Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout

Aller en bas 
+11
Mata Darcanui
_shaddow_
kellerak
Marek
Karlou001
kardakutax
Loserkiller
Zigkill
bio-mata-135
ryooo
pô d'attout
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pô d'attout
Première mission
pô d'attout


Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Là où ce trouve mon ordi (logique) ^^

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:20

Mon dieu : je n’avais pas vu que tu avais répondu ; je m’excuse ! Merci pour ton commentaire et, en effet, les jupettes sont très grosses par rapport aux jambes. Mais c’est, comme tu l’a dit, voulut. Cela donne un coter massif à l’ensemble que je trouve pas mal.
Tu sais surement que j’écris un Fan-Fiction sur la Guerre pour le Krysholil : mes prochain Moc y sont tous lier :

Môlrokh
Gallerie BS

Storyline
Môlrokh est un Sheulû de la Glace, seigneur d’un grande réserve minière et membre du conseil pour la fermeture de la mine de Srümorh, Irnnolh fou voulant dominer Lôcubrîta. Il à participé à la guerre sous Lôcubrîta et n’en est pas mort mais sa jambe gauche à été blesser suite à une attaque d’un jeune Jorlarkh. Après la guerre, il parti en bateau jusqu'au Scobramh-Shâ pour y mourir de la même façon que ces amis. Sa connaissance du Krysholil était tell qu’il à put crée un Crystal dans l’ile du Sud. Il s’y trouve encore.

Plante Fôumh
Gallerie BS

Storyline (à l’échelle 1 : 1 par rapport à un Toa / Matoran)
Plante endémique à Lôcubrîta comportant de multiples pétales Oranges qui bougent au rythme du vent. Plante tropicale, elle ne pousse que dans un climat chaud. Elle met 10 années à atteindre l’âge adulte et, pour se reproduire, elle profite du vol des Jorlarkh qui transporte leur pollen grâce à leur aile. Elle fait penser à une fleure toute mimi mais c’est une plante Toxique pour les Irnnolh à cause de son cœur (le machin vert au centre) ce bulbe dégage des particules nocives pour ces êtres. Elles peux, lors de grandes rafales se mettre à tourner sur elle même telle un hélico et cela et un spectacle très apprécier par les jeunes Sheulû. On la trouve dans la région du Sud, dans le foret tropical et dans la vallée au geyser.

Voilà, deux Moc que j’aime bien : notamment Môlrokh qui est, je trouve, bien mieux fini que Folhtrishiann.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:02

Môlrokh:

Le schéma de couleur marche bien. Au début j'avais un peu de mal avec tout le bas des jambes en blanc uniquement au détriment des autres couleurs utilisées plus haut mais en y repensant beaucoup d'animaux dans la vraie vie n'ont pas un schéma de couleur bicolore parfaitement organisé par "tranches". Tout ça pour dire qu'au final cela rend plutôt bien et change de ce qu'on voit souvent. Il en va de même pour le torse majoritairement argenté.

Niveau structure et d'une façon générale je dois avouer que certaines techniques de construction sortent vraiment de l'ordinaire comme par exemple la fixation des nombreux supports de bras/jambes ici et là.
La tête même si je ne comprends pas entièrement sa construction a une bonne forme et surtout de bonnes proportions vis à vis du reste du modèle malgré l'emploi de la pièce d'armure HF qui est plutôt grosse selon moi.
Avec le corps on commence tout de suite à partir dans des embardées d'assemblage de pièces assez folles je trouve. Pour ce que j'en comprends je peux au moins dire que la forme du corps est bonne à l'aide des pièces de Rahkshi et leur courbes ou encore de l'armure HF qui remplit bien le corps. Moins gros mais tout aussi sympa ce sont les détails comme les tuyaux directement reliés à des mains de bots accrochés au corps Piraka. Dans la même optique, le médaillon (une raison storylinesque ?) est aussi un chouette ajout. J'aime l'inclinaison des armures Inika sur le haut du corps même si je ne sais pas trop comment tu t'y es pris, cela permettant de remplir tout en donnant à l'ensemble de bonnes formes moins carrées. Sur le sujet des formes la transition du corps entre le buste et le bassin est bien réalisée à l'aide des pieds Bohrok qui permettent de donner une certaine largeur à l'ensemble tout en faisant un rappel de formes avec les autres pièces du dos qui ont tendance à partir en arrière avec leur "pointes". Tout ça pour passer d'une façon souple du large au fin sans problème.
Le squelette si particulier du corps permet tout de même de jolies choses comme cette accroche pour les bras partant de poutres Technic qui permet de relier une sorte de demi-cercle à base de double connecteur et autre bassins de Vahki eux même permettant l'accroche de pièces décoratives comme les pattes de Visorak ou encore les nombreuses accroches nécessaires à la fixation des bras. C'est vraiment du très joli boulot et même si je ne regarde pas des masses de mocs extérieurs je dois avouer que cela me parait pour le moins original. Pour conclure la dessus, remplir le dos pour éviter les vides est une bonne chose tout comme l'emploi des pieds Olda (encore une fois fixés avec une pièce que j'ai tendance à oublier) afin d'ajouter du dynamisme à l'ensemble tout en continuant le rappel de forme partant en arrière et prépondérant au niveau dos.
Les bras sont tout de suite plus simples (et dieu merci pour la lisibilité de mon message) et je n'en ai pas grand chose à dire. Ils sont complet, bien armurés et l'ajout des pattes de Visorak en biais permet là encore un rappel de formes/pièces avec celles utilisées plus haut.
L'accroche des jambes est une nouvelle fois assez folklorique avec l'emploi des bras/jambes de Bohrok et surtout de leur deux ball-joints pour accrocher les jambes; assez intéressant une nouvelle fois. Les jambes en elles même ont un chouette effet lisse malgré le nombre de pièces différentes utilisées, permettant de rendre l'ensemble compact et fermé de toute part. Le reste de la jambe reste assez fou avec cette emploi de poutres Technic vers l'intérieur reliées à un corps de Toa Olda. L'usage des têtes de Visorak est assez atypique mais efficace dans cette situation car elle permet de remplir un grand espace "facilement" si je puis dire au vu de la forme interne de la tête en elle même.
Les pieds sont classiques mais fonctionnent bien et leur taille assez petite vis à vis du reste du moc ne pose pas de grand problème. L'arme quand à elle est très sympathique je trouve au niveau de sa forme ou de l'idée. Savoir comment elle est utilisée serait un petit plus.
En parlant de savoir, la storyline est correcte, assez peu de véritables infos après mais cela fait l'affaire.

Très bon moc donc, au final la seule chose qui me gêne ce sont l'asymétrie de certaines pièces au niveau des jambes. En lisant la storyline on apprend qu'il a été blessé à la jambe gauche, alors certes on a une explication. Seul problème cette blessure n'est pas assez mise en avant au niveau du moc car on se retrouve avec trois pauvres pièces qui se battent en duel pour donner une impression de blessure et au final on a plus l'impression qu'il s'agit d'erreurs de la part du mocceur. Quelque chose du genre "ah bah en fait j'ai pas cette pièces en deux exemplaires donc je vais en utiliser une autre qui fera affaire pour remplacer". C'est dommage car c'est vraiment l'impression que cela m'a laissé avant que je relise l'histoire. Au final tu aurais du vraiment mettre l'accent sur la chose en modifiant plus la jambe gauche pour vraiment faire ressortir cet aspect abimé ou alors ne pas du tout parlé de cette histoire en premier lieu. Ce qui me fait d'ailleurs me demander si la storyline découle du moc "Oh bah il me manque des pièces, je vais être obligé de faire de l’asymétrie, je camouflerais ça derrière la storyline en disant qu'il est blessé" ou si alors le moc découle de la storyline "Je veux faire un moc qui a été blessé à la jambe, je vais donc en faire une différente en employant d'autres pièces". Car en y repensant j'ai plus l'impression qu'il s'agit de la première option, après je peux être complétement dans le faux donc n'hésites pas à me dire comment tu as procéder pour en arriver à ce résultat.
Donc mis à part ça très bon moc avec pas mal de techniques de constructions originales qui me donnent envie de voir comment tu mocceras les deux autres espèces. Ce qui me fait d'ailleurs dire qu'ils sont sacrément grands vis à vis des Toa/Matoran, plus que ce que je ne pensais tout du moins même si ce n'est pas du tout un problème en ce qui me concerne.


Plante Fôumh:

La plante est réussie aussi bien au niveau du schéma de couleur que de sa forme crédible. Juste une question qui me taraude l'esprit mais pourquoi à l'intérieur de trois pétales il manque des pièces courbées vertes ? Manque de pièces ou autre raison ?
Quoiqu'il en soit je n'ai pas grand chose à ajouter, la forme générale rend bien, avoir fait le sol est aussi une bonne idée tout comme la storyline qui est bien efficace avec quelques détails intéressants.
Un moc bien réussi donc et qui est plus ets le premier moc à figurer dans la catégorie "Plantes" d'Universcape XI !

J'attends de voir ce que tu nous prépares d'autre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pô d'attout
Première mission
pô d'attout


Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Là où ce trouve mon ordi (logique) ^^

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:23

Pour Môlrokh, ce sera un Moc très important pour la fan-fic, raison pour laquelle on ne sait que les grandes lignes, même moins. Tu sauras vraiment tout dans les chapitres prochains.
Ravi de lire que tu apprécie le Moc même si tu n’y comprends que les bras (le tout est complexe, je te le fait pas dire)
Pour les épaulette Ignika sur le torse, elle sont fixer assez simplement en faite, elle sont reliées sur les poutres technic des épaules avec une pièce dont je n’ai pas le nom qui me fait penser à une manivelle pour les vielle voiture à remonter à la main (façon Gaston mobile quoi… Bref) la partie circulaire dans la poutre et sur la partie en croix, on fixe la pièce trident grise que l’ont trouve par exemple dans Hydraxonn. Sur ce trident, on place la pièce Ignika (bon, trou rond plus barre croix = jeux, mais cela ce place tout seul après.) Pièce trou rond et croix perpendiculaire argenter ou gris pour tout tenir et tu as les plaques du torse.
Je vais pas détailler le reste, car sinon, je vais utiliser l’arme de service militaire de mon père pour tirer un trait sur tout ça… (Un trait de sang, bien sure)

Pour l’asymétrie des jambes, j’ai profité de l’excuse des blessures pour faire genre… Mais on est d’accord qu’il s’agit d’un manque certain de pièce… Mais, bon, j’ai trois titan construit (Trois Sheulû en plus) alors, c’est assez dure avec l’absence de ball jointe et de piston de renfort qui manque… Jai carrément du en faire des customs sur le prochain Sheulû que je promet pour la semaine prochaine.

Pour la Foûmh, très importante aussi, j’aurai voulu pouvoir mieux la finir mais je ne n’avait plus assez de pièce en vert de ce type, alors, j’ai prit le plus de photo avec un angle de vue ou on ne le voit pas, après, c’est impossible à faire avec une vue de dessus. Voilà qui explique pourquoi il n’y a pas de pièce verte pomme partout… je peut pas les inventer et les enlever, il manque quelque chose alors, mince ! J’ai essayer le coup de une sur deux mais sa rendait pas bien alors je me suis dit tant pis…

Pour ce que je prépare, il y aura UNE Sheulû et un Crystal de Krysholil sur son socle végétal… sur l’ile du Sud…
Dès que le temps (dehors et ma montre) le permet, je ferais les photo du Crystal… ce seras une structure à l’échelle des toa.
Sur ce, à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
pô d'attout
Première mission
pô d'attout


Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Là où ce trouve mon ordi (logique) ^^

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:04

Voici un moment que je ne suis plus venu sur mon topic à création… Cette fois-ci, deux Moc, en la personne majestueuse de Magârefah et du Toa-mécano Juy-Rimanh : tous deux lié à ma fan-Fic sur la guerre pour le Krysholil sur l’archipel du Scobrâmh-Shâ ainsi que l’ancienne ile Lôcubrîta … (Se référer à la fic, pour des renseignements à ce sujet, si vous ne l’avez pas encore lu, n’hésitez pas !) Pour la Sheulû et le Crystal annoncé, je ne suis pas vraiment un homme de parole avec ces fichue photo… je ferais mieux de ne rien dire….

Je prévient : ces deux mocs sont des ébauches ! Les conseils sont les bienvenus et les critiques intelligentes aussi ! Vous le faites tous très bien, et je compte sur vous…
En effet, Juy-Rimanh, ou du moins les photos que je vous propose, ne servent qu’à se donner une idée du rendu, le schéma de couleur et tout ce qui s’en suit ! J’ai déjà changé deux trois choses, je les dirais plus bas.
Pour Magârefah, je le veux le plus parfait ! (Déjà qu’il est très frustrer de la perfection, se référer a son histoire.) Il auras trois versions comme dans ma fic : Le Survivant à l’oubli, Juste le Survivant et Le Nécromancien. Voici la première version, la plus simple si on peut dire ! Il reprend le Design des Sheulû, avec le schéma de couleur simple de rouge Metru et Noir. La version Survivant seras similaire sauf qu’il doit avoir des blessures spécifique (j’y travail, d’ailleurs) et bénéficier de la lance de téléportations au Krysholil (en court de fabrique, aussi) Ainsi que d’un pendentif dont je ne révèle que l’existence !
La Version Nécromancien, je change de couleur avec le masque de la Nécromancie Tout doré ainsi qu’une bonne partie de la créature en Doré et la couleur Secondaire est encore à décider (je planche pour du Vert Metru… mais c’est a voir…)
Donc : Place aux Moc

Juy-Rimanh + Foreuse Monoplace, Standard de la Mine de L’Ouest
Gallerie


Storyline :
Juy-Rimanh est un Toa du Feu pourvu d’une armure rouge et bleu ciel, ce qui lui a valu son nom d’ailleurs (Juy-Rimanh, dans le Langage Locale veut dire couché de Soleil… ) Il est gentil, un peu hésitant et timide mais n’hésite plus quand il s’agit d’aider ! Bricoleur et Mécano amateur, il est d’un assez grand secours lors de panne. Il est passé au statut de Toa par un concours de circonstances et il le regrette amèrement. S’il pouvait arriver à redevenir Matoran d’un tour de clé à Molette, il le ferait ! Ce regret ne lui pourri pas la vie, heureusement.
Son meilleur Ami, Kopkorh, est quasiment un modèle pour lui. Il admire le courage et la sagesse qui émane de lui. Il n’a par contre jamais pu entré dans son jardin secret, dans son intimité et son coter sombres n’aide pas… Sans compter que les événements liées à la guerre du Krysholil vont les rapproché et les distancer à la fois.  Le Jardin secret tant désirer par Juy-Rimanh est tellement sombre que Juy-Rimanh ne va plus reconnaître son ami, mais il garderas fois en lui, malgré tout.
Ses passes temps sont super varié tant qu’ils touchent à la mécanique et aux choses logiques. Si on se mets a parlé d’art, il se met a dérivé sur la perfection des calculs qui ont permis la résolution de la complexité des beauté de la nature, telle les structure minéral et la forme que cela donne aux Cristaux … Pour lui, l’art c’est les prouesses mécaniques. Et comme il va croiser la route du Krysholil, élément imparfait et indéfinissable physiquement, il va être perplexe quand il va essayer de comprendre la complexité du Krysholil.

Construction : Un toa de base : même plus basique que ce que vous voyez : j’ai put arranger le cops avec une base Inika de type plate, comme J’aime a dire ! Ce qui permet un rendu frêle et maigre, ce que je voulais de base. Les pointes noires qui dépassent des bras sont utilisées, maintenant. Si vous avez des idées en plus, volontiers !
Le masque, je le voulais bleu ciel et rouge mais sa n’existe pas XD. Jai donc pris le seul masque bleu ciel en ma possession, Nokama (Celui de Vakama en bleu ciel, si je l’avais ….) je réfléchi à un masque Custom mais ça va être chaud… (Pas un masque peint, rassurez vous, un masque améliorer)
Pour le Véhicule, un truc machine fait de pièce technique en tout genre….Je ne pourrais pas faire de meilleurs photo : il est passer sous une démolisseuse à création que l’on surnomme le déménagement … Et je ne sais même plus comment je m’y suis pris à part que je suis parti des restes de mon Jet Rikon… mais en Rouge.

Magârefah
Gallerie


Storyline :
Période Sheulû Normal (seul photo):
Magârefah est la création test du maitre créateur chargé de L’ile de Lôcubrîta Celui-Qui-Fait. Il avait comme premier rôle l’évaluation du degré de perfection des création suivantes : les peuples Sheulû, Irnnolh, Jorlarkh. Celui-Qui-Fait était tellement impatient qu’il fit plutôt une ébauche de son Sheulû test et demanda à un imparfait de juger de la perfection. Cette tâche totalement absurde en soi lui fit perdre raison et le fit sombrer dans la folie. Il fut tué par un Irnnolh excédé par ces propos bizarres. Celui-Qui-Fait, sans lui poser de question, le ramena à la vie et le renvoya droit sur l’ile sans discuter. Il se retrouva dans ce même conflit interne et les peuples de l’époque le surnommèrent le Survivant, à cause du faite qu’il était revenu des morts.

Période Survivant (à Venir):
Il essaya d’accomplir sa tache tant bien que mal mais n’y arriva pas. Et il décida de ce mettre à son compte … La folie aidant, il se défit de son corps et devint un flux canaliser dans un pendentif qu’il faisait porter à sa dépouille qu’il manipulait telle une marionnette. Il prit ainsi le contrôle de Srümorh, un Irnnolh qui se trouvait sur sa route et qui était l’heureux propriétaire des mines de Krysholil de Lôcubrîta. Il commença sa longue quête pour atteindre les continents comme le Scobramh-Shâ et il put crée le bâton de la téléportassions dont se servit pour commencer la premier guerre qui mit fin à la vie Sur Lôcubrîta. Les trois peuples s’enfuirent vers le Scobramh-Shâ, justement et c’est là que Celui-Qui-Fait ce rendit compte de son erreur. N’ayant que le droit de crée, il créa un virus pour détruire les trois peuples. Il en détruisit une bonne majorité mais une fine population survécue. On perdit trace du Survivant.

Période Actuelle du Nécromancien (Change d’aspect totalement… Pas de choses sur) :
Epoque où il refait surfasse mais sous un autre nom et avec une créations sous le bras, un Toa de déchet, le Seigneur des Ombres. Il a des objectifs sombres de Nécromancie comme son nouveau nom le laisse à penser : il veut recrée les trois peuples mais en version zombie… A son image, comme il dit, Imparfait. Il est le nerf de toute cette guerre en somme.

Construction : je suis fatiguer les gars, je ferais cela plus tard mais sachez que ce moc, c’est la fiesta !
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:30

Toa Juy-Rimanh :

La base à la Vezon fonctionne bien ce qui n'est hélas pas spécialement le cas du reste des proportions. En effet, si tu regardes le corps humain tu verras que l'on peut le caser si je puis dire dans deux triangles. L'un avec la pointe vers le bas représentant le buste et un autre avec la pointe vers le haut qui représente le bassin puis les hanches. Les deux triangles s'entrecroisent et donne ce creux si je puis dire caractéristique au milieu du corps. Dans le cas de Juy-Rimanh avec l'emploi de la tête de dragon qui est somme toute original en soit, il n'y a qu'un triangle sur les deux, celui pointant vers le bas (comme je ne sais pas si je suis assez clair voilà une image que j'ai fait vite fait pour expliquer la différence entre les deux ; a noter néanmoins que l'effet des triangles est plus prononcé sur les corps de femmes mais l'idée reste plus ou moins la même pour les corps masculin). De ce fait on se retrouve avec un personnage qui n'a pas vraiment de hanches tout simplement. Ajouté à cela le fait que le personnage à des jambes beaucoup plus longues (effet d'ailleurs souligné par l'emploi des pâles Slizer ce qui en soit n'est pas un mal si le reste suit) que le reste de la hauteur du torse et on se retrouve avec un Moc écrasé si je puis dire. On a des grandes jambes et des grands bras disposés sur un corps tout compressé sans hanches pour résumer.
Après j'avais un peu peur avec l'utilisation d'un tel masque un peu trop rond à mon gout mais il passe plutôt bien tout comme le schéma de couleur assez original.
En gros, il y a quelques bons concepts mais il faudrait retravailler les proportions. Si tu as du mal à ajouter des hanches tout en conservant la tête de dragon commence alors par juste rallonger la hauteur du torse, le Moc respirera sûrement un peu plus.

La storyline est bonne sinon, intéressant de voir qu'il n'a jamais vraiment voulu devenir Toa.

Foreuse Monoplace :

J'aime beaucoup la forme générale du véhicule. Au début en regardant les miniature je m'attendais à avoir la foreuse et le cockpit en lui même directement au milieu du véhicule alors qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant qu'en fait chaque partie était divisée et placée sur un côté bien précis du véhicule. Et aimant beaucoup ce type de design asymétrique/divisé, je suis forcément tombé sous le charme.
Et même en mettant de côté ce facteur là, le véhicule rend tout simplement bien à l'aide des différentes pâles Tehcnic employées dans différents angles. Tout la partie foreuse ets assez grandiose avec cet aspect de cylindre sur toute la longueur avec l'utilisation plutôt ingénieuse d'une tête de Visorak et surtout le petit détail qui fait tout en la présence de la loupiote à l'arrière. Quand au cockpit il s'en sort bien aussi avec son ouverture en deux temps assez intéressante.
Au final les seuls problèmes du véhicule viennent selon moi de son manque de finition. Et encore les photos ne permettent pas de voir si la base est un gruyère en elle même, mais je dois avouer qu'avec une base pareille autant aller jusqu'au bout et peaufiner l'ensemble au maximum. Il en est d'ailleurs de même pour ce pneu blanc qui là par contre est bien mis en avant sur les photos. Un pneu (enfin une jante) gris et un pneu blanc en même temps. Est-ce dû à un manque de pièce ou quelque chose du même genre ? En soit c'est une foreuse donc on pourrait penser qu'elle a besoin de beaucoup d'entretien d'où l'emploi de jantes de rechange de couleurs différentes à celle de l'originale. Mais là encore dans ce cas, et si c'est bien le cas, autant pousser les choses jusqu'au bout. Dans le cas où ce n'est pas intentionnel et où tu n'avais pas pensé à ce type de storyline histoire de justifier l'ensemble, c'est vrai que pour un véhicule que tu marques comme "standard" ça la fout mal car on se demande si tout les véhicules miniers de l'île on des jantes de couleurs différentes car "standard".
Enfin ces derniers points peuvent paraître anecdotiques mais c'est quelque chose qui revient je pense sur tes Mocs, du fait d'un manque de pièces ou autre et qui est le fait de ne pas peaufiner ou d'aller jusqu'au bout des choses. C'est toujours dommage de voir quelques chose à 95% complet si je puis dire alors qu'au final avec un tout petit plus on aurait eu quelque chose de vraiment abouti. Je vais partir sur une tangente mais autant expliquer mon raisonnement jusqu'au bout : dans le cas par exemple où il manquerait des pièces pour réaliser ce qui avait été prévu de base, le mieux selon moi n'est pas de continuer à essayer de faire ce qui avait été prévu mais de s'adapter à la situation. Dans le cas où l'on ne s'adapte pas on se retrouve avec un moc fini mais des pièces manquantes "juste parce que" qui montrent clairement qu'il y a eu un petit problème et cela n'aide pas à la présentation générale du Moc. Alors qu'en s'adaptant on peut se dire par exemple "bon il me manque des pièces pour finir mon bras, autant jouer là dessus et creuser un peu plus le côté abimé du personnage et le justifier dans la storyline", cela permet d'ouvrir de nouvelles voies tout en présentant quelque chose de finie et qui a été repensée pour ressembler à ce résultat. Et pour en revenir à la foreuse, c'est effectivement dommage vu que ce sont ces petites choses qui m'interpellent et me gênent alors que je suis vraiment sous le charme du véhicule en lui même et de l'idée derrière.

Ps : Un petit coup de chiffon avant les photos éviterait la poussière assez apparente sur les roues et la foreuse, là encore un petit truc mais qui peut être sympa de corriger pour être plus professionnel et améliorer la présentation générale de la création.

Malâgrefah :

Généralement quand je commente des Mocs je finis par décrire sa constitution en ajoutant des petits bouts d'opinions ici et là. Forcement quand je commente un Titan on se retrouve avec un mur de texte donc je vais tenter d'éviter pour l'occasion. Après je n'ai pas non plus tout tout compris à la construction (il ne faut pas voir cela comme une critique négative) donc ça m'aide un peu.
Ma première impression est que contrairement à l'autre Sheulû, on a des proportions plus spéciales ce qui rejoins un peu ce que je disais plus haut pour Juy-Rimanh avec ces longues jambes soutenant un corps assez bas. Après pour le coup c'est moins frappant que pour le Toa du feu donc cela passe un peu mieux. Dans le même genre et plus ou moins lié au fait que le torse paraisse vraiment petit, la jupe du personnage avec les têtes de Vakama parait vraiment large ce qui intensifie la coupure entre ces longues jambes et le reste du haut du corps, un peu écrasé. Ce sont peut être des choses auxquelles on s'habitue avec le temps mais c'est néanmoins quelque chose qui m'a marqué lors de ma première vision du Moc donc je tenais à les faire partager.
Et puis je pense que c'est à peu près tout niveau critiques, pour le reste il y a pas mal de petits choses intéressantes.
En premier lieu bien évidemment la forme du buste en X avec ces bras Olda et lance Thornax qui épousent bien la forme du haut du corps. Forme en X ou explosée qu'on retrouvera aussi à l'arrière du corps, un rappel de forme plutôt sympa qui n'est d'ailleurs pas le seul. On pourra noter le lance Thornax cités précédemment qu'on retrouvera sur les bras ainsi que les pattes de Visorak aidant  à l'effet explosé. Autre chose qui aide aussi à compléter le corps ce sont les épaulettes de Kalmah sur les parties latérales qui sont les bienvenues en plus d'être bien placées.  
Dans les autres petits éléments que j'aime bien je noterais les épaulettes à coup de Kanohi de Vakama qui aident à ajouter des formes arrondies soutenues par l'emploi des têtes de Vakama Hordika et épaulettes Nuva sur les genoux. Sinon ça m'a en effet l'air d'être la fête au niveau de la conception des jambes mais je retiendrais que j'aime bien l'emploi d'une base de Toa Metru, c'est assez original.
Pour finir la tête rend bien, l'emploi de la pièce de méchant Hero Factory 2010 pour la bouche si je puis dire aide vraiment à amener des formes qui correspondent bien à cette partie là.
En résumé c'est un Titan bien réalisé et transpirant de techniques et de façon de faire assez originales. J'ai quelques petits soucis avec les proportions comme dit plus haut et le schéma de couleur en lui même est loin d'être le plus original mais objectivement, il fonctionne relativement bien.

Pour la storyline je ne savais pas qu'il était retourné dans son état physique après sa mort. J'avais cru comprendre qu'il avait été tué puis qu'il était directement passé à un état "d'esprit" et avait commencer à hanter les autres races en leur faisait bien comprendre qu'il était encore parmi eux même si plus physiquement. Enfin bon mis à part cela, bon résumé.
Revenir en haut Aller en bas
pô d'attout
Première mission
pô d'attout


Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Là où ce trouve mon ordi (logique) ^^

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:08

Merci pour tout ces avis détaillés ! J’ai juste peur de pas être claire sur certain points et je vais m’expliquer : pour le coup des triangle (super méthaphore ! j’adore !) j’en suis conscient.
J’ai d’ailleurs dit dans le message précédent que j’avais changer le torse custom par un torse Inika rouge, de forme plate, genre Matoro pour rendre le coter fin plus fort… C’est ce que j’appelle un prototype, le concept est là mais il s’agissait d’une préliminaire…
Je m’explique : Je déménage, mais pas de maison, j’ai maintenant un atelier qui seras dédier à mes Lego (je Moc surtout System si tu te souvient… ) ce qui fait que les créations qui craigne les déménagements, (la foreuse notamment, elle est a moitié démontée… ) j’en prend donc des photos pour défaire ces sets et les reconstruire une fois installer (reconstruire et améliorer). Mais ces photos « souvenirs » ne sont pas faites à la va-vite (Pour moi du moins) je me suis dit que se seras un bon moyens pour que tu te fasse une idée du projet en cours (si tu veut tout savoir, je suis en train de réfléchir pour Moccer les grandes scènes de ma Fan-Fic, en l’occurrence la scène de la galerie avec la foreuse de Juy-Rimanh et Kopkorh qui pirate le système de sécurité de champ de protection dans les galeries ! oui monsieur !) et que tu puisse juger des idées et me donner des conseils pour les refaire une fois installer le mieux possible ! Donc le coup des jantes, et des problème de standard, je te remercie, car cela ne me gênait pas de prime abord vu que je comptait faire le modèle custom de Juy-Rimanh mais, en effet, autant faire le modèle vraiment standard d’abord et les custom après (logique me diras tu mais bon)
En tout cas, ravi qu’elle te plaise tant que ça et le faite qu’elle soit Gruillère comme tu dit me fait penser au faite que c’est du Made in Suisse XD (je le suis, je rappelle) Donc, ce conseil assez banale, ma fait penser à un rajout important et je t’en remercie, cela aussi !
Ce qui se passe, c’est que le 95% du travail vient de mon esprit critique et je n’ai pas d’ami assez mature (ou assez d’amis en faite…) pour me donner un avis genre : ah ouai, cool ! Oh, mais dit voire c’est pas tété, ça, la jante de deux couleurs… On dirais du réparé à l’arrache. Et ce corps est super intéressant mais qu’est ce que on y passe les doigts… c’est pour le tenir ? On dirais un gruillière (je vulgarise tes commentaires hein tu na pas dit cela… mais un bon pote du genre à proximité, aiderais… ) j’en avais un avant mais il n’est plus un bon pote (cool ma vie mais c’est le frères à ma copine donc je t’explique pas l’embrouille… bref )
Merci pour le coup de la poussière, je le fait d’habitudes, mais là c’était des photos destinées a prendre comme modèles pour les finales… mais je me suis dit que c’était déjà assez bien pour montrer en avant première….

Pour MAGÂREFAH (écris ainsi car regarde comme ce pauvre choupi était énerver après t’avoir lu… il ne répond pas au doux nom de Malâgrefah) les photos n’aident pas trop mais mon fond avec des méga feuilles ne me permet pas de faire photo vu de plus bas…. Ce qui fait des prises de vu pas terrible… On le voit mal mais il a un corps assez similaires a celui d’une guêpe (ca se voit pas trop mais c’est l’esprit derrière ce moc)
Pour la pièce j’ai essayer de prendre vite fait des bonnes prises de vues avec gueule ouvert et fermée (comme une vrai bouche, elle est articulée )
Pour les jambes, c’est un peu la fiesta, oui ! Je ne sais pas pourquoi mais cela à été fait assez vite en faite… une petite heure entre cherchez les pièce et imaginer puis crée… et c’était fait… Pour la jupe par contre. Pfff c’est le premier élément de la bête en faite, et heureusement…
Pour la storyline, oui, il est d’abord revenu en format physique avant de trouver le moyen de séparer son âme de son corps ! Il a après erré et pirater plein de monde et passé par les affaires de srümorh pour agir… il n’est pas revenu de suite en esprit, Celui-Qui-Fait aurais enchainer les erreurs, là. Il était plus dans son assiette le bonhomme XD
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:12

Ah ne t'inquiètes pas j'avais bien lu que c'était des ébauches tu l'avais dit toi même et tu avais aussi dit que tout commentaires était bon à prendre donc au final j'ai plus ou moins suivi ce que tu as dit. Je veux dire qu'il s'agisse de modèles finaux ou de prototypes/ébauches/concepts au final pour moi si je puis dire ça reste la même chose car ce que je fais avant tout c'est donner mon avis sur ce que je vois. Alors c'est sûr il me manque peut être le contexte (dans ton cas le déménagement) mais ça importe peu je pense. Alors après tu peux te justifier à chaque fois si tu le souhaites ("oui mais la poussière c'est normal') mais au final il ne faut pas voir cela comme une attaque de ma part, tout ce que je fais comme je l'ai dit c'est commenter ce que j'ai sous les yeux ni plus ni moins et après si les gens veulent prendre en compte ce que je raconte, c'est tant mieux.
Après dans ton cas comme tu l'a dit ce sont des concepts bien avancés qui finiront par être repris en photos donc moi ça ne me dérange pas bien au contraire justement.

Merci tout de même pour les précisions, j'attends de voir comment vont évoluer les choses sur ces deux là. Désolé pour Magârefah sinon, j'ai pourtant dû le référencer/lister/écrire son nom plusieurs fois et je n'ai jamais fait l'erreur après vérification donc je ne sais pas pourquoi je lui ai collé un "L" quand j'ai fait le commentaire du moc.
Revenir en haut Aller en bas
pô d'attout
Première mission
pô d'attout


Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Là où ce trouve mon ordi (logique) ^^

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:28

Au pire… Magârefah avec un L de plus ne l’aideras pas à voler (oh, c’était nul, cela !)

Donc, après un bon petit moment d’absence, je ne demeure pas un Non-Mocceur pour autant. Lors de mon déménagement, l’installation a laissé place à la création. Une vague de Moc est annoncée pour début décembre, date où j’ai normalement le matos adéquat.

Mais vous avez déjà droit à un Moc, et vu qu’il est l’heure du repas, j’espère que vous avez faim.
Le Moc du jours à un longue histoire : Il s’agit du Jorlarkh !

Gallerie

Histoire et Construction :
Ce Moc date de l’année passé ! Même plutôt du Festi’Briques passé, à Beaune, en Saône et Loire. Lors de l’Atelier Construction, les caisses de Lego Bionicle présentent ne m’inspirait rien de prime abord. Je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de réaliser un Moc avec les pièces que je cherche depuis belles lurettes. Je regarde les pièces et trouve les pièces de Nuparu Marhi, des Makuta et tout m’est venu très vite. Le Moc avait déjà une forme précise dans ma tête, se qui fit que le faire fut une ligne droite. Je voulais une forme de moustique avec un énorme Dard et un coter rappelant les Nui-rama de 2001. Partant de ce principe, j’ai commencer par le dard avec les bras de Piraka noir de Nuparu, comme base, j’y ai fixer le dard, une lame de Carapar, set que je n’ai pas et ai continuer vers l’arrière en V avec des coups de doubles connecteurs et de base Makuta. Voyant les pièces de Jaller Ignika, je me suis jeté dessus pour mettre la couleur rouge transparent que je voulais. J’ai ensuite façonné la partie corps à l’aide d’un corps de Matoran 2008 qui m’a donné les connecteurs pour raccorder la queue et offert deux ball-joints pour les futures ailes. J’ai ensuite voulu des épaules pour la suite et j’y ai donc raccordé une base ignika, simplement. Les bras ont été fait simplement. Avec une petite technique sympathique composée de bras de Piraka, d’ailes de Makutoran et d’une pièce technique avec un trou O et + perpendiculaire plus une barre ronde de deux. Simple et super efficace pour ce genre de design !
La tête a été démontée en Live par un Loserkiller éberluer lors de son Moc Découverte 4/4. Allez, y jeter un coup d’œil, cela en vaut la peine et sachez qu’en tant que Mocceur... Je me sentais un peu Alien à ses yeux XD.
Vien ensuite les ailes, de la petite daube à été faite lors du Festi’Briques, car je n’avait plus vraiment le temps et que mon taxi (Ma mère) commençait à en avoir marre.  J’ai poser le Moc, presque finis sur le bureau de Loserkiller en disant : « Loserkiller, ceci est le Prototype de la Race des Jorlarkh de Lôcubrîta. Aurait- tu la gentillesse de la garder et je te donnerait les consignes pour le finir ! » Et je suis parti comme un voleur, courant derrière la voiture qui commençait déjà à partir.

Des mois ont passé après cette scène et Loserkiller à la bonne idée de lancée son Moc Découverte. Je revois le souvenir de mon Jorlarkh et contact le Killou Concerné. Grâce à lui, le Moc est complet et même si un ans a passé avant qu’il soit posté sur le Forum, je ne le remercierait jamais assez !!! (Merci Killlllouuuu !!!!)
Nous avons donc finis les ailes et passé à la finition du corps avec la finition de la tête, l’ajout de mandibules, pièce pour combler les vides, les formes.

Storyline :
Les Jorlarkh sont un ancien peuples fondé par le Maitre Créateur surnommer Celui-Qui-Fait. Il l’a crée avec l’aide d’un petit moustique enquiquineur, d’où la tête de mouche qu’il possède. Ils ont été crée en même temps que Les Sheulû et les Irnnolh et cohabitent ensemble depuis des générations.
Les Jorlarkh vivent dans des nids fait à base de fils sortant de leur abdomen, tel des araignées. Ces nids peuvent accueillir jusqu'à trois individus, en générale. Ces nids sont le plus souvent installés sous les arbres Locaux. Leurs formes convient parfaitement : Ils ont un troncs très long avec un feuillage typique : de grand plateau feuillu dont les branches, en dessous, sont assez résistantes pour tenir les poids des Nids.
Ils vivaient dans la forêt de Lôcubrîta perché dans leurs arbres, à l’abri de leurs ennemis, s’il en avait car c’était un peuple pacifique. Tout le Contraires des Irnnolh. Leurs ennemies se trouvaient souvent être des Sheulû, car ils se faisaient la guéguerre, sans vraiment se battre, plutôt se chamailler.

Lors de l’arrivée de Magârefah, ils ne se rendirent pas compte qu’un Sheulû anormal, venait d’arriver. Cet être mourut, renaîtra, mourra encore et prendra ensuite le contrôle de différents être, notamment Srümorh, propriétaire de la mine des Mont Brumeux.
D’un point de vue social, peu de Jorlarkh ont marqué l’histoire de Lôcubrîta. Mais certains noms sont assez connus :
-Loomâh, serviteur de Merlïmrâh et son apprenti amnésique.
-Kmâahn ancien grand chef des Jorlarkh et un être encore aduler et respecter.

Après la guerre de Lôcubrîta, ils se sont refugier dans la citée des nuages de Merlïmrâh, afin d’avoir un chez eux. Ce Chez eux, est toujours en place, au dessus de l’ile du Sud…
Les derniers individus encore en vie se sont tous fait contrôler par Magârefah, mais ils y ont vécu en paix pendant un bon millier d’années. Personne ne sait ce qui se cache encore dans ce lieux entourer de mystère !

Voilà pour l’histoire, en bref, car il y a encore beaucoup a dire, mais je pense avoir sorti l’essentielle !
J’espère que ce moc Co-Moccer par moi et loserkiller vous aura plut et à la prochaine pour les autres créations suscitée ! (Pour les tatillons, Je me suis mis en premier, car j’ai fait le gros du Moc… Loserkiller a été un intermédiaire et un excellent photographe !)
Revenir en haut Aller en bas
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
kardakutax


Nombre de messages : 512
Age : 27
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:39

Tiens j'irai voir le moc découverte plus tard, un Loserkiller éberlué doit valoir le détour Wink

Sinon, je passerais sur le nombre impressionnant de techniques de constructions originales utilisées ^^
J'aime beaucoup son design de moustique tueur, plus particulièrement les ailes de dark matoran sur les avants-bras et j'avoue que la tête est un chef d’œuvre. Les ailes sont biens faites et donnent un bon dynamisme à l'ensemble.
Le seul point que je trouve moyen c'est le masque de Whenua sur le bout de la queue qui ne fait pas une super jonction selon moi et le trou de cette même queue qui est assez visible de profil.

Aussi niveau corps original, on est servi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:30

Hum je dois avouer que je ne comprends pas bien pourquoi tu as utilisé les vieilles photos avec les ailes déployées au lieu des nouvelles avec un fond plus propre que j'avais fait (tout comme les photos de poses avec ailes déployées d'ailleurs). Je suppose qu'il y a une raison à cela et je pense même avoir ma petite idée là dessus mais bon une explication ne serait pas trop mal histoire de savoir si je dois reprendre des photos, en MP tout du moins tout comme le nom de photo que j'avais demandé pour la galerie commune.
Pour le reste ce n'est pas être tatillon tu sais, c'est ta création avant tout donc tu n'était même pas obligé de me citer même si j'apprécie le geste.
Revenir en haut Aller en bas
pô d'attout
Première mission
pô d'attout


Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Là où ce trouve mon ordi (logique) ^^

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:54

Hola, quand j’ai lu ton poste, je me suis dit « Photos avec ailes déploiées ? J’ai pas recu, justement, d’où le faite que j’ai resortie du tiroir les photos Prototypes ».
J’ai regarder dans mon ordi (ne l’a pas ouvert, bien sure, je ne bidouille que des Guitares éléctriques, moi, j’aime pas toucher l’informatique…) et n’a rien trouver. Finalement, j’ai retélécharger par ton lien (vive les doublons…. J’ai mis les anciennes à part, exprès) et, Oh miracle, une trentaine en plus ! Je finis de toute les envoier, et le tour seras jouer.
Donc, cela ne m’étonne pas du tout : l’antenne chez moi, à vachement souffert d’une tempête, rescement et puis…. Voilà quoi….
Donc, problème réglé et même bien regler, nous en avons même une neuve !

Pour le noms de la photos, je ne t’ai pas envoier, car je n’arrivait pas à me décider dans celle que « j’avais », les ailes déploiée manquante…. Actuellement, je planche pas mal, pour l’image 2999, j’aime pas mal le coter agréssif, et le Moc est totalement reconnaissable et dynamique.

Sinon, je trouve normal de souligner ta participation, il faut rendre à César se qui est à César !
Donc, Gallerie toute fraiche ! (Complete, surtout !) et quand Diponible !!!
Merci encore

Kardakutax, cela en vaux le détour, cela oui !
Pour les techniques, j’étais très inspirer au Festi’Briques ! Voire même plus ahahaha !!! (Tu était à coter de moi quand je l’ai fait, il me semble ? Ma mémoire à peu être des délire, mais j’ai ce souvenir…. Bref)
Pour la pièce de Whenua, je trouve quelle convient bien pour la forme, mais c’est un gout personnelle. Pour le trou, par contre, je suis assez d’accord avec toi… Mais bon, cette modification ne m’a pas choquer lors des permière photos, après, sur les autre, cela se remarque assez vite… Mais cela ne casse pas trois pates à un Canard donc bon….
Bonne semaine à tous, pas de Moc ou même de chapitre pour le coup, je suis Saturer !!! (à moins que je ne trouve du temp sauvage ce soir, mais je ne promet rien…)
Revenir en haut Aller en bas
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
kardakutax


Nombre de messages : 512
Age : 27
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:04

A côté de toi au festi-brick? Ta tête doit te jouer des tours je n'ai jamais pu aller à une telle convention ^^' (allez convaincre mes parents de faire une centaine de km pour une convention Lego... Mais si il passe par ma petite Alsace ce serait négociable Smile )

Je trouve la tête de la bestiole toujours aussi excellente (j'ai bien ri quand Loserkiller disait tiens elle va dans quel sens? ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Skrall789
Recrue mise au point
Skrall789


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Voyager a travers l'espace et le temps

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:57

Ah oui, ton moc !

J'men souviens que tu était tout fier de l'avoir construit puis après, pleins de pièces était tombé x).

Sinon, il est excellent, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
pô d'attout
Première mission
pô d'attout


Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Là où ce trouve mon ordi (logique) ^^

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:45

Ah, oui : la tête qui se crash violement contre le sol !!! C'était épique !!! (et surtout humiliant)

Donc, me revoici accompagné d'un petit ancien MOC : la version finale de Juy-Rimanh et de sa foreuse monoplace ainsi que des photos de groupe (Avec Tannalako,Toledanorh et Kopkorh)

Storyline :
Similaire à la première version ! Se référer a la Fan-Fic pour de plus amples détails.

Construction :
Je suis reparti du début, accompagné des photos du prototype. J'ai inclus une grande roue de moto de Furno à l'arrière afin de faire un mécanismes de roulement sur le sol pour que la foreuse, à l'avant puisse tourner comme sur les Power Miners ! Le tout est actionné par une chenille qui traverse le coter gauche de la foreuse. La base a été remplie, le design épurer et les détails poussés, je pense que cela se remarque assez, si on compare avec l'ancienne version. Un bidon a été rajouter pour le détail ainsi qu'un panneau de contrôle pour rajouter du réalisme à l'ensemble. Des tuyaux ainsi qu'un triple pot d'échappement (\m/) ont rejoint la fête !

Gallerie

Voila ! J'espère que ce MOC vous a plut ou plutôt replut et en mieux, si possible ! Bonne dernière semaine à tous et je vous souhaite déjà un Joyeux Noël !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pô d'attout
Première mission
pô d'attout


Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Là où ce trouve mon ordi (logique) ^^

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:42

Salut tout le monde ! Me revoilà avec un Moc entraperçu au Festi’Briques de Beaune de cette année. Il a pu être finis grâce au Festi’, c’est pour cela que je commence par lui ! (Ceux qui ont pu voire son collègue ne me demanderont donc pas pourquoi je commence par lui et pas l’autre)
Voici donc Garbâlh, toa de la terre :

Gallerie


Storyline : Garbâlh est un toa plein d’énergie, plaisantin et taquin. Il peut rester sérieux en tout temps, mais se n’est pas l’impression qu’il donne aux autres, se laissant aller dans des envolées de théorie fumeuses. Les phrases détournées à double ou triple négation, c’est sa spécialité, le rendant vite épuisant à écouter et il y en a à écouter… Malgré ce défaut envahissant, c’est un être bon, noble, avec un sens du devoir sans égale. Son compagnon de route, Sû, est certainement le seul être à pouvoir le supporter. Ils sont inséparable, se taquinant l’un l’autre sans arrêt, créant ainsi un distance envers la société. Cet écart social intéressa une équipe de quatre frères, les Frères du Krysholil. Ces individus avaient fait des découvertes importantes dans la recherche scientifique concernant un élément redécouvert, le Krysholil ! Garbâlh et Sû se firent enrôlé par cette bande de matoran aux promesses foisonnantes. Ils les suivirent facilement, passionnés par les projets complexes des Frères. Ils bâtirent ensembles une forteresse dans la montagnes proche de Shul-Rih-Sheh, la capital. En creusant, ils tombèrent sur un des secrets les plus anciens de l’ile du Scobramh-Shâ. Ce secret leurs permis de réaliser des choses jusqu’alors impossible. Une armée fut crée, une base scientifique vit le jours et un Sheulû fut mis à jours. Merlïmrâh se joint à cette équipe ! ils sont maintenant les commandant de cette armée, marchant sur les ruines d’un peuples pour éviter que le mal de Magârefah ne devienne plus grand encore.

Garbâlh utilise des pistolets enrichis au Krysholil. Ils envoient une décharge d’énergie qui peut paralyser n’importe quel rahi, même les plus gros. Pour les alimenter, il doit bien se préparer car ces armes ont beaux avoir une excellente autonomie, les recharger est un calvaire… pour cela, il doit les connecter à une source d’énergie suffisamment puissante pour faire rentrée le Krysholil contenu dans son arme en fusion. Seul un bout du Cœur Créateur peut y arrivé, il doit donc se trouver au QG des Frères pour recharger ses armes. Avant de partir en mission, il passe un jour avant à l’armurerie.

Idées principales : je voulais un moc au schéma de couleur exotique. Le brun metru et le bleu clair piraka est un schéma de couleur qui marche bien selon moi et j’ai décidé de partir par là. Les armes étant choisies, le Dark Metal c’est incrusté naturellement, accompagner par le brun mata quand j’ai eu l’idée lumineuse de me servir des chaines Star Wars comme d’armures. Les cheveux faisaient aussi partie de l’idée, pour donner ce coter élancer.

J’espère que ce moc vous a plus ou replus et je vous dit à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:11

C'est un moc solide comme j'ai déjà du te le dire à l'expo. Que ce soit au niveau du schéma de couleur ou encore du placement des armures, je le trouve particulièrement efficace.

Je retiendrais surtout les cuisses avec l'effet chenilles et pâle Technic ainsi que les épaulettes sur ball joint qui sont vraiment astucieuses je trouve sans pour autant occuper trop de place si je puis dire. Le tuyau autour du bassin permet de casser un peu la forme lisse de l'armure Inika et les cheveux laissent une bonne impression tout comme le dos qui est solidement bouché avec une forme élégante de pièce HF.
Le Kanohi va de pair avec l'aspect solide et massif du personnage vraiment abouti. Les armes font le job et je me demande aussi à quoi peut correspondre l’œil de Barraki/lumière dans son dos.
Je ne comprends pas par contre pourquoi sur l'armure Inika, un seul trou est bouché au niveau du dessus par une barre circulaire Technic "1.5". Un oubli ou fait exprès, pas que cela casse spécialement le moc en soit, l’asymétrie d'un écrou étant une idée comme une autre.

La storyline est similaire ce qu'on a pu voir dans la fic pour le moment même si j'ai l'impression que les deux Toa ont une implication plus grande que ce qu'on ne pourrait le penser dans le groupe qui semble tout de même très puissant après fin de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Toa Ignika
Vétéran reconnu
Toa Ignika


Nombre de messages : 783
Age : 28
Localisation : dans un coin paumé de France

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:33

Fail ! C'tait à Châtenoy-le-Royal ce Festi xD
Revenir en haut Aller en bas
kardakutax
Grand Gagnant du Concours Continu.
kardakutax


Nombre de messages : 512
Age : 27
Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:11

Salut, un bon Toa comme d'habitude. Le schéma de couleur fonctionne bien même si la grosse armure darkmetal m'a dérangé au départ, après avoir regardé le reste des photos, on peut remarquer plusieurs rappels de darkmetal sur le reste du corps. Niveau dynamisme, c'est réussi même le rangement des armes fonctionne bien (par contre je le vois mal s'asseoir Razz)
Sinon les épaulettes et l'armure du dos rendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout   [MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOC] Universcape : Moc De Pô d'attout
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [MOC] Universcape : Moc de Piruk
» [MOC Universcape] Kardakutax
» Universcape // Jeu de Kahjiil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Mocs :: Universcape-
Sauter vers: