Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

     

     [MOC] Arrtohnia

    Aller en bas 
    +10
    Toa Ilrahr
    Darkness
    thebionicle57
    Tucky
    pô d'attout
    Loserkiller
    kardakutax
    Mata Darcanui
    Karlou001
    bio-mata-135
    14 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:01

    Ma petite critique sur les Toa Stea:

    Toa Thrium

    J'aime bien ce schéma de couleur, c'est vrai que mélanger le bleu et le rouge est des fois assez casse tête mais tu t'en es plutôt bien sorti et il est assez bien réparti.
    Après pour le Toa en lui même, il est assez simple donc je n'ai pas grand chose à dire. J'aime bien l'utilisation des pieds de Kalmah en épaulettes et rajouter une "barre" afin de boucher le trou de l'épaulette Inika sur les jambes est sympa. Après pour le reste, le corps manque sûrement de volume, mais avoir un design aussi simple ou épuré n'aide pas vraiment à cacher ce genre de chose.
    En fait la pièce maitresse du moc est bel et bien l'arme du Toa j'ai l'impression. En effet, cette derniere est vraiment réussie et malgré un assemblage qui m'a l'air un peu chaotique (mais peut être est-ce voulu) il rend vraiment bien. Bien évidemment c'est toute la partie supérieure qui est vraiment bien pensée avec une forme vraiment très agréable à l’œil malgré l'usage d'élastiques pour faire tenir tout ce petit monde.
    Un moc sympathique donc mais qui vaut surtout pour le marteau je trouve. Après le contraste entre les deux éléments était peut être voulu.

    Toa Maenna

    Là encore un Toa avec une base Inika assez simple mais qui possède quelques petits ajouts que je trouve bien pensés.
    D'abord le schéma de couleur avec l'ajout subtil de l'argent sur certains connecteurs. J'aime bien cette petite touche je dois avouer, tout autant que l'utilisation de l'armure Inika avec son dégradé qui prend ici tout son sens.
    Pour le reste, j'apprécie l'utilisation de la jambe Metru dans le dos ce qui permet de couvrir le trou. J'aime aussi les épines sur les épaulettes qui permettent de donner un peu de dynamisme à l'ensemble et les cheveux qui sans être transcendants permettent de démarquer la Toa des autres.
    L'arme quand à elle est assez simple mais robuste et efficace je trouve, même si du noir à la place du gris aurait peut être permis de mieux "fondre" les lames de Gresh avec la lance.
    Toa plutôt simple mais qui possède quelques touches charmantes non négligeables donc.

    Toa Ghroff

    Le Toa de "base" est assez similaire à Thrium je trouve donc je ne m’étendrais pas trop dessus.
    J'aime par contre bien le concept de l'armure et du "mode combat" si je puis dire. Pour les armures en elle même donc, la dissymétrie au niveau des épaulettes est intéressantes même si pour le coup justement je me demande si cela n'aurait pas mieux rendu avec deux corps de Malum au lieu d'un seul. Après vu qu'il est dur d'en obtenir deux je peux aisément comprendre la raison de la dissymétrie. J'aime bien le fait que le pied Inika soit jaune, cela permet de bien faire le lien avec les lames de Mata-Nui qui arrivent après je trouve. Par contre je doute du degré de mouvement possible avec l'armure de Onua Mistika qui touche la fin du corps de Malum. Les jambes sont simples et efficaces et permettent de bien couvrir l'ensemble. Au final c'est juste dommage qu'il n'y ai pas de nouvelles armures sur le buste car si ce design passait sur Thrium, là c'est peut être un peu plus problématique. C'est dommage car en plus le rajout de l'armure au niveau du dos est assez chouette.
    Bon concept en tout cas pour ce Toa qui aurait demandé peut être un peu plus de finitions là aussi.

    Toa Antramm

    A première vue je dois avouer que j'étais un peu déstabilisé par ce moc. J'aimais bien l'idée de la "poutre" Technic au niveau du corps car cela avait le mérite d'offrir un design tranché et avec un jeu de formes intéressant. Mais néanmoins cette idée se retrouvait mal exploitée sur les autre parties du corps, comme par exemple ces jambes fines avec des pieds imposants. Puis ensuite je me suis rendu compte qu'il avait une seconde forme. Et même si je reste plus que mitigé sur la première, malgré le fait que j'aime certains éléments comme par exemple les tuyaux, je dois avouer que la seconde est somme toute réussie car elle permet justement de régler ces problèmes de proportions/formes.
    On a en effet plus de formes similaires ce qui permet de faire plus de rappels ainsi que des formes qui s'enchainent mieux. C'est par exemple le cas des dagues de Mahritoran sur les jambes qui permettent de relier la poutre du corps aux jambes de façon élégante. Elles permettent aussi d'ajouter des formes circulaires qui seront reprises par exemple avec les piques sur les épaules qui se révèlent être une bonne idée au niveau du design. Des pièces acérées qui seront aussi reprises dans les lames utilisées pour les armes. Enfin les armures Nuva permettent d'avoir un meilleur lien entre les jambes et les pieds plus massifs.
    Un très bon Toa donc mais majoritairement dans sa seconde forme plus bestiale. La première étant selon moi assez mal finie même si elle prend plus de sens en connaissance de cause.

    Toa Klayen

    J'aime bien ce schéma de couleur, ça change du jaune/noir tout en gardant un contraste sombre/clair assez puissant. Il est ici assez bien exploité mis à part encore une fois sur le corps qui manque de touches oranges.
    Même si le corps n'a pas spécialement changé par rapport à certains des précédents Toa que j'ai commenté, je dois avouer que là les contrastes passent mieux. J'aime bien ces épaulettes et l'utilisation des pieds Olda pour rendre les jambes plus massives et ainsi créer un petit lien entre ces dernières et les pieds Inika plutôt gros.
    J'aime bien le jet-pack aussi, sa forme et l'utilisation des bras Olda pour donner un angle est sympa. C'est peut être un peu dommage d'avoir pris les jet-packs Kardatoran par contre, peut être un peu trop simples mais cela marche quand même ceci dit.
    J'aime bien ce Toa en tout cas, le combo schéma de couleur et formes sympas le rendent agréable à l’œil.

    Toa Delleann


    On retrouve un schéma de couleur rouge/bleu mais avec des teintes différentes qui marchent tout autant selon moi avec une bonne répartition des couleurs. J'aime assez le fait qu'on retrouve majoritairement du rouge sur le haut des bras avec les grosses pièces et aussi sur le bas des jambes.
    Pour ce qui est de la structure du moc, il y a plusieurs choses que j'aime. D'une façon assez générale, tout les rajouts effectués sur les bras ou jambes sont assez intéressants. Les différentes pièces visant à rajouter du volume comme les jambes de Piraka reliées aux ailes ou encore les jambes de Vahki permettant d'amener des pattes de Visorak au niveau des jambes. La poitrine aussi est intéressante bien que peut être trop grosse pour cette échelle là. Ce qui me gêne le plus à vrai dire avec cette poitrine, c'est le manque de lien entre cette dernière et le connecteur/jambes Metru juste en dessous. Un œil de Bohrok rajouté à la barre noire qui tient le connecteur aurait permis une transition moins brutale entre le bassin Vahki et le connecteur et ce qui en découle justement.
    J'aime bien l'arme enfin, simple, carrée et tout mais bien pensée. Et la petite pointe HF est un détail franchement sympa.
    Pas mal de bonnes idées donc, juste dommage pour cette transition et aussi ce casque que personnellement je suis assez loin d'aimer même si ce dernier point est bien sûr subjectif.

    Toa Ryern

    Schéma de couleur assez classique avec une nouvelle fois un buste unicolore. C'est sûrement voulu au final mais cela reste tout de même assez dur à appréhender je dois avouer.
    L'aspect asymétrique est intéressant même si je pense qu'il aurait encore pu être mieux exploité. J'apprécie néanmoins l'utilisation du tuyau sur l'épaule ainsi que l'épaulette de Gali Mistika sur la jambe. Un peu HS mais j'aime aussi le pied Metru dans le dos qui sert pour boucher tout ça. Enfin, je retiendrais les jambes avec ce joli combo bras Piraka et dagues de Mahritoran qui est ma foi fort sympathique et permet de donner un peu de volume à l'ensemble. On avait aussi du volume avec les armures HF sur les côtés du corps, c'est juste dommage qu'encore une fois, aucune armure n'ai été apposée sur le bassin Vahki, je suis sûr qu'on aurait pu avoir une chouette forme triangulaire qui faisait le lien entre ces armures HF justement et celle du buste.
    Le canon somme toute simple reste impressionnant et je pense que c'était l'effet recherché.
    Encore une fois, j'ai l'impression qu'on aurait pu avoir un moc un peu plus abouti même si les idées et la base sont déjà là et sont plutôt intéressantes.

    Globalement donc, pas mal d'idées mais un manque de finitions selon moi ici et là qui font que cela aurait pu être encore mieux. Je n'ai pas parlé des Storylines sinon mais ces dernières sont toutes sympas et j'apprécie le fait que tu ais trouvé de nouveaux Kanohi avec leur pouvoirs et noms, joli travail. Maintenant j'aimerais juste en savoir encore plus sur chacun d'eux (les Toa pas les Kanohi) car je suis sûr qu'ils n'ont pas encore révéler tout leur mystères.
    Sinon, il y a une explication pour les masques utilisés dans ce sens là ainsi que les têtes de Glatorian ? C'est vrai que personnellement je m'étais dit que tout les Toa de Universcape avaient des têtes Olda ou Metru et des Kanohi positionnés normalement et qu'au final tout ce qui était Glatorian convenait mieux à d'autre races (les Taehlk par exemple) mais bon ce n'est pas un gros problème en soit.
    Bons mocs en tout cas, je commenterais les deux titans demain.
    Revenir en haut Aller en bas
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:37

    Bon bah double poste de la délivrance:

    Xahorm:

    Le schéma de couleur est classique et appliqué, c'est peut être juste dommage de ne pas avoir plus de touches d'argent ici et là mais mis à part ça pas de problèmes à signaler à ce niveau.
    Le corps ensuite qui bien qu'original reste assez simple même si ce n'est pas spécialement un défaut. Il reste en effet assez simple à comprendre et hélas peut sembler peut être un peu trop rectangulaire malgré les formes en diagonales que tu as essayé de donner au centre. La cape noire sert à cacher ça de bien belle façon d'ailleurs quand elle est utilisée dans le dos.
    Les bras sont assez intéressants du fait de leur dissymétrie. Le gauche est sympa même si je préfère le droit avec cette très joli épaulette composé d'un corps de Stronius qui enchaîne directement avec un pied de Piraka. La forme courbée qui en résulte est vraiment bien. Les pièces Hero Factory sont aussi un bon ajout et j'aime l'idée de la griffe semi custom pour caser un quatrième "doigt".
    Les jambes enfin avec deux éléments que j'aime particulièrement. Les protections au niveau des cuisses à base de pièces HF et de lanceurs Thornax qui rendent braiment bien ainsi que le pied griffu de Kardatoran qui permet d'ajouter une chouette courbe au niveau des jambes.
    Un titan fort sympathique malgré le fait que le gros espace entre les jambes ainsi que d'autre détails ici et là ne le rende plutôt dur à appréhender/apprécier. De bonnes idées et un résultat sympa néanmoins.

    Xahorm (Ver.Dragon Mutant)

    Bon schéma de couleur, pas de problèmes majeurs là dessus. J'aime bien les touches de orange transparent discrètes mais néanmoins présentes.
    On commence par le corps. Bien sûr vu la taille du moc, il me sera difficile de tout analyser en détail et comprendre exactement comment tout s'emboîte mais bon je peux tout de même commenter sur quelques éléments. La forme en elle même est plutôt réussie, j'aime le petit triangle qu'on peut discerner au niveau du bassin puis qui se retrouve lié avec un autre triangle cette fois-ci inversé et formée grâce au deux dagues de Mahritoran. La liaison est aussi aidée par le fait que le corps de Stronius se superpose à l'autre triangle grâce à sa pointe. Cette forme de triangle est ensuite continué par le corps de Makuta que tu a bien réussi à customiser avec l'emploi du pied de Toa Hordika. Pour le reste plusieurs corps s'enchaîne et je retiendrais la lame de Krika dans le dos qui permet de rajouter des piques et aussi d'ajouter une forme courbée au niveau du dos. Dos qui en soi est d'ailleurs assez bien complété pour éviter l'aspect "vide".
    La queue ensuite qui même si assez simple remplie bien son rôle. Les ailes sont assez intéressantes dans leur utilisation des corps Inika ainsi que de leur utilisation du rappel de forme avec pas moins de six lames de Brutaka. Utilisées ainsi, ces pièces rendent vraiment bien.
    J'aime pas mal les épaulettes ensuite, l'assemblage des boucliers de Onua Mistika avec les griffes d'Ehlek ainsi que des lames de Matoro Mahri offre vraiment une forme agréable en plus d'être assez pratique pour ce qui est de couvrir les épaules assez massives.
    Encore une fois, bonne utilisation des bases Makuta 2008 qui servent ici d'épaules et permettent comme je l'ai souligné plus haut d'amener un peu de orange trans avec les Tridax Pod. J'aime d'autant plus que la forme des griffes renfermant le Tridax est continuée par des armures Nuva. Pour le reste j'aime cet aspect long des bras conferés à l'aide de poutres Technic. Je suis par contre un peu plus sceptique quant à l'utilisation des épées de Tahu Nuva ou encore des lances de Rahkshi. Les griffes/mains sont sympas sinon.
    Les jambes enfin qui continuent plutôt bien l'aspect long et élancé. J'aime assez l'ajout des ailes de Chirox sur les renforts de jambes, c'est une bonne façon de les camoufler un peu tout en contribuant au look général du moc. Pour le reste c'est somme toute classique, j'aime bien l'ajout des pieds de Kardatoran qui offrent un chouette rappel à ceux utilisés sur la version normale de Xahorm tout en permettant de couvrir les boucliers de Onua Mistika. Les pieds assez massifs permettent je pense de bien maintenir le reste du corps en place même si le design reste assez sommaire.
    Enfin, bonne idée pour les deux têtes.
    Globalement un très chouette Titan je trouve, il a vraiment un bon look général qui même si il utilise encore et encore des piques arrive à quelque chose de très convaincant. J'aime bien ce look fin et épuré tout du long qui le rend vraiment unique. Vraiment du bon boulot en tout cas, on peut dire que depuis Nocturnia on est passé au niveau supérieur là. Et je dois avouer que j'aime beaucoup ce genre d'évolution du genre "grand méchant encore plus grand que le grand méchant précédent". Continue comme ça, ça fait vraiment plaisir de voir l'histoire d'Arrthornia continuer ainsi d'autant plus quand on sait qu'elle est définitivement bien ancrée dans Universcape XI.


    Dernière édition par Loserkiller le Mer 31 Aoû 2011 - 20:40, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    thebionicle57
    Vétéran récompensé
    thebionicle57


    Nombre de messages : 1742
    Age : 27
    Localisation : Errant dans l'Univers

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:39

    loserkiller qui fait un double post, jamais vu, sauf dans la NIE
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:18

    Oui, j'attendait qu'il le fasse afin que je puisse tout faire d'un coup.

    Concernant les Toa, ces deniers ont de fortes chances d'êtres repris, en gardant néanmoins l'idée ou le squelette de bas puisque de toutes façon je ne compte pas les démonter de si tôt. D'ailleurs en parlant de ça, j'essaie de refaire certains vieux moc tel que j'ai put le faire avec Earnia et Erkahn.
    Après, si ils sont généralement simple, c'est que j'ai essayé de garder l'aspect "groupe". J'entend par là que je ne voulait pas un Toa ultra complexe à coté d'un autre beaucoup plus simple, j'essayait de garder des similitudes entre chaque, et de ne pas faire de jaloux. Après, il y a des idées de modifications bonnes, telles qu'agrandir le bassin de Ryern ou jouter quelque chose sur le corps de Ghroff.
    Pour les deux versions de Xahorm, j'ai pas grand chose à dire, tu as fait le tour.


    Sans plus attendre, un nouvel arrivage de Matorans, venant du Sud !

    D'abord, pour en finir avec les ingénieurs;
    Sasna
    [Galerie BS]

    Ingénieure Ultime
    Sasna est une Matorane originaire du Sud avec un cerveau plus développés que ses congénère. Cette surdouée est
    Sasna est tout simplement la meilleur Ingénieure de tout Arrtohnia. Elle est la seule à être une Ingénieure Ultime, car elle est responsable de nombreuses technologie. Si elle ne possède pas autant de distinctions qu'Hartian, les siennes sont largement plus importantes. Le duel est toujours serré entre ces deux Matoran, car Hartian est persuadé qu'il a fait ses preuves pour devenir Ingénieur Ultime à la place de Sasna.
    Sasna, après que l'archipel soit attaqué, réunira Hartian, Varna, Gakua. Elle voulut aussi convoquer aussi Kyer, mais perdu dans le Nord, il n'y a aucun moyen de le chercher. Elle décida que les meilleurs ingénieurs d'Arrtohnia devraient désormais concevoir et construire des armes pour la résistance.

    Kramh
    [Galerie BS]

    Ce Matoran à la force sans égale rejoignit très tôt le groupe de Résistance Matorane.
    Il faisait autrefois partit du groupe de Xahorm. Mais il le quitta immédiattement dans une dispute musclé lorsque Kramh apprit que la vie de personnes ont été "sacrifiées pour le bien commun de l'archipel" comme le disais celui qui sera plus tard à la tête des Akktariens. Kramh est un forgeron qui vivait au Sud. Il partit sur Eladonia chercher du travail, malheureusement, son pays entra en désaccord complet avec les parties Nord et Centrale.
    Il est ami avec Sasna et Ulthronn, les trois venant de la même région d'Arrtohnia.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:19

    (DP pour propeté)
    Et ensuite, un projet qui sort un peu d'Arrtohnia, du moins de la partie "Guerre" d'Arrtohnia.
    -Matorans Miners Project-

    Ce projet est simple; Les Onu-Matorans d'Arrtohnia, qui sont quasiment tous mineurs, organisent un concours du Meilleur Mineur D'Arrtohnia, qui se déroule en plusieurs manches, catégories, dans plusieurs mines. Le gagnant reçois non seulement un titre, mais aussi les gemmes qu'il a trouvé ainsi que celles du second et du troisième, rendant ce concours redoutable par la perte généré si on se retrouve à la 2nd et et 3ème place, mais aussi très populaire, par l'argent amassé lorsque l'on gagne le titre.
    Le but st simple; Parmi les Matorans, deux sont choisis au hasard, ainsi qu'une mine inscrite qui les accueillera. Le but est de creuser le plus rapidement possible, d'amasser un maximum de minerait et de pierres précieuses et d'atteindre une longueur définie. Cette course, en fonction de la vitesse, des pierres ramassé et du temps, définit un certain nombre de points, et celui qui en a le plus à évidemment gagné.
    Lorsque qu'Arrtohnia s'ouvrit sur l'extérieur, les Onu-Matorans décidèrent de partager ce concours avec les autres habitants d'Universcape. Ce concours n'est pas resté un simple affrontement, mais aussi un moment de partage entre les mineurs, où chacun partage ses techniques, ses machines, ses butins aussi.
    Il n'eut qu'une seule édition entre le moment où l'ouverture se fait et l'attaque des Akktariens, puisque le concours sera bloqué pendant la guerre et que les autres se passeront après la victoire d'Arrtohnia. Et cette unique édition, je vous propose de la moccer.

    I--Vous pouvez moccer
    -Un Matoran participant au concours (Soit avec la base de Futurscape, soit avec la base Arrtohran)
    -Une machine ou un outil pour l'aider dans son travail
    -Un Rahi vivant dans les mines
    -Un Rahi aidant les mineurs
    -Des scènes (Exemple; Une mine en système avec vos mocs dedans)
    -Autre (Définir ce que c'est) ...

    II--Vous devez choisir la catégorie utilisée
    - Creuse avec outil
    - Creuse avec machine type 1 (Machine plus petite qu'un Matoran)
    - Creuse avec machine type 2 (Machine plus grande qu'un Matoran)
    - Creuse avec machine type 3 (Machine plus grande qu'un Toa)
    - Creuse avec Rahi
    - Autre ... (Rahi vivant dans une mine ...)...

    Voilà, si avec ça vous pouvez donner une storyline à votre perso, histoire que l'on cerne son caractère, ça ne peut qu'être parfait !

    Sans attendre, voic les favoris de la compétitions,

    Ghorn et Torhun
    [Galerie; Ghorn]
    [Galerie; Torhun]

    Ghorn est un Matoran qui a remporté plus d'une fois l'édition d'Arrtohnia. Il a une grande notoriété tel que Hartian dans son domaine. Il a tenu à teste la version "Internationale", et surtout à la gagner. Mais Torhun, son ennemi, n'est pas du même avis. Il décide de participer pour la première fois, et d'éclater son concurrent. Car même si il n'a jamais fait face à lui, il a des fortes chance de la battre, considéré comme le meilleur après Ghorn.
    Si ils doivent s'affronter, le combat sera serré.


    Dernière édition par bio-mata-135 le Jeu 1 Sep 2011 - 9:25, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    thebionicle57
    Vétéran récompensé
    thebionicle57


    Nombre de messages : 1742
    Age : 27
    Localisation : Errant dans l'Univers

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 4:58

    mais c'est que c'est très intéressant tout ça, mais j'ai d'autres mocs en cours alors, dsl
    Revenir en haut Aller en bas
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:15

    Bon bah, c'est reparti.

    Sasna: Bon petit schéma de couleur, j'aime bien ce mélange des deux rouges.
    J'aime bien les rajouts de bras de Slizer sur les bras justement. Cela donne une bonne forme tout comme l'ajout de la tête Olda pour faire un dos. L'outil est intéressant aussi même si je dois avouer que je ne comprend pas trop sa fonction. Tu as pensé à ce que cela pourrait être ?

    Kramh: Ce que j'aime particulièrement sur ce schéma de couleur, c'est la forte concentration de noir sur la partie supérieure du corps contrairement à la partie inférieure. Cela donne un petit air de dégradé qui au final rappe celui du masque.
    L'usage de ces bras là et des mains convient particulièrement bien au moc étant donné son aspect costaud renforcé par son marteau qui est assez réussi franchement.

    Ghorn: Schéma de couleur sympa même si j'aurais bien mis le connecteur du bassin en noir au lieu de jaune, ou alors au moins un mi-croix/mi-rond noir même si ce n'est pas spécialement facile à obtenir.
    J'aime bien la lampe pour le reste et je trouve sympa de l'avoir fait grise histoire qu'elle se démarque bien du casque en lui même. Il faut dire aussi que c'est une bonne utilisation de cette pièce à la forme un peu spéciale.

    Torhun: Schéma de couleur mieux appliqué que sur le précédent moc selon moi.
    C'est assez intéressant de voir certaines pièces utilisées par contre. Je pense au pied de Kardatoran assez étranges pour un Matoran ou encore au bras de HF. Néanmoins l'ensemble rend plutôt bien avec un petit rappel au niveau des piques entre les pieds justement et les genouillères de Hewkii Mahri. J'aime aussi l'utilisation du bras de Toa Metru pour le cou. C'est plutôt astucieux.

    Une bonne petite sélection de Matoran donc, j'aime tout particulièrement Sasna d'autant plus qu cela fait plaisir de voir d'autre femmes fortes peupler Universcape. Par contre pour rester sur l'aspect storyline, c'est quoi cette histoire de "division" entre les régions ? Il ne me semble pas que tu en ai encore parlé, ou je me trompe ?
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:30

    Merci du commentaire. Concernant le Nord et le Sud, le dirigeant Eladonien l'explique dans la fic', mais je comprend que ce ne soit pas très clair.
    La partie Centrale d'Arrtohnia, c'est à dire là où se trouvent la plupart des peuples, grâce à Ela-Nui qui est à elle toute seule le "moteur" de l'archipel, s'est retrouvé mis à part avec les deux autres contrés, Nord et Sud. Le Nord est surtout coupé car ce sont des problème météorologique, ils vivent dans une zone de blizzard constant et c'est très difficile d'accès. Le Sud, lui, est composé de plusieurs village, mais le vrai gros village du Sud est celui du feu. Or, ce village, suite aux évènement d'Arrtohnia, à complètement lâcher le reste de l'archipel, décidant de se replier sur lui-même et de s'armer contre les menaces extérieurs. Le Sud et le Nord ne peuvent se voir aussi, c'est surtout au niveau des mentalités. Le Nord est plutôt habité par des gens calmes, alors qu'au Sud, bien au contraire, ils ont le sang beaucoup plus chaud.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:52

    J'ai vu ça après en effet, étant donné que j'avais un peu zappée la fic. Merci pour les précisions en tout cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptySam 10 Sep 2011 - 14:19

    Tiens, j'ai oublié une question intéressante;
    Concernant l'outil de Sasna (Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que je n'avait pas pris de photo où on le voyait vraiment bien, faudrait que j'arrange ça ce Week-End), c'est une sorte de trident-laser; Rien de guerrier là dedans, c'est juste un outil qui, en faisant se croiser trois lasers sur un même point permet de souder où fondre l'endroit souhaité. Ha bah on a pas de grands travailleurs sans grand outils !

    Mais sans plus attendre, de nouveaux Arrtohrans ! Enjoy quand publique d'avance !

    Balkh
    [Galerie BS]

    Balkh, sous son apparence parfois dure, possède un coeur d'or. Il dirige la partie nordique d'Arrtohnia, avec son imposant village de glace, sa banquise, sa toundra ...
    Il est le co-dirigeant du groupe de Résistance Matoran. Mais c'est un travail qu'il a en abomination. Envoyer les groupe de résistants faire face aux Akktariens est la chose qu'il hais le plus, car il sait que la guerre ne peut-être gagné sans pertes Matorane, et cette idée le désole.
    Il est originaire du même village que Gakua et Kyer, le grand village de glace Lozriü. Ce village, à l'instar du grand village du feu du Sud Arrtohnia, Rudhspa, se trouve dans un volcan, mais le leur, en plus d'être éteint depuis Ruinscape, est élancé et droit, tel un cône, contrairement au volcan Rudhspa, qui est continuellement en train de déverser de la lave sur les plaines du Sud, tout en longueur et avec un cratère bien ouvert vers le ciel. À l'inverse, le cratère du volcan Lozriü, est recouvert par une plaque de glace placé par les Matoran, qui empêche leur village d'être ensevelit sous les tonnes de neige qui tombe en blizzard mais de tout de même recevoir la lumière du jour.
    Il n'a jamais voulut cette mauvaise entente envers le Sud, mais réputé trop gentil, le village du Sud lui reproche d'avoir été incapable de faire quelque chose face à Nocturnia. Quelque part, en participant à la guerre Akktarienne, il prouve le contraire.

    Gahava
    [Galerie BS]

    Venant tout droit d'Ela-nui, la cheffe du groupe de résistance, surnommé "Suzeraine" pour la fermeté de ses ordres est prête à tout pour apporter à Arrtohnia la victoire. Son second Balkh et son stratège Ulthronn la connaissent depuis longtemps, et vous affirmeront qu'elle est la plus qualifié pour diriger les Matorans face aux Akktariens. Membre fondatrice du groupe, elle fonce sur les champs de bataille mener ses troupes, et son moral fort n'en ressort que de façon positive.
    Lorsque les Toa Stea ont débarqué sur Arrtohnia, elle fit en sorte de les réunir, et leur expliqua dans quel genre de situation l'archipel se trouvait. Ils acceptèrent d'aider la Résistance sans problème.
    Son second objectif, après la guerre Akktarienne/Matorane est de raisonner le Nord et le Sud afin de les mener à une bonne entente. Elle travaille dur sur ces deux projet qui ne sont pas des plus simples.

    Taeos
    [Galerie BS]

    Taeos est celui qui créa le groupe de résistance, et celui qui détruisit le serment leur empêchant de mener une guerre. Ses actes sont célèbres chez les Matoran, mais il reste dans l'ombre, restant inconnu de la population. Il est, comme Gahava dont il laissera le poste de chef, prêt à tout donner pour défendre les siens et faire la guerre aux Akktarien. Néanmoins, il se rapproche cette fois de Balkh quand il s'agit de parler de la guerre en elle-même. Il aurait tant aimé que la paix règne après que Nocturnia soit mise hors d’état de nuire. Mais il prit les attaques de cette dernière comme une leçon; Les Matorans ne gagneront rien à espérer la paix en ne prenant pas les armes. Les Akktariens ont attaqué les Matorans et les peuples d'Arrtohnia, alors ils vendront tous chèrement leur peau.
    Il est un grand admirateur d'Erkahn, approuvant son point de vue envers la violence. Il l'aidera à plusieurs reprise, lui ainsi que les Toa Stea.

    Ykkrahv
    [Galerie BS]

    Venant du sud-ouest d'Arrtohnia, ce Matoran est celui qui dirigeait les Grandes Archives de l'Archipel, mais aussi son Chroniqueur. "Dirigeait" à l'imparfait car les documents ont été brûlés par les Akktariens. Lorsque celui-ci annonça la nouvelle à ses amis, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase; Ils créèrent la Résistance Matorane. Ykkrahv, armé d'une hache et d'une épée, jura sur son honneur de Matoran de combattre l'envahisseur. Lui et Taeos forment un duo de "justiciers anti-Akktariens" comme il s'amuse à se nommer. Un duo efficace d'ailleurs, l'un prenant les armes lourde et fonçant dans le tas, l'autre attaquent agilement avec un sabre fin. Ceux qui les connaissent ne peuvent s'empêcher de penser à Riurk et Erkahn. Quoi qu'il en soit, leur actes de bravoure ne seront que efficace face à l'adversaire qui leur fait face.

    Et enfin, n'hésitez pas à visiter la Galerie Brickshelf des Matorans d'Arrtohnia pour des photos de groupe et accéder aux galeries, et je vous dit à la prochaine !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:00

    Troisième topic en une soirée, rien ne m'arrête!

    Balkh:

    Schéma de couleur bien efficace avec le blanc et le noir qui comme d'habitude se complètent bien. J'aime l'ajout de l'argent sur les épaules ce qui permet d'offrir une troisième couleur en plus et ainsi de jouer sur les contrastes.
    Même si la base reste sensiblement la même je dois avouer que je suis plutôt épaté par ce moc. En effet, j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à un Arrtohran 2.0 si je puis dire. Car en effet plus qu'une base, des bras, des jambes et une tête, il y a vraiment un travail de finitions je trouve. Et ces finitions, et bien c'est ce qui fait la grosse différence et ce pourquoi ce moc est encore mieux que les précédents Matoran que tu nous as présenté.
    Le corps possède des formes sympas avec l'accumulation des yeux de Bohrok, du connecteur, du pied Slizer et du bassin Metru. Les bras sont surtout intéressant du fait des armures mentionnées précédemment et des dagues de Mahritoran qui permet de casser le côté carré de l'armure. Enfin les jambes avec cet ajout de pied Slizer sont vraiment plus complètes.
    Très bon moc donc qui est plus que complet. Content d'en apprendre un peu plus sur l'archipel même si le fait qu'un Matoran dirige toute une partie de l'archipel en question me semble assez étrange du fait du contraste de taille entre le Matoran et l'immensité de la partie à diriger. J'aurais pensé qu'il y avait d'autres races peut être plus "grandes" qui se chargeraient de ça mais bon, au moins c'est original. Content aussi d'avoir quelques noms mentionnés ici et là, une carte est elle en préparation ?

