Continu.
Nombre de messages : 512 Age : 27 Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Jeu 26 Avr 2012 - 13:01 | |
| Je vais essayer d'être clair, je ne commettrais pas le sacrilège d'embrouiller notre Esprit Divin ^^
Le Bulpède est un personnage à part entière qui s'appelle Kaljnir contrairement au premier Bulpède qui représente l'espèce en général.
Le Varpède (le second) n'est pas un personnage particulier, il représente un autre genre de Varpède (je me demande encore où j'ai trouvé ces noms), les guerriers ici. Tu pourrais l'appeler Varpède guerrier dans le dossier Varpède (pour la galerie brickshelf).
J'espère avoir été assez clair et répondu à ta question.
| |
|
| |
Loserkiller Esprit Divin
Nombre de messages : 5682 Age : 35 Localisation : Autour de Mata-nui.
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Ven 27 Avr 2012 - 16:38 | |
| Et les guerriers ont eux même deux versions si je comprends bien en exceptant celle de base qui sont les légionnaires et les gladiateurs. | |
|
| |
kardakutax Grand Gagnant du Concours Continu.
Nombre de messages : 512 Age : 27 Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax Sam 28 Avr 2012 - 11:28 | |
| Oui c'est ça. Ça aurait été triste de n'avoir qu'un seul genre de guerrier.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MOC Universcape] Kardakutax | |
| |
|
| |
| [MOC Universcape] Kardakutax | |
|