Marque: Megabloks
Franchise: Dragons
Serie: Metal Ages
Reference: 9819
Set: Ferroch Last Stand
Lien: http://www.megabloks.com/fr/products/description.php?level=2&level2=1&lId=0&iID=856&subCat=3&cat=1
Acheté à Toys R' Us pour 6.99 euros.
Le set contient 15 pièces.
La boite !
La boite fait partie intégrale du set si je puis dire.
En effet cette dernière est entièrement métalisée et a pour but de ressembler à une tour.
C'est pour cela qu'une fois enlevé le carton qui entoure la boite vous vous retrouverez avec un motif de briques plus deux fenêtres sur les côtés.
Ca rend plutôt bien, le seul problème est que sur un côté megabloks à decidé de garder son logo donc là tout de suite ca le fait moins pour un diorama ou pour une scene par exemple.
Pour en revenir au carton sachez qu'il represente le set, ce qu'il contient, les autres sets de la gamme et les infos habituelles.
Je vous avez dit que la boite était métalisée, et bien en fait pas tout à fait puisque le couvercle, lui est en plastique et a une forme de rempart.
On pourra ajouter la présence de tenons/picots pour mettre des briques ou autre personnages sur le rempart.
Enfin, on peut dire que megabloks a pensé à tout puisqu'il ont même mis un petit trou dans le couvercle pour que votre tour devienne tirelire !
Notre tour peut aussi être ajouté à un autre set pour que celui ci gagne en importance.
On peut donc dire que megabloks nous a encore montré son savoir faire dans les emballages de set, la boite en metal et le couvercle/rempart detaillé donne du charme à ce petit set.
Y'a quoi dans la boite ?
Trois sac contenant les divers élements plus une grande feuille depliable qui sert de notice.
La notice prend le verso, tandis que le recto est occupé par la pub sur les autres sets de la gamme.
Assemblage
Le set ne contenant que 15 pièces, l'assemblage se fera sans accro ni difficultés.
Qu'est ce qu'on obtient au final ?
On se retrouve donc avec deux guerriers, un Odaku (mechant) et un Ferroch (gentil) qui ont respectivement une machette et une arbalète.
Shingai, l'odaku est rouge et doré, il arbore aussi deux cornes grises foncés. La coloration est soignée et même certains petits details de l'armure sont repassés en doré. Les articulations n'ont aucun problèmes pour bien tourner de plus la fig possède deux tenons/picots dans le dos pour accrocher l'arme (qui elle peut être tenu de trois manières différentes).
Au niveau du ferroch, Corecast, pas de problèmes non plus, la fig est principalement grise foncé mais on peut remarquer du marron foncé voir pour le visage.
Elle possède elle aussi deux picots/tenons pour mettre l'arbalète.
Une fois la bonne impression des guerriers passé ( ce sont juste des figs pas de quoi s'emballer non plus), on se retrouve face à un canon.
Le carénage est rouge foncé, les roues sont grises foncés et je pense aurait mérité à être plus détaillée. Le canon en lui même est gris foncé et doré plus le rouge du bouton de tir. Le "charriot" du canon possède deux manchesce qui permet à une fig de le déplacer.
Mais le plus important est le boulet, en effet celui ci possède une particularité: il est aimanté !
Cela lui permet donc de s'accrocher à la tour/boite, mais aussi au guerriers en effet ceux ci ont un petit aimant dans le corps.
Néanmoins quand vous tirez sur une fig, le personnage aur aplus tendance à se faire smasher la tronche qu'à rester collé au boulet ^^.
Mais le mieux est encore d'accrocher une fig directement au boulet encore placé dans le canon, et de tirer le tout !
Enfin pour compléter la tour, vient un autre élément de construction composé d'environ 7 pièces soit la moitié des pièces du set.
Tout bête après avoir assemblé des briques 2*4 et 2*2 noires vous placez un "remparts" fait de lames acérées dorée/noires dessus.
Etenfin cerise sur le cake on finit par y mettre un etendard portant fièrement le signe des odaku !
Voila le tout prend entre 5 et 10 minutes.
Build it, brick it, play it !
Jouer avec est assez amusant. En effet le seul vrai "mecanisme" du set est le canon, on va alors prendre un malin plaisir à l'utiliser dans tous les sens contre nos deux pauvres guerriers . Qu'ils soient sur les remparts ou planqué derrière l'étendard, on n'hésitera pas une seule seconde à faire feu !
Enfin, autre élement sympa on va vite pouvoir moccé le rempart/couvercle avec le spièces qu'on a eu et ainsi fortifié notre petite tour.
Le jeu devient donc immédiat et on s'amuse vraiment sans avoir a inventé une histoire ou autre.
Bilan:
Points forts:
+ La boite qui sert aussi d'élement de jeu
+ Le canon et son effet magnétique
+ Personnages détaillés
+ Elements de décor minimalistes mais efficaces
Points faibles:
- Le logo "Megabloks Dragons Metal Ages" sur un côté de la tour
La phrase de la fin: Je recommande donc ce set à tout le monde et plus particulièrement à ceux qui cherche à se lancer dans megabloks et en particulier les dragons. Le prix abordable joue en sa faveur ainsi que le canon est les deux figs assez chouettes. Un bon petit set comme on aime en voir !
Le mot de la fin: Kiwi.
Désolé pas de tofs il faudra vous contenter des deux pauvres tofs du site officiel mais qui sont déjà pas mal ^^.