    Gahava:

    Bon schéma de couleur, assez peu utilisé qui plus est il me semble. Enfin cela me fait toujours plaisir de le voir d'autant plus qu'il est assez bien appliqué ici.
    Pour la structure au final, c'est assez proche de Balkh dans le sens du détail donc je ne vais pas me répéter. Mais bien évidemment je suis tout aussi fan, avec en particulier les épaulettes ou encore l'avant du buste avec la combinaison pied Slizer / œil de Bohrok. Et toujours ces jambes que j'apprécie tout autant. Bonne idée pour le Kanohi sinon, assez rare de le voir utilisé du fait de sa couleur, et je trouve qu'il correspond assez bien avec celles utilisées dans le moc justement.
    Encore un bon petit Matoran donc qui suit l'évolution "commencée" (dans l'ordre où je les vois tout du moins, je ne sais pas lequel a été fait en premier) avec Balkh. L'histoire est tout aussi bien, permettant de créer quelques liens avec d'autres visages connus. Et il faut aussi ajouter que c'est la seconde Matoran à mener un groupe de résistants après Ahnia.

    Taeos:

    Galerie pas disponible au moment où je commente et même si il est visible dans les photos de groupe, je vais attendre d'avoir la galerie pour le commenter correctement.

    Ykkrahv:

    Matoran assez simple au niveau de la base ou du schéma de couleur mais qui marche plutôt bien malgré tout. J'aime l'utilisation de ce masque là ainsi que des pieds de Olda qui permettent de changer des Metru. J'aime aussi le fait d'avoir des armes plus qu'imposante même si il ne faut pas oublier que les Arrtohran sont somme toutes grands.
    Je ne vais donc pas vraiment "pavétiser" sur ce moc là même si il reste correct et bien exécuté tout comme la storyline qui est comme d'habitude bien utile pour mieux connaître tout ces petits personnages.

    De ce que j'en ai vu c'est donc une bien belle sélection de mocs. J'attends de voir si tu continueras sur le style de Balkh-Gahava pour de futurs Matoran, cela pourrait être fort sympathique vu les résultats qu'on a déjà là.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:26

    Merci de ton analyse encore une fois. Concernant la carte, j'y travaille, mais ça s'avère plus compliqué que prévu ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:19

    Bon double post, mais c'est pour dire que la dernière galerie, celle de Taeos, est (enfin) disponible, et c'est pas trop tôt ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:40

    J'aime bien ce Matoran, même si il n'est pas aussi détaillé que les deux autres que j'avais bien apprécié précédemment. Le schéma de couleur marche bien et la dominance du bleu Metru ne me dérange pas plus que ça. La seule touche de blanc sur le corps avec le connecteur rend d'ailleurs plutôt bien.
    Pour le reste c'est somme toute classique, j'aime bien l'idée de la lame dissymétrique ce qui est d'ailleurs plutôt marrant étant donné que Erkahn à la même mais peut être était-ce voulu. Le bras de Hordika est aussi pas mal dans le genre dissymétrique, cela permet de donner un genre au moc. Le casque rend bien aussi en position "inversé" avec des chouettes formes vers l'arrière même si positionné normalement c'est pas mal aussi.
    Bonne storyline enfin, intéressant de voir que c'est lui qui a brulé le fameux pacte et ce qui s'en est suivi, tout comme le fait qu'il se soit mis de côté pour ne pas prendre la place de leader.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:49

    Annonce importante concernant Arrtohnia;
    La Fan-Fiction racontant les aventures de nos héros sera temporairement, et je dit bien temporairement, mise en pause. Pas par manque d'inspiration ou par lassitude, bien loin de là, mais je risque de me (re)plonger dans une phase de moc assez importante, principallement la reconstruction et la mise à jour de certains vieux moc d'Arrtohnia qui datent de l'époque où je n'avait pas encore de fond blanc. Je pense à des mocs tels que Nocturnia bien évidemment, mais aussi Incendia ou Brux pour ceux qui ont une mémoire assez bonne. (Pour vous donner une idée des moyens mis en oeuvre, je compte démonter le Dragon Xahorm, ça bouffe des pièces ce machin :B)
    D'ailleurs, si vous voulez lire la Fic', c'est le moment ou jamais de rattraper le temps perdu !

    Voilà, je compte aussi faire quelques projets où vous pourriez participer, mais chut ...
    Si vous avez une question, un idée ou quoi que ce soit, n'hésiter pas !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:32

    Voilà, les plupart des Mocs ne sont plus qu'au stade des finitions, et d'autres même sont d'ailleurs déjà prêt.
    En attendant, vous pouvez reprendre la Fan-Fiction sur Arrtohnia, qui redémarre à partir de maintenant !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 17:40

    Allez, on commence en douceur avec ...

    Tourelle DAP-06
    [Galerie BS]
    Tourelle
    D
    éfensive
    Akktarienne
    Primaire

    Une tourelle de défense Akktarienne, la plus basique qui soit. Bon marché mais gardant une efficacité non négligeable, cette machine automatique détecte les intrus et les élimine.
    Faciles à construire, autant au sol que sur un plafond ou une paroi, les Akktariens les installes dès que possible, au cas où les Matoran viendrait à attaquer pour prendre un village qui vient d'être prit par exemple. Ils préfèrent en mettre plusieurs à des distances régulière afin que plusieurs tourelles peuvent tirer sur une même cible.
    Elles peuvent tourner sans problème à 360° et se lever/s'abaisser sur un angle droit, bref, leur champ d'attaque est parfait.
    De nombreux Matorans dont déjà tombé sous leurs balles, cette machine possédant une débit de tirs assez rapide.
    La DAP-06 reste néanmoins très fragile, quelques coups suffisent pour la mettre hors- fonction. Encore faut-il réussir à les porter ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:34

    Le schéma de couleur est classique mais bien réparti et au final convient bien au moc donc pas de problème là dessus. J'aime bien le fait que le laser trans-rouge soit continué par une pièce d'inter-connexion de barres elle aussi trans-rouge. Cela permet de mieux faire ressortir cette couleur tout en lui donnant de la masse.
    Au niveau des pièces bien utilisées il y a forcément cette base avec une roue de Power Miners. Simple mais efficace d'autant plus quand elle est est suivie par une grosse roue dentée. L'utilisation d'une pièce HF aussi m'a fait réfléchir quelque temps sur la pièce utilisée justement et je dois avouer qu'elle sert très bien son rôle ici. Par contre je me demande si tu n'aurais pas pu utiliser juste une barre cruciforme simple à la place de la barre + accroche cruciforme qui dépasse à l'arrière. Après c'était peut être voulu pour une question de design ce qui ne me dérange pas plus que ça.
    La storyline donne toutes les infos nécessaires sur ce moc donc rien à redire la dessus, c'est simple mais bien pensé et ça marche.

    Ces photos me semble aussi d'une qualité encore supérieure au précédente. Tu t'es mis à la lumière électrique ? Quoiqu'il en soit elles rendent vraiment bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:29

    Oui, car au fil que les jours passent je n'arrive plus à me satisfaire de la lumière naturelle, hiver oblige.
    Et puis surtout, je ne vais plus m'en priver vu que mon nouveau fond (Oui, les revers de poster ça devenais vraiment moche ...) qui est une pochette à dessin ne fait plus de reflets moches avec ce type de lumière.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Mata Darcanui
    Examen de passage vétéran
    Mata Darcanui


    Nombre de messages : 560
    Age : 24
    Localisation : Laissez moi réfléchir

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 6:57

    Très bonne iddée..
    Evidement comme je ne pense pas que c'est une tourelle unique, elle est plutôt simple..
    Bon shéma de couleur, elle n'est pas trop chargée..
    Revenir en haut Aller en bas
    http://darcanuidaili.eklablog.com/accueil-c201207/1
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011 - 0:02

    On passe la vitesse supérieure avec pas moins de trois nouveaux mocs, et devinez quoi ? Ils participent au Concours n°19: Puissance de feu titanesque !
    Allez, enjoy quand publique comme on dit

    M.A.T.I. M.A.
    [Galerie BS]


    Pour;

    Machine
    Akktarienne
    Tourelle
    Intelligente

    M.A.T.I.
    Amélioré

    (Pour mieux comprendre l'histoire de ce Moc, je vous conseille de voir celui-ci)

    Le M.A.T.I. M.A. (Plus simplement "Mati Ma") est une machine sensiblement similaire au Mati, mais celle-ci est bien plus grande, et sa puissance de tir est hautement améliorée. Nous sommes passé de la machine qui ne tenait pas tête à un toran à une des pires créations Akktariennes. Son équipement est lourds; Double canons incendiaires monté sur les épaules, scie/bouclier doublé d'un double lanceur de flammes, permettant à cette même scie de s'enflammer quand elle tourne à plein régime, sur le bras droit, puis canon rotatif doublé d'un tir central et lance-flammes pour le gauche, sans compter les trois énormes jambes permettant de franchir n'importe quelq obstacles et donnant cette vitesse non estimé aux Mati Ma, qui laisseront peu de chance aux Matorans qui se retrouvent en dessous ...
    Ces machines sont parmi les plus redoutés des Arrtorans, car peu d'espoir reste lorsqu'une armé d'une douzaine de Mati Ma sont lancés, donnant souvent la victoire aux Akktariens. Victoire coûteuse à vrai dire, car quand bien même ses machines sont chères à produire, c'est autre chose encore quand il s'agit de les entretenir. Pas moins de 5 moteurs indépendant, nourris de combustibles comme des cheminées, sont à faire fonctionner; Un pour chaque jambes, et deux pour le corps. Ces cheminée qui laissent d'ailleurs s'échapper un nuage noir comme la nuit qui est devenu un mauvais présage. Lâché depuis le ciel ou envoyé sur terre et se déplaçant par leurs 3 jambes indépendantes, une chose est sûre, c'est qu'au prit où ils sont, ce sera tous sauf une petite bataille.

    Lakrom
    [Galerie BS]

    Peu de choses sont connues sur elle, si ce n'est qu'il semblerait qu'elle ait fait autrefois partie avec Kramh du groupe de Xahorm lorsqu'il était encore Matoran.
    Elle créerait des armes avec les Ingénieurs Arrtorans, qui se chargeraient de les développer. La sienne reste néanmoins une des plus puissante qu'Arrtohnia ait porté; Ce qui l'ont vu en action vous le confirmeront, elle est alimentée par une relique aussi puissante que mystérieuse. Elle lance des rayons à très longue porté avec puissance, ses utilisations sont donc aussi divers qu'utiles; Que ce soit en sniper ou en laser qui balaye tout un champ de bataille, j'espère qu'elle sera dans votre camp ...

    Erkahn - Last Mode
    [Galerie BS]
    [Original]

    Les combats interminables et incessant d'Ekahn face aux Akktariens ont eu raison de lui, si bien que son corps ne pouvait plus le supporter. Après le combat contre Xahorm, il 'écroula au sol. Ce fut à ce moment précis, lorsque la (Grosse) goutte d'eau fit déborder un vase plus que plein que son corps criera "Stop !". Les Ingénieurs Matorans crurent d'abords qu'il était trop tard, puisque l'énergie qu'il manquait à Erkahn était trop importante, il ne surivrait pas à une nouvelle opération. Seulement, Gakua et Varna utilisèrent ce qui était peut-être la dernière ressource de Kradinian, ce minerai dont seul les Draihn connaissaient l’existence car capable de donner vie aux robot et donc bien trop dangereux pour être révélé, afin de redonner vie à notre héros Draihn. Le cristal fut taillé pour remplacé l'oeil perdu de ce dernier, et l'énergie envahit de nouveau son corps. Robotique.
    Oui, en effet, énormément de parties biomécaniques ont laissé place à des parties totalement mécaniques pour la simple et bonne raison que ces premières étaient bien trop endommagées pour pouvoir porter de nouveau la vie. À présent, c'est plus de 80 % du corps d'Erkahn qui est robotisé. Comme il le dit si tristement lui même "Je ne suis plus un Draihn robotisé, mais une machine sur laquelle on as laissé des morceaux de vivant ..."

    ──── Publicité ────
    L'histoire d'Erkahn vous as ému(e) ? Alors venez nous aider à collecter des fonds sur www.Cesiteestunearnaque.com afin que ce type
    d'opération ne soit plus réservées aux créatures étranges qui ont des cornes, des yeux globuleux et une langue incompréhensible !
    ───────────────
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Darkness
    Héros inter-galactique
    Darkness


    Nombre de messages : 2007
    Age : 29
    Localisation : Dans le Chaos

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:29

    De très bon mocs :

    Mati ma: C'est le seul que je n'aime pas vraiment, je trouve qu'il fait un peu trop fouilli mais que l'inspiration est bonne.

    Lakrom: C'est un toran assez simple. Il n'y a pas grand chose à dire. J'aime beaucoup le schéma de couleur.

    Erkahn: Ce pauvre Erkahn. Il va finir par devenir entièrement robotisé Je trouve qu'il y a trop peu d'argenté. mais ce moc est sans doute mon préféré parmis tous tes mocs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:04

    M.A.T.I. M.A.:

    Le schéma de couleur est correct et au final plutôt bien réparti malgré une dominance du noire. Après je dois avouer que le rouge du bouclier de Skrall sort un peu de nul part et ce même avec le rouge transparent utilisé au niveau de la tête. On s'y fait après avoir regardé pendant quelque temps le moc mais cela reste tout de même bizarre.
    La base est assez intéressante avec ce triple point d'accroche pour les jambes. Le reste est un peu similaire à Xahorm avec la transition faite de pièces HF 2.0. J'aime d'ailleurs bien le placement des armures et des "Villain Core". C'est néanmoins dommage que malgré la griffe de Nuparau Inika casé au dessus, cet espace reste vide. La partie supérieure du buste marche assez bien mais ce qui reste tout de même le plus impressionnant si je puis dire c'est les accroches diverses pour soutenir les bras ainsi que les armes à l'arrière. Tout cela a 'air de bien marcher en plus.
    J'aime beaucoup les jambes ou tout du moins le bas des jambes car toute les pièces employées marchent bien ensemble et en plus la base est originale avec ce combo corps HF + armures Drilldozer. Vraiment original et comme je l'ai dit tout s'emboîte bien avec des petits détails sympathiques comme les griffes de Waspix pour finir le tout. Après je dois avouer que je suis un peu moins convaincu par les épées de Lewa Nuva que je trouve peut être trop fines par rapport au reste des jambes justement. L'idée des lames permet d'avoir une bonne idée de la menace du robot mais après les formes sont moins harmonieuses.
    J'aime aussi beaucoup le bras droit aussi avec cette idée de combo bouclier Nuparu/Skrall qui rend vraiment bien en tant que lame circulaire. Vraiment proche de la réalité avec le garde lame si je puis dire. L'idée de caser les armes de Furno en dessous est aussi une bonne idée. Je ne sais pas si cette idée de cracheurs de flammes a été inventé pendant la construction du moc ou sur le tard quand il a fallu justifier la présence des pièces dans la storyline mais en tout cas cela marche. Le reste est assez classique mais marche bien.
    Ce qui est moins classique par contre c'est le bras gauche custom et je dois avouer que je ne suis pas spécialement emballé par le design final. C'est peut être un peu trop carré et cela manque véritablement de charme je trouve. C'est dommage car sinon j'aime bien les deux canons qui même si ils sont simples remplissent très bien leur rôle.
    La tête n'est aussi pas vraiment de mon goût, un peu trop carré et utilisant un peu trop de pièces basiques ce qui ne permet pas d'avoir une forme bien particulière. Enfin, j'aimerai savoir pourquoi il y'a des flammes derrière les canons ? Est ce que c'est censé représenter les fameuses cheminées de la storyline ou non cela n'a rien à voir ?
    Et quand à la storyline en elle même sinon, elle est efficace et décrit bien le moc.

    Lakrom:

    J'aime bien ce schéma de couleur là, tout dans les teintes sombres. Après vu le peu de pièces utilisées, je dirais juste qu'il est bien appliqué mais je n'aurais pas dit non pour l'intensifier un peu avec quelques rajouts de pièces ici et là.
    La base est classique, un peu dommage qu'elle ne soit pas aussi complexe que celle utilisée dans certains de tes récents Arrtoran mais bon ça passe, d'autant plus que l'ajout de l'os HF pour les jambes est une très bonne idée pour rompre le côté droit / un seul pivot de la combinaison traditionnel des deux connecteurs.
    Pas grand chose à ajouter mis à part cela, l'ensemble marche correctement et la storyline est somme toute mystérieuse. Est-ce qu'elle fait partie de la résistance Matoran après ?

    Erkahn (Last Mode):

    Les couleurs sont bien choisis évidemment, après peut être qu'il aurait été judicieux de mettre la pièce d'armure sur sa jambe gauche en argenté au lieu de gris foncé afin de faire ressortir quelques chose dans tout ce gris et faire un rappel avec les autres pièces argentés du moc que l'on trouve sur les bras. J'aime bien les yeux de couleurs différentes sinon, cela à un chouette aspect.
    La base est proche de Erkahn donc forcément elle marche bien. Les jambes sont vraiment intéressantes je trouve avec le rajout de la poutre Technic en "T" qui permet de rendre l'ensemble vraiment plus massif tout en complémentant de façon judicieuse le pied de Mantax en gris. Dans le même ordre d'idée j'aime assez l'ajout de la grille sur le bras gauche ainsi que de la barre de 4 + "arrêt" sorti avec les HF 2010. Cela n'a peut être l'air de rien mais c'est toujours sympa d'avoir des petites modifications de ce genre.
    Une bonne variation en somme, je l’apprécie vraiment en tout cas et l'histoire est assez agréable à parcourir j'ai envie de dire, donc du tout bon.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:47

    Je répond donc aux interrogations sur le Mati Ma;
    Les moteurs, les fameuses "cheminées", sont en fait les 3 pièces imprimées de Drilldozer sur les jambes et les 2 pièces de Jetbug sur les "flancs". Les flammes derrières les canon sont là pour rajouter de la forme, afin de ne pas laisser les Midak tous seuls tous triste, mais tu peut les considérer comme une sorte d'évacuation des flammes ou de gaz, tout ça pour dire qu'en général c'est une machine qui rentre dans l'idée Akktarienne "On prend, on tue, on brûle" et pas vraiment une machine très écologique, un peu à l'image du Modata.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 34
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:10

    Merci et pour Lakrom justement, elle fait partie de la résistance Matoran ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [MOC] Arrtohnia
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Mocs :: Universcape-
    Sauter vers: