Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [10/02/11] The Yesterday quest, chapitre 3.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxilos147
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : Quelque part .....

[10/02/11] The Yesterday quest, chapitre 3. Empty
MessageSujet: [10/02/11] The Yesterday quest, chapitre 3.   [10/02/11] The Yesterday quest, chapitre 3. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:46

Au cas où vous ne le saviez pas, le troisième chapitre de "The Yesterday Quest" est sur BionicleSory.com depuis plusieurs jours.

Attention, ce chapitre contient un énorme "Plot Twist".

Spoiler:

Une chose à retenir de ce chapitre : Bionicle est loin d'être mort.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[10/02/11] The Yesterday quest, chapitre 3. Empty
MessageSujet: Re: [10/02/11] The Yesterday quest, chapitre 3.   [10/02/11] The Yesterday quest, chapitre 3. EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:58

La version française est arrivée hier sur la Nuvapedia. Traduit par l'ami Ackar1034, voici le troisième chapitre en question:

Citation :
Chapitre 3

Gelu, Zaria, Chiara et Orde se tenaient debout, tout près d'une forêt dense. Trois Vorox de Bota Magna se trouvaient à côté, armes à la main et prêtes. Un quatrième tenait une torche.

« Bonne chasse », dit un des gardes.

« Nous n'en avions pas eu de ce genre depuis un long moment », dit un autre.

L'esprit de Gelu se lamenta. Sa tâche était de conduire ces Toa à travers le désert, en sécurité, et jusqu'ici, il avait misérablement échoué. Ils furent 'rapportés' par ce qui s'avéra être des Vorox intelligents, dont le chef, Kabrua, fut irrité par le traitement de ses cousins barbares de Bara Magna. Ainsi, il décidé que ses captifs seraient la carrière d'une chasse.

« C'est simplement absurde. », expliqua Kabrua, « Vous marcherez au bord de la forêt. Au bout d'un moment, vos liens seront coupés, et vous serez libres de partir. Un de mes soldats allumera une torche, pour nous alerter du point de départ. Ensuite, moi et mes traqueurs vous pourchasserons, et vous tuerons. »

« Pourquoi ? Nous ne vous avons rien fait. », répondit Gelu.

« Votre espèce a persécuté les miens sur Bara Magna. » dit Kabrua « Cela signifie que vous avez renoncé à votre vie. Tous ceux qui voyagent avec vous doit partager votre culpabilité. »

C'était une mauvaise situation, mais Gelu savait que tout l'espoir n'était pas perdu. Ils avaient emporté son arme, et celles des Toa. Ils ne savaient cependant pas que les Toa n'en avaient pas besoin pour utiliser leurs pouvoirs. Ce qui allait leur donner un avantage que Kabrua regretterait.

Un des gardes coupa leurs liens, et cria, « Courez ! ».

Zaria regarda Gelu. Le Toa du Fer voulut attaquer dès qu'ils eurent leurs liens défaits, mais Gelu refusa la suggestion. Il serait plus facile de tendre une embuscade à Kabrua et son équipe dans les bois. Gelu donna un signe de la tête, et les quatre se dirigèrent dans les broussailles épaisses.

Presque immédiatement, il devint évident que ce serait un départ lent. La croissance épaisse et la concentration de branches signifiaient que des progrès avaient été réalisés. Frustré, Chiara commença à utiliser ses pouvoirs électriques pour faire sauter une voie pour eux.

« Arrête ! », s'écria Gelu, « En t'agitant ainsi, tu risques de révéler à Kabrua où nous sommes ! »

Zaria montra vers le haut un affleurement rocheux.

« Chiara et moi pouvons nous cacher là-haut, et les faire sauter lorsqu'ils passent par dessous. Toi et Orde, vous pourriez faire les appâts. »

« Merci. », dit Orde, « Rappelle-moi de faire de même pour toi un jour. »

« Il a raison. », dit Gelu, « C'est un bon plan. Je peux les entre venir derrière nous, vous deux, préparez-vous mieux. »

Zaria et Chiara prirent leur position. Gelu et Orde marchait à l'air libre, en ralentissant même leur rythme, pour s'assurer que Kabrua puisse les repérer. Après quelques instants, le premier chasseur Vorox franchit la broussaille derrière eux, et cria qu'il avait aperçu les proies. Kabrua et le reste de l'équipe de chasse arrivèrent très rapidement. Gelu et Orde commencèrent à courir, avec des traqueurs derrière eux. Gelu attendit les sons de l'attaque des Toa... Mais cela n'arriva jamais.

« Je vois seulement deux d'entre vous. », cria Kabrua, « Les deux autres sont en fuite, et attendent pour lancer une embuscade. Oh oui, je sais tout sur les pouvoirs des Toa, et comment ils fonctionnent. Comme vos amis ont découvert, je sais aussi comment les arrêter. »

« Les arrêter ? », demanda Orde, incrédule. Tu ne peux pas arrêter le pouvoir d'un Toa. C'est comme si tu essayais d'arrêter de respirer ! »

« Ne regarde pas maintenant, mais ce tour est suivant sur le programme. », répondit Gelu, « Ton pouvoirs fonctionne-t-il toujours ? »

Orde étendu son esprit pour tenter de lire les pensées du Vorox. Tout ce qu'il récupérait était un silence de mort.

« Non. », répondit-il, avec une désolation dans la voix.

« Cela l'arrange, alors. », dit Gelu, « Kabrua doit avoir des informations sur les Grands Êtres. Qui d'autre saurait comment neutraliser un Toa ? »

Orde ramassa une lourde branche.

« Alors allons nous battre face à lui. »

« Non. Courons. », décida Gelu, « Il n'a pas trouvé Zaria et Chiara. Nous devons mener les traqueurs loin d'eux. »

Les deux commencèrent à courir vers l'Est, directement loin d'où les deux autres Toa étaient en fuite. Quelque chose tracassa Gelu. Si Kabrua avait la capacité de neutraliser les pouvoirs d'un Toa, pourquoi ne l'a-t-il pas fait au début de la chasse ? Pourquoi Chiara était capable d'utiliser son pouvoir auparavant ? La seule réponse à laquelle il pouvait penser, était que quel que soit ce que Kabrua a utilisé, il n'a pas travaillé longtemps sur la gamme.

Il regarda derrière. Kabrua et deux des traqueurs suivaient, mais deux autres furent restés. Cela le décrocha. Il ne pouvait pas se permettre de laisser deux Toa derrières, avec le risque que leurs pouvoirs reviennent. Il avait alors laissé de ses soldats en arrière.

Orde entendit le bruit de chutes d'eau vers l'avant.

« Le fleuve - Je pense avoir une idée. »

Les deux avaient réussi à obtenir suffisamment d'avance sur les traqueurs, ils étaient hors de vue. Ils arrivèrent au fleuve, mais Orde arrêta Gelu de traverser entièrement.

« Ils apercevront nos empreintes sur la rive opposée. », déclara le Toa. « Mais pas si nous montons. »

Gelu sourit. Avec l'aide d'Orde, ils atteignirent une branche au-dessus du fleuve. Il aida alors le Toa à se lever. Les deux se bousculèrent en haut de la branche, d'où ils ne pouvaient plus être vus facilement depuis la terre.

« Orde, je veux que tu fasses quelque chose pour moi. » dit Gelu, « Lorsque Kabrua passera, aie recours à ton pouvoir. Il a obtenu ses informations sur Bara Magna, et toi de quelqu'un, Toa. Nous devons apprendre qui. »

« Il pourrait détecter la sonde. », prévint Orde.

« C'est ta mission. », dit Gelu, « Tu peux faire l'appel. Nous pouvons retourner en arrière, et sauver Chiara et Zaria, puis sortir de cette vallée, il suffit de continuer à chercher, si tu le souhaites. Ou bien nous pouvons saisir l'occasion, et peut être apprendre quelque chose. »

« D'accord. », dit Orde, « Mais il faut être préparés, cela peut être une voie à double sens. Il pourrait mettre fin à la connaissance exactement où nous sommes. »

Après quelques moments, Kabrua et ses traqueurs apparurent. Ils virent les empreintes les conduire dans le fleuve, mais ne purent en apercevoir les autres empreintes.

« Ils ont probablement nagé. », dit Kabrua, « Mais ils ont partir quelque part. Nous fouillerons la rive opposée en allant vers l'amont, et vers le bas. »

Au-dessus, Orde ferma ses yeux. Son esprit frôla Kabrua, et ne rencontra aucune résistance. Il chercha un peu plus dans ses pensées, aussi vite qu'il le pouvait pour trouver des renseignements. Finalement, il reçut une vision fugitive, pas plus que ça, que la vérité. Mais avant qu'il ne puisse l'explorer pleinement, il pouvait sentir que Kabrua détectait de l'intrusion. Orde se retira rapidement, en espérant éviter la détection.

Lui et Gelu attendirent. Le Vorox hocha sa tête, mais ne leva pas les yeux dans leur direction. Il savait certainement qu'ils étaient quelque part dans le coin, mais il ne savait pas où.

« Qu'as-tu appris ? », chuchota Gelu.

Orde fit un geste pour lui dire d'attendre, Kabrua se retournait. Il fronça alors les sourcils, et traversa le fleuve, en direction de la rive opposée, et commença à la fouiller.

« D'accord. », dit Gelu, « Nous lui laisserons une minute, puis nous nous redirigerons vers l'arrière, pour les deux autres. Qu'as-tu découvert ? »

C'est alors que Gelu remarqua le regard d'Orde. Même s'ils étaient des récepteurs mécaniques de stimulus visuels, d'une manière ou d'une autre ils réussissaient toujours à refléter l'émotion - et dans ce cas-là, un choc.

« C'est insensé. », marmonna Orde, « C'est... Plus que ce que je n'aurait pu imaginer. »

Le Toa se tourna vers Gelu.

« Lorsque les Grands Êtres créèrent Mata Nui... L'un d'entre eux a voulu voir, savoir, exactement comment leur création fonctionnerait. Ainsi, à l'insu des autres, il a... Je pense que le meilleur mot est "transféré", son esprit, sa conscience dans l'un des êtres bio-mécaniques qu'ils avaient fait pour peupler le Grand Esprit.

Gelu sembla déconcerté.

« Tu ne vois pas ? », dit Orde dans un dur chuchotement, « Un des êtres de mon univers... Et maintenant qui est sur votre monde... Est vraiment un Grand Être. Il a vécu parmi nous pendant tout ce temps, caché, en nous dupant tous. »

« Et il a donné des renseignements à Kabrua », dit Gelu, « Pourquoi ? »

« Je ne sais pas », dit Orde, « J'ai dû rompre le contact avant d'avoir appris qui il était. Mais il a attendu plus de 100 000 ans avant de revenir, dissimulé dans un autre corps... Et j'ai vu des flash de ce qu'il a prévu pour ce monde, il doit être arrêté Gelu... Si il est encore temps. »

Revenir en haut Aller en bas
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
john_ee


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Corus Magna

[10/02/11] The Yesterday quest, chapitre 3. Empty
MessageSujet: Re: [10/02/11] The Yesterday quest, chapitre 3.   [10/02/11] The Yesterday quest, chapitre 3. EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:53

Yeah, les gros complots contre le monde entier, je kiffe. Mais on dirait que l'histoire de Bionicle n'est pas prêt de s'arrêter, entre l'être qui bouffe les rèves, l'être d'or, Lewa qui est coincé et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10/02/11] The Yesterday quest, chapitre 3. Empty
MessageSujet: Re: [10/02/11] The Yesterday quest, chapitre 3.   [10/02/11] The Yesterday quest, chapitre 3. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10/02/11] The Yesterday quest, chapitre 3.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astros' quest
» [29/07/08] Destiny War, chapitre 1
» [17/08/09] Chapitre 7 de l'empire des Skrall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section News-
Sauter vers: