J'ai décidé de reprendre les fan-fictions. Voici le prologue :
Metru Nui.
Cité ensoleillé, merveille parmi les merveilles, joyau de l'univers Matoran. Cette île resplendissante représentait tout ce qu'il pouvait y avoir de bien dans l'univers.
Si son esprit ne s'était pas trouvé sous le colisée de cet endroit mythique, Teridax aurait réduit toute la cité en cendres tout de suite après avoir pris le corps de Mata Nui.
Au Nord de l'île, une plage faisait face à la mer. Un être se tenait debout devant les flots. Il était imposant et puissant. Voir l'univers aux mains d'un tyran ne l'inquiétait pas. Rien ne l'inquiétait. Et pour une raison bien simple : il avait ce qu'il désirait.
Dans sa main, un masque orange attendait sagement.
Voporak attendait, lui aussi. Les issues de l'île étaient gardées par des Rahkshi. Bien trop de Rahkshi, même pour lui. Tant qu'ils seraient là, il ne pourrait pas apporter le masque à son maître.
Soudain, Metru Nui trembla. Puis l'île sembla sauter. Destabilisé, Voporak tomba et lâcha le masque qui tomba dans l'eau. Paniqué, le Chasseur de l'ombre plongea à sa suite.
Il nagea du mieux qu'il put, suivant la lueur orange qui s'éloignait de plus en plus.
Soudain, le masque disparut et fit place à une lumière vive. Voporak crut alors voir... le ciel !
Il n'eut pas le temps de ralentir ou de s'arrêter. Il coula. Ses poumons se remplirent d'air. Et la lumière le recouvrit.
Il put enfin respirer.
Tant mieux pour lui, car ce serait la dernière fois.
Il éprouva du plaisir à pouvoir respirer de nouveau et, pour la première fois de sa vie, le masque du temps lui sortit de l'esprit.
Sa joie fut interrompue par un sentiment étrange.
Il baissa les yeux.
Il faisait une chute.
Une chute de 12 000 kilomètres.