Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth

Aller en bas 
+2
Goldenvs
Loserkiller
6 participants
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth Empty
MessageSujet: [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth   [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth EmptySam 27 Fév 2010 - 17:52

Salut à tous,

Tous est dans le titre les amis. Le tout dernier comic Bionicle vient de sortir et vous pourrez trouver le lien ici sur bzp. Ou encore découpé en deux parties sur maj.com, ici et là.

Quitte à faire passer sous spoiler vos commentaires sur le BD ou blanchissez votre texte.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Goldenvs
Héros inter-galactique
Goldenvs


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Autour de Mahri-nui.

[27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth Empty
MessageSujet: Re: [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth   [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth EmptySam 27 Fév 2010 - 23:51

Un bien pauvre final, moi qui m'attendait à revoir matoro on the loose, même pas.
Faudrais qu'on m'explique ce que y'aura dans la storyline de bionicle 2011 et 2012 (je crois) qui va se continuer sur le site internet, car là vu comment ça se passe, tout va bien dans le meilleur des mondes.
J'aurai au moins aimé revoir d'anciens personnages, même si ça aurait été inutile.
Revenir en haut Aller en bas
bionicledufutur
Combattant du crime
bionicledufutur


Nombre de messages : 488
Localisation : Si on te demande, tu diras que t'en sais rien !

[27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth Empty
MessageSujet: Re: [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth   [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:23

Ce qui me surprend, c'est que Teridax ait été tué simplement par une planète dans la tête (je sais, personne ne peut y survivre), lui qui était assez intelligent pour prévoir chaque évènement de l'univers sur à peu près 20 000 ans.
Je me demande s'il ne fait pas semblant, comme en 2003 et 2007.
Et, si je me rappelle bien le titre du comic, c'est "And one Shall fall" (et on tombera-chutera).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionicledufutur.canalblog.com
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

[27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth Empty
MessageSujet: Re: [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth   [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth EmptyDim 28 Fév 2010 - 8:21

La fin est justement tellement naïve et simple "et vivez heureux et en paix dans ce nouveau monde" qu'elle offre tout un tas de possibilités pour la suite.

Par exemple, il va bien falloir réussir à unifier toutes ces races et personnages divers au sein d'un même univers. Ce qui est loin d'être une tâche facile. On peut facilement imaginer Tahu ainsi que Ackar et d'autres essayer de réunir toutes ces populations et races sous un même idéaux. Et dans le même ordre d'idée on peut très bien imaginer que toutes les races, en particulier celles guerrières n'acceptent pas ce genre d'unification. Il en va de même pour les Dark Hunters ou d'autre organisations.

Donc même si Mata Nui à crée un univers à l'apparence utopique, les individus qui l'habitent ne sont pas tous bourrés de bonnes intentions. C'est vraiment une période charnière, de transition, car on peut aussi très bien imaginer que TSO essaye de prendre le contrôle étant donné que son plus grand ennemi à été terrassé et que la Confrérie est à peu près complétement décimé.

Bien sûr tout ça, ce n'est que des hypothèses venant de moi, mais cela montre qu'avec une telle fin "ras les pâquerettes" les ouvertures pour la suite de l'univers Bionicle sont juste très nombreuses.

J'attends avec impatience la suite donc, je pense qu'il y a vraiment matière à faire. Sinon Makuta se fait bien toucher par une des lunes de Bara Magna non? Et cette lune c'est bien Aqua Magna si je ne me trompe pas? Or Aqua Magna est bien censé être beaucoup plus grande que le robot en lui même, non? Alors pourquoi dans le comics, elle fait à peine la taille de sa tête?

On pourra dire que dans sa descente, des morceaux se sont désintégrés mais bon j'ai tout de même l'impression que ces derniers comics ont bien mis en évidence le grand n'importe quoi des "robots univers" et les proportions foireuses qui en découle. C'est dommage car l'idée était originale mais si c'est pour tout changer à la fin, c'est un peu foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Sub533
Examen de passage vétéran
Sub533


Nombre de messages : 535
Age : 33
Localisation : De_Dust2

[27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth Empty
MessageSujet: Re: [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth   [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:45

C'est pas pour dire mais ce comic c'est pas la joie quoi !
Et puis y'a des passages franchement quoi

L'armure dorée: L'argument commercial qui débarque avec lumière et tin tin le voila, un peu comme un Jésus qui descend du ciel voir ses brebis (ok je sors)

Après un combat philosophique entre tahu et piraka mais le plus beau c'est surtout le fait que voila tahu porte l'armure, explose la gueule a 1000 rahkshi (waouh) et c'est tout ? Pas d'autre fonction ? Je sais pas moi allez dans le corps de mata-nui et lui donner plus de puissance pour marraver makuta ? Non sérieux la (de guy moquet vous) !

Puis l'imbécilité des rahkshi contre takanuva par je ne sais quel miracle il crée une illusion de lui et comme les rahkshi sont con ils vont se tirer entre eux fessant passer takanuva comme un chanceux plutôt que héros !

Ensuite on reprend le combat makuta versus matanui et vu après le gentil massacre des rahkshi (oui un peu comme un nanar les gentils quand il massacre c'est pour la bonne cause parcontre si c'est l'inverse...) et que sa touche makuta (veuillez noter que durant toute la saga il a tuer pas mal de personnage sans avoir le moindre remord et surtout pas affecter par la perte des 6 rahkshi de 2003) et la dans un ultime effort matanui donne un coup qui déstabilise makuta et comme par miracle pan la lune lui tombe sur la tête et tombe comme une sombre de merde pas très glorieux pour le grand méchant de la saga ! (bien pire que le film Mask of Light avec le coup de kohli de takanuva)

Et puis la fin mon dieu la fin quoi aussi digne que le monde parfait des mormons/hippies quoi : tous le monde vivra dans la paix, plus de guerre bla bla bla non mais sérieusement quoi et le pire dans tout sa c'est que durant cette bataille il y'a quasiment pas de perte coté gentil alors que les méchants c'est presque de l'extermination total.

Mais le plus beau c'est le message de GregF franchement le message aurai du être:
Merci a vous tous d'avoir dépenser dans nos produit pendant plus de 9 ans malgré tout l'argent que nous avons eu il été très difficile de faire une bonne fin vu qu'on a été trop occupé à crée une nouvelle gamme de figurine pour vous faire encore plus dépenser !

Non sérieusement je suis franchement déçu de l'année final qui devait être grandiose et que la c'est aussi digne d'un beau scénario de nanar on sens le beau bâclage quand même
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

[27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth Empty
MessageSujet: Re: [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth   [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:26

Hmm, sans être aussi radical que toi je suis un peu d'accord, ne serais-ce que pour cette incohérence grosse comme une planète , ou du moins qui devrait l'être : d'abord on voit l'UM sur Aqua Magna , bon taille " normale " pour un totan sur une planète .

Ensuite le même UM se prend Aqua Magna, sauf que cette fois par un miracle magnifique Aqua magna n'est plus ronde et a la taille d'une météorite .

Puis le même UM tombe par terre, sans causer bien plus de dégats que quelques failles dans le sol et un zoli nuage de poussière ... Alors qu'il fait 12 000 km de haut ?

Enfin bon je sais que c'est plutôt destiné à des plus jeunes que nous mais c'est pas une raison pour faire une happy end à deux balles .
Revenir en haut Aller en bas
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
zeuboss


Nombre de messages : 1076
Age : 29

[27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth Empty
MessageSujet: Re: [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth   [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:45

Pour le pouvoir de l'armure dorée, ça vaut bien autant qu'une arche d'alliance qui crache des éclairs sur les méchants nazis donc bon.

Sinon, ouais, y a quelques problèmes au niveau de la rapidité du truc, mais je pense que c'était plus censé faire un truc comme The Final Battle en 2008 : le bouquin qui était censé sortir avant est simplifié et illustré dans les comics. Après la seule différence, c'est que là le roman sort après, et donc on a le truc un peu torchon avant, ce qui gâche un peu une bonne fin.

En espérant quand même qu'on verra quelques incohérences résolues dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth Empty
MessageSujet: Re: [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth   [27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[27/02/10] Comic 7: Journey's End-Part 2: The Rebirth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [16/11/06]comic 5
» L'encyclopédie portable sur l'univers des bionicle
» Comic 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section News-
Sauter vers: